Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Immigration clandestine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Immigration clandestine ?

n°16768000
vegetix
Posté le 19-11-2008 à 09:19:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis Français et habite en France, mais mon amie et Suissesse et habite encore principalement chez ses parents, en Suisse, bien qu'elle vienne régulièrement dormir chez moi.
Elle aimerait qu'une partie de son courrier arrive chez moi, j'ai donc mis, en plus du mien, son nom sur ma boîte aux lettres.
 
J'ai entendu parler de personnes qui ont fait la même chose et qui se sont retrouvées à la gendarmerie pour immigration clandestine  :pfff: (Je sais pas qui est la balance) , mais cela date d'une vingtaine d'années.
 
Qu'en est-il maintenant? Suis-je dans l'illégalité la plus totale? Je vais aller en prison?  :??:  
 
Merci et a++

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 09:19:45  profilanswer
 

n°16768039
Arthas77
Posté le 19-11-2008 à 09:26:51  profilanswer
 

vegetix a écrit :

Bonjour,
 
Je suis Français et habite en France, mais mon amie et Suissesse et habite encore principalement chez ses parents, en Suisse, bien qu'elle vienne régulièrement dormir chez moi.
Elle aimerait qu'une partie de son courrier arrive chez moi, j'ai donc mis, en plus du mien, son nom sur ma boîte aux lettres.
 
J'ai entendu parler de personnes qui ont fait la même chose et qui se sont retrouvées à la gendarmerie pour immigration clandestine  :pfff: (Je sais pas qui est la balance) , mais cela date d'une vingtaine d'années.
 
Qu'en est-il maintenant? Suis-je dans l'illégalité la plus totale? Je vais aller en prison?  :??:  
 
Merci et a++


 [:sarko']  
 
Plus sérieusement, tu ne risques rien ! Je ne pense pas que les Suisses soient considérés comme des sans-papiers...
Sinon tu peux demander à faire modifier l'adresse de ton amie du genre "Mlle Suissesse c/o Mr France 123 rue Impasse 45678 Trouillis les Oies"
c/o signifiant "aux bons soins de..." ou "chez"


Message édité par Arthas77 le 19-11-2008 à 09:47:00
n°16768138
Rasthor
Posté le 19-11-2008 à 09:42:55  profilanswer
 

Salaud d'étrangers qui piquent nos femmes pour les ramener en France !!! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/sarko%27.gif

n°16768152
vegetix
Posté le 19-11-2008 à 09:45:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
Mais par contre je pourrais peut-être embêté au niveau du Fisc, non? Admettons qu'elle vive tout le temps chez moi, elle devrait payer ses impôts en France? Et avec son nom sur la boîte ils pourraient penser qu'elle habite chez moi, il faudrait alors que je puisse prouver le contraire?
 
Faut vite que je cherche des arguments pour me défendre devant M. le Juge !! Aie aie aie  :cry:  :??:  :pt1cable:

n°16768179
Arthas77
Posté le 19-11-2008 à 09:48:27  profilanswer
 

vegetix a écrit :

Merci pour ta réponse!
 
Mais par contre je pourrais peut-être embêté au niveau du Fisc, non? Admettons qu'elle vive tout le temps chez moi, elle devrait payer ses impôts en France? Et avec son nom sur la boîte ils pourraient penser qu'elle habite chez moi, il faudrait alors que je puisse prouver le contraire?
 
Faut vite que je cherche des arguments pour me défendre devant M. le Juge !! Aie aie aie  :cry:  :??:  :pt1cable:


Ah çà, je ne sais pas. Elle travaille en France ? Son domicile officiel est en Suisse ?

n°16768186
Rasthor
Posté le 19-11-2008 à 09:49:04  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Ah çà, je ne sais pas. Elle travaille en France ? Son domicile officiel est en Suisse ?


"habite encore principalement chez ses parents"

n°16768196
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-11-2008 à 09:50:11  profilanswer
 

Fais gaffe tu risques gros! Y en a qui se sont retrouvés à poil dans les douches de fleuris-merogis pour moins que ça! Le mieux serait de la mettre dans un charter au plus vite et de la renvoyer d'où elle vient!  [:prodigy]  
 


---------------
drugs designer
n°16768217
Rasthor
Posté le 19-11-2008 à 09:53:21  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Fais gaffe tu risques gros! Y en a qui se sont retrouvés à poil dans les douches de fleuris-merogis pour moins que ça! Le mieux serait de la mettre dans un charter au plus vite et de la renvoyer d'où elle vient!  [:prodigy]  
 


Charter, charter, vous avez dit charter ?
http://www.lefigaro.fr/medias/2007/11/08/9e1c66f2-8e02-11dc-9dc0-16e4f08dab71.jpg

n°16768237
vegetix
Posté le 19-11-2008 à 09:55:27  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Ah çà, je ne sais pas. Elle travaille en France ? Son domicile officiel est en Suisse ?


 
Elle travaille en Suisse... Mais bon je travaille moi aussi en Suisse (En plus de piquer leur femme je pique aussi leur boulot :whistle:), mais dois quand même payer mes impôts en France. Je pense pas que le lieu de travail change grand chose
 
Argh c'est pas simple cette histoire

n°16768256
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-11-2008 à 09:58:37  profilanswer
 

vegetix a écrit :


 
Elle travaille en Suisse... Mais bon je travaille moi aussi en Suisse (En plus de piquer leur femme je pique aussi leur boulot :whistle:), mais dois quand même payer mes impôts en France. Je pense pas que le lieu de travail change grand chose
 
Argh c'est pas simple cette histoire


 
Toi tu cumules, ça va barder pour ton petit cul!  [:neostranger]  
 


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 09:58:37  profilanswer
 

n°16768257
Rasthor
Posté le 19-11-2008 à 09:59:19  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Toi tu cumules, ça va barder pour ton petit cul!  [:neostranger]  
 


Manquerait plus qu'elle soit mineure (vu qu'elle habite chez ses parents) et il est bon pour la chaise !

n°16768270
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-11-2008 à 10:02:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Manquerait plus qu'elle soit mineure (vu qu'elle habite chez ses parents) et il est bon pour la chaise !


 
Va falloir sortir le miel et les fourmis rouges!  :o  


---------------
drugs designer
n°16768301
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 10:08:57  answer
 

Pas mieux qu'Arthas. Elle est Suisse, donc a le droit de passer du temps en France sous réserve d'avoir avec elle ses papiers d'identité.  
 
Si elle décide de se domicilier, de prendre un travail, etc..., c'est différent (il faut faire une demande qu'on ne pourra pas lui refuser en raison des accords de libre circulation), mais si c'est juste une adresse de courrier je ne pense pas que ce soit le cas.
 
Par contre j'ai du mal à comprendre l'intérêt de vouloir que son courrier habite chez toi si elle rentre fréquemment chez ses parents.

n°16769020
vegetix
Posté le 19-11-2008 à 11:17:53  profilanswer
 


 
Merci pour ta réponse!
 
Il y a "passer du temps" et "passer du temps"... A partir de combien de temps faut-il qu'elle déclare être domiciliée en France? C'est un peu flou, comment ça peut être contrôlé? On pourrait imaginer qu'elle vive à 100% en France sans faire la "demande de domiciliation", et si un jour y a  un contrôle elle peut toujours dire qu'elle habite en Suisse...  :pt1cable:  
 
Son nom sur ma boite, c'était dernièrement pour recevoir le cadeau d'anniversaire de sa mère, mais comme elle commande des fois des trucs sur des sites Français ça permet de recevoir plus vite avec moins de frais de port!
 

n°16769292
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 11:36:51  answer
 

vegetix a écrit :

Il y a "passer du temps" et "passer du temps"... A partir de combien de temps faut-il qu'elle déclare être domiciliée en France? C'est un peu flou, comment ça peut être contrôlé? On pourrait imaginer qu'elle vive à 100% en France sans faire la "demande de domiciliation", et si un jour y a  un contrôle elle peut toujours dire qu'elle habite en Suisse...  :pt1cable:


A priori elle est domiciliée en Suisse (pour le contrôle des habitants en Suisse), y a son assurance maladie, etc... Ca me paraît caractériser le séjour. Donc selon moi elle séjourne en Suisse et pas en France. Si elle prévoit de rester plus de trois mois en France, elle doit se déclarer en arrivant.

 

Ce genre ce question se pose surtout pour les gens qui doivent trouver un appartement, donc avoir leur nom sur un bail, obtenir un abonnement à EDF, une couverture maladie, etc...

 

Si elle veut venir s'établir en France, elle devra soit y trouver un emploi, soit faire la preuve qu'elle peut subvenir à ses besoins d'une manière ou d'une autre.

 


vegetix a écrit :


Son nom sur ma boite, c'était dernièrement pour recevoir le cadeau d'anniversaire de sa mère, mais comme elle commande des fois des trucs sur des sites Français ça permet de recevoir plus vite avec moins de frais de port!


Le truc le plus simple c'est quand même d'envoyer le courrier à "c/o vegetix" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2008 à 11:38:52
n°16769524
vegetix
Posté le 19-11-2008 à 11:52:57  profilanswer
 


 
 
 
Merci beaucoup!
 
Tout me paraît assez clair maintenant. J'avais pas pensé à la solution du "c/o" mais maintenant que l'étiquette est en place et que je suis en parfaite symbiose avec la loi  :bounce: ça ira très bien comme ça !
 
Bon appétit et encore merci!
 
++

n°16774672
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-11-2008 à 19:55:55  profilanswer
 

Une raison de plus de rattacher la savoie à la suisse, y aurait plus tout ces problèmes.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16778532
vegetix
Posté le 20-11-2008 à 08:41:13  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Une raison de plus de rattacher la savoie à la suisse, y aurait plus tout ces problèmes.


 
Ou de rattacher la Suisse à la Savoie  :D

n°16778550
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-11-2008 à 08:51:06  profilanswer
 

vegetix a écrit :


 
Ou de rattacher la Suisse à la Savoie  :D


 
Faudrait déjà avoir une armée pour ça!   [:blocherhaha]  


---------------
drugs designer
n°16780196
vegetix
Posté le 20-11-2008 à 12:28:33  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Faudrait déjà avoir une armée pour ça!   [:blocherhaha]  


 
Pas de besoin d'armée... Les peuple Suisse serait ravis de faire partie de la Grande Nation !  :D

n°16780548
Rasthor
Posté le 20-11-2008 à 13:14:17  profilanswer
 

vegetix a écrit :


 
Pas de besoin d'armée... Les peuple Suisse serait ravis de faire partie de la Grande Nation !  :D


Que dalle ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Immigration clandestine ?

 

Sujets relatifs
Immigration : les limites du test ADN !Immigration: Quelle(s) limite(s)?
L'immigration massive , une force économique !Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ?
Immigration, comment la combattreSondage sociologique : Immigration
immigrationQue pensez vous des lois sur l immigration?
Nouvelle loi sur l'immigrationPapa Wemba poursuivi pour aide à l'immigration clandestine
Plus de sujets relatifs à : Immigration clandestine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR