Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  immigration

 


pour ou contre une immigration controler


 
48.4 %
 44 votes
1.  pour l'immigration controler
 
 
3.3 %
     3 votes
2.  contre l'immigration controler
 
 
11.0 %
 10 votes
3.  l'immigration d'aujourd'hui me convient
 
 
29.7 %
 27 votes
4.  je ne veut pas d'immigration
 
 
7.7 %
 7 votes
5.  je veut une regularisation total et sans condition
 

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

immigration

n°9398225
pierre484
Posté le 03-09-2006 à 19:38:01  profilanswer
 

voial un nouveau sondage qui , je le pense , devrai interésser la plupart d'entre vous.
aujourd'hui les politiques qui sont actuellements au gouvernment veullent mettre en place une politique de l'immigration qui ce rapproche de tres pres de celle du quebec
je mexplique :  au quebec, pour pouvoir rentrer sur le territoire et avoir des papiers pour travailer, il faut repondre à des conditions. bien sur pas à toutes les conditions se qui est impossible, mais à un minimun en effet chaque condition raporte "des points". une fois le seuille de point depassé on est autorisé a renter sur le territoire et on est encourager et aider dans sa nouvelle vie. mais si lon ne repond pas au minimun alors on ne peut pas rentrer. les conditions sont posé et ne sont pas etablie à la "tete du client" : le demandeur parle t-il la langue du territoire, à t il un logement qui l'attent, un emplois qui l'attent, ect  
c'est ce que l'on appelle une immigration controler. il ne s'agit pas de prendre que des "cerveaux" non, ils acepte ce qui apporte quelque chose au pays.  
alors la question vous est posé voulez vos cette immigration?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 19:38:01  profilanswer
 

n°9398240
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 03-09-2006 à 19:39:37  profilanswer
 

y'a sans aucun doute déjà un sondage dans le genre.

n°9398257
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-09-2006 à 19:41:20  profilanswer
 

Veux, pas veut

n°9398259
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2006 à 19:41:27  profilanswer
 

Tiens, ça me rappelle ce reportage sur France 2 sur l'infirmière qui voulait émigrer au Québec. C'est amusant, parce que la France croule justement sous les infirmières :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9398292
klx26
Posté le 03-09-2006 à 19:45:29  profilanswer
 

7063 a écrit :

Veux, pas veut


 
Ouch !  
S'il n'y avait que ça !!!
Ca fait mal aux yeux : du sondage au texte...
 

n°9398294
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 19:45:57  answer
 

pour une immigration limitée et controlée  :o

n°9398304
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-09-2006 à 19:47:10  profilanswer
 

klx26 a écrit :

Ouch !  
S'il n'y avait que ça !!!
Ca fait mal aux yeux : du sondage au texte...


Je n'ai retenu que la fin, le "er" à la place de "ée"... bref, un joli texte aéré en plus, le tout dans un sondage inédit :)

n°9398504
willou94
Posté le 03-09-2006 à 20:06:40  profilanswer
 

L'immigration elle reste quoi qu'il arrive, les pays riches qui ferment leurs frontieres subissent toujours une immigration importante surtout s'ils sont proche (géographiquement et culturellement) de pays pauvres. C'est pas près de s'arreter au contraire plus il y aura d'inégalités plus les gens immigreront dans les pays riches, qu'ils aient des papiers ou non, et peu importe les risques qu'ils doivent prendre.
 
Le problème c'est comment on traite les immigrés qui s'installent en france et qui s'y installeront quoi qu'il arrive. Si on les laisse travailler légalement, si on leur permet d'avoir un logement, ou si on s'en sert comme de main d'oeuvre sous-payée et qu'on les entasse dans des hotels délabrés.
 
Comme toujours tout depend de quel coté on se place. On a pas le meme point de vue lorsqu'on est immigré ou lorsqu'on est un patron qui les emploie au black ... Ce qui est triste c'est que les salariés francais preferent se placer du coté de ces patrons plutot que du coté des immigrés. Ils n'ont vraisemblement pas compris à qui servent ces divisions xenophobes.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 03-09-2006 à 20:12:22
n°9400822
pierre484
Posté le 04-09-2006 à 00:30:26  profilanswer
 

tout d'abord pardon pour l'orthographe :-(
ensuite il ne s'agit ici que d'un sondage qui traite d'actualité (on le voit avec le gymnase de cachan)  

n°9400843
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 00:33:30  answer
 

willou94 a écrit :

L'immigration elle reste quoi qu'il arrive, les pays riches qui ferment leurs frontieres subissent toujours une immigration importante surtout s'ils sont proche (géographiquement et culturellement) de pays pauvres. C'est pas près de s'arreter au contraire plus il y aura d'inégalités plus les gens immigreront dans les pays riches, qu'ils aient des papiers ou non, et peu importe les risques qu'ils doivent prendre.
 
Le problème c'est comment on traite les immigrés qui s'installent en france et qui s'y installeront quoi qu'il arrive. Si on les laisse travailler légalement, si on leur permet d'avoir un logement, ou si on s'en sert comme de main d'oeuvre sous-payée et qu'on les entasse dans des hotels délabrés.
 
Comme toujours tout depend de quel coté on se place. On a pas le meme point de vue lorsqu'on est immigré ou lorsqu'on est un patron qui les emploie au black ... Ce qui est triste c'est que les salariés francais preferent se placer du coté de ces patrons plutot que du coté des immigrés. Ils n'ont vraisemblement pas compris à qui servent ces divisions xenophobes.


 
En même temps nos BAC +6 quittent le pays et on fait enter des BAC -6.
 
Je suis sur qu'ils ont de très bonnes raisons de venir (guerre, famine...) mais faut être un tantinet réaliste. :/

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 00:33:30  profilanswer
 

n°9400870
pierre484
Posté le 04-09-2006 à 00:37:22  profilanswer
 

en réponse à willou94 on ne peut pas pleindre des personne qui travaille au noir qui loge dans des todit si elle n'ont pas de papier
les aider plus que normal crérai une porte d'entrée sans limite. néanmoin pour les patron qui emboche au noir ils sont autant responsable que les gens qui font venir les immigrés ils les EXPLOITENT ce qui n'a pas lieu d'etre alors que des personnes qui ont leur papier sont au chomage.  
réglé en partie le probleme de l'immigration c'est aussi réglé le probleme du chomage, car ce qui travailles aux noirs occupent la place de travailleurs officielles qui sont a l'ANPE
 

n°9400920
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 00:44:43  answer
 

L'immigration, y en aura toujours. Seulement il faut la contrôler, mais surtout aider les pays chez eux, la coopération... :)

n°9400943
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 00:47:53  answer
 

:o  Ca manque de choix : On peux souhaiter un contrôle sans être d'accord avec le contrôle proposé par certains.
 
Sondage à la con.  [:spamafote]

n°9400964
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 00:51:06  answer
 


Pluzun.  :jap:

n°9400976
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 00:54:10  answer
 

vite plus de vote parce que là ça fait peur les "je veux pas d'immigration" :sweat:
 
Pour ma part, l'immigration était, est et sera toujours une bonne chose mais la régulation que nos politiques veulent faire ne me convient pas: ce choix du pillage des élites des pays pauvres très peu pour moi :non:

n°9401473
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 04-09-2006 à 02:22:27  profilanswer
 


Bienvenue en France !  :D  
 
(ouais ça fait peur… moi c'est les « contrôlé » + « pas du tout » à 90% qui me fait peur, je pensais que sur le sujet il y avait plus de nuances…)

n°9401496
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 02:26:24  answer
 

cassandre57 a écrit :

Bienvenue en France !  :D  
 
(ouais ça fait peur… moi c'est les « contrôlé » + « pas du tout » à 90% qui me fait peur, je pensais que sur le sujet il y avait plus de nuances…;)


 
J'ai voté "contrôlé" mais on peut "contrôler" les flux migratoires sans adhérer aux thèses sarko... il est impossible d'accueillir un nombre infini de migrants sans que le pays implose personne peut le nier :spamafote: ->pas assez de logements, pas assez d'emplois, pas assez de, etc.

n°9401685
dht
Posté le 04-09-2006 à 03:03:51  profilanswer
 

Citation :

il est impossible d'accueillir un nombre infini de migrants...


... parce que la surface d'une sphère est finie.
Voilà c'est corrigé.
Bon sinon quoi d'autre?Ah ouais  

Citation :

On ne peut pas accueillir toute la misère du monde...


...parce que la majorité de la misére reste chez elle.
Maintenant le débat peut être sain. :hello:

n°9401724
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 03:10:29  answer
 

dht a écrit :

Citation :

il est impossible d'accueillir un nombre infini de migrants...


... parce que la surface d'une sphère est finie.
Voilà c'est corrigé.
Bon sinon quoi d'autre?Ah ouais  

Citation :

On ne peut pas accueillir toute la misère du monde...


...parce que la majorité de la misére reste chez elle.
Maintenant le débat peut être sain. :hello:


 
lapin compris  [:petrus75]  
 
en même temps il est 3h [:ddr555]
 
tu penses vraiment que la France peut accueillir et pas entasser: 20 millions de maghrébins, 10 millions d'africains venant d'Afrique noire, 5 millions de chinois en quelques années?  :??:

n°9401923
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-09-2006 à 04:29:32  profilanswer
 

dht a écrit :

Citation :

il est impossible d'accueillir un nombre infini de migrants...


... parce que la surface d'une sphère est finie.
Voilà c'est corrigé.
Bon sinon quoi d'autre?Ah ouais  

Citation :

On ne peut pas accueillir toute la misère du monde...


...parce que la majorité de la misére reste chez elle.
Maintenant le débat peut être sain. :hello:


si tu es si malin, tu trouves un solution pour les herberger, les nourirs et leur donner du travail sans trop penaliser les contribuables...
on parlera d'integration plus tard...

n°9401988
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-09-2006 à 06:21:45  profilanswer
 

pierre484 a écrit :

voial un nouveau sondage qui , je le pense , devrai interésser la plupart d'entre vous.
aujourd'hui les politiques qui sont actuellements au gouvernment veullent mettre en place une politique de l'immigration qui ce rapproche de tres pres de celle du quebec
je mexplique :  au quebec, pour pouvoir rentrer sur le territoire et avoir des papiers pour travailer, il faut repondre à des conditions. bien sur pas à toutes les conditions se qui est impossible, mais à un minimun en effet chaque condition raporte "des points". une fois le seuille de point depassé on est autorisé a renter sur le territoire et on est encourager et aider dans sa nouvelle vie. mais si lon ne repond pas au minimun alors on ne peut pas rentrer. les conditions sont posé et ne sont pas etablie à la "tete du client" : le demandeur parle t-il la langue du territoire, à t il un logement qui l'attent, un emplois qui l'attent, ect  
c'est ce que l'on appelle une immigration controler. il ne s'agit pas de prendre que des "cerveaux" non, ils acepte ce qui apporte quelque chose au pays.  
alors la question vous est posé voulez vos cette immigration?


 
 
 
Tu peux difficilement avoir en France une politique d'immigration controlée aussi probante qu'au Canada. Problème géographique avant tout.
 
La France, tu y entres à pied de tous les cotés.
Le Canada, au nord seulement et ce sont les glaces arctiques :whistle:, au sud et ce sont les states (donc plutôt très tranquille)
 
Ensuite t'as aussi des raisons historiques. La France, c'est l'ancien pays colonial et bcp de pays pauvres se tournent vers elle comme terre d'accueil. Le Canada, c'est pas le pays auquel un camerounais ou un algérien pensent en 1er.

n°9401996
Nidnogar
Posté le 04-09-2006 à 06:52:14  profilanswer
 

Ai voté un, parce qu'un tel phénomène ne peut être laissé à lui même :)


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9402151
-turista-
Posté le 04-09-2006 à 08:43:23  profilanswer
 

J'ai voté un mais je serais pour fermer les frontières le temps de régulariser tout ceux qui sont sans papier, travail ou domicile légal.

n°9402177
Caylayron
Posté le 04-09-2006 à 08:53:02  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Tu peux difficilement avoir en France une politique d'immigration controlée aussi probante qu'au Canada. Problème géographique avant tout.
 
La France, tu y entres à pied de tous les cotés.
Le Canada, au nord seulement et ce sont les glaces arctiques :whistle:, au sud et ce sont les states (donc plutôt très tranquille)
 
Ensuite t'as aussi des raisons historiques. La France, c'est l'ancien pays colonial et bcp de pays pauvres se tournent vers elle comme terre d'accueil. Le Canada, c'est pas le pays auquel un camerounais ou un algérien pensent en 1er.


C'est sûr mais bon je ne pense pas que lorsqu'on parle immigration ce soit aux immigrant européens qui viennent "à pied" qu'on pense en premier ;)
Je suis pour une politique d'immigration qui serait un mix improbable entre la politique canadienne et espagnole : entrée sélective et régularisation assez massive des clandestins déjà là qui ont un boulo :)

n°9402199
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-09-2006 à 08:57:37  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

C'est sûr mais bon je ne pense pas que lorsqu'on parle immigration ce soit aux immigrant européens qui viennent "à pied" qu'on pense en premier ;)
Je suis pour une politique d'immigration qui serait un mix improbable entre la politique canadienne et espagnole : entrée sélective et régularisation assez massive des clandestins déjà là qui ont un boulo :)


 
 
Ben la très grosse majorité des sans-papiers en France sont arrivés par la terre. Provenant d'Afrique, du Moyen Orient ou d'Asie, via l'Espagne et l'italie.
Provenant des pays de l'est via Italie, Allemagne, Belgique.
 
Des candidats à l'immigration irrégulière qui arrivent par les aéroports, doit pas y'en avoir des masses.

n°9402420
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 09:48:59  profilanswer
 

Pour une immigration très contrôlée. Se rapprocher de la suisse du Japon ou du Québec. Le mythe de la France terre d'accueil a vécu.

n°9402472
willou94
Posté le 04-09-2006 à 10:00:59  profilanswer
 

pierre484 a écrit :

en réponse à willou94 on ne peut pas pleindre des personne qui travaille au noir qui loge dans des todit si elle n'ont pas de papier
les aider plus que normal crérai une porte d'entrée sans limite. néanmoin pour les patron qui emboche au noir ils sont autant responsable que les gens qui font venir les immigrés ils les EXPLOITENT ce qui n'a pas lieu d'etre alors que des personnes qui ont leur papier sont au chomage.  
réglé en partie le probleme de l'immigration c'est aussi réglé le probleme du chomage, car ce qui travailles aux noirs occupent la place de travailleurs officielles qui sont a l'ANPE


 
Sauf qu'une frontière c'est un peu plus difficile à controler qu'une porte d'entrée, et meme avec le moins d'aides possibles et le maximum de repression la pauvreté et la guerre poussera toujours des étrangers à venir s'installer en france.
 
Pour les patrons qui embauchent au noir non seulement ils profitent de la situation mais ce sont eux qui disent s'opposer à l'immigration : Des entreprises telles que bouygues emploient (ou font employer par des sous traitants) régulierement sur leurs chantiers des sans papiers, alors qu'ils se permettent de faire la morale à ces derniers à coup de campagnes xénophobes dans leurs médias (TF1...). Ils font meme participer des sans papiers à la construction des centres de retention où on les enfermera avant expulsion si la police les arrete... L'immigration illégale profite au capital qui n'a aucun interet à voir des régularisations massives.


Message édité par willou94 le 04-09-2006 à 10:08:27
n°9402684
gorobei
Posté le 04-09-2006 à 10:35:40  profilanswer
 

J'ai voté pour la première solution: immigration contrôlée. Dans l'état actuel des choses, cela me semble plus judicieux.
 
Mais amha le problème le plus important reste l'intégration des immigrants.
[:mode utopique/on] Il faudrait pour aider ces populations à s'intégrer créer une sorte de service national civil.
Je m'explique:
Tout ressortissant étranger désirant s'installer en France devrait travailler pour la France (travaux d'intérêts généraux) à la hauteur de ses compétences (pas de boulot d'égoutier à un bac+4!). En contrepartie, il serait logé, dédommagé et recevrai des cours d'éducation civique et de français.
En effet nombres d'immigrants ne parle pas (ou très mal) le français, ne connaissent pas nos lois et notre culture.
Trop souvent malheureusement, ils connaissent leurs droits, mais oublient qu'ils ont aussi des devoirs en vers leur Terre d'Accueil.
Leur donner une "éducation" et un travail dès leur arrivée sur le territoire permettrait de leur donner toutes les chances de s'intégrer et de s'investir dans la société française.
Ce service civil nous permettrait de mieux dicerner les immigrés désirant réellement s'intégrer de ceux qui viennent pour "profiter".
Ce qui a amha 2 gros effets positifs:
-le rejet de ces immigrés sera moindre; ils fournissent un travail et font leur devoir en vers leur nouveau pays
-le sentiment de se sentir utile et accepté par la population, les motiveraient pour leur intégration une fois ce service civil terminé.
 
M'enfin... Ceci n'est que mon opinion [:spamafote]
[:mode utopique/off]
 
J'va m'présenter en 2007 :hello:  :pt1cable:  
 

n°9403443
_Quant_
Posté le 04-09-2006 à 12:33:15  profilanswer
 

pierre484 a écrit :

voial un nouveau sondage qui , je le pense , devrai interésser la plupart d'entre vous.
aujourd'hui les politiques qui sont actuellements au gouvernment veullent mettre en place une politique de l'immigration qui ce rapproche de tres pres de celle du quebec
je mexplique :  au quebec, pour pouvoir rentrer sur le territoire et avoir des papiers pour travailer, il faut repondre à des conditions. bien sur pas à toutes les conditions se qui est impossible, mais à un minimun en effet chaque condition raporte "des points". une fois le seuille de point depassé on est autorisé a renter sur le territoire et on est encourager et aider dans sa nouvelle vie. mais si lon ne repond pas au minimun alors on ne peut pas rentrer. les conditions sont posé et ne sont pas etablie à la "tete du client" : le demandeur parle t-il la langue du territoire, à t il un logement qui l'attent, un emplois qui l'attent, ect  
c'est ce que l'on appelle une immigration controler. il ne s'agit pas de prendre que des "cerveaux" non, ils acepte ce qui apporte quelque chose au pays.  
alors la question vous est posé voulez vos cette immigration?


 
Tu as quel age pour faire autant de phote?  :sweat:  

n°9407882
pierre484
Posté le 04-09-2006 à 19:42:54  profilanswer
 

avant de critiquer _Quant_ regarde d'abord la tienne !!!!

n°9407896
pierre484
Posté le 04-09-2006 à 19:44:38  profilanswer
 

on arrive enfin a quelque chose de bien. la plupart on laisser des message qui merritent reflexion
continuer ainsi et c'est comme sa que l'ont avancera

n°9407994
_Quant_
Posté le 04-09-2006 à 19:56:09  profilanswer
 

pierre484 a écrit :

avant de critiquer _Quant_ regarde d'abord la tienne !!!!


 
Tu connais le 2nd degre?

n°9407999
-turista-
Posté le 04-09-2006 à 19:56:53  profilanswer
 

Moi je connais pas, tu peux m'en faire une définition stp ?

n°9408009
nikolai
Posté le 04-09-2006 à 19:59:47  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tiens, ça me rappelle ce reportage sur France 2 sur l'infirmière qui voulait émigrer au Québec. C'est amusant, parce que la France croule justement sous les infirmières :o


 
Ah bon t'es sur la ?  
on fait justement venir des  infermières de l'étranger car il y a un manque ...


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°9408020
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-09-2006 à 20:01:37  profilanswer
 

Il y a déjà un gros topic sur le sujet, avec un sondage aussi (même si un peu différent) ;)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8585-1.htm


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  immigration

 

Sujets relatifs
Que pensez vous des lois sur l immigration?Nouvelle loi sur l'immigration
Au sujet de l'immigration choisie...[Loi] Immigration et intégration - Loi déclarée en urgence
une immigration au dessus des moyens.Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?
Politique française de l'immigrationImmigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)
Immigration : répression au Maroc à Ceuta et Melila !l'immigration en France
Plus de sujets relatifs à : immigration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR