Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[Topic] images de trucs sacrément grands...

n°11487221
canaille
beyond the limits
Posté le 10-05-2007 à 14:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
un bon gros gachis de papier :love:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 14:01:54  profilanswer

n°11487249
daStubdaS
Posté le 10-05-2007 à 14:04:12  profilanswer

Whaooo... ça, c'est de l'imprimante solide ! :love:  

/geek ! [:k@nt]

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°11488522
alfzecat
Posté le 10-05-2007 à 15:55:09  profilanswer

vlack a écrit :

On en a déjà parlé :o
Et d'ailleurs la carte n'indique pas la technologie utilisée. Les panneaux solaires c'est pas forcément photovoltaïque :o

ah ?
ben je croyais naïvement que si ce n'était pas du photovoltaïque, ca ne pouvait servir qu'à faire de l'eau chaude ....  

n°11489030
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2007 à 16:37:58  profilanswer

Merci le PS [:romf]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11489078
Smb
Posté le 10-05-2007 à 16:41:56  profilanswer

Heu elles ont pas l'air d'être imprimé les feuilles. C'est juste debré qui fait son kéké avec la réserve de papier de l'Assemblée [:joce]

A noter que ces 135 000 amendements peuvent être balayé par plusieurs procédure et ce, en 2 mn, alors les X jours de débats gnagna...

n°11489089
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-05-2007 à 16:43:04  profilanswer

le but est de démontrer l'absurdité de déposer autant d'amendements
le fait qu'on puisse passer outre, on le sait

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11490044
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-05-2007 à 17:54:48  profilanswer

quelqu'un dira un jour sur quelle loi porte ces amendements ??

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11490069
domingo ch​avez
Posté le 10-05-2007 à 17:56:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quelqu'un dira un jour sur quelle loi porte ces amendements ??

Ben le CPE non ?  :??:

n°11490076
Zoreil
Posté le 10-05-2007 à 17:57:04  profilanswer

C'était pas pour le CPE ?

---------------
What the FUCK ?
n°11490085
Zoreil
Posté le 10-05-2007 à 17:57:45  profilanswer

DIE PANERISTO, DIE  :fou:

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 17:57:45  profilanswer

n°11490092
HumanRAGE
Posté le 10-05-2007 à 17:58:25  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ben le CPE non ?  :??:

Zoreil a écrit :

C'était pas pour le CPE ?

he ben voila, merci :jap: [:bien] :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11490149
domingo ch​avez
Posté le 10-05-2007 à 18:04:54  profilanswer

Zoreil a écrit :

DIE PANERISTO, DIE  :fou:

[:haha]

Ta montre retarde.

n°11490416
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 18:41:08  answer

HumanRAGE a écrit :

he ben voila, merci :jap: [:bien] :D

privatisation d'edf ou gdf de mémoire.

n°11490424
domingo ch​avez
Posté le 10-05-2007 à 18:42:22  profilanswer

En fait non. [:tinostar]

Fusion Suez/GDF

http://www.page2007.com/2006/08/24 [...] epublique/

n°11490873
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 19:28:53  answer

Kewyn a écrit :

Tu renverse la vapeur [:dawak]

comme ils le montrent dans Titanic [:le_pilote]

[:ocube] :

canaille a écrit :

un bon gros gachis de papier :love:

daStubdaS a écrit :

Whaooo... ça, c'est de l'imprimante solide ! :love:  

/geek ! [:k@nt]

Smb a écrit :

Heu elles ont pas l'air d'être imprimé les feuilles. C'est juste debré qui fait son kéké avec la réserve de papier de l'Assemblée [:joce]

A noter que ces 135 000 amendements peuvent être balayé par plusieurs procédure et ce, en 2 mn, alors les X jours de débats gnagna...

Exact j'avais lu que ce n'était pas imprimé :D

n°11491298
asmomo
Posté le 10-05-2007 à 20:06:49  profilanswer

misato a écrit :

tu t'en fouts que ce soit pas optimisé en marche arrière, c pour manoeuvrer ou pour des manoeuvres exceptionnelles [:spamafote].

Nan spa ce que je voulais dire. Je pensais que la possibilité de le faire tourner à l'envers obligeait à désoptimiser la marche normale du moteur.

De toute façon ça me paraît pas super utilisable de devoir arrêter le moteur pour passer en marche arrière, en général quand on fait des manoeuvres en bateau on a besoin d'une certaine réactivité, quand même. Nous déjà c'est assez folklo de devoir passer au point mort, attendre que le moteur ralentisse et que l'hélice s'arrête, puis embrayer la marche arrière. Quand t'es dans un port en rivière genre Tréguier, c'est fun (enfin à la voile c'est carrément acrobatique :d).

Pour en revenir au gros moteur, je me demande à quoi ressemble le démarreur  :pt1cable:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11491314
HumanRAGE
Posté le 10-05-2007 à 20:09:02  profilanswer

"réactivité" ? sur un bahut de plusieurs dizaines de milliers de tonnes ? :D :D :D

ca va que dans des ports spécialement fait pour :o
et le démarreur, c'est un moteur de bateau plus petit, lui meme démarré par un gros moteur electrique ou un moteur de voiture, démarré par un moteur electrique :D

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 10-05-2007 à 20:09:56

---------------
n°11491330
asmomo
Posté le 10-05-2007 à 20:10:19  profilanswer

alfzecat a écrit :

ah ?
ben je croyais naïvement que si ce n'était pas du photovoltaïque, ca ne pouvait servir qu'à faire de l'eau chaude ....

Une centrale thermique, ça fait aussi de l'eau chaude, une centrale nucléaire ? De l'eau chaude. Après, ya un truc super qui s'appelle une turbine avec un alternateur au bout, et hop, la fée électricité !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11491352
asmomo
Posté le 10-05-2007 à 20:12:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"réactivité" ? sur un bahut de plusieurs dizaines de milliers de tonnes ? :D :D :D

et le démarreur, c'est un moteur de bateau plus petit, lui meme démarré par un gros moteur electrique ou un moteur de voiture, démarré par un moteur electrique :D

Bah justement, l'inertie du machin est déjà tellement énorme que si en plus le moteur n'est pas réactif... Mais bon effectivement je pense que pour le garer ce sont surtout les remorqueurs qui bossent.

---------------
n°11491528
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 20:29:11  answer

asmomo a écrit :

Nan spa ce que je voulais dire. Je pensais que la possibilité de le faire tourner à l'envers obligeait à désoptimiser la marche normale du moteur.

De toute façon ça me paraît pas super utilisable de devoir arrêter le moteur pour passer en marche arrière, en général quand on fait des manoeuvres en bateau on a besoin d'une certaine réactivité, quand même. Nous déjà c'est assez folklo de devoir passer au point mort, attendre que le moteur ralentisse et que l'hélice s'arrête, puis embrayer la marche arrière. Quand t'es dans un port en rivière genre Tréguier, c'est fun (enfin à la voile c'est carrément acrobatique :d).

Pour en revenir au gros moteur, je me demande à quoi ressemble le démarreur  :pt1cable:

un capesize par exemple met plusieurs km pour s'arreter lorsqu'il est lancé

n°11491640
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2007 à 20:38:58  profilanswer

Les pods y'a que ça de vrai [:dawa]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11491942
asmomo
Posté le 10-05-2007 à 21:03:44  profilanswer

[HS]

FLo14 a écrit :

Merci le PS [:romf]

Merci l'impunité politique qui permet de faire le contraire de ce qu'on a promis dans l'indifférence générale. Merci la démocratie représentative qui ne représente rien mais surtout personne.[/HS]

Environ 18.000 personnes se dénudent pour des photos à Mexico

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/conneries/18000.jpg

---------------
n°11491946
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 21:03:46  answer

FLo14 a écrit :

mais même avec ca il s'arreterait pas plus court :D

n°11491956
asmomo
Posté le 10-05-2007 à 21:04:30  profilanswer

FLo14 a écrit :

à la base on parlait de transmission directe, donc les pods ça risque de pas le faire.

---------------
n°11492177
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2007 à 21:19:36  profilanswer

asmomo a écrit :

à la base on parlait de transmission directe, donc les pods ça risque de pas le faire.

M'en branle. Je parlais de réactivité

---------------
n°11492368
ginie
Posté le 10-05-2007 à 21:31:40  profilanswer

asmomo a écrit :

le démmareur ressemble à une moitié de moteur :o
en fait on utilise une partie des cylindre pour y envoyer de l'air comprimé, l'autre moitié démarre normalement et après on passe sur la totalité du moteur.

d'où le problème des moteurs reversibles : changements de sens limités par la capacité en air comprimé

Message cité 2 fois
Message édité par ginie le 10-05-2007 à 21:32:31
n°11492497
vlack
Posté le 10-05-2007 à 21:39:56  profilanswer

[:pingouino]

ginie a écrit :

en fait on utilise une partie des cylindre pour y envoyer de l'air comprimé, l'autre moitié démarre normalement et après on passe sur la totalité du moteur.

d'où le problème des moteurs reversibles : changements de sens limités par la capacité en air comprimé

Han, pas con [:dawa]

n°11492544
asmomo
Posté le 10-05-2007 à 21:42:50  profilanswer

ginie a écrit :

Merci, je pensais à qqchose comme ça.

---------------
n°11495037
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-05-2007 à 01:16:35  profilanswer

asmomo a écrit :

ah excuse, j'avais pas compris ça comme ça :D
j'ai fait tourner le moteur de la R21 familiale à l'envers ya une dizaine d'années, comme ça, pouf (je sais toujours pas par quel miracle [:spamafote]. je sais par contre qu'en passant la première, j'avais reculé, et que les voyants rouges s'étaient qu'à moitié éteint au tableau de bord :heink: !) - en meme temps, on avait roulé toute la journée, moteur bien chaud, en été [:spamafote]

HumanRAGE a écrit :

+1 ... à Marseille, ya une école de la marine marchande, les mecs ils ont un bassin avec des bateaux miniatures, pour simuler les réactions de vrais bateaux, leurs petits bateaux ont des commandes retardées de plus d'une minute :ouch: !

asmomo a écrit :

Une centrale thermique, ça fait aussi de l'eau chaude, une centrale nucléaire ? De l'eau chaude. Après, ya un truc super qui s'appelle une turbine avec un alternateur au bout, et hop, la fée électricité !

heu, t sur qu'avec l'eau chauffée par le soleil, meme en plein désert, on pourrait faire tourner un alternateur (ou plustot un ensemble d'alternateur) assez puissant pour rivaliser avec ceux des centrales thermiques ou nucléaires ?
parce que l'eau des circuits primaires, elle est à des dizaines de bars et des centaines de degrés :ouch: ...

Message édité par misato le 11-05-2007 à 01:17:19

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11495178
asmomo
Posté le 11-05-2007 à 01:40:55  profilanswer

C'est le principe des tours solaires, oui (inventé en France, mis en place industriellement en Espagne récemment).

---------------
n°11495238
Triple-Mit​su
Posté le 11-05-2007 à 01:49:55  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est le principe des tours solaires, oui (inventé en France, mis en place industriellement en Espagne récemment).

Mais alors ce ne sont plus des panneaux solaire à proprement parler. Plutôt des miroirs qui focalisent la lumière vers un petite zone au sommet d'une tour.
La question initiale évoquait le principe de produire de l'électricité à partir de panneaux solaires "non-photovoltaïque".

Ya un expert pour nous expliquer si c'est possible de faire de la vapeur avec des panneaux solaires ? Si la quantité d'énergie par unité de surface est suffisante pour faire bouillir de l'eau ? etc

n°11495523
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-05-2007 à 02:53:02  profilanswer

Triple-Mitsu a écrit :

Mais alors ce ne sont plus des panneaux solaire à proprement parler. Plutôt des miroirs qui focalisent la lumière vers un petite zone au sommet d'une tour.
La question initiale évoquait le principe de produire de l'électricité à partir de panneaux solaires "non-photovoltaïque".

Ya un expert pour nous expliquer si c'est possible de faire de la vapeur avec des panneaux solaires ? Si la quantité d'énergie par unité de surface est suffisante pour faire bouillir de l'eau ? etc

euh non :non:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/1/10/Sch%C3%A9ma_fonctionnel.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_solaire

Message cité 3 fois
Message édité par the_warrior le 11-05-2007 à 02:53:24
n°11495535
AngX
bleu 485
Posté le 11-05-2007 à 02:54:24  profilanswer

n°11495663
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-05-2007 à 03:18:18  profilanswer

AngX a écrit :

On dirait que c'est toi qui a fait le dessin [:dawa]

je ne dessine pas aussi bien [:ula]

n°11495920
dje33
Posté le 11-05-2007 à 04:36:38  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'étais un peu surpris par cette affirmation, mais en cherchant  je suis tombé sur cette image chez Wikipedia :

http://www.ez2c.de/ml/solar_land_a [...] d_area.png

Les surfaces en noir, si elles étaient recouvertes de panneux solaires ayant un rendement de 8%, suffiraient à couvrir les besoins énérgétiques mondiaux actuels.

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Solar_land_area.png

http://www.ez2c.de/ml/solar_land_area/

et est-ce qu'il est techniquement possible de construire tant de panneaux solaires ?

n°11495922
Triple-Mit​su
Posté le 11-05-2007 à 04:40:02  profilanswer

J'ai confondu avec la centrale solaire thermique (où il y a aussi une histoire de tour :o). Mea culpa.

Mais ça ne répond toujours pas à la question sur les panneaux solaire.

n°11495924
Triple-Mit​su
Posté le 11-05-2007 à 04:41:01  profilanswer

dje33 a écrit :

et est-ce qu'il est techniquement possible de construire tant de panneaux solaires ?

Techniquement oui. Mais économiquement [:cerveau klem]

n°11495929
dje33
Posté le 11-05-2007 à 04:47:14  profilanswer

Triple-Mitsu a écrit :

Techniquement oui. Mais économiquement [:cerveau klem]

non mais par exemple en fonction de la technologie utilisé.

Citation :

Une inquiétude cependant : les ressources en matières premières . Ces nouvelles techniques utilisent des métaux rares comme l'indium dont la production mondiale est de 25 tonnes par an et le prix d'avril 2007 de 1000 dollars le Kg ; le tellure dont la production mondiale est de 250 tonnes par an ; le gallium d'une production de 55 tonnes par an ; le germanium d'une production de 90 tonnes l'an . Bien que les quantités de ces matières premières nécessaires à la fabrication des cellules solaires soient infinitésimales , un développement massif mondial des panneaux solaires photovoltaiques en couches minces ne manquerait pas de se heurter à cette disponibilité physique limitée .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_solaire

n°11495937
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 11-05-2007 à 05:09:05  profilanswer

asmomo a écrit :

[HS]

Merci l'impunité politique qui permet de faire le contraire de ce qu'on a promis dans l'indifférence générale. Merci la démocratie représentative qui ne représente rien mais surtout personne.[/HS]

Environ 18.000 personnes se dénudent pour des photos à Mexico

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/conneries/18000.jpg

J'en vois un qui s'est rasé le pubis...à vous de chercher :D  

Message cité 1 fois
Message édité par pseudomonas le 11-05-2007 à 06:35:38
n°11495953
asmomo
Posté le 11-05-2007 à 06:33:01  profilanswer

Non moi je parlais bien de ce à quoi il pense lui, mais c'est vrai que dans les 2 il y a une tour, et que les 2 utilisent le soleil :p

---------------
n°11495970
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-05-2007 à 06:56:23  profilanswer

Triple-Mitsu a écrit :

J'ai confondu avec la centrale solaire thermique (où il y a aussi une histoire de tour :o). Mea culpa.

Mais ça ne répond toujours pas à la question sur les panneaux solaire.

Système présenté page 182 :

fdaniel a écrit :

De leur côté les USA ont déjà une série de centrales générant 354 MW et couvrant 4 km² dans le désert de Mojave :

http://imgred.com/www.seao2.com/solarsphere/images/csp_images/kramer-junction.JPG
http://imgred.com/www.seao2.com/solarsphere/images/csp_images/segs-power-station.JPG

Au lieu de concentrer les rayons de tous les panneaux sur un seul point, leur système utilise des réflecteurs paraboliques qui chauffent un circuit de liquide :

http://imgred.com/www.seao2.com/solarsphere/images/trough.jpg
http://imgred.com/www.solar.unlv.edu/images/projects/eldorado/trough_300_225.jpg
http://imgred.com/www.seao2.com/solarsphere/images/csp_images/segs-mirror-section.JPG

Le nettoyage des miroirs se fait tout simplement à grands coups de flotte :

http://www.seao2.com/solarsphere/images/csp_images/cleaning%20trough%20mirrors.JPG

http://en.wikipedia.org/wiki/Solar [...] ng_Systems

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Questions surréalistes[Miami Vice] Le topic des policiers copains-copains
[La Thaïlande] ♡Le topic des merci
Topic des Rouennais de Rouen !topic - l'astigmatisme
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...Le topic d'aide à la recherche
Plus de sujets relatifs à : [Topic] images de trucs sacrément grands...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)