Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[Topic] images de trucs sacrément grands...

n°10101452
gorobei
Posté le 06-12-2006 à 18:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Bof, on se rapproche du saut d'hélico à ce niveau là. Un saut de la tour Eiffel c'est bien plus risqué, vu la hauteur mais aussi la forme.

HS/ J'avais cru comprendre qu'il était vivement déconseillé de sauter d'un hélico... Qu'il valait mieux se laisser tomber.  :??: /HS

http://smileys.touslessmileys.com/r33/1206/6431.gif

Message cité 2 fois
Message édité par gorobei le 06-12-2006 à 18:07:14
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 18:06:02  profilanswer

n°10101466
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 06-12-2006 à 18:07:14  profilanswer

oué c'est mieux si tu veux pas te prendre les pales :D

n°10101502
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-12-2006 à 18:11:14  profilanswer

gorobei a écrit :

HS/ J'avais cru comprendre qu'il était vivement déconseillé de sauter d'un hélico... Qu'il valait mieux se laisser tomber.  :??: /HS

Ceci dit, même vers le bas, faut pas le faire au dessus de la tour eiffel, vu la forme...... [:vague nocturne]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°10101531
asmomo
Posté le 06-12-2006 à 18:15:13  profilanswer

gorobei a écrit :

[:ocolor]  

Au passage en faisant mon baptême j'ai appris un truc, ce qu'on voit dans toute apparition vidéo d'un hélico (cinéma, séries...), les gens qui y vont pliés en deux, c'est débile, on peut très bien y aller très droit façon balai dans le cul. Et on peut même parler juste en dessous, par exemple j'ai aidé à virer les portes (plus pratique pour sauter).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10101605
kappauf
Posté le 06-12-2006 à 18:25:01  profilanswer

asmomo a écrit :

[:ocolor]  

Au passage en faisant mon baptême j'ai appris un truc, ce qu'on voit dans toute apparition vidéo d'un hélico (cinéma, séries...), les gens qui y vont pliés en deux, c'est débile, on peut très bien y aller très droit façon balai dans le cul. Et on peut même parler juste en dessous, par exemple j'ai aidé à virer les portes (plus pratique pour sauter).

C'est pour le décollage et l'atterrissage que c'est dangeureux. Un coup de vent et l'hélico perd son assiette (de mémoire je crois que c'est ça), les pales ne sont plus à l'horizontale et ça peut facilement couper qq têtes qui dépassent.
En revanche, une fois l'hélico posé c'est vrai qu'ya aucun problème.

n°10101728
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-12-2006 à 18:45:15  profilanswer

bah c'est juste la position naturelle quand on avance en luttant contre le vent, stou :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°10101771
vlack
Posté le 06-12-2006 à 18:50:50  profilanswer

pierrot22 a écrit :

je suis en train de faire la liste de mes buildings préférés pour faire un wallpaper avec, est-ce que vous n'auriez pas un autre site dans le style de skyscraperpage ? Bien sûr, google est mon ami, je vais chercher, mais si jamais quelqu'un connait la perle rare...

Bah skyscraperpage [:spamafote]

fat dog a écrit :

c'est faux.  [:athlonsoldier]
C'est la Taipei 101 la tour la plus haute du monde actuelement (elle a l'homologation officiel) et pas la sears tower

Si tu avais lu mon post juste au-dessus...

vlack a écrit :

L'antenne est prise en compte dans la taille d'un immeuble lorsqu'elle fait partie de la construction. C'est pour cette raison que les tours Petronas sont considérées plus haute que la Sears Tower.

...Tu n'aurais pas remué ciel et terre pour rien [:itm]

Johny_One a écrit :

Je viens juste de les piquées a sur le topic images étonnantes... :D
http://img221.imageshack.us/img221 [...] 035jx9.jpg
http://img221.imageshack.us/img221 [...] 036qh0.jpg
PS: au passage merci Carafon  :jap:

[:god]

kappauf a écrit :

C'est pour le décollage et l'atterrissage que c'est dangeureux. Un coup de vent et l'hélico perd son assiette (de mémoire je crois que c'est ça), les pales ne sont plus à l'horizontale et ça peut facilement couper qq têtes qui dépassent.

Si je ne m'abuse, une fois posé le pas du rotor est légèrement inversé, donc souffle vers le haut.

Message édité par vlack le 06-12-2006 à 18:51:29

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°10101784
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-12-2006 à 18:52:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

bah c'est juste la position naturelle quand on avance en luttant contre le vent, stou :o

pas en bretagne  :o  

en bretagne le vent on lui chie d'sus [:prodigy]  

Spoiler :

d'aucuns diront que ça peut avoir de facheuses conséquences, mais ce n'est que billevesées  [:sonken]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°10101795
asmomo
Posté le 06-12-2006 à 18:53:40  profilanswer

kappauf a écrit :

ObsydianKenobi a écrit :

à moins que l'hélico soit en vol, ya justement pas vraiment de vent, et disons que les personnes "civiles" qui approchent un hélico en vol au ras du sol ça ne court pas les rues. En général l'hélico est posé quand on voit ces images.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10102096
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2006 à 19:30:52  profilanswer

asmomo a écrit :

à moins que l'hélico soit en vol, ya justement pas vraiment de vent, et disons que les personnes "civiles" qui approchent un hélico en vol au ras du sol ça ne court pas les rues. En général l'hélico est posé quand on voit ces images.

Oui mais c'est écrit dans le script, pour faire bien à l'écran ils doivent baisser la tête en montant dans l'hélico pendant la course poursuite en bagnole qui interrompt la fusillade déclenchée par le vilain qui s'est emparé du cargo   dans le but de le lancer contre un porte avion US pour que ces cons d'americains y soient pas content qu'on leur explose un gros bateau et qu'y déclenchent une guerre à tomics totale pour se venger passe que le vilain il est fou dans a tête et y veut faire tout péter à la surface du forum donc les gentils, y veulent prendre l'hélico en baissant la tête pour aller sur le cargo pour essayer de serrer le frein à main qui a été saboté (mais eux ils le savent pas) ou alors tourner le volant pour que le cargo y passe devant ou derrière le porte avion. Pour pas érafler la peinture du porte avion.
Alors eux, ben y baissent la tête.  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 06-12-2006 à 19:32:27

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 19:30:52  profilanswer

n°10102263
charlie 13
Posté le 06-12-2006 à 19:49:24  profilanswer

Ça dépend évidement du modèle d'helico, mais pour les petits il arrive facilement que les pales, quand elles ralentissent une fois posé, se plient vers le sol par leur propre poids et que l'extremité descende à hauteur de tête pour quelqu'un de grand.
Un general français qui voulait descendre bien droit, question de prestance, s'est pris la pale dans la tête et en est mort.
Il suffit de regarder une photo d'helico, rotor arrêté, pour voir que les pales sont souples et que le bout descend très bas.

n°10102277
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2006 à 19:51:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça dépend évidement du modèle d'helico, mais pour les petits il arrive facilement que les pales, quand elles ralentissent une fois posé, se plient vers le sol par leur propre poids et que l'extremité descende à hauteur de tête pour quelqu'un de grand.
Un general français qui voulait descendre bien droit, question de prestance, s'est pris la pale dans la tête et en est mort.
Il suffit de regarder une photo d'helico, rotor arrêté, pour voir que les pales sont souples et que le bout descend très bas.

y'a une série de photos sur rotten.com (des photos dégueulasses donc, serie "chopper" ) de ce type d'accident sur un porte-avion aux US.

Message édité par nraynaud le 06-12-2006 à 19:55:22

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°10102297
Zoreil
Posté le 06-12-2006 à 19:54:23  profilanswer

dans le même genre, j'ai souvenir de photos d'un militaire sur un navire qui n'a plus eu besoin de paracétamol de sa vie...

n°10102318
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2006 à 19:56:02  profilanswer

on doit parler de la même chose.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°10102360
Zoreil
Posté le 06-12-2006 à 20:01:38  profilanswer

je pense aussi mais je suis tellement lent à la validation de mon message que je faisais suite à charlie13 :D
ceci dit tu devrais éditer et supprimer la référence au site ;)

n°10102370
LegitimeDe​mence
Posté le 06-12-2006 à 20:02:50  profilanswer

personne n'aime ma bouée?  :ange:  
[:sisicaivrai]

n°10102373
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2006 à 20:03:19  profilanswer

zoreil : et pourquoi ? [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 06-12-2006 à 20:03:29
n°10102390
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2006 à 20:04:58  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

personne n'aime ma bouée?  :ange:  
[:sisicaivrai]

sisi, je suis fan. je trouve ça ingénieux de faire flotter le truc avant de le remplir de flotte.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°10102419
Zoreil
Posté le 06-12-2006 à 20:07:54  profilanswer

Bitman a écrit :

zoreil : et pourquoi ? [:mlc]

chais pas à une époque ça attirait le TT ce genre de site, c'était juste un conseil.
après si ça passe, moi je m'en fous :D

n°10102428
LegitimeDe​mence
Posté le 06-12-2006 à 20:08:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

sisi, je suis fan. je trouve ça ingénieux de faire flotter le truc avant de le remplir de flotte.

Comme on dit, réfléchissons peu, mais réflechissons bien  ;)

n°10102458
Zoreil
Posté le 06-12-2006 à 20:11:55  profilanswer

je viens de regarder l'épisode de superstructures sur Boston et le Big Dig (non non pas Big Deal :o )
Ils ont creusé une tranchée dans la mer et amené des éléments préfabriqués en acier et en béton au dessus pour enfin les couler, ça me rappelait un peu ta photo :D

n°10102486
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2006 à 20:14:49  profilanswer

Zoreil a écrit :

superstructures

c'est l'émission de Discovery Channel ? je mattais ça quand j'étais en Norvège, le truc est un peu creux, mais les ouvrages valent le coup en général.
Pareil pour la démolition.

Message édité par nraynaud le 06-12-2006 à 20:15:04

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°10102507
Zoreil
Posté le 06-12-2006 à 20:17:28  profilanswer

Discovery c'est megastructures
et sur la 5 ils ont renommé ça superstructures
mais c'est la même chose niveau concernant le commentaire, c'est répétitif à souhait pour que même mon neveu de 4 ans puisse comprendre :D
Comme tu dis, rien que pour les images ça vaut le détour.

n°10102537
Larry_Gola​de
Posté le 06-12-2006 à 20:21:14  profilanswer

Ils l'ont repassé? Je l'ai vu y'a quelques mois... C'était intéressant.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10102567
vlack
Posté le 06-12-2006 à 20:24:24  profilanswer

Non seulement je trouve cette émission niaise à souhait, mais ça tient plus du publi-reportage que de la vrai info.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°10102582
Zoreil
Posté le 06-12-2006 à 20:25:43  profilanswer

juste pour les nimages :o

n°10103472
Triple-Mit​su
Posté le 06-12-2006 à 22:21:26  profilanswer

vlack a écrit :

Non seulement je trouve cette émission niaise à souhait, mais ça tient plus du publi-reportage que de la vrai info.

Toutafait.
J'aime regarder cette émission, il y a quand même des choses/images intéressantes, mais ce qui m'agace un peu ce sont les couparaisons à trois francs.
Du genre: "Ce batiment est haut comme deux fois la tour Eiffel" ou "Ce pont est aussi lourd que 3 stades de foot" ...
Je préfere encore avoir les valeurs chiffrées plutot que ce genre de comparaison qui sont plutôt à but sensationel. :)

n°10103608
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 06-12-2006 à 22:36:41  profilanswer

http://pix.nofrag.com/f7/56/2a460c94f2d580d65415ecb59487t2.jpg
http://pix.nofrag.com/51/e2/1c769ffce9f8baabd58a84d06da9t2.jpg
dans le port de Hambourg (1er port d'Allemagne, 2ème d'Europe, 9è du monde, ça reste honnête :) )
c'est pas exceptionnellement grand, mais quand on est en-dessous ça a quand même du style... Surtout qu'une partie des installations sont automatisées, les "chariots" qui déplacent les containers n'ont pas de pilote

---------------
télécommande PC
n°10103854
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2006 à 23:07:45  profilanswer

Triple-Mitsu a écrit :

Toutafait.
J'aime regarder cette émission, il y a quand même des choses/images intéressantes, mais ce qui m'agace un peu ce sont les couparaisons à trois francs.
Du genre: "Ce batiment est haut comme deux fois la tour Eiffel" ou "Ce pont est aussi lourd que 3 stades de foot" ...
Je préfere encore avoir les valeurs chiffrées plutot que ce genre de comparaison qui sont plutôt à but sensationel. :)

combien ca pese un stade de foot ? [:xx_xx]

n°10103976
pierrot22
Posté le 06-12-2006 à 23:26:54  profilanswer

Bitman a écrit :

lol excellente question...
sachant qu'un stade de foot mesure jusqu'à 90*120m => 10800 m²
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/a/ab/Foot_field_AG3.svg/600px-Foot_field_AG3.svg.png
(tiens d'ailleurs je savais pas que les dimensions étaient variables

un m3 de terre a une masse volumique de 1250 kg/m3, ça nous fait une masse :
m=10800*1250*h (en kilogrammes), où h est la profondeur jusqu'à laquelle on considère qu'on est encore dans le terrain de but (vous connaissez de gag de Gaston Lagaffe où Longtarin demande à son supérieur jusqu'à quelle hauteur s'applique l'interdiction de stationner ?)
Si on décide que le terrain de foot comprend 1m de terre sous la surface du terrain, ça fait une masse de 10800*12501*1=13500000kg soit 13500 tonnes
Et on néglige le poids des buts et de la couche d'herbe.

C'est lourd un terrain de foot quand même...

[:dehors2]  

---------------
télécommande PC
n°10104172
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-12-2006 à 23:57:00  profilanswer

oui c'est variable mais depuis quelques temps, pour être homologués pour certaines compétions, (Ligue des champions, Ligue 1) ils doivent avoir une  taille exacte.

Mais c'est pour ca qu'avant, on parlait de grand terrain quand on allait jouer au parc des princes ou au nou camp à barcelone. Et au contraire, de petit terrain à arsenal.
Le jeu pratiqué n'est pas le même, jeu plus ou moins long, plus ou moins technique, à terre, en profondeur ..

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 06-12-2006 à 23:57:51

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°10104491
pierrot22
Posté le 07-12-2006 à 01:03:39  profilanswer

Remigio a écrit :

oui c'est variable mais depuis quelques temps, pour être homologués pour certaines compétions, (Ligue des champions, Ligue 1) ils doivent avoir une  taille exacte.

Mais c'est pour ca qu'avant, on parlait de grand terrain quand on allait jouer au parc des princes ou au nou camp à barcelone. Et au contraire, de petit terrain à arsenal.  
Le jeu pratiqué n'est pas le même, jeu plus ou moins long, plus ou moins technique, à terre, en profondeur ..

merci de ces précisions, ça expliquerait pourquoi tous les terrains de foot ne paraissent pas de la même taille, en fait ils ne sont pas de la même taille...

n°10104519
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 01:13:13  answer

Zoreil a écrit :

Discovery c'est megastructures
et sur la 5 ils ont renommé ça superstructures
mais c'est la même chose niveau concernant le commentaire, c'est répétitif à souhait pour que même mon neveu de 4 ans puisse comprendre :D
Comme tu dis, rien que pour les images ça vaut le détour.

je l'avais vu l'an dernier, j'avais été très impressionné.
Mais maintenant que je fais du BTP intensivement pour mes études, je me rends compte que plein de techniques courantes sont présentées dans le reportage comme exceptionnelles (congeler le sol, faire des parois moulées pour faire le tunnel à la place du pont, vériner un tablier de pont par exemple).
Cela dit, cela n'enlève rien au gigantisme de ce projet. D'ailleurs, je reverrais bien ce reportage, je pense que je le regarderais avec un autre œil.

n°10104560
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 07-12-2006 à 01:25:44  profilanswer

power600 a écrit :

Oui mais c'est écrit dans le script, pour faire bien à l'écran ils doivent baisser la tête en montant dans l'hélico pendant la course poursuite en bagnole qui interrompt la fusillade déclenchée par le vilain qui s'est emparé du cargo   dans le but de le lancer contre un porte avion US pour que ces cons d'americains y soient pas content qu'on leur explose un gros bateau et qu'y déclenchent une guerre à tomics totale pour se venger passe que le vilain il est fou dans a tête et y veut faire tout péter à la surface du forum donc les gentils, y veulent prendre l'hélico en baissant la tête pour aller sur le cargo pour essayer de serrer le frein à main qui a été saboté (mais eux ils le savent pas) ou alors tourner le volant pour que le cargo y passe devant ou derrière le porte avion. Pour pas érafler la peinture du porte avion.
Alors eux, ben y baissent la tête.  [:rhetorie du chaos]

:jap: :D  

pierrot22 a écrit :

....
(vous connaissez de gag de Gaston Lagaffe où Longtarin demande à son supérieur jusqu'à quelle hauteur s'applique l'interdiction de stationner ?)
....

Oui, et c'est des gags de Gaston qui m'a marqué [:ddr555]  
la tête du supérieur de Longtarin à ce moment là, c'est mythique  [:sygus]

n°10104893
Zoreil
Posté le 07-12-2006 à 06:09:42  profilanswer

ça m'a fait rire ça, car la voix off présente ça de manière à ce qu'on croit que les mecs ont inventé la technique pile pour ce tunnel....non mais sans déconner :D
petit site en passant : http://congelation.sol.freezee.org [...] file=histo

n°10104895
Zoreil
Posté le 07-12-2006 à 06:11:55  profilanswer

pour ceux que ça intéresse, voici le listing des épisodes de cette émission :

1. Les Tours Petronas
2. Tau Tona: la plus grande mine d'or.
3. Le recif artificiel au Pays Bas
4. Le Barrage d'Itaipu
5. Le Tunnel de Boston
6. Le Porte-avion USS Ronald Reagan
7. Les Routes Allemandes
8. Le Golden Gate
9. Le Tunnel sous la Manche
10.Kansai, l'ile-aeroport

il en existe d'autres sous le nom megastructures, mais en anglais.

n°10104933
ginie
Posté le 07-12-2006 à 07:19:52  profilanswer

hier le Mighty Servant 3 à coulé  
http://images.google.fr/images?hl= [...] a=N&tab=wi

Shipspotting signale la perte, ce matin (06/12) du navire semi-submersible hollandais MIGHTY SERVANT 3, au large de l'Angola.
Le navire a sombré par 62 m de fond devant Luanda au cours de la mise à flot d'une plate-forme de forage. Il n'y a heureusement pas de victime.
http://www.shipspotting.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2189&forum=2&post_id=9547#forumpost9547
Voici une vue de ce navire entrant à Port-Saïd le 24 septembre 1999.

Construit à Oshima en 1984
180,50 x 40,37 m
GT 22391
PL 27720
IMO 8130899

n°10104960
Zoreil
Posté le 07-12-2006 à 07:52:26  profilanswer

rha la loose :/ on en parlait sur ce topic ya pas si longtemps

n°10104971
Zoreil
Posté le 07-12-2006 à 08:03:18  profilanswer

ça me rapelle cette image tiens
http://img144.imageshack.us/img144/40/102024gg7.jpg

n°10105060
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-12-2006 à 08:59:16  profilanswer

Bitman a écrit :

Bah ça dépend si t'es dans les gradins ou pas  [:vague nocturne]

n°10106042
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 07-12-2006 à 11:55:19  profilanswer

http://www.micro.magnet.fsu.edu/pr [...] owersof10/

"Ce site permet de voir défiler des images par ordre de grandeur jusqu%u2019à atteindre des matières de taille microscopiques. Chaque image qui apparaît est 10 fois plus grande ou dix fois plus petite que la précédente ou la suivante. Vous pouvez donc découvrire de la plus petite choses au monde à la plus grande à l%u2019aide des deux flèches en dessous de la photo"

Sympa !

Message cité 3 fois
Message édité par bouffi_bouffon le 07-12-2006 à 11:55:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Questions surréalistes[Miami Vice] Le topic des policiers copains-copains
[La Thaïlande] ♡Le topic des merci
Topic des Rouennais de Rouen !topic - l'astigmatisme
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...Le topic d'aide à la recherche
Plus de sujets relatifs à : [Topic] images de trucs sacrément grands...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)