Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[Topic] images de trucs sacrément grands...

n°9981161
Zoreil
Posté le 19-11-2006 à 13:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gorguda a écrit :

Oui c'est ce que l'on appelle un glissement de terrain comme je l'ai dit , provoqué par un tremblement de terre  :p

oui pardon j'ai mal lu :)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 13:49:58  profilanswer

n°9981700
cisko
Posté le 19-11-2006 à 15:15:23  profilanswer

t1 ma voiture va encore être toute sale :(

n°9981783
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 19-11-2006 à 15:27:20  profilanswer

voilà ce que pourrait donner l'impact d'un astéroïde...

http://www.drgeorgepc.com/AsteroidImpact.jpg

je vous laisse imaginer la hauteur des vagues s'il tombe dans la mer (70% de chance qu'il tombe dans la mer d'ailleurs...)

n°9981847
gorguda
Posté le 19-11-2006 à 15:39:44  profilanswer

dubble_R a écrit :

voilà ce que pourrait donner l'impact d'un astéroïde...

http://www.drgeorgepc.com/AsteroidImpact.jpg

je vous laisse imaginer la hauteur des vagues s'il tombe dans la mer (70% de chance qu'il tombe dans la mer d'ailleurs...)

En fait cette image bien connue est une vue d'artiste, et je te cache pas que jamais un asteroide de cette taille n'atteindra la Terre (Trop massif) et c'est pas plus mal :D, les "exterminateurs" font de 8 à 20 km de diamètre (les autres paramètres importants étant la vitesse et la composition).

Je trouve ce dessin plus réaliste:

http://www.um.es/eubacteria/asteroide.jpg

et au passage voici la déformation de la croute terrestre provoqué par l'astéroïde qui a exterminé les dinosaures (Chixulub, dans la baie du yucatan au Mexique), l'un des plus gros cratère de la planète: (plus de 180 km de diamètre)

http://nationalatlas.gov/articles/geology/features/images/chicxulub_sharpton.jpg

HS:  

Notez qu'il est tombé il y a 60 millions d'années, et que la fréquence de collision de ces astéroïdes (calculée a partir des observations faites sur les autres planètes du système solaire, où il n'y a pas d'érosion) est de ... 1 toute les 60 millions d'années  :D  

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par gorguda le 19-11-2006 à 16:30:22
n°9981923
mange cail​loux
Posté le 19-11-2006 à 15:55:32  profilanswer

gorguda a écrit :

En fait cette image bien connue est une vue d'artiste, et je te cache pas que jamais un asteroide de cette taille n'atteindra la Terre (Trop massif(1)) et c'est pas plus mal :D, les "exterminateurs" font de 8 à 20 km.

HS:  

Notez qu'il est tombé il y a 60 65 (2) millions d'années, et que la fréquence de collision de ces astéroïdes (calculée a partir des observations faites sur les autres planètes du système solaire, où il n'y a pas d'érosion) est de ... 1 toute les 60 millions d'années  :D  

/HS

Salut,
(1) Tu peux détailler ton argument sur le fait que ce serait trop massif et donc impossible stp ?
(2) L'impact est "plus précisemment" daté à -65 millions d'années me semble, à la limite Crétacé-Tertiaire. juste pour dire qu'il y a encore 5 Ma de rab avant de déborder de la stat... même si change pas grand-chose.

n°9981934
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-11-2006 à 15:57:15  profilanswer

Ca dépasse l'entendement ce genre de choses :ouch:

n°9981938
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-11-2006 à 15:58:11  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Salut,
(1) Tu peux détailler ton argument sur le fait que ce serait trop massif et donc impossible stp ?
(2) L'impact est "plus précisemment" daté à -65 millions d'années me semble, à la limite Crétacé-Tertiaire. juste pour dire qu'il y a encore 5 Ma de rab avant de déborder de la stat... même si change pas grand-chose.

et il se peut qu'on est eu plusieurs impacts en même temps puisqu'un cratère sous marin a été découvert sous la mer du nord daté de la même époque. donc plusieurs météors pour aggraver la chose?

---------------
Acceuil
n°9981971
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 19-11-2006 à 16:06:22  profilanswer

http://www.igeofcu.unam.mx/chicxulub/pic/crater.gif

cratère de Chicxulub  :ouch:  

c'est vraiment fascinant ce genre d'événements... quand on pense à l'impact et à tout ce que ca génère autour (extinction massive)
comme quoi un bout de caillou de 10 km de diamètre à peine (par rapport à l'échelle terrestre c'est pas "énorme" ), les dégâts que cela peut occasionner !
ca fait peur  [:totoz]

n°9981972
gorguda
Posté le 19-11-2006 à 16:06:28  profilanswer

Effectivement, 65 MA ;). La stat est elle aussi peu fiable etant donné la rareté de ces impacts, on peu simplement dire que sur l'échelle des temps géologiques, l'impact est pour bientôt.. après le bientôt à l'échelle humaine ca peut être 5 millions d'années ou mardi prochain.

Pour ce qui est de la taille: les asteroides viennent de la ceinture de Kuiper, déjà les plus petits arrivent à s'échapper beaucoup plus facilement de la ceinture, les plus gros eux, ne "parviennent" pas à la quitter du fait de leur propre gravitation, et pour peu qu'il s'en échappent, ils seront très probablement attirés par Jupiter ou Saturne, bien plus massives que la Terre, les plus petits eux ont plus de chance de n'être que devié par Jupiter et donc éventuellement de finir leur course sur la planète bleue.

cf l'impact hallucinant, seul impact observé en temps réel par des humains de la comète Shoemaker sur Jupiter en 1994:

http://www.geocities.com/capecanaveral/lab/3354/jupiter.gif

La comète s'est fragmentée sous l'effet des forces de marées avant de percuter Jupiter dans un fracas incroyable, l'une des boules de feu de ces explosions fesait la taille de la Terre....

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2005/05/26/h_4_ill_654584_solaire_050527.gif

Au passage la ceinture de Kuiper est elle aussi quelque chose de sacrément grand ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gorguda le 19-11-2006 à 16:30:58
n°9981993
gorguda
Posté le 19-11-2006 à 16:12:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

et il se peut qu'on est eu plusieurs impacts en même temps puisqu'un cratère sous marin a été découvert sous la mer du nord daté de la même époque. donc plusieurs météors pour aggraver la chose?

Les cratères de la même époque sont probablement (<- à mon avis) du aux pluies d'astéroides qui accompagnent toujours un "exterminateur", ces cratères sont beaucoup plus petits :) (mais l'explosion peut suffir à raser une capitale).  
 En revanche le cataclysme de la fin des dinosaures a été aggravé par quelque chose là encore de sacrément grand: l'une des plus grosse éruption volcanique de l'histoire: les trapps du Décan, en Inde, à la même période que l'impact de l'astéroide.

Je sais pas si on en a déjà parlé sur le topic, mais en Sibérie, dans la région de Toungouska est tombé le 30 juin 1908 un astéroide de 60 mètres qui a complémetement rasé 2000 km2 de foret (il n'y avait aucune habitation dans le coin), à des centaines de km de là les habitants ont cru à la fin du monde, les scientifiques ne sont arrivés sur les lieux que des anées plus tard, levant le voile sur ce qui était un mystère. Si cet astéroide était tombé sur une zone habitée (cad quelque peu à un chouia près) ou près des des côtes, le cataclysme qui aurait suivi aurait pu être dramatique

à des kilomètres a la ronde tous les arbres étaient couchés dans le même sens sous l'effet de l'onde de choc  :heink:  

je vous renvoie à cet article :  http://www.dinosoria.com/toungouska.htm   :ouch:  

http://home.versateladsl.be/apexoccult/Cometes/comete10.gif

Message cité 3 fois
Message édité par gorguda le 19-11-2006 à 16:32:40
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 16:12:46  profilanswer

n°9982005
mange cail​loux
Posté le 19-11-2006 à 16:16:03  profilanswer

Merci de tes précisions.

gorguda a écrit :

Effectivement, 65 MA ;). La stat est elle aussi peu fiable etant donné la rareté de ces impact, on peu simplement dire que sur l'échelle des temps géologiques, l'impact est pour bientôt.. après le bientôt à l'échelle humaine ca peut être 5 millions d'années ou mardi prochain.
Enfin bon, ça ne reste que statistique aussi, hein. C'est pas parce que ça "peut" arriver tous les 65Ma que ça doit arriver tous les 65Ma.

Pour ce qui est de la taille: les asteroides viennent de la ceinture de Kuiper, déjà les plus petits arrivent à s'échapper beaucoup plus facilement de la ceinture, les plus gros eux, ne "parviennent" pas à la quitter du fait de leur propre gravitation, et pour peu qu'il s'en échappent, ils seront très probablement attirés par Jupiter, bien plus massive que la Terre, les plus petits eux ont plus de chance de n'être que devié par Jupiter et donc éventuellement de finir leur course sur la planète bleue.
OK. Je pensais qu'il y en avait qui pouvaient provenir d'ailleurs. Chuis pas vraiment calé sur ce sujet ; donc Merci.

n°9982026
mange cail​loux
Posté le 19-11-2006 à 16:22:01  profilanswer

gorguda a écrit :

Les cratères de la même époque sont probablement (<- à mon avis) du aux pluies d'astéroides qui accompagnent toujours un "exterminateur", ces cratères sont beaucoup plus petits :).
 En revanche le cataclysme de la fin des dinosaures a été aggravé par quelque chose là encore de sacrément grand: l'une des plus grosse éruption volcanique de l'histoire: les trapps du Décan, en Inde, à la même période que l'impact de l'astéroide.

En complément, certains paléontologues (dont l'un deux, un ricain du nom d'Archibald) proposent aussi que les dinosaures étaient, à l'époque déjà, sur le déclin. Ces hypothèses reposent sur le "recensement" du nombre de familles-genres-etc de dinosaures retrouvés en remontant vers la limite C-T. Bon, après c'est des trucs que j'ai lus il y a longtemps, donc je ne sais plus trop si c'est encore d'actualité et j'ai un peu la flemme de chercher.
Et pis, y'a pas que les dinosaures qui ont fini par crever il y a 65Ma, il y a aussi les ammonites  :cry: .

Edit : pour pas être trop HS et en lien avec mon dernier propos, voici la plus grosse ammonite trouvée
au monde
http://pix.nofrag.com/69/2e/d04da1a81561a23f5f219bdfb2fft.jpg
Me semblait que la plus grosse faisait 2.7m de diamètre, mais bon j'ai pas d'image.

Message édité par mange cailloux le 19-11-2006 à 16:35:17
n°9982465
Johny_One
Avec la Suisse dans le coeur !
Posté le 19-11-2006 à 17:40:05  profilanswer

Colonie de mouettes ou albatros...

http://80.154.33.182/cont/Luftbilder/images/8.jpg

n°9982496
vlack
Posté le 19-11-2006 à 17:44:19  profilanswer

*PAN*

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°9982503
phyllo
scopus inornatus
Posté le 19-11-2006 à 17:44:38  profilanswer

Ni l'un ni l'autre. Une autre proposition ?

n°9982514
vlack
Posté le 19-11-2006 à 17:46:19  profilanswer

phyllo a écrit :

Une colonie d'oiseaux :o

---------------
n°9982518
Johny_One
Avec la Suisse dans le coeur !
Posté le 19-11-2006 à 17:46:36  profilanswer

phyllo a écrit :

pigeons ?  :D

n°9982519
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:46:38  answer

phyllo a écrit :

la cote d'azur au mois d'aout ?

n°9982569
asmomo
Posté le 19-11-2006 à 17:54:35  profilanswer

Fou de Bassan

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9982607
steftouch
Posté le 19-11-2006 à 18:00:48  profilanswer

flamant rose

---------------
http://fr.youtube.com/user/steftouch
n°9982668
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-11-2006 à 18:11:45  profilanswer

gorguda a écrit :

Un truc sacrément grand, mais pour lequel je n'ai pas d'image: le plus grand tsunami du siècle dernier, qui déferla en juillet 1958 dans la baie de Lituya (Alaska), suite à un tremblement de terre de 8.2, un gigantesque glissement de terrain souleva une vague de plus de 500m qui déferla à 170 km/h, heureusement la géographie de la baie permit de briser la vague avant qu'elle n'entre dans l'océan Atlantique (2 morts "seulement" )

On en entend parler dans wikipedia, le guiness book, et j'en aie encore entendu parler dans un doc sur Arte où 2 pecheurs qui étaient sur les lieux avait un temoignage plutôt hallucinant....  

PS: elle n'atteint pas les plus hautes vagues que l'on connaissent: les déferlantes qui suivent un impact meteoritique majeur dans l'océan, avec les données recueillies sur le cratère de Chixulub, on estime que les vagues (qui traversaient la planète) fesaient entre 3 et 8 km de haut  :ouch:

il me semble qu'un pan de montagne je ne sais plus où menace aussi de s'effronder dans la mer un jour ou l'autre, avec les mêmes conséquences... vais essayer de retrouver

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°9982699
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 19-11-2006 à 18:17:00  profilanswer

darth21 a écrit :

il me semble qu'un pan de montagne je ne sais plus où menace aussi de s'effronder dans la mer un jour ou l'autre, avec les mêmes conséquences... vais essayer de retrouver

c'est pas un pan de volcan sur une ile? Qui menacerait la côte Ouest des Usa?

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°9982729
gorguda
Posté le 19-11-2006 à 18:20:59  profilanswer

sof a écrit :

Toutafais:

http://www.futura-sciences.com/new [...] s_5243.php

650 mètres d'amplitude initiale

Un déplacement à 720 km/h

:bounce:

n°9982730
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 18:21:28  answer

darth21 a écrit :

en France : Séchilienne
http://images.google.fr/images?q=S [...] F-8&tab=wi

n°9982802
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-11-2006 à 18:37:01  profilanswer

sof a écrit :

gorguda a écrit :

Toutafais:

http://www.futura-sciences.com/new [...] s_5243.php

650 mètres d'amplitude initiale

Un déplacement à 720 km/h

:bounce:

voial c'est à ca que je pensais :jap:

Message édité par darth21 le 19-11-2006 à 18:37:17

---------------
n°9982864
phyllo
scopus inornatus
Posté le 19-11-2006 à 18:49:33  profilanswer

n°9982959
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 19-11-2006 à 19:05:32  profilanswer

gorguda a écrit :

Je sais pas si on en a déjà parlé sur le topic, mais en Sibérie, dans la région de Toungouska est tombé le 30 juin 1908 un astéroide de 60 mètres qui a complémetement rasé 2000 km2 de foret (il n'y avait aucune habitation dans le coin), à des centaines de km de là les habitants ont cru à la fin du monde, les scientifiques ne sont arrivés sur les lieux que des anées plus tard, levant le voile sur ce qui était un mystère. Si cet astéroide était tombé sur une zone habitée (cad quelque peu à un chouia près) ou près des des côtes, le cataclysme qui aurait suivi aurait pu être dramatique

à des kilomètres a la ronde tous les arbres étaient couchés dans le même sens sous l'effet de l'onde de choc  :heink:  

Rien ne prouve que l'impact de 1908 soit dû à un astéroïde... Alors en donner la taille, hein...   :sarcastic:  

n°9983015
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 19-11-2006 à 19:11:44  profilanswer

Lepi a écrit :

Rien ne prouve que l'impact de 1908 soit dû à un astéroïde... Alors en donner la taille, hein...   :sarcastic:

Des ET ?  [:fande--]

n°9983027
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-11-2006 à 19:13:21  profilanswer

Je l'ai vu dans un documentaire sur la 6 une fois... :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9983028
gorguda
Posté le 19-11-2006 à 19:13:22  profilanswer

Lepi a écrit :

Evaluer la taille approximative d'un asteroide se fait facilement à partir d'un cratère ou, à defaut, de l'énergie dégagée (=> dégats), quand à l'impact, on se demande simplement si il s'agit d'une comète ou d'un asteroide (et de quel type).  

D'ailleurs pour avoir 1000 fois la puissance de Hiroshima 40 ans avant l'invention de la bombe, en pleine sibérie ....  
 Beaucoup dans la communauté pense que l'objet a explosé dans le ciel (pas d'impact au sol, du fait de la pression)

Message édité par gorguda le 19-11-2006 à 19:21:42
n°9983206
Lepi
Posté le 19-11-2006 à 19:37:24  profilanswer

Je suis d'accord, si c'était un astéroïde, il faisait sans doute la taille estimée. mais le problème, c'est qu'on ne sait toujours pas réellement de quoi il pouvait s'agir!

n°9983244
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-11-2006 à 19:41:03  profilanswer

Lepi a écrit :

Je suis d'accord, si c'était un astéroïde, il faisait sans doute la taille estimée. mais le problème, c'est qu'on ne sait toujours pas réellement de quoi il pouvait s'agir!

Non mais soyons serieux, de quoi veux-tu qu'il s'agisse

n°9983276
vlack
Posté le 19-11-2006 à 19:45:04  profilanswer

doum a écrit :

Non mais soyons serieux, de quoi veux-tu qu'il s'agisse

On n'en sais rien :o
Il y a juste de très fortes probabilités que ce soit un objet céleste :o

---------------
n°9983278
gorguda
Posté le 19-11-2006 à 19:45:16  profilanswer

Je pense qu'il fait référence à des théories farfelues de ce style: http://www.karmapolis.be/pipeline/tunguska.htm

La Seule inconnue aujourdhui quant à cet affaire est le type d'objet céleste: asteroide ou comète, et sa composition.

Perso ca devient HS et je ne répond plus aux Trolls  :non: , il est évident pour tout le monde qu'une soucoupe volante est venue raser un coin de la sibérie en 1908.

Retournons à nos images de trucs sacréments grands ;)

EDIT: Je vous renvoie à cet article bien rédigé qui résume la polémique de l'affaire (ie quel type d'objet céleste) http://www.astrosurf.com/macombes/chapitre%209-me.htm

Message édité par gorguda le 20-11-2006 à 18:55:54
n°9983306
Lepi
Posté le 19-11-2006 à 19:48:56  profilanswer

Je ne fais référence à AUCUNE théorie, farfelue ou pas. Je dis simplement que faute de preuve, on ne peut affirmer que telle ou telle explication est plus valable qu'une autre, c'est tout. :jap:

PS: Et merci pour le troll, c'est la première fois qu'on me la sert celle-là!  :kaola:  :D  

Message édité par Lepi le 19-11-2006 à 19:55:40
n°9983409
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-11-2006 à 19:59:53  profilanswer

yavait pas aussi une histoire avec une machine de Tesla ?

---------------
n°9983496
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-11-2006 à 20:10:07  profilanswer

darth21 a écrit :

yavait pas aussi une histoire avec une machine de Tesla ?

Ouaip. Mais bon en même temps Tesla il est toujours quelque part quand il s'agit de mettre un peu de mystère et d'explications farfelues... [:doc petrus]

Citation :

It's 7:17 AM on the morning of June 30, 1908, the exact moment when Nikoli Tesla is testing his "Death Ray" by aiming his beam towards the Arctic Cirle where he hopes Admiral Peary will see a visual display in the sky.  

http://www.viewzone.com/tesla.tunguska.html

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9983529
canaille
beyond the limits
Posté le 19-11-2006 à 20:13:12  profilanswer

Telsa est tres bien joué dans le film "le prestige" au passage, en ce moment au ciné :)

n°9983552
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 19-11-2006 à 20:16:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
• Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°9983561
shlavos
Posté le 19-11-2006 à 20:17:31  profilanswer

A propos de Tesla, la photo la plus célèbre de lui, qui a bien sa place sur ce topic ;)

http://img110.imageshack.us/img110/4029/entladung20von201220milie4.jpg

n°9983576
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-11-2006 à 20:19:49  profilanswer

Ah ouais, bon casting. :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Questions surréalistes[Miami Vice] Le topic des policiers copains-copains
[La Thaïlande] ♡Le topic des merci
Topic des Rouennais de Rouen !topic - l'astigmatisme
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...Le topic d'aide à la recherche
Plus de sujets relatifs à : [Topic] images de trucs sacrément grands...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)