Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Que d'hypocrisie!!!!!!!

n°1131836
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-09-2003 à 13:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

suffit de voir aussi le topic sur le don du sang....

Vei même si j'avoue que je suis assez frileux pour le don du sang :/

Mais il faut le faire ! :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 13:00:36  profilanswer

n°1131865
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 13:06:50  profilanswer

com21 a écrit :

quand tu vois les gens dirent qu'ils s'en foutent du prix des médicaments/de leurs nombreuses consultations chez le médecins car "je m'en fous c'est la sécu qui paye"
faut bien leur faire comprendre, comme ils sont pas capables de penser par eux même que  sécu = nos impôts.

:jap:
mes assurances maladies vont encore augmenter l'année prochaine :cry:

n°1131927
fubu7
Posté le 08-09-2003 à 13:18:51  profilanswer

com21 a écrit :

quand tu vois les gens dirent qu'ils s'en foutent du prix des médicaments/de leurs nombreuses consultations chez le médecins car "je m'en fous c'est la sécu qui paye"

faut bien leur faire comprendre, comme ils sont pas capables de penser par eux même que  sécu = nos impôts.

tiens en parlant de ça, je ne sais plus sur quelle magasine en ce moment en kiosque qui parle de ça, et c hallucinant quand il te montre les estimation de gaspillage au cas par cas :ouch:
ils auraient pisté un gars qui se choutait au frais de la sécu, et ce grace à 32 ordonnances différentes en bonne et dû forme. comme quoi les medecins...  :sweat:

n°1137152
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 08:05:06  profilanswer

fubu7 a écrit :

tiens en parlant de ça, je ne sais plus sur quelle magasine en ce moment en kiosque qui parle de ça, et c hallucinant quand il te montre les estimation de gaspillage au cas par cas :ouch:
ils auraient pisté un gars qui se choutait au frais de la sécu, et ce grace à 32 ordonnances différentes en bonne et dû forme. comme quoi les medecins...  :sweat:  

mmmmmmmmm, question: si chacun prenait des médicaments générique; cela changerait il énormément les choses??? Au niveau du trou de la sécu premièrement? Et au niveau de la santé aussi...???

Car je ne sais plus qui comparait les génériques au produit leader p***e...Mais sans vouloir jouer mon enfant gaté, je trouve que le riz au lait a par exemple moins de saveur, que les insecticides de cette marques tue moins de moustique que Bayer (justement!!) etc... Moi je m'en fout de ça, mais pour la santé c'est différents!!

Cela dit, je fais confiance à mon pharmacien qui me propose des génériques, et jusqu'à présent ça à bien marché (mais c'était juste pour traiter des angines etc...)

n°1137205
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 08:49:20  profilanswer

Samourai a écrit :

mmmmmmmmm, question: si chacun prenait des médicaments générique; cela changerait il énormément les choses??? Au niveau du trou de la sécu premièrement? Et au niveau de la santé aussi...???

Car je ne sais plus qui comparait les génériques au produit leader p***e...Mais sans vouloir jouer mon enfant gaté, je trouve que le riz au lait a par exemple moins de saveur, que les insecticides de cette marques tue moins de moustique que Bayer (justement!!) etc... Moi je m'en fout de ça, mais pour la santé c'est différents!!

Cela dit, je fais confiance à mon pharmacien qui me propose des génériques, et jusqu'à présent ça à bien marché (mais c'était juste pour traiter des angines etc...)  

Bah, même si ça ne faisait qu'économiser que quelques millions d'? pour un résultat strictement identique, c'est déjà ça, non ?

n°1137206
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 08:49:33  answer

Samourai a écrit :

D'accord avec toi sur les produits LP, mais dans le cas des génériques c'est différentt puisqu'il s'agir de la même molécule dont le  brevet est passé dans le domaine publiic (aprés 20 ou 25 ans selon le cas) le médicament est donc strictement identique du point de vue de la molécule , seul l'emballage et la présentation peuvent varier (géllule, cachet...).

Donc c'est pas comme ci t'aller acheter une vague copie de Ravioli B....i chez LP , c'est comme si t'achetais les même raviolis avec les mêmes ingredients.

comme le disait la pub " et tu crois que c'est la boite rose ou le médicament qui te soigne?"

edit :
j'ai entendu parler de 100 millions d'économies , c'est pas la panacée non plus hein..

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2003 à 08:51:12
n°1137209
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 08:50:22  answer

edit :
foirage de post  :cry:

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2003 à 08:50:59
n°1137224
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-09-2003 à 08:56:05  profilanswer

sojkowski a écrit :

je serai curieu de connaitre combien gagne l'etat rien qu'avec des clopes... Il ne faut pas oublier que lorsque les cigarettes sortent de l'usine pour arriver dans les tabacs, elles ont dejà été taxé 5 fois au moin, pour nous taxer nous par la suite les consomateurs.

je suis sur que ça devrait chiffrer en plusieur centaines de milliard...

Ben pas vraiment: la TVA étant récupérable à chaque étape du processus de fabrication, elles sont taxées qu'une fois sur le prix final.

On ajoute juste la taxe spéciale sur le tabac et le tour est joué. Donc double taxe, mais une seule fois.

n°1137309
com21
real men don't click
Posté le 09-09-2003 à 09:21:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Car je ne sais plus qui comparait les génériques au produit leader p***e...

les médicaments c'est pas pareil que la bouffe.

je reprend (encore) mon exemple, du groupe pharmaceutique qui produit le médicament et son générique (pour éviter la concurrence). Le médicament et le générique proviennent de la même usine et du même tapis roulant, seul la boite change.

(si mes souvenirs sont bon le générique est à 8?, le normal à 12?)

donc nos impôts servent à payer 4? de plus aux groupes pharmaceutiques....

:sarcastic:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1137446
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 09:58:26  answer

achetez leader price [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 09:58:26  profilanswer

n°1137452
com21
real men don't click
Posté le 09-09-2003 à 10:01:40  profilanswer

SirJeannot a écrit :

achetez leader price [:dawa]

:non:  
les produits BIO, ya que ça de bon  :jap:

Message édité par com21 le 09-09-2003 à 10:01:50

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1137462
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 10:02:49  answer

com21 a écrit :

:non:  
les produits BIO, ya que ça de bon  :jap:

spareil, sma maman qui me fait la cuisine [:dawa]

n°1137615
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 10:41:32  profilanswer

merci de vos explications!!! La conclusion sur le trou de la sécu (qui n'était pas le sujet de départ, mais c'était tout de même enrichissant d'en parler) sera donc...VIVE LES GENERIQUES!!!!!!

n°1137735
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 11:10:30  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'es sûr que c'est elle la plus à plaindre ou critiquer :??:

Pourquoi ? Avoir un centre d'interêt c'est mal ?

n°1137754
Gazette
Posté le 09-09-2003 à 11:14:37  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne sais pas trop le genre de personne qui fréquente ce forum! J'ose espérer qu'il existe toutes les couches sociales et toutes les tranches d'age car j'aimerais avoir votre opinion sur un point!!!

Je suis lassé du nombre croissant de personne qui se plaigne sans cesse de la misère dans le monde!!!  
J'avais un ami qui me disait souvent, face à mon humeur généralement joyeuse, "comment tu peux rire tout le temps avec tout ce qui se passe dans le monde"!!!!
Je vais donc retranscrire ce que je lui ait dit afin d'avoir votre opinion!!!

On a tous, pour la plupart en France, Télé (au moins 1), ordinateur, voir même DVD!!! J'imagine que chacun  est conscient qu'avec le prix  d'un seul de ces appareils; on pourrait sauver une ou plusieurs vie (en Afrique, en Asie; voir même chez nous en France) tant au point de vue de la nourriture que des médicaments! J'utilise le conditionnel mais c'est juste une formule de style car il suffit de donner l'argent à une association sérieuse et vous auriez la satisfaction d'avoir sauver une vie humaine!!!

Le problème c'est que peu de gens le font (ou alors...pas autant qu'il ne le pourrait)!! Pourquoi?

1) La société de consommation et le régime capitalisme ont aboutit à un système où; pour s'intégrer, il faut consommer!!! Exemple: pensez vous qu'il sera possible de vivre et de participer aux discussions sans internet dans quelques années?? Déjà aujourd'hui c'est dur!! J'avais une amie qui n'avais pas la TV, et elle s'est quasiment transformer en autiste: elle a été exclue car elle ne pouvait pas parler de Dragon Ball Z avec nous (c'est un cas extreme; et il s'est produit il y a une bonne dizaine d'année)!! Et pour avoir internet, donc, il faut un ordinateur, des logiciels, une connexion téléphonique etc... Et internet nous pousse encore + à consommer car il nous montre toutes les choses "indispensables" qui nous font défaut!!!

2) Cette même société capitaliste nous a poussé à devenir des monstres égoistes dont le seul but dans la vie est d'être ostensiblement mieux que son voisin!!! D'être + riche, mieux habillé etc...

Donc, arrêter de me saouler avec des discours conventionnels, démago et hypocrite!!! La pluspart de ceux qui parlent ainsi n'achètent même pas des produits du développement durables!!

Désolé de m'être énervé ici; j'espère que j'aurais contribué à faire évolué quelques mentalités!!!  

On ne pourrat contenté tout le monde sur cette terre, il y a des gens qui créve la dalle dans les pays pauvre, mais nous ne pouvons réelement rien faire.

---------------
Feedback
n°1137773
Gazette
Posté le 09-09-2003 à 11:20:15  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'es sûr que c'est elle la plus à plaindre ou critiquer :??:

Je pense que la télé un role abrutisant mais ca apprend bcp de chose quand on regarde autre chose que la star ac.
Quelqu un qui n a jamais regardé la télé de sa vie n est pas aussi cultivé qu un gars qui a regardé la 5 pendant sa jeunesse.

---------------
Feedback
n°1137779
Gazette
Posté le 09-09-2003 à 11:22:20  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Si ça te conduit à t'éloigner d'ami(e)s parce qu'il/elle ne partage pas ton engouement je trouve ça carrément stupide.
Qui se ressemble s'assemble, d'accord, mais le communautarisme et le rejet de la différence NON. (je rappelle les termes du post de samourai: "elle a été exclue car elle ne pouvait pas parler de Dragon Ball Z avec nous" )

Sinon dragonballz m'en fous j'ai rien contre.

LoL le paycay c est pareil ca t éloigne des autres mais il y a quand meme des gens qui font du pc parce qu il ne veulent pas etre avec les autres.

---------------
Feedback
n°1137789
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 11:23:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Si ça te conduit à t'éloigner d'ami(e)s parce qu'il/elle ne partage pas ton engouement je trouve ça carrément stupide.
Qui se ressemble s'assemble, d'accord, mais le communautarisme et le rejet de la différence NON. (je rappelle les termes du post de samourai: "elle a été exclue car elle ne pouvait pas parler de Dragon Ball Z avec nous" )

Ben c'est pas aussi clair comme exclusion, disons que c'est une accumulation de petites exclusions.  
Un aveugle ne peut pas faire partie d'un groupe de philatéliste, donc une personne qu'a pas la télé ne peut être membre permanent d'un groupe vénérant Dragon Ball Z, a plus forte raison lorsque ce groupe est composé d'enfants, dont on sait qu'ils sont mechants et cruels entre eux.

C'est triste oui, mais le tissage de lien social passe ajd par la télévision (entre autres). C'est "comme ça". Priver son enfant de télé, ou d'une partie de la télé, c'est savoir qu'on va risquer de l'exclure des autres enfants, qui ne jurent que par ça.

briseparpaing a écrit :

Sinon dragonballz m'en fous j'ai rien contre.

Moi j'ai rien pour depuis la fin de Freezer, mais on s'égare là :D

Message édité par morgoth1 le 09-09-2003 à 11:24:30
n°1137829
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 11:33:39  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je connais des adultes ayant été éduqués sans télé, ils n'ont aucunb problème de sociabilité.

J'en connais aussi, même s'ils m'ont avoué que ça leur a posé des petits problèmes parfois.

-arnadul- a écrit :

Ceux qui ont un problème de sociabilité ce sont les personnes qui ont besoin de codes communs passant par des références télé pour se sentir "en sécurité". mais comme c'est la norme actuellement, evidemment ces personnes se sentent "normales".

Parfaitement. Mais la normalité, ça va ça vient, ces personnes cherchent avant tout à "être". Dans un contexte où il FAUT savoir de quoi les autres parlent, la télé est un passage quasi obligé. Nous sommes donc parfaitement d'accord.

-arnadul- a écrit :

Mais le fait est là, tu as raison 90% des gens ont besoins de la télé pour se construire leur personnalité, leur personne sociale.
Personnellement je trouve ça nul.

Bah, nul...je dirais pas ça. Il faut aux enfant quelque chose alors des bouquins, la télé, les jeux vidéos et que sais je encore...tout est bon pour. L'avantage de la télé c'est que tout le monde y a accès, c'est plus "démocratique" je trouve...

n°1137911
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 11:48:17  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ben pas du tout d'accord.
La télé est un passage obligé pour savoir ce qui est passé à la télé.
Elle n'est pas un passage obligé pour se construire, pour se cultiver,pour développer une vie sociale satisfaisante.

Ce que tu exprimes, ça vient de la peur qu'on a tous en étant gamin de pas être normal et d'être rejeté par le groupe. (quand j'étais ptit, j'étais un naze parce que mes parents m'autorisaient pas à regarder Dallas-c'était en semaine- ça me faisait chier sur le coup mais on n'en crève pas et je vois pas où ça pose un problème par la suite)

Surtout que j'ai jamais vu Dallas mais c'ets tout comme, à force d'entendre parler de JR et Sue Helen.

Quand tu dis passage quasi obligé, c'ets parce que notre société est accro à la télé et ne se rend même plus compte que sans la télé il reste 50 manière de s'informer, de se cultiver et de partager des choses.

Ben en fait on est d'accord, je ne faisait qu'expliquer le processus actuel. En aucun cas je ne le cautionnais ;)

n°1138043
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 12:07:36  profilanswer

-arnadul- a écrit :

:jap:  

PS: je le cautionne encore moins j'ai plus la télé depuis 6 ans, tu peux pas savoir la liberté que ça procure.

(par contre internet je trouve ça vraiment bien (c'est un peu moins passif que la télé, comme rapport, et y a de la communication) même si faut savoir ne pas scotcher non plus)

J'ai plus la télé depuis le début de l'année :D

Et j'adhère aussi sur internet, il faut voir à garder une reltive distance :D

n°1139291
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 15:34:16  profilanswer

Le pire c'est qu'au bout d'un mois c'est comme si je n'en avais jamais eu...ça me manque pas du tout, bien au contraire !

n°1139344
angeline40
\_0< coin
Posté le 09-09-2003 à 15:42:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le pire c'est qu'au bout d'un mois c'est comme si je n'en avais jamais eu...ça me manque pas du tout, bien au contraire !

Je n'ai jamais pris l'habitude de regarder regulierement la tele (je peux passer 1 an sans), ca ne me manque pas vraiment.

Le pire c'est quand je vais chez des potes et que je me tape une "cure" de TF1 pendant 1 semaine.

n°1139435
bichoco
Posté le 09-09-2003 à 15:55:54  profilanswer

Gazette a écrit :

On ne pourrat contenté tout le monde sur cette terre, il y a des gens qui créve la dalle dans les pays pauvre, mais nous ne pouvons réelement rien faire.

c sur c plus facile de se dire ca...

n°1139477
RVK
Posté le 09-09-2003 à 16:01:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu fais cela pour avoir bonne conscience (= par principe) ou tu pense que cela fera avancer les choses?

Ne vois pas du mépris dans ma question, je trouve ce que tu fais très bien....C'est juste de la curiosité!!!

Les deux mon capitaine.

Mais qu'est-ce que ça change pour le petit africain à qui j'ai peut-être sauvé la vie?

A cheval donné on ne regarde pas les dents.

Je n'attend pas non plus de reconnaissance.

n°1139549
RVK
Posté le 09-09-2003 à 16:15:00  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je connais des adultes ayant été éduqués sans télé, ils n'ont aucunb problème de sociabilité.
Ceux qui ont un problème de sociabilité ce sont les personnes qui ont besoin de codes communs passant par des références télé pour se sentir "en sécurité". mais comme c'est la norme actuellement, evidemment ces personnes se sentent "normales".

Mais le fait est là, tu as raison 90% des gens ont besoins de la télé pour se construire leur personnalité, leur personne sociale.
Personnellement je trouve ça nul.

C'est tellement vrai.

Il suffit de sortir un slogan de pub dans une salle café au boulot, pour que chacun se mette à sourir béatement.
Je me sens seul quand 10 personnes sur 11 se mettent à parler de Lokh antah ou de Sgeg le millionnaire.
Quant au nom des top-models ou du dernier tube de Golween, j'avoue que ma culture fait défaut en la matière.
Suis-je le seul à savoir que Notre-Dame de Paris c'est avant tout un livre de Victor Hugo?

n°1139558
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 16:16:50  profilanswer

RVK a écrit :

C'est tellement vrai.

Il suffit de sortir un slogan de pub dans une salle café au boulot, pour que chacun se mette à sourir béatement.
Je me sens seul quand 10 personnes sur 11 se mettent à parler de Lokh antah ou de Sgeg le millionnaire.
Quant au nom des top-models ou du dernier tube de Golween, j'avoue que ma culture fait défaut en la matière.
Suis-je le seul à savoir que Notre-Dame de Paris c'est avant tout un livre de Victor Hugo?

Non, tu n'es pas seul ! Relève la tête, tu es un exclu oui, mais tu es un exclu qui a raison !  [:schnapsmann]

n°1139584
RVK
Posté le 09-09-2003 à 16:20:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non, tu n'es pas seul ! Relève la tête, tu es un exclu oui, mais tu es un exclu qui a raison !  [:schnapsmann]  

Nous sommes une petite confrérie de rebelles.

On ne se met pas du Mennen sous les bras (tu as dejà vu un stick aussi large) (rires programmés), et on n'est pas jaloux de la 206 de madame (ah ah, t'es con Marcel).

n°1139590
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 16:21:40  profilanswer

RVK a écrit :

Nous sommes une petite confrérie de rebelles.

On ne se met pas du Mennen sous les bras (tu as dejà vu un stick aussi large) (rires programmés), et on n'est pas jaloux de la 206 de madame (ah ah, t'es con Marcel).

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

Une critique de la société de consommation comme je l'aime :D

n°1139642
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 16:29:05  profilanswer

Culture est un monument d'humour sarcastique comme je l'aime :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie! 
Plus de sujets relatifs à : Que d'hypocrisie!!!!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR