Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Que d'hypocrisie!!!!!!!

n°1100737
Toucouch
Posté le 02-09-2003 à 13:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Je suis choqué par les chiffres que tu avance...De quoi nous donner encore + de remord??? Faut votert pour qui pour que ces 80 milliards soient déboursé???  Si les 60 millions de français donnaient 17 euros; ça ferait déjà presque 1 milliard non???

Allez, un effort et on aura fait le 1/80 eme du chemin (le problème c'est qu'il y en a qui n'ont pas cette somme...et y en a encore plus qui ne voudront pas la débourser)  

Si nos gouvernements commençaient déjà par tenir leur promesse de redonner 0,7% de leur PIB pour l'aide au développement, ce serait déjà pas mal! En France, je ne crois pas que l'on ait déjà dépassé 0,3%!

Et puis je suis désolé, mais au risque de passer pour un méchant communiste, prendre la moitié des biens de 4 personnes pour le développement de l'humanité entière, ça ne me semble pas si déplacé que ça... (Quand on déclenche des guerres, c'est toujours soi-disant pour le bien de tous, et les morts on s'en tape: là il s'agit juste de ne laisser QUE quelques milliards de dollars pour vivre à 4 personnes...)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 13:02:43  profilanswer

n°1100760
Toucouch
Posté le 02-09-2003 à 13:06:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

A mon avis, ce que dit Toucouch c'est que les 80 Milliards on les a déjà partout autour de nous, faut juste décider de le faire...

Heu... C'était pas clair ce que je disais? Ca voulais dire qu'en annulant la dette des pays pauvres, ils auraient 3 fois de quoi atteindre un niveau de développement correct. Ou qu'en laissant tomber tout investissement militaire sur la planète, il y aurait de quoi dégager 11 fois ce qu'il faut...

n°1100925
cow2
Posté le 02-09-2003 à 13:34:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca j'ai bien compris, c'est le "pourquoi ça augmente" qui m'échappe  

bah les avancées scientifiques, techniques, organisationnelles. On fait mieux et plus chaque année et tout le monde en profite (inégalement).

Message édité par cow2 le 02-09-2003 à 13:34:38
n°1100957
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2003 à 13:39:07  profilanswer

cow2 a écrit :

bah les avancées scientifiques, techniques, organisationnelles. On fait mieux et plus chaque année et tout le monde en profite (inégalement).

Ah peut être de ce côté alors...

Mais effectivement l'inégalité de cette répartition me laisse pensif, si c'est pour avoir 15% (pifometre) d'augmentation pour les pays du "nord" et -12% pour les pays du "sud", ça puduku un max :D

n°1100972
cow2
Posté le 02-09-2003 à 13:41:59  profilanswer

Bon tu racontes un peu n'importe quoi, tu te contredis.
Si tu acceptes de voir le fait que répartir toutes les richesses également dans le monde (ou dans un pays) peut conduire à des déviances, ça veut bien dire que tu acceptes le fait qu'il y ait des différences de revenus entre les personnes sur cette terre.

Donc ya des riches et des pauvres. Donc et alors ?

n°1102868
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-09-2003 à 18:50:43  profilanswer

Toucouch a écrit :

Si nos gouvernements commençaient déjà par tenir leur promesse de redonner 0,7% de leur PIB pour l'aide au développement, ce serait déjà pas mal! En France, je ne crois pas que l'on ait déjà dépassé 0,3%!

Et puis je suis désolé, mais au risque de passer pour un méchant communiste, prendre la moitié des biens de 4 personnes pour le développement de l'humanité entière, ça ne me semble pas si déplacé que ça... (Quand on déclenche des guerres, c'est toujours soi-disant pour le bien de tous, et les morts on s'en tape: là il s'agit juste de ne laisser QUE quelques milliards de dollars pour vivre à 4 personnes...)

Je suis le + gros egoiste de la planete!! Mais meme en ayant une mentalité d'égoiste, je pense qu'il serait plus profitable pour nous tous que les pauvres deviennent...moins pauvre!!!! Et meme si prendre la moitié des 4 personnes les + riches ne suffit pas;prendre 100 euros (une seule fois) à tous ceux qui gagnent + de 2000 euros par mois serait une bonne solution!!!

Si on nous garantit que donner 200 euros éradiquerait la pauvreté, qui oserait refuser de donner????

Mais vu le nombres de gens qui vivent dans la misère, les 80 milliards dont vous me parlez me semble bien insuffisant

n°1102882
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-09-2003 à 18:53:02  profilanswer

cow2 a écrit :

Bon tu racontes un peu n'importe quoi, tu te contredis.
Si tu acceptes de voir le fait que répartir toutes les richesses également dans le monde (ou dans un pays) peut conduire à des déviances, ça veut bien dire que tu acceptes le fait qu'il y ait des différences de revenus entre les personnes sur cette terre.

Donc ya des riches et des pauvres. Donc et alors ?

peux tu etre + explicite? je ne comprends pas ta critique

n°1102994
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-09-2003 à 19:15:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Je suis le + gros egoiste de la planete!! Mais meme en ayant une mentalité d'égoiste, je pense qu'il serait plus profitable pour nous tous que les pauvres deviennent...moins pauvre!!!!  

Ah non malheureux :D, le but du capitalisme est de creuser les inegalités riches/pauvres pour obtenir de la main d'oeuvre pas chere. Si les pauvres sont moins pauvres, les salaires devront être plus hauts et les riches s'enrichiront moins [:psywalk]

n°1103102
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-09-2003 à 19:34:15  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ah non malheureux :D, le but du capitalisme est de creuser les inegalités riches/pauvres pour obtenir de la main d'oeuvre pas chere. Si les pauvres sont moins pauvres, les salaires devront être plus hauts et les riches s'enrichiront moins [:psywalk]

Je me sentirai + en sécurité si je savais qu'il n'y avait aucun pauvre!! Je dormirais mieux aussi!! Je pense qu'il y aurait + de fraternité et de convivialité (on ne se dirait pas "ooooooo, qu'es-ce qu'il veut celui là? encore à demander de l'argent" )...

Cela dit, c'est contraire aux normes capitalistes!!! Ce serait dommage de sauver des vies alors qu'on pourrait enrichir des riches déjà trop riches!!! :cry:

n°1103145
Leuen
Posté le 02-09-2003 à 19:41:58  profilanswer

Pour participer au topic, récemment j avais commencé à lire un livre qui décrit les effets de la mondialisation. J ai pas fini de le lire. Ca me posait un enorme problème de conscience: Comment lire tout ça et continuer à mener son petit train de vie comme si de rien n était. Je sais que je suis lache de ne pas l avoir fini et tout autant de ne rien faire pour changer ce qui est décrit dans ce livre...  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 19:41:58  profilanswer

n°1103173
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 02-09-2003 à 19:47:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Je suis le + gros egoiste de la planete!! Mais meme en ayant une mentalité d'égoiste, je pense qu'il serait plus profitable pour nous tous que les pauvres deviennent...moins pauvre!!!! Et meme si prendre la moitié des 4 personnes les + riches ne suffit pas;prendre 100 euros (une seule fois) à tous ceux qui gagnent + de 2000 euros par mois serait une bonne solution!!!

Si on nous garantit que donner 200 euros éradiquerait la pauvreté, qui oserait refuser de donner????

Mais vu le nombres de gens qui vivent dans la misère, les 80 milliards dont vous me parlez me semble bien insuffisant  

Les problemes de personnalité, ça se traite  :whistle:

n°1105313
Atman
Posté le 03-09-2003 à 10:24:45  profilanswer

Attendre de l'aide de quelqu'un qui est malheureux lui-meme, je pense que c'est trop demandé.
Mais dans nos sociétés riches ,je crois qu'il y a plus de personnes heureuses que malheureuses et c'est a celles-la qu'il appartiendrait d'aider les plus démunis si elles etaient moins égoistes.

n°1105344
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-09-2003 à 10:30:30  profilanswer

Si nos Sociétés actuelles démontrent quelque chose, à mon avis, c'est bien qu'accumulation de richesses et progrès scientifiques ne conduisent pas au bonheur comme on le pensait benoitement il y a 1 siècle.

A partir de là, difficile de savoir qui, entre le Nord et le Sud, est assez heureux pour aider le malheureux.

n°1105362
Atman
Posté le 03-09-2003 à 10:34:41  profilanswer

ShonGail a écrit :

Si nos Sociétés actuelles démontrent quelque chose, à mon avis, c'est bien qu'accumulation de richesses et progrès scientifiques ne conduisent pas au bonheur comme on le pensait benoitement il y a 1 siècle.

A partir de là, difficile de savoir qui, entre le Nord et le Sud, est assez heureux pour aider le malheureux.

clair qu'il y a de plus en plus de personnes qui ont besoin d'un psy.

n°1105484
morgoth1
Posté le 03-09-2003 à 10:58:01  profilanswer

ShonGail a écrit :

Vei, la consommation n'a pas l'air aussi hype qu'on le pensait.

n°1105486
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-09-2003 à 10:58:24  profilanswer

Atman a écrit :

Attendre de l'aide de quelqu'un qui est malheureux lui-meme, je pense que c'est trop demandé.
Mais dans nos sociétés riches ,je crois qu'il y a plus de personnes heureuses que malheureuses et c'est a celles-la qu'il appartiendrait d'aider les plus démunis si elles etaient moins égoistes.

Tu en est sur?

n°1105667
Atman
Posté le 03-09-2003 à 11:32:52  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu en est sur?

comment en etre sur ?
Mais vu que la société devient de plus en plus superficielle (culte de la jouissance ,de la vulgarité et de la facilité)
J'en conclu que oui car cela ne peut contenter les gens malheureux.

Message édité par Atman le 03-09-2003 à 11:33:18
n°1105751
1805
Posté le 03-09-2003 à 11:46:10  profilanswer

Avant de vouloir rendre heureux les autres, je pense qu'il faut être heureux soit même car on ne peut donner que ce l'on possède. Et je rajouterai que le bonheur n'est pas une chose matérielle. Etre heureux se ressent sur notre entourage, travaillons donc sur nous même pour être heureux. En étant heureux, nous apporterons un peu de bonheur aux personnes proches de nous et ainsi de suite. Une personne vraiment heureuse est une personne qui comprend le sens de la vie. Seuls les gens qui ont compris le sens de la vie pour peuvent changer le monde positivement, comment pourrait-il en être autrement ?

n°1105757
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 03-09-2003 à 11:47:00  profilanswer

juste une pensée comme ça:

croyez vous vraiment que la population des pays soi disant "sous-développés" aimerait vraiment vivre dans une société comme la notre? Aseptisée, individualiste, stressante? Je ne pense pas que nous soyons un modèle de qualité de vie.  

A partir de là, je suis d'accord qu'il faudrait équilibrer les richesses entre pays, que la dette envers l'occident des pays pauvres devrait être annulée, qu'il faudrait que nos pays aident plus financièrement les pays dans le besoin.  
Au niveau personnel, je pense qu'il est difficile de faire quelque chose de concret et long terme :??:

n°1105762
cow2
Posté le 03-09-2003 à 11:47:50  profilanswer

1805 a écrit :

Avant de vouloir rendre heureux les autres, je pense qu'il faut être heureux soit même car on ne peut donner que ce l'on possède. Et je rajouterai que le bonheur n'est pas une chose matérielle. Etre heureux se ressent sur notre entourage, travaillons donc sur nous même pour être heureux. En étant heureux, nous apporterons un peu de bonheur aux personnes proches de nous et ainsi de suite. Une personne vraiment heureuse est une personne qui comprend le sens de la vie. Seuls les gens qui ont compris le sens de la vie pour peuvent changer le monde positivement, comment pourrait-il en être autrement ?

merci jean paul II

n°1105788
bichoco
Posté le 03-09-2003 à 11:51:53  profilanswer

ShonGail a écrit :

c c'est sur ke le matérialisme ne conduit pas forcément au bonheur, koike ds notre société on est éduqué pour croire ke plus on posséde de choses mieux c'est; mais kan même les errances morales de nous ,pauvres occidentaux, sont kan même moins à pleindre ke les souffrances des gosses crevant de faim dans le tiers-monde

n°1105895
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-09-2003 à 12:16:33  profilanswer

amibe a écrit :

juste une pensée comme ça:

croyez vous vraiment que la population des pays soi disant "sous-développés" aimerait vraiment vivre dans une société comme la notre? Aseptisée, individualiste, stressante? Je ne pense pas que nous soyons un modèle de qualité de vie.  

A partir de là, je suis d'accord qu'il faudrait équilibrer les richesses entre pays, que la dette envers l'occident des pays pauvres devrait être annulée, qu'il faudrait que nos pays aident plus financièrement les pays dans le besoin.  
Au niveau personnel, je pense qu'il est difficile de faire quelque chose de concret et long terme :??:

C'est justement ça le problème!!! On se sent tellement supérieur aux autres que on leur impose nos normes et valeurs!!! Je suis sur que les gens les + heureux ne sont pas les + riches (c'est vrai que l'intelligence est souvent inversement proportionnelle au bonheur mais il ne s'agit pas de cela ici)!!! Dire aux africains qu'ils faut qu'il deviennent + riche c'est exactement pareil qu'essayer de changer leur religion par la force!!!

Le point fort du capitalisme c'est que ça ne se fait pas par la force!!!! Le peuple africains commence à être corrompu par des normes et valeurs dégeulasse (auxquelles nous sommes habituées) ce qui les rends encore + malheureux puisqu'ils ne peuvent pas y accéder!!!  

On ne peut pas vivre en autarcie depuis que le capitalisme est sortit en vainceur de la guerre idéologique!!! On est obligé de participer au commerce internaétional, d'avoir des armes pour se défendre de son voisin qui peut venir à tout moment piller tes ressources etc...
Si il n'y avait pas cette mentalité d'en vouloir toujours + a tout prix il n'y aurait pas tous ces problèmes...Il n'y aurait pas eu de progrès non plus mais il faut savoir ce que l'on veut!!!! Peut être es-ce le propre de l'homme de vouloir etre + heureux que son voisin mais je pense que si nous avions été éduqué autrement (comme le faisaient des cultures que nous considérons comme tellement inférieur  :fou: ) nous pourrions vivre avec + d'harmonie avec notre entourage (d'où le role de la religion).

Pour en revenir à ce que je disais sur la notion de "douceur" du capitalisme ; j'aimerais donner un exemple!!!
Si les américains ne nous étaient pas venus en aide nous aurions tristement adoptés les normes, valeurs, et la langue du 3ème Reich!!! Mais je m'inquiète car nous avons déjà quasiment adopté les normes et valeurs américaine tandis que nous nous devons d'apprendre l'anglais pour obtenir unh poste de cadre dans tous les domaines!!!

ATTENTION, je ne dis pas que les américains ne avlent pas mieux que le régime d'Hitler; IL NE S AGIT ABSOLUMENT PAS DE CELA!!!!! Je suis heureux que le peuple américain ait accepté de sacrifié des vies pour notre liberté; mais le fait est qu'il se sont sortit grandit des 2 guerres mondiales (c'est un constat historique) et encore + de la guerre froide!!!  

En clair, nous ne serons pas fusillé si nous ne participons pas au système tel que l'ont construit les Etats-Unis mais est il concevable pour la France de s'y refuser???  Il en va de même pour les autres pays; la mondialisation c'est ça: adopter l'idéolgie capitaliste et les valeurs américaines!!!

Ayant étudié de près le sujet, je ne peux clore ce poste sans emmettre des réserve: la mondialisation culturelle est loin d'être totale et ne converge pas vers un modèle américain unique!! C'est plutot un métissage; mais ce petit métisse aura beaucoup de son papa américains!!!

En clair, le monde est convertit au système capitaliste et ce système présuppose que l'on s'enrichit au dépend de pauvres qui s'appauvrisse!! Ainsi; on peut penser que dans un tel système égalité, fraternité, liberté (c'est encore écris sur les euros ça???) et surtout bonheur pour tous sont impossibles!!!!

n°1105914
glurps35
Glou?
Posté le 03-09-2003 à 12:20:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Le point fort du capitalisme c'est que ça ne se fait pas par la force!!!!  

Totalement faux ...

Lire :
http://www.zmag.org/chomsky/index.cfm
http://www.robertmcchesney.com/biography.html
http://www.passant-ordinaire.com/
http://www.nologo.org/

et beaucoup d'autres ... le capitalisme est un système violent ...

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°1105948
Toucouch
Posté le 03-09-2003 à 12:31:38  profilanswer

Samourai a écrit :

...

80 milliards USD annuels pendant 10 ans, ce sont les estimations du PNUD et de l'Unicef: je pense que donc que c'est plutôt crédible.

Leuen a écrit :

Pour participer au topic, récemment j avais commencé à lire un livre qui décrit les effets de la mondialisation. J ai pas fini de le lire. Ca me posait un enorme problème de conscience: Comment lire tout ça et continuer à mener son petit train de vie comme si de rien n était. Je sais que je suis lache de ne pas l avoir fini et tout autant de ne rien faire pour changer ce qui est décrit dans ce livre...  

C'est quoi comme livre?
Sinon, commencer par prendre conscience des réalités de ce monde, c'est déjà un bon début. Ensuite, tu peux militer pour l'application de la taxe Tobin, par exemple. Une association comme attac compte au moins 30000 personnes rien que pour l'hexagone. Et les politiques commence à (faire semblant d') écouter les discours des alter-mondialistes. Non pas parce qu'ils se sentent concernés, mais parce qu'ils voient dans ce mouvement un potentiel électoral non négligeable. On peut espérer que ça finira par débouché sur des décisions politiques importantes pour le développement des pays pauvres: allégement voire suppression de la dette, aide au développement effectivement à 0,7% du PIB, mise en place de la taxe Tobin...

Atman a écrit :

1. Attendre de l'aide de quelqu'un qui est malheureux lui-meme, je pense que c'est trop demandé.

2. Mais dans nos sociétés riches ,je crois qu'il y a plus de personnes heureuses que malheureuses et c'est a celles-la qu'il appartiendrait d'aider les plus démunis si elles etaient moins égoistes.

1. Je suis assez d'accord avec ça!

2. Ca, par contre, je suis loin d'en être sûr! Je ne retrouve plus les chiffres, mais le nombre d'êtres humains psychologiquement faibles/malades augmentent de façon suffisamment inquiétante pour que l'OMS s'en émeuve, en particulier la dépression. Les pays occidentaux ne connaissent pas vraiment la faim, la soif et la maladie, mais ils souffrent d'autres maux qui ne sont pas insignifiants à mon avis. Et je pense que cette souffrance est largement lié au modèle de vie que l'on veut nous imposer (compétition, performance, égoïsme, nombrilisme, individualisme...)

amibe a écrit :

...

Je ne crois pas en effet. Il n'y a qu'à voir certaines peuplades dites primitives (bushmen, indiens d'Amazonie...) qui ont des modes de vie très simple et qui sont probablement nettement plus heureux que "nous". Je me souviens de quelques anecdotes concernant le héros des "Dieux sont tombés sur la tête": cet authentique bushman à reçu des wagons de cadeaux suite au succès du film, en particulier du Japon. Apparemment, il n'a pas tardé à balancer tout ces trucs dont il ne voyait pas l'utilité (je me souviens que ça femme aurait jeter un superbe kimono après s'être pris les pieds dedans... :D ). Ces gens là parvienne à vivre en autarcie, mais ils sont très minoritaires.

Maintenant, il y a tout les autres "pauvres". Ceux dont les enfants meurent de faim ou de diarrhée, ceux qui n'ont pas accès à l'eau, ceux qui vivent entassés dans des bidonvilles insalubres où les épidémies peuvent se propager sans problème... Donc, sachant que l'on pourrait les aider, pourquoi ne pas le faire?

n°1105998
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-09-2003 à 12:46:19  profilanswer

Oui, 80 milliards par an c'est pas pareil que une fois 80 milliards!! Le principe est le même bien sur mais je ne voyais pas comment en une injection d'argent on pouvait construire un modèle éducatif etc...

n°1110320
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-09-2003 à 23:16:00  profilanswer

he beh, je vous ais tous cloues le bec?

n°1112424
Leuen
Posté le 04-09-2003 à 13:34:19  profilanswer

Toucouch a écrit :

80 milliards USD annuels pendant 10 ans, ce sont les estimations du PNUD et de l'Unicef: je pense que donc que c'est plutôt crédible.

C'est quoi comme livre?
Sinon, commencer par prendre conscience des réalités de ce monde, c'est déjà un bon début. Ensuite, tu peux militer pour l'application de la taxe Tobin, par exemple. Une association comme attac compte au moins 30000 personnes rien que pour l'hexagone. Et les politiques commence à (faire semblant d') écouter les discours des alter-mondialistes. Non pas parce qu'ils se sentent concernés, mais parce qu'ils voient dans ce mouvement un potentiel électoral non négligeable. On peut espérer que ça finira par débouché sur des décisions politiques importantes pour le développement des pays pauvres: allégement voire suppression de la dette, aide au développement effectivement à 0,7% du PIB, mise en place de la taxe Tobin...

1. Je suis assez d'accord avec ça!

2. Ca, par contre, je suis loin d'en être sûr! Je ne retrouve plus les chiffres, mais le nombre d'êtres humains psychologiquement faibles/malades augmentent de façon suffisamment inquiétante pour que l'OMS s'en émeuve, en particulier la dépression. Les pays occidentaux ne connaissent pas vraiment la faim, la soif et la maladie, mais ils souffrent d'autres maux qui ne sont pas insignifiants à mon avis. Et je pense que cette souffrance est largement lié au modèle de vie que l'on veut nous imposer (compétition, performance, égoïsme, nombrilisme, individualisme...)

Je ne crois pas en effet. Il n'y a qu'à voir certaines peuplades dites primitives (bushmen, indiens d'Amazonie...) qui ont des modes de vie très simple et qui sont probablement nettement plus heureux que "nous". Je me souviens de quelques anecdotes concernant le héros des "Dieux sont tombés sur la tête": cet authentique bushman à reçu des wagons de cadeaux suite au succès du film, en particulier du Japon. Apparemment, il n'a pas tardé à balancer tout ces trucs dont il ne voyait pas l'utilité (je me souviens que ça femme aurait jeter un superbe kimono après s'être pris les pieds dedans... :D ). Ces gens là parvienne à vivre en autarcie, mais ils sont très minoritaires.

Maintenant, il y a tout les autres "pauvres". Ceux dont les enfants meurent de faim ou de diarrhée, ceux qui n'ont pas accès à l'eau, ceux qui vivent entassés dans des bidonvilles insalubres où les épidémies peuvent se propager sans problème... Donc, sachant que l'on pourrait les aider, pourquoi ne pas le faire?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 97-8680138  

Je te le conseil.

n°1112564
Toucouch
Posté le 04-09-2003 à 13:56:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui, 80 milliards par an c'est pas pareil que une fois 80 milliards!! Le principe est le même bien sur mais je ne voyais pas comment en une injection d'argent on pouvait construire un modèle éducatif etc...

80G $/an x 10 ans = 800G$ soit à peu près ce qui est dépensé chaque année dans le monde pour l'armée... (785G$ en 1998, 780G$ en 1999, 839G$ en 2001).

http://www.un.org/french/pubs/chro [...] 103p8.html
http://www.eip-cifedhop.org/lettre [...] ttre1.html
http://www.earthaction.org/fr/arch [...] round.html

Citation :

# Chaque année, le monde dépense 780 milliards $US pour les armées et l?achat d?armes neuves ? c?est-à-dire 2,1 milliards $US par jour.

# Un milliard, c?est combien ? Comptez un à chaque seconde, sans jamais arrêter ; vous atteindrez un million dans 11,5 jours? et un milliard dans 32 ans.

# Le Dr Oscar Arias (prix Nobel de la Paix) estime qu?en détournant à peine 5 % des 780 milliards annuels (soit 39 milliards $US) vers les programmes de lutte contre la pauvreté au cours des dix prochaines années, on assurerait les services sociaux élémentaires dans le monde entier.

# Un autre 5 % pendant dix ans permettrait d?élever le revenu de chaque individu sur terre au-dessus du seuil de la pauvreté.

# Selon l?UNICEF, il en coûterait à peine 7 milliards $US par année pendant dix ans pour assurer un enseignement à chaque enfant sur la terre.

Edit: balises foireuses...

Message édité par Toucouch le 04-09-2003 à 13:57:56
n°1112616
Toucouch
Posté le 04-09-2003 à 14:02:16  profilanswer

Je voulais le lire pendant les vacances et impossible de le trouver! (Les petites villes de province, c'est bien, mais parfois...)

n°1117488
Leuen
Posté le 05-09-2003 à 12:49:37  profilanswer

Toucouch a écrit :

Je voulais le lire pendant les vacances et impossible de le trouver! (Les petites villes de province, c'est bien, mais parfois...)

Mon père l'a reçu directement de l auteur, avec une belle dédicace  :D  Au pire commande le sur Amazon il existe en livre de poche, donc pas cher.

n°1117534
naja
Tssssssss
Posté le 05-09-2003 à 13:04:15  profilanswer

Le Castor a écrit :

Ch'uis d'accord avec Serge...

Le monde tel qu'on la créé, surtout le système capitaliste, c'est d'la belle merde...

Quand on regarde le cours de la bourse, il augmente à chaque catastrophe : guerre, catastrophe naturelle, etc... En fait, il permet de faire d'la thune grâce au malheur des autres... Saloperie !

Faudra m'expliquer pourquoi je viens d'être licenciée, à 6 mois de grossesse, à cause des retombées boursières du 11 septembre 2001, alors.... (deux ans après, quand meme !).  

A part ca, les catastrophes font monter les cours boursiers ????? Sauf si il y a des entreprises de ventes d'armes cotées en bourse, je ne vois pas trop comment...

n°1117604
AlphaT
Posté le 05-09-2003 à 13:20:07  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Dernière chose : donne à un affamé ethiopien (ou autre) le niveau de vie moyen d'un forumeur HFR, tu vas voir s'il va vouloir donner du blé aux pauvres...

Il est possible que ce même éthiopien devienne un activiste car il a vécu des difficultés à vivre. Plus tu vis longtemps dans un monde rempli de malaises, plus il y a de chances que tu contribues à ta communauté

n°1117723
morgoth1
Posté le 05-09-2003 à 13:45:43  profilanswer

Naja a écrit :

Faudra m'expliquer pourquoi je viens d'être licenciée, à 6 mois de grossesse, à cause des retombées boursières du 11 septembre 2001, alors.... (deux ans après, quand meme !).  

A part ca, les catastrophes font monter les cours boursiers ????? Sauf si il y a des entreprises de ventes d'armes cotées en bourse, je ne vois pas trop comment...

Ben après un tremblement de terre par exemple faut bien reconstruire...donc le BTP y gagne.

Enfin, j'imagine.

n°1117778
RVK
Posté le 05-09-2003 à 13:57:44  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne sais pas trop le genre de personne qui fréquente ce forum! J'ose espérer qu'il existe toutes les couches sociales et toutes les tranches d'age car j'aimerais avoir votre opinion sur un point!!!

Je suis lassé du nombre croissant de personne qui se plaigne sans cesse de la misère dans le monde!!!  
J'avais un ami qui me disait souvent, face à mon humeur généralement joyeuse, "comment tu peux rire tout le temps avec tout ce qui se passe dans le monde"!!!!
Je vais donc retranscrire ce que je lui ait dit afin d'avoir votre opinion!!!

On a tous, pour la plupart en France, Télé (au moins 1), ordinateur, voir même DVD!!! J'imagine que chacun  est conscient qu'avec le prix  d'un seul de ces appareils; on pourrait sauver une ou plusieurs vie (en Afrique, en Asie; voir même chez nous en France) tant au point de vue de la nourriture que des médicaments! J'utilise le conditionnel mais c'est juste une formule de style car il suffit de donner l'argent à une association sérieuse et vous auriez la satisfaction d'avoir sauver une vie humaine!!!

Le problème c'est que peu de gens le font (ou alors...pas autant qu'il ne le pourrait)!! Pourquoi?

1) La société de consommation et le régime capitalisme ont aboutit à un système où; pour s'intégrer, il faut consommer!!! Exemple: pensez vous qu'il sera possible de vivre et de participer aux discussions sans internet dans quelques années?? Déjà aujourd'hui c'est dur!! J'avais une amie qui n'avais pas la TV, et elle s'est quasiment transformer en autiste: elle a été exclue car elle ne pouvait pas parler de Dragon Ball Z avec nous (c'est un cas extreme; et il s'est produit il y a une bonne dizaine d'année)!! Et pour avoir internet, donc, il faut un ordinateur, des logiciels, une connexion téléphonique etc... Et internet nous pousse encore + à consommer car il nous montre toutes les choses "indispensables" qui nous font défaut!!!

2) Cette même société capitaliste nous a poussé à devenir des monstres égoistes dont le seul but dans la vie est d'être ostensiblement mieux que son voisin!!! D'être + riche, mieux habillé etc...

Donc, arrêter de me saouler avec des discours conventionnels, démago et hypocrite!!! La pluspart de ceux qui parlent ainsi n'achètent même pas des produits du développement durables!!

Désolé de m'être énervé ici; j'espère que j'aurais contribué à faire évolué quelques mentalités!!!  

500F tous les ans à MSF pour ma part (par prélèvement mensuel)
+ tous les petits dons que je peux faire à droite à gauche.
Je suis hors normes je sais! :D  

n°1123141
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-09-2003 à 07:19:35  profilanswer

RVK a écrit :

500F tous les ans à MSF pour ma part (par prélèvement mensuel)
+ tous les petits dons que je peux faire à droite à gauche.
Je suis hors normes je sais! :D  

Tu fais cela pour avoir bonne conscience (= par principe) ou tu pense que cela fera avancer les choses?

Ne vois pas du mépris dans ma question, je trouve ce que tu fais très bien....C'est juste de la curiosité!!!

n°1126403
Toucouch
Posté le 07-09-2003 à 00:24:53  profilanswer

Naja a écrit :

...

Ton licenciement ne serait pas plutôt lié au fait que tu sois justement une femme enceinte, non?

Perso, les conséquences du 11/09, j'ai un peu l'impression que c'est l'explication fourre-tout pour tout ce qui concerne les problèmes socio-économiques actuels...

En tous cas, je trouve ça dégueu! Tu bossais dans quoi?

n°1126426
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-09-2003 à 00:32:43  profilanswer

Format_C a écrit :

Vive l'augmentation du paquet de clope !
Abbat le capitalisme !
Vive les US !
Le foot c'est pour les buveurs de bière !
Les humoristes de canal+ sont drôles !
Le gouvernement se branle de notre sort !
Amélie Poulain c'est d'la merde !

Ai je bien résumé ce qui t'ennuie par ici ? :D

Ca va être une vraie boucherie!  :o  [:blabla - divers]

n°1126573
sojkowski
Posté le 07-09-2003 à 01:13:53  profilanswer

Iblis666 a écrit :

le principe meme du capitalisme! on nous fais chier avec 80 milliards alors que sur le budget annuel de la france ça ne represente rien!  

La taxe des paquets clope a l'année devrait largement boucher le trou. qd je vois que mon pere en fume pour 13000 fr a l'année...

Mais bon, attendez vous a entendre de plus en plus de malheur sur vos ecrans. Pendant que vous pleurez sur votre pauvre petite vie , l'etat vous pouillera de partout.

n°1127109
naja
Tssssssss
Posté le 07-09-2003 à 10:47:45  profilanswer

Toucouch a écrit :

Ton licenciement ne serait pas plutôt lié au fait que tu sois justement une femme enceinte, non?

Perso, les conséquences du 11/09, j'ai un peu l'impression que c'est l'explication fourre-tout pour tout ce qui concerne les problèmes socio-économiques actuels...

En tous cas, je trouve ça dégueu! Tu bossais dans quoi?

Dans la bourse... tiens  :na:  

Il y a 3 ans, nous étions entre 40 et 50.  Ils ne sont plus que 18... Que des licenciements pour baisse de l'activité depuis 3 ans... j'ai fait partie du tout dernier lot.

n°1127115
naja
Tssssssss
Posté le 07-09-2003 à 10:49:56  profilanswer

Il suffit de regarder les cours boursiers depuis 3 ans... y a rien qui monte suite à une guerre ou une catastrophe.. ok on reconstruit... mais les gens n'ont plus confiance et ne réinvestissent pas.

Un lieu touché par un tremblement de terre, on se dit qu'il y a des chances que ca recommence... donc on fuit les placements se rapportant à cette région ou cette activité.

n°1130636
AlphaT
Posté le 08-09-2003 à 04:03:14  profilanswer

sojkowski a écrit :

le principe meme du capitalisme! on nous fais chier avec 80 milliards alors que sur le budget annuel de la france ça ne represente rien!  

La taxe des paquets clope a l'année devrait largement boucher le trou. qd je vois que mon pere en fume pour 13000 fr a l'année...

Mais bon, attendez vous a entendre de plus en plus de malheur sur vos ecrans. Pendant que vous pleurez sur votre pauvre petite vie , l'etat vous pouillera de partout.

L'État continuera à le faire si tu veux continuer à bénéficier de services médicaux gratuits et d'enseignement également gratuit. Autrement l'État n'imposerait pas un impôt si élevée et tu serais obligé de payer de ta propre poche. Soyez au moins contents de payer beaucoup d'impôts

Le truc incohérent ce sont les loyers qui prennent la moitié du salaire. Là, les propriétaires sont des arnaqueurs

Message édité par AlphaT le 08-09-2003 à 04:04:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie! 
Plus de sujets relatifs à : Que d'hypocrisie!!!!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR