Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Que d'hypocrisie!!!!!!!

n°1130636
AlphaT
Posté le 08-09-2003 à 04:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

sojkowski a écrit :

le principe meme du capitalisme! on nous fais chier avec 80 milliards alors que sur le budget annuel de la france ça ne represente rien!  

La taxe des paquets clope a l'année devrait largement boucher le trou. qd je vois que mon pere en fume pour 13000 fr a l'année...

Mais bon, attendez vous a entendre de plus en plus de malheur sur vos ecrans. Pendant que vous pleurez sur votre pauvre petite vie , l'etat vous pouillera de partout.

L'État continuera à le faire si tu veux continuer à bénéficier de services médicaux gratuits et d'enseignement également gratuit. Autrement l'État n'imposerait pas un impôt si élevée et tu serais obligé de payer de ta propre poche. Soyez au moins contents de payer beaucoup d'impôts

Le truc incohérent ce sont les loyers qui prennent la moitié du salaire. Là, les propriétaires sont des arnaqueurs

Message édité par AlphaT le 08-09-2003 à 04:04:43
mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 04:03:14  profilanswer

n°1130643
sojkowski
Posté le 08-09-2003 à 04:22:45  profilanswer

AlphaT a écrit :

L'État continuera à le faire si tu veux continuer à bénéficier de services médicaux gratuits et d'enseignement également gratuit. Autrement l'État n'imposerait pas un impôt si élevée et tu serais obligé de payer de ta propre poche. Soyez au moins contents de payer beaucoup d'impôts

Le truc incohérent ce sont les loyers qui prennent la moitié du salaire. Là, les propriétaires sont des arnaqueurs

bah oui mais voyon :sarcastic: moi les médoc je l'ai paye maintenant malgrés ma mutuel depuis 2-3 ans! et chaque année acheter des affaire scolaire devient un luxe! les livres sont changé chaques années! pas question de les revendre l'années d'apres... Et si tu veux pas continuer a payer tes medicament tu aurras le droit a des génériques...

Encore 5ans et on achetera nos médocs au rayon frais du lidle :D

Je crois que français que nous sommes, sommes devenu des bonnes vaches a lait.. a chaque fois qu'on nous presse les mamelles on fait meuuouuiiii c'est normal :D

je serai curieu de connaitre combien gagne l'etat rien qu'avec des clopes... Il ne faut pas oublier que lorsque les cigarettes sortent de l'usine pour arriver dans les tabacs, elles ont dejà été taxé 5 fois au moin, pour nous taxer nous par la suite les consomateurs.

je suis sur que ça devrait chiffrer en plusieur centaines de milliard...

n°1130644
sojkowski
Posté le 08-09-2003 à 04:26:54  profilanswer

ah oui est j'oublier... etant donné qu'il y a de plus en plus de gens pauvres et de gens de plus en plus riche, faudra t'attendre a voir les impots encore baisser les prochaines années...

car avec 5000fr par moi je te vois mal sortir 5000fr a la fin de l'année qd tu as 3500 fr de loyer a payer..

par contre le gars qui fais 1 million a l'année, c'est plus interessant de baisser les impots...

Le reste, c'est nous qui allons financer, chaques fois que l'on consomme des clopes, de la bouffe, des medicaments, des affaires d'ecole etc....

La voilà la réalité...

Le seul combat que l'ont pourrait avoir fasse a tous ça, c'est d'arreter de consommer :sarcastic:

Message édité par sojkowski le 08-09-2003 à 04:27:51
n°1130660
Doudouill'
Posté le 08-09-2003 à 05:29:12  profilanswer

Le Castor a écrit :

Pour moi le gouvernement ne se fout qu'a moitié de notre sort... Ils ont quand-même 60 Millions de personnes derrière eux, ils sont quand même pas ici pour nous entuber :??: Peut-être qu'il ne prennent pas toujours les bonnes décision, mais dans l'ensemble, moi ça me va le gouvernement actuel...
Sinon, ce genre de topic est nécessaire, il faut que les gens s'indignent de se qu'il se passe sur la planète, si tout le monde le ferait, peut-être que ça avancera. Regarde le Larzac y'a pas longtemps, ça fait du bien de savoir qu'il reste des gens qui se préoccupent de l'avenir du monde...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
ils sont fous ces gaulois?   :cry:  

ps: tin regarde la situation de la france bourdel!!  :cry:

n°1130666
Doudouill'
Posté le 08-09-2003 à 05:47:02  profilanswer

eraser17 a écrit :

le capitalisme c quand meme le systeme le plus proche du fonctionnemnt de la nature, loi du plus fort, auto ekilibre des systeme, etc...

[:benou_+1]  mais peu ose l'admettre par ici  :sarcastic:

n°1130667
AlphaT
Posté le 08-09-2003 à 05:48:58  profilanswer

sojkowski a écrit :

bah oui mais voyon :sarcastic: moi les médoc je l'ai paye maintenant malgrés ma mutuel depuis 2-3 ans! et chaque année acheter des affaire scolaire devient un luxe! les livres sont changé chaques années! pas question de les revendre l'années d'apres... Et si tu veux pas continuer a payer tes medicament tu aurras le droit a des génériques...

Je crois que français que nous sommes, sommes devenu des bonnes vaches a lait.. a chaque fois qu'on nous presse les mamelles on fait meuuouuiiii c'est normal :D

je serai curieu de connaitre combien gagne l'etat rien qu'avec des clopes... Il ne faut pas oublier que lorsque les cigarettes sortent de l'usine pour arriver dans les tabacs, elles ont dejà été taxé 5 fois au moin, pour nous taxer nous par la suite les consomateurs.

Ce sont encore les juifs qui contrôlent l'économie en tentant de reprendre le plus de fric à la communauté. La plupart des juifs que j'ai connus sont avocats notaires, médecins, il prennent tout. Ils sont comme les américains, aucune valeur sociale, rien que l'argent qui les intéresse

n°1130670
philips150​s3
Bet you'd like this, you PIG!
Posté le 08-09-2003 à 06:03:42  profilanswer

AlphaT a écrit :

Ce sont encore les juifs qui contrôlent l'économie en tentant de reprendre le plus de fric à la communauté. La plupart des juifs que j'ai connus sont avocats notaires, médecins, il prennent tout. Ils sont comme les américains, aucune valeur sociale, rien que l'argent qui les intéresse

j ai frequenté la communauté juive a marseille un bon moment et y a pas que du faux la dedans :sweat:

---------------
3dfx 1994-2000 6 années de revolution graphique perdues
n°1130672
Doudouill'
Posté le 08-09-2003 à 06:20:24  profilanswer

topic très intéressant
je continuerai à le lire demain là chui dead  :sleep:

n°1130687
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 08-09-2003 à 07:33:02  profilanswer

AlphaT a écrit :

:o  Oh un gros troll bien poila!
Ca va encore partir en sucette :pfff:  

n°1130689
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 07:34:11  answer

AlphaT a écrit :

Je préfère ne rien dire  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 07:34:11  profilanswer

n°1130697
Toucouch
Posté le 08-09-2003 à 07:52:49  profilanswer

sojkowski a écrit :

...
Le seul combat que l'ont pourrait avoir fasse a tous ça, c'est d'arreter de consommer :sarcastic:

Ben vas-y! Ne te prive pas! Quand on voit ce qu'on arrive à faire acheter aux gens... Pas étonnant qu'on nous prenne pour des cons!

Les consommateurs sont tous plus ou moins complices de cette société de consommation et donc plus ou moins responsables de ses conséquences sur notre monde. La citoyenneté commence par la consommation! (D'ailleurs, à l'heure actuelle, c'est pratiquement le seul vrai moyen d'expression citoyenne que l'on ait...)

n°1130710
Toucouch
Posté le 08-09-2003 à 08:05:46  profilanswer

eraser17 a écrit :

le capitalisme c quand meme le systeme le plus proche du fonctionnemnt de la nature, loi du plus fort, auto ekilibre des systeme, etc...

Tu crois vraiment que si le capitalisme était si proche du fonctionnement de la nature un avorton comme Bill Gates serait quasiment maître du monde? :lol: Serait-il seulement encore vivant?

Faut arrêter avec ça! Où avez-vous déjà vu un écosystème où une poignée de bestioles (les "plus fortes" ) président à la destinée de régions entières de la planète et de leurs habitants? Au mieux, un animal dominant peut "avoir le contrôle" sur une centaine d'individus ou sur quelques hectares...

Et puis trouvez-moi l'équivalent dans la nature de "systèmes" aussi nécessaires au capitalisme que les tribunaux, la police, l'armée ou encore l'OMC...

La nature, c'est l'anarchie totale, et aucun individu de quelque espèce que ce soit ne peut y avoir autant de pouvoir que la poignée de connards qui siègent à la Banque Mondiale ou encore dans les fauteuils de PDG de certaines multinationales.

n°1131079
naja
Tssssssss
Posté le 08-09-2003 à 10:44:53  profilanswer

sojkowski a écrit :

Que reproches-tu aux médicaments génériques ?  :heink:

n°1131103
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-09-2003 à 10:51:50  profilanswer

Naja a écrit :

Que reproches-tu aux médicaments génériques ?  :heink:  

Ma question va aller plus loin : quelle différence entre un générique et un "pas-générique" ?

n°1131125
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 10:58:09  answer

AlphaT a écrit :

Hého wake up ! ce post est pas seulement un troll c'est une diahrée antisémmite puante ,digne des nazis..
Je trouve les conntributeurs de hfr souvent laxistes à ce propos , et sans doute que moi même je ne réagis pas toujours (exemple le topic sur le rassemblement de gitans , manouches etc qui est bourré page aprés pages de préjugés, de jugement globaux sur le gens en fonction de leur appartenance sociale et sur lequel je n'ai même pas eut le courage d'aller)...

"Pas de fachos dans nos quartiers! Pas de quartiers pour les fachos ! (IRL comme ici)"

n°1131154
AlphaT
Posté le 08-09-2003 à 11:03:13  profilanswer

yoannletroll a écrit :

Hého wake up ! ce post est pas seulement un troll c'est une diahrée antisémmite puante ,digne des nazis..
Je trouve les conntributeurs de hfr souvent laxistes à ce propos , et sans doute que moi même je ne réagis pas toujours (exemple le topic sur le rassemblement de gitans , manouches etc qui est bourré page aprés pages de préjugés, de jugement globaux sur le gens en fonction de leur appartenance sociale et sur lequel je n'ai même pas eut le courage d'aller)...

"Pas de fachos dans nos quartiers! Pas de quartiers pour les fachos ! (IRL comme ici)"

hé les vrais criminels et les profiteurs d'aujourd'hui ce sont les israliens qui provoquent le massacre de centaines d'innocents, plus d'un milliers de morts depuis bientôt 2 ans

n°1131170
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 11:06:29  answer

morgoth1 a écrit :

Ma question va aller plus loin : quelle différence entre un générique et un "pas-générique" ?

l'emballage :D

n°1131171
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 11:06:31  answer

AlphaT a écrit :

hé les vrais criminels et les profiteurs d'aujourd'hui ce sont les israliens qui provoquent le massacre de centaines d'innocents, plus d'un milliers de morts depuis bientôt 2 ans

Quand tu dis les vrais , ça doit être en opposition à de faux , de qui parle tu ?

Ce ne sont pas les israéliens qui massacrent , mais l'armée dirigée par le gouvernemnt de sharon l'assasin ..

Il existe plein d'Israéliens contre cette guerre ( si tu veux des précisions ya pas de soucis) ou pacifistes , de même que des juifs qui n'ont pas une thune etc.... mais peut être préfère tu simplifier les choses pour arriver à les comprendre.

A bon entendeur, salut

n°1131242
AlphaT
Posté le 08-09-2003 à 11:20:39  profilanswer

yoannletroll a écrit :

Quand tu dis les vrais , ça doit être en opposition à de faux , de qui parle tu ?

Ce ne sont pas les israéliens qui massacrent , mais l'armée dirigée par le gouvernemnt de sharon l'assasin ..

Il existe plein d'Israéliens contre cette guerre ( si tu veux des précisions ya pas de soucis) ou pacifistes , de même que des juifs qui n'ont pas une thune etc.... mais peut être préfère tu simplifier les choses pour arriver à les comprendre.

A bon entendeur, salut

de plus, où tu as vu que mon post est antisémite :heink: Je ne fais que rapporter des faits comme un journaliste parce que j'étudie l'histoire et j'essaie de comprendre

Message édité par AlphaT le 08-09-2003 à 11:21:48
n°1131273
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 11:26:59  answer

AlphaT a écrit :

de plus, où tu as vu que mon post est antisémite :heink: Je ne fais que rapporter des faits comme un journaliste parce que j'étudie l'histoire et j'essaie de comprendre

tu te moques de qui là ???  

Citation :

ça c'est rapporter les faits ???

Tu es historien peut être plutôt tendance Faurisson alors ?

n°1131294
AlphaT
Posté le 08-09-2003 à 11:30:27  profilanswer

yoannletroll a écrit :

ça c'est rapporter les faits ???

c'est une hypothèse. Quand il y a 60 % de chômage en Palestine, il y a des coupables.

n°1131306
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 11:33:14  profilanswer

Spavré ! Stout ?

n°1131309
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-09-2003 à 11:34:02  profilanswer

sv, ne faites pas deraper ce topics sur des propos antisemites!!!! Il y a un topics israelo palestinien!!!!

L'economie dirigee par les juifs? Vous appuyez vous sur des chiffres ou es ce seulement un cliche?

n°1131314
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 11:34:47  answer

morgoth1 a écrit :

Spavré ! Stout ?

les colorants?  :whistle:

n°1131320
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 11:35:51  answer

Samourai a écrit :

sv, ne faites pas deraper ce topics sur des propos antisemites!!!! Il y a un topics israelo palestinien!!!!
L'economie dirigee par les juifs? Vous appuyez vous sur des chiffres ou es ce seulement un cliche?

faut bien avouer que à partir du moment où ya de l'argent à se faire, ils sont là, et ils ont bien raison!

n°1131327
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 11:37:38  answer

AlphaT a écrit :

c'est une hypothèse. Quand il y a 60 % de chômage en Palestine, il y a des coupables.

Certes , certes mais tu mélanges tout là , je te parle de ton post antisémite car c'est bien le cas, il  faudrait vraiment être
 aveugle (ou révisionniste ?) pour ne pas le voir....

Pour ton info je suis au courant de la situation sanitaire et sociale déplorable en palestine mais ça n'excuse pas tes dérapages.

Bon voilà, tu pourras le prendre comme tu veux mais pour ma part je clos cettte discussion avec toi elle ne m'apportera rien et je n'ai même pas vraiment envie de te convaincre.

n°1131348
Freekill
Electron libre…
Posté le 08-09-2003 à 11:40:49  profilanswer

AlphaT a écrit :

Et les francs-maçons ?

n°1131357
Toucouch
Posté le 08-09-2003 à 11:43:53  profilanswer

Freekill a écrit :

Et les francs-maçons ?

:lol:
C'est pas cool de troller le topic comme ça! Surtout que le post d'AlphaT était limite...

n°1131382
Freekill
Electron libre…
Posté le 08-09-2003 à 11:48:18  profilanswer

Toucouch a écrit :

C'est pas cool de troller le topic comme ça! Surtout que le post d'AlphaT était limite...

Juste un peu, sur les bords? et au milieu

n°1131433
AlphaT
Posté le 08-09-2003 à 11:55:00  profilanswer

Toucouch a écrit :

C'est pas cool de troller le topic comme ça!  

je vais m'abstenir pour recentrer le débat parce le sujet du topic c'est le système capitaliste :o

Message édité par AlphaT le 08-09-2003 à 12:01:23
n°1131499
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 12:02:12  profilanswer

SirJeannot a écrit :

les colorants?  :whistle:  

Non, sans déconner, c'est TOUT ?

n°1131543
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 12:07:05  answer

morgoth1 a écrit :

Non, sans déconner, c'est TOUT ?

franchement je n'en sais rien
mais vu que les médicaments ont le meme effet, faut croire que ce sont les variantes dépendantes des différents labo pharmaceutiques

après faut voir ce qu'ils appellent le modèle de base  [:meganne]

n°1131590
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 12:15:05  profilanswer

SirJeannot a écrit :

franchement je n'en sais rien
mais vu que les médicaments ont le meme effet, faut croire que ce sont les variantes dépendantes des différents labo pharmaceutiques

après faut voir ce qu'ils appellent le modèle de base  [:meganne]  

Ben mon raisonnement est le suivant : un médicament, "même" générique, doit être sensé soigné tel maladie/tuer telle bactérie(s)/faire telle chose quoi.

Donc si tel générique est le pendant de tel médicament ben il doit avoir le même effet.

Donc en gros c'est le même sauf qu'au lieu de "Bayer" y a marqué un équivalent à trois sous.

En gros la même chose que les produits Carrefour quoi : c'est fabriqué pareil que les marques mais tu la payes pas, la marque :D

n°1131603
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2003 à 12:18:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben mon raisonnement est le suivant : un médicament, "même" générique, doit être sensé soigné tel maladie/tuer telle bactérie(s)/faire telle chose quoi.

Donc si tel générique est le pendant de tel médicament ben il doit avoir le même effet.

Donc en gros c'est le même sauf qu'au lieu de "Bayer" y a marqué un équivalent à trois sous.

certains générique sont fabriqués par les mêmes groupes phamarceutiques, dans la même usine et sort du même tapis...

c'est juste l'emballage et le prix qui changent.... et le trou de la sécurité social.

Trou qui est bouché par les impots.

et impots dont certains disent qu'ils sont trop chères (alors que ça dérange pas de payer des médicaments non génériques, car c'est la sécu qui "paye" )

:pt1cable:  les gens regardent trop le bigdill ça rend con

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1131687
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 12:32:22  profilanswer

com21 a écrit :

certains générique sont fabriqués par les mêmes groupes phamarceutiques, dans la même usine et sort du même tapis...

c'est juste l'emballage et le prix qui changent.... et le trou de la sécurité social.

Trou qui est bouché par les impots.

et impots dont certains disent qu'ils sont trop chères (alors que ça dérange pas de payer des médicaments non génériques, car c'est la sécu qui "paye" )

:pt1cable:  les gens regardent trop le bigdill ça rend con

Dans ce cas la proposition du gvt de faire payer au malade la différence de prix entre générique et "Marque" est admirable, non ?

n°1131786
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2003 à 12:49:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Dans ce cas la proposition du gvt de faire payer au malade la différence de prix entre générique et "Marque" est admirable, non ?

c'est un premier pas.

il faudrait surtout informer les "malades" et "faire pression" sur les médecins et pharmarciens pour qu'ils délivrent les médicaments génériques quand ils existent.

C'est toujours quand on touche le porte monnaie des gens de façons direct qu'on arrive à les faire changer d'attitude....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1131799
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 12:51:30  profilanswer

com21 a écrit :

c'est un premier pas.

il faudrait surtout informer les "malades" et "faire pression" sur les médecins et pharmarciens pour qu'ils délivrent les médicaments génériques quand ils existent.

C'est toujours quand on touche le porte monnaie des gens de façons direct qu'on arrive à les faire changer d'attitude....

Ce qui est assez dramatique quand même.
Quand le sens citoyen est le sens du pognon des citoyen, c'est que ce ne sont plus des citoyens mais des...consommateurs :/

n°1131806
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2003 à 12:53:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ce qui est assez dramatique quand même.
Quand le sens citoyen est le sens du pognon des citoyen, c'est que ce ne sont plus des citoyens mais des...consommateurs :/

quand tu vois les gens dirent qu'ils s'en foutent du prix des médicaments/de leurs nombreuses consultations chez le médecins car "je m'en fous c'est la sécu qui paye"

faut bien leur faire comprendre, comme ils sont pas capables de penser par eux même que  sécu = nos impôts.

---------------
n°1131812
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 12:55:32  profilanswer

com21 a écrit :

quand tu vois les gens dirent qu'ils s'en foutent du prix des médicaments/de leurs nombreuses consultations chez le médecins car "je m'en fous c'est la sécu qui paye"

faut bien leur faire comprendre, comme ils sont pas capables de penser par eux même que  sécu = nos impôts.

Ouais, je trouve ça perso très grave car très révélateur d'une absence totale (ou presque) de sens citoyen.

Hébé, on n'est pas gaté :/

n°1131818
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2003 à 12:56:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ouais, je trouve ça perso très grave car très révélateur d'une absence totale (ou presque) de sens citoyen.

Hébé, on n'est pas gaté :/

suffit de voir aussi le topic sur le don du sang....

---------------
n°1131836
morgoth1
Posté le 08-09-2003 à 13:00:36  profilanswer

com21 a écrit :

suffit de voir aussi le topic sur le don du sang....

Vei même si j'avoue que je suis assez frileux pour le don du sang :/

Mais il faut le faire ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie! 
Plus de sujets relatifs à : Que d'hypocrisie!!!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)