Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

l'etre humain est-il fait pour vivre en couple?

n°19220470
Redneck Wa​nnabe
Posté le 20-07-2009 à 14:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Officiellement, tous les couples disent s'unir par amour, par envie de "partager", "construire" (ce mot, lol), par intérêt sincère pour l'autre. [:sao paulo]

En réalité, dans la majorité des cas, c'est bassement intéressé. Le couple s'explique uniquement par des raisons pratiques et narcissiques : augmenter son pouvoir d'achat, ne pas se faire chier, avoir l'impression de compter aux yeux de quelqu'un, satisfaire les normes sociales...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 14:41:58  profilanswer

n°19220479
dreamer57
Posté le 20-07-2009 à 14:42:13  profilanswer

une étude a révélé que les couples vivaient plus longtemps que les célibataires...Alors si en couple vit longtemps, qu'est-ce que ça doit être  quand on est polygame? bicentenaire ^^

n°19220491
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-07-2009 à 14:43:27  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

En réalité, dans la majorité des cas, c'est bassement intéressé. Le couple s'explique uniquement par des raisons pratiques et narcissiques : augmenter son pouvoir d'achat, ne pas se faire chier, avoir l'impression de compter aux yeux de quelqu'un, satisfaire les normes sociales...

Ca c'est uniquement si tu vois la personne avec qui tu sors comme un simple colloc avec qui tu baises.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19220501
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2009 à 14:44:24  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Officiellement, tous les couples disent s'unir par amour, par envie de "partager", "construire" (ce mot, lol), par intérêt sincère pour l'autre. [:sao paulo]

I like your style, viens plus souvent sur nigauds !  [:steven-claude norris]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19220611
quiet now
Posté le 20-07-2009 à 14:54:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

I like your style,  [:steven-claude norris]  

moi aussi , généralement  
mais là je suis sais gré d'avoir précisé " dans la majorité des cas "

n°19220618
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-07-2009 à 14:54:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:haha pfff]
A côté de la plaque tu réponds pour ton bonheur niaiseux répandre. [:yoda_aloy]

Nan, je donne mon opinion. :o

---------------
Pussy that walk !
n°19220732
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2009 à 15:02:54  profilanswer

Non mais kyri, la question était pas de savoir si on peut être heureux en couple, hein.
Il est question de savoir à quelle unité sociale est prédisposé l'homme. En ça, ça rejoint ce que j'ai dit l'autre jour sur nigauds.  [:angelusdeus]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19220746
Thordax
Posté le 20-07-2009 à 15:03:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais kyri, la question était pas de savoir si on peut être heureux en couple, hein.
Il est question de savoir à quelle unité sociale est prédisposé l'homme. En ça, ça rejoint ce que j'ai dit l'autre jour sur nigauds.  [:angelusdeus]

A savoir qu'il est logique que l'on fonctionne dans une dynamique de couple pour procréer et perpétuer notre race ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19220756
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-07-2009 à 15:04:31  profilanswer

Sauf que j'ai déjà du mal avec le fait de faire une "généralité" sur l'Homme. :o
Donc ma réponse et que oui ça dépend des gens mais certains sont fait pour vivre en couple et d'autres non.  

---------------
Pussy that walk !
n°19220792
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2009 à 15:07:40  profilanswer

Thordax a écrit :

A savoir qu'il est logique que l'on fonctionne dans une dynamique de couple pour procréer et perpétuer notre race ? [:klemton]

Il est tout aussi logique d'éjaculer dans l'eau en attendant qu'une femelle s'y baigne, de pratiquer la polygamie, la parthénogénèse ou l'hermaphrodisme. [:spamafote]
Pour procréer, tout ça fonctionne.
Précision quand même : aucun être organique n'a pour but de perpétuer sa race.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 20-07-2009 à 15:08:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 15:07:40  profilanswer

n°19220819
Thordax
Posté le 20-07-2009 à 15:10:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il est tout aussi logique d'éjaculer dans l'eau en attendant qu'une femelle s'y baigne, de pratiquer la polygamie, la parthénogénèse ou l'hermaphrodisme. [:spamafote]

Donc il n'y a pas de façon d'évoluer dans la vie plus légitime qu'une autre (en comparant la vie de couple à la vie "pas en couple" ), ce qui rejoint mon avis !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19220827
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2009 à 15:11:04  profilanswer

Il le fait pour lui, pas pour son espèce.

Sinon pour répondre à la vraie question du  topic, faudrait étudier les ethnies humaines et les grands singes africains en détail. [:transparency]

Message édité par Mihirung_ le 20-07-2009 à 15:12:08

---------------
n°19220959
kaloskagat​os
Posté le 20-07-2009 à 15:22:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai plus trop envie d'aller à la piscine tout d'un coup, je suis sûr qu'il y a des tordus qui ont déjà essayé  [:sweatv]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°19221029
quiet now
Posté le 20-07-2009 à 15:26:59  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

J'ai plus trop envie d'aller à la piscine tout d'un coup, je suis sûr qu'il y a des tordus qui ont déjà essayé  [:sweatv]

d'oû la fameuse expression : " ya une couille dans le potage "  
 :lol:  
putain , j'suis en forme moi

n°19221030
Redneck Wa​nnabe
Posté le 20-07-2009 à 15:27:02  profilanswer

Bah, fais pas attention, c'est juste que je l'ai trop entendu et trop souvent venant de gens chez qui ça ne voulait rien dire. ;)

Thordax a écrit :

Ca c'est uniquement si tu vois la personne avec qui tu sors comme un simple colloc avec qui tu baises.

Ah mais tout à fait. C'est bien ça le problème.

Mihirung_ a écrit :

I like your style, viens plus souvent sur nigauds !  [:steven-claude norris]  

Mais j'y suis [:hahaguy]

n°19221485
dreamer57
Posté le 20-07-2009 à 15:54:27  profilanswer

Qu'on ne s'étonne plus que la mer soit salée............ :sweat:

n°19221704
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2009 à 16:13:30  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Je pensais juste à certains poissons ou amphibiens. :D

---------------
n°19221916
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 20-07-2009 à 16:34:17  profilanswer

fmouss881 a écrit :

Certains animaux ne vivent en couple que le temps de la copulation, d'autres sont fidèles à leur partenaire toute leur vie.
Et l'etre humain dans tout ça :heink: ?

C'est quoi un couple ? C'est quoi "vivre en couple" ?

Tout est relatif. je dirai donc oui et non, en gardant les deux à distance respectable.

n°19221972
kaloskagat​os
Posté le 20-07-2009 à 16:39:19  profilanswer

En gros c'est chiant de pas pouvoir coucher à droite ou à gauche quand on est en couple :o

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°19222004
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2009 à 16:42:24  profilanswer

bah ça depend des regles que tu fixes avec l'autre

---------------
marilou repose sous la neige
n°19222016
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-07-2009 à 16:43:53  profilanswer

En même temps j'ai jamais trop croisé de baleines à la piscine  :o

n°19222045
The matrix
Posté le 20-07-2009 à 16:46:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Même pas, parce que dans un couple parfois, il est bon, même très bon de transgresser les règles. Autant ne pas en avoir, ça évite de penser à l'administration du couple pour laisser place à l'amour ou le cul, ça dépend comment on appelle ça.

n°19222057
Thordax
Posté le 20-07-2009 à 16:47:51  profilanswer

The matrix a écrit :

Même pas, parce que dans un couple parfois, il est bon, même très bon de transgresser les règles.

Tu veux dire qu'un couple qui fonctionne est un couple où le mec peut tromper sa femme allègrement, et que la femme se tape le facteur de temps à autres, tout ceci sans que l'un et l'autre ne soient forcément au courant ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 20-07-2009 à 16:47:57

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19222093
The matrix
Posté le 20-07-2009 à 16:50:39  profilanswer

Thordax a écrit :

Tu veux dire qu'un couple qui fonctionne est un couple où le mec peut tromper sa femme allègrement, et que la femme se tape le facteur de temps à autres, tout ceci sans que l'un et l'autre ne soient forcément au courant ? [:klemton]

Je souhaiterais avant de répondre à ta question, définir, "vivre en couple".

Mais sans être tenu de cacher à son conjoint que l'on à copulé avec un inconnu, je pense que c'est faisable, a fortiori si l'on est tenu de ne pas le faire.

n°19222121
Thordax
Posté le 20-07-2009 à 16:53:13  profilanswer

The matrix a écrit :

Je souhaiterais avant de répondre à ta question, définir, "vivre en couple".

Pas de souci, pour moi, vivre en couple, c'est vivre avec la personne avec qui l'on est maqué.

The matrix a écrit :

Mais sans être tenu de cacher à son conjoint que l'on à copulé avec un inconnu, je pense que c'est faisable, a fortiori si l'on est tenu de ne pas le faire.

J'pense que tu oublies le fait que peut-être que ton/ta partenaire ne pourrait pas supporter que tu la trompes, non ? :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19222161
The matrix
Posté le 20-07-2009 à 16:55:48  profilanswer

Thordax a écrit :

Pas de souci, pour moi, vivre en couple, c'est vivre avec la personne avec qui l'on est maqué.

Thordax a écrit :

J'pense que tu oublies le fait que peut-être que ton/ta partenaire ne pourrait pas supporter que tu la trompes, non ? :d

Et bien je la consolerai avec un gros calin de plus. Et je gagne un instant de bonheur supplémentaire.

Si elle veux partir, éh, ma foi, c'est que nous n'étions pas fais pour vivre en couple.

n°19222180
Thordax
Posté le 20-07-2009 à 16:57:18  profilanswer

The matrix a écrit :

Et bien je la consolerai avec un gros calin de plus. Et je gagne un instant de bonheur supplémentaire.

Testé et approuvé ? [:tinostar]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19222204
The matrix
Posté le 20-07-2009 à 16:58:51  profilanswer

Thordax a écrit :

Testé et approuvé ? [:tinostar]

Non, j'ai vue ça dans un film.  :whistle:

n°19222221
kaloskagat​os
Posté le 20-07-2009 à 16:59:58  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

En gros c'est chiant de pas pouvoir coucher à droite ou à gauche quand on est en couple :o

vapeur_cochonne a écrit :

Oui mais pas tout à fait, c'est quand même dans les mœurs d'être fidèle dans un couple. Du coup on reste dans le sujet, on nous "impose" de vivre en couple, qui plus est fidèle, mais l'Homme n'est peut-être pas fait pour ça. Est-ce que les colonies de hippies avaient des couples attitrés?

---------------
n°19222242
The matrix
Posté le 20-07-2009 à 17:01:17  profilanswer

La monogamie à vie, je pense sincèrement que c'est jouable, mais je préfaire répondre d'instinct à mes pulsion affective et donc, me retrouver avec qui j'ai envie, quand j'ai envie.

n°19222257
Thordax
Posté le 20-07-2009 à 17:02:59  profilanswer

The matrix a écrit :

Non, j'ai vue ça dans un film.  :whistle:

Bah ta théorie, j'l'ai pas vue en vrai, et j'pense que c'est du flan, dans énormément de relations :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19222301
The matrix
Posté le 20-07-2009 à 17:05:50  profilanswer

Thordax a écrit :

Bah ta théorie, j'l'ai pas vue en vrai, et j'pense que c'est du flan, dans énormément de relations :o

Evidament, avec la tête que se paye la société actuelle. Je comprend ta réaction.  :p  

n°19222461
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 20-07-2009 à 17:17:36  profilanswer

Je pense qu'on est plutot fait comme les orang outan. Le male séduit sa femelle (il peut la battre si elle n'est pas d'accord). Ils coppulent et la femelle tombe enceinte. Le couple se sépare. La femelle accouche 8 mois plus tard. Elle elève seule son petit pendant 3 ans.

:o

n°19222511
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2009 à 17:20:08  profilanswer

Et ça se passe de la même façon chez l'orang outan ?

Message édité par Mihirung_ le 20-07-2009 à 17:20:21

---------------
n°19222532
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 17:21:07  answer

khakha_orbital a écrit :

Je pense qu'on est plutot fait comme les orang outan. Le male séduit sa femelle (il peut la battre si elle n'est pas d'accord). Ils coppulent et la femelle tombe enceinte. Le couple se sépare. La femelle accouche 8 mois plus tard. Elle elève seule son petit pendant 3 ans.

:o

:love: :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aide au logement - CAF : couple ou colocation ?Pire que le goulag et traffic organe humain !
echange magnets corps HumainCouple achat appartement
/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\Vivre a Biarritz
DémarchéE pour aller travailler et donc vivre en arabie saoudite ...Buzz Stéphane Auer "vivre":Futur tube de l'été?
[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...vivre à conflans st honorine
Plus de sujets relatifs à : l'etre humain est-il fait pour vivre en couple?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)