Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4772 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Homosexualité : Normal ou non ?

n°201351
Obanon
Posté le 07-03-2003 à 17:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

leFab a écrit :

C donc un pb de vocabulaire, apparemment beaucoup de gens associent anormalité avec "pas bien", "vilain", "caca", "bouh", "tu pues"... etc. Pourtant, ç_a veut juste dire hors des normes, rien de méchant là dedans, au contraire, on peut très bien être anormalement beau, charisamtique, intelligent, séduisant, fort... etc.

:sleep:  

---------------
On ne canalise pas le chaos.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 17:33:27  profilanswer

n°201392
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 17:41:09  profilanswer

Obanon a écrit :

A la limite, je préfère la notion de "différence" car "normalité" implique nécessairement "anormalité" et je n'ai jamais dit que j'appliquais ce raisonnement uniquement à l'homosexualité.

Un maigre, un gros, un très grand, un très petit, un aveugle, etc ne sont pour moi pas "anormaux", ils ne sont simplement pas dans la "moyenne". La sémantique sur ce point est particulièrement importante car la notion de "normalité" est lourde de sens lorsqu'il s'agit d'êtres humains. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu n'entendras jamais un psychologue, un psychiatre ou un psychanalyste parler de "normalité" car beaucoup de gens souffrent d'abord de se sentir différents. Et vive la différence.  

Le but est d'accepter la différence et/ou sa différence plutôt que de chercher à rentrer dans une prétendue norme. D'un côté l'évolution, de l'autre la régression. [:pingouino]

Alons y pas à pas :

Tu nies qu'il existe un ensemble de caractéristiques dans lequel la majorité des gens (au niveau mondial) peut se reconnaitre.

ou bien  

Tu ne le nies pas, mais tu refuses qu'on appelle cet ensemble de caractéristique "la norme" (paskeu C choquant ou je ne sais pourquoi)...

n°201428
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-03-2003 à 17:48:48  profilanswer

leFab a écrit :

Pour moi, C juste un ensemble de critère qui est partagé par la majorité du groupe considéré. Et bien sûr qu'en ce sens une brune en suède est "anormale" (elle n'est probablement pas de père et mère suédois), C pourquoi je me demandais pourquoi cela semblait à certains si insultant d'être qualifié d'anormal...

Moi même avec mes 55 kg pour mon 1m73, je suis "anormal"... Ou est le pb ?

Ah bon ? Selon toi c'est à 100% héréditaire ? N'hésite pas à revoir un peu tes cours la dessus, hein.

n°201432
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 17:49:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah bon ? Selon toi c'est à 100% héréditaire ? N'hésite pas à revoir un peu tes cours la dessus, hein.  

Il me semblait que CT une caractéristique récessive... On peut se tromper...  :jap:

n°201443
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-03-2003 à 17:52:29  profilanswer

leFab a écrit :

Il me semblait que CT une caractéristique récessive... On peut se tromper...  :jap:  

Non non, peut y avoir des très grands fils de petits, des blonds fils ( ou filles :sarcastic: ) de bruns ( c'est mon cas, aucun blond dans la famille ) .... :)

Message édité par gloubiboulga le 07-03-2003 à 17:52:39
n°201503
Obanon
Posté le 07-03-2003 à 18:02:53  profilanswer

leFab a écrit :

Alons y pas à pas :

Tu nies qu'il existe un ensemble de caractéristiques dans lequel la majorité des gens (au niveau mondial) peut se reconnaitre.

ou bien  

Tu ne le nies pas, mais tu refuses qu'on appelle cet ensemble de caractéristique "la norme" (paskeu C choquant ou je ne sais pourquoi)...

Si tu relis tranquillement mes posts tu verras que j'ai été extrêmement clair. C'est la notion (ou le concept) de normalité qui est inadapté voire déplacé lorsque l'on parle d'êtres humains car par définition un être normal n'existe tout simplement pas car deux êtres déclarés normaux seront toujours différents, il est donc vain de vouloir classifier les hommes, par contre ça marche plutôt bien avec les objets. On peut avoir à les catégoriser pour des besoins statistiques par exemple, mais on ne parlera pas de normalité car cela devient un jugement de valeur, impliquant la notion d'anormalité.

Je peux difficilement exprimer ma pensée de façon plus claire, désolé. [:spamafote]

---------------
n°201559
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 18:10:50  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non non, peut y avoir des très grands fils de petits, des blonds fils ( ou filles :sarcastic: ) de bruns ( c'est mon cas, aucun blond dans la famille ) .... :)

Dans ce sens là bien sûr, il peut y avoir des enfants grands de petits, des gens aux yeux bleus ds une famille de yeux marrons... Et il peut y avoir des fils blond de toute une lignée de brun, mais pas l'inverse, puisque (sauf erreur), l'alléle "blond" est récessif.

n°201572
Obanon
Posté le 07-03-2003 à 18:13:56  profilanswer

C'est minimiser l'importance des facteurs ... :o

---------------
n°201577
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 18:14:36  profilanswer

Obanon a écrit :

Si tu relis tranquillement mes posts tu verras que j'ai été extrêmement clair. C'est la notion (ou le concept) de normalité qui est inadapté voire déplacé lorsque l'on parle d'êtres humains car par définition un être normal n'existe tout simplement pas car deux êtres déclarés normaux seront toujours différents, il est donc vain de vouloir classifier les hommes, par contre ça marche plutôt bien avec les objets. On peut avoir à les catégoriser pour des besoins statistiques par exemple, mais on ne parlera pas de normalité car cela devient un jugement de valeur, impliquant la notion d'anormalité.

Je peux difficilement exprimer ma pensée de façon plus claire, désolé. [:spamafote]

Ok topons là, questions de mots...  

C le deuxième choix : C déplacé...

Comme préférer dire "homme de couleur" à "black",  
ou "personne de petite taille" à "nain",

Ok, je cprds, mais moi, C histoire de mots "politiquement corrects"...  :lol:

n°201584
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 18:16:25  profilanswer

Obanon a écrit :

C'est minimiser l'importance des facteurs ... :o

Tu veux sans doute dire par là que moult gènes interviennent dans la détermination de la couleur des cheveux, je dois avouer que je sais pas, mais je pensais (peut être me trompe-je) que d'une façon général, la caractéristique "blond" était récessive... C po vrai ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 18:16:25  profilanswer

n°201609
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 18:20:20  profilanswer

Obanon a écrit :

Et puis je n'ai pas parlé d'"homme normal" dans son ensemble, mais de caractéristiques "normales", partagée par une très forte majorité...

n°201634
Obanon
Posté le 07-03-2003 à 18:24:55  profilanswer

leFab a écrit :

Tu veux sans doute dire par là que moult gènes interviennent dans la détermination de la couleur des cheveux, je dois avouer que je sais pas, mais je pensais (peut être me trompe-je) que d'une façon général, la caractéristique "blond" était récessive... C po vrai ?  

En fait je parlais simplement de ceux qui travaillent à La Poste.  [:nofret]  

---------------
n°201791
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 18:58:56  profilanswer

Obanon a écrit :

En fait je parlais simplement de ceux qui travaillent à La Poste.  [:nofret]  

:lol: Complètement à l'ouest leFab...

n°204581
jdbute
Posté le 08-03-2003 à 16:08:27  profilanswer

un peu d'ouverture d'esprit; il n'existe pas encore de livre qui nous donne la solution du bonheur alors laissons chacun le trouver et le vivre à sa façon  :)  

Fraye a écrit :

Je voudrais tout de même me référer à la base de toutes choses...
À la création du monde, ça ne dit pas "Dieu créa l'homme et le fît mettre à côté d'un autre homme...".  
Pas que je ne respecte pas les homosexuels, mais quand ils disent que c'est normal, que c'est inné,
je ne le crois pas, désolée. C'est un choix, et je trouve ça anti-nature... [:ogmios]  

n°204591
Ciler
Posté le 08-03-2003 à 16:13:43  profilanswer

Pourquoi vous ne vous metrriez pas d'accord sur les termes avant de continuer ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°204616
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 08-03-2003 à 16:23:43  profilanswer

ben moi je trouve que les homos font rien de mal....ils font de mal a personne, pourquoi chercher si il on tord ou raison, ils s'aiment c'est tout!![:prince radian]

n°205757
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-03-2003 à 21:11:31  profilanswer

Fraye a écrit :

À la création du monde, ça ne dit pas "Dieu créa l'homme et le fît mettre à côté d'un autre homme...".  
Pas que je ne respecte pas les homosexuels, mais quand ils disent que c'est normal, que c'est inné,
je ne le crois pas, désolée. C'est un choix, et je trouve ça anti-nature... [:ogmios]  

Ah oui ?

Ben désolé de t'apprendre que certains se "découvrent" attirés par les hommes et non les femmes et que souvent ils n'y peuvent rien et que ça n'a rien a voir avec un choix délibéré. Souvent ils mettent un moment avant de s'y faire.
Les vrais homos ont d'ailleurs souvent une crise d'adolescence difficile. Car s'ajoute a tout les problèmes de cet ages la question "suis-je normal ?".

Donc ça prouve que c'est naturel.

De plus, l'homosexualité se retrouve egalement dans la même proportion chez les animaux.

Donc je trouve que ce que tu affirme est au mieux un gros préjugé sorti tout droit des journaux extrème droitistes et des millieux catho de la petite bourgeoisie.

Message édité par sr16 le 08-03-2003 à 21:13:53

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°205764
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 08-03-2003 à 21:14:27  profilanswer

Fraye a écrit :

C'est ce genre d'argument (naturel/pas naturel) qu'Hitler utilisait pour envoyer les homos dans le camps...  :sarcastic:  

Belle mentalité... :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°215083
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 11-03-2003 à 00:08:28  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

C'est ce genre d'argument (naturel/pas naturel) qu'Hitler utilisait pour envoyer les homos dans le camps...  :sarcastic:  

Belle mentalité... :sarcastic:  

:jap:  :jap:  :jap:

n°215369
Optitribe
Posté le 11-03-2003 à 01:22:47  profilanswer

Je ne sais pas dans quel sens HotShot écrivait ça mais à mon avis ça ne doit pas être facile à vivre dans une cour d'école...:/

J'aurais tendance à dire que le gosse part d'entrée de jeu avec un handicap par rapport à la norme .D'ici à ce que la plupart des gens accepte que c'est un fait comme un autre ,il faudra encore un moment .
De plus il me semble qu'une partie de la communautée gay fait tout ce qu'elle peut pour ne pas rentrer dans les normes et évidemment ça n'arrange rien.  

n°215462
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 11-03-2003 à 01:55:55  profilanswer

optitribe a écrit :

Je ne sais pas dans quel sens HotShot écrivait ça mais à mon avis ça ne doit pas être facile à vivre dans une cour d'école...:/

J'aurais tendance à dire que le gosse part d'entrée de jeu avec un handicap par rapport à la norme .D'ici à ce que la plupart des gens accepte que c'est un fait comme un autre ,il faudra encore un moment .
De plus il me semble qu'une partie de la communautée gay fait tout ce qu'elle peut pour ne pas rentrer dans les normes et évidemment ça n'arrange rien.  

Pkoi vouloir rentrer dans la norme ???(gay ou pas)
ca me depasse

---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°215468
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 11-03-2003 à 02:01:05  profilanswer

et il ny pas une seule norme (ie la tienne ou celle du sheriff...)
mais DES normes et DES comportements differnets, qqsoit l'age, milieu etc

c ce ke sociologie ,stats et  marketing essayent de degager > les evolutions des classes societales, sachant ke les mesures sont imparfaites et souvent biaisées

On cherche tjrs  à coller les gens dans des tiroirs avec des etiquettes, un peu comme des CDS... :fou:  

Letat a besoin de faire ca (normer) pour assurer la cohesion et stabilité du pays, ce ki parait legitime
Le capitalisme(marketing) le fait pour optimiser les gains

Il nest pas tres humain de le faire...entre  nous  :(

---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°215483
Optitribe
Posté le 11-03-2003 à 02:22:50  profilanswer

ZABOY a écrit :

Pkoi vouloir rentrer dans la norme ???(gay ou pas)
ca me depasse

Pour se faire plus facilement accepter tout simplement.  

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas "cultiver" nos différences mais simplement éviter certains comportements choquants ou certaines déclarations volontairement provoquantes en public par exemple.

Le meilleur moyen de ne pas se faire étiquetter reste quand même de passer quasiment inaperçu ... que tu le veuilles ou non pratiquement tout ce qui t'entoure est normalisé .  

n°7696923
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 13:28:59  answer

Optitribe a écrit :

Pour se faire plus facilement accepter tout simplement.  

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas "cultiver" nos différences mais simplement éviter certains comportements choquants ou certaines déclarations volontairement provoquantes en public par exemple.

Le meilleur moyen de ne pas se faire étiquetter reste quand même de passer quasiment inaperçu ... que tu le veuilles ou non pratiquement tout ce qui t'entoure est normalisé .

je pense comme toi  ;)  etant moi-même bi , je me sens obliger de caché mon attirence pour les hommes ( etant marié avec enfant  :jap:  

n°7700075
jorje
Posté le 18-02-2006 à 20:29:36  profilanswer

au lieu de regarder la nature sur KTO sors de chez toi et va la voir la nature, tu verras si c'est pas naturel d'etre homo. A la limite, s'il ya 2 choses quisont pas naturelle c'est l'heterosexualite et l'homosexualite. Etre bi ca c'est naturel ! (en plus d'etre pratique ;) )

n°7700085
jorje
Posté le 18-02-2006 à 20:30:49  profilanswer

au lieu de regarder la nature sur KTO sors de chez toi et va la voir la nature, tu verras si c'est pas naturel d'etre homo. A la limite, s'il ya 2 choses quisont pas naturelle c'est l'heterosexualite et l'homosexualite. Etre bi ca c'est naturel ! (en plus d'etre pratique ;) )

n°7700089
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 20:31:31  answer

rooh ste vieux deterrage de topic [:ddr555]

n°7700097
jorje
Posté le 18-02-2006 à 20:33:05  profilanswer

n°7700107
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 20:33:58  answer

euh ... y'a pas comme un bug là ?

n°7700122
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-02-2006 à 20:35:37  profilanswer

Il y'a déjà un topic plus actuel dirons nous : 11-03-2003

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...Votre rapport à l'homosexualité
Votre rapport à l'homosexualitéIrak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...
Plus de sujets relatifs à : Homosexualité : Normal ou non ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)