Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Homosexualité : Normal ou non ?

n°187280
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-03-2003 à 15:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :

bah, simple question. [:spamafote]
C'est quoi, la norme, aujourd'hui?

Je ne sais pas. Personnellement j'ai pas pour habitude de me situer dedans ou en dehors des normes. J'en ai rien à foutre à vrai dire

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 15:19:21  profilanswer

n°187286
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-03-2003 à 15:20:13  profilanswer

webzeb a écrit :

Normal, non, c'est forcément un peu contre nature.

Maintenant ça empêche pas un peu de tolérance et de respect, loin de là.:)

pourquoi contre-nature ?

J'ai pas l'impression que faire ce que mon corps et mon esprit me disent soit contre-nature

---------------
n°187308
webzeb
Posté le 04-03-2003 à 15:22:25  profilanswer

pas en ce sens ;)  

disons, que c'est plutot ce qui tourne autour de l'homosexualité (qui vient pas forcément des homosexuels d'ailleurs :sarcastic: )que je trouve contre nature plus que l'homosexualité elle même.

je me suis mal exprimé :sweat:

n°187313
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-03-2003 à 15:22:50  profilanswer

webzeb a écrit :

pas en ce sens ;)  

disons, que c'est plutot ce qui tourne autour de l'homosexualité (qui vient pas forcément des homosexuels d'ailleurs :sarcastic: )que je trouve contre nature plus que l'homosexualité elle même.

je me suis mal exprimé :sweat:  

c'est à dire :??:

Message édité par phenos le 04-03-2003 à 15:23:02

---------------
n°187317
tranxen_20​0
Posté le 04-03-2003 à 15:23:22  profilanswer

Phenos a écrit :

Je ne sais pas. Personnellement j'ai pas pour habitude de me situer dedans ou en dehors des normes. J'en ai rien à foutre à vrai dire.

Ben, pour savoir si c'est "normal" ou pas, faut déjà définir ce qu'est la norme, non? [:mlc]
Ensuite, tu es forcément dans ou en dehors de la norme, même si tu ne veux pas te situer.

n°187326
webzeb
Posté le 04-03-2003 à 15:24:24  profilanswer

Phenos  

L'espèce d'archétype du gay présentés à la TV, certains mouvement communautaires eclusifs, etc...

n°187329
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-03-2003 à 15:24:56  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ben, pour savoir si c'est "normal" ou pas, faut déjà définir ce qu'est la norme, non? [:mlc]
Ensuite, tu es forcément dans ou en dehors de la norme, même si tu ne veux pas te situer.

La norme ca depend surtout de ce qui t'entoure. La norme  n'est pas la meme d'un quartier à l'autre, d'une ville à l'autre, d'une famille à l'autre

---------------
n°187334
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-03-2003 à 15:25:32  profilanswer

webzeb a écrit :

Phenos  

L'espèce d'archétype du gay présentés à la TV, certains mouvement communautaires eclusifs, etc...

qu'est-ce que ca a de contre-nature :??:

---------------
n°187353
tranxen_20​0
Posté le 04-03-2003 à 15:27:49  profilanswer

Phenos a écrit :

La norme ca depend surtout de ce qui t'entoure. La norme  n'est pas la meme d'un quartier à l'autre, d'une ville à l'autre, d'une famille à l'autre

Il est donc impossible de donner une réponse claire et définitive à la question.

n°187362
webzeb
Posté le 04-03-2003 à 15:28:45  profilanswer

comment dire ça...spas évident :(  

une espèce de tentative d'imposer un moule ou une différenciation en ce basant sur les préférences sexuelles...

pour moi c contre nature :pfff:  

je parlais pas de l'attirance vers uen personne du même sexe, ça c'est fort différent..

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 15:28:45  profilanswer

n°187376
mattymotte
Posté le 04-03-2003 à 15:29:58  profilanswer

Fraye a écrit :

Je voudrais tout de même me référer à la base de toutes choses...
À la création du monde, ça ne dit pas "Dieu créa l'homme et le fît mettre à côté d'un autre homme...".  
Pas que je ne respecte pas les homosexuels, mais quand ils disent que c'est normal, que c'est inné,
je ne le crois pas, désolée. C'est un choix, et je trouve ça anti-nature... [:ogmios]  

je suis athée  :lol:

n°187451
sT0ne
Posté le 04-03-2003 à 15:43:02  profilanswer

Fraye a écrit:  

Citation :

Pas que je ne respecte pas les homosexuels, mais quand ils disent que c'est normal, que c'est inné,
je ne le crois pas, désolée. C'est un choix, et je trouve ça anti-nature ...

a la place de trainer sur bla, tu devrais plutot courir nu dans la foret et brouter l'herbe à meme la terre...

n°188745
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 04-03-2003 à 20:09:34  profilanswer

http://crdp.ac-reims.fr/memoire/enseigner/Natzweiler_Struthof/images_struthof/Dessins/pendaison.jpg

n°200785
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 15:43:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

La création du monde par Dieu, c'est dans Pif Gadget?

Et si on suit ton raisonnement, des hétéros stériles sont anormaux. Chapeau.

Je comprds pas pourquooi tout le monde à un pb avec le terme "anormal"... Etre homo, C être anormal, mesurer moins de 1m40, c'est anormal, j'ai des cheveux longs, je suis anormal... Anormal ça veut dire "hors de la norme", différent du plus grand nombre...

n°200861
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-03-2003 à 15:53:54  profilanswer

leFab a écrit :

Je comprds pas pourquooi tout le monde à un pb avec le terme "anormal"... Etre homo, C être anormal, mesurer moins de 1m40, c'est anormal, j'ai des cheveux longs, je suis anormal... Anormal ça veut dire "hors de la norme", différent du plus grand nombre...

sauf que la norme differe selon le groupe dans lequel tu la consideres. Il n'est pas anormal d'etre gay dans le Marais par exemple...

---------------
n°200868
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-03-2003 à 15:55:20  profilanswer

Phenos a écrit :

sauf que la norme differe selon le groupe dans lequel tu la consideres. Il n'est pas anormal d'etre gay dans le Marais par exemple...

tout à fait
la normalité est toujours relative à qqch, il n'y a pas de normalité absolue, indépendante

n°200928
webzeb
Posté le 07-03-2003 à 16:04:39  profilanswer

HotShot

faut quand même se méfier de ce genre de philosophie, parce que ça peut mener à de sacrées dérives... :sweat:

n°200939
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-03-2003 à 16:06:45  profilanswer

webzeb a écrit :

HotShot

faut quand même se méfier de ce genre de philosophie, parce que ça peut mener à de sacrées dérives... :sweat:  

derives par rapport à un groupe. Il n'y a pas de morale absolue

---------------
n°200952
webzeb
Posté le 07-03-2003 à 16:09:05  profilanswer

Justement, fait faire TRES attention à ce genre de philosophie. Parce que pour peu que la personne qui l'interprète ait l'esprit un peu perturbé, ça peut mener à des désastres. (Je parle pas d'homosexualité là;))

n°201046
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 16:34:02  profilanswer

Phenos a écrit :

AU sens général, le plus grd groupe que tu puisse considérer, disons l'humanité dans son ensemble. On peut difficilement être plus objectif...

n°201058
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-03-2003 à 16:36:06  profilanswer

leFab a écrit :

AU sens général, le plus grd groupe que tu puisse considérer, disons l'humanité dans son ensemble. On peut difficilement être plus objectif...

Je crois pas qu'il y ai vraiment de norme au niveau mondial. Ce sont des choses qui sont du niveau social. Chaque société a ses codes et ses normes. et en plus de ca chaque société voit sees regles evoluer en fonction du temps et de l'attitude de ses membres

---------------
n°201088
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 16:40:46  profilanswer

Phenos a écrit :

Je crois pas qu'il y ai vraiment de norme au niveau mondial. Ce sont des choses qui sont du niveau social. Chaque société a ses codes et ses normes. et en plus de ca chaque société voit sees regles evoluer en fonction du temps et de l'attitude de ses membres

Bah si, au niveau mondial, la majorité des gens ont 2 bras et 2 jambes, et sont hétéro... Ne déclenchez pas les fourdres de vos insultes sur ma frèle personne, ces propos sont objectifs, C juste pour dire que je trouve ça un peu idiot de s'offusquer dés qu'on prononce le mot "anormal", ça n'a rien de péjoratif...

n°201112
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-03-2003 à 16:44:36  profilanswer

leFab a écrit :

Bah si, au niveau mondial, la majorité des gens ont 2 bras et 2 jambes, et sont hétéro... Ne déclenchez pas les fourdres de vos insultes sur ma frèle personne, ces propos sont objectifs, C juste pour dire que je trouve ça un peu idiot de s'offusquer dés qu'on prononce le mot "anormal", ça n'a rien de péjoratif...

soit, mais reflechis dans l'autre sens. Une jeune fille brune en suede c'est plutot "anormal", pourtant au niveau mondial, la majorité des filles sont brunes. La "normalité" ca veut pas dire grand chose en considerant un groupe hétérogene

---------------
n°201155
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 16:50:35  profilanswer

Phenos a écrit :

soit, mais reflechis dans l'autre sens. Une jeune fille brune en suede c'est plutot "anormal", pourtant au niveau mondial, la majorité des filles sont brunes. La "normalité" ca veut pas dire grand chose en considerant un groupe hétérogene

Pour moi, C juste un ensemble de critère qui est partagé par la majorité du groupe considéré. Et bien sûr qu'en ce sens une brune en suède est "anormale" (elle n'est probablement pas de père et mère suédois), C pourquoi je me demandais pourquoi cela semblait à certains si insultant d'être qualifié d'anormal...

Moi même avec mes 55 kg pour mon 1m73, je suis "anormal"... Ou est le pb ?

n°201161
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-03-2003 à 16:51:51  profilanswer

leFab a écrit :

Pour moi, C juste un ensemble de critère qui est partagé par la majorité du groupe considéré. Et bien sûr qu'en ce sens une brune en suède est "anormale" (elle n'est probablement pas de père et mère suédois), C pourquoi je me demandais pourquoi cela semblait à certains si insultant d'être qualifié d'anormal...

tu es pas anormal, tu es maigre c'est tout

n°201166
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-03-2003 à 16:52:54  profilanswer

leFab a écrit :

Parce qu'"anormal" ca a une connotation de rejet. Tu n'es pas comme moi, donc je te rejete

Le mot a une connotation xénophobe

---------------
n°201168
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-03-2003 à 16:53:20  profilanswer

leFab a écrit :

(elle n'est probablement pas de père et mère suédois

hum, elle est limite cette reflexion.

---------------
n°201170
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 16:53:47  profilanswer

noldor a écrit :

tu es pas anormal, tu es maigre c'est tout

Question de vocabulaire... Je suis hors des 90% des gens pour cette taille (en France) : anormal (hors de la norme si tu veux jouer sur les mots).

n°201172
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 16:54:25  profilanswer

Phenos a écrit :

Parce qu'"anormal" ca a une connotation de rejet. Tu n'es pas comme moi, donc je te rejete

Le mot a une connotation xénophobe

Ah ? première nouvelle...  :heink:

n°201178
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 16:55:40  profilanswer

Phenos a écrit :

hum, elle est limite cette reflexion.

Alors toi, tu vois vraiment le mal partout hein ?

n°201201
Obanon
Posté le 07-03-2003 à 17:00:27  profilanswer

leFab a écrit :

Si ça l'est en sous entendant une prétendue "norme".
Tu confonds majorité et norme. Si les plus nombreux détenaient  la vérité, le monde serait peuplé de génies.

Ou, version Coluche : "Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ..." :D

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°201210
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 17:02:23  profilanswer

Obanon a écrit :

Si ça l'est en sous entendant une prétendue "norme".
Tu confonds majorité et norme. Si les plus nombreux détenaient  la vérité, le monde serait peuplé de génies.

Ou, version Coluche : "Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ..." :D

Dans "norme" il n'y a jamais eu de une connotation de "vérité" ou "droit chemin"...

n°201246
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 07-03-2003 à 17:09:32  profilanswer

pour moi l'homosexualite est nee avec la reflexion et le fait qu'on a fait passer en avant nos desirs avant nos besoins c'est donc pour moi une variante de la reproduction animale qui est pratique une partie des individus du genre humains

Message édité par webvar le 07-03-2003 à 17:09:59
n°201247
Obanon
Posté le 07-03-2003 à 17:10:28  profilanswer

leFab a écrit :

Dans "norme" il n'y a jamais eu de une connotation de "vérité" ou "droit chemin"...  

Si, inévitablement puisque tu en parles dans le cadre de l'homosexualité. Dire que parce que les hétérosexuels sont plus nombreux, les homosexuels sont "anormaux" ne peut pas être neutre. Je le répète, la majorité n'implique en rien la "normalité".

Ce n'est surtout pas applicable aux être humains ô combien différents selon les cultures, l'éducation, le vécu, l'origine, etc.

Il n'y a pas encore de normes ISO pour les hommes et c'est tant mieux.

Message édité par Obanon le 07-03-2003 à 17:14:03

---------------
n°201252
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 17:11:07  profilanswer

webvar a écrit :

pour moi l'homosexualite est nee avec la reflexion et le fait qu'on a fait passer en avant nos desirs avant nos besoins c'est donc pour moi une variante de la reproduction animale qui est pratique une partie des individus du genre humains

Sauf que C assez inefficace comme "reproduction animale"...

n°201258
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-03-2003 à 17:11:51  profilanswer

leFab a écrit :

Sauf que C assez inefficace comme "reproduction animale"...

rien ne m'empeche de me reproduire une fois et de retourner à mon comportement sexuel habituel

---------------
n°201263
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 17:14:17  profilanswer

Obanon a écrit :

Si, inévitablement puisque tu en parles dans le cadre de l'homosexualité. Dire que parce que les hétérosexuels sont plus nombreux, les homosexuels sont "anormaux" ne peut pas être neutre.s

Ce n'est surtout pas applicable aux être humains ô combien différents selon les cultures, l'éducation, le vécu, l'origine, etc.

Il n'y a pas encore de normes ISO pour les hommes et c'est tant mieux.

Apparemment C un pb de vocabulaire :

Pour moi "Norme = caractéristique du plus grd nombre", sans connotation aucune. point.

Je ne vois pas ce que l'homosexualité a de spécial par rapport aux autres caractéristiques d'un être humain, qui ferait qu'on ne peut parler de normalité à ce sujet mais qu'on peut en parler à propos de taille de poids... etc.

n°201292
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-03-2003 à 17:23:44  profilanswer

HotShot a écrit :

Pauvre gosse [:marc]  

pkoi ?

---------------
n°201314
Obanon
Posté le 07-03-2003 à 17:27:49  profilanswer

leFab a écrit :

Apparemment C un pb de vocabulaire :

Pour moi "Norme = caractéristique du plus grd nombre", sans connotation aucune. point.

Je ne vois pas ce que l'homosexualité a de spécial par rapport aux autres caractéristiques d'un être humain, qui ferait qu'on ne peut parler de normalité à ce sujet mais qu'on peut en parler à propos de taille de poids... etc.

A la limite, je préfère la notion de "différence" car "normalité" implique nécessairement "anormalité" et je n'ai jamais dit que j'appliquais ce raisonnement uniquement à l'homosexualité.

Un maigre, un gros, un très grand, un très petit, un aveugle, etc ne sont pour moi pas "anormaux", ils ne sont simplement pas dans la "moyenne". La sémantique sur ce point est particulièrement importante car la notion de "normalité" est lourde de sens lorsqu'il s'agit d'êtres humains. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu n'entendras jamais un psychologue, un psychiatre ou un psychanalyste parler de "normalité" car beaucoup de gens souffrent d'abord de se sentir différents. Et vive la différence.  

Le but est d'accepter la différence et/ou sa différence plutôt que de chercher à rentrer dans une prétendue norme. D'un côté l'évolution, de l'autre la régression. [:pingouino]

Message édité par Obanon le 07-03-2003 à 17:30:05

---------------
n°201335
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-03-2003 à 17:31:13  profilanswer

Obanon a écrit :

A la limite, je préfère la notion de "différence" car "normalité" implique nécessairement "anormalité" et je n'ai jamais dit que j'appliquais ce raisonnement uniquement à l'homosexualité.

Un maigre, un gros, un très grand, un très petit, un aveugle, etc ne sont pour moi pas "anormaux", ils ne sont simplement pas dans la "moyenne". La sémantique sur ce point est particulièrement importante car la notion de "normalité" est lourde de sens lorsqu'il s'agit d'êtres humains. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu n'entendras jamais un psychologue, un psychiatre ou un psychanalyste parler de "normalité" car beaucoup de gens souffrent d'abord de se sentir différents. Et vive la différence. [:pingouino]

C donc un pb de vocabulaire, apparemment beaucoup de gens associent anormalité avec "pas bien", "vilain", "caca", "bouh", "tu pues"... etc. Pourtant, ç_a veut juste dire hors des normes, rien de méchant là dedans, au contraire, on peut très bien être anormalement beau, charisamtique, intelligent, séduisant, fort... etc.

n°201351
Obanon
Posté le 07-03-2003 à 17:33:27  profilanswer

leFab a écrit :

C donc un pb de vocabulaire, apparemment beaucoup de gens associent anormalité avec "pas bien", "vilain", "caca", "bouh", "tu pues"... etc. Pourtant, ç_a veut juste dire hors des normes, rien de méchant là dedans, au contraire, on peut très bien être anormalement beau, charisamtique, intelligent, séduisant, fort... etc.

:sleep:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...Votre rapport à l'homosexualité
Votre rapport à l'homosexualitéIrak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...
Plus de sujets relatifs à : Homosexualité : Normal ou non ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)