Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Hollywood vous ment ! Hollywood vous spolie !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hollywood vous ment ! Hollywood vous spolie !

n°10018980
yowo
Posté le 24-11-2006 à 10:03:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais savoir si je suis le seul débile sur terre à penser qu'il y a quelque chose de malsain dans l'industrie du rêve.
Voici mon point de vue (mirrored de mon blog)
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/97/Hollywood-Sign-cropped.jpg/800px-Hollywood-Sign-cropped.jpg
Photographie : Sten Rüdrich
 

Citation :

Jérôme est un intérimaire de 22 ans dans une usine automobile. Il gagne 1200€ net par mois. Il vote à l'extrême gauche. Les grands patrons et les actionnaires s'en mettent plein les poches, alors que lui doit vivre chez ses parents faute de pouvoir louer un logement correct. Jérôme s'estime être le dindon de la farce de la mondialisation. Bref, Jérôme n'est pas content de son sort....
Sa seule fierté : sa collection de DVD. Il en a toute une bibliothèque. Des coffrets collectors avec des bonus en-veux-tu-en-voila, presque que de la production américaine.
 
Tom Cruise touche au moins 12 millions de dollars par film. Il gagne en une journée ce que Jérôme gagne en 4 ans.


 
1) Le rêve est-il une marchandise comme les autres?
 
Non.
Car le coût de production du rêve ne dépend pas de la quantité que l'on en vend.
Car la délocalisation du rêve en augmente sa valeur.
Car le prix n'a que peu d'influence sur la décision d'achat.
 
Et puis, lâchons le mot : il s'agit de CULTURE!
 

Citation :

Quand je prononce le mot culture, je vous interdit de sortir votre revolver. Il est donc normal que la publicité pour les films soit gratuite à la télé quand les acteurs passent chez Ruquier ou Ardisson. Non. Cela n'a rien à voir de recevoir Tom Cruise pour MI3, et de recevoir le PDG de RENAULT pour sa Megane.


 
Et bien si ! Osons le dire, cela a tout à voir !
90% de la culture dont on nous parle à la télé n'a qu'une unique vocation commerciale.
 

Citation :

Si les clients trouvent nos DVDs, nos CDs, ou nos places de cinéma trop chers, il n'ont qu'à s'abstenir d'en acheter.


 
Et bien non, ce n'est pas si simple :
 
2) Le produit 'Culturel' a un monopole de fait.
 
Comme le rêve est une marchandise comme les autres quand cela les arrange, poussons la logique jusqu'au bout :
 
Les pays libéraux accordent une grande importance à la concurrence. Et bien soyons réalistes : le distributeur de MI3 a le monopole de son film. Comme tous les distributeurs de leurs films.
 
Je mets les pieds dans le plat. Il serait plus normal que le président de la république gagne 1 millions d'euros par an que Madonna.
 
3) Une solution ?
 
En fait 2 :
 
a) créer deux compartiments culturels :
- les prix libres. La publicité serait systématiquement  payante, et les supports taxés à 20,6% de TVA. La redevance audiovisuelle n'a pas à payer pour ce compartiment.
- le prix de la culture. Un compartiment ou les prix sont encadrés et les bénéfices fortement taxés. La TVA resterait à 5,5%, et on pourrait en parler librement au journal de 20H.
 
b) laisser les choses en l'état.
- mais alors permettre que ce pouvoir illégitime de l'industrie du rêve ait un contre-pouvoir. Par exemple autoriser le téléchargement gratuit.
 
 
Merci de votre attention et de vos futurs avis.
 
 
PS pour les modos : Je n'ai pas tout compris du fonctionement de ce forum, alors n'hesitez pas à modérer si j'ai fait une betise.
 
Yowo.
Le Blog de Yowo


---------------
Le Blog de Yowo
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 10:03:40  profilanswer
 

n°10019024
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-11-2006 à 10:10:06  profilanswer
 

Bof pour être gentil. Encore un type aigri par les salaires mirobolants d'une frange de la population...cette fois c'est Hollywood la cible, cool  :sleep:  
Bon déjà pour tes problêmes ->  :heink:  
Mais alors pour tes solutions ->  :D

n°10019040
floooop
Posté le 24-11-2006 à 10:13:15  profilanswer
 

"la délocalisation du rêve" :lol:
c'est bien parce que c'est vendredi...
 
ps : pauvre jerome qui ne peut pas acheter le coffret collector de mi3 :/


Message édité par floooop le 24-11-2006 à 10:13:59
n°10019044
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 10:14:12  answer
 

duc-leto a écrit :

Bof pour être gentil. Encore un type aigri par les salaires mirobolants d'une frange de la population...cette fois c'est Hollywood la cible, cool  :sleep:  
Bon déjà pour tes problêmes ->  :heink:  
Mais alors pour tes solutions ->  :D


T'as aussi oublié de dire qu'il spammait pour son blog [:aloy]

n°10019053
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 24-11-2006 à 10:15:33  profilanswer
 

Jerome 1200 euros net par mois, c'est pas si mal si c'est en France, il est loin d'être un misereux et il pourrait ne plus vivre chez ses parents :)

n°10019056
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 10:16:16  answer
 

batmanfr a écrit :

Jerome 1200 euros net par mois, c'est pas si mal si c'est en France, il est loin d'être un misereux et il pourrait ne plus vivre chez ses parents :)


 :heink:  :heink:

n°10019064
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-11-2006 à 10:17:38  profilanswer
 

Malgré ses formes, je trouve que ça ressemble un peu au discours qu'on a au PMU du coin :d
La culture implique quand même une quantité phénoménale d'autres personnes que Tom Cruise, et pas que des personnes riches à millions, loin de là. Et même au sein de l'équipe de MI3, y a sûrement des gens qui sont pas beaucoup plus haut que le SMIC.
Après, il y a des disparités au sein de la profession, c'est certain, mais je ne suis pas sûr que leur résolution changerait grand-chose pour l'individu lambda.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10019069
fiston
avatar à n°
Posté le 24-11-2006 à 10:18:14  profilanswer
 


 
vi et ?

n°10019074
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 24-11-2006 à 10:19:14  profilanswer
 

Tom Cruise a fait des trucs "culturels" ?


---------------
All your Bayes are belong to us !
n°10019079
Arthas77
Posté le 24-11-2006 à 10:19:58  profilanswer
 

Jipege a écrit :

Tom Cruise a fait des trucs "culturels" ?


Mission Impossible c'est culte !  :D

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 10:19:58  profilanswer
 

n°10019080
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 24-11-2006 à 10:20:21  profilanswer
 


 
Explique ton smiley on est vendredi :)
Tu considères q'un jeune de 22 ans qui vient certaiment de finir ses études devrait gagner beaucoup plus que 1200 euros net par mois ?
Ou tu considères que c'est déjà beaucoup trop ?
 

n°10019084
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-11-2006 à 10:20:41  profilanswer
 

C/c de blog = pub pour le blog.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Hollywood vous ment ! Hollywood vous spolie !

 

Sujets relatifs
Un beau physique peut vous ouvrir les portes d'hollywoodDe la neige sur Hollywood ?
la femme ment, le homme ment...vous preferez lequel?[Topic Unic] J'irai dormir chez vous - Un inédit le 8 mars !
[Plug TV] C'est pas Hollywood!La vie sexuelle des déesses d'Hollywood
Pub Hollywood ( Tainted Love )Quelle est la zik samplée dans Madonna - Hollywood ?
Luc Besson veut faire de Saint-Denis un nouvel Hollywood...The Eye (ou quand le cinéma asiatique tente de doubler hollywood)
Plus de sujets relatifs à : Hollywood vous ment ! Hollywood vous spolie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR