Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

La fin de HFR

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

La fin de HFR

n°73681365
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-10-2025 à 09:23:19  profilanswer

Hello l'élite,

Parfois il m'arrive d'avoir des angoisses sur la disparition d'HFR... Comme beaucoup d'anciens, c'est la commu que je fréquente le plus, depuis très longtemps, et pas un jour ne passe sans que je vienne, ne serait-ce que pour lurker... Les sujets sont intéressants et couvrent tous les domaines, la moyenne d'âge semble être de 40 ans (ou pas) et je m'y plais bien, trop bien d'ailleurs car parfois j'angoisse sur une potentielle disparition... On sait que le fofo est financé par LDLC (et par l'affi dans une moindre mesure) mais quid d'un sinistre technique ? Quid d'un non-retour en ligne ?

Franchement ça me briserait le cœur de voir HFR disparaître... Je suppose que pas mal de personnes doivent travailler dans l'ombre sur une solution de secours (scraping de tout le contenu pour à minima l'archiver) mais comment vivriez-vous la disparition d'HFR ?

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 09:23:19  profilanswer

n°73681835
roger21
Posté le 14-10-2025 à 10:38:55  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

[…] mais quid d'un sinistre technique ? […]

pkoi tu assumes que le serveur tient avec des bouts de ficelles ?

le serveur est virtualisé sur des serveurs de ldlc (probablement dans la même infrastructure que les sites ldlc) et on sait d’expérience et depuis longtemps que y'a des sauvegardes régulières de la base et des fichiers (et qui ont probablement dû s’améliorer depuis)

si hfr saute se sera pas un problème technique (ou alors un très gros) mais plutôt une décision politique

et marc qui est "Membre du Directoire en charge des canaux de distribution numériques de ldlc" (lol) a officiellement annoncé que hfr n'a pas prévu de disparaître ....

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°73681858
roger21
Posté le 14-10-2025 à 10:41:42  profilanswer

et sinon je passe 24h/24 sur hfr et je me dis que je m'en fout si il saute, c'est la vie on passera à autre chose (évidement ça sera chiant au début)

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°73682432
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-10-2025 à 12:14:22  profilanswer

Alors c'est pas tant niveau hardware que ça m'inquiète mais surtout ça :

Citation :

Forum MesDiscussions.Net, Version 2010.2

Si le forum utilise bien cette version, c'est que le moteur est en PHP 5.3, toi qui est dev, ça devrait t'inquiéter un peu :o

---------------
Hebergement d'images
n°73696483
Rem82
Posté le 17-10-2025 à 00:50:12  profilanswer

On ne sera plus là depuis longtemps quand HFR existera encore sous les mains des générations futures :o

n°73697633
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-10-2025 à 10:44:53  profilanswer

Les générations futures sont sur Discord :o

---------------
Hebergement d'images
n°73697888
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-10-2025 à 11:19:50  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

La fin de HFR

Sujets relatifs
avis des "go muscu" HFR: quelles marques FR de whey à recommander ?Est ce que HFR va disparaitre ?
[VELO] Le lobby velo HFR[Cimetière des célébrités HFR]
Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueursHelp Modo Perte de compte fofo HFR
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!Comptes piratés sur HFR il y'a quelques années ?..
Topic pour discuter du forum HFR ?Existe t-il pour les Américains, un forum HFR style ?
Plus de sujets relatifs à : La fin de HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)