Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

civilité... Comment emm**der les handicapés les jours de pluies

n°14459484
henri-alex​andre
Posté le 29-03-2008 à 17:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parfois, quand on a une mauvaise pensée et quand on devient méchant, on se dit :  
on aimerait bien que ces personnes deviennent handicapées disons ...mmm.... pendant 6 mois pour qu'elles voient un peu comme vivent certaines personnes.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 17:25:32  profilanswer

n°14459499
phosphorel​oaded
Posté le 29-03-2008 à 17:28:51  profilanswer

J'ai trop de respect pour l'être humain [:fading]

Par contre pour la carrosserie de leur voiture, là oui il me souvient des pensées néfastes ...  :whistle: (seulement des pensées :/)

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 29-03-2008 à 17:29:25
n°14460440
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 19:43:33  answer

the veggie boy a écrit :

Dans 6 mois on sera mal éduqués aussi.

[:azylum]

n°14464463
madvax
still alive
Posté le 30-03-2008 à 07:10:30  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

J'ai trop de respect pour l'être humain [:fading]

Par contre pour la carrosserie de leur voiture, là oui il me souvient des pensées néfastes ...  :whistle: (seulement des pensées :/)

Et là tu tombe sur un mec vraiment handicapé qui a emprunté la voiture d'un ami :/

n°15215158
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 17-06-2008 à 13:33:09  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

Juste pour rajouter une pierre a ledifice, depuis que jai demenage au Quebec, jai decouvert le respect d'autris, entres autres pour les handicapés, incroyable les installations prevus a cet effet et le respect des valides pour ces espaces, tout les centres commerciaux pretent un fauteuil electrique gratuitement au handicapés, et bizzarement aucuns controle n'est fait sur les parking reservés car...bah aucuns valide n'y va... enfin bref histoire de dire que ya encore du boulot a ce niveau la en France.

ps : par contre les handicapés ici se croient tout permis, limite a te rouler sur les pieds sans s'excuser et ronchonner par dessus tout, ou traverser n'importe quand et n'importe ou, mais bon...

si un valide fait ça à un handicapé il risque gros (proçès, amendes) alors que l'handicapé ne risque rien... non ?
en d'autre termes, les andicapés peuvent ils se permettrent d'avantage d'erreurs d'incivilités que les valident ?

n°15218249
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 17-06-2008 à 18:15:12  profilanswer

-cas- a écrit :

si un valide fait ça à un handicapé il risque gros (proçès, amendes) alors que l'handicapé ne risque rien... non ?
en d'autre termes, les andicapés peuvent ils se permettrent d'avantage d'erreurs d'incivilités que les valident ?

c'est ce que je constate.

n°15242159
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-06-2008 à 16:40:11  profilanswer

c'est donc une société discriminante  non? Peut ont appéler cela de la discrimination positive ? Est ont obligé de passer par là (en france) pour que les handicapés soit mieux réspécté ? Ou doit on etre aussi ferme avec les uns que les autres ?

La france, un pays soit disant intolérent envers les handicapés ? mais je ne suis pas trop de cet avis, je parlerait plutot d'incivilité lié à l'ignorance.  

Et donc je suis d'accord pour une meilleur information du public, et éventuellement de sanctionné si cela est vraiment nécéssaire.  

Mais, il pourrait devenir politiquement incorrectes et sanctionnable le fait d'émetre la moindre critique sur les cotés néfastes d'une politique de sur protection de l'handicap (c'est peut etre déja le cas au quebec?), ce qui pourrait engendrer des dérives à terme puisqu'aucune critique ne serais possible.    

Voila ce a quoi j'ai un peut peur en france. Qu'une idée bénéficiant d'un soutient exageré des politiques, des médias et des associations qui ne laisserait aucune place aux débats ou idées contradictoires ce qui permettrait pourtant d'enrichir les réflexions et évité ainsi de tombé dans les extremismes de certaines idées totalitaires ... (c'est un peut le cas aujourdhui pour certaines idées d'ailleur)

n°15243387
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 19-06-2008 à 18:34:19  profilanswer

Entendu à Rodez ("Aveyroigne" ) :
"De toutes les façons, ces handicapés, ils sont bien contents : on leur a fait des places rien que pour eux".

Authentique.

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15259731
phosphorel​oaded
Posté le 21-06-2008 à 12:51:30  profilanswer

-cas- a écrit :

Non

n°15259758
power600
Toujours grognon
Posté le 21-06-2008 à 12:54:56  profilanswer

chtivain a écrit :

Profitant de la météo pluvieuse (enfin ici d'in ch'nord), j'en profite pour vous faire part d'une profonde incivilité.

Dans mon service j'ai un collègue qui a subit un accident de plongée => fauteuil roulant à 32 balais.

Cette personne m'a décrit la galère d'aller faire ses courses aux super/hypermarchés les jours de pluies.

Chaque 'grand' magasin a au moins un parking fermé dédié aux personnes à mobilités réduites. Forcément, on le place à proximité des entrées du magasin.

Donc les jours de pluies, les cons se garent avec les valides. Mais pour pas se mouiller, ils vont prendre les caddies dans les parcs des handicapés. Et une fois les courses finies, pour (toujours) ne pas se mouiller, on remet le chariot avec ceux des valides.

Et fatalement quand arrive un handicapé... Pas de caddie dans son parc  => sous la pluie obligé d'aller en chercher un chez les valides.

Septique quand même, j'ai profité de faire les courses un jour de pluie pour vérifier ses dires.  

Et c'était édifiant d’assister à ce triste spectacle.

Ne t'en prends surtout pas au magasin qui trouve le moyen de mettre un maximum de caddies aux endroits non abrités.  
Non, surtout, faut pas faire de reproche aux gentils hypermarchés.  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 12:54:56  profilanswer

n°15259802
phosphorel​oaded
Posté le 21-06-2008 à 13:02:45  profilanswer

Je viens seulement d'y penser mais ... un handicapé (en fauteuil) arrive-t'il à se servir d'un Caddie®?  
Les bords ne seraint-ils pas super hauts pour lui, quand il veut reprendre un article qui est au fond?

n°15278331
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 23-06-2008 à 17:48:03  profilanswer

2 avis different... mais toi tu n'habite pas au quebec. Si tu pouvait développé un peut ton point de vu

n°15291446
phosphorel​oaded
Posté le 24-06-2008 à 19:14:46  profilanswer

Le reste du post est fondé sur une hypothèse de départ invérifiée.

Une dégradation de biens ou des violences gratuites seront pénalisées de la même manière que leur auteur soit valide ou handicapé ... non?

Message édité par phosphoreloaded le 24-06-2008 à 19:15:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un "tac" trés etrange assez bruyant tous les jours a la meme frequenceque pensé vous de la politque de sarkozy de ses dernnier jours
La campagne pour quelques jours (idées voyage)[conseil] 3 jours à miami : quoi visiter ?
Attention aux coupures EDF dans les prochains joursnos jours heureux
Géorgie : Etat d'urgence depuis 3 jours, black out des medias ???SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Che Guevara: son image de nos jourscombien de jours apres la date?
Plus de sujets relatifs à : civilité... Comment emm**der les handicapés les jours de pluies

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)