Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Handicapé (surdité) et redevance TV

n°20285661
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 15:29:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il a fallu un moment pour que je savoure la forme :o
 
Désolé de t'apprendre que la générosité française ne vaut pas celle de ton "monde", tu as parlé un peu trop vite.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 15:29:33  profilanswer
 

n°20285691
Arthas77
Posté le 22-10-2009 à 15:32:01  profilanswer
 


Depuis 2005, l'exonération est soumise à des conditions assez élevées (en gros être reconnu handicapé ET ne pas dépasser le plafond de ressources).

n°20285726
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-10-2009 à 15:35:25  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Depuis 2005, l'exonération est soumise à des conditions assez élevées (en gros être reconnu handicapé ET ne pas dépasser le plafond de ressources).


 
 
Voila le genre de réponse que j'attendais depuis le debut au lieu genre tu as une TV donc paye.
 
cela dit une source explicite serait pas de refus

n°20285756
erulio
Posté le 22-10-2009 à 15:37:51  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Source du service publique
http://vosdroits.service-public.fr [...] /F90.xhtml
 

Citation :


Retour au menu précédent Exonération de la redevance audiovisuelle
Principe  
Les personnes exonérées de la redevance audiovisuelle sont les mêmes que celles exonérées totalement de la taxe d'habitation.  
Personnes exonérées :  
    *      les titulaires de l'allocation supplémentaire d'invalidité ou de l'allocation de solidarité aux personnes âgées,  
....



T'es un peu jeune pour avoir l'ASI toi, non ?

Citation :

Titulaires d'un avantage de vieillesse ou d'invalidité  
 
Les avantages de vieillesse ou d'invalidité ouvrant droit à l'ASI peuvent être :  
 
    * une pension d'invalidité,  
    * une pension de réversion,  
    * une pension de vieillesse de veuf ou de veuve,  
    * une pension de viellesse attribuée avant 60 ans :  
          o à une personne ayant eu une longue carrière,  
          o ou qui bénéficie de la retraite anticipée des travailleurs handicapés.


 
C'est pas l'AAH que tu touches ?

n°20285766
erulio
Posté le 22-10-2009 à 15:39:16  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Voila le genre de réponse que j'attendais depuis le debut au lieu genre tu as une TV donc paye.
 
cela dit une source explicite serait pas de refus


C'est dans le lien que t'as posté. T'es éxonéré si tu touches l'ASI, ou si tu touches l'AAH et que t'es en-dessous des plafonds.

n°20285803
Arthas77
Posté le 22-10-2009 à 15:43:40  profilanswer
 

erulio a écrit :


C'est dans le lien que t'as posté. T'es éxonéré si tu touches l'ASI, ou si tu touches l'AAH et que t'es en-dessous des plafonds.


C'est pas logique, pour toucher l'AAH, il y a aussi un plafond de ressources  :o

n°20285836
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-10-2009 à 15:46:13  profilanswer
 

Je touche pas l'AAH mais la pension d'invalidité
qui est elle même soumit à un plafond de revenu
 
Tout comme Arthas77 le dit qui n'est pas logique car l'exonération est soumise elle même à un plafond.  
 
Enfin bref j'ai ma reponse.

n°20288864
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 22-10-2009 à 19:56:40  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Et moi handicapé j'ai pu trouver un boulot et je paie pour certain des personnes qui veulent pas trouver de boulot et qui glande chez eux
Hein ok la c'est un autre débat
dire que l'état aide généreusement les handicapé laisse moi rire, tu vie en france ? tu es sure ?
 
Le debat devient pueril, j'etait là pour me renseigner et que l'on me guide mais on ne fait que de m'enfoncé.
Inutile de me répondre dans des cas comme ca.
 
Je vous le souhaite pas, mais venait pas pleurer si un jour vous êtes confronter un probleme d'etat, de payement, suite à une situation que vous n'aurait pas demander.
 
Sur ceux libre à vous de pourrir ce topic si vous le désirer.


Alors :  
 
Sans t'enfoncer, sans être méchant, loiiiiin de là.
 
Je vais me repeter peut-être, mais bon, tant pis.
 
Tu as voulu avoir ta télé, tu la regardes, tu as un handicap, on est d'accord, mais ça n'empeche pas de la payer, car tu payes son droit de l'avoir chez toi, et de recevoir ses chaines.
 
Si tu avais un avantage social, en effet, tu en aurais profité, aucun soucis.
 
Mais bon, faut arreter de se dire que comme tu es handicapé à 80% tu devrais ne pas payer la redevance. Non, ça ouvre des droits un handicap, c'est triste, mais quand certain droit ne sont pas ouvert, ben voilà. Hein, tu peux penser que c'est pas juste, mais c'est comme ça. et je pense que tout ceux qui t'ont dit que tu n'avais pas le droit à une exonération voulait dire la même chose.


---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Redevance Audiovisuelle 2009[Série TV] How not to live your life
Regarder la TV sur son ordinateurTv portable: Comment ca marche?
Amplificateur TV[Série TV] United States of Tara - Saison 3 le 28/03/2011
CanalSAT/Canal+ sur 2 TV's[Série TV] Dark Blue
Cherche le nom d'un debat TV que je ne trouve plus 
Plus de sujets relatifs à : Handicapé (surdité) et redevance TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR