Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Amplificateur TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplificateur TV

n°19920903
FayenSaira
Posté le 21-09-2009 à 17:23:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vis actuellement dans une maison et nous sommes récemment passé de l'hertzien à la TNT (dans une petite ville frontalière de Dijon). Nous avons une réception plutôt mauvaise depuis le début seulement on a remarqué qu'il y a environ 10-15% de moins entre la TV dans les chambres et la TV du salon. On en a conclu qu'il y avait donc une grosse perdition à cause de la distance de cablage (et peut-être la qualité ?) car les boitiers TNT sont strictement les mêmes.
 
Notre antenne n'a pas d'amplificateur donc doit-on en installer un pour espérer recevoir M6 (et pas mal d'autres chaines) dans les chambres ? (qui passe déjà limite dans le salon, souvent à 50-55% alors qu'on ne reçoit qu'à 46%) Est-ce que ça augmenterait sensiblement le % ?  
 
Et quid du cablage, est-ce que le problème pourrait venir de là ? (bon la perdition s'explique par le cablage, mais je pense que le problème vient de la distance entre nous et l'émetteur (car notre voisin reçoit la TNT mais a tout de même pas un signal bien élevé, pas d'ampli non plus il me semble)
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 17:23:21  profilanswer
 

n°19921181
gira
Posté le 21-09-2009 à 17:52:39  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu as plusieurs TV et magnétoscope, achète un ampli d'antenne actif.
 

n°19922022
FayenSaira
Posté le 21-09-2009 à 19:23:12  profilanswer
 

Euh je m'y connais vraiment pas, tu peux me dire ce qu'est un ampli d'antenne "actif" ? J'ai tapé ça sur google et ça ne me renvoie aucune info

n°19930121
Gnarkill
Posté le 22-09-2009 à 12:23:39  profilanswer
 


Dans mon cas je ne dirais pas que l'ampli n'a pas fait de miracle:  
J'ai commencé par refaire tout le câblage de la maison, car je ne recevais aucune chaine TNT. Le cable était en très mauvais état: cuivre oxydé à l'interieur, impossible à dénuder sans que la tresse s'effrite. Les prises murales étaient oxydées aussi, et j'en ai aussi profité pour changer l'antenne.  
Malgré tout ça, je n'avais toujours aucune chaine TNT, seule la réception analogique s'était améliorée.  
 
Donc en dernier recours, j'ai ajouté un ampli qui trainait dans un tiroir depuis des années et là j'ai réussi à tout avoir, d'un seul coup. Là je me suis rendu compte d'un truc: ma carte tuner TNT affiche une qualité de signal excellente, mais une force de signal assez faible. Sans doute parce que je suis loin de l'émetteur, et c'est aussi parce que le signal est de bonne qualité que l'ampli a fait des miracles.  
 
Je pense qu'il faut essayer l'ampli, surtout pour ce que ça coute.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Amplificateur TV

 

Sujets relatifs
[Série TV] United States of Tara - Saison 3 le 28/03/2011CanalSAT/Canal+ sur 2 TV's
[Série TV] Dark BlueCherche le nom d'un debat TV que je ne trouve plus
[ Série TV ] The Mentalist...Interruption Noos / Numericable TV Paris 11
[SERIE TV] Nurse Jackie ! (new season : s03e01)Installation Prise TV
[Série TV] Queer as Folk (UK)[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Plus de sujets relatifs à : Amplificateur TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR