Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51141  51142  51143  ..  56594  56595  56596  56597  56598  56599
Auteur Sujet :

GSNALF : TIC TAC J-1, trouvez l'amour ou repartez pour un tour

n°65878049
incassable
Posté le 09-05-2022 à 17:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Si tu as appelles ça faire la bonniche t'occuper à 50% de tes gamines, tout est dit  :o

menage, bouffe, lessive etc ... oue, j'appelle ca bonniche ...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 17:51:20  profilanswer

n°65878055
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-05-2022 à 17:52:26  profilanswer

Bonniche c'est pas un part time job ;)

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65878098
incassable
Posté le 09-05-2022 à 17:58:24  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Bonniche c'est pas un part time job ;)

c'est la version 2022 :o

n°65878158
Helle
hello motherfucker
Posté le 09-05-2022 à 18:09:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65878160
Chocbo
cave amantem
Posté le 09-05-2022 à 18:10:15  profilanswer

incassable a écrit :

epouse moi !  :love:

Tu n'as pas dû  prêter attention au "légèrement" :o

donut78 a écrit :

Et donc tu attires les mecs comme Incassable. CQFD  [:khamsin le errant:4]

Le panel est un peu plus varié que ça quand même.

Helle a écrit :

Il me semble que les femmes doivent la fermer quand meme là bas. Le mec leur dit TG en public, elles doivent baisser les yeux en public.

Houla non, il n'est pas rare du tout en Chine de voir une femme faire moult reproches en public à son copain, et c'est le copain qui prend bien soin de fermer sa gueule :D

Helle a écrit :

Decider avec un droit de véto, c’est un peu l’arnaque non?  

Non, parce que je ne l'applique que lorsque ses choix vont complètement à l'encontre de ce que je suis. Donc normalement de base il ne fait pas ce type de choix-là.  

Pour prendre un exemple concret, mettons le choix du lieu de villégiature pour les vacances, il va pouvoir choisir la mer, la montagne, telle ville, voire tel pays, ça relèvera de son choix. Par contre, s'il décide qu'on part "quinze jours dans une yourte mongole sans eau/électricité/internet" là il va se prendre un veto car j'ai disons une légère dépendance aux jeux vidéos et il est fortement déconseillé de me priver de tout accès à internet sur une période aussi longue :o

Mais ça n'arrive jamais, parce qu'un mec un minimum attentionné prend en compte mes besoins et ne me fait jamais ce genre de proposition.

Ca peut arriver que j'en mette un sur le plan financier, si j'estime que ça entame de trop mes réserves. Traditionnellement en Chine c'est Madame qui gère les finances du couple (les hommes y ont la réputation d'être des paniers percés :o ) mais comme c'est totalement inconcevable en France, je ne m'occupe absolument pas de ce qu'il gagne (et en général je n'en sais rien), je ne gère que ce que je gagne moi, mais je paye ma part et celle de ma fille. Si ça s'avère trop cher et que ça risque de me mettre dans le rouge ou de compliquer de futurs paiements importants à mes yeux comme les études de ma fille, je vais refuser aussi.

n°65878171
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-05-2022 à 18:11:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Chais même plus ce que je portais comme pompes à l'époque. Sans doute des trucs noirs, histoire de déplaire au topic :o

MAIS CA MARCHAIT QUAND MEME, NA [:thalis]

Les nanas ne baissaient pas les yeux, c'est pour ça.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°65878212
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-05-2022 à 18:20:09  profilanswer

Chocbo a écrit :

Oh il y a tout un jeu en Chine en faisant les magasins en couple, c'est dommage, tu te prives de beaucoup de choses :o

comment ça ?  :D

n°65878216
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-05-2022 à 18:20:56  profilanswer

incassable a écrit :

perso je trouve ca impoli de rappeler une regle
je sers la main de monsieur et passe tres vite a madame histoire de pas le mettre dans l'embarras

c'et pas mon problème s'il est embarrassé. Il a oublié une règle je lui rappelle gentiment c'est tout, avec un sourire évidemment.

n°65878219
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-05-2022 à 18:21:36  profilanswer

Chocbo a écrit :

C'était encore le cas pour la plupart de mes dates, mais j'ai toujours attiré des mecs plus âgés que moi :o

tu multitarget toi aussi?

n°65878224
incassable
Posté le 09-05-2022 à 18:22:14  profilanswer

Altered a écrit :

c'et pas mon problème s'il est embarrassé. Il a oublié une règle je lui rappelle gentiment c'est tout, avec un sourire évidemment.

mettre quelqu'un mal a l'aise au nom de la politesse c'est un peu le contraire de la politesse ...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 18:22:14  profilanswer

n°65878237
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-05-2022 à 18:24:14  profilanswer

incassable a écrit :

mettre quelqu'un mal a l'aise au nom de la politesse c'est un peu le contraire de la politesse ...

dans une société parfaite ce débat n'aurait pas lieu et je refuse de céder à l'inversion de valeur: la personne en tort est celle qui a oublié les règles, pas celui qui le rappelle.
Tu grilles une priorité en voiture il est normal que des gens te le fassent savoir.
C'est pareil.
Après si une simple remarque met mal à l'aise, ça en dit long sur le niveau de fragilité quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 09-05-2022 à 18:24:59
n°65878248
Helle
hello motherfucker
Posté le 09-05-2022 à 18:25:29  profilanswer

n°65878257
incassable
Posté le 09-05-2022 à 18:26:43  profilanswer

Altered a écrit :

dans une société parfaite ce débat n'aurait pas lieu et je refuse de céder à l'inversion de valeur: la personne en tort est celle qui a oublié les règles, pas celui qui le rappelle.
Tu grilles une priorité en voiture il est normal que des gens te le fassent savoir.
C'est pareil.  
Après si une simple remarque met mal à l'aise, ça en dit long sur le niveau de fragilité quand même.  

le but de la politesse c'est d'etre un lubrifiant social pour ameliorer les relations
rappeler des regles en public c'est une attaque en regle, mais tu fais comme tu le sens

n°65878322
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-05-2022 à 18:36:29  profilanswer

:jap:

n°65878324
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-05-2022 à 18:36:44  profilanswer

incassable a écrit :

le but de la politesse c'est d'etre un lubrifiant social pour ameliorer les relations
rappeler des regles en public c'est une attaque en regle, mais tu fais comme tu le sens

Justement si ce genre de types pouvait mieux lubrifier, le contrat social passerait plus aisément.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°65878343
Helle
hello motherfucker
Posté le 09-05-2022 à 18:39:22  profilanswer

n°65878349
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-05-2022 à 18:40:12  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Même les sneakers sont à 750 balles.
Ça me dépasse mais chacun fait bien ce qu'il veut de son fric.
Perso je suis plutôt chaussures marron, et j'ai même tenté la fantaisie de porter des chaussures bleues :o

Rassure toi j'ai sûrement 15 paires de chaussures marron aussi :D

n°65878355
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-05-2022 à 18:41:05  profilanswer

Helle a écrit :

Vous avez déjà eu des dates avec qqn d’un milieu en decalage avec votre éducation  ? Vous etiez mal à l’aise  ou ça allait? Avez vous commis des impaires ?  

Avec des meufs qui se sont révélées un peu cassos oui  :sweat:

n°65878361
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2022 à 18:42:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai que deux paires de chaussures noires

Des Church's à clous  

https://www.church-footwear.com/eu/ [...] F0AAB.html

Et les même sans clous  [:martin2troie:10]

Compliant

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65878435
Helle
hello motherfucker
Posté le 09-05-2022 à 18:54:14  profilanswer

n°65878499
Chocbo
cave amantem
Posté le 09-05-2022 à 19:06:02  profilanswer

Altered a écrit :

comment ça ?  :D

Oh il y a un exemple classique que j'aime bien pour illustrer ça :D

Il est important de garder en tête que traditionnellement c'est la femme qui gère les finances du couple, et la notion de cadeau et surtout de valeur du cadeau est très importante (pour commencer on laisse le prix sur ce qu'on offre).

Tu as donc Mademoiselle qui se promène avec son prétendant (qui porte son sac à main rose car il est bien élevé :o ), qui s'arrête devant une vitrine et qui va sortir un truc genre "ohlala ça c'est troooop beau j'ai toujours voulu en avoir un". En général ça coûte un peu de sous, si tu vois ce que je veux dire :o

Monsieur doit d'emblée proposer de l'acheter en mode "rien n'est trop beau pour toi" (=> "je t'aime tellement que tu me fais perdre la notion des choses" )
Madame va alors refuser en disant que c'est trop cher (=> "je suis une bonne gestionnaire, avec moi notre couple ne sera pas en danger financièrement" ).

Ca c'est dans la théorie, le schéma directeur disons, dans les faits, tu te doutes que ce n'est pas aussi simple, et que parfois Monsieur va sortir une belle somme :D (et on n'est pas dans le monde de btbw03 hein, en Chine les cadeaux on ne les récupère pas à la fin d'une relation :o )

Et à l'inverse Madame peut se retrouver le bec dans l'eau si elle vise trop haut. D'une part parce qu'elle démontrera qu'elle est une mauvaise gestionnaire, d'autre part parce qu'en demandant trop, elle peut générer un sentiment de honte chez le Monsieur s'il n'a pas les capacités financières d'accéder à sa demande. Et ça, c'est rédhibitoire.

Moi je me serais trop amusée à jouer avec ça  :D  :D mais en France vous n'avez pas cette culture là  [:paydaybear:5]  

n°65878506
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2022 à 19:07:49  profilanswer

Chocbo la croqueuse de diamants lo

---------------
n°65878507
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-05-2022 à 19:08:58  profilanswer

n°65878570
Chocbo
cave amantem
Posté le 09-05-2022 à 19:21:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Chocbo la croqueuse de diamants lo

Non, c'est juste une différence d'approche. La valeur des cadeaux en Chine sert à démontrer l'importance d'une relation aux yeux de celui qui offre, pas l'utilité du cadeau en lui-même.

Exemple concret, tu peux offrir une bouteille d'alcool à quelqu'un dont tu sais très bien qu'il ne boit jamais d'alcool et qu'il n'aime pas ça. Si c'est une très bonne bouteille qui vaut des sous, il l'appréciera énormément (bien qu'il ne la boira pas). Parce que tu lui aura envoyé le message "notre relation d'amitié est très importante à mes yeux".

A l'inverse si tu offres un truc de faible valeur - ou dont tu as enlevé le prix, ce qui serait interprété comme "ça vaut tellement rien que je préfère le masquer" - tu vas envoyer un message comme quoi, cette relation, t'en as un peu rien à foutre.

MAIS [:quetinouillecity:1] si tu fais un cadeau d'une trop grande valeur, c'est très mauvais aussi. Si la personne qui reçoit le cadeau n'a pas les moyens financiers de t'en faire un de même valeur, tu vas le mettre dans l'embarras, tu vas lui faire honte. Parce qu'il sait qu'il ne pourra pas te rendre la pareille.  

donut78 a écrit :

On apprend des choses  [:antipolis]

Ca va ? Je me suis demandé s'il ne fallait pas appeler les secours pour toi avant de poster, j'avais peur que tu ne fasses une syncope :o

n°65878572
dany rfm
Posté le 09-05-2022 à 19:22:12  profilanswer

Helle a écrit :

« On fait ce que tu veux tant que ça me plaît »
Donc on fait pas ce que tu veux au final, on fait ce que je veux.

Ça m’a pris du temps avant de comprendre.
La relation sérieuse…cette escroquerie. :o

n°65878603
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2022 à 19:26:19  profilanswer

Chocbo a écrit :

Non, c'est juste une différence d'approche. La valeur des cadeaux en Chine sert à démontrer l'importance d'une relation aux yeux de celui qui offre, pas l'utilité du cadeau en lui-même.

Exemple concret, tu peux offrir une bouteille d'alcool à quelqu'un dont tu sais très bien qu'il ne boit jamais d'alcool et qu'il n'aime pas ça. Si c'est une très bonne bouteille qui vaut des sous, il l'appréciera énormément (bien qu'il ne la boira pas). Parce que tu lui aura envoyé le message "notre relation d'amitié est très importante à mes yeux".

A l'inverse si tu offres un truc de faible valeur - ou dont tu as enlevé le prix, ce qui serait interprété comme "ça vaut tellement rien que je préfère le masquer" - tu vas envoyer un message comme quoi, cette relation, t'en as un peu rien à foutre.

MAIS [:quetinouillecity:1] si tu fais un cadeau d'une trop grande valeur, c'est très mauvais aussi. Si la personne qui reçoit le cadeau n'a pas les moyens financiers de t'en faire un de même valeur, tu vas le mettre dans l'embarras, tu vas lui faire honte. Parce qu'il sait qu'il ne pourra pas te rendre la pareille.  

Parce que les cadeaux vont dans les deux sens, c'est pas juste homme -> femme ? :o

---------------
n°65878617
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-05-2022 à 19:29:17  profilanswer

Chocbo a écrit :

'tin, ça me rappelles les cours d'hivers de L5R  :love:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65878626
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-05-2022 à 19:30:53  profilanswer

Helle a écrit :

Raconte, qu’est ce qui t’as mis mal à l’aise?  

"Wow 15€ le cocktail c'est cher"  
"Ha moi je suis partie en Espagne à la Costa del sol en allin "  
Etc

n°65878647
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-05-2022 à 19:34:35  profilanswer

Chocbo a écrit :

Oh il y a un exemple classique que j'aime bien pour illustrer ça :D

Il est important de garder en tête que traditionnellement c'est la femme qui gère les finances du couple, et la notion de cadeau et surtout de valeur du cadeau est très importante (pour commencer on laisse le prix sur ce qu'on offre).

Tu as donc Mademoiselle qui se promène avec son prétendant (qui porte son sac à main rose car il est bien élevé :o ), qui s'arrête devant une vitrine et qui va sortir un truc genre "ohlala ça c'est troooop beau j'ai toujours voulu en avoir un". En général ça coûte un peu de sous, si tu vois ce que je veux dire :o

Monsieur doit d'emblée proposer de l'acheter en mode "rien n'est trop beau pour toi" (=> "je t'aime tellement que tu me fais perdre la notion des choses" )
Madame va alors refuser en disant que c'est trop cher (=> "je suis une bonne gestionnaire, avec moi notre couple ne sera pas en danger financièrement" ).

Ca c'est dans la théorie, le schéma directeur disons, dans les faits, tu te doutes que ce n'est pas aussi simple, et que parfois Monsieur va sortir une belle somme :D (et on n'est pas dans le monde de btbw03 hein, en Chine les cadeaux on ne les récupère pas à la fin d'une relation :o )

Et à l'inverse Madame peut se retrouver le bec dans l'eau si elle vise trop haut. D'une part parce qu'elle démontrera qu'elle est une mauvaise gestionnaire, d'autre part parce qu'en demandant trop, elle peut générer un sentiment de honte chez le Monsieur s'il n'a pas les capacités financières d'accéder à sa demande. Et ça, c'est rédhibitoire.

Moi je me serais trop amusée à jouer avec ça  :D  :D mais en France vous n'avez pas cette culture là  [:paydaybear:5]  

pfiou c'est très compliqué  :lol:

n°65878652
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-05-2022 à 19:35:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

"Wow 15€ le cocktail c'est cher"
"Ha moi je suis partie en Espagne à la Costa del sol en allin "
Etc

Okdakor  :sarcastic:

C'est pas elle la Baraki, c'est plutôt toi le péteux .

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65878653
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-05-2022 à 19:35:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que les cadeaux vont dans les deux sens, c'est pas juste homme -> femme ? :o

bah vu que seul l'homme bosse, peu importe j'ai envie de dire c'est toujours l'homme qui paiera  :o

n°65878698
Chocbo
cave amantem
Posté le 09-05-2022 à 19:42:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Les cadeaux c'est incontournable en Chine. Famille, amis, relations de travail...

Par contre hum dans le cadre d'une relation disons sérieuse Monsieur fait des cadeaux à Madame. Qui va s'empresser de les montrer à ses amies, sa famille...

Et quand il s'agit de "pérenniser" la relation par un mariage Monsieur fait aussi des cadeaux à la famille de Madame (qui servent à démontrer qu'il a les moyens de faire vivre leur fille convenablement). Du moins dans la Chine "traditionaliste".  

Il parait que dans les grandes villes, les mentalités ont pas mal évolué à ce sujet, mais je ne les connais pas donc je me garderai bien de m'avancer plus avant sur ce sujet.

n°65878711
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-05-2022 à 19:44:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui

n°65878802
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2022 à 19:58:53  profilanswer

Helle a écrit :

Vous avez déjà eu des dates avec qqn d’un milieu en decalage avec votre éducation  ? Vous etiez mal à l’aise  ou ça allait? Avez vous commis des impaires ?

Rien de dramatique, mais au premier resto que j'ai fait avec une meuf, elle avait pas les codes, elle a fait buguer le serveur qui était en train de lui tirer sa chaise :d

Puis quand, sur un signe de ma part, il lui a fait goûter le vin :o

Message édité par Theomede le 09-05-2022 à 19:59:48

---------------
n°65878805
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-05-2022 à 19:59:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

[:vave:3]

n°65878856
Helle
hello motherfucker
Posté le 09-05-2022 à 20:08:47  profilanswer

n°65878864
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2022 à 20:10:08  profilanswer

Helle a écrit :

Le temps que la femme vous accorde est un cadeau :o  

C'est pas le temps qui est recherché je crois :o

---------------
n°65878871
dje33
Posté le 09-05-2022 à 20:11:00  profilanswer

Chocbo a écrit :

Pour ce qui est du sac, je ne parle pas des achats, mais surtout du sac à main  [:chtut:1]  

Elle se démerdait  :o  
Parfois elle portait mon portefeuille. Parce que ce gros truc quand tu n'a qu'un jeans ...

n°65878914
dje33
Posté le 09-05-2022 à 20:16:09  profilanswer

incassable a écrit :

tu dis ca mais au final je fais la bonniche full time pour 2 petites filles 50 % du temps :o
suis surement le plus deconstruit d'entre vous par rapport a la paternite ;-)

Comme tout les pères en garde alterné...

n°65878921
dje33
Posté le 09-05-2022 à 20:16:59  profilanswer

Helle a écrit :

C'est l'ONU.  :D  

n°65878927
Chocbo
cave amantem
Posté le 09-05-2022 à 20:18:55  profilanswer

dany rfm a écrit :

« On fait ce que tu veux tant que ça me plaît »

Tant que ça ne me déplait pas [:aloy2]

La nuance n'est pas anodine.

Helle a écrit :

Ca s’appelle de la diplomatie Dany :D

De la complémentarité [:cerveau aloy]

Helle a écrit :

Le temps que la femme vous accorde est un cadeau :o  

En Chine, oui [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51141  51142  51143  ..  56594  56595  56596  56597  56598  56599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : TIC TAC J-1, trouvez l'amour ou repartez pour un tour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)