Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


On vous annonce qu'il vous reste 5 kennages avant de mourir, vous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50289  50290  50291  ..  55082  55083  55084  55085  55086  55087
Auteur Sujet :

GSNALF : rencontres et portes

n°64225661
Chocbo
cave amantem
Posté le 12-10-2021 à 13:34:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :


 
Envie oui mais attendre l'âge et toute la situation qui va avec couple stable de longue durée stabilité pro stabilité immobilière pour le faire, donc pour vous les étudiants de 22 ans qui vivent chez leurs parents et font des enfants c'est normal ?
 


 
Mais pour toi il faut impérativement être proprio pour avoir des enfants ??
 
Je ne me souviens plus des chiffres mais t'as quelque chose comme 40 % des gens qui sont locataires quand même, ça fait un peu beaucoup pour les traiter de "cassos" s'ils ont des enfants non ?
 
Et personnellement à 22 ans je n'habitais plus chez mes parents... Avoir bac+5 à 24 ans ça demande pas d'avoir deux ans d'avance, juste ne pas avoir de retard. Et quid des métiers style infirmières (Bac+3), c'est automatiquement des cassos aussi ?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 13:34:33  profilanswer
 

n°64225663
Phenom
Posté le 12-10-2021 à 13:34:50  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Effectivement car tout le monde sait que quand on a un enfant on ne vit plus. Sacrée feudart!

 

C'est pas loin de la vérité quand même.


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°64225687
Blaq
Posté le 12-10-2021 à 13:37:43  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


+1.
Perso je suis cadre dans la finance j’ai niveau bac +2.


https://media.tenor.com/images/170f6752370865dc216a1b570b44a9c9/tenor.gif

n°64225694
feu d'arti​fice
Posté le 12-10-2021 à 13:38:41  profilanswer
 

chenipan a écrit :


 
Ou alors à 22 ans t'as un taf et un salaire. Ou t'es plus dans la même ville que tes parents, ou alors tu bosses à côté de tes études...  
 
Alors selon la sacro sainte définition précise de cassos, ils sont peut être pas assez diplômés, mais c'est les gens quoi


 

dje33 a écrit :

Tu peux faire un bac+2 et avoir un travail correct.


 
Bien sur et je ne dis pas le contraire, mais je répondais à Markof qui disait qu'elle sortait d'école de commerce, donc bac + 5
 

Chocbo a écrit :


 
Le français redouble plusieurs fois dans sa vie ?  
 
Sinon faut aussi savoir que la fertilité diminue rapidement avec l'âge, à 30 ans c'est déjà nettement plus difficile qu'à 24.


 
Donc il faut s'empresser à vite pondre un gosse avec le 1er qui passe tout de suite en sortant de l'école ?  Drôle de raisonnement.
 
 
 
Encore faut-il être déjà en couple stable de longue durée.
 
 
Bien évidement que ceux qui ont fait des BEP/CAP coiffure mécano maçon plombier élec chaudronnier ont la stabilité financière et professionnelle bien + tôt, s'ils sont en + en couple depuis un moment pourquoi pas, me semble pas que c'est la majorité des gens. Après il y en a c'est vrai.
 
Ceux qui ont eu des enfants avant 25 ans et qui sont encore avec l'autre parent mea-culpa, s'agissait bien d'un couple stable, ça me parait juste un peu jouer à la roulette russe être persuadé avant 25 ans qu'on finira sa vie avec la personne pour moi c'est jouer à la loterie. Ca fait jeune quand on se dit qu'on va finir sa vie avec. Mais c'est vrai que j'en connais.
 
 
Après je parle bien de notre génération actuelle, bien sur que les gens qui ont 50 ans maintenant la vie n'était pas la même. On faisait statistiquement des enfants + tôt, c'est évident.
 
 
 
 
 

n°64225695
Phenom
Posté le 12-10-2021 à 13:38:48  profilanswer
 

 

Scolarisé genre études sup j'espère.


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°64225707
Blaq
Posté le 12-10-2021 à 13:40:34  profilanswer
 

 
feu d'artifice a écrit :

 

Encore faut-il être déjà en couple stable de longue durée.

 


Bien évidement que ceux qui ont fait des BEP/CAP coiffure mécano maçon plombier élec chaudronnier ont la stabilité financière et professionnelle bien + tôt, s'ils sont en + en couple depuis un moment pourquoi pas, me semble pas que c'est la majorité des gens. Après il y en a c'est vrai.

 

Ceux qui ont eu des enfants avant 25 ans et qui sont encore avec l'autre parent mea-culpa, s'agissait bien d'un couple stable, ça me parait juste un peu jouer à la roulette russe être persuadé avant 25 ans qu'on finira sa vie avec la personne pour moi c'est jouer à la loterie. Ca fait jeune quand on se dit qu'on va finir sa vie avec. Mais c'est vrai que j'en connais.

 


Après je parle bien de notre génération actuelle, bien sur que les gens qui ont 50 ans maintenant la vie n'était pas la même. On faisait statistiquement des enfants + tôt, c'est évident.

 



Mais même après 25 ans, tu ne peux pas être sûre de finir ta vie avec la personne.

n°64225715
loupie94
Posté le 12-10-2021 à 13:41:18  profilanswer
 


 
Mais quand on ne pense pas comme feu d'art on est "anormal"  [:zest-o:3]  

n°64225716
dany rfm
Posté le 12-10-2021 à 13:41:23  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Ma conseillère bancaire aussi est cadre... c'est pas la City.
Puis ça permet pas de pêcho de la bac+10 pleines aux as. Juste des désespérées sous dip qui se frottent à ta queue dans un jacuzzi gonflable :/


C’est toujours mieux que le néant.

n°64225721
Blaq
Posté le 12-10-2021 à 13:42:23  profilanswer
 


Vers 80, ça se stabilise par contre [:el_risitos]

n°64225728
feu d'arti​fice
Posté le 12-10-2021 à 13:43:37  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Effectivement car tout le monde sait que quand on a un enfant on ne vit plus. Sacrée feudart!


 
Je voulais dire profiter de la vie. Voyager, sortir, etc... c'est quand même un chouille + compliqué avec un nouveau né non ?
 

Chocbo a écrit :


 
Mais pour toi il faut impérativement être proprio pour avoir des enfants ??
 
Je ne me souviens plus des chiffres mais t'as quelque chose comme 40 % des gens qui sont locataires quand même, ça fait un peu beaucoup pour les traiter de "cassos" s'ils ont des enfants non ?
 
Et personnellement à 22 ans je n'habitais plus chez mes parents... Avoir bac+5 à 24 ans ça demande pas d'avoir deux ans d'avance, juste ne pas avoir de retard. Et quid des métiers style infirmières (Bac+3), c'est automatiquement des cassos aussi ?


 
Etre proprio pas forcément mais au moins avoir un logement à son nom quoi. Je traite pas tous les locataires de cassos, ni ceux qui n'ont pas bac + 5 et encore moins les infirmières au contraire.
 
Et là je ne parle plus de cassosserie.
 
Juste pour moi être persuadé <25 ans d'être avec la personne avec qui on va faire toute sa vie et mourir (l'autre parent) ça me parait un peu démesurer aux vues de l'âge, une telle certitude, c'est tout. Or sans cette certitude on lance pas de projet d'enfant, c'est logique.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 13:43:37  profilanswer
 

n°64225736
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-10-2021 à 13:44:53  profilanswer
 

Tu as acquis ces certitudes par l'observation de tes bandes d'amis Feudar ?


---------------

n°64225743
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2021 à 13:46:03  profilanswer
 
n°64225773
feu d'arti​fice
Posté le 12-10-2021 à 13:49:11  profilanswer
 

Blaq a écrit :


 
 
Mais même après 25 ans, tu ne peux pas être sûre de finir ta vie avec la personne.


 
 
 
Oui bien sur, on peut jamais être sur à 100 %, mais à 22-23 ans on est encore un gamin dans sa tête, du moins on change beaucoup, ça me parait pas très raisonnable/responsable/mûrement réfléchie comme décision, votre gosse de 20 ans vient vous dire qu'il veut pondre un gosse avec son amour de lycée vous dites ok pas de soucis ? Ou tu peux prendre le temps de la réflexion ?
 

Blaq a écrit :


Vers 80, ça se stabilise par contre [:el_risitos]


 
 :lol:  
 

bulle_d'o a écrit :

Tu as acquis ces certitudes par l'observation de tes bandes d'amis Feudar ?


 
Non, mais se dire qu'on va passer toute sa vie avec son grand amour du lycée reste un peu naïf, attendre quelques années de voir si le couple tient la route c'est pas plus mal.


Message édité par feu d'artifice le 12-10-2021 à 13:49:51
n°64225781
loupie94
Posté le 12-10-2021 à 13:49:57  profilanswer
 


 
Bah non, beaucoup de divorces à partir du moment où les gens sont à la retraite. Statistiquement.
 

feu d'artifice a écrit :


 
Je voulais dire profiter de la vie. Voyager, sortir, etc... c'est quand même un chouille + compliqué avec un nouveau né non ?
 


 
Et il n'y a pas des gens qui préfèrent avoir leurs enfants d'abord et voyager, sortir tout ça après? J'imagine que non et que tu ne peux même pas imaginer que ceux là ont des arguments aussi.
 

feu d'artifice a écrit :


 
Etre proprio pas forcément mais au moins avoir un logement à son nom quoi.  
 
 


 
Ah il faut juste ne pas être squatteur donc. On évolue on évolue :o  

n°64225798
feu d'arti​fice
Posté le 12-10-2021 à 13:51:32  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Bah non, beaucoup de divorces à partir du moment où les gens sont à la retraite. Statistiquement.
 
 
 
Et il n'y a pas des gens qui préfèrent avoir leurs enfants d'abord et voyager, sortir tout ça après? J'imagine que non et que tu ne peux même pas imaginer que ceux là ont des arguments aussi.
 
 
 
Ah il faut juste ne pas être squatteur donc. On évolue on évolue :o  


 
Peut-être, mais attendre la cinquantaine pour voyager sortir etc... ils font bien ce qu'ils veulent, mais ça me parait tard, on sait jamais ce qu'il peut arriver dans la vie, comme on dit carpe diem profiter du jour. Je veux bien écouter leurs arguments. Le soucis étant que dès que les enfants ont 20 ans et qu'ils partent, aussi bien les parents se retrouvent par ex avec un soucis de santé et peuvent plus voyager etc...
 
Et puis après ils doivent garder les petits-enfants.
 

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-10-2021 à 13:52:44
n°64225817
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 12-10-2021 à 13:53:24  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Bien évidement que ceux qui ont fait des BEP/CAP coiffure mécano maçon plombier élec chaudronnier ont la stabilité financière et professionnelle bien + tôt, s'ils sont en + en couple depuis un moment pourquoi pas, me semble pas que c'est la majorité des gens. Après il y en a c'est vrai.
 


C'est peut-être ça qui laisse tout le monde dubitatif : ta majorité des gens n'est pas forcément la majorité des gens. :D Paris et les gens qui font des soirées étudiantes jusqu'à 25 ans pour ne pouvoir réfléchir à l'immo et donc à la vie de famille qu'à 40 ans parce que c'est de toute façon inaccessible, c'est Paris, c'est pas forcément la majorité des gens. Ça ne fait pas des autres cas de figure des cassos ou des cas extrêmes.


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°64225829
feu d'arti​fice
Posté le 12-10-2021 à 13:55:12  profilanswer
 

Grande Greluche a écrit :


C'est peut-être ça qui laisse tout le monde dubitatif : ta majorité des gens n'est pas forcément la majorité des gens. :D Paris et les gens qui font des soirées étudiantes jusqu'à 25 ans pour ne pouvoir réfléchir à l'immo et donc à la vie de famille qu'à 40 ans parce que c'est de toute façon inaccessible, c'est Paris, c'est pas forcément la majorité des gens. Ça ne fait pas des autres cas de figure des cassos ou des cas extrêmes.


 
Je suis en semi-bousie, pas à Paris  :D  
 
Je connais des gens de tous corps de métiers, mais très peu ayant eu des enfants avant 25 ans hors accidents et certains cassos, y compris les menuisiers mécanos coiffeuses etc, ils attendent quand même une stabilité de couple etc


Message édité par feu d'artifice le 12-10-2021 à 13:57:50
n°64225841
loupie94
Posté le 12-10-2021 à 13:57:22  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
 
Et puis après ils doivent garder les petits-enfants.
 


 
Ils doivent? Encore?

n°64225849
dany rfm
Posté le 12-10-2021 à 13:58:04  profilanswer
 


Si je suis suffisamment attirant pour choper des poufs c’est que des halal voudraient bien aussi.
La où l’autre n’a pas vraiment de choix que de se branler et chouiner.

n°64225854
feu d'arti​fice
Posté le 12-10-2021 à 13:58:23  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Ils doivent? Encore?


 
Façon de parler, en général c'est ce qui se passe, les grands-parents gardent les petits enfants car les parents travaillent.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-10-2021 à 13:59:15
n°64225876
loupie94
Posté le 12-10-2021 à 14:00:14  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Façon de parler, en général c'est ce qui se passe, les grands-parents gardent les petits enfants car les parents travaillent.


 
Ah bon? Autour de moi très peu d'enfants gardés par leurs grands parents.
 
Mais tu vas me dire que c'est parce que c'est Paris [:scarecrow]  

n°64225896
feu d'arti​fice
Posté le 12-10-2021 à 14:01:52  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Ah bon? Autour de moi très peu d'enfants gardés par leurs grands parents.
 
Mais tu vas me dire que c'est parce que c'est Paris [:scarecrow]  


 
J'en sais rien, c'est pas moi qui ai parlé de Paris, mais c'est statistique https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] paternels. 7 enfants sur 10 gardés par les grands-parents, j'appel ça une majorité statistique moi perso.
 
On continue sur les cas particuliers ou on peut généraliser sur la majorité ?

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-10-2021 à 14:02:38
n°64225898
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 12-10-2021 à 14:02:01  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Façon de parler, en général c'est ce qui se passe, les grands-parents gardent les petits enfants car les parents travaillent.


C'est parce que parce que ça du coup ça fait très schéma rural contrairement à ce que tu avances sur les statistiques de gens qui font pas d'enfants jeunes pour continuer à voyager et à s'amuser :D Comme quoi on peut en conclure que les stats sur sa propre observation valent pas forcément pour tout le monde :o


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°64225920
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 12-10-2021 à 14:04:54  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Façon de parler, en général c'est ce qui se passe, les grands-parents gardent les petits enfants car les parents travaillent.


Ben ton lien te contredit :
Il s'agit «rarement du mode de garde principal de l'enfant», précise la Drees. Moins de 2% des enfants de moins de 6 ans sont gardés principalement par les grands-parents du lundi au vendredi.


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°64225924
feu d'arti​fice
Posté le 12-10-2021 à 14:05:06  profilanswer
 

Grande Greluche a écrit :


C'est parce que parce que ça du coup ça fait très schéma rural contrairement à ce que tu avances sur les statistiques de gens qui font pas d'enfants jeunes pour continuer à voyager et à s'amuser :D Comme quoi on peut en conclure que les stats sur sa propre observation valent pas forcément pour tout le monde :o


 
C'est juste les stats pour les grands-parents, 7 sur 10 voir au dessus  :D  
 
Et pour l'âge du 1er enfant que c'est rare avant 25 ans c'est une moyenne aussi https://www.touteleurope.eu/societe [...] en%202019.
 
28,9 ans donc 29 ans pour le 1er en moyenne en France, donc ceux qui les font avant 25 ans sont clairement pas la majorité.
 

n°64225931
feu d'arti​fice
Posté le 12-10-2021 à 14:06:00  profilanswer
 

Grande Greluche a écrit :


Ben ton lien te contredit :
Il s'agit «rarement du mode de garde principal de l'enfant», précise la Drees. Moins de 2% des enfants de moins de 6 ans sont gardés principalement par les grands-parents du lundi au vendredi.


 
Pas principal heureusement entre les crèches le péri scolaire les nounous etc mais c'est souvent pendant les vacances scolaires par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-10-2021 à 14:06:20
n°64225944
pvcr
Posté le 12-10-2021 à 14:08:05  profilanswer
 


T'es un Ksos.

n°64225950
Chocbo
cave amantem
Posté le 12-10-2021 à 14:08:43  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Juste pour moi être persuadé <25 ans d'être avec la personne avec qui on va faire toute sa vie et mourir (l'autre parent) ça me parait un peu démesurer aux vues de l'âge, une telle certitude, c'est tout. Or sans cette certitude on lance pas de projet d'enfant, c'est logique.


 
Mais tu n'as jamais cette certitude, et certainement pas plus à 30 ans qu'à 24.
 
Pour toi, quand on a 30 ans, c'est bon, on est capable de savoir si l'autre c'est pour la vie ou pas ?
 

n°64225952
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 12-10-2021 à 14:08:55  profilanswer
 

Dans mon cas, une Magali notée 3/10 par ceux qui ont vu la tof.
Pour vous c'est peut-être la butte du Mont Parnasse, mais pour moi ça veut dire beaucoup.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64225977
ogsvart_
Posté le 12-10-2021 à 14:12:42  profilanswer
 

Feu d'Arf, merci pour l'animation  :jap:  
 
Petite question : est-il possible de faire des enfants < 25 sans être estampillé cassos ? ou est-ce vraiment un critère décisif pour toi ?

n°64225981
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 12-10-2021 à 14:13:10  profilanswer
 

Chocbo a écrit :

Avoir une hache à coté de son lit pour moi ça rentre dans la définition de cassos  [:ixam:2]

Je crois que ça dépend si on héberge des enfants ou pas. :o


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64225990
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 14:14:05  answer
 

thesmilingface a écrit :

Dans mon cas, une Magali notée 3/10 par ceux qui ont vu la tof.
Pour vous c'est peut-être la butte du Mont Parnasse, mais pour moi ça veut dire beaucoup.


 
Je critique pour rigoler.
Moi j'ai même pas de Magali 3/10.  
 [:cosmoschtroumpf]

n°64225993
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 12-10-2021 à 14:14:20  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Pas principal heureusement entre les crèches le péri scolaire les nounous etc mais c'est souvent pendant les vacances scolaires par ex.


Tu passes de "les grands parents gardent les enfants parce que les parents travaillent" à "mais non juste pour les vacances sinon ils sont en crèche ou en nounou" donc l'argumentaire me paraît changer au fil de la discu.  [:grande greluche:7]  
 
Au fond perso ça m'est égal de qui gardera tes enfant, je disais juste que les stats perso à base de "ben les autres c'est des cassos" c'est quand même à mesurer. Suivant le référentiel, on est vite le cassos de quelqu'un d'autre.  [:bibliophage:1] Quant aux couples qui se sont mis ensemble tôt, j'ai pas le sentiment que leur longévité est plus menacée que ceux qui se sont mis ensemble tard, c'est plus une question de réussir à évoluer ensemble et d'en avoir envie. En effet si les deux sont étudiants et n'ont pas envie de s'engager c'est davantage mal parti, mais il est possible de se trouver même jeune dans une situation où c'est ce que tu veux, et l'autre aussi.


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°64225995
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2021 à 14:14:43  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Feu d'Arf, merci pour l'animation  :jap:  


L'effort est louable mais reste HS  [:kermit007:4]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64226036
ogsvart_
Posté le 12-10-2021 à 14:18:58  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Je crois que ça dépend si on héberge des enfants ou pas. :o


 
Ca dépend de l'explication fournie surtout :o
 
"Dis donc, c'est pourquoi la hache sous le lit là ?"  :sweat:  
 
A : Pour fendre le crâne de ceux qui m'emmerdent [:julian33:5]
B : Pour être opé à couper du petit bois à la fraiche [:julian33:5]
C : Parce que j'aime bien le côté dissuasif et impressionnant, pas toi ? [:julian33:5]
D : Parce que garder un flingue sous le lit c'est un peu dangereux, la hache c'est l'arme safe et pratique [:julian33:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50289  50290  50291  ..  55082  55083  55084  55085  55086  55087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : rencontres et portes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR