Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


On vous annonce qu'il vous reste 5 kennages avant de mourir, vous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49352  49353  49354  ..  55008  55009  55010  55011  55012  55013
Auteur Sujet :

GSNALF : rencontres et portes

n°62650150
guigr
Posté le 14-04-2021 à 10:28:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CyrilleTelmer a écrit :


L'essence de la vie en société, et la puissance de l'être humain [:fan de rama:2]  
Tu devrais me remercier de faire tourner l'économie.


Quand je dis dépendant des autres c'est qu'il y a certaines limites à la dépendance qu'on ne devrait pas franchir [:mom boucher]  
 
La chose que je retire de ces pages c'est qu'on ne taxe pas suffisamment les gens en fait. Ça ça ferait tourner l'économie et pourtant ça gueule comme un Rick dès que ça prélève :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 10:28:48  profilanswer
 

n°62650155
Pomme
Petite olive
Posté le 14-04-2021 à 10:29:18  profilanswer
 

la lampe a écrit :

 

RSA > Deliveroo.

 

Là les mecs se font doublement exploités par Delivepute et par le mec qui créer le compte et qui le fait tourner à plusieurs migrants contre une com.


Oui et non, ça fait longtemps que ce n'est plus un mini-job ou un job étudiant (à tempérer avec la situation sanitaire actuelle où beaucoup s'y sont mis en complément de leurs revenus) mais un travail à plein temps. Si tu bosses 7j/7 tu te fais plus qu'un RSA et plus qu'un SMIC. M'enfin ne voir que Deliveroo comme la porte d'échappatoire au RSA, c'est ça le vrai problème au fond. Et franchement c'pas le sujet là QUAND MEME;


Message édité par Pomme le 14-04-2021 à 10:29:51

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°62650160
francis125​6
Posté le 14-04-2021 à 10:29:34  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Perso ça me viendrait pas à l'esprit de taper sur quelqu'un qui utilise ces services (même si bon le coup du "je donne un pourboire donc je contribue à une vie meilleure" c'est quand même assez absurde comme rhétorique, à la limite je préfère encore quelqu'un qui assume son manque d'envie de faire la popote) par contre critiquer ce modèle, oui. Mais je mets une pièce sur Amazon et sa livraison par drone qui viendra enterrer toutes ces start-up. #Futurologue  


 
Donner la pièce, ce n'est pas forcément se donner bonne conscience.
Perso, vu la côte qu'il y a pour arriver chez moi, si un mec en vélo vient me livrer, je préfère le récompenser lui, plutôt que sa boite.
 

n°62650165
chenipan
Posté le 14-04-2021 à 10:30:15  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Mais en quoi c'est mal de leur filer une pièce exactement ? Ils sont mal payés, ils livrent parfois sous la pluie alors qu'on est bien au chaud, c'est si dégueulasse de leur donner un pourboire ?
Lorsque je leur donne de l'argent, ils se disent "connard de capitaliste" alors que si je ne leur en donnais pas ils se diraient "ah enfin un mec droit dans ses bottes" ? [:transparency]


 
Tu tentes de dédiaboliser un système qui aliène les humains et détruit les conditions de travail sur l'autel du Capital. Pour faire un parallèle Godwin (comme ça on pourra clore le sujet) c'est pas parce que tu leur met la musique dans le train pour Auschwitz qu'il faut être fier :o

n°62650167
Pomme
Petite olive
Posté le 14-04-2021 à 10:30:16  profilanswer
 

Azrail a écrit :

pik nik ce weekend à Paris.
 
Amenez un livre de maths.


Et surtout vos LIASSES de billets :o


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°62650189
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2021 à 10:31:23  profilanswer
 

chenipan a écrit :


 
Heureusement que tu n'as pas fait du verbe ton revenu  [:nicoo78]


 
Je fais des BDs avec Arleston; la plupart des autres scénaristes se font reprendre sur... bah, sur leur scénar.
Moi je me fais reprendre sur l'accord des mets.
 
"Putain mais ton perso boit du vin rouge avec des huîtres, tu sors d'où, change-moi ça tout de suite !"


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62650197
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 14-04-2021 à 10:31:56  profilanswer
 

guigr a écrit :


La chose que je retire de ces pages c'est qu'on ne taxe pas suffisamment les gens en fait. Ça ça ferait tourner l'économie et pourtant ça gueule comme un Rick dès que ça prélève :o


 
Tu dois être pauvre pour dire ça.


---------------

n°62650198
chenipan
Posté le 14-04-2021 à 10:32:08  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


C’est vrai.
Bon après les vrais bosseurs se font plus qu’un SMIC.


 
Dans quelles conditions ? (vraie question, j'arrive pas vraiment à savoir ce que peut générer l'activité. Pour moi c'était quelques euros la course localisation - resto - client- localisation, d'une vingtaine de minute estimée)

n°62650200
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2021 à 10:32:19  profilanswer
 

chenipan a écrit :


 
Tu tentes de dédiaboliser un système qui aliène les humains et détruit les conditions de travail sur l'autel du Capital. Pour faire un parallèle Godwin (comme ça on pourra clore le sujet) c'est pas parce que tu leur met la musique dans le train pour Auschwitz qu'il faut être fier :o


 
We don't need no water let this motherfucker burn [:bakk1]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62650219
Pomme
Petite olive
Posté le 14-04-2021 à 10:33:48  profilanswer
 

francis1256 a écrit :

 

Donner la pièce, ce n'est pas forcément se donner bonne conscience.
Perso, vu la côte qu'il y a pour arriver chez moi, si un mec en vélo vient me livrer, je préfère le récompenser lui, plutôt que sa boite.

 



Non mais donner un billet (et pas une pièce :o ), c'est le minimum. Vous avez pas capté le point, je crois. Se défausser du modèle de merde juste parce que je donne un pourboire, c'est ça que je trouve absurde.

 

Un exemple à la con: si demain je vais à H&M, je sais ce que j'achète mais voilà je me dis pas que "bon j'ai fait travailler une vendeuse, et puis sans les clients ils auraient pas d'emploi mordelol et aussi c'est du coton bio SAVA", je vais chez H&M parce que j'ai pas envie de m'emmerder avec du seconde main et qu'au fond ballec des enfants bangladais ou les Ouighours, c'tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 14-04-2021 à 10:34:38

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 10:33:48  profilanswer
 

n°62650222
francis125​6
Posté le 14-04-2021 à 10:33:51  profilanswer
 


 
Il serait obligé d'acheter un thermomix, pour ne pas avoir à cuisiner...

n°62650225
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 14-04-2021 à 10:34:03  profilanswer
 

guigr a écrit :


Quand je dis dépendant des autres c'est qu'il y a certaines limites à la dépendance qu'on ne devrait pas franchir [:mom boucher]  
 
La chose que je retire de ces pages c'est qu'on ne taxe pas suffisamment les gens en fait. Ça ça ferait tourner l'économie et pourtant ça gueule comme un Rick dès que ça prélève :o


Dit-il avec son plan d'extraction vers la suisse caché avec un passeport dans un sac de billets sous la troisième latte du plancher de l'entrée.[:dominique webb]


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°62650232
guigr
Posté le 14-04-2021 à 10:34:37  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
Tu dois être pauvre pour dire ça.


Perspicacité level 99  [:baarf:3]
 

CyrilleTelmer a écrit :


Dit-il avec son plan d'extraction vers la suisse caché avec un passeport dans un sac de billets sous la troisième latte du plancher de l'entrée.[:dominique webb]


Je ne retrouve même pas mon passport [:deouss]

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 14-04-2021 à 10:35:47
n°62650239
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 14-04-2021 à 10:35:04  profilanswer
 

chenipan a écrit :


 
Tu tentes de dédiaboliser un système qui aliène les humains et détruit les conditions de travail sur l'autel du Capital. Pour faire un parallèle Godwin (comme ça on pourra clore le sujet) c'est pas parce que tu leur met la musique dans le train pour Auschwitz qu'il faut être fier :o


Quel beau discours et comparaison tout à fait appropriée [:odjis munkilewe:4]


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°62650241
Random Dud​e
Posté le 14-04-2021 à 10:35:06  profilanswer
 

Irmada a écrit :


J'suis dans la cuisine tu bouffes c'que j'te prépare [:jean-pierre defrog:2]


 
me dis pas que tu t'ambiances avec Alt sur du K double rotor ?  [:sonoyot:2] :D

n°62650265
chenipan
Posté le 14-04-2021 à 10:36:44  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je fais des BDs avec Arleston; la plupart des autres scénaristes se font reprendre sur... bah, sur leur scénar.
Moi je me fais reprendre sur l'accord des mets.
 
"Putain mais ton perso boit du vin rouge avec des huîtres, tu sors d'où, change-moi ça tout de suite !"


 
[:footballove:1]  
 
Des huitres avec du rouge. On devrait te déchoir de la nationalité française  [:chaleureux:3]

n°62650270
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 14-04-2021 à 10:36:52  profilanswer
 


guigr a écrit :


Je ne retrouve même pas mon passport [:deouss]


Je vois que tu ne dis rien pour le sac de billets [:1pet2belgirlsenttjbn:4]


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°62650282
chenipan
Posté le 14-04-2021 à 10:37:45  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
We don't need no water let this motherfucker burn [:bakk1]


 
I'm on a hiiiiiiighway to hell !  [:seikishikimeikaihaha:5]

n°62650293
dany rfm
Posté le 14-04-2021 à 10:38:41  profilanswer
 

chenipan a écrit :


 
Dans quelles conditions ? (vraie question, j'arrive pas vraiment à savoir ce que peut générer l'activité. Pour moi c'était quelques euros la course localisation - resto - client- localisation, d'une vingtaine de minute estimée)


Tout dépend de leur productivité et du nombre d’heures travaillées mais en gros ça tourne entre 7€ Net et 14€ net/heure.
Sachant que pour certaines appli tu peux livrer autre chose que de la bouffe (courses, vêtements etc).
Pour un bledard ça reste intéressant comme métier à plein temps, surtout en ce moment.

n°62650299
francis125​6
Posté le 14-04-2021 à 10:39:04  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Non mais donner un billet (et pas une pièce :o ), c'est le minimum. Vous avez pas capté le point, je crois. Se défausser du modèle de merde juste parce que je donne un pourboire, c'est ça que je trouve absurde.  
 
Un exemple à la con: si demain je vais à H&M, je sais ce que j'achète mais voilà je me dis pas que "bon j'ai fait travailler une vendeuse, et puis sans les clients ils auraient pas d'emploi mordelol et aussi c'est du coton bio SAVA", je vais chez H&M parce que j'ai pas envie de m'emmerder avec du seconde main et qu'au fond ballec des enfants bangladais ou les Ouighours, c'tout.


 
Mais personne ne se défausse ici. Tout le monde sait que c'est de la merde.  :(  

n°62650336
Pomme
Petite olive
Posté le 14-04-2021 à 10:42:36  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Tout dépend de leur productivité et du nombre d’heures travaillées mais en gros ça tourne entre 7€ Net et 14€ net/heure.
Sachant que pour certaines appli tu peux livrer autre chose que de la bouffe (courses, vêtements etc).
Pour un bledard ça reste intéressant comme métier à plein temps, surtout en ce moment.


Ca dépend de la région aussi. En RP où t'as beaucoup de livreurs, tu peux faire le poirier pendant longtemps avant d'avoir une course.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°62650348
Irmada
Chouette
Posté le 14-04-2021 à 10:43:15  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

me dis pas que tu t'ambiances avec Alt sur du K double rotor ? [:sonoyot:2] :D


Monsieur est plutôt adepte du bon gros métal qui tâche :D


---------------
La puissance de la Fonk
n°62650350
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 14-04-2021 à 10:43:15  profilanswer
 

T'es obligé de magouiller, avoir un scoot et prétendre livrer en vélo, faire 80h/semaine, et t'es à 3000-3500 balles brut.
Sauf que avec ce rythme tu tombes au bout de 2 mois et t'es arrêté 3 semaines, et ton excédent par rapport à un smic est absorbé dans les réparations/temps de convalescence.

 

Et ca c'était avant, dans ta première année quand tu te fais pas tondre par les taxes après.
Maintenant askip c'est la mort.

 

Screen d'un mec sur un thread jvc de la rémunération en charbonnant : https://www.noelshack.com/2021-03-1 [...] li-fev.jpg

 

PS : Je dis ça via ce que j'ai lu, pas expérimenté.


Message édité par Azrail le 14-04-2021 à 10:45:41

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°62650368
chenipan
Posté le 14-04-2021 à 10:44:46  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Tout dépend de leur productivité et du nombre d’heures travaillées mais en gros ça tourne entre 7€ Net et 14€ net/heure.
Sachant que pour certaines appli tu peux livrer autre chose que de la bouffe (courses, vêtements etc).
Pour un bledard ça reste intéressant comme métier à plein temps, surtout en ce moment.


 
Grossièrement un smic horaire. Sachant que t'as pas les prestations sociales du salariat il me semble (retraite, chômage, CP...) et que le boulot est physique (sauf si tu livres en scooter/voiture/vae, mais là ça coûte de l'essence/des sous).  
 
Je ne dis pas que c'est de la merde, surtout pour des gens qu'on n'embauche de toute façon pas sur d'autres boulots, je dis que c'est loin d'être l'american dream.

n°62650374
Pomme
Petite olive
Posté le 14-04-2021 à 10:45:22  profilanswer
 

Ah oui, ils achètent leur tenue et le sac aussi. Donc à enlever des revenus à la fin du mois, si tu dois acheter plusieurs tenues ou abime ton sac :o  
 
M'enfin avec l'uberisation le télétravail des cadres on y arrive doucement aussi. J'espère que votre entreprise vous donnera un pourboire.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°62650397
dany rfm
Posté le 14-04-2021 à 10:46:53  profilanswer
 

chenipan a écrit :


 
Grossièrement un smic horaire. Sachant que t'as pas les prestations sociales du salariat il me semble (retraite, chômage, CP...) et que le boulot est physique (sauf si tu livres en scooter/voiture/vae, mais là ça coûte de l'essence/des sous).  
 
Je ne dis pas que c'est de la merde, surtout pour des gens qu'on n'embauche de toute façon pas sur d'autres boulots, je dis que c'est loin d'être l'american dream.


Le type vient du bled.
Atterrir ici sans problème c’est déjà l’américain dream.

n°62650415
Pomme
Petite olive
Posté le 14-04-2021 à 10:47:53  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Le type vient du bled.
Atterrir ici sans problème c’est déjà l’américain dream.


L'eau chaude tous les jours  [:shimay:1]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°62650430
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 10:48:58  answer
 

C'est claire que nous les cadres du middle management on est les suivants pour se faire délocaliser notre job.
Je bosse avec l'AmLAt, l'Inde, la Russie et la Chine dans mon taf, ils progressent et on régresse.

n°62650454
Pomme
Petite olive
Posté le 14-04-2021 à 10:51:15  profilanswer
 


On aura toujours cette petite carte verte, osef [:fatgooz:1]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°62650465
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 14-04-2021 à 10:52:13  profilanswer
 

J'ai hâte de revenir sur Paris et que les bars soient ouverts. On fait une mega ki quand ça sera ça non ?


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°62650477
Pomme
Petite olive
Posté le 14-04-2021 à 10:53:19  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

J'ai hâte de revenir sur Paris et que les bars soient ouverts. On fait une mega ki quand ça sera ça non ?


RTT barathon le jour du déconfins


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°62650480
francis125​6
Posté le 14-04-2021 à 10:53:39  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

J'ai hâte de revenir sur Paris et que les bars soient ouverts. On fait une mega ki quand ça sera ça non ?


 
Mais ouais, avec un after général chez Dany, je signe tout de suite.

n°62650488
chenipan
Posté le 14-04-2021 à 10:54:04  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Le type vient du bled.
Atterrir ici sans problème c’est déjà l’américain dream.

 

Ben il fait comme tous ses cousins, il vend de la drogue et il arrête de prendre le travail des honnêtes gens  [:gerard_sur_aix:4]

n°62650492
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-04-2021 à 10:54:14  profilanswer
 

Perso, je n'ai jamais utilisé un Delivroo ou un ubereats de ma vie. Soit je vais chercher ma nourriture, soit on me livre, mais c'est le restaurateur qui s'en charge.
 
Je ne veux pas encourager ce système. Mais c'est mon choix, et je ne fais pas chier les autres avec.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62650495
Pomme
Petite olive
Posté le 14-04-2021 à 10:54:25  profilanswer
 

francis1256 a écrit :


 
Mais ouais, avec un after général chez Dany, je signe tout de suite.


Deliveroo apero pour les bouteilles  [:am72:5]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°62650501
Pomme
Petite olive
Posté le 14-04-2021 à 10:55:17  profilanswer
 

chenipan a écrit :


 
Ben il fait comme tous ses cousins, il vend de la drogue et il arrête de prendre le travail des honnêtes gens  [:gerard_sur_aix:4]


Les sanspaps' sont plutot du coté des drogués que des drogueurs :o


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°62650503
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 14-04-2021 à 10:55:34  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Perso, je n'ai jamais utilisé un Delivroo ou un ubereats de ma vie. Soit je vais chercher ma nourriture, soit on me livre, mais c'est le restaurateur qui s'en charge.
 
Je ne veux pas encourager ce système. Mais c'est mon choix, et je ne fais pas chier les autres avec.


Je l'ai utilisé 2 fois :  
- Une fois il neigeait en bousie et je m'étais cassé la gueule du coup pas trop envie de ressortir
- Je déménageais et l'appartement ne permettait plus de cuisiner.
 
Voilà voilà.


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°62650505
francis125​6
Posté le 14-04-2021 à 10:55:57  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Deliveroo apero pour les bouteilles  [:am72:5]


 
Il me semble que Dany a un scooter.
On squat chez lui pendant qu'il fait le plein de victuailles. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49352  49353  49354  ..  55008  55009  55010  55011  55012  55013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : rencontres et portes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR