Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

 


On vous annonce qu'il vous reste 5 kennages avant de mourir, vous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49434  49435  49436  ..  54999  55000  55001  55002  55003  55004
Auteur Sujet :

GSNALF : rencontres et portes

n°62717866
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-04-2021 à 12:10:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah mais la technique qui marche c'est oui t'intéresser aux autres, leur poser des questions, te souvenir aussi de ce qu'ils disent, les appeler par leur prénom et aussi les complimenter sur un truc comme le choix de la couleur de chemise ou la montre (sincère, pas hypocrite).


---------------

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 12:10:17  profilanswer
 

n°62717874
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-04-2021 à 12:11:06  profilanswer
 

guigr a écrit :


C'est la base. Quand tu es à l'aise tu t'intéresses à l'autre naturellement. Mais la timidité est une émotion autocentrée


 
Fake it until you make it + revoir ta posture va automatiquement faire des déclics.


---------------

n°62717881
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 21-04-2021 à 12:11:49  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Ah mais la technique qui marche c'est oui t'intéresser aux autres, leur poser des questions, te souvenir aussi de ce qu'ils disent, les appeler par leur prénom et aussi les complimenter sur un truc comme le choix de la couleur de chemise ou la montre (sincère, pas hypocrite).

SURTOUT ÇA.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°62717907
dany rfm
Posté le 21-04-2021 à 12:14:21  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Ah mais la technique qui marche c'est oui t'intéresser aux autres, leur poser des questions, te souvenir aussi de ce qu'ils disent, les appeler par leur prénom et aussi les complimenter sur un truc comme le choix de la couleur de chemise ou la montre (sincère, pas hypocrite).


On parle de choses évidentes là.

n°62717918
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-04-2021 à 12:15:41  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Ah mais la technique qui marche c'est oui t'intéresser aux autres, leur poser des questions, te souvenir aussi de ce qu'ils disent, les appeler par leur prénom et aussi les complimenter sur un truc comme le choix de la couleur de chemise ou la montre (sincère, pas hypocrite).


 
Je le fais sans problème. Les gens adorent parler d'eux, suffit de les lancer. Par contre ça m'épuise complètement.

n°62717925
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-04-2021 à 12:16:32  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


On parle de choses évidentes là.


C'est "évident" mais ce n'est pas forcément naturel  :(

n°62717952
daffy-duck
Posté le 21-04-2021 à 12:19:45  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


C'est "évident" mais ce n'est pas forcément naturel  :(


Prochaine fois que tu sors de chez toi après un bonjour au premier voisin que tu croises "comment allez vous ?" puis tu lui souhaites une bonne journée  [:fredmoul:1]

n°62717957
dany rfm
Posté le 21-04-2021 à 12:20:25  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


C'est "évident" mais ce n'est pas forcément naturel  :(


Ça n’a pas besoin d’être naturel.

n°62717965
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-04-2021 à 12:21:11  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


On parle de choses évidentes là.


 
C'est pas ici pourtant que les gens rasent les murs pour éviter de croiser un voisin ? :o


---------------

n°62717982
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-04-2021 à 12:22:57  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Je le fais sans problème. Les gens adorent parler d'eux, suffit de les lancer. Par contre ça m'épuise complètement.


 
C'est pas le côté "introvertie" ça, justement de se sentir vidé de son énergie en contact des autres avec besoin de recharger ses batteries en solitaire ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 12:22:57  profilanswer
 

n°62717989
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-04-2021 à 12:23:42  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
C'est pas le côté "introvertie" ça, justement de se sentir vidé de son énergie en contact des autres avec besoin de recharger ses batteries en solitaire ?


 
Si. C'est porter un masque social qui est épuisant.

n°62718052
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2021 à 12:31:00  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Ah mais la technique qui marche c'est oui t'intéresser aux autres, leur poser des questions, te souvenir aussi de ce qu'ils disent, les appeler par leur prénom et aussi les complimenter sur un truc comme le choix de la couleur de chemise ou la montre (sincère, pas hypocrite).


 
C'est mal barré [:tinostar]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62718058
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-04-2021 à 12:31:59  profilanswer
 

daffy-duck a écrit :


Prochaine fois que tu sors de chez toi après un bonjour au premier voisin que tu croises "comment allez vous ?" puis tu lui souhaites une bonne journée [:fredmoul:1]

 

Demander à un inconnu ou presque comment il va, c'est pas naturel du tout.
La réponse t'intéresse vraiment ?
Et s'il te dit que ça va pas ?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62718065
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-04-2021 à 12:33:21  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
C'est mal barré [:tinostar]


 
Ca c'est parce que tu n'accordes pas vraiment de considération/importance à ces personnes pour zapper leur prénom/visage :o


---------------

n°62718082
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-04-2021 à 12:34:31  profilanswer
 

Theomede a écrit :


L'année 2020 étant l'année sans TT, je vais m'arrêter là :o


Euuuuh je suis peut n'être con, mais on est pas en 2021 la?  [:somberlain111]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62718094
Chocbo
cave amantem
Posté le 21-04-2021 à 12:35:58  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Si. C'est porter un masque social qui est épuisant.


 
Mais qui t'y oblige ? :??:
 

bulle_d'o a écrit :


 
Ca c'est parce que tu n'accordes pas vraiment de considération/importance à ces personnes pour zapper leur prénom/visage :o


 
Pas dans son cas je crois :o
 

n°62718097
Karousel_
Suce mon pote
Posté le 21-04-2021 à 12:36:04  profilanswer
 

Mes voisins ont l'air de détester le small talk autant que moi, ça m'arrange bien. Tous ? Non, l'appartement du dessus est habité par un irréductible, une sorte de GB sénile qui à chaque fois que tu le croises va te tenir la jambe vingt minutes minimum, à te répéter les mêmes anecdotes en boucle. Y'a le choix entre son ancienne carrière dans la DGSE en Russie, la production de la tournée de Ray Charles en France ou le temps regretté où il pouvait aller faire du sports avec Louis Garrel (vrais exemples).
 
Et le pire c'est que j'ai l'impression qu'il attend de m'entendre sortir pour sortir, je le croise une fois sur trois c'est horrible.

n°62718102
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2021 à 12:36:26  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
Ca c'est parce que tu n'accordes pas vraiment de considération/importance à ces personnes pour zapper leur prénom/visage :o


 
C'est possible. D'ailleurs je ne sais plus qui sur ce forum était vexée que je ne me souvienne pas du tout d'elle alors qu'a priori on s'était parlé plusieurs fois en ki.
Mais ça me le fait aussi pour des éditeurs, des attachées de presse, des journalistes, bref des gens pour qui il y aurait un véritable intérêt personnel à me souvenir d'eux :o
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62718108
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2021 à 12:37:06  profilanswer
 
n°62718114
dany rfm
Posté le 21-04-2021 à 12:38:05  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
C'est pas ici pourtant que les gens rasent les murs pour éviter de croiser un voisin ? :o


Ça m’arrive encore perso.  :o  
Au fait je suis arrivé à point ou c’est en fonction de mes humeurs.

n°62718136
fantome de​ bap
Posté le 21-04-2021 à 12:39:25  profilanswer
 

Queef a écrit :

Les Blablacar de l'enfer [:sigmund frog]

 

Deja fait avec une femme qui voulait plus que me conduire...
Niveau malaise esquiver une femme qui te veux c'est encore pire que pagayer quand c'est toi qui veux.

n°62718155
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2021 à 12:41:42  profilanswer
 

Sinon, on a toujours détesté nos voisins avec Darya (dans notre dernière maison, il est allé nous voir après le passage des piscinistes en mode "dites, vous les connaissez bien vos ouvriers ? Parce qu'il y en a un qui reluquait ma merco et vous savez comment ils sont ces gens-là, faut se méfier...". Du coup on a répondu "ces gens-là... vous voulez dire les piscinistes ?" ).
 
Mais là, on est tombé sur une perle, le mec tellement improbable qu'on se demande s'il n'est pas serial killer pour contrebalancer.
Le mec est un big boss d'une des plus grosses ONG humanitaires, il est brillant, sympa, généreux (il vient d'acheter un immeuble à Marseille pour le donner en usufruit aux associations qui hébergent les réfugiés) et ultra-débrouillard (genre construire sa propre maison au Cambodge). Bref, on se sent vaguement minable à côté :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62718170
daffy-duck
Posté le 21-04-2021 à 12:43:14  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Demander à un inconnu ou presque comment il va, c'est pas naturel du tout.
La réponse t'intéresse vraiment ?
Et s'il te dit que ça va pas ?


La réponse d'un ça va peu importe la personne (inclus pas les enfants dedans :o ) t'intéresse vraiment ? C'est une norme sociale.
Un.e inconnu.e ne va pas pleurnicher dans tes bras, une réponse "c'est chaud courage" t'en entends plus parler :D
 
Le mois dernier un voisin de palier après son bonjour m'a dit qu'il venait de faire piquer son chien qu'il était dans le mal, je ne lui avais jamais parlé à l'exception des formules de politesse. J'ai compati et lui ai souhaité un bon courage en lui disant que son chien était certainement dans un endroit meilleur où il ne souffre plus. Ça m'a pris 2 minutes de ma journée et lui ça lui a peut être donné un peu de réconfort de pouvoir en parler rapidement.

n°62718197
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-04-2021 à 12:45:30  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Sinon, on a toujours détesté nos voisins avec Darya (dans notre dernière maison, il est allé nous voir après le passage des piscinistes en mode "dites, vous les connaissez bien vos ouvriers ? Parce qu'il y en a un qui reluquait ma merco et vous savez comment ils sont ces gens-là, faut se méfier...". Du coup on a répondu "ces gens-là... vous voulez dire les piscinistes ?" ).
 
Mais là, on est tombé sur une perle, le mec tellement improbable qu'on se demande s'il n'est pas serial killer pour contrebalancer.
Le mec est un big boss d'une des plus grosses ONG humanitaires, il est brillant, sympa, généreux (il vient d'acheter un immeuble à Marseille pour le donner en usufruit aux associations qui hébergent les réfugiés) et ultra-débrouillard (genre construire sa propre maison au Cambodge). Bref, on se sent vaguement minable à côté :o


 
Rien de plus corrompu que ce milieu :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62718206
Chocbo
cave amantem
Posté le 21-04-2021 à 12:46:37  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
C'est possible. D'ailleurs je ne sais plus qui sur ce forum était vexée que je ne me souvienne pas du tout d'elle alors qu'a priori on s'était parlé plusieurs fois en ki.
Mais ça me le fait aussi pour des éditeurs, des attachées de presse, des journalistes, bref des gens pour qui il y aurait un véritable intérêt personnel à me souvenir d'eux :o
 


 
http://www.bouletcorp.com/2019/10/09/prosopagnosie/ ?
 

n°62718217
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-04-2021 à 12:48:24  profilanswer
 

Edit :o


Message édité par Carbon'R le 22-04-2021 à 21:59:21

---------------
Dunkelheit
n°62718222
guigr
Posté le 21-04-2021 à 12:48:48  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Rien de plus corrompu que ce milieu :o


Le gars est voisin de GB donc riche, cqfd

n°62718239
Stellina90
Posté le 21-04-2021 à 12:51:21  profilanswer
 

Azrail a écrit :

SURTOUT ÇA.


+1 je retiens rien, et ça aide vraiment vraiment pas que ce soit avec les collègues ou les voisins :o
 
D’ailleurs ya un nouveau voisin qui me guète de loin :o là il vient promener son chien devant chez moi depuis 1 semaine, l’autre jour il a détaché son chien et il est venu à côté de nous du coup (mon chien et moi), j’espère que la prochaine fois il va pas me parler :o


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62718287
Random Dud​e
Posté le 21-04-2021 à 12:56:52  profilanswer
 

s'il commence à vous parler fais le remonter à son maître, c'est ptet un traitement qui déconne ou quoi

n°62718290
la lampe
Posté le 21-04-2021 à 12:57:13  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Ça ne marche pas très bien pour créer du lien, les gens attendent qu'on dise des choses sur nous-mêmes aussi, selon une certaines gradation d'intimité et jusqu'à une certaine limite. Ce n'est pas évident à doser.


 
L'erreur est de vouloir "créer" un lien particulier (lorsque tu parles de gradation). Domi le voisin de 20 ans de plus que toi ne sera probablement jamais ton meilleur ami, mais tu auras une relation de voisin normal. Et parfois, il se peut qu'il y ait des affinités qui se créées.
 
Le lien avec domi pourra se limiter à arroser ses plantes quand il part au club med en été et vice-versa.
 
Je juge pas les aso du topic (même si certains peuvent être relou parfois) car je comprends pas trop cet handicap et je n'arrive pas à évaluer ce que ça représente au quotidien. Néanmoins, même moi qui pourrait être qualifié de "yeslife" pur et dur ça peut me fatiguer/gonfler de devoir papoter du beau temps et du COVID avec Martine 54 ans la voisine du 4e et Mme Dubois la gardienne.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 21-04-2021 à 13:00:59
n°62718310
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 21-04-2021 à 12:58:32  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

s'il commence à vous parler fais le remonter à son maître, c'est ptet un traitement qui déconne ou quoi

:D  
 


---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°62718314
Random Dud​e
Posté le 21-04-2021 à 12:58:53  profilanswer
 

tain moi les prénoms j'étais une vraie galère, ça va mieux maintenant j'y fais gaffe.
par contre globalement la mémoire c'est pas ouf.
soit je confonds les gens et leurs anecdotes, soit juste je mémorise pas.
du coup on peut avoir l'impression que j'en ai rien à battre de ce que tu me racontes.
 
et à côté de ça j'peux mémoriser des trucs vraiment inutiles et minimes qu'ils m'ont dit  [:clooney16]

n°62718324
Random Dud​e
Posté le 21-04-2021 à 13:00:01  profilanswer
 


 
on est pas toujours d'humeur pour ça.
#metoutou  [:my god:1]

n°62718340
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-04-2021 à 13:01:24  profilanswer
 

Stellina90 a écrit :


+1 je retiens rien, et ça aide vraiment vraiment pas que ce soit avec les collègues ou les voisins :o
 
D’ailleurs ya un nouveau voisin qui me guète de loin :o là il vient promener son chien devant chez moi depuis 1 semaine, l’autre jour il a détaché son chien et il est venu à côté de nous du coup (mon chien et moi), j’espère que la prochaine fois il va pas me parler :o


 
BG le voisin ou pas ? :o


---------------

n°62718342
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-04-2021 à 13:02:05  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Ah mais la technique qui marche c'est oui t'intéresser aux autres, leur poser des questions, te souvenir aussi de ce qu'ils disent, les appeler par leur prénom et aussi les complimenter sur un truc comme le choix de la couleur de chemise ou la montre (sincère, pas hypocrite).

Azrail a écrit :

SURTOUT ÇA.

P'tain,
les prénoms me reviennent toujours 2 minutes trop tard.

bulle_d'o a écrit :

Ca c'est parce que tu n'accordes pas vraiment de considération/importance à ces personnes pour zapper leur prénom/visage :o

Rajouter à ça une dose de prosopagnosie/amnésie qui fait que récemment, à 10 pas, j'arrivais pas à distinguer mon propre fils d'un gosse qui lui ressemble.
 
 [:abdel di hmaria:1]


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°62718359
Random Dud​e
Posté le 21-04-2021 à 13:03:25  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
BG le voisin ou pas ? :o


 
on dirait pas :D

n°62718376
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 13:05:33  answer
 

Stellina90 a écrit :

l’autre jour il a détaché son chien et il est venu à côté de nous du coup (mon chien et moi)


 
Le boug a dressé son chien à se rapprocher des filles seules pour avoir un moyen d'ouvrir la conversation.
Génie
Prenez des notes là  [:4lkaline3:3]

n°62718393
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 21-04-2021 à 13:08:04  profilanswer
 

la lampe a écrit :

L'erreur est de vouloir "créer" un lien particulier (lorsque tu parles de gradation). Domi le voisin de 20 ans de plus que toi ne sera probablement jamais ton meilleur ami, mais tu auras une relation de voisin normal. Et parfois, il se peut qu'il y ait des affinités qui se créées.
 
Le lien avec domi pourra se limiter à arroser ses plantes quand il part au club med en été et vice-versa.

Il voudra la ken point barre.
 
Vous tournez autour du pot.
Le vrai problème c'est que vous n'assumez pas de devoir mettre un stop poli.
C'est comme pour les rateaux quand on se déclare.
Vous vous faites dessus parce que vous pensez que c'est grave.
Le voisin est envahissant : "Ok bon, j'ai des trucs à faire. Bonne journée" avec un grand sourire. Vous fermez la porte et vous le laissez parler dans le vent.
Il vous attend pour vous raconter ses histoires : "Bonjour. Ah ben j'ai pas le temps là, à bientôt."
Un silence dans la bagnole blablacar, on s'en branle. Il se sent mal à l'aise, on s'en branle. Il parle sans arrêt, on regarde par la fenêtre et on écoute pas vraiment "oui oui ... ah ... ah oui , d'accord, ... 'tin chuis claqué moi" et tu dors.
Vous pensez que le monde est fait pour être uniquement confortable.
C'est NORMAL de se faire recaler et de recaler. Personne n'en meurt.
Le voisin chiant, il est habitué, c'est toute sa vie.
 
C'est à vous de décider de la limite de vos interactions.
 


---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°62718404
Stellina90
Posté le 21-04-2021 à 13:09:15  profilanswer
 


 [:rofl]  
 
Nan, mais si tu lâches ton chien pas loin de quelqu’un qui en a un aussi, y’a quand même d’énormes chances pour que les clebs se reniflent :D
 
Après il a peut être pas fait exprès et ça serait tant mieux, mais j’ai un doute :o


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62718417
Stellina90
Posté le 21-04-2021 à 13:11:34  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
BG le voisin ou pas ? :o


Oui, c’est pour ça que je veux pas qu’il vienne  [:cerveau ddr555]


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49434  49435  49436  ..  54999  55000  55001  55002  55003  55004

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : rencontres et portes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR