Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

 


On vous annonce qu'il vous reste 5 kennages avant de mourir, vous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48920  48921  48922  ..  55009  55010  55011  55012  55013  55014
Auteur Sujet :

GSNALF : rencontres et portes

n°62222281
Pegasus90
Posté le 25-02-2021 à 12:49:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :


Donc dis lui direct , zone grise qui ne doit pas durer, quitte à multiplier les courts rdv avant pour clarifier des choses, provoquer des réflexions.
 
Souvent je réfléchis à mes disputes avec Miss Barbecue, et je me rend compte que y’a beaucoup de choses elle tirent sur le miroir, miroir que parfois j’incarne, comme d’autres elle tire que ses ex ou autres.
Et cest là que je comprends à quel point la peur, les interdictions mènent sa vie.  
 
Ta miss me fait penser à des cousines qui ont toujours des problèmes de santé, mais au final ont toujours eu une mauvaise hygiène de vie, pas envie de se documenter, remettre en question, protéger les parties de son corps fragilisées.  
Au final, je calcule sa carrière sur son dernier métier, ptet 19 ans d’arrêts Maladies+ 6,5 ans de congé maternité et AM associés sur 30ans de carriere.  
 
Une autre qui n’a jamais bossé ou presque mais continue de sa défoncer aux tisanes


 
19 ans d’arrêt-maladie, comment c’est possible  :??:  :??:  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 12:49:59  profilanswer
 

n°62222284
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 12:50:22  answer
 

bibabu23 a écrit :


 
si
le couple , c'est un concept dépassé de toute façon
le philosophe sociologue stephane edouard l'expliquait très bien dans son analyse de la séparation de mavachou et adrien d'ailleurs [:alfa j:3]
 


 
[:lumbahaab:1]


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2021 à 12:51:03
n°62222311
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2021 à 12:54:19  profilanswer
 

bibabu23 a écrit :

 

si
le couple , c'est un concept dépassé de toute façon
le philosophe stephane edouard l'expliquait très bien dans son analyse de la séparation de mavachou et adrien d'ailleurs [:alfa j:3]

 



J'ai pas regardé la vidéo du Saoumfa. Mais c'est le couple traditionnel qui a un coup dans l'aile (et encore), pas le couple qui peut prendre tout un tas de formes.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62222352
dany rfm
Posté le 25-02-2021 à 12:59:05  profilanswer
 

Chocbo a écrit :


 
C'est pareil IRL, donc ne faudrait-il pas en conclure qu'il y a beaucoup plus à perdre qu'à gagner en essayant de se mettre en couple ? :o


Il n’y a pas une telle abondance IRL, c’est pas du tout pareil.
C’est justement cette abondance qui fait que c’est malsain.

n°62222367
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 13:01:24  answer
 

Chocbo a écrit :


 
C'est pareil IRL, donc ne faudrait-il pas en conclure qu'il y a beaucoup plus à perdre qu'à gagner en essayant de se mettre en couple ? :o


 
Même opinion que pour l'idée d'Alice Coffin de ne plus fréquenter d'hommes dans sa vie perso, et de prôner ce mode de vie pour l'ensemble des femmes.
Un mode de vie radicale qui peut satisfaire 10% de la population, mais qui rendrait profondément malheureuse les autres 90%.

n°62222416
Docteur G
Momo Motus
Posté le 25-02-2021 à 13:06:09  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Il n’y a pas une telle abondance IRL, c’est pas du tout pareil.
C’est justement cette abondance qui fait que c’est malsain.


Dans un bar un samedi à 22h30 il n'y a pas une telle abondance ?

n°62222438
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 25-02-2021 à 13:09:01  profilanswer
 

chenipan a écrit :


 
Il collectionne les culottes, ça en dit long [:eh_bien_bonsoir:1]


Propres ?  [:frogaski62:5]


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°62222442
Phenom
Posté le 25-02-2021 à 13:09:58  profilanswer
 

Jaune devant, marron derrière.

n°62222463
dany rfm
Posté le 25-02-2021 à 13:12:35  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Dans un bar un samedi à 22h30 il n'y a pas une telle abondance ?


Oui, de 22h30 à 5h du mat, fut un temps.  :o  
Sur SDR c’est l’abondance dès le lundi matin 8h, et ça ne s’arrête pas.
 
On est pas tout les jours dans un bar, par contre le SDR...

n°62222473
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 13:13:57  answer
 

chenipan a écrit :


 
Il collectionne les culottes, ça en dit long  


 :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 13:13:57  profilanswer
 

n°62222527
bibabu23
Posté le 25-02-2021 à 13:22:07  profilanswer
 

donut78 a écrit :


J'ai pas regardé la vidéo du Saoumfa. Mais c'est le couple traditionnel qui a un coup dans l'aile (et encore), pas le couple qui peut prendre tout un tas de formes.


 
mouais..
enfin à part le couple traditionnel je ne vois pas vraiment d'autres formes de couple viables et éventuellement épanouissantes
 
 
 

n°62222603
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 13:33:26  answer
 

bibabu23 a écrit :


 
mouais..
enfin à part le couple traditionnel je ne vois pas vraiment d'autres formes de couple viables et éventuellement épanouissantes


 
aucune, mais les individus isolés sont de bons consommateurs et une masse corvéable à merci dénué de capacité d'organisation spontanée.
C'est pas pour rien que la machine capitaliste pousse à la destruction du couple traditionnel en même temps qu'elle pousse à la destruction du CDI pour favoriser le statut d'indépendant. Même combat.

n°62222623
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-02-2021 à 13:35:48  profilanswer
 

T'as un jour d'avance  [:chaman_boc]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62222635
Phenom
Posté le 25-02-2021 à 13:36:53  profilanswer
 

 

Uniquement valable si t'es un sous-dip de l'amour. Pour le reste, CDI sans soucis et amour tous les jours. Tu remarqueras l'effort de rime, lol.


Message édité par Phenom le 25-02-2021 à 13:37:07
n°62222663
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 13:39:38  answer
 

arkrom a écrit :

T'as un jour d'avance  [:chaman_boc]


 
C'est une opinion politique tout à fait sérieuse, en aucun cas un troll.
Et je ne suis pas du tout communiste, loin de là, une opposition construite au capitalisme contemporain existe aussi à l'extrême droite.

n°62222711
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2021 à 13:45:45  profilanswer
 

bibabu23 a écrit :


mouais..
enfin à part le couple traditionnel je ne vois pas vraiment d'autres formes de couple viables et éventuellement épanouissantes


Ce que j'entends par couple traditionnel, c'est le couple qui est l'élément central de ta vie, qui lui sert de base et guide tes projets. Un couple ça peut aussi être léger, sans prise de tête, ni forcément de quotidien et où le seul projet sera de choisir la prochaine destination des vacances.
 
Comme certains, je prêche le soit heureux seul, et le couple sera la cerise sur le gâteau.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62222727
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 13:47:04  answer
 

donut78 a écrit :


Ce que j'entends par couple traditionnel, c'est le couple qui est l'élément central de ta vie, qui lui sert de base et guide tes projets. Un couple ça peut aussi être léger, sans prise de tête, ni forcément de quotidien et où le seul projet sera de choisir la prochaine destination des vacances.
 
Comme certains, je prêche le soit heureux seul, et le couple sera la cerise sur le gâteau.


+1. :jap:

n°62222731
Phenom
Posté le 25-02-2021 à 13:47:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ce que j'entends par couple traditionnel, c'est le couple qui est l'élément central de ta vie, qui lui sert de base et guide tes projets. Un couple ça peut aussi être léger, sans prise de tête, ni forcément de quotidien et où le seul projet sera de choisir la prochaine destination des vacances.
 
Comme certains, je prêche le soit heureux seul, et le couple sera la cerise sur le gâteau.


 
Mouai, discours de clodo ou ex clodo de l'amour.
"Viendez vivre dans la rue à bouffer des relations périmées depuis 12 ans, le luxe ça sera la cerise sur le gâteau".

n°62222750
dany rfm
Posté le 25-02-2021 à 13:49:42  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ce que j'entends par couple traditionnel, c'est le couple qui est l'élément central de ta vie, qui lui sert de base et guide tes projets. Un couple ça peut aussi être léger, sans prise de tête, ni forcément de quotidien et où le seul projet sera de choisir la prochaine destination des vacances.
 
Comme certains, je prêche le soit heureux seul, et le couple sera la cerise sur le gâteau.


Ouais mais faut pas qu’elle veuille un gosse la dame aussi.  :o

n°62222759
Phenom
Posté le 25-02-2021 à 13:50:26  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Ouais mais faut pas qu’elle veuille un gosse la dame aussi.  :o


 
Ca dépend du mec avec qui elle est en couple. Amha, tu cours aucun risque.

n°62222764
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2021 à 13:50:47  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Mouai, discours de clodo ou ex clodo de l'amour.
"Viendez vivre dans la rue à bouffer des relations périmées depuis 12 ans, le luxe ça sera la cerise sur le gâteau".


Rien compris  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62222767
Phenom
Posté le 25-02-2021 à 13:51:08  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Rien compris  :D


 
Normal :jap:

n°62222782
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2021 à 13:52:29  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Ouais mais faut pas qu’elle veuille un gosse la dame aussi.  :o


Pourquoi ? C'est sûr c'est plus engageant. Mais, et ça reste perso comme avis, les gosses ne devraient pas être aussi centraux dans la vie des gens.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62222786
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 13:52:47  answer
 

donut78 a écrit :


Ce que j'entends par couple traditionnel, c'est le couple qui est l'élément central de ta vie, qui lui sert de base et guide tes projets. Un couple ça peut aussi être léger, sans prise de tête, ni forcément de quotidien et où le seul projet sera de choisir la prochaine destination des vacances.
 
Comme certains, je prêche le soit heureux seul, et le couple sera la cerise sur le gâteau.


 
ça ressemble un peu à une vision bourgeoise boheme du couple, sans enfants évidemment.
L'argent n'est pas un facteur limitant et donc pas un sujet de conflit en soi, et l'absence d'enfant aide énormément à garder la légèreté des sujets à aborder.

n°62222797
Phenom
Posté le 25-02-2021 à 13:53:46  profilanswer
 


 
Ou couple de vieux qui ne sont plus en mesure de procréer.
Mais sinon tellement, ça manque de réalité ce pdv.

n°62222849
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2021 à 13:57:48  profilanswer
 


Ben oui.
 
Moins tu as de difficultés dans la vie et moins ton couple à en pâtir. C'est sûr si tu comptes les radis tous les 20 du mois ça va peser sur ton couple. Mais bon tout le monde jusqu'à preuve du contraire peut vivre seul. Choisir de mutualiser pour avoir plus grand et partir en vacances plus loin, c'est un choix de vie, pas une obligation.
 
Et même avec des enfants, certains ne vivent pas ensemble, c'est possible. Par contre oui, il faut dépasser le modèle du couple tradi.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62222856
dany rfm
Posté le 25-02-2021 à 13:58:46  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pourquoi ? C'est sûr c'est plus engageant. Mais, et ça reste perso comme avis, les gosses ne devraient pas être aussi centraux dans la vie des gens.


Ils sont quand même bien fragiles et dépendant jusqu’à un certain âge.
Et puis y’a des gens qui pensent qu’ils ont une responsabilité envers les nouvelles générations à venir.
C’était écrit quelques part mais je sais plus où.  :o

n°62222876
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2021 à 14:00:57  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Ils sont quand même bien fragiles et dépendant jusqu’à un certain âge.
Et puis y’a des gens qui pensent qu’ils ont une responsabilité envers les nouvelles générations à venir.
C’était écrit quelques part mais je sais plus où.  :o


C'est bien ce que je dis, ça reste des choix de vie. Faut assumer. Je sais que toi tu assumeras même si tu repousses la date  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62222884
dany rfm
Posté le 25-02-2021 à 14:01:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ben oui.
 
Moins tu as de difficultés dans la vie et moins ton couple à en pâtir. C'est sûr si tu comptes les radis tous les 20 du mois ça va peser sur ton couple. Mais bon tout le monde jusqu'à preuve du contraire peut vivre seul. Choisir de mutualiser pour avoir plus grand et partir en vacances plus loin, c'est un choix de vie, pas une obligation.
 
Et même avec des enfants, certains ne vivent pas ensemble, c'est possible. Par contre oui, il faut dépasser le modèle du couple tradi.


Tu fais pas un peu le DW là ?

n°62222885
Phenom
Posté le 25-02-2021 à 14:01:40  profilanswer
 

Assumer c'est surtout une question de pognon et d'éducation.
Si t'es demeuré sans le sou, faut pas faire de petits.

n°62222887
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-02-2021 à 14:01:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pourquoi ? C'est sûr c'est plus engageant. Mais, et ça reste perso comme avis, les gosses ne devraient pas être aussi centraux dans la vie des gens.


Si tu a un enfant tu ne t'en occupe pas ?

n°62222894
Phenom
Posté le 25-02-2021 à 14:02:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si tu a un enfant tu ne t'en occupe pas ?


 
Faut croire qu'il garde un triste souvenir de son enfance  [:10-david:1]

n°62222944
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-02-2021 à 14:07:12  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pourquoi ? C'est sûr c'est plus engageant. Mais, et ça reste perso comme avis, les gosses ne devraient pas être aussi centraux dans la vie des gens.


 
Ben voyons.

n°62223025
bibabu23
Posté le 25-02-2021 à 14:14:26  profilanswer
 


 
un autre philosophe économiste sociologue géopoliticien pick up artist très à droite expliquait très bien tout ça il y a presque 20ans d'ailleurs , faut le savoir  
je suis assez d'accord cela dit
 

donut78 a écrit :


Ce que j'entends par couple traditionnel, c'est le couple qui est l'élément central de ta vie, qui lui sert de base et guide tes projets. Un couple ça peut aussi être léger, sans prise de tête, ni forcément de quotidien et où le seul projet sera de choisir la prochaine destination des vacances.
 
Comme certains, je prêche le soit heureux seul, et le couple sera la cerise sur le gâteau.


 
c'est pas vraiment etre en couple pour moi ça
par contre, ok avec l'idée que l'on peut difficilement etre heureux en couple si on n'arrive déjà pas à l'être seul, l'autre ne doit pas etre la béquille nous aidant à marcher, mais la bonne paire de basket nous donnant envie de courir encore plus vite que lorsqu'on était seul.
manque de bol les bonnes basket ca ne court plus les rues  :(  
 
 
 

n°62223041
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 14:15:22  answer
 

donut78 a écrit :


Ben oui.
Moins tu as de difficultés dans la vie et moins ton couple à en pâtir. C'est sûr si tu comptes les radis tous les 20 du mois ça va peser sur ton couple. Mais bon tout le monde jusqu'à preuve du contraire peut vivre seul. Choisir de mutualiser pour avoir plus grand et partir en vacances plus loin, c'est un choix de vie, pas une obligation.
Et même avec des enfants, certains ne vivent pas ensemble, c'est possible. Par contre oui, il faut dépasser le modèle du couple tradi.


 
Clairement tout le monde ne peut pas vivre seul sans en souffrir, beaucoup de gens préfèrent être dans un couple complètement pété plutôt que d'être seul.
Même chose pour les enfants, l'impératif biologique existe, il varie d'une femme à l'autre, mais pour la grande majorité c'est une étape indispensable.
Présenter ces éléments comme des choix purement rationnels n'est pas juste à mon avis.
 
Je ne vois pas en quoi il faudrait dépasser le modèle du couple traditionnel, et donc de la famille nucléaire. Pour moi c'est un discours progressiste de prophétie auto réalisatrice, qui se base sur un sentiment de supériorité morale et intellectuel contemporain qui affirme que tout ce qui constituait la vie de nos ancêtres est bon à jeter, nous sommes bien assez intelligent pour réinventer entièrement les structure qui porte le renouvellement de notre civilisation depuis des centaines d'année. C'est incroyable d'arrogance et de prétention intellectuelle.
Tout cela se base sur une vision erronée de la liberté, vue comme l'absence totale de contrainte, alors que la vraie liberté réside dans le choix conscient des contraintes que l'on accepte dans sa vie.
Désolé d'être un peu tendu sur ce sujet, je ne veux pas juger ta vision de la vie, mais quand je vois à quelle vitesse le corps social français se désagrège, je trouve ça fou de pousser les dynamiques qui y contribuent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2021 à 14:15:54
n°62223091
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2021 à 14:19:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si tu a un enfant tu ne t'en occupe pas ?


Phenom a écrit :


Faut croire qu'il garde un triste souvenir de son enfance  [:10-david:1]


Encore une fois c'est mon avis.

 

Mais oui quand je vois comment parfois les gamins guident la vie des parents, je ne trouve pas ça normal. Les gamins ça devrait suivre la plupart du temps. Par exemple entendre des couples qui restent ensemble pour les gamins, ça me hérisse les poils.

Message cité 4 fois
Message édité par donut78 le 25-02-2021 à 14:20:13

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62223107
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2021 à 14:21:01  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Assumer c'est surtout une question de pognon et d'éducation.
Si t'es demeuré sans le sou, faut pas faire de petits.


C'est sûr, ça n'immunise pas, mais que les deux parties du couple soient intelligentes aide beaucoup je pense  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62223156
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2021 à 14:24:43  profilanswer
 


C'est que je disais plus haut, faire passer ses enfants avant soi est une conséquence post soixante-huitarde pas toujours souhaitable selon moi. Et avant ça le monde fonctionnait hein.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62223174
Phenom
Posté le 25-02-2021 à 14:26:39  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est sûr, ça n'immunise pas, mais que les deux parties du couple soient intelligentes aide beaucoup je pense  :o


 
C'est la raison pour laquelle tu ne veux pas d'enfants ?

n°62223197
francis125​6
Posté le 25-02-2021 à 14:28:53  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Encore une fois c'est mon avis.
 
Mais oui quand je vois comment parfois les gamins guident la vie des parents, je ne trouve pas ça normal. Les gamins ça devrait suivre la plupart du temps. Par exemple entendre des couples qui restent ensemble pour les gamins, ça me hérisse les poils.


 
C'est juste l'excuse basique pour éviter de se bouger le cul et refaire sa vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48920  48921  48922  ..  55009  55010  55011  55012  55013  55014

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : rencontres et portes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR