Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  56595  56596  56597  56598  56599  56600
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°16310069
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 22:18:47  answer

Reprise du message précédent :
Sauf que le "quand tu veux" ca te met en disponibilité ... encore une fois, l'homme propose, la femme dispose.

A proscrire.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 22:18:47  profilanswer

n°16310070
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-09-2008 à 22:18:48  profilanswer

Infi888 a écrit :

change toi les idées, va au cinéma avec des amis, bouge, fait du sport si tu n'en fait pas. Bref transforme toutes tes idées pessimistes en motivation. Ca te permettra de te demander ce que tu attends reellement de ta vie (avec elle, sans elle, comment, pourquoi, quel boulot ?). C'est plus constructif. Et si elle sens que tu reprends le main, elle se rendra peut etre compte de ce qu'elle perd. En tout cas, toi tu relativiseras.

Ouais je sais j'ai déjà fait pareil quand j'ai perdu mon ex, piscine, prendre soin de moi, ça faisait du bien, mais bon dans le fond tu t'endors seul le soir quand même avec le vague à l'âme.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16310086
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2008 à 22:20:00  profilanswer

Sinking a écrit :

Peut être parce qu'il est difficile de s'assoir sur une histoire de 3 ans quand on pense être toujours amoureux, tout simplement ?

Si l'on prend les choses du mauvais coté, on va dire qu'on a perdu 3 ans... effectivement ca fait mal. Si l'on prend les choses positivement, on peut se dire que l'on a appris sur soi, que finalement on était sur une mauvaise piste et qu'au fond de soi-même on ne voulait pas une relation comme ça.  
J'ai appris de ma dernière relation qu'il était primordial que ni l'un ni l'autre ne brise les rêves de l'autre. Ca paraît con :D

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°16310087
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-09-2008 à 22:20:00  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui je sens que je ne peux rien faire :/ Elle me dit que les anciens souvenirs l'attendrissent quand même. Et qu'elle repart moins décidée qu'elle ne l'était en arrivnant, mais bon, que c'est négatif quand même. Donc voilà je sais pas si elle a besoin de temps pour me pardonner, et éventuellement ensuite se souvenir de tout ça et retenter le coup ?

Je me souviens de mon ex, même si c'est pas vraiment comparable, qui avait eu cette superbe phrase "j'ai peut être besoin de faire une connerie pour me rendre compte"...

Ne compare pas tes deux histoire ;)
Et c'est normal que les souvenirs l'attendrissent. Comme je l'ai dit, une histoire de 3 ans ce n'est pas rien. Par contre il faut avoir foi en l'avenir pour remettre la machine en marche, et pas se contenter de pleurer le passé.  

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16310093
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-09-2008 à 22:20:55  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ouais je sais j'ai déjà fait pareil quand j'ai perdu mon ex, piscine, prendre soin de moi, ça faisait du bien, mais bon dans le fond tu t'endors seul le soir quand même avec le vague à l'âme.

Encore une fois ça aussi c'est normal, on oublie pas une histoire en 24h ;)

---------------
n°16310102
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-09-2008 à 22:21:15  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

:heink: je trouve ça franchement pas malin.

Ouais mais bon c'est comme ça, technique je me met dans le mur pour me rendre compte. Je pense pas que l'actuelle soit ainsi, mais bon... j'espère quand même que je lui manquerai.

---------------
n°16310116
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 29-09-2008 à 22:22:03  profilanswer

Sinking a écrit :

:jap:

C'est toujours le genre de sms que j'envoyais après un rencard quand j'avais passé un bon moment :)

En plus a mon sens c'est toujours la petite attention qui est appréciée. D'ailleurs pas forcément que dans ce cas là. Quand je mange au boulot avec des personnes que je n'ai pas l'habitude de voir (d'ancien collègues qui travaillent ailleurs par exemple), j'envois toujours un petit message pour les remercier du repas en leur disant que j'espère qu'on aura l'occasion de le refaire un de ces jours.
Bref une petite politesse qui fait toujours plaisir il me semble.  [:spamafote]

n°16310118
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-09-2008 à 22:22:13  profilanswer

kryptos a écrit :

Si l'on prend les choses du mauvais coté, on va dire qu'on a perdu 3 ans... effectivement ca fait mal. Si l'on prend les choses positivement, on peut se dire que l'on a appris sur soi, que finalement on était sur une mauvaise piste et qu'au fond de soi-même on ne voulait pas une relation comme ça.  
J'ai appris de ma dernière relation qu'il était primordial que ni l'un ni l'autre ne brise les rêves de l'autre. Ca paraît con :D

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec tout ça :jap:  
J'ai appris beaucoup aussi de ma plus grosse rupture. Mais c'est pas pour autant que c'était facile à gérer pendant quelques temps, les sentiments étant toujours présents.

Avec le temps oui j'ai pris vu les choses sous un autre angle etc et ça aide pour repartir du bon pied.

---------------
n°16310126
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-09-2008 à 22:22:43  profilanswer

Infi888 a écrit :

En plus a mon sens c'est toujours la petite attention qui est appréciée. D'ailleurs pas forcément que dans ce cas là. Quand je mange au boulot avec des personnes que je n'ai pas l'habitude de voir (d'ancien collègues qui travaillent ailleurs par exemple), j'envois toujours un petit message pour les remercier du repas en leur disant que j'espère qu'on aura l'occasion de le refaire un de ces jours.
Bref une petite politesse qui fait toujours plaisir il me semble.  [:spamafote]

copain :d

---------------
n°16310129
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-09-2008 à 22:22:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Ne compare pas tes deux histoire ;)
Et c'est normal que les souvenirs l'attendrissent. Comme je l'ai dit, une histoire de 3 ans ce n'est pas rien. Par contre il faut avoir foi en l'avenir pour remettre la machine en marche, et pas se contenter de pleurer le passé.  

C'est ce que je lui dit, qu'on a eu un beau passé, et que ça pourrait être encore mieux à l'avenir... Je sais pas, la peur on dirait, le manque de courage, l'épuisement... je ne sais comment remettre la machine en marche.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 22:22:50  profilanswer

n°16310150
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-09-2008 à 22:24:04  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est ce que je lui dit, qu'on a eu un beau passé, et que ça pourrait être encore mieux à l'avenir... Je sais pas, la peur on dirait, le manque de courage, l'épuisement... je ne sais comment remettre la machine en marche.

Vu la situation malheureusement ce n'est pas trop à toi de le faire. Si elle n'en a pas envie, c'est mort.

---------------
n°16310157
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 22:24:40  answer

kryptos a écrit :

Je vois que l'aigreur de khan est arrivée à son comble. :lol:

Franchement qu'il reste comme il est, qu'il refuse de faire du sport dans le but de rencontrer des nanas, où même qu'il se mute en douchebague pour éventuellement intéresser ces dernieres. :jap:

Il cultive l'amour propre, le respect de soi et ce sera lui le gagnant dans l'histoire. Elle viendront à lui... fatalement.

Ou pas. :|

Bah, j'aurais mon heure de gloire dans 5/6 ans :/

n°16310161
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-09-2008 à 22:24:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Vu la situation malheureusement ce n'est pas trop à toi de le faire. Si elle n'en a pas envie, c'est mort.

Saleté d'impuissance :/ Si j'éradique le reste de l'humanité ça marche ?

---------------
n°16310165
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 29-09-2008 à 22:25:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oula, à mon sens, c'est quand tu sais bien vivre seul que tu arrives à bien vivre a deux...
C'est d'ailleurs pour ca que les CLD n'arrive à rien(et le terme CLD n'a rien de péjoratif pour moi).

n°16310168
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2008 à 22:25:28  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Parce qu'elle est adorable, qu'elle a toujours été pleine de petites attentions, qu'elle un regard qui me fait craquer, qu'on sent qu'elle est amoureuse... et comme un con pendant un temps j'ai pas su lui en rendre grâce alors que fut une époque je venais la chercher chez elle à 6h du mat pour l'accompagner à la fac en plein hiver...

Na mais là c'est touchant, mais tu viens de me faire la définition de la nostalgie. Tu n'as pas à regretter d'avoir été autre chose que toi-même.
Après je sais que c'est très dur de se sortir de tout ça... J'aimerais moi aussi l'appliquer aussi bien que je l'écris...

---------------
n°16310178
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 29-09-2008 à 22:26:54  profilanswer

De toute façon il parait qu'on s'améliore avec le temps nous les hommes.
Y a plus qu'à espérer qu'il faille pas devenir un millésime pour être apprécié :o  

n°16310185
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-09-2008 à 22:27:19  profilanswer

kryptos a écrit :

Na mais là c'est touchant, mais tu viens de me faire la définition de la nostalgie. Tu n'as pas à regretter d'avoir été autre chose que toi-même.
Après je sais que c'est très dur de se sortir de tout ça... J'aimerais moi aussi l'appliquer aussi bien que je l'écris...

Oui mais non je ne trouve pas que j'ai été moi-même. Je ne m'aime pas comme j'ai été ces derniers temps, procrastinateur, à toujours tout faire à la bourre, plus d'initiative, j'ai merdé, et... non c'est vraiment pas le personnage que j'aime. Je suis capable d'être bien mieux que ça, et ça, j'aimerai bien avoir l'occasion de lui montrer.

---------------
n°16310202
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-09-2008 à 22:28:36  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui mais non je ne trouve pas que j'ai été moi-même. Je ne m'aime pas comme j'ai été ces derniers temps, procrastinateur, à toujours tout faire à la bourre, plus d'initiative, j'ai merdé, et... non c'est vraiment pas le personnage que j'aime. Je suis capable d'être bien mieux que ça, et ça, j'aimerai bien avoir l'occasion de lui montrer.

J'ai l'impression de lire ce que j'ai pu dire (à quelques différences près) il y a deux ans :d

---------------
n°16310213
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2008 à 22:29:26  profilanswer

Le tout c'est de choisir une femme belle, fidèle, qui nous offre une vie reposante en plus de nous aider pour réussir notre vie professionnelle. (et qui aime le sexe).

vous pouvez quoter :jap:

---------------
n°16310220
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 29-09-2008 à 22:29:57  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je crois que tu devrais arreter de mentionner le passé avec elle. Parce que :
- Ca la fait culpabiliser et qu'elle s'en rend probablement compte même indirectement.
- Dans son esprit le passé c'est surtout les 6 mois de vide
- Que le passé c'est sympa mais que ca n'engage pas sur le futur

n°16310224
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-09-2008 à 22:30:16  profilanswer

Infi888 a écrit :

Oula, à mon sens, c'est quand tu sais bien vivre seul que tu arrives à bien vivre a deux...
C'est d'ailleurs pour ca que les CLD n'arrive à rien(et le terme CLD n'a rien de péjoratif pour moi).

Ah mais j'arrive à vivre seul. Mais bon l'histoire était telle que j'avais l'impression d'un gros gâchis. Puis c'était ma première longue histoire à l'époque... puis bon un beau jour j'ai fini par lui dire merde parce que voilà je trouvais qu'elle avait franchis les bornes, je me suis détaché violemment, puis peu de temps après arrivait l'autre demoiselle qui a sauté sur l'occasion pour être avec moi. Mais bon voilà que c'est bien mal barré, et ça me fait chier, c'est quand même ma plus belle histoire, avec quelqu'un avec qui ça collait, vraiment gentille malgré des défauts qu'on a tous. C'est vraiment pas la peur du célibat qui me tenaille - d'ailleurs c'est à chaque fois que je ne cherchais pas que c'est venu - mais vraiment de la perdre elle, de gâcher ce qu'on a vécu.

Edit : quand j'y pense c'est vrai que j'ai tendance à finalement un peu me prononcer par décret, m'autoconvaincre qu'il y en a assez maintenant, ou réussir à violemment faire abstraction de ma colère pour aller de l'avant, chose qui n'est peut être pas accessible à tout le monde.

Message édité par Yagmoth le 29-09-2008 à 22:31:30

---------------
n°16310247
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 29-09-2008 à 22:31:47  profilanswer

Seth_ a écrit :

Juste au moment où je me décide, elle se connecte :o
Merci à vous deux :jap:

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  :o

n°16310259
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-09-2008 à 22:32:27  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je crois que tu devrais arreter de mentionner le passé avec elle. Parce que :
- Ca la fait culpabiliser et qu'elle s'en rend probablement compte même indirectement.
- Dans son esprit le passé c'est surtout les 6 mois de vide
- Que le passé c'est sympa mais que ca n'engage pas sur le futur

Oui mais comment la faire rêver alors ? De toute façon j'ai beau lui dire que j'ai envie de mieux m'occuper d'elle...ça change rien. Enfin si peut être un peu, mais bon, pas assez.

---------------
n°16310268
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-09-2008 à 22:32:54  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai l'impression de lire ce que j'ai pu dire (à quelques différences près) il y a deux ans :d

Pourquoi ? :D

---------------
n°16310296
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-09-2008 à 22:34:55  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui mais comment la faire rêver alors ? De toute façon j'ai beau lui dire que j'ai envie de mieux m'occuper d'elle...ça change rien. Enfin si peut être un peu, mais bon, pas assez.

non mais la faire rêver alors qu'elle te dit qu'elle veut te quitter euh... c'est triste mais fallait le faire avant :/

Yagmoth a écrit :

Pourquoi ? :D

Parce qu'on m'a quitté, que j'ai merdé qques temps avant la rupture et que je m'en suis voulue mais que c'était trop tard... on a essayé, et puis "non j'y arrive pas" [:spamafote]

---------------
n°16310310
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2008 à 22:36:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui, vu comme ça. Si vraiment il n'y a que toi qui a merdé, de a à z... là.  
Tu n'avais jamais eu de femme qui t'a aimé, avant elle?

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 29-09-2008 à 22:37:28

---------------
n°16310314
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-09-2008 à 22:36:15  profilanswer

Sinking a écrit :

non mais la faire rêver alors qu'elle te dit qu'elle veut te quitter euh... c'est triste mais fallait le faire avant :/

Oui je sais, à peu de temps près.

Sinking a écrit :

Parce qu'on m'a quitté, que j'ai merdé qques temps avant la rupture et que je m'en suis voulue mais que c'était trop tard... on a essayé, et puis "non j'y arrive pas" [:spamafote]

J'aimerai au moins avoir cette chance... surtout que je me connais, je ne risquerai pas de la jouer artificiellement, j'ai juste envie de retrouver mon naturel de l'époque, je me sentais bien mieux ainsi.

---------------
n°16310328
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-09-2008 à 22:36:56  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui, vu comme ça. Si vraiment il n'y a que toi qui a merdé, de a à z... là.
Tu n'avais jamais eu de femme qui t'as aimé, avant elle?

Si, et justement elle me paraissait plus stable, plus courageuse que la précédente. Sinon si tu relis du début elle a aussi merdé (mauvaise communication, des choses qu'elles n'auraient pas du dire en public...).

Message édité par Yagmoth le 29-09-2008 à 22:37:16

---------------
n°16310333
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 29-09-2008 à 22:37:30  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je sais bien. Je vais me mettre du Brassens, y'a que ça de vrai dans ces moments la.

il n'y a pas d'amour heureux ?  :whistle:

n°16310346
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-09-2008 à 22:38:15  profilanswer

Yagmoth a écrit :

J'aimerai au moins avoir cette chance... surtout que je me connais, je ne risquerai pas de la jouer artificiellement, j'ai juste envie de retrouver mon naturel de l'époque, je me sentais bien mieux ainsi.

Ah mais moi aussi c'était sincère et pas artificielle hein ;)
Juste qu'il était fatigué et qu'il n'arrivait pas à pardonner... + une rencontre avec une fille qui lui a fait du gringue et qui avait l'air moins casse-couilles et ça a été le glas de notre histoire (pourtant très longue, mais les souvenirs n'ont pas suffit).

---------------
n°16310351
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 22:38:36  answer

J'ai ri.

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 22:38:53
n°16310363
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 29-09-2008 à 22:39:11  profilanswer

Sinking a écrit :

Et moi donc :/

n°16310383
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-09-2008 à 22:40:24  profilanswer

Stellayr a écrit :

Les ruptures se ressemblent souvent sur certains points ;)

---------------
n°16310406
Buta43
chie la classe
Posté le 29-09-2008 à 22:41:32  profilanswer

darkmaniac a écrit :

la non demande en mariage. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16310412
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-09-2008 à 22:42:02  profilanswer

darkmaniac a écrit :

Salopard :o
Les copains d'abord plutôt en ces moments là ;)

---------------
n°16310417
Buta43
chie la classe
Posté le 29-09-2008 à 22:42:17  profilanswer

Stellayr a écrit :

Sinking a écrit :

Les ruptures se ressemblent souvent sur certains points ;)

on fini tous à terre à chercher les morceaux
au bord du précipice à deux pas du tombeau...  

/petit con prétentieux.

Message édité par Buta43 le 29-09-2008 à 22:42:33

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16310438
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-09-2008 à 22:44:21  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah mais moi aussi c'était sincère et pas artificielle hein ;)
Juste qu'il était fatigué et qu'il n'arrivait pas à pardonner... + une rencontre avec une fille qui lui a fait du gringue et qui avait l'air moins casse-couilles et ça a été le glas de notre histoire (pourtant très longue, mais les souvenirs n'ont pas suffit).

:/ J'espère pas finir ainsi. Je sais que c'est ce qu'on dit à chaque fois, mais bon elle me semblait plus intéressante, plus gentille et attentionnée, c'est vraiment une chouette fille, elle me parait stable, mais bon on a pas su communiqué. Si seulement elle m'avait dit clairement une fois "j'aimerais que tu passe plus de temps à t'occuper de moi" j'aurai sans doute réalisé la dérive... j'avais bien l'impression parfois de pas être assez là et je culpabilisais mais bon quand je lui demandais si je pouvais faire quelque chose pour elle...tout allait bien. Elle attendait que je fasse de moi-même en somme.

---------------
n°16310464
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-09-2008 à 22:46:13  profilanswer

Yagmoth a écrit :

:/ J'espère pas finir ainsi. Je sais que c'est ce qu'on dit à chaque fois, mais bon elle me semblait plus intéressante, plus gentille et attentionnée, c'est vraiment une chouette fille, elle me parait stable, mais bon on a pas su communiqué. Si seulement elle m'avait dit clairement une fois "j'aimerais que tu passe plus de temps à t'occuper de moi" j'aurai sans doute réalisé la dérive... j'avais bien l'impression parfois de pas être assez là et je culpabilisais mais bon quand je lui demandais si je pouvais faire quelque chose pour elle...tout allait bien. Elle attendait que je fasse de moi-même en somme.

Non mais que ce soit une chouette fille ou pas ne change rien au fait qu'elle a l'air un peu gavée par ces derniers mois en ta compagnie quoi :/
Et que toi tu veuilles sauver les meubles je peux le comprendre, par contre c'est pas gagné que de son côté elle souhaite s'investir à nouveau à tes côtés.

Et encore une fois, à part attendre de voir comment elle réagit vendredi, t'as pas grand chose à faire si tu lui as déjà exprimé tout ça.

---------------
n°16310472
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 29-09-2008 à 22:46:59  profilanswer

Yagmoth a écrit :

La faire rever ?  :??:  Je crois pas que ce soit l'objectif...
Le truc qui me paraitrait normal (je n'y mets pas les formes, juste l'idée) :
- "Ok j'ai vraiment compris que j'ai merdé pendant les 6 derniers mois"
- "Clairement, je ne vais pas pouvoir remonter dans le temps pour changer les choses"
- "Donc soit tu acceptes de me donner une seconde chance et on fait notre possible pour construire quelque chose de mieux a partir d'aujourd'hui, soit tu ne peux pas me pardonner, et il vaut probablement mieux qu'on en reste là même si je le regrete"

Comme l'a dit Sinking, c'est elle qui a la main. T'auto-flageler n'est ni constructif ni rassurant pour elle a mon avis. La dignité sa passe aussi par le respect de soit, et l'acceptation du fait que l'on peut faire de erreurs (je sais c'est pas évident...). Si elle ne peut pas l'entendre, c'est mort (et c'est pas plus mal à mon avis).

C'est "amusant", il y a peu une de mes amies s'est fait larguée du jour au lendemain par son mec qu'elle connaissait depuis 5 ans. Mais quand je dis du jour au lendemain, c'est chronologiquement vraiment ça. Le soir il l'a voit et lui dit qu'il ne l'aime plus. Sans aucun signe préalable selon elle. Bien sur elle a eu beaucoup de mal sur le coup mais si on peut trouver la méthode un peu trash, il ne l'a pas fait culpabilisée, n'a pas fait pourrir volontairement la situation et je crois qu'au final c'etait probablement mieux comme ça. Alors oui elle cherche des explications, mais elle finira bien par se rendre compte qu'il n'y en a pas. L'amour n'est pas une engagement à long terme comme un pret bancaire comme elle le concevait et au moins maintenant elle se demande ce qu'elle veut vraiment. Chose que les non dits et l'habitude leur avait fait perdre totalement de vue.

Message cité 2 fois
Message édité par Infi888 le 29-09-2008 à 22:49:57
n°16310492
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-09-2008 à 22:48:30  profilanswer

Infi888 a écrit :

La faire rever ?  :??:  Je crois pas que ce soit l'objectif...
Le truc qui me paraitrait normal (je n'y mets pas les formes, juste l'idée) :
- "Ok j'ai vraiment compris que j'avais merdé pendant les 6 derniers mois"
- "Clairement, je ne vais pas pouvoir remonter dans le temps pour changer les choses"
- "Donc soit tu acceptes de me donner une seconde chance et on fait notre possible pour construire quelque chose de mieux a partir d'aujourd'hui, soit tu ne peux pas me pardonner, et il vaut probablement mieux qu'on en reste là même si je le regrete"

Comme l'a dit Sinking, c'est elle qui a la main. T'auto-flageler n'est ni constructif ni rassurant pour elle a mon avis. La dignité sa passe aussi par le respect de soit, et l'acceptation du fait que l'on peut faire de erreurs (je sais c'est pas évident...). Si elle ne peut pas l'entendre, c'est mort (et c'est pas plus mal à mon avis).

C'est "amusant", il y a peu une de mes amies s'est fait larguée du jour au lendemain par son mec qu'elle connaissait depuis 5 ans. Mais quand je dis du jour au lendemain, c'est chronologiquement vraiment ça. Le soir il l'a voit et lui dit qu'il ne l'aime plus. Sans aucun signe préalable selon elle. Bien sur elle a eu beaucoup de mal sur le coup mais si on peut trouver la méthode un peu trash, il ne l'a pas fait culpabilisée, n'a pas fait pourrir volontairement la situation et je crois qu'au final c'etait probablement mieux comme ça. Alors oui elle cherche des explications, mais elle finira bien par ce rendre compte qu'il n'y en a pas. L'amour n'est pas une engagement à long terme comme un pret bancaire comme elle le concevait et au moins maintenant elle se demande ce qu'elle veut vraiment. Chose que les non dits et l'habitude leur avait fait perdre totalement de vue.

Pas mieux.

---------------
n°16310499
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-09-2008 à 22:48:53  profilanswer

Sinking a écrit :

En partant sur ce principe, ça ferait trois ans que je serais célibataire. Mais on a carrément eu besoin de l'aide d'un psy, et pour faire ça, il fallait encore être motivé pour faire la démarche.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  56595  56596  56597  56598  56599  56600

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)