Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La gratuité

n°9845353
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 18:00:57  answer

Reprise du message précédent :

ElfiK a écrit :

Et aprés les locaux ils vendent où, si on leur parachute de la bouffe. Non mais t'imagine la gueule de nos cultivateurs, si d'autres pays nous envoyaient de la bouffe gratos.

Cai un faux problème.

Genre quand un million de personnes meurent de faim les locaux suivent? [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 18:00:57  profilanswer

n°9845363
willou94
Posté le 01-11-2006 à 18:02:46  profilanswer

Evidement c'est pas une solution. Mais comme je l'ai dit ils produisent aussi pour nous, le problème est là aussi, s'ils exportaient moins ils pourraient se nourrir plus.

Mais on sort du sujet. En france en tous cas, il n'y a rien qui s'oppose à ce que la nourriture soit gratuite.

n°9845367
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 18:03:20  answer

willou94 a écrit :

Evidement c'est pas une solution. Mais comme je l'ai dit ils produisent aussi pour nous, le problème est là aussi, s'ils exportaient moins ils pourraient se nourrir plus.

Mais on sort du sujet. En france en tous cas, il n'y a rien qui s'oppose à ce que la nourriture soit gratuite.

Source?

n°9845386
willou94
Posté le 01-11-2006 à 18:05:46  profilanswer

Tu crois qu'on fait comment pour avoir toute sorte de fruits et légumes toute l'année ?  

Et encore, notre agriculture est subventionnée pour que ce soit rentable de produire en france malgrés les couts. Sinon ca ferait longtemps qu'il n'y aurait plus un seul paysan dans notre pays.

n°9845391
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 18:06:39  answer

willou94 a écrit :

Tu crois qu'on fait comment pour avoir toute sorte de fruits et légumes toute l'année ?

Et encore, notre agriculture est subventionnée pour que ce soit rentable de produire en france malgrés les couts. Sinon ca ferait longtemps qu'il n'y aurait plus un seul paysan dans notre pays.

Ah tu crois que les oranges viennent d'Afrique?

n°9845425
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 01-11-2006 à 18:12:12  profilanswer

Donc il faudrait qu'une partie de la population du pays dans le besoin paye les producteurs locaux et que l'autre recoivent la bouffe gratuite. Je ne pense pas que ce soit un faux problème. Il faut bien réfléchir à l'impact sur l'économie locale avant de balancer de la bouffe comme ça.

n°9846709
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 20:40:33  answer

ElfiK a écrit :

Donc il faudrait qu'une partie de la population du pays dans le besoin paye les producteurs locaux et que l'autre recoivent la bouffe gratuite. Je ne pense pas que ce soit un faux problème. Il faut bien réfléchir à l'impact sur l'économie locale avant de balancer de la bouffe comme ça.

On a pas le même principe ici avec les allocations de chômages?

n°9846722
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-11-2006 à 20:42:10  profilanswer

Tu ne récupères que ce que tu as cotisé.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 01-11-2006 à 20:42:17

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9846731
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 20:43:10  answer

Wendigo a écrit :

Ah bon?

Donc un gars qui n'a jamais travaillé ne reçoit pas le chômage?

Si seulement c'était vrai...

n°9846882
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 01-11-2006 à 21:00:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il me semblait également.  
Cela dit, on s'éloigne du sujet sur ce joli parralèle. [:mouais]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 21:00:01  profilanswer

n°9846899
Wendigo
Posté le 01-11-2006 à 21:01:42  profilanswer

Ben pour moi, ce fut le cas. Pas bosser : pas de sous.

---------------
n°9847170
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 21:35:27  answer

Citation :

Deux possibilités :  
1) Tu es philanthrope. Moi, c'est le fait de voir mon propre programme acheté par des milliers de gens qui me motiverait. Le fric, tout est là  

2) Tu es mauvais en affaires  Payer 1000 € de sa poche pour développer un produit qui sera mis au service des autres gratuitement ? Autant garder les 1000 €. Tu sais, le bénévolat, ça paie pas. Dans ce cas, pire encore, ça coûte

ni vraiment l'un ni vraiment l'autre. mais j'accorde un coefficient tres (trop) important au nombre de personnes concerné plutot qu'au benefice realisé..

Instinctivement si je sais que ça me rapporte autant, je prefere que tous les gens du monde utilisent quelque chose que j'ai inventé plutot qu'une seul personne qui l'utilise..

Mais sinon du point de vue economique, si on fait payer un service, ça reduit le nombre de consommateur, or, le nombre de consommateur est primordial pour qu'un produit reussissent commercialement.
Je me rappelle avoir joué a un jeu de strategie temps reel en flash gratuit qui se jouait avec le navigateur (qui surpasse tous ceux actuellement), quand j'avais commencé, il y avait 1000joueurs, 7 mois plus tard il y en avait 4000 puis c'est devenu payant... l'accroissement exponentielle s'est arreté net, 2 ans plus tard le nombre de joueurs est actuellement d'environ 2000.. c'est dommage, ils auraient pu largement atteindre les 20K a court terme et certainement 100K a plus long terme.. quel beau gachis..
dernierement l'affaire youtube, youtube, la devise toujours gratuit a fais augmenter son traffic de façon exponentielle, tout le monde se demandait comment ils allaient faire, ils payaient cher la bande passante... ils savaient tres bien ce qu'ils faisaient, leurs benefice fictif s'est amplifié de jour en jour, ils sont devenu le monopole de la video pour enfin pouvoir vendre l'entreprise tres "cher"...
ou encore le coup marketing de nadeo en donnant leurs dernier jeux (tmn) a tous les internautes pour se faire connaitre...

n°9847276
fils_de_la​_lumiere
Posté le 01-11-2006 à 21:47:40  profilanswer

n cha a écrit :

Deux possibilités :
1) Tu es philanthrope. Moi, c'est le fait de voir mon propre programme acheté par des milliers de gens qui me motiverait. Le fric, tout est là :D

2) Tu es mauvais en affaires ;) Payer 1000 € de sa poche pour développer un produit qui sera mis au service des autres gratuitement ? Autant garder les 1000 €. Tu sais, le bénévolat, ça paie pas. Dans ce cas, pire encore, ça coûte :sweat:

au secour [:alph-one]  

enfin je dois pas être le seul à être choqué par ça...

edit : pourquoi ramener ça à l'argent, la plupart du temps ces personnes développent par plaisir et parce que ça enrichi sur un plan personnel (de bosser sur un projet avec des personnes des 4 coins du monde).

Message édité par fils_de_la_lumiere le 01-11-2006 à 21:50:29
n°9850138
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-11-2006 à 11:19:02  profilanswer

Bon, il y aussi le universitaires que je vois mal vendre le produit de leur travail.

Je suis chercheur en informatique (en thèse). J'ai écrit une librairie pour le calcul de certains graphes (dont la plus part des fonctions existent déjà dans Mathematica, mais j'ai pas envie de demander à mon université de dépenser plus de 2000 euros pour acheter une licence). Et bien étant donné que j'ai fait ça en tant que salarié de l'état (allocataire de recherche) je vais la mettre à la disposition de tout le monde (dans la pratique ça ne concerne que les quelques centaines de personnes qui font de la théorie algébrique des graphes sous un approche précise).

Bon, c'est pas comparable à Open Office où à KDE, mais je ne suis pas le seul dans ce cas. La plus part des chercheurs (surtout en recherche fondamentale) qui écrivent quelque chose n'ont pas d'autre option honnête que de le distribuer en open source. Regardez Paris (un logiciel de calcul formel) ou GAP, ce sont de bons exemples de logiciels écrits par des chercheurs publics.

Message édité par Koko90 le 02-11-2006 à 11:23:47
n°9850165
Wendigo
Posté le 02-11-2006 à 11:22:43  profilanswer

willou94 a écrit :

Les gens qui meurent de faim ne vivent pas en france (en france on souffre de mal-nutrition mais personne ne meurt vraiment de faim). Et ce serait évidement trop cher d'envoyer notre surplus dans les pays où les gens n'ont pas assez à manger.

Et puis il faut aussi prendre en compte qu'une partie de plus en plus importante de notre production de nourriture se fait dans le tiers-monde, là où justement certains meurent de faim...

Malheuresement si...

---------------
n°9853761
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2006 à 19:04:10  profilanswer

Que trouve-t-on qui vient d'Afrique ? Des céréales, des produits dits exotiques, des fruits et des légumes,...

Et des oranges, oui. L'Egypte est un très gros producteur d'oranges, ainsi que le Maroc.

Ça fait toujours plaisir de discuter avec des personnes renseignées :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9857050
Wendigo
Posté le 03-11-2006 à 08:16:50  profilanswer

Faudra m'expliquer parce que moi pendant 3 ans j'ai pas eu un copeck :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le déchainement de la violence gratuiteaprès la musique libre la musique gratuite
après la musique libre, la musique gratuite !La publicité gratuite de particulier "vous l'aimez" où ?
Energies libres, et gratuite: - Les moteurs du futur -tnt gratuite( les nouvelle chaines)
Topic de l' aide gratuite individuelle et anonymeannonce gratuite ?
L'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines~~ BlindTest ~~ (Quizz n°35 / BT-208 : Venez vous inscrire...)
Plus de sujets relatifs à : La gratuité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)