Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

La génération des 18-25 ans.

n°4152169
Gazette
Posté le 09-11-2004 à 18:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

pn2 a écrit :

pas etonnant, vu le contenu [:spamafote]

C'est facile de dire ça pour justifié qu'on a plus rien a dire.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 18:12:14  profilanswer

n°4152179
strobo
My words are made of silence
Posté le 09-11-2004 à 18:13:23  profilanswer

"On n'est une génération d'enfants élevés exclusivement par des femmes au sein de familles souvent déchirées et recomposées, signe de l'évolution des moeurs et du temps."

Pour paraphraser une réplique de Fight Club (ouaouh les références)

Donc forcément, beaucoup de jeunes entre 25 et 30 ans n'ont pas fini leur puberté, et préfèrent se refermer sur un monde meilleur (celui de l'enfance) plutôt que de passer à l'âge adulte, boostés par cette société de loisir, signe de la saturation du modèle capitaliste dans lequel nous nous trouvons.

Tout va de pair. Bcp (pas TOUS, hein...) de jeunes sont donc irresponsables dans leur vie sociale, leurs relations avec les autres, leur vision du monde, leur boulot, entâchés par des idéaux de vie et sociaux systématiquement orientés vers un loisir qui doit être prédominant.

Ne parlons pas de politique, de revendications, et prises de positions... ouh là, rien qui pourrait froisser le quotidien du bonheur.

Sauf que la vie, c'est un peu plus compliqué que ça.

Message édité par strobo le 09-11-2004 à 18:14:23

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4152181
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 09-11-2004 à 18:13:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

nan mais on lit hein :d  
Gazette-> c'est pas plutôt qu'aucune fille ne veut de toi ?  :whistle:  

bon sérieusement vous avez quel age ? ( moi 31 )

[:splinter]

ah non mais excusez, je comprends pourquoi les jeunes vis à vis de toi ont l'air si mature.

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°4152195
Gazette
Posté le 09-11-2004 à 18:14:59  profilanswer

justeleblanc a écrit :

nan mais on lit hein :d  
Gazette-> c'est pas plutôt qu'aucune fille ne veut de toi ?  :whistle:  

bon sérieusement vous avez quel age ? ( moi 31 )

Non mal joué j'ais jamais dit ça, et en plus c'est faux, non je dirait qu'il arrive qu'on soit obliger de renoncer a quelque chose avec quelqu'un a cause de la naiveté de la personne en face.

n°4152201
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 18:15:26  answer

Gazette a écrit :

Toi je parle d'un jeune gars du meme age a qui elle aurait tappé dans l'oeil en fait, c'est pas possible et le mecs va l'avoir DSC, et la femme aussi mais ça serat pas la meme chose. :D

Ah ok! ;)  Merci! :hello:

n°4152213
justelebla​nc
Posté le 09-11-2004 à 18:16:42  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

[:splinter]

ah non mais excusez, je comprends pourquoi les jeunes vis à vis de toi ont l'air si mature.

très agréable  [:mlc]  
bon bye :)

n°4152217
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 09-11-2004 à 18:17:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

très agréable  [:mlc]  
bon bye :)

j'en étais sur :o

arrête de prendre mal tout ce qu'on te dit, c'est débile :sarcastic:

---------------
n°4152221
Gazette
Posté le 09-11-2004 à 18:18:07  profilanswer

strobo a écrit :

"On n'est une génération d'enfants élevés exclusivement par des femmes au sein de familles souvent déchirées et recomposées, signe de l'évolution des moeurs et du temps."

Donc forcément, beaucoup de jeunes entre 25 et 30 ans n'ont pas fini leur puberté, et préfèrent se refermer sur un monde meilleur (celui de l'enfance) plutôt que de passer à l'âge adulte, boostés par cette société de loisir, signe de la saturation du modèle capitaliste dans lequel nous nous trouvons.

Tout va de pair. Bcp (pas TOUS, hein...) de jeunes sont donc irresponsables dans leur vie sociale, leurs relations avec les autres, leur vision du monde, leur boulot, entâchés par des idéaux de vie et sociaux systématiquement orientés vers un loisir qui doit être prédominant.

Ne parlons pas de politique, de revendications, et prises de positions... ouh là, rien qui pourrait froisser le quotidien du bonheur.

Donc selon toi les gens dont nous parlons qui on entre 15 et 18 ans on en fait la maturité de gamins de 10 ans??

n°4152225
justelebla​nc
Posté le 09-11-2004 à 18:18:32  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

j'en étais sur :o

arrête de prendre mal tout ce qu'on te dit, c'est débile :sarcastic:

non, j'arrete parce que tu es ininteressant, une discussion a un minimum de règles tacites que tu ne sembles pas connaitre, pas comprendre, ou refuser ( c'est plus simple en effet )

n°4152235
pn2
Posté le 09-11-2004 à 18:19:42  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est facile de dire ça pour justifié qu'on a plus rien a dire.

excuse moi mais quand je vois une rangée de: la majorité des jeunes de maintenant sont plus cons qu'avant et c'est comme ca point barre et qu'ensuite ca part en chat, ca donne pas tres envie de participer au "debat"

Mon avis, je l'ai donné, ca a pas l'air d'exciter les foules, tant pis:  
à savoir, je pense qu'il ne faut pas s'etonner d'un comportement irrespecteur/irresponsable/capricieux de jeunes entre 12 et 18 ans, ca m'a l'air d'etre  ce qu'on appelle tres communement "la crise d'adolescence" et en general c'est pas permanent...

Ensuite il y avait d'autres choses interressantes dont on pouvait discuter comme le fait que beaucoup d'ados ait des relations sexuelles avec pour seul but...d'en avoir... mais comme je l'ai dit, l'ambiance m'a pas l'air tres propice au débat... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 18:19:42  profilanswer

n°4152237
Gazette
Posté le 09-11-2004 à 18:19:51  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non, j'arrete parce que tu es ininteressant, une discussion a un minimum de règles tacites que tu ne sembles pas connaitre, pas comprendre, ou refuser ( c'est plus simple en effet )

En tout cas ces dérniér tps les jeunes se suicide bcp donc y'a bien un pti souci quand meme.

n°4152249
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 09-11-2004 à 18:21:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

regardes un peu plus loin que le bout de ton nez, Juste. ;)

---------------
n°4152257
Gazette
Posté le 09-11-2004 à 18:22:12  profilanswer

pn2 a écrit :

excuse moi mais quand je vois une rangée de: la majorité des jeunes de maintenant sont plus cons qu'avant et c'est comme ca point barre et qu'ensuite ca part en chat, ca donne pas tres envie de participer au "debat"

à savoir, je pense qu'il ne faut pas s'etonner d'un comportement irrespecteur/irresponsable/capricieux de jeunes entre 12 et 18 ans, ca m'a l'air d'etre  ce qu'on appelle tres communement "la crise d'adolescence" et en general c'est pas permanent...

Ensuite il y avait d'autres choses interressantes dont on pouvait discuter comme le fait que beaucoup d'ados ait des relations sexuelles avec pour seul but...d'en avoir... mais comme je l'ai dit, l'ambiance m'a pas l'air tres propice au débat... [:spamafote]

On en est pas loin avec certains post de ce débat, mais ce débat serait trés intéraissant car il est bien réel.

n°4152258
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 09-11-2004 à 18:22:38  profilanswer

En fait, sur l'age de Justeleblanc, 31 ans, je pense que les jeunes, et ça m'est bien sur arrivé, confronté à une personne de cet age et dans un environnement extra scolaire de ce type (transport en commun) vont chercher à être correct. Tout simplement.
Voila ce que je voulais dire Justeleblanc.

---------------
n°4152262
strobo
My words are made of silence
Posté le 09-11-2004 à 18:23:20  profilanswer

Gazette a écrit :

Donc selon toi les gens dont nous parlons qui on entre 15 et 18 ans on en fait la maturité de gamins de 10 ans??

non, parce que ceux qui ont entre 15 et 18 ans sont dans une période charnière, une évolution, et sont majoritairement encore dans le cocon familial.

C'est une fois confronté au passage à la vie adulte que cela coince, quand il faut faire face à ses responsabilités d'adulte.
En quittant le cocon familial de plus en plus tard, en se réfugiant dans les études et un certain confort, à une période importante de la vie où on devrait quitter la  post-adolescence pour se construire en tant qu'adulte, on ne peut pas s'en étonner.

ce soir, je suis en forme  :D . Bon, faut pas trop me prendre au sérieux hein...!

Message édité par strobo le 09-11-2004 à 18:24:30

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4152265
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 09-11-2004 à 18:23:42  profilanswer

pn2 a écrit :

Oui, c'est aussi ce que je pense, mais comme je le dis, l'enfance et l'adolescence sont tellement importants pour se construire en tant qu'adulte ...

---------------
n°4152266
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 18:23:52  answer

pn2 a écrit :

à savoir, je pense qu'il ne faut pas s'etonner d'un comportement irrespecteur/irresponsable/capricieux de jeunes entre 12 et 18 ans, ca m'a l'air d'etre  ce qu'on appelle tres communement "la crise d'adolescence" et en general c'est pas permanent... OK, mais ça ne dois pas les excuser pour autant! :sarcastic:  Tout le monde à eu sa crise d'adolescence, et c'est pas ça qui les as fait avoir le comportement dont on parle! :sarcastic:  

Ensuite il y avait d'autres choses interressantes dont on pouvait discuter comme le fait que beaucoup d'ados ait des relations sexuelles avec pour seul but...d'en avoir... mais comme je l'ai dit, l'ambiance m'a pas l'air tres propice au débat... [:spamafote] Et bien, parlons-en! c'est un sujet tout à fait dans le cadre de ce débat! :jap:  

n°4152268
Gazette
Posté le 09-11-2004 à 18:23:55  profilanswer

En tout cas heureusement qu'il y a les présérvatif maintenant parce que sinon il y aurait un paquet de fille enceinte.

n°4152291
Gazette
Posté le 09-11-2004 à 18:27:10  profilanswer

strobo a écrit :

non, parce que ceux qui ont entre 15 et 18 ans sont dans une période charnière, une évolution, et sont majoritairement encore dans le cocon familial.

C'est une fois confronté au passage à la vie adulte que cela coince, quand il faut faire face à ses responsabilités d'adulte.
En quittant le cocon familial de plus en plus tard, en se réfugiant dans les études et un certain confort, à une période importante de la vie où on devrait quitter la  post-adolescence pour se construire en tant qu'adulte, on ne peut pas s'en étonner.

ce soir, je suis en forme  :D . Bon, faut pas trop me prendre au sérieux hein...!

Si pour les filles elles se trouve un pigeon pour l'entretenir, parce que mademoiselle ne veut plus rendre de compte a sa mére (cf:ex bien réel) Pour les mecs c est plus dur mais c est possible la meme technique.

n°4152334
laurent123
Posté le 09-11-2004 à 18:33:38  profilanswer

Gazette a écrit :

En tout cas heureusement qu'il y a les présérvatif maintenant parce que sinon il y aurait un paquet de fille enceinte.

T'es fou toi, ils mettent pas de preservatifs les jeunes:
- c'est ringard
- t'a plus de sensation
- ils ont un sexe trop gros, ca le compresse
- les filles ont qu'a prendre la pilule
- ou la pilule du lendemain
- le sida on s'en fout, y'a les tritherapies

n°4152365
justelebla​nc
Posté le 09-11-2004 à 18:37:55  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

En fait, sur l'age de Justeleblanc, 31 ans, je pense que les jeunes, et ça m'est bien sur arrivé, confronté à une personne de cet age et dans un environnement extra scolaire de ce type (transport en commun) vont chercher à être correct. Tout simplement.
Voila ce que je voulais dire Justeleblanc.

nan mais je ne me base pas que sur le respect qu'ils me donnent, je les vois vivre ensemble, s'interesser à tous les sujets possibles, avec leurs idées, leurs révoltes naïves, normale quoi !

n°4152375
Gazette
Posté le 09-11-2004 à 18:39:35  profilanswer

laurent123 a écrit :

- c'est ringard
- t'a plus de sensation

Je te répond négativement parce que la plupart des jeunes que je connaissent qui ont - de 18 le mettent, aprés c est sur je sais pas, mais c est des conneries qu'ils ont le sexe trop gros,  :sarcastic: savent plus quoi inventé.

n°4152383
justelebla​nc
Posté le 09-11-2004 à 18:40:20  profilanswer

Gazette a écrit :

Sans vouloir les défendre ils sont moin naif qu'elles(les mecs) et c'est souvent avec des mecs plus vieux qui abusent d'elles qu'elle font leurs exploits sans oublier de s'en vanter auprés de ses copines, et quand toi t'arrive salut ça va bien, a la limite un c'est combien serais mieux apprprié qu'une attention particuliére.

Gazette a écrit :

Oui mais en fait ils cadrent pas comme nous parce qu'ils sont plus vieux et que c'est vrai que passer un certain age on est moin naif et on sait ce que l'ont fait, mais nous on parle de gamins de 15, 18, qui pour ceux qui pratique le je me fait sauter par tout les mecs qui me plaisent pour profité de la vie, n'ont visiblement pas l'éxpérience pour se rendre compte de l'impact de ce qu'ils font par envie.

Gazette a écrit :

Gazette a écrit :

Si pour les filles elles se trouve un pigeon pour l'entretenir, parce que mademoiselle ne veut plus rendre de compte a sa mére (cf:ex bien réel) Pour les mecs c est plus dur mais c est possible la meme technique.

nan sérieusement t'as un soucis là :d

n°4152399
Gazette
Posté le 09-11-2004 à 18:42:35  profilanswer

justeleblanc a écrit :

nan sérieusement t'as un soucis là :d

Mdr tu connais pas le lycée pro toi. :lol:  :lol:

n°4152438
pn2
Posté le 09-11-2004 à 18:46:22  profilanswer

columbo2 a écrit :

OK, mais ça ne dois pas les excuser pour autant! :sarcastic:  Tout le monde à eu sa crise d'adolescence, et c'est pas ça qui les as fait avoir le comportement dont on parle! :sarcastic:
et bien justement c'est là que je trouve qu'il faut nuancer:
je pense que  
-etre d'humeur execrable avec ses parents et chercher les conflits avec ses parents/diverses formes d'autorité
-vouloir s'amuser à tout prix et chier sur les responsabilités (ecole par exemple)
-vouloir se conduire comme un adulte et etre considéré comme tel (sans les responsabilités)
c'est typiquement les "symptomes" d'une crise d'adolescence classique

Apres il y a apparemment certains comportements qui depassent les bornes et certains sont meme courants (trop courants) et c'est là qu'il faut se demander:
pourquoi beaucoup de jeunes d'aujourd'hui font ceci en particulier (exemple: coucher à droite, à gauche)

Il y a quand meme un fossé enorme entre ca et dire: "les jeunes d'aujourd'hui ne respectent rien, n'ont aucun sens des responsabilités et croient que tout leur est du", non?  [:chamois]

Et bien, parlons-en! c'est un sujet tout à fait dans le cadre de ce débat! :jap:

oui  :jap:

n°4152471
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 09-11-2004 à 18:50:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

nan mais je ne me base pas que sur le respect qu'ils me donnent, je les vois vivre ensemble, s'interesser à tous les sujets possibles, avec leurs idées, leurs révoltes naïves, normale quoi !

oui, mais leurs vie plus poussées, plus profondes ?
c'est là où réside l'importance du débat, et c'est noir/blanc !

---------------
n°4152632
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 19:07:46  answer

Gazette a écrit :

Bof... :sarcastic:  Y'en a quand même pas mal qui tombent enceinte très jeune... et quand on voit à quel point le sida progresse, on se demande si ils utilisent tant les préservatifs que ça... :sweat:  :pfff:

n°4152660
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 19:11:15  answer

Gazette a écrit :

+100000 :jap:

n°4152665
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 19:11:46  answer

laurent123 a écrit :

- c'est ringard
- t'a plus de sensation

+100000000000000000000 :jap:  C'est exactement ce que je dis plus haut....

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2004 à 19:15:17
n°4152691
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 09-11-2004 à 19:15:17  profilanswer

Columbo, la palme du plussoiement :o

---------------
n°4152695
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 19:16:13  answer

-Tinost@r- a écrit :

Franchement, que rajouter de plus??? :??:  C'est exactement ce que je pense, je vais pas redire la même chose... :whistle:

n°4152720
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 09-11-2004 à 19:19:00  profilanswer

drapal

---------------
V6 powerrr
n°4152820
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-11-2004 à 19:30:06  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

surtout qu'il considère que son opinion vaut plus que 1 via son + Y avec Y > 1 :o

n°4152835
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 19:32:01  answer

nicobule a écrit :

surtout qu'il considère que son opinion vaut plus que 1 via son + Y avec Y > 1 :o

C'est à dire??? :o

n°4152876
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-11-2004 à 19:37:41  profilanswer

columbo2 a écrit :

C'est à dire??? :o

+1 = je pense pareil que toi, ton opinion vaut la tienne + la mienne.

+1000 = je pense pareil que toi, ton opinion vaut la tienne + la mienne qui vaut pour 1000 autres.

[:figti]

n°4153077
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 09-11-2004 à 20:06:11  profilanswer

c'est quoi ça [:ddr555]

---------------
n°4153139
neko ga
Posté le 09-11-2004 à 20:14:30  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

qu'est ce que tu racontes [:dawak]  

je voulais dire :
Si une personne pense que la terre est ronde, sa pensée peut encore etre fausse.
Si 1000 personnes pensent que la terre est ronde, c'est que les arguments qu'ils ont réussi à se transmettre l'un et l'autre tient en quelquesorte la route, et qu'il y a donc une part de vérité dedans.

:lol: :lol: mais :lol: koi [:klendatul]  

Si Galilée pense, seul contre des milliers de gens, que la Terre est ronde, c'est donc qu'il avait tort :lol:

La raison du plus grand nombre ne fait pas forcément une vérité :lol:

Message édité par neko ga le 09-11-2004 à 20:19:44
n°4153173
pakerette
Posté le 09-11-2004 à 20:18:38  profilanswer

strobo a écrit :

Et ça ressemble à quoi un gamin élévé rien que par sa mère? Les mères ne savent pas éduquer leurs enfants?  :ouch:  

Il me semble que la tranche d age que tu as prise c'est-à-dire 25-30 ans est un peu ridicule ...parce qu'à cet âge ça fait un petit moment qu'on a fini notre crise d ado  :)  

Au sujet de la "saturation du monde capitaliste" ....c' est quoi déjà l expression ..."cracher dans la soupe"  :p  

Donc en fait si les ados ou les jeunes adultes sont criticables c'est à cause de :
1)leurs mères incapables
2)la société de consommation

mais en aucun cas de leur propre faute  :lol:  

Je crois que tous les ados sont irresponsables et c'est quelque part la définition des ados en revanche je rejoins Tinost@r sur le point de la recrudescence du cul partout et je ne trouve pas ça tres sain .  

n°4153198
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-11-2004 à 20:21:39  profilanswer

Gazette a écrit :

ba avant il y avait un paquet filles enceintes et basta ..
à 20 ans c'était limite anormal de pas etre marié en 1950 ..

L'ados est irresponsable par définition  

En effet le terme d'ado c'est pas biologique , c'est une étiquette sociale " tu es tros jeune pour , tu ne pas encore "  
Bref les plus agés se protègent en rendant irresponsable et incompétents les plus jeune , et critique de plus cette incompétence ( qu'eux bien sur n'avais pas .. )

Message édité par Magicpanda le 09-11-2004 à 20:23:53

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4153214
neko ga
Posté le 09-11-2004 à 20:23:32  profilanswer

Et y en a un qui a dit en substance : si y a autant de viols, c'est à cause du port du string :/

n°4153225
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-11-2004 à 20:24:50  profilanswer

neko ga a écrit :

Et y en a un qui a dit en substance : si y a autant de viols, c'est à cause du port du string :/

Bien sur , il y en avait moins avant ...  :sarcastic:  

quel délire , aujourd'hui tu connais les faits divers de pouilly en aixois , il ya 30 ans c'etait pas le cas ..

Message édité par Magicpanda le 09-11-2004 à 20:24:59

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Fin du magazine Generation 4Nouvelle génération de PC : quantique en question ???
[ Topic unik ] Generation Perdueeffet de la star academy sur la future "génération music"
[beat generation] Litterature de l instantThe Doom Generation
La génération "presse bouton", c'était mieux avantLost generation
Algorithme de génération de round suisseQue restera t il de la culture musicale de notre generation ???
Plus de sujets relatifs à : La génération des 18-25 ans.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR