Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  16862  16863  16864  16865  16866  16867
Auteur Sujet :

Culture générale - Un amusement "sérieux"

n°23899195
nimrod_182
Posté le 09-09-2010 à 17:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aller vers l'ouest ? :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 17:07:03  profilanswer

n°23899197
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-09-2010 à 17:07:08  profilanswer

kryptos a écrit :

1 sur 3 et pas la plus facile :jap:

La boussole?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23899200
kryptos
Smokin'
Posté le 09-09-2010 à 17:07:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La caravelle.
Naviguer par 3 bateaux.

:o

La deuxième.
Il manque la dernière
La caravelle permettait des accostages faciles grace à son faible tirant d'eau

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23899207
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 09-09-2010 à 17:08:03  profilanswer

kryptos a écrit :

La deuxième.
Il manque la dernière

c'est pas en rapport avec la voilure?  [:blasphemous rumours:2]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°23899212
kryptos
Smokin'
Posté le 09-09-2010 à 17:08:14  profilanswer

TrakT a écrit :

La boussole?

Yes...
A toi
mais bravo pour le gouvernail d'étambot, putain. :fou:

---------------
n°23899217
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-09-2010 à 17:08:32  profilanswer

kryptos a écrit :

1 sur 3 et pas la plus facile :jap:

Surtout que le gouvernail a apparemment été inventé 400 ans avant le voyage de Colomb... tu parles d'une invention nouvelle. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23899218
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 17:08:44  answer

kryptos a écrit :

La deuxième.
Il manque la dernière

La voile carrée ?

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2010 à 17:08:59
n°23899293
kryptos
Smokin'
Posté le 09-09-2010 à 17:13:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Surtout que le gouvernail a apparemment été inventé 400 ans avant le voyage de Colomb... tu parles d'une invention nouvelle. :o

:(
peu usité à l'époque faut croire... et pas sur des caravelles. Qui existaient déjà elles aussi.
Il a fait de l'upgrade quoi.
edit:

Citation :

GOUVERNAIL D'ÉTAMBOT  
Développé en Occident à partir du xiiie siècle, connu en Baltique et en Perse dès le début du xie siècle, le gouvernail d'étambot est d'origine incertaine, la Perse ayant pu constituer un relais entre la Chine et l'Occident. Remplaçant la rame de gouverne latérale, le gouvernail, fixé à l'arrière et dans l'axe du navire sur une tige métallique rivée sur la pièce forte que constitue l'étambot, permet de mieux diriger la marche du navire. Il constitue donc une avancée majeure dans la maîtrise de la navigation, puisqu'il permet de mieux contrôler la route suivie. Même si les dérives latérales survécurent longtemps sur les bateaux hollandais qui devaient manœuvrer dans les eaux sinueuses et dangereuses de l'embouchure du Rhin, le gouvernail d'étambot, orienté par une barre franche puis par une roue, permit un accroissement de la taille des navires, tels que les caravelles et les galions qui allaient conquérir le Nouveau Monde.

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 09-09-2010 à 17:16:26

---------------
n°23899384
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-09-2010 à 17:21:30  profilanswer

Bon, il me faut une question là.

OK, musique.

Quel festival marque l'arrêt brutal du rêve hippie? Nom, année, groupe principal, évènement principal :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23899392
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-09-2010 à 17:22:26  profilanswer

kryptos a écrit :

:(
peu usité à l'époque faut croire... et pas sur des caravelles. Qui existaient déjà elles aussi.
Il a fait de l'upgrade quoi.
edit:

Citation :

GOUVERNAIL D'ÉTAMBOT  
Développé en Occident à partir du xiiie siècle, connu en Baltique et en Perse dès le début du xie siècle, le gouvernail d'étambot est d'origine incertaine, la Perse ayant pu constituer un relais entre la Chine et l'Occident. Remplaçant la rame de gouverne latérale, le gouvernail, fixé à l'arrière et dans l'axe du navire sur une tige métallique rivée sur la pièce forte que constitue l'étambot, permet de mieux diriger la marche du navire. Il constitue donc une avancée majeure dans la maîtrise de la navigation, puisqu'il permet de mieux contrôler la route suivie. Même si les dérives latérales survécurent longtemps sur les bateaux hollandais qui devaient manœuvrer dans les eaux sinueuses et dangereuses de l'embouchure du Rhin, le gouvernail d'étambot, orienté par une barre franche puis par une roue, permit un accroissement de la taille des navires, tels que les caravelles et les galions qui allaient conquérir le Nouveau Monde.

Par contre ta question sent un peu le recopiage de wiki... :o

Citation :

Les historiens de Colomb, en particulier au XIXe siècle, ont souvent tenté d'expliquer le succès de son entreprise maritime par l'emploi de techniques nouvelles en matière de navigation, évoquant entre autres la boussole, le gouvernail d'étambot et la caravelle

C'est le topic culture générale personnelle monsieur, pas "je cherche sur wiki une question à poser". :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 17:22:26  profilanswer

n°23899405
FLeFou
Posté le 09-09-2010 à 17:23:21  profilanswer

TrakT a écrit :

OK, musique.

Quel festival marque l'arrêt brutal du rêve hippie? Nom, année, groupe principal, évènement principal :o

Woodstock?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°23899443
viniw
geek repenti
Posté le 09-09-2010 à 17:25:53  profilanswer

TrakT a écrit :

OK, musique.

Spoiler :

c'est pas ,le festival ou un noir s'est fait assassiné par des hells angels alors que les stones jouaient ?

n°23899451
pyp51
Posté le 09-09-2010 à 17:26:22  profilanswer

Au pif: Concert des rolling stones, avec les hell's angels à la sécurité qui tue un fan?

n°23899470
kryptos
Smokin'
Posté le 09-09-2010 à 17:27:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Par contre ta question sent un peu le recopiage de wiki... :o

Citation :

Les historiens de Colomb, en particulier au XIXe siècle, ont souvent tenté d'expliquer le succès de son entreprise maritime par l'emploi de techniques nouvelles en matière de navigation, évoquant entre autres la boussole, le gouvernail d'étambot et la caravelle

C'est le topic culture générale personnelle monsieur, pas "je cherche sur wiki une question à poser". :o

Ben quoi on a pas le droit de confirmer une inspiration avec wiki ?
j'veux dire j'ai une culture relativement vague hein, je suis obligé. Pas comme d'autres qui connaissent le dico des oiseaux par coeur :o

---------------
n°23899581
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-09-2010 à 17:36:48  profilanswer

Non mais là on parlait d'aller chercher sur wiki une question à poser.

---------------
n°23899588
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 09-09-2010 à 17:37:24  profilanswer

Pareil, surtout quand je sais que j'ai aucune chance de trouver.

Message édité par TenjO TengE le 09-09-2010 à 17:37:31

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°23899595
FLeFou
Posté le 09-09-2010 à 17:37:44  profilanswer

Mais quand tu poses une question as tu le droit d'abord de wikipedier pour etre sur de la véracité de ta question et de la reponse que tu cherches ? ^^

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°23899621
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-09-2010 à 17:39:44  profilanswer

Ceci dit, moi j'suis assez partisan de la façon "grosse tête" de procéder.

---------------
n°23899660
kryptos
Smokin'
Posté le 09-09-2010 à 17:44:08  profilanswer

Ba le but c'est de faire participer le plus grand nombre. Au début je partais sur la boussole de Colomb, je voulais affiner :(
Mais bon La prochaine fois je poserai une question à la con bien technique dont j'aurais pas besoin de vérifier quoi que ce soit [:d_omi]

---------------
n°23899696
theredled
● REC
Posté le 09-09-2010 à 17:47:51  profilanswer

TrakT a écrit :

OK, musique.

Altamont, 1970 ?, Stones, meurtre d'un fan par un hell's angel.

(si c'est pas ça c'est 69 :o)

Ceci étant, j'aimerais bien vérifier cette légende :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 09-09-2010 à 17:50:32

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23900085
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 18:20:20  answer

theredled a écrit :

je vote pour ta réponse  :jap:

n°23900207
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-09-2010 à 18:28:50  profilanswer

TrakT a écrit :

OK, musique.

viniw a écrit :

Spoiler :

c'est pas ,le festival ou un noir s'est fait assassiné par des hells angels alors que les stones jouaient ?

C'est ça, mais il me manque le nom et l'année du festoche.

theredled a écrit :

En 69, voilà :jap:

Et c'est pas une légende. Le noir en question, Meredith Hunter, a été frappé de plusieurs coups de couteau au ventre et au visage par un membre de la sécu, assurée par les Hell's Angels de San Francisco, parce qu'il aurait pointé un flingue sur Mick Jagger.

A savoir que ce festival, qui devait concurrencer Woodstock dixit les Stones, avait mal commencé. Le lieu, Altamont, un ancien circuit automobile, était très mal desservi par les routes. Le festoche rassemblant entre autres Jefferson Airplane et Tina Turner étant gratuit, il y a eu un embouteillage monstrueux.

Les Hell's devant assurer la sécu étaient ivres, n'hésitant pas à rouler dans la foule avec leurs Hartley. Le public était très mal régulé (300 000 personnes posées à la one again, ça fait désordre), à savoir que ça poussait beaucoup. Les gens sont montés sur les tours de sono pour mieux voir, malgré les appels des musiciens sur scène.

Les choses commencent à mal tourner pendant le concert de Jefferson Airplane durant lequel le chanteur/guitariste s'engueule avec un Hell's et se mange une mandale, pendant que le public pousse à fond malgré les injonctions de la chanteuse Grace Slick qui demande aux Hell's de se calmer.

Pendant le concert des Stones, de nombreuses bastons éclatent devant la scène alors que les Stones lancent Sympathy for the Devil (chanson qui a la réputation d'être maudite, comme le dira Jagger, à chaque fois qu'ils la jouent en live il se passe quelque chose). Jagger arrête le groupe une fois, deux fois (malgré un Keith Richards complètement défoncé) pour demander aux gens de se calmer.

Lors de l'interprétation d'Under my Thumb, un spectateur s'approche de premier rang, fait mine de sortir quelque chose de sa poche, et se fait planter à coup de couteau par un Hell's. Il mourra avant même de monter dans l'hélico de secours.

Son agression est filmée par les caméras et est visible dans le film "Gimme Shelter". A savoir également qu'il y a eu en tout quatre morts: Meredith Hunter, un type tombé d'une tour et deux types écrasés par un véhicule conduit par un mec camé jusqu'aux yeux, et quatre accouchements.

---------------
n°23900324
Tyragor
Posté le 09-09-2010 à 18:38:55  profilanswer

ca fait 4 morts pour 4 naissances = égalité, balle au centre

n°23900347
plb13wars
Posté le 09-09-2010 à 18:41:50  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est ça, mais il me manque le nom et l'année du festoche.

TrakT a écrit :

En 69, voilà :jap:

Et c'est pas une légende. Le noir en question, Meredith Hunter, a été frappé de plusieurs coups de couteau au ventre et au visage par un membre de la sécu, assurée par les Hell's Angels de San Francisco, parce qu'il aurait pointé un flingue sur Mick Jagger.

A savoir que ce festival, qui devait concurrencer Woodstock dixit les Stones, avait mal commencé. Le lieu, Altamont, un ancien circuit automobile, était très mal desservi par les routes. Le festoche rassemblant entre autres Jefferson Airplane et Tina Turner étant gratuit, il y a eu un embouteillage monstrueux.

Les Hell's devant assurer la sécu étaient ivres, n'hésitant pas à rouler dans la foule avec leurs Hartley. Le public était très mal régulé (300 000 personnes posées à la one again, ça fait désordre), à savoir que ça poussait beaucoup. Les gens sont montés sur les tours de sono pour mieux voir, malgré les appels des musiciens sur scène.

Les choses commencent à mal tourner pendant le concert de Jefferson Airplane durant lequel le chanteur/guitariste s'engueule avec un Hell's et se mange une mandale, pendant que le public pousse à fond malgré les injonctions de la chanteuse Grace Slick qui demande aux Hell's de se calmer.

Pendant le concert des Stones, de nombreuses bastons éclatent devant la scène alors que les Stones lancent Sympathy for the Devil (chanson qui a la réputation d'être maudite, comme le dira Jagger, à chaque fois qu'ils la jouent en live il se passe quelque chose). Jagger arrête le groupe une fois, deux fois (malgré un Keith Richards complètement défoncé) pour demander aux gens de se calmer.

Lors de l'interprétation d'Under my Thumb, un spectateur s'approche de premier rang, fait mine de sortir quelque chose de sa poche, et se fait planter à coup de couteau par un Hell's. Il mourra avant même de monter dans l'hélico de secours.

Son agression est filmée par les caméras et est visible dans le film "Gimme Shelter". A savoir également qu'il y a eu en tout quatre morts: Meredith Hunter, un type tombé d'une tour et deux types écrasés par un véhicule conduit par un mec camé jusqu'aux yeux, et quatre accouchements.

Histoire très intéressante  :jap:

n°23900374
Tyragor
Posté le 09-09-2010 à 18:44:22  profilanswer

bon elle est ou la question ? :o

n°23900405
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-09-2010 à 18:47:16  profilanswer

Dans la tête de theredled.

---------------
n°23900506
jpcheck
Pioupiou
Posté le 09-09-2010 à 18:55:59  profilanswer

merci topic bash :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°23900563
viniw
geek repenti
Posté le 09-09-2010 à 18:59:39  profilanswer

je me permet de relancer  :o  
qui fut le 1er "roi de France"

à moins que theredled ai une proposition, dans ce cas j'annule.[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 09-09-2010 à 19:00:58
n°23900588
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2010 à 19:01:47  profilanswer

Clovis ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°23900599
viniw
geek repenti
Posté le 09-09-2010 à 19:02:56  profilanswer

non évidement il y a un piège.[:aline2003]
ca serait trop facile.

n°23900628
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-09-2010 à 19:05:04  profilanswer

Hugues capet?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23900654
viniw
geek repenti
Posté le 09-09-2010 à 19:07:23  profilanswer

non mais c'est en effet un capétien.
le piège c'est qu'a l'époque leur titre était roi des francs.

n°23900656
nimrod_182
Posté le 09-09-2010 à 19:07:28  profilanswer

Quand tu dis roi de France, c'est premier à utiliser ce titre, ou premier roi de francs ?
Là aussi ya un piège  ;)

edit : grillé, bon et maintenant j'ai l'air con parce que je sais pas :D
sinon yen a eu 3 avant Clovis il me semble, mais c'est lui qu'on retient car premier roi baptisé

Message cité 1 fois
Message édité par nimrod_182 le 09-09-2010 à 19:11:50
n°23900667
viniw
geek repenti
Posté le 09-09-2010 à 19:09:02  profilanswer

nimrod_182 a écrit :

Quand tu dis roi de France, c'est premier à utiliser ce titre, ou premier roi de francs ?
Là aussi ya un piège  ;)

c'est le 1er à utiliser ce titre d'ou les guillemets .

n°23900678
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2010 à 19:10:26  profilanswer

Ça va se faire au pif je crois...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°23900683
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-09-2010 à 19:10:48  profilanswer

Bah c'est l'un de ses 3 fils, mais lequel :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  16862  16863  16864  16865  16866  16867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les mots qu'il faut PAS taper dans Google ImagesQuestion concernant Google
besoin d'une capture d'écran de google.fr avec mot clé!!!!Sémantique générale
Supprimer des sites web de googleCulture OGM autorisée en Europe : dites non !
De quand date les photos de Google Street View ?La "Culture" qui plait a tout le monde ? L'Amerique, Pourquoi ...
Plus de sujets relatifs à : Culture générale - Un amusement "sérieux"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)