Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  ..  16856  16857  16858  16859  16860  16861
Auteur Sujet :

Culture générale - Un amusement "sérieux"

n°27780326
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-09-2011 à 14:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, en verdana la réponse :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 14:35:38  profilanswer

n°27780340
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-09-2011 à 14:36:56  profilanswer

Putain de forum de merde :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°27780357
Grumly132
TMT
Posté le 15-09-2011 à 14:38:35  profilanswer

Toxin a écrit :

Non, en vardana la réponse :o

Pour le P4  :o

Message édité par Grumly132 le 15-09-2011 à 14:39:18

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°27780359
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-09-2011 à 14:38:52  profilanswer

Avogadro ? Bernouilli ? Planck ? ils ont tous bossé sur l'atome, mais sans vraiment de preuve, c'est plus des calculs mathématiques qui sont venu étayer la précense de l'atome...  

Je comprendsmal la question ?

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27780377
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-09-2011 à 14:40:33  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Avogadro ? Bernouilli ? Planck ? ils ont tous bossé sur l'atome, mais sans vraiment de preuve, c'est plus des calculs mathématiques qui sont venu étayer la précense de l'atome...  

Je comprendsmal la question ?

Mais pas le fait qu'il était composé d'un noyau et qu'il était en fait plein de vide.
Et ce n'est aucun de ceux-là.

---------------
n°27780393
henoutsen
Posté le 15-09-2011 à 14:42:05  profilanswer

Un raisonnement par l'absurde.

n°27780396
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-09-2011 à 14:42:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un raisonnement par l'absurde.

Non, c'est une vraie expérience et une déduction par observation :)

Tips : Il a bombardé une feuille d'or.

---------------
n°27780397
JimThompso​n
Posté le 15-09-2011 à 14:42:58  profilanswer

Un philosophe (Vieux et gay) en regardant la plage.

n°27780413
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-09-2011 à 14:44:43  profilanswer

Rutherford, en envoyant des particules dessus. Trajectoire hyperbolique, toussa...

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 15-09-2011 à 14:44:53
n°27780421
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-09-2011 à 14:45:32  profilanswer

Drepanon a écrit :

Rutherford, en envoyant des particules dessus. Trajectoire hyperbolique, toussa...

Oui.
Va falloir expliquer mieux que ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 14:45:32  profilanswer

n°27780441
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-09-2011 à 14:47:21  profilanswer

Particules déviées ou non par les noyaux des atomes, donc la matière c'est comme une pastèque, des petits grains au centre et rien de valable autour.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°27780455
E-Nyar
Posté le 15-09-2011 à 14:48:15  profilanswer

Moi je dis Geiger qui bombarde de rayon alpha (radioactif) une feuille d'or et récupère le tout sur un écran. Si la matière était "pleine" on retrouve la trace du rayon sur l'écran, or dans cette expérience, c'est tout l'écran qui a été illuminé. C'est donc qu'il y avait des "trous" et des "pleins" qui ont fait "rebondir" la matière, un peu comme une boule de flipper.

---------------
n°27780457
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-09-2011 à 14:48:18  profilanswer

Euh ben il envoie des noyaux d'hydrogène (particules alpha) sur de l'or, il constate qu'une partie est déviée (impacts sur le noyau d'or) mais que la majorité est dans la direction du « tir », ce qui veut dire qu'elle n'a rien touché du tout (structure lacunaire de la matière). En fait c'est l'inverse, merci de votre attention :o

Message cité 2 fois
Message édité par Drepanon le 15-09-2011 à 14:51:30
n°27780472
E-Nyar
Posté le 15-09-2011 à 14:49:24  profilanswer

Drepanon a écrit :

Euh ben il envoie des noyaux d'hydrogène (particules alpha) sur de l'or, il constate qu'une partie est déviée (impacts sur le noyau d'or) mais que la majorité est dans la direction du « tir », ce qui veut dire qu'elle n'a rien touché du tout (structure lacunaire de la matière).

C'est exactement l'inverse :D

---------------
n°27780492
JimThompso​n
Posté le 15-09-2011 à 14:50:16  profilanswer

Loliloldolls

n°27780494
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-09-2011 à 14:50:42  profilanswer

Tu veux dire, dans les proportions ?  [:prozac]  
J'ai fait un mix.

n°27780495
la pugne
J'peux plus.
Posté le 15-09-2011 à 14:50:43  profilanswer

Moi je pense qu'il s'est torché le sphincter avec du moltonel (épaisseur double, 1841) plaqué or, et qu'y'en avait au centre et ailleurs.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4698_1.htm ==> Feed    
n°27780512
la pugne
J'peux plus.
Posté le 15-09-2011 à 14:51:52  profilanswer

n°27780530
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-09-2011 à 14:52:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Particules déviées ou non par les noyaux des atomes, donc la matière c'est comme une pastèque, des petits grains au centre et rien de valable autour.

Drepanon a écrit :

Euh ben il envoie des noyaux d'hydrogène (particules alpha) sur de l'or, il constate qu'une partie est déviée (impacts sur le noyau d'or) mais que la majorité est dans la direction du « tir », ce qui veut dire qu'elle n'a rien touché du tout (structure lacunaire de la matière). En fait c'est l'inverse, merci de votre attention :o

[:laureka]  

Il avait déjà découvert que le Radium émettait des particules (alpha).
La feuille d'or a été placée dans une sphère en verre dans laquelle il a fait un vide satisfaisant.

Une particule alpha en percutant le verre rend ce dernier phosphorescent.

Il s'est rendu compte en bombardant la feuille d'or que la majorité des particules alpha passait au travers sans encombre => la matière est pleine de trous.

Une partie des particules avait été déviée et il y avait des points phosphorescents un peu partout sur la sphère, voire carrément en arrière de la feuille. Comme les particules alpha sont positives (fait connu à l'époque), il a donc conclu que le noyau était de charge positive et que les charges négatives étaient autour du noyau, "gravitant" autour :)

J'ai trouvé un petit schéma sur le net qui explique le montage de l'expérience :

http://static.intellego.fr/uploads/1/0/1028/media/2nd/Chimie/document%202.PNG

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 15-09-2011 à 15:08:02

---------------
n°27780541
JimThompso​n
Posté le 15-09-2011 à 14:53:29  profilanswer

Non  :non:  

Des tracesdolls

n°27780561
Sgt-D
Posté le 15-09-2011 à 14:55:22  profilanswer

JimThompson a écrit :

Non  :non:  

Des tracesdolls

Vous avez des atomes crochus?

n°27780602
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-09-2011 à 14:58:39  profilanswer

Toxin a écrit :

[:laureka]  

Il avait déjà découvert que le Radium émettait des particules (alpha).
La feuille d'or a été placée dans une sphère en verre dans laquelle il a fait un vide satisfaisant.

Une particule alpha en percutant le verre rend ce dernier phosphorescent.

Il s'est rendu compte en bombardant la feuille d'or que la majorité des particules alpha passait au travers sans encombre => la matière est pleine de trous.

Une partie des particules avait été déviée et il y avait des points phosphorescents un peu partout sur la sphère, voire carrément en arrière de la feuille. Comme les particules alpha sont positives (fait connu à l'époque), il a donc conclu que le noyau était de charge positive et que les charges négatives étaient autour du noyau, "gravitant" autour :)

En quoi la réponse de Drepanon est fausse, j'ai pas pigé ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°27780610
JimThompso​n
Posté le 15-09-2011 à 14:59:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vous avez des atomes crochus?

Non nos atomes sont parfaitsdolls.

n°27780635
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-09-2011 à 15:00:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En quoi la réponse de Drepanon est fausse, j'ai pas pigé ?

Gourrage de quote mes excuses :o

---------------
n°27780700
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-09-2011 à 15:06:07  profilanswer

[:cerveau hurle] DREPANON, AS-TU UNE QUESTION?
(si tu n'en as pas, je ressors mon Atkins et je demande les CTP pour transformer le graphite en diamant )

Message édité par MantaFahrer le 15-09-2011 à 15:06:18

---------------
n°27780718
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2011 à 15:07:34  profilanswer

stipey a écrit :

j'imagine que la première technique avait l'inconvénient de favoriser la création de nids de poule et d'éboulements de chaussée, vu qu'avec le temps et les vibrations, les couches supérieures devaient finir par "s'infiltrer" dans les couches inférieures.

?

Oui et non. Oui, avec le temps et les vibrations ça a tendance à s'affaisser. Mais comme tout suit presque (localement) uniformément (routes sur lesquelles on voit des flaques d'eau, mais sur lesquelles il n'est pas désagréable de rouler, pas de chute brutale des niveaux), bah , on voit pas la différence. Sauf pour les seuils, qui avaient tendance à grandir avec le temps  :D .

Pour schématiser,  
macadam<=>chaussée souple <=> tient mieux les hivers (phénomène de sursaturation du sol en eau) ;pas de barrières de dégel, toussa. Sensible à l'agressivité du trafic (un 38t <=> 50k bagnoles). Entretien faible, en continu ~ 1 fois par an gravillonner; le gravillonnage ayant tendance à rentrer dans la structure, et à la stabiliser)

chaussée rigide <=> tient mieux le trafic,moins chère car moins m(M)anuelle (fini les Portos sur les chantiers :o) mais moins bien aux hivers, d'où la pose de barrières de dégel. Gros entretien, rarement ~ couche de roulement tous les 7-8 ans, reconstruction complète entre 10 et 200 ans (les premières chaussées (très très) rigides à Paris, pour lesquelles les réseaux passent en conduit technique, jamais eu à reprendre). Moi j'dimentionne à 30 ans avec 7% de taux de risque : si je remettais tout mon patrimoine à neuf à l'instant t, 30 ans plus tard, 7% aura nécessité des travaux de maintenance curative légère & moyenne).

Grosso modo, j'ai 4 cas de figure :

- faible trafic : j'prends 80 pl/j sur 30 ans (mais des fois , ya juste le camion poubelle qui passe deux fois par semaine). Dans 100 ans elles auront pas bougé, sauf intervention à l'américaine des réseaux.
- trafic moyen : j'prends 200 PL/j, en genéral, sauf mauvaise mise en oeuvre et intervention à l'américaine des réseaux, elles tiennent une cinquantaine sans souci.
- trafic fort : j'prends 500 pl/j , là au bout de 30 ans, j'ai mon patrimoine à 7% à refaire
- trafic spécifique : dimensionnement "scientifique" spécifique. Avec souvent un arrondi à une vache près +- l'age du Capitaine, et de toutes façons, à la grosse, ça fait 28¹.

Plus la chaussée est chargée, plus en général c'est un axe structurant dans lequel on trouvera des réseaux stratégiques, donc plus elle va supporter des travaux intermédiaire (pas trop de raison à surdimensionner)
J'connais une chaussée très peu chargée en trafic (impasse) , jamais eu de travaux de réseaux, construite avec des gravats compactés et 2 cm d'enrobés ~ structure d'un mauvais trottoir, pas bougé en 60-70 ans 'enfin si , qq fissures mais genre de 5-10 cm de long sur 1/4 mm de large par ci par là.

¹ estimation empirique personnelle qui s'est toujours vérifiée après calculs payés à prix d'or  [:doc_prodigy]

Maintenant, tu en sais presque* assez pour gérer le domaine routier. [:doc_prodigy]²

* dernier point : il faut connaitre un bon nombre de blagues graveleuses

n°27780736
cesar666
CHO CACAO
Posté le 15-09-2011 à 15:08:38  profilanswer

Mauvaise nouvelle  :(  

Le mec avec qui jimthompson voulait sexer s'est fait ban. Apparemment il aurait montré sa BITE a un modo ou a un enfant, je sais plus.
Il m'a dit de vous dire qu'il vous aimait, et sera de retour EN FORME dans 10 jours.
A+ les pédés

---------------
VNR CAMENBERT
n°27780744
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 15-09-2011 à 15:09:37  profilanswer

n°27780746
JimThompso​n
Posté le 15-09-2011 à 15:09:48  profilanswer

cesar666 a écrit :

Mauvaise nouvelle  :(  

Le mec avec qui jimthompson voulait sexer s'est fait ban. Apparemment il aurait montré sa BITE a un modo ou a un enfant, je sais plus.
Il m'a dit de vous dire qu'il vous aimait, et sera de retour EN FORME dans 10 jours.
A+ les pédés

Lequel? je veux baiser avec tout HFR.

n°27780774
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-09-2011 à 15:11:28  profilanswer

JimThompson a écrit :

Nympho :o

---------------
n°27780776
Grumly132
TMT
Posté le 15-09-2011 à 15:11:37  profilanswer

stipey a écrit :

on s'en branle

+1

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°27780779
henoutsen
Posté le 15-09-2011 à 15:12:00  profilanswer

JimThompson a écrit :

Il y en a qui ont la santé  :ouch:

n°27780783
Sgt-D
Posté le 15-09-2011 à 15:12:14  profilanswer

JimThompson a écrit :

Même avec PDB et Stipey?

Pouqie ban, étrange, ses propos sont plutôt modérés d'habitude  [:transparency]  

n°27780788
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-09-2011 à 15:12:25  profilanswer

stipey a écrit :

on s'en branle

Et encore je ne vois pas comment aboutir là-dessus :/

---------------
n°27780796
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-09-2011 à 15:12:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Même avec PDB et Stipey?

Ah pour être modérés ils l'ont été [:prodigy]

---------------
n°27780799
stipey
Posté le 15-09-2011 à 15:13:05  profilanswer

mlon a écrit :

Oui et non. Oui, avec le temps et les vibrations ça a tendance à s'affaisser. Mais comme tout suit presque (localement) uniformément (routes sur lesquelles on voit des flaques d'eau, mais sur lesquelles il n'est pas désagréable de rouler, pas de chute brutale des niveaux), bah , on voit pas la différence. Sauf pour les seuils, qui avaient tendance à grandir avec le temps  :D .

Pour schématiser,  
macadam<=>chaussée souple <=> tient mieux les hivers (phénomène de sursaturation du sol en eau) ;pas de barrières de dégel, toussa. Sensible à l'agressivité du trafic (un 38t <=> 50k bagnoles). Entretien faible, en continu ~ 1 fois par an gravillonner; le gravillonnage ayant tendance à rentrer dans la structure, et à la stabiliser)

chaussée rigide <=> tient mieux le trafic,moins chère car moins m(M)anuelle (fini les Portos sur les chantiers :o) mais moins bien aux hivers, d'où la pose de barrières de dégel. Gros entretien, rarement ~ couche de roulement tous les 7-8 ans, reconstruction complète entre 10 et 200 ans (les premières chaussées (très très) rigides à Paris, pour lesquelles les réseaux passent en conduit technique, jamais eu à reprendre). Moi j'dimentionne à 30 ans avec 7% de taux de risque : si je remettais tout mon patrimoine à neuf à l'instant t, 30 ans plus tard, 7% aura nécessité des travaux de maintenance curative légère & moyenne).

Grosso modo, j'ai 4 cas de figure :

- faible trafic : j'prends 80 pl/j sur 30 ans (mais des fois , ya juste le camion poubelle qui passe deux fois par semaine). Dans 100 ans elles auront pas bougé, sauf intervention à l'américaine des réseaux.
- trafic moyen : j'prends 200 PL/j, en genéral, sauf mauvaise mise en oeuvre et intervention à l'américaine des réseaux, elles tiennent une cinquantaine sans souci.
- trafic fort : j'prends 500 pl/j , là au bout de 30 ans, j'ai mon patrimoine à 7% à refaire
- trafic spécifique : dimensionnement "scientifique" spécifique. Avec souvent un arrondi à une vache près +- l'age du Capitaine, et de toutes façons, à la grosse, ça fait 28¹.

Plus la chaussée est chargée, plus en général c'est un axe structurant dans lequel on trouvera des réseaux stratégiques, donc plus elle va supporter des travaux intermédiaire (pas trop de raison à surdimensionner)
J'connais une chaussée très peu chargée en trafic (impasse) , jamais eu de travaux de réseaux, construite avec des gravats compactés et 2 cm d'enrobés ~ structure d'un mauvais trottoir, pas bougé en 60-70 ans 'enfin si , qq fissures mais genre de 5-10 cm de long sur 1/4 mm de large par ci par là.

¹ estimation empirique personnelle qui s'est toujours vérifiée après calculs payés à prix d'or  [:doc_prodigy]

Maintenant, tu en sais presque* assez pour gérer le domaine routier. [:doc_prodigy]²

* dernier point : il faut connaitre un bon nombre de blagues graveleuses

merci, même si c'est un peu compliqué de suivre avec tes raccourcis et tes signes bizarroïdes.

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°27780802
Grumly132
TMT
Posté le 15-09-2011 à 15:13:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Même avec PDB et Stipey?

A se demander si la kommandantur n'est pas payée.  [:klemton]

---------------
n°27780806
stipey
Posté le 15-09-2011 à 15:13:57  profilanswer

Toxin a écrit :

Et encore je ne vois pas comment aboutir là-dessus :/

et en te mettant devant un miroir ou en te penchant un peu en avant ?

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°27780811
JimThompso​n
Posté le 15-09-2011 à 15:14:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Même avec PDB et Stipey?

Non ils sont trop chiants.

n°27780815
Sgt-D
Posté le 15-09-2011 à 15:14:22  profilanswer

mlon a écrit :

j'étale mon enrobé

:ouch: et moi qui avais des scrupules pour certaines digressions sur les moeurs des Apaches  :ouch:  

n°27780837
cesar666
CHO CACAO
Posté le 15-09-2011 à 15:15:44  profilanswer

stipey a écrit :

on s'en branle

+1

---------------
VNR CAMENBERT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  ..  16856  16857  16858  16859  16860  16861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les mots qu'il faut PAS taper dans Google ImagesQuestion concernant Google
besoin d'une capture d'écran de google.fr avec mot clé!!!!Sémantique générale
Supprimer des sites web de googleCulture OGM autorisée en Europe : dites non !
De quand date les photos de Google Street View ?La "Culture" qui plait a tout le monde ? L'Amerique, Pourquoi ...
Plus de sujets relatifs à : Culture générale - Un amusement "sérieux"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)