Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !

n°23643867
caudacien
Posté le 16-08-2010 à 22:30:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:drapo], les gauchers auront le pouvoir [:hurle]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 22:30:35  profilanswer
 

n°23643874
fatah
Posté le 16-08-2010 à 22:30:52  profilanswer
 

Ou alors faut écrire en arabe :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23644019
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 16-08-2010 à 22:40:38  profilanswer
 

njom a écrit :


 
Bon sang, comme si ça suffisait pas de devoir s'adapter à un monde pas fait pour nous.  :cry:  
 
sinon, oui, j'écris moi aussi avec la main tordue. C'est très agaçant d'écrire sur un bloc note, parce que forcément, la main bute contre le "rouleau" de feuilles en haut quand on commence une nouvelle page.  
Du coup l'écris en mode "paysage" sur un bloc-note.  :o (ce qui ne règle pas entièrement le pb car ma main n'a pas d'appui quand je débute en haut à gauche la page)
 
Et j'ai encore un souvenir bien horrible de ces foutus cahiers à spirales.  :sweat:


Et moi dont :o J'ai appris récemment qu'une bonne technique pour les gauchers pour écrire sans se péter le poignet c'est de faire un peu comme tu dis, à savoir la feuille (presque) en paysage, et d'écrire de bas en haut (à 90° quoi). C'est un coup à prendre mais ça marche pas mal.
Et dans la série "moi aussi on s'est moqué de moi quand j'étais petit [:whine]" au collège j'étais le seul à utiliser encore des buvards (roses of course, histoire d'avoir la honte jusqu'au bout) pour éviter les trainées d'encre avec la main. Je vous laisse imaginer les remarques de mes petits camarades et des profs également :|


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°23644274
njom
Posté le 16-08-2010 à 23:01:34  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :


Et moi dont :o J'ai appris récemment qu'une bonne technique pour les gauchers pour écrire sans se péter le poignet c'est de faire un peu comme tu dis, à savoir la feuille (presque) en paysage, et d'écrire de bas en haut (à 90° quoi). C'est un coup à prendre mais ça marche pas mal.


 
Oui c'est vrai, j'écris souvent comme ça quand j'écris sur une feuille (pivotée à 90°c).  
 
Pour les bloc-notes, ya la solution "paumer la moitié de la place mais écrire avec la paume posée correctement". C'est ma solution actuellement. :whistle:  
 

Spoiler :

http://img530.imageshack.us/img530/8256/image1of.th.png
 
Uploaded with ImageShack.us


 
 
Je précise qu'en temps normal j'écris un peu mieux que ça hein  :o , là j'étais en prise de note [:tinostar].
 
 
 

n°23644410
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 16-08-2010 à 23:13:37  profilanswer
 

Par contre si quelqu'un a une astuce pour écrire correctement sur un tableau ça m'intéresse parce que c'est vraiment un truc que j'arrive pas :( La seule méthode que j'ai trouvé c'est de prendre appui avec la main sur le tableau mais c'est rarement jouable, surtout quand tu commences à faire un schéma et qu'il y en a dans tous les sens...


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°23644511
lithium_
Posté le 16-08-2010 à 23:22:10  profilanswer
 

Etant gaucher à lécole le cahier à spirales c'était un cauchemar , idem pour les stylos plume.
 
 :(


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°23644539
caudacien
Posté le 16-08-2010 à 23:24:46  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

Etant gaucher à lécole le cahier à spirales c'était un cauchemar , idem pour les stylos plume.
 
 :(


Le stylo plume :cry:
J'ai trouvé le bonheur plus tard avec le stabilo à texture ballon de basket :love:
Enfin j'avais anticipé en faisant de l'informatique pour pas avoir à écrire :ange:

n°23645414
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-08-2010 à 01:28:20  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :


Et moi dont :o J'ai appris récemment qu'une bonne technique pour les gauchers pour écrire sans se péter le poignet c'est de faire un peu comme tu dis, à savoir la feuille (presque) en paysage, et d'écrire de bas en haut (à 90° quoi). C'est un coup à prendre mais ça marche pas mal.
Et dans la série "moi aussi on s'est moqué de moi quand j'étais petit [:whine]" au collège j'étais le seul à utiliser encore des buvards (roses of course, histoire d'avoir la honte jusqu'au bout) pour éviter les trainées d'encre avec la main. Je vous laisse imaginer les remarques de mes petits camarades et des profs également :|


 
J'avais les buvards aussi  [:daaadou:1]  
 
Par contre j'ai acheté un cahier pour gaucher (à l'envers), c'est bien pratique aussi mine de rien :D

n°23646543
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 17-08-2010 à 10:14:25  profilanswer
 

Vous les trouvez ou ces accessoires ? (pas ici :o)  
 
J'aimerais bien essayer, moi, gaucher frustré de ce monde de droitiers de merde, de droitiers de merde §§ [:daemonovae]

Message cité 1 fois
Message édité par batteuse42 le 17-08-2010 à 10:14:37

---------------
Notre tour du monde //
n°23646596
KingOfFrai​se
Posté le 17-08-2010 à 10:19:55  profilanswer
 

Moi je suis en fac et pendant les épreuves je dois utiliser une feuille de brouillon comme buvard  [:poutrella]  Y en a que ca étonne parfois  [:hunters]  
 
Sinon j'ai beau faire tout a la main gauche, ca me pose pas de probleme pour faire de la guitare normale ou la souris de la main droite  :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 10:19:55  profilanswer
 

n°23646683
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-08-2010 à 10:29:18  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :

Vous les trouvez ou ces accessoires ? (pas ici :o)  
 
J'aimerais bien essayer, moi, gaucher frustré de ce monde de droitiers de merde, de droitiers de merde §§ [:daemonovae]


 
La boutique de SF est assez énorme, mais bon ca fait un peu loin :o
 
Sinon vraisemblablement pas mal de trucs se trouvent sur le net :  
http://www.boutique.lesgauchers.com/

n°23646915
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 10:52:28  profilanswer
 

KingOfFraise a écrit :

Moi je suis en fac et pendant les épreuves je dois utiliser une feuille de brouillon comme buvard  [:poutrella]  Y en a que ca étonne parfois  [:hunters]  
 
Sinon j'ai beau faire tout a la main gauche, ca me pose pas de probleme pour faire de la guitare normale ou la souris de la main droite  :o


 
Dans le genre, mon coloc est droitier pour tout mais gaucher de la souris  [:poutrella]


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°23646943
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 17-08-2010 à 10:54:57  profilanswer
 

Tous les gauchers d'ici utilisent leur souris avec la main gauche ??


---------------
demain n'existe pas...
n°23646947
fatah
Posté le 17-08-2010 à 10:55:34  profilanswer
 

non, je suis droitier de la souris et au football.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23646985
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 17-08-2010 à 10:58:58  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
La boutique de SF est assez énorme, mais bon ca fait un peu loin :o
 
Sinon vraisemblablement pas mal de trucs se trouvent sur le net :  
http://www.boutique.lesgauchers.com/


 
Je vais aller jeter un oeil :o merci
 

NeoDc a écrit :

Tous les gauchers d'ici utilisent leur souris avec la main gauche ??


 
 
Nan main droite pour moi, je suis impur :'(


---------------
Notre tour du monde //
n°23647001
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 17-08-2010 à 11:00:18  profilanswer
 

Main droite aussi pour moi pour la souris, et au foot aussi tiens, pied droit...
mais je ne sais pas, la souris pour moi c'est logique, ça me laisse la main gauche libre du coup pour écrire par exemple.
 


---------------
demain n'existe pas...
n°23647007
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-08-2010 à 11:00:38  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Tous les gauchers d'ici utilisent leur souris avec la main gauche ??


 
Non. Je suis droitier de la souris, c'est très pratique pour cliquer et écrire presque en même temps.
 
Gaucher à tous les sports collectifs type foot, mais ambidextre de la fourchette [:yvele]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°23647058
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-08-2010 à 11:04:38  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Tous les gauchers d'ici utilisent leur souris avec la main gauche ??

 

Main droit aussi pour la souris :/  Je suis sur que ca a du me nuire à des FPS sur PC  :o
Par contre, sur des portables j'utilise le pad avec la main gauche.

 

Et je suis gaucher au foot et dans les sports en général.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 17-08-2010 à 11:05:11
n°23647095
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 17-08-2010 à 11:06:59  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Main droit aussi pour la souris :/  Je suis sur que ca a du me nuire à des FPS sur PC  :o  
Par contre, sur des portables j'utilise le pad avec la main gauche.
 
Et je suis gaucher au foot et dans les sports en général.


 
ah oui, sur un portable, j'utilise ma main gauche sur le pad...mais j'y avais jamais prêté attention.
 


---------------
demain n'existe pas...
n°23647674
karlit
NO FEAR
Posté le 17-08-2010 à 11:57:47  profilanswer
 

Gaucher mais plus de force des membres droits moi.
 
Ex : dévisser un bocal.


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°23647864
lithium_
Posté le 17-08-2010 à 12:17:13  profilanswer
 

Pour la souris la main droite , sinon en ce qui concerne le sport le pied gauche pour le foot , main gauche tennis etc.
 
la montre sur le poignet gauche  
 
 :)  
 


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°23647880
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 17-08-2010 à 12:19:12  profilanswer
 

Souris : main droite, fourchette main droite, ballon de basket main droite.
 
Stylo, ciseaux, rasoir, raquette de tennis : main gauche

n°23648085
slashisbac​k
Posté le 17-08-2010 à 12:43:03  profilanswer
 

Sport, vie quotidienne (fourchette, verre, rasoir etc..), tout en fait : Main gauche
Souris et guitare : main droite.
D'un côté c'est logique, parcequ'on assimile ce qu'on nous apprend, genre la guitare de droitier, si on en tiens une en premier on apprend comme ça, et la souris paris, on nous la fout dans la main droite sans trop réfléchir.


Message édité par slashisback le 17-08-2010 à 12:43:24

---------------
// Slash is Back \\
n°23648132
korrigan73
Membré
Posté le 17-08-2010 à 12:50:21  profilanswer
 

la eule chose que je fasse en droitier c'est la tenue de la souris.
faut dire, j'ai jamais eu trop le choix, j'ai demarré tout gosse comme ca...
et puis a l'epoque, on ne pouvait que difficilement reprogrammer les touches dans les jeux videos, et pas simple de tenir la souris de la mains gauche, et d'utiliser ZQSD comme fleche de direction en meme temps :o
 
par contre, mon oeil directeur est le droit, et ca ca me fait bien bien chier  [:fffffffffuuuuuuuu-]


---------------
El predicator du topic foot
n°23650581
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 17-08-2010 à 15:55:24  profilanswer
 

[:lardoncru:2]  
 
Le topic des forts ( en pommes ) ...   [:sud_conscient]

n°23650716
caudacien
Posté le 17-08-2010 à 16:02:46  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Tous les gauchers d'ici utilisent leur souris avec la main gauche ??


Non, j'ai pas eu le choix en apprenant à me servir du PC, et c'est souvent chiant sur le bureau, alors main droite :(

wainwain a écrit :


 
Non. Je suis droitier de la souris, c'est très pratique pour cliquer et écrire presque en même temps.
 
Gaucher à tous les sports collectifs type foot, mais ambidextre de la fourchette [:yvele]


 
Ambidextre de la fourchette et du couteau :sol:

n°23650882
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 17-08-2010 à 16:11:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la eule chose que je fasse en droitier c'est la tenue de la souris.
faut dire, j'ai jamais eu trop le choix, j'ai demarré tout gosse comme ca...
et puis a l'epoque, on ne pouvait que difficilement reprogrammer les touches dans les jeux videos, et pas simple de tenir la souris de la mains gauche, et d'utiliser ZQSD comme fleche de direction en meme temps :o
 
par contre, mon oeil directeur est le droit, et ca ca me fait bien bien chier  [:fffffffffuuuuuuuu-]


 
Pareil! ça fait bien chier pour le tir à l'arc!

n°23651003
zero is en​ough
Posté le 17-08-2010 à 16:18:09  profilanswer
 

Je suis droitier a la guitare

 

et gaucher quand je joue de la air-guitar

 


J'ai pas été marqué par des problèmes avec mes cahiers ou mes buvards á l'école (j'avais juste tout le temps les mains pleines d'encre)

 

C'est en famille chez vous ? Mes 2 parents et mon frère sont gaucher également

Message cité 3 fois
Message édité par zero is enough le 17-08-2010 à 16:22:24

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°23651150
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-08-2010 à 16:25:03  profilanswer
 

zero is enough a écrit :


C'est en famille chez vous ? Mes 2 parents et mon frère sont gaucher également  


 
Bah non, famille de droitiers.  
J'ai appris à être gaucher à l'école, j'étais trop boulay de la main droite.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°23651184
caudacien
Posté le 17-08-2010 à 16:26:48  profilanswer
 

Seul gaucher connu de la famille.

n°23651436
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-08-2010 à 16:41:25  profilanswer
 

zero is enough a écrit :

Je suis droitier a la guitare
 
et gaucher quand je joue de la air-guitar
 
 
J'ai pas été marqué par des problèmes avec mes cahiers ou mes buvards á l'école (j'avais juste tout le temps les mains pleines d'encre)
 
C'est en famille chez vous ? Mes 2 parents et mon frère sont gaucher également  


 
Mon grand père était gaucher (contrarié à base d'attachage de la mauvaise main etc. :/ ).
 
Il y aurait un lien génétique a priori, j'avais lu ca sur un des sites.

n°23651457
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 17-08-2010 à 16:42:43  profilanswer
 

Arf, les ciseaux qui sont tous pour droitier...comment ça tue les doigts quand on veut les utiliser...


---------------
demain n'existe pas...
n°23651652
korrigan73
Membré
Posté le 17-08-2010 à 16:54:27  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Arf, les ciseaux qui sont tous pour droitier...comment ça tue les doigts quand on veut les utiliser...


ca m'a jamais gené les ciseaux droitiers.
a part ceux haut de gamme, tout en metal, ou la par contre, c'est un peu plus difficile avec les trous pour les doigts qui sont "profilés" dans le mauvais sens.
sinon, a l'ecole les ciseaux de gamins ca allait tres bien ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°23651657
tibot
Posté le 17-08-2010 à 16:54:48  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Main droite aussi pour moi pour la souris, [...]
mais je ne sais pas, la souris pour moi c'est logique, ça me laisse la main gauche libre du coup pour écrire par exemple.
 


 
mouais  [:baf - flop:2]     :lol:


Message édité par tibot le 17-08-2010 à 16:55:30
n°23651738
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-08-2010 à 17:00:40  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Arf, les ciseaux qui sont tous pour droitier...comment ça tue les doigts quand on veut les utiliser...


 
J'ai su que très récemment qu'en fait, je tenais mes ciseaux à l'envers (les doigts dans le mauvais trou quoi :o )
Ca me paraissait bien marcher pourtant  [:daaadou:1]  
 
Mais le comble, c'est quand j'ai découvert l'an dernier que j'ouvrais les boites d'une manière un peu... particulière.
 
Avec les ouvre-boites de ce style :
 
http://www.docteurdiscount.com/productimages/16100213303_OUVRE_BOITE.jpg
 
Je sais pas comment je faisais mon affaire, mais en gros je decoupais la boite non pas au dessus mais SOUS le couvercle (juste en haut de l'étiquette quoi). [:tinostar]
 
Ma copine m'a regardé faire une fois avec un gros  [:akt] . Je lui ai soutenu pendant 5 minutes que non elle y comprenait rien, que j'avais 20 ans d'expérience là dedans et qu'avec ce type d'ouvre-boites c'était comme ca que ca marchait  [:clooney6] . Il a vraiment fallu qu'elle insiste et que j'aie la confirmation de plusieurs personnes, j'en étais vraiment persuadé  :sweat:  
 
Depuis, elle m'a acheté un ouvre boite pour gaucher :whistle:

n°23654886
PetitJambo​n
Posté le 17-08-2010 à 21:41:10  profilanswer
 

Tu peux ajouter Jimi Hendrix en gaucher :jap:


Message édité par PetitJambon le 17-08-2010 à 21:42:32
n°23655536
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 17-08-2010 à 22:36:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ca m'a jamais gené les ciseaux droitiers.
a part ceux haut de gamme, tout en metal, ou la par contre, c'est un peu plus difficile avec les trous pour les doigts qui sont "profilés" dans le mauvais sens.
sinon, a l'ecole les ciseaux de gamins ca allait tres bien ;)


 
oui, je parlais de ceux qui étaient profilés.
 
par contre, niveau ouvre boite, j'utilise la main droite...
 
je parle de ceux là => http://art-psy.blogs.nouvelobs.com/images/medium_ouvre_boite.jpg
 


---------------
demain n'existe pas...
n°23655649
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-08-2010 à 22:43:58  profilanswer
 

NeoDc a écrit :


 
oui, je parlais de ceux qui étaient profilés.
 
par contre, niveau ouvre boite, j'utilise la main droite...
 
je parle de ceux là => http://art-psy.blogs.nouvelobs.com [...] _boite.jpg
 


 
 
Ceux là ca va avec la gauche aussi... Mais l'autre j'ose plus, je me sens con maintenant de découper les boites bizarrement et je sais pas faire autrement  [:poutrella]  
 

n°23655719
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 17-08-2010 à 22:49:55  profilanswer
 

Ah non l'autre je n'y arrive pas du tout par contre...je suis incapable d'ouvrir une boite avec.
 
Et à l'école, le truc bien chiant aussi, être assis à la droite d'un droitier...forcement quand on écrivait il nous gênait :o
 

Message cité 2 fois
Message édité par NeoDc le 17-08-2010 à 22:50:33

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des chansons revisitées à la sauce métal[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker
Bla²@Discu II: Le retour du topic qui centralisait le HSL'amour est dans le pré, version belge
Topic InfanticidesAppartement a louer du 20 au 28 aout 2010
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011le topic de PIXAR (Rebelle [Brave] le 1er août 2012)
Le topic des Slashers. News : Hatchet 2 + Scream 4 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR