Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Garantie de l'emploi des fonctionnaires dans le monde ?

n°7525612
jean-miche​l91
Posté le 27-01-2006 à 15:00:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si ont embauchait les gens sur leurs qualités au lieu d'en faire une action politique(embauche de jeunes du quartier pour faire du social,personnel cotorep(handicapés souvent a 80%)sportif haut niveau avec horaire amménagé etc..la fp territoriale fonctionnerais mieux!
et le personnel serieux qui se tape tous le boulot serait moins dégouté!
marre de la politique partout!!

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 15:00:35  profilanswer
 

n°7525641
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-01-2006 à 15:03:52  profilanswer
 

Enfin la tu donnes des exemples très particuliers dont le nombre est trop réduit pour influer sur la masse
 
Par contre je m'accorde avec toi sur le fait que le fonctionnariat est bcp trop dépendant des changements politiques, que cela soit au niveau des personnels que des projets engagés.

n°7525645
Ciler
Posté le 27-01-2006 à 15:04:26  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


J'ai été commercial négociateur  en agence immo tu as pas idée du travail que ca représente une vente apparemment. Chercher les clients, aller à la pêche au mandat,  gérer les plannings, négocier les prix, vérifier les garanties, les sous seing privés, les RDV chez le notaire a 100 bornes .Je faisais pas les 35 heures en tout cas  [:itm] Mais je m'en suis pas plaint !  


Ah tiens, ca te rappelle quelque-chose ?
 

Bollareck a écrit :


Entre temps j'ai trouvé une petite planque chez un promoteur immo... 35h RTT 13eme mois tickets resto  
skan mem aut' choz !  :lol:


 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7525677
Brigitte_L​ahaie
Posté le 27-01-2006 à 15:08:54  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Je n'ai pas trouvé le moindre dossier sur les statuts des fonctionnaires dans le monde c 'est vrai. Mais j'aurais aussi aimé avoir des témoignages, des infos plus précises et un débat dessus.  [:otakonleboss]  
 
Quand aux généralités elles sont nécéssaires si on veut aborder un pb dans son ensemble : ca sert a rien de dire qu'il y'a des fonctionnaires qui bossent bien plus de 35h et travaillent beaucoup quand la majorité font moins de 35 ou 35 pétantes ( top , il est l'heure  :D ) ont plus de vacs que dans le privé et un absenteisme supérieur de 50%. Tout le monde sait qu'il y'a des exceptions. On parle de tendance GENERALE et cette tendance générale on la connait tous et elle est impossible à nier désolé.  [:itm]


 
 :hello:  
 
Alors moi, je travail au cnrs depuis 3 ans. Avant, j'étais chez Hewlett Packard en tant que co-traitant.
 
Premierment, je gagne bcp moins d'argent maintenant que je suis fonctionnaire.
Deuxiement, je travail bcp plus que lorsque j'étais dans le privé.
Troisiemeent, j'ai bcp, mais alors bcp moins de vacances que les salariés de chez HP. A l'époque ils avaient 55 jours + RTT.
 
 
Donc si je suis ton cheminement, dans le privées, y'a que des branleurs surpayés et qui sont tout le temps en vacances.
 
 
Derniere chose.
Je reprend mon cas personnel.
Je m'ocuppe d'un parc de PC d'envion 250 machines (ca n'arrete pas d'augmenter vu qu'on ne remplace pas les gens qui partent, on me refourgue plein de nouvelles machines à gerer).
Explique moi comment je pourrais travailler moins qu'un mec qui s'occupe de 250 machines dans le privé?
 
 

n°7525702
Bollareck
Posté le 27-01-2006 à 15:12:10  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ouai, et la tendance generale est que tout les arabes sont des terroristes, et tout les gitans des voleurs [:kiki]
 
DOnc ta tendance "generale" elle a rien de general, c'est ta conviction personnelle, stou


 
_______________________________________________
STOP. Le sujet a suffisamment dérapé.  
 
 
 
TOUT LE MONDE sait que la majorité des fonctionnaires travaillent moins prennent plus de vacances sont plus souvent absents que les salariés du privé ,et qu'ils ne se font jamais virer pour însuffisance professionnelle. Pas la peine de chercher à le nier ou le minimiser. C'est une tendance générale. Point barre. Et ca n'est pas le sujet.  
Parlons des statuts des fonctionnaires dans le monde SVP.  
témoignages, infos... tout ca .
 
Merci d'avance  
___________________________________________
 
 
 
 

n°7525719
Ciler
Posté le 27-01-2006 à 15:13:35  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


Parlons des statuts des fonctionnaires dans le monde SVP.  
témoignages, infos... tout ca .


Les infos je te les ai donnees dans ma 1ere reponse tu refuses de discuter dessus.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7525731
la questio​n
Posté le 27-01-2006 à 15:15:01  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

_______________________________________________
STOP. Le sujet a suffisamment dérapé.  
 
 
 
TOUT LE MONDE sait que la majorité des fonctionnaires travaillent moins prennent plus de vacances sont plus souvent absents que les salariés du privé ,et qu'ils ne se font jamais virer pour însuffisance professionnelle. Pas la peine de chercher à le nier ou le minimiser. C'est une tendance générale. Point barre. Et ca n'est pas le sujet.  
Parlons des statuts des fonctionnaires dans le monde SVP.  
témoignages, infos... tout ca .
 
Merci d'avance  
___________________________________________



ça a été fait depuis le début, tu as volontairement fait dévier le sujet.
 
Quel est ton but
?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7525772
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-01-2006 à 15:20:55  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

_______________________________________________
STOP. Le sujet a suffisamment dérapé.  
 
 
 
TOUT LE MONDE sait que la majorité des fonctionnaires travaillent moins prennent plus de vacances sont plus souvent absents que les salariés du privé ,et qu'ils ne se font jamais virer pour însuffisance professionnelle. Pas la peine de chercher à le nier ou le minimiser. C'est une tendance générale. Point barre. Et ca n'est pas le sujet.  
Parlons des statuts des fonctionnaires dans le monde SVP.  
témoignages, infos... tout ca .
 
Merci d'avance  
___________________________________________


C'est justement le troll.
 
Un peu comme si tu disais "tout le monde sait bien que nvidia viole les bébés, provoque le cancer, rend impuissant et vote FN, maintenant le débat c'est ATI vs S3, svp de ne pas déraper"


Message édité par Koko90 le 27-01-2006 à 15:21:42

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7525850
Bollareck
Posté le 27-01-2006 à 15:31:14  profilanswer
 


J'ai bien pris acte que le cas de la France n'est pas isolé.
Reste que nous avons 27% de la population active qui travaille pour l'état quand les USA en ont 17% et une moyenne de 15% dans les pays de l'OCDE  
 
Je voudrais plus de détails et de témoignages sur les statuts des fonctionnaires étrangers je suis interessé c'est tout. Pour le moment ce que j'ai reste flou et vague. Et puis j'aime entendre des témoignages différents, des avis divergeants... Les forums ca sert a ca non ?  
 
Allez on fait la paix ?  :)  
 

n°7525894
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-01-2006 à 15:37:14  profilanswer
 

Bien sur.
 
J'ai l'air méchant mais c'est toujours de l'ironie. Disons que je réagis toujours vivement face au classique "tous des fainéants" car je cherche à devenir fonctionnaire dans un domaine où la concurrence est rude et où les salaires sont très bas comparé au niveau de qualification (la recherche, va trouver d'autres domaines où un BAC+8 est recruté en dessous de 2 smigs).


Message édité par Koko90 le 27-01-2006 à 15:37:31

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 15:37:14  profilanswer
 

n°7525898
maltchick
Posté le 27-01-2006 à 15:37:41  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


Un bon niveau pour être magistrat, commissaire, inspecteur des finances évidemment ( du moins on l'espère )
Par contre pour être agent administratif, contrôleur, agent technique, secrétaire administratif ...  
.


 
juste pour répondre à ça ...
La plupart des personnes qui réussissent un concours de catégorie C actuellement (comme agent administratif) ont un bac+2 ;  pour les concours de catégorie B (controleur, secrétaire administratif) , ça doit être bac+4 ou bac+5.
Si ce n'est pas un niveau correct pour des fonctions d'employé ou d'employé qualifié...

n°7525929
lokilefour​be
Posté le 27-01-2006 à 15:41:24  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

J'ai bien pris acte que le cas de la France n'est pas isolé.
Reste que nous avons 27% de la population active qui travaille pour l'état quand les USA en ont 17% et une moyenne de 15% dans les pays de l'OCDE  
 
Je voudrais plus de détails et de témoignages sur les statuts des fonctionnaires étrangers je suis interessé c'est tout. Pour le moment ce que j'ai reste flou et vague. Et puis j'aime entendre des témoignages différents, des avis divergeants... Les forums ca sert a ca non ?  
 
Allez on fait la paix ?  :)


 
Les % seuls ça ne veut rien dire.
Les plus gros effectifs de fonctionnaires sont dans l'éducation et la santé.
 
Deux secteurs particulièrement délaissés aux USA, proportionellement.
 
Si on ferme la moitié des hopitaux publics et des facs/écoles publiques, on passe largement en dessous des 17% américains.
Est ce pour autant souhaitable?


---------------

n°7525944
Ciler
Posté le 27-01-2006 à 15:42:07  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

J'ai bien pris acte que le cas de la France n'est pas isolé.
Reste que nous avons 27% de la population active qui travaille pour l'état quand les USA en ont 17% et une moyenne de 15% dans les pays de l'OCDE  
 
Je voudrais plus de détails et de témoignages sur les statuts des fonctionnaires étrangers je suis interessé c'est tout. Pour le moment ce que j'ai reste flou et vague. Et puis j'aime entendre des témoignages différents, des avis divergeants... Les forums ca sert a ca non ?  


C'est a dire qu'en commencant ton topic comme ca, ca fait tout de suite moins partial et oriente que :
 

Citation :

on a droit à un emploi à vie , à l'impunité , à ce que personne jamais ne vous juge sur vos résultats ou ne vous demande des comptes ?


 
Bon, pour ta culture, voici le Benchmarking report, un document etablis en Irlande en 2002 et comparant les conditions de travail, la paye et autres aspects de professions identiques dans le public et le prive.  
http://www.finance.gov.ie/document [...] /Bench.pdf
 
C'est EXACTEMENT ce que tu demande.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7525949
jean-miche​l91
Posté le 27-01-2006 à 15:42:38  profilanswer
 

mon frere est responsable d'une entreprise au portugal et lui qui critiquait les fonctionnaires francais (tu vois les engueulades entre frangins!!)n'en reviens pas de l'attitudes désinvoltes,inneficaces et presque insultantes des fonct portugais!!

n°7526457
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-01-2006 à 16:46:16  profilanswer
 

bah je ne vais pas discutailler pendant 3 pages pour savoir si c'est BAC+3 ou BAC+4. Pour deux raisons :
 
- La 1ere c'est que le CAPES est accessible en BAC+3, comme tout concours de CAT A. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
 
- Ces histoires de niveau d'étude pour enseigner me sortent par les trous de nez. Tu dis que ce ne sont pas les moins bons qui réussissent un concours difficile. Les moins bons en quoi ? En connaissance pure sur la matière donnée ? C'est cela enseigner ? Etre un savant ? Même dans le supérieur où l'on s'adresse à des adultes, les seules connaissances ne suffisent pas à faire un bon enseignant.
 
Et c'est sur ce dernier point que réside un problème dans la fonction publique et dans la Société en général. A vouloir ne se fier qu'à des systèmes de concours (avec les aberrations qu'ils contiennent), on en vient à ne pas prendre les bonnes personnes, à payer différemment les gens pour un même travail, à leur donner un quitus à vie pour exercer.
 
Voilà pourquoi je suis pour une libéralisation de la fonction publique à ce niveau : recruter les gens de manière bcp plus décentralisée, sur des critères locaux, suivant un choix des équipes locales, pouvoir les évaluer sur un temps donné et pouvoir les remercier si besoin est (suivant des procédures établies qui protègent le salarié. Ne me prêtez pas de vélléités que je n'ai pas), s'il se revèle qu'ils ne font pas l'affaire.

n°7526516
Svenn
Posté le 27-01-2006 à 16:54:12  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Voilà pourquoi je suis pour une libéralisation de la fonction publique à ce niveau : recruter les gens de manière bcp plus décentralisée, sur des critères locaux, suivant un choix des équipes locales, pouvoir les évaluer sur un temps donné et pouvoir les remercier si besoin est (suivant des procédures établies qui protègent le salarié. Ne me prêtez pas de vélléités que je n'ai pas), s'il se revèle qu'ils ne font pas l'affaire.


 
Je veux bien les inconvenients du privé, mais dans ce cas je veux aussi les avantages,  le salaire notamment. Tu sors le chéquier ? (Mon salaire est à peu près 50% de celui que j'aurais dans le privé, comme pour tous ceux qui travaillent dans la recherche)

n°7526963
com21
real men don't click
Posté le 27-01-2006 à 18:07:52  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


1/ il y'a une multitude de sytémes "dérogatoires" qui prévoient moins de 42 ans de cotisation notamment RATP et SNCFentre autres .
2/ la retraite n'est pas DU TOUT calculée de la même facon que pour le privé.  :non: D'ailleurs bizarrement il y'a plein de promotions qui tombent 1 an 1 an et demi avant la retraite dans la fonction publique ...  :sarcastic:  
3/ on parle de la PREFON ?  
4/ pourquoi les fonctionnaires ont 1 2 voire 3 jours de plus que dans le privé pour congé de mariage ou de décés ? Pourquoi une deux voire 10 semaines de congés payés de plus par an ? Ca va , pas trop fatigué ?  [:itm]  
 


 
Ce que j'aime bien quand on parle de fonctionnaire c'est qu'ils travaillent tous à la sncf, ratp ou laposte, qu'ils font toujours la grêve quand ils ne sont pas en arrêt maladie et qu'ils partents tous à la retraite à 50 ans.
 
J'attend ton calcul de la retraite pour les fonctionnaires.
 
Pour les jours de congés "en plus"   ce sont des négociations syndicales, et je doute que ce fixe dans toutes les boites privés (certaines doivent donner plus que d'autres). Pour décès j'ai 1 jour de congés en tant que fonctionnaire, tu m'expliquera comment, on peut avoir 1,2,3 jours de plus que dans le privés.  Bref troll troll troll
 
Enfin  le troll "10 semaines de vacances en + ...."   bref passons au suivant....
 
 
Tiens un truc que tu oublie au niveau des vacances :  
- Les fonctionnaires de l'éducation nationale (pour ne citer qu'eux) doivent prendre leurs congés pendant les vacances scolaires et seulement pendant ces vacances scolaires.
(bien entendu je ne vais pas mentionner le fait que les trains circulent les jours fériés, la nuit le dimanche, ça serait trop facile).
 
 

Bollareck a écrit :


 
Au passage et pour mettre fin à ce débat il est notoire que les salaires des ouvriers et employés de la fonction publique sont en moyenne légèrement supérieurs à ceux pratiqués dans le privé.  
 
Evidemment pour les cadres la tendance s'inverse.   [:spamafote]  
 


 
 
Certains ouvriers de la fonction publique sont payés en dessous du smic, tu m'expliqueras comment une boite privée peut faire pareil ?
Ensuite pour pas mal d'ouvrier (au dessus du smic) la paye en tant que fonctionnaire est moins importante que dans le privée, mais ils ont la sécurité de l'emploi.
 
Pour ma part, en tant que technicien, je gagne moins que ce que je pourrais gagner dans le privé et ça ce ne sont pas des "il est notoire" de ton bar-tabac  mais la réalité de ma fiche de paye.
 
 
 :hello:  Reviens troller vendredi prochain.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7527015
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-01-2006 à 18:16:59  profilanswer
 

Oh le beau troll :D
 
Sous couvert d'une question il est vrai pertinente, ça tourne en fight débile primaire anti-fonctionnaire.  
 
La question initiale ayant obtenu réponse (merci Ciler :jap:) et vu que l'auteur s'en contrefout de cette réponse, je fais pas lui faire plaisir de laisser ouvert pour qu'il puisse continuer à déverser sa bile.  
 
Et prochain troll comme ça Bollareck et toi aussi t'auras le droit à quelques jours de RTT sur le forum [:itm]


Message édité par Ernestor le 27-01-2006 à 18:17:53

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Telefilm sur monde parallèle (M6) ?l'homme le plus puissant du monde selon vous
Musique du monde, vos meilleurs morceaux !Videos match coupe du monde 98
des avantages d'un monde basé sur l'économieLe monde passionnant de la radiodiffusion (légale)
Le monde passionnant de la radiodiffusion (légale)Le monde passionnant de la radiodiffusion (légale)
Preavis pour le logement suite a un changement d'emploiVos reves pour notre monde?
Plus de sujets relatifs à : Garantie de l'emploi des fonctionnaires dans le monde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR