Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Garantie de l'emploi des fonctionnaires dans le monde ?

n°7523899
Bollareck
Posté le 27-01-2006 à 11:12:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Je parle de ce que je connais bien : j'ai lu beaucoup de livres sur la fonction publique notamment ceux de thierry desjardins et de francois de closets ( trés documentés et proposant des réformes pertinentes ) j'ai moi même pu observer un panel assez large de fonctionnaires. De plus ma mère est fonctionnaire. Personne n'a de lecons a me donner sur le sujet.  
 
 
 
Arrête ca tout de suite STP c'est de l'escroquerie pure et simple.  
1/ il y'a une multitude de sytémes "dérogatoires" qui prévoient moins de 42 ans de cotisation notamment RATP et SNCFentre autres .
2/ la retraite n'est pas DU TOUT calculée de la même facon que pour le privé.  :non: D'ailleurs bizarrement il y'a plein de promotions qui tombent 1 an 1 an et demi avant la retraite dans la fonction publique ...  :sarcastic:  
3/ on parle de la PREFON ?  
4/ pourquoi les fonctionnaires ont 1 2 voire 3 jours de plus que dans le privé pour congé de mariage ou de décés ? Pourquoi une deux voire 10 semaines de congés payés de plus par an ? Ca va , pas trop fatigué ?  [:itm]  
 
 
 
 
Un bon niveau pour être magistrat, commissaire, inspecteur des finances évidemment ( du moins on l'espère )
Par contre pour être agent administratif, contrôleur, agent technique, secrétaire administratif ...  
Au passage et pour mettre fin à ce débat il est notoire que les salaires des ouvriers et employés de la fonction publique sont en moyenne légèrement supérieurs à ceux pratiqués dans le privé.  
 
Evidemment pour les cadres la tendance s'inverse.   [:spamafote]  
 
 
 
 
 
Je n'ai aucune intention par mon métier d'être utile a la société. Mon boulot me sert à avoir de quoi mettre dans la marmite le soir c'est tout . Point barre.
Pour être utile il y'a bien d'autres choses.  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 11:12:05  profilanswer
 

n°7523900
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-01-2006 à 11:12:28  profilanswer
 

Au fait, pour mon post plus haut je plaisantais (vu que certains semble avoir pris le troll de Bollareck au sérieux).
 

Bollareck a écrit :


Je n'ai aucune intention par mon métier d'être utile a la société. Mon boulot me sert à avoir de quoi mettre dans la marmite le soir c'est tout . Point barre.
Pour être utile il y'a bien d'autres choses.


Ben si tu fais un travail inutile pour t'enrichir au dépend de la société t'étonnes pas en plus de ne pas avoir un statut aussi avantageux que ceux qui offrent des services publics. T'avais qu'à devenir fonctionnaire (au moins t'aurais servi à quelque chose).


Message édité par Koko90 le 27-01-2006 à 11:17:43

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7523914
Ciler
Posté le 27-01-2006 à 11:14:42  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Je parle de ce que je connais bien : j'ai lu beaucoup de livres sur la fonction publique notamment ceux de thierry desjardins et de francois de closets ( trés documentés et proposant des réformes pertinentes ) j'ai moi même pu observer un panel assez large de fonctionnaires. De plus ma mère est fonctionnaire. Personne n'a de lecons a me donner sur le sujet.


[:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
t'as 20 ans, tu as bosse 6 mois dans ta vie mais t'as de lecons a recevoir de personne  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7523939
jimmythebr​ave
Posté le 27-01-2006 à 11:18:13  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Et c'est pourtant le cas, les révocations de la fonction publique sont pratiquement inexistantes, et avant d'en arriver la il faut passer par une 20 aine de sanctions croissantes : avertissement, avertissement répété , blame, changement de service,  mise à l'arret plusieurs jours, mutation, rétrogradation ...  :sarcastic:  
 
Bref il est impossible de virer un fonctionnaire qui ne fout rien, ne veut rien foutre ou est totalement incapable d'assumer son job . Des exemples il y'en à a la pelle , j'en connais personnellement une dizaine, ca va de la responsable de service qui ne se lave jamais au point que les clients au guichet se bouchent le nez quand elle passe à moins de 10 mètres , jusqu'a la prof d'histoire et géo au Lycée qui note 17/20 un devoir de 1/2 page parce que l'élève qui l'a écrit est un "esprit supérieur", qui distribue des "soleils " à ceux qui ont bien répondu à une question , et qui se fait appeler " vôtre majesté " . En passant par un agent administratif qui parle pendant des heures d'ufologie et se lance dans de grands exposés sur la matière pendant que tout le monde bosse...  [:acherpy]  
 
J'ai travaillé 6 fois dans la fonction publique pour une durée de 1 mois chaque fois (job d'été en or ) je sais de quoi je parle : l'impunité est TOTALE et l'autorité des supérieurs hiérarchiques nulle .   [:spamafote]


 
J'aime beaucoup ! ;)
 

n°7523961
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2006 à 11:20:57  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


Au passage et pour mettre fin à ce débat il est notoire que les salaires des ouvriers et employés de la fonction publique sont en moyenne légèrement supérieurs à ceux pratiqués dans le privé.  

Evidemment pour les cadres la tendance s'inverse.   [:spamafote]  
 
 
 
 
 
Je n'ai aucune intention par mon métier d'être utile a la société. Mon boulot me sert à avoir de quoi mettre dans la marmite le soir c'est tout . Point barre.
Pour être utile il y'a bien d'autres choses.


 
 
La question est de savoir si il est anormal qu'un ouvrier dans le privé gagne 1100€ ou alors si c'est les 900€ du privés qui sont abusés  :hello:

n°7523983
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-01-2006 à 11:24:07  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

J'aime beaucoup ! ;)


 
 
A ça y'en a chez les profs qui seraient des bons sujets de comédies :D

n°7524101
Bollareck
Posté le 27-01-2006 à 11:40:31  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Dommage pour toi, c'est faux. Il existe de nombreux pays ou les fonctionnaires ont un emploi a vie. Pour l'europe, voici la liste des pays ou les fonctionnaires n'ont PAS l'emploi a vie :
Danemark, Finlande, Slovenie, la Norvege et le Royaume unis. L'info n'est pas renseignee pour la slovaquie et l'estonie.


 
 
Finlande, Norvège Royaume Uni... excuse du peu ! Et ce n'est que pour l'europe !  
Quelle est la situation aux USA par contre ? Ca m'interesse .
 
 

Ciler a écrit :

On notera aussi que, en france, tout les fonctionnaires n'ont pas l'emploi a vie, seulement 85%.


 
Oh pardon !  :lol:  
 
 
 

Ciler a écrit :

En chine, les fonctionnaires ont aussi l'emploi a a vie :


 
Mais la chine n'est pas une démocratie. La situation n'est pas comparable. Je m'en doutais mais merci de l'info. :jap:  
 
 

Ciler a écrit :

Au Japon, jusqu'a il y a 5 ans, tout le monde avait l'emploi a vie. Les fonctionnaires l'ont encore.


 
Non, les Japonais n'avaient pas l'emploi à vie.  :lol:  Il y'avait moins de 3% de chômage ca s'appelait le plein emploi.  
 

Ciler a écrit :

Un fonctionnaire peut etre revoque, cela arrive souvent. .


 
Arrête s'il te plait.  
 
Tellement "souvent" qu'on en parle dans la presse quand ca arrive . Il doit y'a une dizaine de cas par an sur 10 millions de fonctionnaires . Même un juge qui a uriné en plein tribunal , se prenait pour johnny hallyday et faisait ses courses en robe n'a pas été viré . Mi temps thérapeutique: il peut toujours exercer.  
 
 

n°7524164
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-01-2006 à 11:49:34  profilanswer
 

Enfin, je comprends pas le propos de Bollareck. Il est jaloux des fonctionnaires parceque lui avec son métier inutile (dixit lui-même) il a pas le mêmes avantages (même s'il touche certainement un salaire supérieur à un maître de conf ou à un ATER qui ont un diplôme bac+8 et qui sont passé par des sélections extrêmement filtrantes).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 27-01-2006 à 11:51:24

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7524187
la questio​n
Posté le 27-01-2006 à 11:53:29  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Enfin, je comprends pas le propos de Bollareck. Il est jaloux des fonctionnaires parceque lui avec son métier inutile (dixit lui-même) il a pas le mêmes avantages (même s'il touche certainement un salaire supérieur à un maître de conf ou à un allocataire de recherche qui a un diplôme bac+8).


 
C'est pas de jalousie. C'est juste qu'il a trouvé comme bcp de Français, des têtes de turcs qu'il peut utiliser à loisir.
Il arrivera en retard, ce sera de la faute des fonctionnaires.
Il prendra une prune,  ce sera de la faute des fonctionnaires.
Sa poubelle ne sera pas vidée,  ce sera de la faute des fonctionnaires.
Il se fera mal à l'orteil. ce sera de la faute des fonctionnaires.
 
Le truc surtout, c'est pourquoi faire de ce genre de névrose un topic? [:dks]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7524201
Ciler
Posté le 27-01-2006 à 11:54:46  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Finlande, Norvège Royaume Uni... excuse du peu !


C'est vrai, ignorons l'Allemagne et l'Italie, pays qui eux siegent au G7 ... La finlande et la norvege c'est a peine 10m d'habitants, quel "poid" en europe et dans la geopolitique mondiale  :sarcastic:  
 
Non mais remballe, tu t'es fait casser c'est tout. Oui, l'emploi a vie pour les fonctionnaire est la norme dans le monde. Le seul pays majeurs qui y fait exception est le Royaume Unis.
 
Meme aux etats unis, des fonctionnaire - ceux de l'US Postale - ont un emploi a vie.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 11:54:46  profilanswer
 

n°7524363
Bollareck
Posté le 27-01-2006 à 12:14:37  profilanswer
 

Tu confonds fonction publique et entreprises publiques (les agents sncf ratp ne sont pas des fonctionnaires),
 
oui je confonds : on a beau faire un distinguo subtil , entre entreprises publiques semi publiques, para publiques, et fonction publique d'état , territoriale .... Un salarié de l'état qui a l'emploi à vie et qui est recruté sur concours comme les contrôleurs SNCF ou les facteurs est un fonctionnaire POINT FINAL. Inutile de tourner autour du pot.  
 
 
 
C'est quoi ces conneries sur les décés et les mariages ?  
 
 
La réalité. Dans la fonction publique il y'a plus de jours de congés lors des décés, mariages, naissances, que dans le public: statut dérogatoire.  
 
les situations sont diverses et les réalités plus contrastées que tu ne le dis.
 
Oui. Je parle de généralités. "Dans l'ensemble, en général, le plus souvent." C'est nécéssaire pour traiter d'un vaste et complexe pb il faut le synthétiser et résumer la situation. Les nombreux fonctionnaires qui bossent ne se sentiront même pas concernés je te rassure.  
 
 
Et quand ton agence prends ses 10 000 euros de com sur une transaction où ils n'ont rien branlé à part mettre un panneau sur une maison et entubé le vendeur et l'acheteur,  
c'est pas du fric que les citoyens perdent bêtement, sans aucun service rendu en retour ?

 
J'ai envie de dire oui , et je m'en tape.   :lol:  :lol:   :lol:  
J'ai été commercial négociateur  en agence immo tu as pas idée du travail que ca représente une vente apparemment. Chercher les clients, aller à la pêche au mandat,  gérer les plannings, négocier les prix, vérifier les garanties, les sous seing privés, les RDV chez le notaire a 100 bornes .Je faisais pas les 35 heures en tout cas  [:itm] Mais je m'en suis pas plaint !  
 
Allez au plaisir...
 
 

n°7524389
Bollareck
Posté le 27-01-2006 à 12:17:10  profilanswer
 


J'aimerais. Mais c'est " Le Figaro"

n°7524442
Ciler
Posté le 27-01-2006 à 12:24:27  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

J'aimerais. Mais c'est " Le Figaro"


Notez comment on passe de "plusieurs livres" a un un journal. [:aloy]
 
Comment il omet aussi de prendre en compte les reponses argumentees qu'on lui fait. Par autre chose que "oui mais non ca compte pas". 7 des 8 pays du G8 garantissent l'emploi a vie pour leur fonction publique, la Chine, plus grand pays du monde et bientot 5e plus grande puissance economique... Mais Finlande, Norvege, excusez moi du peu [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 27-01-2006 à 12:26:54

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7524464
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-01-2006 à 12:28:13  profilanswer
 

L'emploi à vie, c'est pas vraiment le problème.
La sécurité de l'emploi, ie que de sérieuses procédures soient nécessaires pour virer quelqu'un, c'est plutôt une bonne chose.
 
Le problème du fonctionnariat, c'est plutôt dans bien des administrations :
- le suivisme aveugle des décisions de la hiérarchie et le tabou de sa remise en cause (on dirait des militaires)
- l'utilisation du système de la sécurité de l'emploi par une minorité pour ne rien branler, voir même être néfastes. Et ce sont leurs collègues qui du coup doivent rattraper/faire le boulot.
- une bureaucratie absconse et inhumaine, girouette selon les résultats des élections, qui donne des absurdités incroyables (dépenses, mouvement des personnels, ...)
- Une sacro sainte Foi et asujetion au système absurde des concours avec un amour immodéré du diplôme par dessus le travail réel effectué par les personnels.
- l'utilisation MASSIVE de personnels précaires, dont les syndicats se foutent et qui n'ont aucun des avantages du fonctionnariat.
 
Pour chaque point j'ai des exemples précis tiré de ma formidable expérience dans le monde de l'education ;)

n°7524530
Bollareck
Posté le 27-01-2006 à 12:37:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Notez comment on passe de "plusieurs livres" a un un journal. [:aloy]
 
Comment il omet aussi de prendre en compte les reponses argumentees qu'on lui fait. Par autre chose que "oui mais non ca compte pas". 7 des 8 pays du G8 garantissent l'emploi a vie pour leur fonction publique, la Chine, plus grand pays du monde et bientot 5e plus grande puissance economique... Mais Finlande, Norvege, excusez moi du peu [:ddr555]


 
 
Oui j'avoue ca peut t'impressionner mais j'ai lu plusieurs livres dans ma vie et je lis le journal tous les jours. L'exemple que j'ai cité est tiré d'un article du Figaro.  
 
7 des pays du G8 on n'en sait rien j'aimerais avoir des infos précises sur les USA. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est la bas, et avec la GB c'est ce qui m'interesse le plus.  
 
J'aimerais avoir des réponses et une discussion sur ce sujet, sans dérapages sans trolls svp . Les gens qui soutiennent mordicus qu'on bosse autant dans le privé que le public et que les fonctionnaires sont dans la même situation professionnelle que les salariés du privé , eh bien  qu'ils aillent sur un autre topic se défouler, tout le monde sait que ca n'est pas du tout le cas  et leurs gesticulations et mégotages approximatifs ne font que le confirmer.  
 
 
Enfin, je comprends pas le propos de Bollareck. Il est jaloux des fonctionnaires parceque lui avec son métier inutile (dixit lui-même) il a pas le mêmes avantages (même s'il touche certainement un salaire supérieur à un maître de conf ou à un ATER qui ont un diplôme bac+8 et qui sont passé par des sélections extrêmement filtrantes).
 
Tu n'as pas compris : je n'ai pas dit que je voulais l'emploi a vie pour tout le monde j'ai dit que je trouvais que la garantie de l'emploi était une absurditée injustifiable et que si ca ne tenait qu'a moi ca ferait belle lurette qu'elle serait supprimée. J'ai déja évoqué les raisons de ma pensée dans les 1ers posts.  
 
Mais ca c'est juste mon opinion, on s'en fout complément, je voudrais des infos sur le statut des fonctionnaires à l'étranger par rapport à la France et qu'il y'ait débat. Ca peut être formidablement interessant, j'aimerais pas que le topic continue à partir en couille sur " Fonctionnaires, privilégiés ou non " ou " Public contre privé " . Je voudrais des infos précises objectives et sans passion sur la situation des salariés de l'état à l'étranger et c'est tout
 
 

n°7524556
Bollareck
Posté le 27-01-2006 à 12:40:04  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non mais remballe, tu t'es fait casser c'est tout. .


 
C'est fini oui ? Papa écoute la télé.  
Et tiens toi bien à table tu en mets partout sur ta salopette !!!  

n°7524576
Ciler
Posté le 27-01-2006 à 12:42:28  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

7 des pays du G8 on n'en sait rien j'aimerais avoir des infos précises sur les USA.


Ben si, je viens de te le dire, on le SAIT. Le G8 c'est les USA, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume Unis, le Japon et la Russie.
 
Le royaume unis est le SEUL pays ou les fonctionnaires n'ont pas l'emploi a vie, pour les autres, je t'ai donne les sources.  
 
L'absence d'emploi a vie est donc une exception, meme si il est vrai qu'elle tends a gagner du terrain.  
 

Bollareck a écrit :


Je ne sais pas du tout ce qu'il en est la bas, et avec la GB c'est ce qui m'interesse le plus.


Evidement, si tu fais du tri selectif, tu vas arriver aux conclusions que tu veux, mais c'est intellectuellement malhonnete.
 

Bollareck a écrit :

C'est fini oui ? Papa écoute la télé.  
Et tiens toi bien à table tu en mets partout sur ta salopette !!!


[:rofl] [:rofl]  
 


Message édité par Ciler le 27-01-2006 à 12:46:18

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7524629
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-01-2006 à 12:49:32  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


Tu n'as pas compris : je n'ai pas dit que je voulais l'emploi a vie pour tout le monde j'ai dit que je trouvais que la garantie de l'emploi était une absurditée injustifiable et que si ca ne tenait qu'a moi ca ferait belle lurette qu'elle serait supprimée. J'ai déja évoqué les raisons de ma pensée dans les 1ers posts.  


Ah, d'accord.
 
Et bien moi je trouve que ton travail est une absurditée injustifiable et que si ca ne tenait qu'a moi ca ferait belle lurette qu'elle serait supprimée.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7524631
Setaio
Posté le 27-01-2006 à 12:49:57  profilanswer
 

Citation :

- l'utilisation du système de la sécurité de l'emploi par une minorité pour ne rien branler, voir même être néfastes. Et ce sont leurs collègues qui du coup doivent rattraper/faire le boulot.  
- l'utilisation MASSIVE de personnels précaires, dont les syndicats se foutent et qui n'ont aucun des avantages du fonctionnariat.


 
C'est tellement vrai ça et s'en est regrettable...
Bien sur notre troll national oublie de parler de l'évolution de salaire dans la fonction publique...
Ah merde il faut passer des concours si on veut avoir une réelle valorisation du salaire? Ah merde il y a une très forte concurrence dans ces concours ?
Ops~
Après les concours de cat-A sont pas mal aussi, 1500brut / mois pour un bac +5, il y a de quoi gueuler c'est clair...
 

n°7524670
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 12:55:47  answer
 

Setaio a écrit :

[quote]-
Après les concours de cat-A sont pas mal aussi, 1500brut / mois pour un bac +5, il y a de quoi gueuler c'est clair...


Ce n'est pas "licence" pour les concours de catégorie A  ? :whistle:

n°7524704
Setaio
Posté le 27-01-2006 à 12:59:35  profilanswer
 

Ca dépend des concours il me semble...
Mais bon quand on voit le nombre de personne ayant un bac+5 se présentant à un concours de catégorie C....bref...
 
Après j'ai oublié de préciser, j'ai le droit à plus de congé "exceptionnel" avec ma boite qu'une partie des fonctionnaires...

n°7524748
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-01-2006 à 13:07:55  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Citation :

- l'utilisation du système de la sécurité de l'emploi par une minorité pour ne rien branler, voir même être néfastes. Et ce sont leurs collègues qui du coup doivent rattraper/faire le boulot.  
- l'utilisation MASSIVE de personnels précaires, dont les syndicats se foutent et qui n'ont aucun des avantages du fonctionnariat.


 
C'est tellement vrai ça et s'en est regrettable...
Bien sur notre troll national oublie de parler de l'évolution de salaire dans la fonction publique...
Ah merde il faut passer des concours si on veut avoir une réelle valorisation du salaire? Ah merde il y a une très forte concurrence dans ces concours ?
Ops~
Après les concours de cat-A sont pas mal aussi, 1500brut / mois pour un bac +5, il y a de quoi gueuler c'est clair...


 
perso j'ai bossé à l'EN
 
Une CAT A c'est un prof à l'EN. Déjà c'est BAC+3. Ensuite c'est quand même plus de 1500 brut en début de carrière (c'est presque 1400 en net la 1ere année de stage). A cela tu peux ajouter les primes (exemple : les ISO dans le secondaire. Faut comprendre qu'on paie le prof en +, et pas de manière symbolique, pour assister/préparer ses propres conseils de classe !), les vacances, le statut même de fonctionnaire qui permet d'être bcp mieux accueilli dans les banques (en ces temps de gros crédits obligatoires pour acheter un logement, c'est pas négligeable).
Avoué de la bouche même d'un ancien ami, tjs prof : "les profs se plaignent tjs mais combien quittent leur boulot pour le privé ? Quand tu fais la balance des avantages, tu te rends vite compte que c'est une bonne place)
 
Bien sûr ce genre de considérations ne s'appliquent pas aux contractuels qui pour effectuer le même boulot sont bcp moins payés, pas de salaires durant les vacances, corvéables (plus de niveaux à enseigner, envoyés loin de chez eux), n'ont aucune garantie d'emploi.
 
Qu'elle est la différence si importante avec leurs collègues qui justifie un tel écart : le concours.
 
Moi j'esperai vivre dans une Société où l'on payait le travail, pas le titre.
Alors avant de s'occuper du salaire des titulaires, faudrait ne pas oublier ceux qui ne le sont pas. L'injustice est là bien réelle.

n°7524783
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-01-2006 à 13:13:36  profilanswer
 

Bac +3 ?
C'est licence (bac+3) +1 an de préparation au CAPES.
Ou maitrise (bac+4) +1 an pour passer l'AGREG.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7524902
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-01-2006 à 13:27:42  profilanswer
 

Un certifié cela reste BAC+3. Le CAPES (ou le concours de prof des écoles) est accessible avec la licence. La 1ere année D'IUFM n'est pas obligatoire (bien que la très grosse majorité la fasse). Et QUID de tout ceux qui enseignent sans CAPES ?

n°7524922
Bollareck
Posté le 27-01-2006 à 13:29:59  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

moi je trouve que ton travail est une absurditée injustifiable et que si ca ne tenait qu'a moi ca ferait belle lurette qu'elle serait supprimée.


 
Tu es entièrement libre de le penser et de le dire haut et fort. Je ne vais absolument pas te blamer pour ca. Contrairement à la majorité des gros ânes égocentriques sur ces forums, j'accepte qu'on fasse des généralités sur le secteur dans lequel je bosse.  
 
Simplement, crois moi, tu te trompes. Il faut beaucoup beaucoup de travail pour vendre de l'immobilier et les agences immobilieres sont trés utiles sur le plan de la légalité lorsqu'il s'agit de signer acte authentique et sous seing privés et de faire les vérifications imposées par les lois de toutes les mises en conformité . Il y'a 10 fois moins de ventes qui se finissent devant un tribunal lorsqu'elles sont faites par l'intermédiaire d'une agence qu'entre les ventes de particulier à particulier. L'interêt d'une agence n'est pas d'entuber un client : ca se paie vite et cher avec les réglementations en vigueur . L'interêt d'une agence est de mettre en contact des personnes qui n'auraient pas pu se rencontrer autrement, de proposer rapidement du choix a un acquéreur qui cherche un bien précis dans un but précis et de l'assister dans toutes les démarches administratives et judiciaires .  
 
Et puis d'ailleurs crois moi si le travail des agences immobilières est injustifié il disparaîtra vite. C'est la loi du marché. Et je m'y plie.  :jap:  

n°7524940
Bollareck
Posté le 27-01-2006 à 13:32:19  profilanswer
 

Setaio a écrit :

on oublie de parler de l'évolution de salaire dans la fonction publique


 
Tu es sur de vouloir vraiment en parler ?  :)  
Tu es sur de tes chiffres ?  
 
 
 

n°7524941
Setaio
Posté le 27-01-2006 à 13:32:20  profilanswer
 

http://www.sg.cnrs.fr/drh/remuneration/grilles/ir.htm
 
Il faut à un ingénieur de recherche au CNRS 4an d'anciennetée ( au mieux /minimum ) environ pour arriver à un salaire d'environ 1400net / mois........
Pour un technicien, environ une 15aine d'année ( au mieux /minimum ).
Vive les soi disant super salaires de la fonction publique.......................
 

Citation :


Tu es sur de vouloir vraiment en parler ?  :)  
Tu es sur de tes chiffres ?  


 
Oui je suis sur de mes chiffres, il y a des grilles de salaire, et je vois autour de moi ( ami / proche / famille ) leur évolution de carrière et de rémunération.
Sans passer de concours interne, c'est pitoyable, en les réussissant, ca devient à peine intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Setaio le 27-01-2006 à 13:33:39
n°7524958
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-01-2006 à 13:34:46  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Tu es entièrement libre de le penser et de le dire haut et fort. Je ne vais absolument pas te blamer pour ca. Contrairement à la majorité des gros ânes égocentriques sur ces forums, j'accepte qu'on fasse des généralités sur le secteur dans lequel je bosse.  
 
Simplement, crois moi, tu te trompes. Il faut beaucoup beaucoup de travail pour vendre de l'immobilier et les agences immobilieres sont trés utiles sur le plan de la légalité lorsqu'il s'agit de signer acte authentique et sous seing privés et de faire les vérifications imposées par les lois de toutes les mises en conformité . Il y'a 10 fois moins de ventes qui se finissent devant un tribunal lorsqu'elles sont faites par l'intermédiaire d'une agence qu'entre les ventes de particulier à particulier. L'interêt d'une agence n'est pas d'entuber un client : ca se paie vite et cher avec les réglementations en vigueur . L'interêt d'une agence est de mettre en contact des personnes qui n'auraient pas pu se rencontrer autrement, de proposer rapidement du choix a un acquéreur qui cherche un bien précis dans un but précis et de l'assister dans toutes les démarches administratives et judiciaires .  
 
Et puis d'ailleurs crois moi si le travail des agences immobilières est injustifié il disparaîtra vite. C'est la loi du marché. Et je m'y plie.  :jap:


J'ironisais un peu sur la base de ton propos (c'était carrément du copier-coller). Plus sérieusement je n'ai pas de réelle opinion sur ton travail. Je ne suis pas apte à te juger.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7524993
Ciler
Posté le 27-01-2006 à 13:41:03  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Tu es entièrement libre de le penser et de le dire haut et fort. Je ne vais absolument pas te blamer pour ca. Contrairement à la majorité des gros ânes égocentriques sur ces forums, j'accepte qu'on fasse des généralités sur le secteur dans lequel je bosse.  


C'est heureux, vu que toi tu ne te genes pas pour en faire sur les autres  :sarcastic:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7524996
Bollareck
Posté le 27-01-2006 à 13:41:17  profilanswer
 

Setaio a écrit :


Oui je suis sur de mes chiffres, il y a des grilles de salaire, et je vois autour de moi ( ami / proche / famille ) leur évolution de carrière et de rémunération.
Sans passer de concours interne, c'est pitoyable, en les réussissant, ca devient à peine intéressant.


 
Dans le privé tu dois montrer tes qualités ,faire tes preuves,  te faire pistonner, entretenir tes réseaux, et tu prends le risque de te faire virer tu n'as pas la garantie de l'emploi.  
Et si tu veux passer de technicien à ingénieur sans aller plus loin que bac +2 bon courage.  
 
Lol quand même  :lol:  

n°7525003
Bollareck
Posté le 27-01-2006 à 13:42:08  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est heureux, vu que toi tu ne te genes pas pour en faire sur les autres  :sarcastic:


 
Toutafäy  :p

n°7525052
Ciler
Posté le 27-01-2006 à 13:50:49  profilanswer
 


Voila, merci donc de confirmer que tu ne base ton "argumentation" que sur des generalisations abusives et une experience personnelle biaisee.  
 
Tu commences le topic en pretendant "ne rien avoir trouve" alors qu'il suffit de quelques minutes de recherche pour avoir toutes les infos sous la main. Mais en fait, ca vaux mieux pour toi, vu que tout les elements factuels te donnent tort [:kiki]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7525069
Setaio
Posté le 27-01-2006 à 13:55:41  profilanswer
 

Citation :

Dans le privé tu dois montrer tes qualités ,faire tes preuves,  te faire pistonner, entretenir tes réseaux, et tu prends le risque de te faire virer tu n'as pas la garantie de l'emploi.  
Et si tu veux passer de technicien à ingénieur sans aller plus loin que bac +2 bon courage.  
 
Lol quand même  :lol:  


 
Merci de nous avoir démontré que tu ne connaissais strictement rien au monde du travail ( privé ou publique ), ni à la fonction publique.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Setaio le 27-01-2006 à 13:56:15
n°7525470
Bollareck
Posté le 27-01-2006 à 14:45:07  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Voila, merci donc de confirmer que tu ne base ton "argumentation" que sur des generalisations abusives et une experience personnelle biaisee.  
 
Tu commences le topic en pretendant "ne rien avoir trouve" alors qu'il suffit de quelques minutes de recherche pour avoir toutes les infos sous la main. Mais en fait, ca vaux mieux pour toi, vu que tout les elements factuels te donnent tort [:kiki]


 
 
Je n'ai pas trouvé le moindre dossier sur les statuts des fonctionnaires dans le monde c 'est vrai. Mais j'aurais aussi aimé avoir des témoignages, des infos plus précises et un débat dessus.  [:otakonleboss]  
 
Quand aux généralités elles sont nécéssaires si on veut aborder un pb dans son ensemble : ca sert a rien de dire qu'il y'a des fonctionnaires qui bossent bien plus de 35h et travaillent beaucoup quand la majorité font moins de 35 ou 35 pétantes ( top , il est l'heure  :D ) ont plus de vacs que dans le privé et un absenteisme supérieur de 50%. Tout le monde sait qu'il y'a des exceptions. On parle de tendance GENERALE et cette tendance générale on la connait tous et elle est impossible à nier désolé.  [:itm]  
 

n°7525502
Bollareck
Posté le 27-01-2006 à 14:49:04  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Citation :

Dans le privé tu dois montrer tes qualités ,faire tes preuves,  te faire pistonner, entretenir tes réseaux, et tu prends le risque de te faire virer tu n'as pas la garantie de l'emploi.  
Et si tu veux passer de technicien à ingénieur sans aller plus loin que bac +2 bon courage.  
 
Lol quand même  :lol:  


 
Merci de nous avoir démontré que tu ne connaissais strictement rien au monde du travail ( privé ou publique ), ni à la fonction publique.  :hello:


 
Avis de néophyte qui n'engage que toi ce que je dis est vérifiable partout. Apparemment c'est toi qui devrait t'informer: une promotion dans le privé ca tombe pas tout cuit et SURTOUT de technicien à ingénieur . Autre exemple : assitant de direction à directeur , assistant RH à responsable RH , assistant juridique à collaborateur aussi , tant qu'on y'est...  
 
Tout ca c'est largement aussi dur qu'un concours et c'est le mérite qui paie, et sur la durée. Pas un bachotage de quelques mois.  [:itm]

n°7525515
la questio​n
Posté le 27-01-2006 à 14:50:21  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Je n'ai pas trouvé le moindre dossier sur les statuts des fonctionnaires dans le monde c 'est vrai. Mais j'aurais aussi aimé avoir des témoignages, des infos plus précises et un débat dessus.  [:otakonleboss]


 
Tu en as eu, mais tu as continué à raconter des absurdités et les traditionnelles LU en dérivant le sujet.
 

Citation :

Quand aux généralités elles sont nécéssaires si on veut aborder un pb dans son ensemble : ca sert a rien de dire qu'il y'a des fonctionnaires qui bossent bien plus de 35h et travaillent beaucoup quand la majorité font moins de 35 ou 35 pétantes ( top , il est l'heure  :D ) ont plus de vacs que dans le privé et un absenteisme supérieur de 50%. Tout le monde sait qu'il y'a des exceptions. On parle de tendance GENERALE et cette tendance générale on la connait tous et elle est impossible à nier désolé.  [:itm]


 
Arrête de raconter des conneries.
Tu fais un topic de troll.
Tu as des réposnes de personnes sérieuses, tu te cantonnes  àressortir des poncifs lénifiants tous plus faux et plus débiles les uns que ls autres.
 
AMHA, on devrait sanctionner les auteurs de topic qui se cantonnent qu'à troller leur engeance. [:dks]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7525516
Ciler
Posté le 27-01-2006 à 14:50:22  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Quand aux généralités elles sont nécéssaires si on veut aborder un pb dans son ensemble : ca sert a rien de dire qu'il y'a des fonctionnaires qui bossent bien plus de 35h et travaillent beaucoup quand la majorité font moins de 35 ou 35 pétantes ( top , il est l'heure  :D ) ont plus de vacs que dans le privé et un absenteisme supérieur de 50%. Tout le monde sait qu'il y'a des exceptions. On parle de tendance GENERALE et cette tendance générale on la connait tous et elle est impossible à nier désolé.  [:itm]


Ouai, et la tendance generale est que tout les arabes sont des terroristes, et tout les gitans des voleurs [:kiki]
 
DOnc ta tendance "generale" elle a rien de general, c'est ta conviction personnelle, stou


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7525612
jean-miche​l91
Posté le 27-01-2006 à 15:00:35  profilanswer
 

si ont embauchait les gens sur leurs qualités au lieu d'en faire une action politique(embauche de jeunes du quartier pour faire du social,personnel cotorep(handicapés souvent a 80%)sportif haut niveau avec horaire amménagé etc..la fp territoriale fonctionnerais mieux!
et le personnel serieux qui se tape tous le boulot serait moins dégouté!
marre de la politique partout!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
Telefilm sur monde parallèle (M6) ?l'homme le plus puissant du monde selon vous
Musique du monde, vos meilleurs morceaux !Videos match coupe du monde 98
des avantages d'un monde basé sur l'économieLe monde passionnant de la radiodiffusion (légale)
Le monde passionnant de la radiodiffusion (légale)Le monde passionnant de la radiodiffusion (légale)
Preavis pour le logement suite a un changement d'emploiVos reves pour notre monde?
Plus de sujets relatifs à : Garantie de l'emploi des fonctionnaires dans le monde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR