Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?

n°277039
hotcat
Posté le 24-03-2003 à 21:00:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai commencé a fumer en seconde mais g asser vite areter, pas trouvé de grand interet et mare de trouver des excuses de plus en plus bidon pour tenter d'expliquer les odeures de clope sur mes fringues  :sarcastic:  
 
quelque années plus tard j'ai decouvert qu'en les "aromatisant" c t bien meilleur  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 21:00:00  profilanswer
 

n°277041
nur
Posté le 24-03-2003 à 21:00:07  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Heu, sauf que, dans le genre "je fais comme tous le monde" et "j'essaye d'avoir l'air cool", la beuh, c'est exactement pareil que la clope.
 
Et puis, penser que la beuh, ce n'est pas comme la clope, j'avoue que j'hallucine là. C'est exactement pareil. Tu es une fumeuse désormais. Et arrêter la beuh sera aussi difficile que d'arrêter la clope.

Et meme une forumeuse

n°277046
hotcat
Posté le 24-03-2003 à 21:00:50  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Heu, sauf que, dans le genre "je fais comme tous le monde" et "j'essaye d'avoir l'air cool", la beuh, c'est exactement pareil que la clope.
 
Et puis, penser que la beuh, ce n'est pas comme la clope, j'avoue que j'hallucine là. C'est exactement pareil. Tu es une fumeuse désormais. Et arrêter la beuh sera aussi difficile que d'arrêter la clope.


 
 :pfff:

n°277073
cmove
C.
Posté le 24-03-2003 à 21:05:07  profilanswer
 

fumer cai mal voila pourquoi je fumes que tres rarement


---------------
cmove
n°277080
wpk
Posté le 24-03-2003 à 21:05:58  profilanswer
 

je pense que nur a raison. Mais il n'y a pas que la clope qui suit le meme schema de mimetisme social. On le retrouve pour l'alcool et pour les drogues (canabis y compris). C'est en general les plus faibles et les plus depourvus de personalité qui trouvent reconfortant de se fondre dans la masse pour ne pas attirer sur eux le regard reprobateur des autres (du groupe constitué). Dans tous les cas c'est pathetique mais bon, quelque part ca fait partie de la selection naturelle :p.

n°277154
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 24-03-2003 à 21:23:18  profilanswer
 

Ton histoire des plus faibles qui fument et qui boivent, ça ne tient vraiment pas la route, regarde le nombre de grands esprits ou grands artistes drogués, alcooliques ou simples fumeurs...
Je fume un peu, et le mimétisme social joue peu pour moi, vu que j'ai plutôt honte de sortir mon paquet de clopes en société.
La cigarette c'est plutôt un puissant antistress, qui donne l'impression que la vie est légère comme une volute de fumée. ça permet de nouer un lien social autour d'un rite commun. Moins flatteur, ça donne une contenance à peu de frais dans une soirée.
Réduite le clope au mimétisme, c'est politiquement correct mais très réducteur.
Par contre, la beuh, je ne supporte pas [:vomi]
 
 
 

n°277172
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 24-03-2003 à 21:26:58  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Ton histoire des plus faibles qui fument et qui boivent, ça ne tient vraiment pas la route, regarde le nombre de grands esprits ou grands artistes drogués, alcooliques ou simples fumeurs...
Je fume un peu, et le mimétisme social joue peu pour moi, vu que j'ai plutôt honte de sortir mon paquet de clopes en société.
La cigarette c'est plutôt un puissant antistress, qui donne l'impression que la vie est légère comme une volute de fumée. ça permet de nouer un lien social autour d'un rite commun. Moins flatteur, ça donne une contenance à peu de frais dans une soirée.
Réduite le clope au mimétisme, c'est politiquement correct mais très réducteur.
Par contre, la beuh, je ne supporte pas [:vomi]
   


 
C'est aussi un puissant cancérigène...
Alors quand je suis stressé, je préfère boire une bonne bière trappiste...je suis bien content d'avoir arrêté la clope...


Message édité par mercure66 le 24-03-2003 à 21:27:28

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°277195
nur
Posté le 24-03-2003 à 21:32:12  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Ton histoire des plus faibles qui fument et qui boivent, ça ne tient vraiment pas la route, regarde le nombre de grands esprits ou grands artistes drogués, alcooliques ou simples fumeurs...
Je fume un peu, et le mimétisme social joue peu pour moi, vu que j'ai plutôt honte de sortir mon paquet de clopes en société.
La cigarette c'est plutôt un puissant antistress, qui donne l'impression que la vie est légère comme une volute de fumée. ça permet de nouer un lien social autour d'un rite commun. Moins flatteur, ça donne une contenance à peu de frais dans une soirée.
Réduite le clope au mimétisme, c'est politiquement correct mais très réducteur.
Par contre, la beuh, je ne supporte pas [:vomi]
 
 
   

je m'interessais au pourquoi on commence a fumer (avant d'etre ependant)

n°277213
godbout
Génial.
Posté le 24-03-2003 à 21:35:16  profilanswer
 

Personnellement j'ai jamais capté pourquoi les gens fumaient. J'ai essayé une fois, pour faire comme tout le monde, et je vois pas comment on peut devenir accro a ca :??:


---------------
Super.
n°277216
skylight
Made in France.
Posté le 24-03-2003 à 21:36:02  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Heu, sauf que, dans le genre "je fais comme tous le monde" et "j'essaye d'avoir l'air cool", la beuh, c'est exactement pareil que la clope.
 
Et puis, penser que la beuh, ce n'est pas comme la clope, j'avoue que j'hallucine là. C'est exactement pareil. Tu es une fumeuse désormais. Et arrêter la beuh sera aussi difficile que d'arrêter la clope.


 
j'ai commencé a fumer la beuh, et avant je fumais des clopes normales.
 
ben au bout d'un moment, la beuh me dégoutait de plus en plus, et j'ai abandonné. par contre la clope me plait tjs.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 21:36:02  profilanswer
 

n°277226
wpk
Posté le 24-03-2003 à 21:38:08  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Ton histoire des plus faibles qui fument et qui boivent, ça ne tient vraiment pas la route, regarde le nombre de grands esprits ou grands artistes drogués, alcooliques ou simples fumeurs...
Je fume un peu, et le mimétisme social joue peu pour moi, vu que j'ai plutôt honte de sortir mon paquet de clopes en société.
La cigarette c'est plutôt un puissant antistress, qui donne l'impression que la vie est légère comme une volute de fumée. ça permet de nouer un lien social autour d'un rite commun. Moins flatteur, ça donne une contenance à peu de frais dans une soirée.
Réduite le clope au mimétisme, c'est politiquement correct mais très réducteur.
Par contre, la beuh, je ne supporte pas [:vomi]


 
Ce que je n'arrive pas à comprendre avec tes "grands esprits" c'est pourquoi des personnes d'une intelligence superieure à la moyenne, iraient sans aucune raison avoir des comportements absurdes: fumer est un comportement absurde qu'un esprit raisoné   et purement logique devrait rejeter. Il y a donc quelque part des mechanismes autres qui poussent a commencer une activité si destructrice. Le mimetisme social est pour moi le plus evident d'entre tous.

n°277235
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 24-03-2003 à 21:40:12  profilanswer
 

wpk a écrit :


 
Ce que je n'arrive pas à comprendre avec tes "grands esprits" c'est pourquoi des personnes d'une intelligence superieure à la moyenne, iraient sans aucune raison avoir des comportements absurdes: fumer est un comportement absurde qu'un esprit raisoné   et purement logique devrait rejeter. Il y a donc quelque part des mechanismes autres qui poussent a commencer une activité si destructrice. Le mimetisme social est pour moi le plus evident d'entre tous.


 
Un esprit "raisonné et purement logique" c'est quelqu'un de chiant, c'est pas un grand esprit  :p

n°277241
nur
Posté le 24-03-2003 à 21:42:11  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Un esprit "raisonné et purement logique" c'est quelqu'un de chiant, c'est pas un grand esprit  :p  

Et Descartes il sent le paté ? :p  
 
je me demande s'il aurait fumé ? :ange:

n°277276
wpk
Posté le 24-03-2003 à 21:50:19  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Un esprit "raisonné et purement logique" c'est quelqu'un de chiant, c'est pas un grand esprit  :p  


 
On ne va pas polemiquer sur ce qu'est un grand esprit. Mais dans ton assertion meme on retrouve le mal qui pousse les gens a fumer ou a se defoncer: ne pas le faire et se conduire de maniere logique c'est pas cool, c'est pas fun, c'est chiant. A l'inverse, le comportement gregaire et illogique est la norme et parce que la foule le suit c'est branché, moderne et finalement acceptable en depit de tout bon sens.

n°277288
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 24-03-2003 à 21:52:23  profilanswer
 

nur a écrit :

Et Descartes il sent le paté ? :p  
 
je me demande s'il aurait fumé ? :ange:  


 
Descartes a dit : "je fume, donc je suis" (du verbe suivre)
 :o  

n°277313
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 24-03-2003 à 21:57:17  profilanswer
 

wpk a écrit :


 
On ne va pas polemiquer sur ce qu'est un grand esprit. Mais dans ton assertion meme on retrouve le mal qui pousse les gens a fumer ou a se defoncer: ne pas le faire et se conduire de maniere logique c'est pas cool, c'est pas fun, c'est chiant. A l'inverse, le comportement gregaire et illogique est la norme et parce que la foule le suit c'est branché, moderne et finalement acceptable en depit de tout bon sens.


 
tout à fait.
ça me fait penser à un bon sketch de Gad el Maleh là-dessus dans son spectacle "la vie normale" (le gars qui fume pour être branché et cool et libre, et qui finalement peu à peu se révèle prisonnier et enfermé dans les stéréotypes)

n°277325
Zaib3k
Posté le 24-03-2003 à 22:00:18  profilanswer
 

je tiens a dire que j'aime bcp l'argumentation de wpk et suis en tout points d'accord avec lui.  :o  :o  
 
peut etre parce que je ne fume pas  :lol:

n°277364
Osama
Posté le 24-03-2003 à 22:08:24  profilanswer
 

wpk a écrit :


 
Ce que je n'arrive pas à comprendre avec tes "grands esprits" c'est pourquoi des personnes d'une intelligence superieure à la moyenne, iraient sans aucune raison avoir des comportements absurdes: fumer est un comportement absurde qu'un esprit raisoné   et purement logique devrait rejeter. Il y a donc quelque part des mechanismes autres qui poussent a commencer une activité si destructrice. Le mimetisme social est pour moi le plus evident d'entre tous.


 
tout simplement parce que tu occultes la part irrationnelle de l'homme, qui n'a rien à voir avec l'intelligence

n°277395
waxx
Soulwaxx
Posté le 24-03-2003 à 22:14:18  profilanswer
 

J'ai essayé une fois j'avais 13 ans, j'ai craché mes poumons, c'était infect !  Je ne comprends même pas ceux qui s'accrochent pour enfin arriver à fumer.  
Ça me dépasse.   [:mas_turb_ator]  
 
Ce qui me rassure c'est qu'une bonne partie crêveront bientôt...

n°277409
eraser17
Posté le 24-03-2003 à 22:16:45  profilanswer
 

cmove a écrit :

fumer cai mal voila pourquoi je fumes que tres rarement


 
violer c mal voila pourkoi je viole que très rarement  :sarcastic:

n°277422
nur
Posté le 24-03-2003 à 22:19:23  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
violer c mal voila pourkoi je viole que très rarement  :sarcastic:  

fumer n'est pas interdit par la loi non plus

n°277436
eraser17
Posté le 24-03-2003 à 22:21:15  profilanswer
 

nur a écrit :

fumer n'est pas interdit par la loi non plus


 
nan mais bon a partir du moment ou on trouve un truc mal, moralement ou en raisonnant je vois pas comment on peux continuer a le pratiker.

n°277454
nur
Posté le 24-03-2003 à 22:25:16  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
nan mais bon a partir du moment ou on trouve un truc mal, moralement ou en raisonnant je vois pas comment on peux continuer a le pratiker.

Il y a bien des pretres pédérastes

n°277495
waxx
Soulwaxx
Posté le 24-03-2003 à 22:31:24  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :


Super raisonnement...


 
On fait parti d'une génération ,où dès le plus jeune âge, on à été vachement informé des méfaits du tabac, malgré ça y'a plein de gros malin qui pour se la jouer, se forcent (du moins au départ) à fumer.
 
La triste réalité c'est qu'en France 30.000 personnes par an, meurent de cancers directements liés au tabagisme.
 
 [:ogmios]


Message édité par waxx le 24-03-2003 à 22:33:47
n°277507
wpk
Posté le 24-03-2003 à 22:33:19  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
tout simplement parce que tu occultes la part irrationnelle de l'homme, qui n'a rien à voir avec l'intelligence


 
oui mais qui guide la part irrationelle de l'homme ? tu vas pas me dire que du jour au lendemain, je vais me reveiller et decider de fumer sans aucune incitation exterieure, seulement poussé par je ne sais quoi de mysterieux et d'irrationnel. En general, toute une serie de "discours" s'adressent avec succes à ce que t'appelle part irrationelle. C'est à ce niveau la que la pression sociale et l'instict gregaire se fait sentir et le rationel disparait. Or si le rationel disparait c'est que justement il était trop faible pour resister et donc retour à la case de depart. Pour moi adherer a des mouvements de foule irrationels ca fait partie des instincts basiques herites sans doute d'un passé animal. L'intelect et la raison permet d'attenuer ces effets d'ou ma boutade sur la selection naturelle ;).

n°277547
eraser17
Posté le 24-03-2003 à 22:39:38  profilanswer
 

nur a écrit :

Il y a bien des pretres pédérastes


 
faut voir si profondement il pense que c mal [:spamafote]

n°277591
nur
Posté le 24-03-2003 à 22:44:54  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
faut voir si profondement il pense que c mal [:spamafote]

Ils auraient fait tout ce chemin pour devenir pretre uniquement pour pouvoir approcher les enfants de coeur ? :ouch:
 
edit: profondement ça doit faire mal


Message édité par nur le 24-03-2003 à 22:47:15
n°277600
eraser17
Posté le 24-03-2003 à 22:46:12  profilanswer
 

nur a écrit :

Ils auraient fait tout ce chemin pour devenir pretre uniquement pour pouvoir approcher les enfants de coeur ? :ouch:
 


 
chais pas c peut etre remonté du a la frustration et au manque de sex et leur consience leur a laisser faire.
 
après tout quand on voit le nombre de pedo qui font instit ou moniteur de colo...

n°277628
wave
Posté le 24-03-2003 à 22:49:16  profilanswer
 

nur a écrit :

En effet, lorsque l'on fume pour la premiere fois,c'est pour faire comme les autres non ?
Ou alors pour frimer et se  faire passer pour ce que l'on est pas (a savoir un adulte,un dur, un tatoué :p )
dans ce cas on est un usurpateur non ?
 


les fumeurs c'est ceux (dont je fais partie) qui se sont dit qu'il n'y avait pas de raison d'arrêter avant d'être légèrement dépendant.
Mais la dépendance vient sans qu'on s'en apreçoive:D

n°277638
nur
Posté le 24-03-2003 à 22:50:12  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
chais pas c peut etre remonté du a la frustration et au manque de sex et leur consience leur a laisser faire.
 
après tout quand on voit le nombre de pedo qui font instit ou moniteur de colo...

oui mais les pretres sont sensés enseigner ou est le bien et ou est le mal.
Savoir qu'une chose est mal n'empeche pas tjs les gens de la faire. L'homme est rarement un animal raisonnable.

n°277644
eraser17
Posté le 24-03-2003 à 22:51:02  profilanswer
 

wave a écrit :


les fumeurs c'est ceux (dont je fais partie) qui se sont dit qu'il n'y avait pas de raison d'arrêter avant d'être légèrement dépendant.
Mais la dépendance vient sans qu'on s'en apreçoive:D


 
ouai mais en sachant parfaitement bien qu'y a forte dependance et que ceux qui commencent le regrette fortement un jour ou l'autre pourkoi commencer?

n°277660
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 24-03-2003 à 22:52:45  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ouai mais en sachant parfaitement bien qu'y a forte dependance et que ceux qui commencent le regrette fortement un jour ou l'autre pourkoi commencer?


Franchement, pense à ton comportement dans la vie, es-tu souvent rationnel ?  :sarcastic:

n°277664
eraser17
Posté le 24-03-2003 à 22:53:14  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


Franchement, pense à ton comportement dans la vie, es-tu souvent rationnel ?  :sarcastic:  


 
ben j'essaye.

n°277692
nur
Posté le 24-03-2003 à 22:59:28  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ben j'essaye.

si tout le monde etaient rationnels il n'y aurait plus ni guerre ni conflit (ou alors d'un commun accord juste pour eviter l'ennui :D )

n°277711
wave
Posté le 24-03-2003 à 23:03:36  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ouai mais en sachant parfaitement bien qu'y a forte dependance et que ceux qui commencent le regrette fortement un jour ou l'autre pourkoi commencer?


parce qu'on se dit que la dépendance viendra doucement et qu'on arrêtera dès qu'elle commencera. Et puis quand ça vient on s'en aperçoit trop tard, et on n'a pas envie d'arrêter. Enfin trop tard pour arrêter facilement, mais heureusement ça reste toujours possible avec suffisemment de motivation.

n°277769
Ciler
Posté le 24-03-2003 à 23:13:40  profilanswer
 

nur a écrit :

Ils auraient fait tout ce chemin pour devenir pretre uniquement pour pouvoir approcher les enfants de coeur ? :ouch:
 
edit: profondement ça doit faire mal


 
Je crois que tu confond pederaste et pedophile nur [:meganne]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°278062
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-03-2003 à 23:45:31  profilanswer
 

Skylight a écrit :


 
j'ai commencé a fumer la beuh, et avant je fumais des clopes normales.
 
ben au bout d'un moment, la beuh me dégoutait de plus en plus, et j'ai abandonné. par contre la clope me plait tjs.

tu fumes toi :heink: ?

n°278887
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-03-2003 à 08:24:50  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Heu, sauf que, dans le genre "je fais comme tous le monde" et "j'essaye d'avoir l'air cool", la beuh, c'est exactement pareil que la clope.
 
Et puis, penser que la beuh, ce n'est pas comme la clope, j'avoue que j'hallucine là. C'est exactement pareil. Tu es une fumeuse désormais. Et arrêter la beuh sera aussi difficile que d'arrêter la clope.


 
personnellement je fais une différence... je comprend très bien que tout le monde ne la fasse pas.
 
la clope pour avoir essayé, je peux dire que ca m'a rien apporter... la beuh ca m'a permis de me déstresser (moi qui était une grande nerveuse) de prendre + facilement du recul sur certaine situation, de réfléchir a des truc qui me serait jamais venu a l'esprit... de me faire des 10 aine de pote un peu par tout (l'avantage c'st que ca se fume rarement seul et que tu rencontre tjs de nouvelle personne :) )
 
coté dépendance j'en sais rien.. pour le moment j'ai pas envie d'arreter, je sais que ca sera difficile, sauf si une lubie me prend un matin et que je me dise "merde.. plus envie de fumer" et la.. pas de souci ;)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Putain comment ils font les gens !!!!!Pourquoi est ce que les gens qui écoutent du Rap se sentent si ...
y a t il des gens depressifs sur ce forum?Internet vous éloigne t-il ou vous rapproche t-il des gens ?
[Topic Unique - U2] Fans et les gens qui aiment !!!ce que les gens peuvent étre cons :ouch:
[philo] Vs pensez quoi des gens[Religion] Mon dieu les gens sont fous ...
Topic sérieux.... le pouvoir et les gens en général 
Plus de sujets relatifs à : Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR