Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

la france qui trahis les maghrébins

n°2101485
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-02-2004 à 15:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

avant j'étais contre a fond, maintenant, je suis pour a 100% . Ca pourrait inverser la tendance de la discrimination classique.  

Et faire comme aux USA, où les rancoeurs commencent à s'attiser autour de ce système ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 15:14:47  profilanswer

n°2101487
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-02-2004 à 15:15:03  profilanswer

XaM HoT a écrit :

si france 2 avait assumé son statut de chaine publique et avait refusé le jeu des parts de marché et du pognon, il n'aurait pas ete degagé. [:spamafote]
eloigner un gars parce qu'il "choque" des gros cons de telespectateurs est grave pour une chaine dont l'objectif principal ne devrait pas etre de se soucier du fric qu'elle fait. :pfff:  

bah, tu peux me donner tous les "si" que tu veux, les faits sont là  ;)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2101488
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-02-2004 à 15:15:18  profilanswer

ema nymton a écrit :

Si tu peux pas comprendre que le travail manuel, aujourd'hui c'est fini,

Tu oublies un peu qui a fabriqué l'ordinateur dont tu te sers, la chaise sur laquelle tu es assis, et la maison ou l'immeuble dans lequel tu vis.

n°2101489
ema nymton
Posté le 21-02-2004 à 15:15:35  profilanswer

yems93 a écrit :

en général, pour entrer dans les grandes écoles, t'as des entretiens. [:el g]  

Oraux plutot.
De sciences et de langues. Et il suffit de savoir faire les exos, donc d'avoir, là aussi, étudié.

n°2101492
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-02-2004 à 15:16:00  profilanswer

yems93 a écrit :

Pour les écoles scientifiques, ce sont des épreuves écrites et des épreuves orales. Mais ça m'étonnerait qu'ils donnent des exos de maths plus durs à ceux qui ne sont pas blonds.

n°2101493
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 21-02-2004 à 15:16:03  profilanswer

jofission a écrit :

ben il a pas vraiment tort.   [:spamafote]  

Pour ma part je ne cherche pas a ce que des maghrébins touchent le smic ou un rmi. Mon medecin est justement maghrébin et je ne me suis jamais dit :"o il a volé le travail d'un bon Français" ...
Si il est a sa place c'est qu'il a bossé c'est tout.

n°2101494
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 21-02-2004 à 15:16:06  profilanswer

jofission a écrit :

ben il a pas vraiment tort.   [:spamafote]  

si il a tort sur ce point précis, "La motivation première des français" n'est certainement pas de voir tous les maghrebins gagner le smic ou toucher le rmi.

n°2101496
tahitiroug​e
Posté le 21-02-2004 à 15:16:16  profilanswer

ema nymton a écrit :

Si tu peux pas comprendre que le travail manuel, aujourd'hui c'est fini, il suffit plus de savoir porter une poutre pour trouver un emploi, et qu'il faut faire un minimum (maximum) d'etudes si tu veux une bonne situation, eh bien tu resteras toujours dans ton coin, avec tes potes.

Tu t'achetes des bouquins, tu bosses chez toi et tu passes l'X. Et je peux te l'assurer, les copies sont anonymes, ils ne pourront donc pas faire de la discrimination.

ha bon ? :lol:
ça, ça ne sera jamais fini, et ce sera toujours ausi chiant comme boulot.
ce qui change, c'est que les boulots technique de bas/moyenne echelle, necessitant pas plus de bac +2 (mais pas moins) sont en train de devenir aussi chiants et mal payés.

n°2101498
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 15:16:55  answer

yems93 a écrit :

Pour celui des ecoles d'inge, no problem, bareme tres strict, et jamais connu de cas de personne qui se sont plaintes

Pour celui des ecoles de commerce, j'ai plusieurs potes maghrebins, et meme si souvent ils tombent sur la question "que pensez vous de la discrimination positive", ils s'en sont en general tiré avec de bien meilleure note que les autres...

n°2101505
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-02-2004 à 15:17:37  profilanswer

mcberd a écrit :

Là je suis plutôt d'accord avec Xamoth. Même si sur le principe c'est bien, je crains les "dommages collatéraux" (du style le gars qui n'a pas été embauché à cause de cette politique qui devient lepéniste à vie)...

Le marché du travail n'est favorable que pour une certaine categorie de personne. Avec tous les coups de pute qu'on peut y trouver (discrimination, coup de piston etc...), ca devient encore plus dur. Donc il faudrait une mesure qui equilibrerait les chances de chacun.

A noté que l'état a un quota de personne des DOM/TOM a employer dans ses rangs (voir la poste, la RATP etc...)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 15:17:37  profilanswer

n°2101506
jofission
Posté le 21-02-2004 à 15:17:53  profilanswer

louartu1 a écrit :

Pour ma part je ne cherche pas a ce que des maghrébins touchent le smic ou un rmi. Mon medecin est justement maghrébin et je ne me suis jamais dit :"o il a volé le travail d'un bon Français" ...
Si il est a sa place c'est qu'il a bossé c'est tout.  

au quai je suis d'accord mais n'empêche que pour trouver du boulot quand tu est magrébins, c'est plus difficile que pour un "bon" français du fait de la discrimanation raciale.C'est un fait acquis.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2101508
stayle_xer​cor
Posté le 21-02-2004 à 15:18:10  profilanswer

tahitirouge a écrit :

ce qui change, c'est que les boulots technique de bas/moyenne echelle, necessitant pas plus de bac +2 (mais pas moins) sont en train de devenir aussi chiants et mal payés.

Laissez ça à l'asie

n°2101509
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-02-2004 à 15:18:23  profilanswer

jofission a écrit :

ouais tous les Arabes à l'X !! [:theorie du ok]
N'importe koi cette réflexion, complètement ahurissante même

Il y a environ 10% d'élèves étrangers à l'X et comme il faut être francophone l'énorme majorité vient des élites du Maghreb.

n°2101510
Romf
Posté le 21-02-2004 à 15:18:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Et faire comme aux USA, où les rancoeurs commencent à s'attiser autour de ce système ?  

je suis d'accord,  c'est loin d'être une solution, ca arrangera pas les choses bien au contraire et devinez qui va l'utiliser dans son discours politique [:meganne] vous pouvez trouver tout seuls je crois.

n°2101515
tahitiroug​e
Posté le 21-02-2004 à 15:18:55  profilanswer

yems93 a écrit :

Le marché du travail n'est favorable que pour une certaine categorie de personne. Avec tous les coups de pute qu'on peut y trouver (discrimination, coup de piston etc...), ca devient encore plus dur. Donc il faudrait une mesure qui equilibrerait les chances de chacun.

A noté que l'état a un quota de personne des DOM/TOM a employer dans ses rangs (voir la poste, la RATP etc...)

ce quota n'est pas ethnique il me semble. si :??:

Message édité par tahitirouge le 21-02-2004 à 15:19:29
n°2101516
jofission
Posté le 21-02-2004 à 15:18:56  profilanswer

AngelxCrew a écrit :

si il a tort sur ce point précis, "La motivation première des français" n'est certainement pas de voir tous les maghrebins gagner le smic ou toucher le rmi.

peu importe la forme c'est du fond qu'il faut parler et saisir l'occasion de ce topic maladroitement lancé pour discuter de la discrimination.

---------------
n°2101517
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-02-2004 à 15:19:02  profilanswer

yems93 a écrit :

avant j'étais contre a fond, maintenant, je suis pour a 100% . Ca pourrait inverser la tendance de la discrimination classique.  

tu parles...
a une epoque ou je cherchais du taff pres de chez moi, on m'a clairement fait comprendre qu'on preferait employer des "jeunes de cité".
j avais beau expliquer que j y habitais aussi dans la cité d a coté, on me disait que j avais pas le "look"... :heink:  

---------------
Cui cui cui...
n°2101520
Lexmark
Posté le 21-02-2004 à 15:19:10  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Laissez ça à l'asie

:lol: tu importes tes immeubles, tant qu a faire :o

n°2101522
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-02-2004 à 15:19:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Aux usa, c'est plus "soft" qu'en France, vu que leur mentalité est axé sur le pognon. Qu'importe ton apparence, en règle général, tant que tu peux apporter de la thunes, ils s'en fichent. C'est pas trop le cas en France.

---------------
n°2101524
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 21-02-2004 à 15:19:39  profilanswer

jofission a écrit :

au quai je suis d'accord mais n'empêche que pour trouver du boulot quand tu est magrébins, c'est plus difficile que pour un "bon" français du fait de la discrimanation raciale.C'est un fait acquis.

Je suis d'accord avec ça mais pas sur le fait que tous les Français cherchent a ce que des maghrébins fasse le sale boulot.

n°2101527
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-02-2004 à 15:20:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Avec un peu de recul, ça se comprend. La discrimination positive est fait pour équilibrer une situation de discimination, avec là aussi des ranc?urs. Pour la discrimination, ça serait plutôt des jalousies non ? Avec le risque de mettre des incompétents à des postes uniquement de par leur origine (et là aussi c'est de l'égalité  :D )

n°2101530
jofission
Posté le 21-02-2004 à 15:20:20  profilanswer

verdoux a écrit :

Il y a environ 10% d'élèves étrangers à l'X et comme il faut être francophone l'énorme majorité vient des élites du Maghreb.  

ouais et alors ?Ca va mieux pour la majorité Arabe de France ?

---------------
n°2101531
Poulet2gue​rre
Posté le 21-02-2004 à 15:20:20  profilanswer

je préfère me taire parce que là ...

n°2101532
stayle_xer​cor
Posté le 21-02-2004 à 15:20:21  profilanswer

tahitirouge a écrit :

ce quota n'est pas ethnique il me semble.  

c'est pas aux états unis, où ils avaient ou ont un quota de noirs à a voir ? dans tous les métiers
J'ai vu ca en cours je crois

n°2101534
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-02-2004 à 15:20:36  profilanswer

yems93 a écrit :

bah, tu peux me donner tous les "si" que tu veux, les faits sont là  ;)  

ben je sais et je le regrette aussi :/

---------------
Cui cui cui...
n°2101536
ema nymton
Posté le 21-02-2004 à 15:20:55  profilanswer

tahitirouge a écrit :

C'est fini dans le sens ou on en a bcp moins besoin que dans la periode d'apres guerre.
Et comme beaucoup ne s'adaptent pas, ca cree une grosse offre pour une faible demande. D'ou les faibles remunerations  :sarcastic:

n°2101537
Romf
Posté le 21-02-2004 à 15:20:56  profilanswer

jofission a écrit :

et c'est comme ca qu'en france alors, ailleurs tout est beau c'est ca [:oo_oo]
les maghrébins sont persécutés en france et pas ailleurs? Les étrangers en général même

n°2101538
jofission
Posté le 21-02-2004 à 15:21:02  profilanswer

louartu1 a écrit :

Je suis d'accord avec ça mais pas sur le fait que tous les Français cherchent a ce que des maghrébins fasse le sale boulot.

bon au quai.  :jap:

---------------
n°2101540
Ciler
Posté le 21-02-2004 à 15:21:14  profilanswer

yems93 a écrit :

[:quannum] Marrant ca, moi qui en ai fait une j'ai pas passe d'entretiens  [:le velocypede de zed]  

[:razorbak] Y a pas d'entretiens pour entrer en Grande Ecole hein  :pfff:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2101541
stayle_xer​cor
Posté le 21-02-2004 à 15:21:17  profilanswer

Lexmark a écrit :

:lol: tu importes tes immeubles, tant qu a faire :o

Oué oué, on fait tout labas :)
Et hop, on ammène avec un hélico, on balance, et ca s'enfonce dans le sol  :lol:

n°2101542
Oncle Sadd​am
Posté le 21-02-2004 à 15:21:23  profilanswer

et ne parlons pas du fait que les filles "blanches" refusent de sortir avec des maghrébins ...après on se plaint du communautarisme, mais c'est de là qu'il vient aussi...no comment

---------------
si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi
n°2101543
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 15:21:40  answer

en tout cas une chose est sure: en france à fort niveau de compétence, cela ne pose plus de probleme.
Cela est meme souvent un avantage, car il est pris en compte qu'il est plus difficile pour ceux ci d'avoir suivi ce parcours que pour d'autres.

n°2101544
stayle_xer​cor
Posté le 21-02-2004 à 15:22:02  profilanswer

Oncle Saddam a écrit :

et ne parlons pas du fait que les filles "blanches" refusent de sortir avec des maghrébins ...après on se plaint du communautarisme, mais c'est de là qu'il vient aussi...no comment

Oula oula, tu t'emportes la

n°2101545
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 15:22:11  answer

Oncle Saddam a écrit :

[:rofl]

ste troll [:mazert]

n°2101546
tahitiroug​e
Posté le 21-02-2004 à 15:22:23  profilanswer

yems93 a écrit :

il arrive que ça joue dans les 2 sens. dans le batiment, les patrons d'une communauté embauchent souvent systématiquement dans leur communauté. (c'est le domaine de taf que je connais le +, pour les autres j'sais pas. sont comment à montgallet par exemple :??: )

n°2101547
jofission
Posté le 21-02-2004 à 15:22:26  profilanswer

Romf a écrit :

et c'est comme ca qu'en france alors, ailleurs tout est beau c'est ca [:oo_oo]
les maghrébins sont persécutés en france et pas ailleurs? Les étrangers en général même

je te parle de discrimination tu me rétorque persécution.Faut arrèter d'éxagérer les propos des uns et des autres.

---------------
n°2101548
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-02-2004 à 15:22:30  profilanswer

XaM HoT a écrit :

tu parles...
a une epoque ou je cherchais du taff pres de chez moi, on m'a clairement fait comprendre qu'on preferait employer des "jeunes de cité".
j avais beau expliquer que j y habitais aussi dans la cité d a coté, on me disait que j avais pas le "look"... :heink:  

c'est ce que je disais plus haut par rapport a mon lycée de noisy le sec... Tu sais aux Arcades (pret de chez toi  ;) ) , les vigiles sont tous des mecs qui ont grandi dans la cité d'a coté, les employeurs preferent les prendre car il connaissent les jeunes du coin.  
C'est le resultat de la politique merdique qui a été mené sur le sujet depuis pas mal d'années

---------------
n°2101550
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-02-2004 à 15:22:48  profilanswer

Oncle Saddam a écrit :

:lol:  
ptain les arguments de merde, quoi [:rofl]

---------------
Cui cui cui...
n°2101553
Romf
Posté le 21-02-2004 à 15:22:59  profilanswer

Oncle Saddam a écrit :

maicaibiensur [:zaib3k]

n°2101555
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 21-02-2004 à 15:23:06  profilanswer

Oncle Saddam a écrit :

Jamais vu

n°2101556
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 15:23:11  answer

tahitirouge a écrit :

il arrive que ça joue dans les 2 sens. dans le batiment, les patrons d'une communauté embauchent souvent systématiquement dans leur communauté. (c'est le domaine de taf que je connais le +, pour les autres j'sais pas. sont comment à montgallet par exemple :??: )

:D

splein de chinois [:mazert]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Mariage Gay. USA, France , Espagne...Vive la France : Dieudo l'explication !
ki a gagné le match france belgique ?Belgique-France: qui va gagner?
La France : un pays d'assisté ?Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???
Las Ketchup 5ème au classement M6, Meilleure vente de single en FranceVous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?
débat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment.. 
Plus de sujets relatifs à : la france qui trahis les maghrébins

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)