Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

la france qui trahis les maghrébins

n°2101393
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-02-2004 à 15:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Navré, tu fais partie d'une minorité, et c'est un truc à assumer.

Depuis que j'ai quitté la France, je sais ce que c'est de faire partie d'une minorité. On se prends tous les clichés dans la face, le mec te les sortant croyant être original et drôle...

Avec ça, il suffit qu'un membre de la minorité fasse une connerie, et ça t'éclabousse toi qui n'y est pour rien. En temps que maghrebin en France, ben tu portes sur toi une partie de l'étiquette du beur de banlieue qui squatte le hall de sa citée.

Maintenant, ça fait partie du billet de l'émmigré. Le jour où ça m'est insuportable je rentre en France.

mood
Publicité

n°2101394
massamu

Nombre de messages postés : 5  

Beau troll

n°2101395
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-02-2004 à 15:01:33  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

je suis d'origine asiatique

[:olimou]

n°2101399
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-02-2004 à 15:02:05  profilanswer

mcberd a écrit :

Xam arrête de troller il est pas encore parti complètement en live, et y'a une problématique réelle... :jap:  

ke l auteur du topic arrete de raconter des conneries alors. :sleep:  
j en ai pas vu des masses pendant ma scolarité des rebeus ki bossaient 2 fois plus ke nous autres ptis blancs favorisés ki n'en branlions pas une pask'on savait bien k'on trouverait un bon emploi de tte maniere vu k'on est chez nous et ke donc c'est aux autres de prouver k'ils ont leur place... [:violon]

---------------
Cui cui cui...
n°2101403
jofission
Posté le 21-02-2004 à 15:02:27  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

je suis d'origine asiatique

tu rigole mais c'est ce qu'on me sort à propos des asiatiques, c'est que eux ils bossent en fermant leurs geules et au moins ils font pas de conneries dans les rues. :/

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2101405
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 15:02:40  answer

ouaip selon un pote c'est quand meme les parents qui sont largement responsable:
quand tu laisses pas ton fils dehors dans la rue...

Tout les exemples de réussite que je connais de personne vivant dans une cité et souvent issu de l'immigration maghrebine, sont ceux dont les parents leur ont interdit de sortir.
Les exemples sont nombreux: medecin, consultant, ingenieur, expert comptable :o

n°2101409
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-02-2004 à 15:02:53  profilanswer

massamu a écrit :

Nombre de messages postés : 5  

Beau troll

bah oui! [:drwatson]

---------------
Cui cui cui...
n°2101411
uxam
Posté le 21-02-2004 à 15:03:08  profilanswer

c simple pars si tu ne te plais pas  [:proy]

n°2101412
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-02-2004 à 15:03:12  profilanswer

XaM HoT a écrit :

j en ai pas vu des masses pendant ma scolarité des rebeus ki bossaient 2 fois plus ke nous autres ptis blancs favorisés ki n'en branlions pas une pask'on savait bien k'on trouverait un bon emploi de tte maniere vu k'on est chez nous et ke donc c'est aux autres de prouver k'ils ont leur place... [:violon]

l'arrpet du tabac te rend méchant :o (bon courage :jap: )

n°2101419
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-02-2004 à 15:04:29  profilanswer

Bresse a écrit :

l'arrpet du tabac te rend méchant :o (bon courage :jap: )

non, ca rend moins diplomate et patient surtout.
cai come si j avais mes ragnagnas, me faut un truc pour me passer les nerfs [:keyzer93] [:jayz]
alors un bon multi ki nous fait un bon troll et hop, ca repart! [:cutter]

---------------
Cui cui cui...
mood
Publicité

n°2101420
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar

Oncle Saddam a écrit :

peux tu m'expliquer Moundir dans ce cas pourquoi certains lycées situés dans des quartiers plutôt aisés font 85-90 % de succès au bac alors que dans certains lycées où le taux de jeunes issu de l'immigration est très élevé on atteint que 50-60 % de réussite ?

J'expliquerai simplement ca par le fait que les jeunes issu le l'imigration font partie d'une classe sociale plutot pauvre et donc n'as pas accès aux lycée plutot aisés, sans parler de lycées privé. Mais cela ne vient pas du pays d'origine car beaucoup de francais "europeen" sont aussi dans des lycées defavorisé. Je trouve comme toi que c'est anormal mais cela vient plus d'une injustice sociale que raciale.

n°2101423
jofission
Posté le 21-02-2004 à 15:04:52  profilanswer

uxam a écrit :

n'importe koi cette réflexion

---------------
n°2101425
Oncle Sadd​am
Posté le 21-02-2004 à 15:05:14  profilanswer

bah je t'explique pour le boomrang risque de frapper ses propres lanceurs :
la politique mené par les divers gouvernements depuis 1980 nous a montré ses limites.
La motivation première première des français est de voir des maghrébins travaillés pour le SMIC ou touché le RMI..."ils ne mangeront pas notre pain" qu'ils disent...
bah la france risque de trouvé l'effet inverse recherché c'est à dire une montée du communautarisme, de la délinquance...à moins que cette politique est justement faite pour attisé la haine...

---------------
si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi
n°2101426
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 21-02-2004 à 15:05:22  profilanswer

XaM HoT a écrit :

C'est vrai, surtout que la formulation est à revoir ;) ;
Mais on ne peut pas dire pour autant que les candidats à un boulot sont sur un pied d'égalité lorsqu'ils sont d'origine maghrébine par exemple. Une de mes cousines a bossé dans une boite de recrutement, et apparemment c'était clair que la patronne n'embauchait que des blancs. :sweat:

Edit : et bon courage pour l'arrêt de la clope! :)

Message édité par McBerd le 21-02-2004 à 15:06:03

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°2101428
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-02-2004 à 15:05:55  profilanswer

uxam a écrit :

post classique du haineux de base.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2101430
stayle_xer​cor
Posté le 21-02-2004 à 15:06:38  profilanswer

Comme dirait Jamel, faites comme RACHID ARHAB

n°2101431
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 21-02-2004 à 15:06:53  profilanswer

Oncle Saddam a écrit :

La motivation première première des français est de voir des maghrébins travaillés pour le SMIC ou touché le RMI...

:??:  :??:  
ouaip, c'est mon combat de tous les jours

n°2101438
jofission
Posté le 21-02-2004 à 15:08:26  profilanswer

ben en tout cas j'ai l'impression qu'il y a pas mal de fachos qui trainent ici.  
[:totoz]

---------------
n°2101439
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-02-2004 à 15:08:26  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Comme dirait Jamel, faites comme RACHID ARHAB

..Qui a été mis au placard suite au nombreuses lettres d'insultes reçu quotidiennement s'indignant du fait qu'un bougnoule presente le 20H

---------------
n°2101441
stayle_xer​cor
Posté le 21-02-2004 à 15:09:18  profilanswer

yems93 a écrit :

..Qui a été mis au placard suite au nombreuses lettres d'insultes reçu quotidiennement s'indignant du fait qu'un bougnoule presente le 20H

Bah ca, c'est une autre histoire. Mais en tout cas, c'est une preuve qu'on peut réussir

n°2101443
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 15:09:23  answer

pti vampire a écrit :

ouaip selon un pote c'est quand meme les parents qui sont largement responsable:
quand tu laisses pas ton fils dehors dans la rue...

Tout les exemples de réussite que je connais de personne vivant dans une cité et souvent issu de l'immigration maghrebine, sont ceux dont les parents leur ont interdit de sortir.
Les exemples sont nombreux: medecin, consultant, ingenieur, expert comptable :o

ah oui et j'ajoute que ceux qui se sont fait embaucher gagne au moins autant que des "français de souche" et ce dans les plus grandes entreprises, comme Mc Kinsey (mon pote m'expliquait que lors de l'embauche, ses parents s'en foutaient, ils ne savaient meme pas ce que c'etait :D ), Ernst and Young, des SSII...  

Ils ont pour la plupart fait leur étude dans des lycées et collèges de merde, mais ont toujours été les meilleurs. J'en connais meme un qui n'a pas meme son brevet et est désormais à LLG parmi les meilleurs (lui d'ailleurs il fait partie d'une caste encore moins aimé: les gitans...).

Il y a donc largement moyen de réussir [:spamafote]

n°2101444
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 21-02-2004 à 15:09:26  profilanswer

yems93 a écrit :

Je ne comprendrai jamais ce genre de comportements à la noix ...

n°2101447
tahitiroug​e
Posté le 21-02-2004 à 15:09:39  profilanswer

yems93 a écrit :

mailing organisé par alex moise d'ailleurs.

n°2101449
jofission
Posté le 21-02-2004 à 15:09:42  profilanswer

yems93 a écrit :

ouais du genre les intégrations à la zizou ou autres djamel pour dire que les Arabes arrivent à se fondre dans la population c'est n'importe koi.

---------------
n°2101452
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-02-2004 à 15:10:09  profilanswer

mcberd a écrit :

C'est vrai, surtout que la formulation est à revoir ;) ;
Mais on ne peut pas dire pour autant que les candidats à un boulot sont sur un pied d'égalité lorsqu'ils sont d'origine maghrébine par exemple. Une de mes cousines a bossé dans une boite de recrutement, et apparemment c'était clair que la patronne n'embauchait que des blancs. :sweat:

Edit : et bon courage pour l'arrêt de la clope! :)  

la c est un autre debat.
et pour ce qui est de prouver qu'il y a discrimination a l embauche, c'est pas simple.
faudrait un comité d'ethique qui supervise l'entretien, le truc pas super simple a mettre en place quoi... [:boidleau]
mais si on entend lutter contre le racisme a l embauche, faudrait pas compter ses sous, amha... :o
la discrimination positive etant, je pense, une solution de merde... :o

---------------
Cui cui cui...
n°2101454
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-02-2004 à 15:10:38  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Bah ca, c'est une autre histoire. Mais en tout cas, c'est une preuve qu'on peut réussir

ah non, c'est pas une autre histoire, c'est la même histoire, c'est une preuve qu'on peut se faire descendre malgré la qualité de son travail et sur critères racial  :sarcastic:

---------------
n°2101455
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 21-02-2004 à 15:10:49  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Ouai mais ça n'encourage pas trop les autres a faire comme lui.
Le gars il a du se faire chier comme c'est pas permis et il jarte a cause de quelques enculés qui ne supportent pas de voir un arabe a la télé.

Tout ses efforts ont servi a rien quoi [:spamafote]

n°2101457
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-02-2004 à 15:10:51  profilanswer

Oncle Saddam a écrit :

LE BOOMRANG QU'ILS NOUS ON LANCES VA BIENTOT LEUR ATTERIR EN PLEINE FACE !!!

sinon vous en pensez quoi de la situation des maghrébins aujourd'hui en France ?

J'en pense que c'est dommage que cette question soit précédée d'un avertissement.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec ton point de vue, vous êtes plus ou moins les enfants d'anciens colonisés de notre belle République qu'elle est allé chercher pour sa guerre, militaire puis économique.

On peut difficilement ensuite faire des comparaisons avec d'autres communautés n'ayant pas le même passé.

Ce que j'en pense se réduit à un souhait : le simple respect des droits de l'homme envers tous, ça paraît con mais ça éliminerait déjà les discriminations.

Evidemment c'est plus facile quand on tape dans une baballe. Les autres voies sont plus compliquées, compte tenu que statistiquement, s'ils réussissent au niveau scolaire ils auront plus de mérite que la moyenne. Mais la méritocratie républicaine n'est pas un vain mot, pas vrai ?

n°2101462
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 15:11:25  answer

Oncle Saddam a écrit :

la politique mené par les divers gouvernements depuis 1980 nous a montré ses limites.
La motivation première première des français est de voir des maghrébins travaillés pour le SMIC ou touché le RMI..."ils ne mangeront pas notre pain" qu'ils disent...
bah la france risque de trouvé l'effet inverse recherché c'est à dire une montée du communautarisme, de la délinquance...à moins que cette politique est justement faite pour attisé la haine...

et sinon avoir pris un pseudo alacon, tu le mets sur le dos de ton éducation raté? :D

n°2101466
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 21-02-2004 à 15:12:12  profilanswer

Oncle Saddam a écrit :

Rejeter la faute sur tous les Français c'est aussi con que dire que tous les arabes sont des voleurs.

Message édité par Mattusud13 le 21-02-2004 à 15:12:28
n°2101467
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-02-2004 à 15:12:19  profilanswer

XaM HoT a écrit :

la discrimination positive etant, je pense, une solution de merde... :o

avant j'étais contre a fond, maintenant, je suis pour a 100% . Ca pourrait inverser la tendance de la discrimination classique.

---------------
n°2101468
ema nymton
Posté le 21-02-2004 à 15:12:23  profilanswer

Oncle Saddam a écrit :

Si tu peux pas comprendre que le travail manuel, aujourd'hui c'est fini, il suffit plus de savoir porter une poutre pour trouver un emploi, et qu'il faut faire un minimum (maximum) d'etudes si tu veux une bonne situation, eh bien tu resteras toujours dans ton coin, avec tes potes.

Tu t'achetes des bouquins, tu bosses chez toi et tu passes l'X. Et je peux te l'assurer, les copies sont anonymes, ils ne pourront donc pas faire de la discrimination.

n°2101473
jofission
Posté le 21-02-2004 à 15:13:01  profilanswer

louartu1 a écrit :

Rejeter la faute sur tous les Français c'est aussi con que dire que tous les arabes sont des voleurs.

ben il a pas vraiment tort.   [:spamafote]

---------------
n°2101474
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-02-2004 à 15:13:12  profilanswer

Je croyais qu'on avait déjà atteint le quota sur ce forum avec yems93

n°2101476
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-02-2004 à 15:13:36  profilanswer

ema nymton a écrit :

Si tu peux pas comprendre que le travail manuel, aujourd'hui c'est fini, il suffit plus de savoir porter une poutre pour trouver un emploi, et qu'il faut faire un minimum (maximum) d'etudes si tu veux une bonne situation, eh bien tu resteras toujours dans ton coin, avec tes potes.

Tu t'achetes des bouquins, tu bosses chez toi et tu passes l'X. Et je peux te l'assurer, les copies sont anonymes, ils ne pourront donc pas faire de la discrimination.

en général, pour entrer dans les grandes écoles, t'as des entretiens. [:el g]

---------------
n°2101480
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-02-2004 à 15:14:06  profilanswer

yems93 a écrit :

si france 2 avait assumé son statut de chaine publique et avait refusé le jeu des parts de marché et du pognon, il n'aurait pas ete degagé. [:spamafote]
eloigner un gars parce qu'il "choque" des gros cons de telespectateurs est grave pour une chaine dont l'objectif principal ne devrait pas etre de se soucier du fric qu'elle fait. :pfff:

---------------
Cui cui cui...
n°2101481
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 21-02-2004 à 15:14:07  profilanswer

yems93 a écrit :

avant j'étais contre a fond, maintenant, je suis pour a 100% . Ca pourrait inverser la tendance de la discrimination classique.  

Là je suis plutôt d'accord avec Xamoth. Même si sur le principe c'est bien, je crains les "dommages collatéraux" (du style le gars qui n'a pas été embauché à cause de cette politique qui devient lepéniste à vie)...

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°2101482
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-02-2004 à 15:14:11  profilanswer

verdoux a écrit :

Je croyais qu'on avait déjà atteint le quota sur ce forum avec yems93

:??:  

C'est fou le nombre de gens qui sont amoureux de moi sur ce forum  :sol:

---------------
n°2101483
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 15:14:28  answer

ema nymton a écrit :

et il y a d'ailleurs plusieurs magrhebin qui sont acceptés chaque année :o

d'ailleurs c'est quand meme dans la grande majorité des marocain du bled, il voit d'ailleurs les magrhebins français comme des feignasses et des faux magrhrebins, ayant un avis assez tranché sur la question [:wam]

n°2101484
jofission
Posté le 21-02-2004 à 15:14:34  profilanswer

ema nymton a écrit :

ouais tous les Arabes à l'X !! [:theorie du ok]
N'importe koi cette réflexion, complètement ahurissante même

---------------
n°2101485
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-02-2004 à 15:14:47  profilanswer

yems93 a écrit :

Et faire comme aux USA, où les rancoeurs commencent à s'attiser autour de ce système ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Mariage Gay. USA, France , Espagne...Vive la France : Dieudo l'explication !
ki a gagné le match france belgique ?Belgique-France: qui va gagner?
La France : un pays d'assisté ?Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???
Las Ketchup 5ème au classement M6, Meilleure vente de single en FranceVous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?
débat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment.. 
Plus de sujets relatifs à : la france qui trahis les maghrébins

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)