Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon coup de gueule sur la misere en France

n°14406869
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-03-2008 à 10:09:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déjà posté, déjà débattu dans le topic sur les impôts et la redistribution  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 10:09:18  profilanswer
 

n°14445257
eltonio37
Posté le 27-03-2008 à 21:58:05  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Les riches aussi: ils payent des impots colossaux, enfin bien plus qu'il n'en recoivent en contre-partie (ce qui est bien normal, mais au moins ne les accablons pas sans raisons)
 


 

Ethnik a écrit :


 
Pas plus que les autres, les plus pauvres ne payent pas d'impots et perçoivent des allocations. Ils sont surement solidaires, mais c'est pas eux non plus qui sont à la base de la redistribution.


 
Dis-moi, Ethnik, tu n'oublierais pas la TVA, à tout hasard? ça fait quand même 20% d'impôts à la base de la plupart des achats...
Réfléchis 2 secondes avant de dire que les riches paient des impôts colossaux: il leur reste toujours de quoi acheter un bifteck à la Tour d'Argent!
 
Et la fortune sur laquelle ils sont imposés n'a sûrement pas été bâtie sans dommage pour la société (pollution, salariat jetable et corvéable à merci, abus de biens sociaux, etc...)
De plus, sans les infrastructures et les services de l'Etat payés par les impôts, les riches ne seraient pas aussi riches...


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14445280
eltonio37
Posté le 27-03-2008 à 22:00:18  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Effectivement, on constate que non seulement les pauvres ne se plaignent pas, ne descendent pas dans la rue, et que même ils votent à droite, alors qu'ils n'ont rien à esperer d'un gouvernement dont le seul but est d'enrichir encore plus les riches.
Pourquoi?
Mon avis, qui n'engage que moi, est que c'est parcequ'ils sont intimement persuadés qu'ils ne sont pauvres que par accident, mais qu'immanquablement ils vont acceder à la vraie vie, Bmw, rollex, cartier,Vuitton pas achetés aux puces de clignancourt et le reste.
Pour leur faire passer le temps en attendant ce jour sûrement très proche, ils ont TF1,et pour arriver à être riches, ils ont le Loto et autres grat-grat, ça suffit apparement à les faire tenir tranquiles.
Ceci, pour ceux qui pourraient s'agiter, les infirmes, vieux, grabataires etc ne peuvent de toute façon rien faire.


 
+1, je partage ton avis


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14445514
Altarius
As de la digression
Posté le 27-03-2008 à 22:25:53  profilanswer
 

eltonio37 a écrit :


 
Dis-moi, Ethnik, tu n'oublierais pas la TVA, à tout hasard? ça fait quand même 20% d'impôts à la base de la plupart des achats...
Réfléchis 2 secondes avant de dire que les riches paient des impôts colossaux: il leur reste toujours de quoi acheter un bifteck à la Tour d'Argent!


 
 :jap:  
 
En plus, c'est la TVA qui rapporte le plus.
 
Mais ça n'empêcheras jamais certains d'assener des contre vérités du genre "les plus pauvres ne payent pas d'impôts " ou pire, quand c'est associé avec un truc du genre "ils touchent des allocs", là,  ça relève du troll  :spamafote:
 
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°17252263
zackarry
Dans ton cul
Posté le 16-01-2009 à 15:04:46  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


QUand ce sera la révolution, ca fera peter tout le systeme financier, et la, tu vas etre mal [:prodigy]


 
Ca va on peut dormir pénard alors parce qu'avec des lavettes dans ton genre ca risque pas d'arriver.
 
Bon sur ceux je pars en week end à Amsterdam bonne déprime la France d'en bas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zackarry le 16-01-2009 à 15:07:08
n°17252365
Slayer95
Posté le 16-01-2009 à 15:15:33  profilanswer
 

zackarry a écrit :


 
Ca va on peut dormir pénard alors parce qu'avec des lavettes dans ton genre ca risque pas d'arriver.
 
Bon sur ceux je pars en week end à Amsterdam bonne déprime la France d'en bas :jap:


 
 
Tu vas pas survivre lontemps ici toi !


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°45178629
shamatoo
Posté le 20-03-2016 à 17:50:33  profilanswer
 

Le plus sensé serait d'abaisser les charges des artisans et Pme, parce qu'ils travaillent et font travailler sur place, eux ne risquent pas de délocaliser leur production pour augmenter leurs benéfices en créant du chômage.
 Mais quand tout est géré dans le seul but d'enrichir les riches, il n'y a rien à espérer.

n°45222038
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-03-2016 à 11:59:28  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Le plus sensé serait d'abaisser les charges des artisans et Pme, parce qu'ils travaillent et font travailler sur place, eux ne risquent pas de délocaliser leur production pour augmenter leurs benéfices en créant du chômage.
 Mais quand tout est géré dans le seul but d'enrichir les riches, il n'y a rien à espérer.

Baisser les cotisations et les salaires va juste accroitre le déséquilibre fiscal si on compte sur l'état pour payer la différence ou si l'état ne compense pas cela alors cela va réduire l'activité ceux qui auront vu leur salaire/cotisation diminuer pour in fine réduire l'activité des entreprise du fait de la baisse des commandes.

 

C'est bien vrai que certaines activités ne sont pas délocalisables (A)(mais déjà ça ne rend pas sont action obligatoirement vertueuse) mais ça ne justifie pas une baisse de salaire et de cotisation (B). C'est pas parce que A est vrai que B est nécessaire.

 

D'ailleurs paradoxalement, si on se base sur le seul critère de la capacité à délocaliser, pourquoi donner des cadeaux à une entreprise qui ne peut partir ? Sur cette base c'est les délocalisables qu'il faudrait aider. Cependant on sait tous que c'est impossible car cela entretien un nivellement vers le bas qui impliquerait d'aller directement concurrencer les pires régions du monde en terme de salaire/cotisation, droit et liberté des travailleurs.

 

Non le problème c'est qu'il y a une captation de la richesse produites par évasion fiscale et une concurrence déloyale (travailleur détachée/délocalisation). La richesse que nous produisons se barre et on ne la revoie plus. Pas étonnant que les gens n'ait plus d'argent pour faire tourner l'économie.
Baisser les charges et les cotisation ne mènera à rien tant que ces processus existent, c'est une route direct vers le toujours moins.

 

Qu'on récupère l'argent où il se trouve qu'il ne soit pas possible de concurrencer avec de manière déloyale quitte à faire de nouvelle taxes.


Message édité par teepodavignon le 24-03-2016 à 12:02:57

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coup de gueule enver citroenPayer en France un envoi (DHL, Fedex, UPS...) d'un autre pays
retractation france loisirs urgentRécupérer l'argent d'un compte anglais en france..
Balkany, Bogdanov, Gaudin, Freche, TF1, Air france?Histoire mystérieuse : Le trésor des Templiers 27/04 sur France 2
Vente des oeuvres d'Art, le début de la fin de la France ?concour du meilleurs apprentis de france
coup de coeur pour un BAN 
Plus de sujets relatifs à : Mon coup de gueule sur la misere en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR