Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Mon coup de gueule sur la misere en France

n°14228708
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 18:52:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déclaration des droits de l'homme...................................blanc :/


---------------
Topic RPG
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 18:52:54  profilanswer
 

n°14228728
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 18:55:20  answer
 


 
Ouh la, il y avait longtemps...
Le "confort", comme tu l'appelles (pas plutôt des "droits"?), serait donc la forme ultime d'aliénation de toute contestation? Amusant... :D
 
Par ailleurs, je ne souhaite pas la révolution: le sens de mon propos s'appliquait à la notion de "changement", et de toute façon une révolution ne se souhaite pas, elle se fait si les conditions sont réunies...
 
 

Parrapa Dah a écrit :


La période de l'époque tout court, était sanglante. De nos jours c'est fini la guillotine, en France en tout cas :/


 
Et?
Notre société prétendument si "moderne" et "confortable" ne crée-t-elle pas de nouvelles formes de violences qui justifieraient au moins une résistance?
 
Oui, c'est une question... ;)
 
 
 
 
Et²?
Les fondements de la Constitution sont-ils encore vraiment respectés politiquement et socialement? [:prodigy]  

n°14228733
kheel
Posté le 03-03-2008 à 18:56:39  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :


La volonté de changer les choses mène forcement à l'anarchie selon toi ?
Et dire qu'il y en a qui sont morts pour qu'on ai le droit de s'exprimer...


 
T'es propos sont contradictoires.
D'un coté tu dénonce l'inutilité du vote et de l'autre tu le défends.
 
Pour ce qui concerne la volonté de changer, je ne pense pas ça.
Je pense que la violence ne pourra mener vers une stabilité au court terme.
Et qu'entends-tu par "changer les choses"? (axons nous sur ce point si ça ne te dérange pas).

n°14228756
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 03-03-2008 à 18:59:18  profilanswer
 


 
ha mais moi non plus, Nike c'ay pour les riches (ou les pauvres qui grugent les aides), pour courir comme il se doit, je prends des adidas.  [:yaisse2]


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°14228798
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 19:03:59  answer
 


 
Nous ne parlons pas de la même chose...
 
La richesse matérielle d'une nation n'est en rien une garantie démocratique, même si elle contribue à son épanouissement et sa stabilité... ;)

n°14228805
kheel
Posté le 03-03-2008 à 19:04:46  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
ha mais moi non plus, Nike c'ay pour les riches (ou les pauvres qui grugent les aides), pour courir comme il se doit, je prends des adidas.  [:yaisse2]


 
Pour la ville aussi adidas cây c00l. (question de taille de pieds)
G00dYear inside.

n°14228836
kheel
Posté le 03-03-2008 à 19:08:35  profilanswer
 


 
 
En toute amitié, il n'y a pas un quota de  [:itm] par topic par user? Ralentit la cadence, le sujet peut devenir intérressant si on reste sérieux.
 
T'es du 2 juillet?

n°14229004
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 19:27:23  profilanswer
 

 

De nouvelles formes, oui, mais le fond n'as pas réellement changé. Je ne dis pas qu'il s'agit des mêmes problèmes, mais la dissuasion de se révolter est carrément plus faible.

 
kheel a écrit :

 

T'es propos sont contradictoires.
D'un coté tu dénonce l'inutilité du vote et de l'autre tu le défends.

 

Pour ce qui concerne la volonté de changer, je ne pense pas ça.
Je pense que la violence ne pourra mener vers une stabilité au court terme.
Et qu'entends-tu par "changer les choses"? (axons nous sur ce point si ça ne te dérange pas).


J'essaye de trouvé un compromis. Car le vote c'est juste une histoire de compromis selon moi. Comme je l'ai dis, il y a des milliers de personnes qui sont mortes pour qu'on ai le droit de vote, donc autant l'utiliser proprement et dignement. Car actuellement, on se fait bien mener en bateau et on a pas vraiment le pouvoir de choisir ce que l'on veut réellement.

 

Par changer les choses, j'entends par là essayer d'adopter une nouvelle politique qui ne profite pas qu'au dirigeants. Je parle de Sarko car c'est le chef d'Etat actuel : il est au pouvoir, il prend ce qu'il a à prendre, et basta.
On est très loin des discours de De Gaule, que je n'admire pas pour autant (ça c'est un autre sujet, mp si tu veux en débattre ;))
Ce que je veux surtout souligner : changer les choses n'égal pas forcément à l'anarchie.


Message édité par Parrapa Dah le 03-03-2008 à 19:28:24

---------------
Topic RPG
n°14229201
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 03-03-2008 à 19:46:01  profilanswer
 

Rien n'est facile dans la vie et sortir de la misère en est surement l'une des plus ardues. Néanmoins c'est clair qu'il faudrait compter sur autre chose que l'Etat pour se sortir de son trou, sa propre détermination par exemple...
 
En France, on a tellement été loin dans la notion d'Etat-Providence que les franaçis pensent que c'est l'Etat qui est maitre de tout, notamment de votre situation.....alors que sa situation, on se la construit soi-meme, vous etes maitres de votre destin!

n°14229236
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 19:50:13  profilanswer
 


 
Bien sûr.
Mais je vais proposer des idées à toi, sur hfr, et ?
Les dirigeants qui sont taxés s'en sortent bien.


---------------
Topic RPG
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 19:50:13  profilanswer
 

n°14229287
Merhaldir
Posté le 03-03-2008 à 19:54:48  profilanswer
 


 
Ben t'as raison, pas besoin de frauder en fin de compte. Nous qui sommes bien au chaud, on le sait bien. Y a juste besoin de boire de l'eau, manger des pâtes, et faire un peu de jogging le matin! Ben ui c'est ça!! A quoi ca sert d'avoir d'avoir de l'argent? Bizarre tu trouves pas?

n°14229342
Gazette
Posté le 03-03-2008 à 19:59:26  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :


 
De nouvelles formes, oui, mais le fond n'as pas réellement changé. Je ne dis pas qu'il s'agit des mêmes problèmes, mais la dissuasion de se révolter est carrément plus faible.  
 


 

Parrapa Dah a écrit :


J'essaye de trouvé un compromis. Car le vote c'est juste une histoire de compromis selon moi. Comme je l'ai dis, il y a des milliers de personnes qui sont mortes pour qu'on ai le droit de vote, donc autant l'utiliser proprement et dignement. Car actuellement, on se fait bien mener en bateau et on a pas vraiment le pouvoir de choisir ce que l'on veut réellement.
 
Par changer les choses, j'entends par là essayer d'adopter une nouvelle politique qui ne profite pas qu'au dirigeants. Je parle de Sarko car c'est le chef d'Etat actuel : il est au pouvoir, il prend ce qu'il a à prendre, et basta.
On est très loin des discours de De Gaule, que je n'admire pas pour autant (ça c'est un autre sujet, mp si tu veux en débattre ;))
Ce que je veux surtout souligner : changer les choses n'égal pas forcément à l'anarchie.


 
Ok tu veux changé les choses pour se faire tu as besoin de volonté, la tienne et celle d'autres qu'il va falloir convaincre, tu me suit il va falloir captivé leur attention comme coca captive l'attention avec ses pub évidement ça coute chére, il va falloir que tu graisse la patte de ceux qui vont t'aider, et une fois que tu aurra réussi, tu seras convaincu qu'avec tout ces sacrifices vous méritez des salaires bien gras.

n°14229371
Gazette
Posté le 03-03-2008 à 20:02:12  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :


 
Bien sûr.
Mais je vais proposer des idées à toi, sur hfr, et ?
Les dirigeants qui sont taxés s'en sortent bien.


 
Tout les dirigeants sont taxés.  :D  Peut être pas tous au même niveau.

n°14229512
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 20:16:43  answer
 


 
Gné? :heink:  
 
C'est une manie chez toi l'interprétation outrancière? [:sedna]

n°14229674
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 20:35:50  answer
 


 
Gné? :heink:  
 
Il faut vraiment expliquer le mot "garantie"? [:caedes]

n°14229941
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 21:00:16  answer
 

J'abandonne. [:prozac]

n°14229966
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 21:03:54  profilanswer
 


Les motivations ne sont donc pas les mêmes. Et le peuple est majoritairement encré dans la vie quotidienne, dans la routine. Il ne faut surtout pas chambouler leurs petites vies pépéres.
Par exemple, admettons qu'il y ai une guerre mondiale qui éclate, et que le président appelle tous les français âgés de 18 à 35 ans à partir au combat. Et bien je ne pense pas que contrairement au passé, les français seront près à se sacrifier pour leur pays.
 
Ce qui me gène, c'est l'expression des citoyens envers d'autres qui leurs sont "différents". Comme je disais plus haut, il est beaucoup plus mal vu de critiquer les riches que les pauvres.

Gazette a écrit :


 
 
 
Ok tu veux changé les choses pour se faire tu as besoin de volonté, la tienne et celle d'autres qu'il va falloir convaincre, tu me suit il va falloir captivé leur attention comme coca captive l'attention avec ses pub évidement ça coute chére, il va falloir que tu graisse la patte de ceux qui vont t'aider, et une fois que tu aurra réussi, tu seras convaincu qu'avec tout ces sacrifices vous méritez des salaires bien gras.


Je te suis, on est combien au total ? :/
Tout seul je ne pourrais pas convaincre la masse, il nous faut une force plus grande qu'une idée commune, qui n'est pas à la hauteur je pense. Mais tout cela ne se fait pas en un jour...

Gazette a écrit :


 
Tout les dirigeants sont taxés.  :D  Peut être pas tous au même niveau.


Oui. Cites moi un dirigeant pauvre qui regrette son parcours :D


---------------
Topic RPG
n°14230561
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 21:54:59  profilanswer
 


 
Pense à la planète un peu :o
 
Plus sérieusement, le combats des idéaux sont moins directs que ceux à la kalash, mais leurs dénouements est souvent plus... honnêtes.


---------------
Topic RPG
n°14231149
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 22:28:24  profilanswer
 

Tu parlais des aides sociales ?  :heink:

 

Bon je vais bougé mon cul comme tu dis, intégré une secte qui contribuera à l'extermination de la race humaine. Plus de problèmes comme ça  :jap:  


Message édité par Parrapa Dah le 03-03-2008 à 22:29:33

---------------
Topic RPG
n°14231297
Taliesim
Posté le 03-03-2008 à 22:38:49  profilanswer
 

Le documentaire " Je travaille et je suis pauvre" était assez interessant à ce sujet ce soir...
Personne ne l'a suivi?

n°14231328
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-03-2008 à 22:41:49  profilanswer
 

J'avais suivis un doc du même style sur la 5.
Leur conclusion : c'est surtout pour faire peur à une partie du peuple, s'il ne se remue pas, il risque de finir comme ça...


---------------
Topic RPG
n°14231543
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 23:03:50  answer
 

Parrapa Dah a écrit :

J'avais suivis un doc du même style sur la 5.
Leur conclusion : c'est surtout pour faire peur à une partie du peuple, s'il ne se remue pas, il risque de finir comme ça...


 
On appelle ça du chantage. [:aloy]

n°14231547
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-03-2008 à 23:04:19  profilanswer
 

blabla

n°14231569
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 23:06:04  answer
 

Un blablaté? :D

n°14231697
sarhaa
Posté le 03-03-2008 à 23:17:55  profilanswer
 

Aprhodyte,  
je crois que tu as raison et je comprends parfaitement ton coup de gueule.
C'est vrai que l'on vit aujourd'hui dans un pays ou il ne fait pas bon d'être "pauvre". Le pouvoir d'achat a augmenté, les gens travaillent dur et ça ne suffit pas pour leur permettre de réussir. et le plus triste dans tous ça c'est les enfants..
Je suis ni pour la droite ni pour la gauche mais pour la solidarité et contre l'individualisme, credo du moment..
C'est trop facile de dire "bah travailles et tais toi, t'as une paye qu'es ce que tu veux de plus?"
Et pendant c'est les mêmes qui s'engraissent..
Moi j'ai un très bon salaire, un très grand appart, mais ça ne m'empêche pas de trouver injuste certaines situations bien loin de la mienne. J'ai pas l'impression de vraiment mériter mon salaire (par rapport à un ouvrier qui se "décarcasse" ) mais disons que j'ai la "chance" d'être de l'autre coté de la barrière et ça justifie tout apparamment, bizarre !!
On pourra difficilement changer les choses, encore moins en sortant dans la rue, par contre il suffirait de cultiver notre part "incompressible" d'humanisme pour faire en sorte que les choses évoluent un peu. La révolution doit naître en chacun de nous.Ne soyons pas victimes d'un système manipulateur et apprenons à vivre ensemble au delà même de toutes différences de culture, de religion et de niveau de vie !!!

n°14233165
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 04-03-2008 à 02:36:26  profilanswer
 

On parle des gens qui bossent. qui de là gagnent un salaire (minimum). qui de là pourraient penser pouvoit vivre décemment en France. pas du luxe; pas d'écran plasma, de fringues siglées, ou de propriété immobilière (devenue inaccessible: c'est nouveau depuis 15 ans). juste faire becter ses gosses.
Tiens,aujourd'hui c'est compliqué.
Tiens, c'est juste scandaleux.

n°14233244
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 04-03-2008 à 03:00:45  profilanswer
 

J'ai dit salaire minimum (voire bas). Emplois quisont utiles voires indispensables... Bien sûr, dans les salariés, ya aussi les cadres sup. [:cerveau heink]

n°14233288
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 04-03-2008 à 03:20:23  profilanswer
 

Non.
Dans un pays dit développé, un salaire minimum doit te donner le droit de faire vivre tes gosses. chichement, mais dignement.  
Et si des aides sociales viennent se mettre dans la donne, ça veut dire qu'un truc cloche.
Je te parle pas de 12 gosses hein. Mais 2,3... Et Aujourd'hui, pour une femme seule, au smic, faire vivre elle même et un gosse...


Message édité par Mur-mur le 04-03-2008 à 03:21:52
n°14233335
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 04-03-2008 à 04:50:29  profilanswer
 

Whaou. Motivé le garçon.
Je parlais du monde du travail. les gens qui ont un taf. (la chance...)
Le rmi/indemnités/trucs-quifont pas survivre est un autre problème.

n°14233337
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 04-03-2008 à 04:51:59  profilanswer
 

Et lis mes post. :o


Message édité par Mur-mur le 04-03-2008 à 04:53:00
n°14233439
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2008 à 08:08:43  profilanswer
 


 
Oui :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14233471
paul74
Posté le 04-03-2008 à 08:24:45  profilanswer
 

La vraie revolution ce serait que les Coréens du nord, les cubains et autres peuples victimes de la barbarie dictatoriale gauchiste soient libres et mangent a leur faim.
Tout le restant n'es qu'enc....ge de mouches.

n°14234380
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2008 à 11:11:21  profilanswer
 

Sinon, pour remettre certaines idées en place
 

Citation :

Les 200 «cadres expatriés, dirigeants ayant réalisé des transactions avec des partenaires étrangers», «évadés» français du Liechtenstein, ont détourné une somme globale évaluée pour l'instant à 1 milliard d'euros, soit une moyenne de 5 millions chacun.
 
Pour comparaison :  
 
• En 2006, le montant total des fraudes à la CAF a été évalué à 35 millions (3.650 malversations constatées).
 
• En 2006, le montant total des fraudes à l'Assedic s'est élevé à 41 millions (30.000 procédures engagées).
 
• En 2006 et 2007, les actions anti-fraude de la Sécu (qui ne portent pas seulement sur les arrêts maladie) lui ont permis d'économiser 200 millions d'euros.
 
35 + 41 + 200 = 276 millions.
 
A noter aussi que le montant des redressements fiscaux réalisés par le fisc français, que ce soit sur des entreprises ou des particuliers, s'élève à 7 milliards d'euros par an


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14234789
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 04-03-2008 à 11:51:29  profilanswer
 

aprhrodyte a écrit :

Je vais aller voir les etablissements financiers esperant qu'ils acceptent un placement de 15 euros par mois je ne pourrais y mettre plus afin d'avoir cette posibilite de defiscalisation qui me permettrais d'etre sous le plafond et obtenir un peu plus d'aide. Merci pour ces conseils


 
Mais qu'est devenue l'auteure de ce topic?
 
J'aimerais savoir si ça l'a remis en selle cette manip'.
 
Fais suer que le fait de travailler ne permette le minimum, quoi. :fou:


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°14234955
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-03-2008 à 12:09:18  profilanswer
 

De quelle manip était-il question pour passer sous le plafond :??:


---------------
Retraité de discussions
n°14235078
TousDesAng​es
Posté le 04-03-2008 à 12:23:48  profilanswer
 

o'rome a écrit :


 
Mais qu'est devenue l'auteure de ce topic?
 
J'aimerais savoir si ça l'a remis en selle cette manip'.
 
Fais suer que le fait de travailler ne permette le minimum, quoi. :fou:


Faudrait savoir sur quoi sont basée les aides, si c'est sur les revenus, ou le net imposable...

n°14235215
Gazette
Posté le 04-03-2008 à 12:43:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Sinon, pour remettre certaines idées en place
 

Citation :

Les 200 «cadres expatriés, dirigeants ayant réalisé des transactions avec des partenaires étrangers», «évadés» français du Liechtenstein, ont détourné une somme globale évaluée pour l'instant à 1 milliard d'euros, soit une moyenne de 5 millions chacun.
 
Pour comparaison :  
 
• En 2006, le montant total des fraudes à la CAF a été évalué à 35 millions (3.650 malversations constatées).
 
• En 2006, le montant total des fraudes à l'Assedic s'est élevé à 41 millions (30.000 procédures engagées).
 
• En 2006 et 2007, les actions anti-fraude de la Sécu (qui ne portent pas seulement sur les arrêts maladie) lui ont permis d'économiser 200 millions d'euros.
 
35 + 41 + 200 = 276 millions.
 
A noter aussi que le montant des redressements fiscaux réalisés par le fisc français, que ce soit sur des entreprises ou des particuliers, s'élève à 7 milliards d'euros par an



 
 
2006 et 2007 c'est sarkozy ça non?  :D

n°14235339
un de plus
Posté le 04-03-2008 à 13:00:55  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :

Non.
Dans un pays dit développé, un salaire minimum doit te donner le droit de faire vivre tes gosses. chichement, mais dignement.  
Et si des aides sociales viennent se mettre dans la donne, ça veut dire qu'un truc cloche.
Je te parle pas de 12 gosses hein. Mais 2,3... Et Aujourd'hui, pour une femme seule, au smic, faire vivre elle même et un gosse...


Si tu augmentais le SMIC, je ne pense pas que cela aurait une incidence sur le taux de natalité.
 
Regarde déjà : dans les quartiers défavorisés, combien de parents dépensent la prime de la rentrée en fournitures scolaires ? Combien achètent une nouvelle tv ?
 
Les gens sont censés faire des enfants en fonction de leurs moyens et non faire 3 enfants et ensuite se plaindre qu'avec 1 SMIC ça fait juste.


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14235456
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 04-03-2008 à 13:12:18  profilanswer
 

un de plus a écrit :


 
Les gens sont censés faire des enfants en fonction de leurs moyens et non faire 3 enfants et ensuite se plaindre qu'avec 1 SMIC ça fait juste.


 
Dans ce cas (familles nombreuses) les parents s'appuient beaucoup sur les allocations familiales. Ce ne sont pas eux qui se plaignent du SMIC, loin delà.


---------------
Topic RPG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coup de gueule enver citroenPayer en France un envoi (DHL, Fedex, UPS...) d'un autre pays
retractation france loisirs urgentRécupérer l'argent d'un compte anglais en france..
Balkany, Bogdanov, Gaudin, Freche, TF1, Air france?Histoire mystérieuse : Le trésor des Templiers 27/04 sur France 2
Vente des oeuvres d'Art, le début de la fin de la France ?concour du meilleurs apprentis de france
coup de coeur pour un BAN 
Plus de sujets relatifs à : Mon coup de gueule sur la misere en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR