Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 


La France a t-elle envie de communisme ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La France a t-elle envie de communisme ?

n°6703547
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-10-2005 à 18:59:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Alors viens pas nous faire chier avec tes français "racistes", parce que tu peux pas reprocher à certains de distinguer différentes catégories de français (les blancs et les beurres par exemple) et ensuite venir nous emmerder avec le racisme "du français".  :o


 
 
il est fou ce type, où est ce que j'ai parlé de français raciste?  :heink:  
 
et quand est ce que j'ai reprocher a  ***zut après tout***

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 06-10-2005 à 18:59:16

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 18:59:00  profilanswer
 

n°6703554
papy_danon​e
Posté le 06-10-2005 à 19:00:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le communisme total est en effet contre la nature humaine (en tous cas, contre notre nature humaine présente). Je pense que c'est certain.
 
Pour autant certains "aspects" du communisme sont eux tout à fait applicable, y compris dans une société capitaliste modérée et controlée.
 
Faire en sorte qu'un logement et bouffer soient des droits innaliénables est tout à fait réaliste par exemple.


 
C'est pas forcement du communisme, les premiers "logements sociaux" datent de la revolution industrielle, à l'époque où c'était les entreprises qui contruisaient des quartiers entiers pour leurs ouvriers. C'est une relation gagnant/gagnant : l'ouvrier a un toit, le patron a un ouvrier plus productif. Ce qu'il faut essayer de faire c'est de favoriser ce type de relation. Le gouvernement doit prendre moins de place dans la vie économique. Les communistes vont à l'encontre de ce principe puisqu'il voit tout du point de vue de la lutte des classes ("ce qui est bien pour le patron est forcement mauvais pour l'ouvrier et inversement" ; ce type de logique est faux dans la plupart des cas) et ils preferent se tirer une balle dans les jambes plutot que d'accepter des reformes qui ne seraient pas forcement mauvaises pour l'ensemble de la société.

Message cité 1 fois
Message édité par papy_danone le 06-10-2005 à 19:01:54
n°6703555
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-10-2005 à 19:00:26  profilanswer
 


Yems93 a écrit :

il est fou ce type, où est ce que j'ai parlé de français raciste?  :heink:  
 
et quand est ce que j'ai reprocher a  ***zut après tout***


 
Là :
 

Yems93 a écrit :

les français veulent ils du racisme au pouvoir .. Je vous ferais pas l'offense de donner des chiffres qui blesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-10-2005 à 19:01:17

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6703559
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-10-2005 à 19:00:58  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Ah bon, est la police, la justice, la santé ? cela ne concerne qu'une minorité ?
C'est un service assuré par l'Etat, alors que dans d'autres pays, l'Etat en pleine déliquescence ou n'existant tout simplement pas, est incapable d'assurer ses fonctions fondamentales pour une société vivant en collectivité.


 
 
ok peut etre, mais ca n'empeche que les politiciens en France trainent pas mal de casserole derrière eux  [:el g]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6703567
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-10-2005 à 19:01:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

 pouet pouet


 
 
t'as pas du comprendre le sens de mon post  :sleep:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6703572
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-10-2005 à 19:02:39  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

t'as pas du comprendre le sens de mon post  :sleep:


Je l'ai compris comme Hermes on dirait, va comprendre :whistle:
 
Tu parlais donc des autres chiffres, ok, je prend note :D


Message édité par Ernestor le 06-10-2005 à 19:02:53

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6703595
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 19:05:23  profilanswer
 

Il parlait peut être des 15% incompréssible de français votant pour l'extrème droite à chaque élection?

n°6703604
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-10-2005 à 19:06:43  profilanswer
 

bref, tout ce que je peux dire, c'est qu'en l'etat actuel des choses faut etre un sacré pigeon pour encore aller voter :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6703633
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 19:09:18  profilanswer
 

C'est encore pire de ne pas aller voter. C'est en gros leur dire "bravo, vous avez gagné, on vous laisse faire ce que vous voulez."

n°6703664
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2005 à 19:12:19  profilanswer
 

gronky a écrit :

C'est encore pire de ne pas aller voter. C'est en gros leur dire "bravo, vous avez gagné, on vous laisse faire ce que vous voulez."


 
+1  
 
Et puis un jour un parti extrémiste (de gauche ou de droite d'ailleurs, on verra...) finira par arriver au pouvoir [:spamafote]
 
ça se produire quand + de 50% des français auront des problèmes pour survivre...
 
En attendant, hier à Marseille, on a vu les cadres et les informaticiens de chez HP défiler aux côtés de la CGT... J'ai l'impression qu'il y a une catégorie de la populasse qui a des réveils difficiles ces derniers temps... :o
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 19:12:19  profilanswer
 

n°6703668
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-10-2005 à 19:13:06  profilanswer
 

gronky a écrit :

C'est encore pire de ne pas aller voter. C'est en gros leur dire "bravo, vous avez gagné, on vous laisse faire ce que vous voulez."


 
 
voter aussi d'une certaine façon... "Bon c'est bien on divise les français, ont fous la merde et on rends la situation des plus faible encore plus precaire, mais ils vont voté et nous donne leur soutiens."  
 
la classe  :sol:  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6703681
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-10-2005 à 19:14:05  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

voter aussi d'une certaine façon... "Bon c'est bien on divise les français, ont fous la merde et on rends la situation des plus faible encore plus precaire, mais ils vont voté et nous donne leur soutiens."  
 
la classe  :sol:


Y'a du vrai aussi :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6703686
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2005 à 19:14:46  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Ce qu'il faut essayer de faire c'est de favoriser ce type de relation.


 
Ah mais d'accord. Sauf que quand l'entreprise n'y arrive pas, il faut quand même que ce soit l'Etat qui le fasse. J'ai pas envie de vivre avec des gens en train de mourir de faim sur la pas de ma porte hein... [:petrus75]

n°6703704
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2005 à 19:17:09  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

voter aussi d'une certaine façon... "Bon c'est bien on divise les français, ont fous la merde et on rends la situation des plus faible encore plus precaire, mais ils vont voté et nous donne leur soutiens."  
 
la classe  :sol:


 
En France les partis contestataires, ça existe aussi hein. [:petrus75]
 
On est pas aux USA là... Rien ne t'empêche de voter pour des extrémistes de gauche ou de droite si tu veux un jour voir la situation réellement changer. Et elle changera, car même si ces partis n'arrivent pas au pouvoir, la peur qu'ils y arrivent fera bouger les choses. :o

n°6703733
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-10-2005 à 19:20:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En France les partis contestataires, ça existe aussi hein. [:petrus75]
 
On est pas aux USA là... Rien ne t'empêche de voter pour des extrémistes de gauche ou de droite si tu veux un jour voir la situation réellement changer. Et elle changera, car même si ces partis n'arrivent pas au pouvoir, la peur qu'ils y arrivent fera bouger les choses. :o


 
 
ouha mortelle la façon de contester, voter pour les extremes [:bien]
Ou alors voter pour eviter que les extrèmes n'arrivent au pouvoir...
 
Jvois pas le vote comme ça moi, je veux pas de contrainte, je vote pas [:prodigy].
 
Si tout le monde faisait comme moi, les choses commencerait à bouger...Comme disais un autre, on construit pas un chateau fort sur des marecages...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6703789
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2005 à 19:27:45  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ouha mortelle la façon de contester, voter pour les extremes [:bien]
Ou alors voter pour eviter que les extrèmes n'arrivent au pouvoir...
 
Jvois pas le vote comme ça moi, je veux pas de contrainte, je vote pas [:prodigy].
 
Si tout le monde faisait comme moi, les choses commencerait à bouger...Comme disais un autre, on construit pas un chateau fort sur des marecages...


 
Avec un système comme le système français, ne pas voter ne sert à rien. Même si un jour seul 30% des français votent, ça continuera. :o
 
De plus, en ne votant pas, tu encourages les partis extrêmes qui d'après ce que je sais ne te plaisent pas forcément en leur laissant le champ libre, parce que ces partis ont des électorats qui se mobilisent à chaque fois.

n°6703800
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-10-2005 à 19:29:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Avec un système comme le système français, ne pas voter ne sert à rien. Même si un jour seul 30% des français votent, ça continuera. :o
 
De plus, en ne votant pas, tu encourages les partis extrêmes qui d'après ce que je sais ne te plaisent pas forcément en leur laissant le champ libre, parce que ces partis ont des électorats qui se mobilisent à chaque fois.


 
 
alors, je vote pour qui, hummmmm?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6703822
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2005 à 19:32:00  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

alors, je vote pour qui, hummmmm?


 
Ben si tu veux à la fois contrer le Pen et faire chier le pouvoir politique, tu peux voter :
 
- LCR
- FO
- PC
 
[:spamafote]
 
 

n°6703824
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 19:32:15  profilanswer
 

Au pire tu vote blanc. Ça montre que tu ne te retrouves dans aucun des candidats en liste.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mais bon, je sais que l'on a tendance à comptabiliser ça en vote nul. Il faudrait un bulletin expressement marqué "VOTE BLANC".

n°6703925
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-10-2005 à 19:51:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben si tu veux à la fois contrer le Pen et faire chier le pouvoir politique, tu peux voter :
 
- LCR
- FO
- PC
 
[:spamafote]


 
 
je vais paraitre un peu egoiste, mais je pensais pas voter pour faire des calcul a la con qui mine le pays, je veux voter pour choisir un representant qui reflette mes opinions.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6703929
Quich'Man
No Fat...
Posté le 06-10-2005 à 19:52:44  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Sérieusement les jeunes ouvrez les yeux. Pensez par vous même, étudiez l'histoire de la france.
 
Je sais que ça demande un effort plus important que d'écouter papa lors du diner devant le JT.
 
Mais vous représentez l'avenir de la france, alors arrêter de bêtement être sarkosyste...


 
 
 
Belle tentative de rabaissement de ceux qui ne pensent pas comme toi.  :lol:

n°6703989
jean-miche​l91
Posté le 06-10-2005 à 20:00:27  profilanswer
 

le facteur au pouvoir!! :D  :D

n°6703997
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 20:01:48  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

je vais paraitre un peu egoiste, mais je pensais pas voter pour faire des calcul a la con qui mine le pays, je veux voter pour choisir un representant qui reflette mes opinions.


 
 
 
 Humm et c'est quoi tes opinions? (Au pire, réunie 500 signatures et presente toi si tu es en age de le faire). [:adodonicoco]  

n°6704007
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-10-2005 à 20:02:44  profilanswer
 

parce que la seule alternative au libéralisme, c'est le stalinisme/maoisme/castrisme  ? :O
 
je veux pas non plus du communisme tel que défini depuis Marx, je veux encore plus radical :O


Message édité par nyhctom le 06-10-2005 à 20:03:16

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°6704023
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-10-2005 à 20:04:48  profilanswer
 

gronky a écrit :

Humm et c'est quoi tes opinions? (Au pire, réunie 500 signatures et presente toi si tu es en age de le faire). [:adodonicoco]


 
 
 
mes opinions ne se resume pas en un post. Et je suis très mauvais orateur.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6704058
jean-miche​l91
Posté le 06-10-2005 à 20:09:21  profilanswer
 

voté pour qui?ya plus de projet de société!!!
fracture sociale pour l'un et vidé au karcher pour l'autre et le reste est inaudible !!(passe leurs temps a se bouffé)
il est ou le politique qui crois se qu'il dit!!
lcr j'aime bien mais pas un parti de gouvernement mais de critique et il doit resté la!
 

n°6704062
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 20:09:56  profilanswer
 

Ecris un bouquin... (c'est à la mode chez nos "amis" politiques, mais bon pour ça faudra te trouver un nègre avant pour le mettre en forme.)

n°6704071
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-10-2005 à 20:11:39  profilanswer
 

gronky a écrit :

Ecris un bouquin... (c'est à la mode chez nos "amis" politiques, mais bon pour ça faudra te trouver un nègre avant pour le mettre en forme.)


 
 
ecrire un livre = moins de credibilité et + d'emmerdes


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6704075
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 20:12:23  profilanswer
 

Tes idées sont elles si radicales que ça?

n°6704081
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-10-2005 à 20:14:16  profilanswer
 

gronky a écrit :

Tes idées sont elles si radicales que ça?


 
 
non mais quelle banalités de dire au peuple que les politiques sont pourries et qu'il faudrait virer tout ceux qui bouffe a nos depens... Et quelle nombre d'emmerde avec ceux qui bouffe a nos depens de les denoncer.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6704113
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 20:20:58  profilanswer
 

Oui, mais les dénoncer n'empeche pas d'avoir a coter un programme, une solution de rechange à mettre en application une fois débarrassé d'eux. C'est je pense, le principal. :jap:

n°6726282
frogintheu​k
Posté le 10-10-2005 à 02:00:03  profilanswer
 

gronky a écrit :

Oui, mais les dénoncer n'empeche pas d'avoir a coter un programme, une solution de rechange à mettre en application une fois débarrassé d'eux. C'est je pense, le principal. :jap:


 
Pour recentrez le débat, je vous pose la question quels sont aujourd'hui les pays qui marchent ?  
Je pense que la France a la possibilité de prendre les meilleurs choses des autres pays et de laisser les mauvaises, qu'en pensez vous et pourquoi ne le fait-elle pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par frogintheuk le 10-10-2005 à 02:01:25
n°6726307
korrigan73
Membré
Posté le 10-10-2005 à 02:12:32  profilanswer
 

frogintheuk a écrit :

Pour recentrez le débat, je vous pose la question quels sont aujourd'hui les pays qui marchent ?  
Je pense que la France a la possibilité de prendre les meilleurs choses des autres pays et de laisser les mauvaises, qu'en pensez vous et pourquoi ne le fait-elle pas ?


le probleme vient des hommes politique eux meme.
on a les memes gens au pouvoir depuis 20 ans.
tu nous proposerai donc de faire confiance a des gens ayant eu le pouvoir durant deja 20 ans pour lancer le pays dans des reformes qui trainent a venir?
les gens veulent des reformes, ce que les gens ne veulent pas ce sont de reformes faites par des gens en qui ils n'ont plus confiance, et la france, dans son ensemble, n'a plus confiance a sa classe politique actuelle.
c'est aussi con que ca, tant que la france n'aura pas les dirigeants qu'elle merite, la france sera bloquée, et a juste titre, par le peuple francais.

n°6726361
gronky
poissard
Posté le 10-10-2005 à 02:49:14  profilanswer
 

frogintheuk a écrit :

Pour recentrez le débat, je vous pose la question quels sont aujourd'hui les pays qui marchent ?  
Je pense que la France a la possibilité de prendre les meilleurs choses des autres pays et de laisser les mauvaises, qu'en pensez vous et pourquoi ne le fait-elle pas ?


 
 
 Qu'est ce qu'un pays qui marche?

n°6728673
willou94
Posté le 10-10-2005 à 15:50:48  profilanswer
 

gronky a écrit :

Qu'est ce qu'un pays qui marche?


Il y a vraiment des gens qui ne comprennent rien à l'economie.
C'est pourtant pas compliqué, un pays qui marche est un pays où les riches ne payent pas d'impots et où les entreprises peuvent licencier comme elles veulent !

n°6728792
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2005 à 16:09:37  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Y'a du vrai aussi :o


 
Il y a aussi qu'une bonne partie de l'électorat est de plus en plus attiré par des idées simpes. Du coup, chaque camps gauche ou droite est divisé:
 
- les modérés mais réalistes (Hollande, Siguin)
- les extrémistes révant à la "pureté" de leurs idées les plus extrèmes (Laguiller, Le Pen)
- les populiste qui ne vont pas aussi loin que les extrèmes (Mélanchon, Sarkozy)
 
Celà à pour effet immédiat de diviser les camps.
 
Je pense que les générations précédentes ont connu ce que donnait des extrémistes/populistes au pouvoir (seconde guère mondiale, communisme) et c'est ce qui a du maintenir une certaine modération dans la population.
 
Maintenant, on remarque que l'électorat extrémiste, surtout à l'extrème droite est de plus en plus jeune (vote FN notemment) et les générations des parrents sont de plus en plus séduits par des votes un peu plus populiste qu'à la normal (Mélanchon, Sarkozy)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 11-10-2005 à 11:06:33
n°6728796
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2005 à 16:10:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben si tu veux à la fois contrer le Pen et faire chier le pouvoir politique, tu peux voter :
 
- LCR
- FO
- PC
 
[:spamafote]


 
là, c'est le vote qui arrange le plus le centre droit ;)

n°6729149
uluhkay
Posté le 10-10-2005 à 16:57:57  profilanswer
 

Sondage pas terrible, on voit clairement que les réponses pour le NON sont très influencés et présentées de façon négative.

n°6730454
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-10-2005 à 20:09:54  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il y a aussi qu'une bonne partie de l'électorat est de plus en plus attiré par des idées simpes. Du coup, chaque camps gauche ou droite est divisé:
 
- les modérés mais réalistes (Hollande, Siguin)
- les extrémistes révant à la "pureté" de leurs idées les plus extrèmes (Laguiller, Le Pen)
- les populiste qui ne vont pas aussi loin que les extrèmes (Mélanchon, Sarkozy)
 
Celà à pour effet immédiat de diviser les camps.
 
Je pense que les génération précédentes ont connu ce que donnait des extrémistes/populistes au pouvoir (seconde guère mondiale, communisme) et c'est ce qui a du maintenir une certaine modération dans la population.
 
Maintenant, on remarque que l'électorat extrémiste, surtout à l'extrème droite est de plus en plus jeune (vote FN notemment) et les générations des parrents sont de plus en plus séduits par des votes un peu plus populiste qu'à la normal (M"lanchon, Sarkozy)


 
D'accord avec la remarque de Lorelei et la suite donnée par Zyx.  
 
Je me souviens d'un bouquin sur les dessins de presse des années 70. La réflexion sur la politique en générale était beaucoup plus poussée qu'aujourd'hui. La politique et l'économie se sont uniformisées. Une seule grande puissance militaire, un seul système économique (du point de vue économique, la Chine n'est pratiquement pas un système communiste). Depuis quelques années, il n'y a qu'un seul danger à l'échelle du monde. C'était déjà le cas depuis la seconde guerre mondiale. Mais le terrorisme n'est plus un ennemi que l'on peut qualifier avec une nationalité ou une frontière.
 
Tout ce qui a pu constituer une culture politique ou diplomatique a disparu. Il semble que les problèmes sont moins palpables et évidents. Il y a moins de pions et de règles mais le jeu est plus difficile.
 
Si on ne voit pas de problèmes, il n'y a pas de problème. Il devient alors facile à n'importe quelle idée suffisament simple pour sembler raisonnable de s'imposer.
 
D'où l'idée que le communisme pourrait être une solution à quelque chose


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6736530
gronky
poissard
Posté le 11-10-2005 à 15:41:36  profilanswer
 

Si déja les gamins de 14-18 ans écoutaient un peu en classe pendant les cours d'histoire, ça leur éviterait peut être de gober les discours débile de certains extremistes. (Et accessoirement de venir raconter des conneries sur les forums parce qu'il ne pigent rien au monde actuel, mais sont persuadés du contraire). On apprend pas mal de chose sur le présent en se tournant vers le passé.  

n°6736664
jean-miche​l91
Posté le 11-10-2005 à 15:58:08  profilanswer
 

gronky :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pensez-vous que les syndicats controlent le devenir de la France ?Le civisme en France !
A propos des Confréries de france et d'Europeachat de cigarette livraison france (site)
La France en finale pour la troisième placeLes conditions de détention en France
[Eurobasket] la France bat la Serbie ! Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Y a t il un salon informatique annuelle en France? 
Plus de sujets relatifs à : La France a t-elle envie de communisme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR