Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Franc maconnerie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Franc maconnerie ?

n°19407066
mikchelle
Posté le 05-08-2009 à 14:45:36  profilanswer
 

bonjour :jap:  
 
toute nouvelle ici alors excusez moi si mes questions vous semblent stupide  :heink:  
 
J'ai lu beaucoup de choses sur la franc maconnerie mais c'est un sujet qui est tres vaste pour moi :??:  
 
je crois que j'ai un ami qui en fait partie ou qui est tres interesser par la franc maconnerie mais certaines de ses paroles me font peur et je voulais savoir si je me trompais ou si vous connaissiez ces "pratiques"
 
quand je lui demande si il en fait partie il me dit que non et passe immédiatement a un sujet autre....pourtant il me laisse entrevoir des signes......il porte deja des bijou avec des signes (croix, oeil) il a des livres sur les templiers, les symboles, des livres d'histoires etc....qu'il lui arrive d'acheter en ma présence.....
dernierement il m a fait remarquer une cape avec une croix templière qu'il avait chez lui.....je l'avais remarqué mais ne posait aucune questions mais il m'a dit lui meme "fais attention tu marches sur mon vetement " et tout ca pour que je regarde de plus près.....car j etais a un metre ;) et quand je lui demande ce que ca représente, ce qu'il en fait, pourquoi il s'est acheté çà il me dit "pour rien c'est joli".....
 
je suis un peu perdu car on dirait qu'il a envie de me montrer des signes de "franc maconnerie" ou autre chose mais des que je m y interesse en lui posant des questions, il se referme comme une huitre...
 
il a été a me dire que le jour ou il a un enfant , jamais au grand dieu jamais, sa femme ne lui donnera le biberon, il aura uniquement le sein....je lui explique que des fois on est "obligé" de donner autre chose que le sain si c'est pas assez nourrisant et il reste sur sa position en me disant "non on prendra une nourrice ".....ou me dire que sa femme accouchera forcement ailleurs quand dans un hopital....chez lui ou qu'il veut se marier dans une pyramide avec les habits de l epoque.... ???
 
y a t il dans cette association des obligations ? je sais qu'il n'ont pas le droit de "reveler" des secrets mais je cherche souvent juste a ce qu'il me dit "oui mais je t'en parle pas car j'ai pas le droit".......
 
 :??:  :??: j'aimerai comprendre ce comportement assez secret et bizarre...... je ne pense pas qu'il aille a des réunions car je le connais assez bien et je le vois assez souvent...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 14:45:36  profilanswer
 

n°19407128
24pouces
HAHAHAHAHA
Posté le 05-08-2009 à 14:50:27  profilanswer
 

Il est perdu, mais j'sais pas s'il sait qu'il l'est.

n°19407160
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 05-08-2009 à 14:51:59  profilanswer
 

ah la drogue  [:+skaarj+]


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°19407261
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-08-2009 à 14:57:53  profilanswer
 

Tout ça n'a rien à voir pour ce que j'en sais avec la franc-maçonnerie.
 
Il a un gout pour le folklore ésotérique.
Pas bien inquiétant si ça n'impacte pas son comportement, à surveiller si c'est une personnalité fragile, il pourrait faire de mauvaise rencontre.

n°19407516
kolonel ku​rtz
Posté le 05-08-2009 à 15:12:15  profilanswer
 

Faire un rapprochement entre la FM et les templiers me paraient quand meme hazardeux..!
 
Effectivement, certains rituels se pretendent d'obedience templiere....mais historiquement rien est prouvé ni constaté.
 
Cela dit....au vu de ce que tu decris Mikchelle sue son ton ami...je suis assez sceptique sur son appartenance...!
 
En aucun cas... une cape et un croix ansée est une tenue maconnique...!
 
Quant aux mauvaises rencontres... c'est plutot son foie qu'il faudra surveiller... ca descend sec au bistrot d'apres agapes....
 
 :D


---------------
L'acacia méconnu...!
n°19407598
mikchelle
Posté le 05-08-2009 à 15:17:17  profilanswer
 

merci de vos réponses
 
non il boit pas j'en suis sur ! ;) je me posais des questions sans l'affirmer que c etait franc macon...je ne porte pas de jugement car je ne connais pas vraiment ce mouvement malgré mes lectures.....
 
il a de nombreux bijoux avec ces symboles et adore visiter des eglises , des lieux religieux.....il regarde de partout notament les tableaux..me demande meme de prendre des photos de certains qui lui semblent tres interessant....  
 
et son comportement avec ses amis est souvent aussi différent comme j'ai pu le lire sur un autre forum ou une femme disait que son ex mari etait devenu agressif...il lui arrive de sortir des paroles tres blessantes et il s'en rend pas compte meme si on lui fait remarquer.... et je confirme il ne boit pas et ne fume pas ;)

n°19407812
Mouaiff
Posté le 05-08-2009 à 15:33:04  profilanswer
 

Ce qu'il faut pas lire comme çonneries... :o

n°19407995
mimi305
Attention peinture fraiche
Posté le 05-08-2009 à 15:44:48  profilanswer
 

mikchelle a écrit :

bonjour :jap:  
 
toute nouvelle ici alors excusez moi si mes questions vous semblent stupide  :heink:  
 
J'ai lu beaucoup de choses sur la franc maconnerie mais c'est un sujet qui est tres vaste pour moi :??:  
 
je crois que j'ai un ami qui en fait partie ou qui est tres interesser par la franc maconnerie mais certaines de ses paroles me font peur et je voulais savoir si je me trompais ou si vous connaissiez ces "pratiques"
 
quand je lui demande si il en fait partie il me dit que non et passe immédiatement a un sujet autre....pourtant il me laisse entrevoir des signes......il porte deja des bijou avec des signes (croix, oeil) il a des livres sur les templiers, les symboles, des livres d'histoires etc....qu'il lui arrive d'acheter en ma présence.....
dernierement il m a fait remarquer une cape avec une croix templière qu'il avait chez lui.....je l'avais remarqué mais ne posait aucune questions mais il m'a dit lui meme "fais attention tu marches sur mon vetement " et tout ca pour que je regarde de plus près.....car j etais a un metre ;) et quand je lui demande ce que ca représente, ce qu'il en fait, pourquoi il s'est acheté çà il me dit "pour rien c'est joli".....
 
je suis un peu perdu car on dirait qu'il a envie de me montrer des signes de "franc maconnerie" ou autre chose mais des que je m y interesse en lui posant des questions, il se referme comme une huitre...
 
il a été a me dire que le jour ou il a un enfant , jamais au grand dieu jamais, sa femme ne lui donnera le biberon, il aura uniquement le sein....je lui explique que des fois on est "obligé" de donner autre chose que le sain si c'est pas assez nourrisant et il reste sur sa position en me disant "non on prendra une nourrice ".....ou me dire que sa femme accouchera forcement ailleurs quand dans un hopital....chez lui ou qu'il veut se marier dans une pyramide avec les habits de l epoque.... ???
 
y a t il dans cette association des obligations ? je sais qu'il n'ont pas le droit de "reveler" des secrets mais je cherche souvent juste a ce qu'il me dit "oui mais je t'en parle pas car j'ai pas le droit".......
 
 :??:  :??: j'aimerai comprendre ce comportement assez secret et bizarre...... je ne pense pas qu'il aille a des réunions car je le connais assez bien et je le vois assez souvent...


Ton ami se "joue" un super film dans sa tête, la FM ce n'est pas du folklore. déjà c'est rare qu'un FM porte délibérement des signes de son appartenance. De plus si tu l'interroge sur le fait qu'il est FM il doit te répondre sans faire de chichi, genre c'est top secret. Il te montre des objets FM et quand tu lui demande des explications, il n'y a plus personne. Il joue juste son personnage, c'est tout. ;)  


---------------
Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Franc maconnerie ?

 

Sujets relatifs
Travaux en MaçonnerieJour ouvrable/jour franc
je cherche la video de Juhnino, coup franc de dingue ultra recentPour le retour du franc
[sondage] souhaiteriez vous le retour "provisoire" du Franc ?Faut-il revenir au Franc ?
franc-maconnerieFranc-maçons
Que pensez vous de la Franc maconnerie ?????QUE PENSEZ VOUS DE LA FRANC MACONNERIE!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Franc maconnerie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR