Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les Français passéistes ?

n°7368594
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-01-2006 à 21:25:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Au moins, c'est des bonnes nouvelles. :o
 
C'est vrai quoi, pas la peine de passer vingt minutes pour dire qu'un terroriste s'est fait sauter à Bagdad, un autre à Eilat et qu'un immeuble s'est effrondré en Russie, suivi de pluies torrentielles en Oklahoma.  :o


 
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 21:25:33  profilanswer
 

n°7368637
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 07-01-2006 à 21:31:31  profilanswer
 

jcois qu' a 13 heure ce sont surtout les vieu qui matte le JT du cup on leur fout ce qu' il aime

n°7368665
gronky
poissard
Posté le 07-01-2006 à 21:35:55  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

jcois qu' a 13 heure ce sont surtout les vieu qui matte le JT du cup on leur fout ce qu' il aime


 
 quelqu'un peut traduire svp?  :heink:

n°7368742
gronky
poissard
Posté le 07-01-2006 à 21:44:29  profilanswer
 

Merci du décodage... :lol: (serieusement, on dirait qu'il manque certaines touches aux claviers de certains.)

n°7368769
jimmythebr​ave
Posté le 07-01-2006 à 21:46:48  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Voila, moi je suis un petit belge mais je regarde assez souvent le 13h sur tf1 (bah ouais c'est quand je mange).
 
Bref, je remarque que il ya toujours un (ou plusieurs sujets) sur ce que je vais appeler  "la vie d'antan".
Genre, un tel collectionne les vieilles poupées, trucmuche laboure encore son champ avec ses boeufs, machin fait encore tout à l'ancienne, Josette tient le même café depuis les années 50...
Pas que je reproche quelque chose à ces gens, je trouve même ca plutôt sympa. Mais je me demandais si cette sorte de nostalgie qu'ils font à chaque fois transpirer de leurs sujets est représentative de la mentalité des Français ? On ne voit jamais ca à la télévision Belge, d'où ma question.  
 
 
Avec à la fin bien sur toujours le même petit commentaire de Pernaud.
"Magnfique"
"Très belle image"
 
Voila, éclairez ma lanterne.


 
Je pense exactement la même chose. Oui je te le confirme, la plupart des français sont d'indécrottables fervents de la vie à l'ancienne et des produits du terroirs. La tradition je déteste ça !!!!!!!!!!!!
 

n°7368788
Rasthor
Posté le 07-01-2006 à 21:48:41  profilanswer
 


Pourrait montrer des femmes à poil. C'est vrai quoi, les vieux aussi aiment les belles choses. :o

n°7368794
jimmythebr​ave
Posté le 07-01-2006 à 21:49:18  profilanswer
 

gronky a écrit :

Je n'ai pas comparé les deux hommes sur le plan politique ou "humain", simplement sur l'utilisation de certains thèmes "porteurs" de valeurs passéistes. Faut arrêter de partir au quart de tour. Pas de quoi en faire un fromage (au lait cru, affiné de manière artisanal suivant une recette plusieurs fois centenaires, dont Jean Louis Glaviou garde jalousement le secret dans sa ferme du bas poitou. C'est ici à Plougérec, charmant petit village de 150 habitants que... Merde, c'est contagieux le Pernaudisme!)  :D


 
 
 :lol:  :lol:  [:ayalou]


Message édité par jimmythebrave le 07-01-2006 à 21:51:03
n°7368916
gronky
poissard
Posté le 07-01-2006 à 22:01:24  profilanswer
 


 
 
 Certains vieux ne savent même pas qu'il exite d'autres chaines que la Une... (véridique).

n°7369067
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-01-2006 à 22:14:18  profilanswer
 

gronky a écrit :

Certains vieux ne savent même pas qu'il exite d'autres chaines que la Une... (véridique).


 
 
 :lol: en 30 ans ils ont pas eut l'idée d'appuyer sur le bouton 2 ?

n°7369190
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 07-01-2006 à 22:26:05  profilanswer
 

Citation :

un indice : P---ade (ce n'est pas Pierre Palmade).


Bon alors vous avez trouvé? Le maître à penser de JP Pernault...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 22:26:05  profilanswer
 

n°7369998
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 07-01-2006 à 23:54:29  profilanswer
 

Non mais ça suffit là ! Faut arrêter de débiner les vieux.
 
Moi par exemple, je suis papy watson, j'ai 140 chaînes et je regarde TF1 à midi. Je zappe sur la 2 en moyenne 5 mn après. Puis j'alterne : tantôt la 2, tantôt la 1.
 
Qu'est-ce que je fais des autres chaînes ? Ah, j'enregistre Oui-Oui et Dora l'exploratrice pour mes petits enfants et surtout des films sur les chaînes CanalSat et TPS.
 
Bref, faut arrêter les djeunes à nous prendre pour des débiles. Les débiles, ça serait plutôt ... ah pardon cher modo j'ai rien dit.

n°7370202
gronky
poissard
Posté le 08-01-2006 à 00:29:07  profilanswer
 

+ massassi + a écrit :

Citation :

un indice : P---ade (ce n'est pas Pierre Palmade).


Bon alors vous avez trouvé? Le maître à penser de JP Pernault...


 
 
 Poujade?  :D  
 
 
 Sinon, pour le truc que je dis plus haut, c'est complètement vrai. Certe, on peut changer de chaine, mais encore faut il que la Télé ait été règlée pour recevoir touts les canaux...  
 Par exemple, j'avais une grand tante, paix à son âme, qui avait un très vieux téléviseur (ceux dont on règlait les fréquence avec des molettes - Un truc que les moins de vingt ans ne peuuuuuvent paaaas  connaaaaaaiittre...-) n'avait jamais eu l'idée de trifouiller les boutons pour ajouter des chaines. (Il me semble que c'est mon paternel qui lui a règlé tout ça lors d'une visite. Mais, ça n'a servit à rien, elle a continué a ne regarder qu'une chaine, quand elle regardait la tv ce qui était rare).  
 
 Pensez également aux pensionnaires de maisons de retraite qu'on traine dans une salle commune et qu'on laisse devant Derrick ou Pernauld sans leur demander leur avis.  
 
 c'est pas une attaque "anti-vieux" simplement une triste constatation.

n°7370232
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-01-2006 à 00:35:28  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Voila, moi je suis un petit belge mais je regarde assez souvent le 13h sur tf1 (bah ouais c'est quand je mange).
 
Bref, je remarque que il ya toujours un (ou plusieurs sujets) sur ce que je vais appeler  "la vie d'antan".
Genre, un tel collectionne les vieilles poupées, trucmuche laboure encore son champ avec ses boeufs, machin fait encore tout à l'ancienne, Josette tient le même café depuis les années 50...
Pas que je reproche quelque chose à ces gens, je trouve même ca plutôt sympa. Mais je me demandais si cette sorte de nostalgie qu'ils font à chaque fois transpirer de leurs sujets est représentative de la mentalité des Français ? On ne voit jamais ca à la télévision Belge, d'où ma question.  
 
 
Avec à la fin bien sur toujours le même petit commentaire de Pernaud.
"Magnfique"
"Très belle image"
...
 
Voila, éclairez ma lanterne.


Non c'est plus représentatif d'une volonté politique qui s'insinue dans le contenu et le discours de certains média populaire.
Depuis quelque temps la mode est assez "travail, famille, patrie" [:prodigy]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°7370348
Rasthor
Posté le 08-01-2006 à 00:58:59  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Depuis quelque temps la mode est assez "travail, famille, patrie" [:prodigy]


Le Travail, c'est la santé.
Chirac ne travaile pas,
Il n'ira pas à la Santé.

n°7370652
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-01-2006 à 01:30:54  profilanswer
 

ah c donc pour ça, ok c logique :jap:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°7371015
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 08-01-2006 à 01:54:46  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Depuis quelque temps la mode est assez "travail, famille, patrie" [:prodigy]


 
Ou comme dirait l'autre, Arbeit macht frei [:sarko]
 

n°7371028
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 08-01-2006 à 01:55:48  profilanswer
 

Citation :

Poujade?  :D


Bingo !  :jap:

n°7371045
Rasthor
Posté le 08-01-2006 à 01:56:58  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Ou comme dirait l'autre, Arbeit macht frei [:sarko]


[:mini-mousaille]

n°7371122
gronky
poissard
Posté le 08-01-2006 à 02:03:34  profilanswer
 

Tiens, petit exemple de la façon dont on raisonne en France. Etant gamin, je devais avoir 9 ou 10 l'instit nous refile une rédaction a faire devant comporter certains mots dont elle avait donné la liste. Parmis ceux ci, les mots "fusée, école, route..."  
 
 Qu'est ce que je fais, je lui pond une rédac' avec une histoire d'extraterrestres qui débarquent en fusée dans la cours d'une école.  
 
 Résultat, ZERO. avec en rouge un truc du style: Impossible ou histoire invraissemblable.  
 
 Au finale, la redaction modele proposé par cette digne représentante du corp enseignant mettait en scène une récréation ou les gamins jouaient avec des fusées en papier.  
 
 Comment voulez vous dévellopper l'imagination des gamins après? Elle n'avait pas jugé la rédac' sur la logique des évenements ou autres (je l'avais faite lire par mon père), non juste sur le thème qui sortait de son modèle de pensée.  
 Ce jour là, j'ai compris qu'il ne fallait pas sortir des "sentiers battus" avec le corp enseignant. Regardez ce qu'on considère comme des "classiques" dans les pays anglo-saxon et France.  
 
 Il n'y a qu'a voir aussi les score d'audience des émissions scientifiques ou de science fiction par rapports aux grosses conneries franchouillardes bien terre à terre.

Message cité 3 fois
Message édité par gronky le 08-01-2006 à 02:03:53
n°7371188
Rasthor
Posté le 08-01-2006 à 02:08:51  profilanswer
 

gronky a écrit :

Il n'y a qu'a voir aussi les score d'audience des émissions scientifiques ou de science fiction par rapports aux grosses conneries franchouillardes bien terre à terre.

Et Pradel ?  :whistle:  
http://priceminister.speedera.net/img.priceminister.com/cover/1301930

n°7371617
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 08-01-2006 à 02:32:08  profilanswer
 

gronky a écrit :

Il n'y a qu'a voir aussi les score d'audience des émissions scientifiques ou de science fiction par rapports aux grosses conneries franchouillardes bien terre à terre.


 
Et les Bogdanov ! http://www.imedias.biz/images/etoiles-2005.jpg
 

n°7372127
gronky
poissard
Posté le 08-01-2006 à 03:43:30  profilanswer
 


 
 
 Je parle d'émissions scientifiques... hein.  :whistle:

n°7373349
jimmythebr​ave
Posté le 08-01-2006 à 11:50:56  profilanswer
 

gronky a écrit :

Tiens, petit exemple de la façon dont on raisonne en France. Etant gamin, je devais avoir 9 ou 10 l'instit nous refile une rédaction a faire devant comporter certains mots dont elle avait donné la liste. Parmis ceux ci, les mots "fusée, école, route..."  
 
 Qu'est ce que je fais, je lui pond une rédac' avec une histoire d'extraterrestres qui débarquent en fusée dans la cours d'une école.  
 
 Résultat, ZERO. avec en rouge un truc du style: Impossible ou histoire invraissemblable.  
 
 Au finale, la redaction modele proposé par cette digne représentante du corp enseignant mettait en scène une récréation ou les gamins jouaient avec des fusées en papier.  
 
 Comment voulez vous dévellopper l'imagination des gamins après? Elle n'avait pas jugé la rédac' sur la logique des évenements ou autres (je l'avais faite lire par mon père), non juste sur le thème qui sortait de son modèle de pensée.  
 Ce jour là, j'ai compris qu'il ne fallait pas sortir des "sentiers battus" avec le corp enseignant. Regardez ce qu'on considère comme des "classiques" dans les pays anglo-saxon et France.  
 
 Il n'y a qu'a voir aussi les score d'audience des émissions scientifiques ou de science fiction par rapports aux grosses conneries franchouillardes bien terre à terre.


 
 
Tellement vrai ce que tu dépeins  :sweat:

n°7373540
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 08-01-2006 à 12:18:37  profilanswer
 

Y'a eu une chronique interessante sur le sujet dans arrêts sur image.
 
http://www.france5.fr/asi/007548/10/129836.cfm
http://www.france5.fr/images/emiss [...] 481003.ram
Chronique de Sébastien Bohler : "Le certif'", émission présentée par Christophe Dechavanne sur TF1 et le sens caché de la nostalgie.
 
En gros, il explique que la nostalgie, c'est naturel. On a tendance a se rapeller le coté positif des événements passé, et ce phenomene augmente avec l'age.


Message édité par xqwzts le 08-01-2006 à 12:35:19

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°7373571
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-01-2006 à 12:22:35  profilanswer
 

gronky a écrit :

Merci du décodage... :lol: (serieusement, on dirait qu'il manque certaines touches aux claviers de certains.)


 
Il manque des neurones aux cerveaux de certains, plutôt.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7375411
charlie 13
Posté le 08-01-2006 à 17:35:15  profilanswer
 

On a assez d'emmerdes dans le monde moderne, pour se consoler certains aiment se rapeler ce qui marchait bien "avant", c'est pas plus compliqué que ça, surtout que le journal de 13 h est regardé par qui ?
Faut être à la retraite pour être devant la télé à cette heure là.
Ça leur rapelle leur jeunesse, c'est tout.

n°7377000
maxxyme
Posté le 08-01-2006 à 21:02:39  profilanswer
 

willou94 a écrit :

à l'interieur aussi tant qu'à faire


+1 :D
 
de toute façon, en général... quand tu deviens accro à internet... la télé... caymal...
ah nan... à part Arte... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous de l'hymne national francais?Les gros vendeurs français
HELPPPPP 1 gros connaisseur en metal françaisFrancais vs Ressortissant UE
Le saint patron de francais ?? (question culture)Quels sont vos courts métrages français préférés ?
Restaurant francais a Osaka au Kobe [au Japon] ?Les proverbes français !
Un Français ne faisant pas partie d'une "minorité visible" est un....?Nos moustachus français font du toutouyoutou!
Plus de sujets relatifs à : Les Français passéistes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR