Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

 


les "déviations temporaires" dans les topics :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ forum ] les déviations temporaires de topic

n°1612371
eraser17
Posté le 05-12-2003 à 19:20:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Goret a écrit :

 
Et tu la définirais comment, cette "marge de dérive", de facon a ce qu'elle soit objective et n'entraîne pas des dizaines de MPs à chaque sanction ? Hum...
 
Comme certains l'ont écrit, la pollution n'amuse que ceux qui y participent. A mon sens, elle doit donc être évitée.
 
Et tant pis si ce n'est pas l'opinion majoritaire. Après tout, si on suivait cette opinion majoritaire, on serait restés à BlaBla. Le forum n'appartient pas aux forumeurs, mais à Marc. Qui sera seul décisionnaire.


 
a part qu'y a des modos qui se veulent plus catholique que le pape et qui sanctionne des trucs que meme marc ne jugent pas assez grave pour etre sanctionés [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 19:20:16  profilanswer
 

n°1612402
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 19:25:50  answer
 

Chapi a écrit :

Très honnêtement, Goret, je ne te connais pas IRL et je ne crois pas qu'on puisse juger une personne à travers un forum, mais ton discours, tes manières de sanctionner me font peur.


Très honnêtement, tu t'autocontredis.
 
[citation=1612356,2][nom]Rahsaan a écrit[/nom]Tu n'usurpes pas ta réputation de modo "dur".  
Je n'identifie pas nécessairement "dérive" et "pollution".  
Un délire, ça peut être marrant, circonstanciel et limité. En revanche, la pollution, c'est une nuisance directe pour le topic en question.[citation]
Comme dit par d'autres, c'est surtout marrant pour le posteur, et ceux qui participent au "délire".
 

Citation :

Bien sûr la frontière n'est pas étanche entre les deux, et quand on fait une charte et qu'on l'applique, on a besoin de bornes claires.


D'où le coeur du problème.
 

Citation :

Cependant, plutôt que de chercher quand frapper de sanctions, regardons comment fonctionnent les bons topics (ceux qui durent).


C'est TA définition des "bons" topics. Pour ma part, certains des topics qui durent ne sont pas les meilleurs topics du forum.
 

Citation :

Il y a généralement un noyau dur de 3 à 10 personnes, qui viennent régulièrement, qui donnent un peu son identité au thread (au-delà du simple titre, un bon topic c'est un peu un lieu où on retrouve une couleur, une ambiance) qui forment disons le noyau du topic, une sorte de mini-bla².


Ta définition correspondrait plutôt à ce au'on appelle les "topics communautaires".
 

Citation :

Et comme ils tiennent à leur topic, ils savent bien qui propose un délire marrant, et qui menace de dévier complétement, ou n'est même là que pour pourrir. Je pense que ce noyau dur agit souvent comme un organe de régulation.


... également en éjectant de nouveaux arrivants dont le discours ne leur plaît pas. C'est à double tranchant, hein...
 

Citation :

Avec ta solution Goret, d'une part on interdirait toute déviation, ce qui est non seulement rigide, mais à terme asphyxiant, car sans moyen de dévier parfois pour rire, on a plus envie d'être sérieux.


C'est ton avis sur le sujet.
 
Note que si le but était uniquement de "rire", on serait restés à BlaBla.
 

Citation :

Et par ailleurs, créer des topics poubelles, genre "Allez les nerdz ! égayez-vous joyeusement ! salissez tant que vous voudrez mais restez ici !" c'est limite insultant.


Ils existent déjà, hein...
 
 
J'étais passé en coup de vent, là je repars. Bon débat.

n°1612433
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-12-2003 à 19:32:04  profilanswer
 

si c'est court, ya pas de probleme :o

n°1612439
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-12-2003 à 19:32:51  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :

Autoriser une marge de dérive pour l'ensemble des topics me semble plus raisonnable, que de couper en deux : d'un côté, la loi d'airain de ma charte, de l'autre, le laisser-aller complet.  

tout a fait. C'est tres bien dit d'ailleurs  :)


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1612474
rahsaan
Posté le 05-12-2003 à 19:39:30  profilanswer
 

> Goret : qu'au niveau de la charte on définisse clairement les règles et les limites à ne pas passer, c'est juste et nécessaire.
Mais si tu n'autorises pas une marge d'écart par rapport à une charte rigide... [:spamafote]
Et cela ne relève pas de l'application stricte de principes, mais d'un peu de tolérance qui permet à un forum d'être vivant. Du reste, c'est bien ce qui se passe dans les faits.  
Je trouve bizarre que tu suggères qu'on est pas là pour rire. On peut être sérieux et aimer rire de temps en temps.  


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°1612480
eraser17
Posté le 05-12-2003 à 19:40:59  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :

> Goret : qu'au niveau de la charte on définisse clairement les règles et les limites à ne pas passer, c'est juste et nécessaire.
Mais si tu n'autorises pas une marge d'écart par rapport à une charte rigide... [:spamafote]
Et cela ne relève pas de l'application stricte de principes, mais d'un peu de tolérance qui permet à un forum d'être vivant. Du reste, c'est bien ce qui se passe dans les faits.  
Je trouve bizarre que tu suggères qu'on est pas là pour rire. On peut être sérieux et aimer rire de temps en temps.  
 


 
dans le topic humour uniquement le rire :o

n°1612491
rahsaan
Posté le 05-12-2003 à 19:43:32  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
dans le topic humour uniquement le rire :o


 
Ouais, et le reste du temps, ban contre l'humour et les rieurs... [:kiki] Atmosphère atmosphère...


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°1612552
eraser17
Posté le 05-12-2003 à 19:57:46  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :


 
Ouais, et le reste du temps, ban contre l'humour et les rieurs... [:kiki] Atmosphère atmosphère...  


 
exactement :o
 
ca c'est un peu calmé mais ct la situation y a pas si longtemps [:spamafote]

n°1612567
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2003 à 20:04:45  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ca c'est un peu calmé mais ct la situation y a pas si longtemps [:spamafote]


 
Elle te convient, mais pour certains autres notre modération est devenue trop laxiste et tolérerait trop de dérapages et de débordements. Tu n'imagines pas à quel point il est difficile de trouver quelque chose qui convienne non pas à tous mais au plus grand nombre [:spamafote]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1613411
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-12-2003 à 22:26:25  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Elle te convient, mais pour certains autres notre modération est devenue trop laxiste et tolérerait trop de dérapages et de débordements. Tu n'imagines pas à quel point il est difficile de trouver quelque chose qui convienne non pas à tous mais au plus grand nombre [:spamafote]


 
Ben actuellement, je trouve la situation bcp plus tolérable qu avant, parce que je comptais plus le nombre de topiks sur la modération trop stricte, aussi bien sur discussion qu ailleurs, hardware, OSA, soft/rezo...
 
Je parle mm des posts qui se faisaient fermer sans justification simplement parce qu un posteur ecrivait "hi han" ou dans le genre...
 
Mais c est pas la premiere fois que ce genre de topik tombe, y a pas longtemps, les digressions et leur sanction faisaient pas l unanimité, cf l affaire hr et du iench  :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 22:26:25  profilanswer
 

n°1613509
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-12-2003 à 22:40:14  profilanswer
 

Chapi a écrit :

Cela dit, un peu de contradictions avec le "chef" de temps en temps, ça ne peut faire qu'avancer le forum. C'est quoi le mot déjà ? Démocratie ? ;)

:lol: et puis quoi encore  [:w3c compliant]

n°1613665
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-12-2003 à 22:59:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

:lol: et puis quoi encore  [:w3c compliant]  


 
le retour de bla² juste pour une heure, histoire de pouvoir bien reveillonner  :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
De quoi, vous l aimez pas ma déviation de topik? :'(

n°1613680
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-12-2003 à 23:01:20  profilanswer
 

Marc a écrit :

:lol: et puis quoi encore  [:w3c compliant]  

salut, est ce qu'on pourrais creer un [topic unik] fL00d ? [:le_pilote]
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1613951
greenleaf
Posté le 05-12-2003 à 23:30:28  profilanswer
 

ping
 
 
 
 
 
 :whistle: [:tinostar]

n°1614403
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-12-2003 à 00:42:49  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

ping
 
 
 
 
 
 :whistle: [:tinostar]


 
pong  :??:  :D
 
Je dirais meme plus  :love:


Message édité par Gf4x3443 le 06-12-2003 à 00:43:43
n°1614420
Obanon
Posté le 06-12-2003 à 00:47:01  profilanswer
 

[:shakalagoons]

n°1614431
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-12-2003 à 00:50:41  profilanswer
 


 
Je suis innocent m'sieur! C est lui qui a commencé!  :whistle:  
 
</pourrissage>

n°1640402
Cydrec
Posté le 10-12-2003 à 20:03:48  profilanswer
 

pfff... moi j aime bien, chaque topic unique forme une sorte de communaute, si on a quelque chose a dire c est normal que l on se penche sur sa communaute, quitte a la pourrir et sortir du sujet initial !!!
 
ne jamais sortir de ses axes, rester toujours dans la droiture, ca apporte des maladies psychiatriques graves  [:cydrec]

n°1640521
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-12-2003 à 20:16:58  profilanswer
 

cydrec a écrit :

pfff... moi j aime bien, chaque topic unique forme une sorte de communaute, si on a quelque chose a dire c est normal que l on se penche sur sa communaute, quitte a la pourrir et sortir du sujet initial !!!
 
ne jamais sortir de ses axes, rester toujours dans la droiture, ca apporte des maladies psychiatriques graves  [:cydrec]  

t'as manger quoi a midi ? :)

n°1643343
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-12-2003 à 08:46:35  profilanswer
 

une bonne part de conscience ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1648634
Cydrec
Posté le 11-12-2003 à 21:51:15  profilanswer
 

Fabien a écrit :

t'as manger quoi a midi ? :)  

des champi  :pt1cable:

n°1648656
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-12-2003 à 21:54:13  profilanswer
 

sa me derange pas, c meme vital sinon sa va devenir un forum de konstipai ici a force :D

n°1648720
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 11-12-2003 à 22:06:39  profilanswer
 

totoz a écrit :

sa me derange pas, c meme vital sinon sa va devenir un forum de konstipai ici a force :D


+1 [:ddr555]

n°1648728
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-12-2003 à 22:08:01  profilanswer
 

:lol:


Message édité par muzah le 11-12-2003 à 22:08:12

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Serait-il possible de régler les Pb de MAJ./min. du forum ?Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum
Que vous apporte un forum de discussion, finalement ?Probleme avec forum / ou poster ???
Originale le forum...Responsabilité des gestionnaires de forum
Cherche bons forum de zik electro / mix et sur les scootersLe Forum Social à Paris : Chance ou illusion ?
mon forum : bigboss pcQui de ce forum a rencontré sa personne aimée sur le net ?
Plus de sujets relatifs à : [ forum ] les déviations temporaires de topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR