Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

une femme extraordinaire

n°5537506
NullDragon
Posté le 12-05-2005 à 22:03:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

LE sexe c'est comme l'origine ethnique, ca ne fait pas l'imbécile. Seul ce qui a sous le crane fait de l'idiot un idiot. :D


 
 :jap:  
 
Moi ce que je soupçonne en tout cas, c'est que ceux que les hommes mulmumans qui sont comme ceux décrit dans le premier message de ce topic, c'est-à-dire qu'ils croient la femme inférieure et les battent si elles n'obéisse pas, etc. Je crois que en fait, c'est une bande d'hypocrites qui gère leur pays comme bon leur semble en se la coulant douce en jouant au Pacha avec leurs esclaves sexuelles et en se faisant servir puis pour dominer sur le reste du monde, ils essayent de faire passer leur misère humaine sur le reste du monde entier et ils essayent de faire pitié et faisant passer leur crimes comme un droit de religion pour ne pas que les gens de l'extérieur dénoncent trop de genre d'activités hypocrite criminel.
 
Une sorte de virus, de façon de penser qu'ils essayent hypocritement de faire passer à tout le monde. Un peu comme imposer un mode de vie, mais au lieu de le faire par conquête comme les romains par exemple, ils le font subtilement en commençant à faire obéir leur femmes au doigt et à l'oeil et pour les empêcher de contre-carrer leur projet d'hypocrite ils enlèvent le droit à l'éducation. Une sorte de manipulation de peuple de la pire manière d'hyprocrite jamais vu dans l'histoire de l'humanité et ils appellent ça "la voie de Dieu" foutaise!  [:cayenne]


Message édité par NullDragon le 12-05-2005 à 22:04:55
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 22:03:54  profilanswer
 

n°5537581
Crip87
Posté le 12-05-2005 à 22:08:03  profilanswer
 

Moi je suis musulman et je pourrais remplacer dans ton discours musulman par occidentaux...
Non mais là c'est vraiment un manque de lucidité

n°5537687
NullDragon
Posté le 12-05-2005 à 22:13:50  profilanswer
 

Crip87 a écrit :

Moi je suis musulman et je pourrais remplacer dans ton discours musulman par occidentaux...
Non mais là c'est vraiment un manque de lucidité


 
Je précise que je parlais de ceux qui sont décris dans le texte du premier message du topic :)
Cette description peut s'appliquer à n'importe qui dans le monde.
 
Si tu ne fait pas partie de ce groupe alors il n'y a aucune raison que tu sois vexé  :hello:  

n°5537773
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 22:18:31  answer
 

Wendigo a écrit :

Heuuu déjà moi j'aimerai bien qu'on parle de la place de la femme en france :/ parce que elle n'est pas encorel 'égal de l'homme et pour un pays comme le notre, c'est plutot mal vu nan ?
 
Edit : je tiens juste à montrer que partout dans le monde (à ma connaissance) aucun pays n'a un statue où la femme est l'égal de l'homme... Islamique ou non, donc bon...)


Euh ouais enfin, la situation de la femme en France est quand même laaaaaaargement meilleure que celle au Bengladesh, y a pas photo hein :d

n°5537792
NullDragon
Posté le 12-05-2005 à 22:19:46  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Oui faudrai plutot que les hommes se mettent à éduquer leur enfant autrement qd leur achetant des jouets de tmp en tmp et à faire autre chose que la vaiselle dnas la cuisine...  
 
Ca me rappelle trop une amie qui est contre l'asservissement des femmes (ce qui est tout à fait normal) de certains pays (aghanistan, etc...) et pourtant, chez elle, jamais son copain ne se bouge pour le ménage ou les repas. Le pire c'est qu'elle ne souhaite même pas qu'il le fasse... A croire qu'on ne voit que les problèmes des autres :/


 
Justement, vu qu'il reste assis sur son gros steak il sais pas faire la cuisine, c'est normal qu'elle ne le laisse pas faire si elle veut que les enfants mangent autre chose que du pain grillé pour souper :D


Message édité par NullDragon le 12-05-2005 à 22:24:30
n°5537804
Crip87
Posté le 12-05-2005 à 22:20:20  profilanswer
 

Avec toutes les prostitués qui courent les rues, on ne peut pas dire que la situation soit meilleure

n°5537807
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 22:20:40  answer
 

Crip87 a écrit :

Moi je suis musulman et je pourrais remplacer dans ton discours musulman par occidentaux...
Non mais là c'est vraiment un manque de lucidité


C'est sûr que bon nombre d'occidentaux chrétiens sont de sombres machos à la con qui méprisent les femmes, enfin il ne faut pas nier non plus que l'islam a un sérieux problème avec les femmes [:mlc]

n°5537817
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 22:21:15  answer
 

Crip87 a écrit :

Avec toutes les prostitués qui courent les rues, on ne peut pas dire que la situation soit meilleure


 :sarcastic:

n°5537837
NullDragon
Posté le 12-05-2005 à 22:22:47  profilanswer
 


 
Exact, c'est pas ici que c'est écrit dans la charte des droits de l'état qu'il est autorisé de battre une femme si elle n'obéit pas.

n°5537854
NullDragon
Posté le 12-05-2005 à 22:23:53  profilanswer
 

Crip87 a écrit :

Avec toutes les prostitués qui courent les rues, on ne peut pas dire que la situation soit meilleure


 
C'est leur choix, personne n'a le droit des les juger pour cela, ni de les battres.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 22:23:53  profilanswer
 

n°5537874
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 22:25:08  answer
 

NullDragon a écrit :

C'est leur choix, personne n'a le droit des les juger pour cela, ni de les battres.

Ne dis pas non plus n'importe quoi ;)
 
La plupart des putes sont issues de filières d'immigration clandestine qui ressemblent fortement à de la traite d'esclaves...

n°5537878
Crip87
Posté le 12-05-2005 à 22:25:18  profilanswer
 

Non l'islam n'a pas un problème avec les femmes. Ce sont de mauvaise tradition prise par les homme qui l'applique (je parle de la tradition)... Il ne faut pas faire d'amalgame. D'ailleurs, la femme est une personne privilégié dans le Coran pour la montée dans le paradis entre autre. Alors dire que l'islam a un problème, c'est répéter ce qu'on a entendu ici et là sans avoir vérifié.

n°5537882
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-05-2005 à 22:25:48  profilanswer
 


 
Tout en France est mieux qu'au Bangladesh ^^° C'est le pays le plus pauvre du monde ^^°


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°5537899
NullDragon
Posté le 12-05-2005 à 22:27:25  profilanswer
 

Crip87 a écrit :

Non l'islam n'a pas un problème avec les femmes. Ce sont de mauvaise tradition prise par les homme qui l'applique (je parle de la tradition)... Il ne faut pas faire d'amalgame. D'ailleurs, la femme est une personne privilégié dans le Coran pour la montée dans le paradis entre autre. Alors dire que l'islam a un problème, c'est répéter ce qu'on a entendu ici et là sans avoir vérifié.


 
On parle de ce qui est décrit dans le premier message de ce topic et non de l'islam tout court.  [:ixemul]  

n°5537924
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 22:29:31  answer
 

Crip87 a écrit :

Non l'islam n'a pas un problème avec les femmes. Ce sont de mauvaise tradition prise par les homme qui l'applique (je parle de la tradition)... Il ne faut pas faire d'amalgame. D'ailleurs, la femme est une personne privilégié dans le Coran pour la montée dans le paradis entre autre. Alors dire que l'islam a un problème, c'est répéter ce qu'on a entendu ici et là sans avoir vérifié.


Ouais ouais ouais, enfin une religion, c'est pas ce qu'il y a dans les textes hein, sinon y aurait pas de souci, toutes les religions seraient parfaites puisqu'elles prônent toutes l'amour du prochain et la paix dans le monde :lol:
 
Une religion, c'est avant tout ce qu'en font les hommes (et les femmes ! :d) à chaque époque, et force est de constater que globalement ça tourne assez vite au vinaigre.
 
Il ne faut pas nier l'apport civilisant des religions, sur les plans scientifique et spirituel...
 
Mais faut pas nier non plus que la religion est un énorme frein au progrès des mentalités :/
 
Et actuellement, le plus gros frein c'est l'islam, enfin ce n'est pas un hasard, c'est la religion des pays pauvres et/ou opprimés par les ricains [:spamafote]

n°5537963
NullDragon
Posté le 12-05-2005 à 22:31:52  profilanswer
 

Bof, ils étaient pauvre bien avant l'indépendance américaine  :sleep:

n°5538043
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 22:37:29  answer
 

Crip87 a écrit :

Avec toutes les prostitués qui courent les rues, on ne peut pas dire que la situation soit meilleure


 
Mais c'est n'importe quoi la  [:chalouf]

n°5538063
NullDragon
Posté le 12-05-2005 à 22:39:14  profilanswer
 


 
Je crois qu'il se sent concerné et il essaye de faire pencher la balance  :whistle:  

n°5548417
markesz
Destination danger
Posté le 14-05-2005 à 08:22:08  profilanswer
 

Depuis les débuts des civilisations, le pouvoir est aux mains des hommes et les religions furent toutes "révélées" par des hommes, faut pas se surprendre que les femmes obtiennent la place souhaitée par les hommes. Je pense qu'aucune religion n'aurait pû se répandre en menaçant le pouvoir déjà acquis au masculin.  
 
Encore aujourd'hui, existe-t-il une religion dirigée par des femmes? :o  

n°5548429
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 14-05-2005 à 08:38:46  profilanswer
 

non ce n'est pas une femme extraordinaire - c'est juste une personne qui utilisant nos cathegories culturelles et morales (les super droits de l'homme) discredite l'islam, sans essayer de comprendre sa logique.

n°5548443
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-05-2005 à 08:49:38  profilanswer
 

theoperator a écrit :

non ce n'est pas une femme extraordinaire - c'est juste une personne qui utilisant nos cathegories culturelles et morales (les super droits de l'homme) discredite l'islam, sans essayer de comprendre sa logique.


 
"Menacée de mort par une fatwa lancée par des fanatiques, Taslima Nasreen vit en exil depuis plus de dix ans. Symbole de la lutte pour la libération de la femme, l'écrivain bangladaise a reçu le 16 novembre dernier le prix Unesco-Singh 2004, doté de 100 000 dollars, pour la promotion de la tolérance et de la non-violence. Elle a fait du combat contre l'obscurantisme religieux et l'oppression des femmes sa raison de vivre. Entretien avec une femme rebelle.  
Propos recueillis par Julien Nessi"
 
C'est clair que c'est une burne  :sarcastic:

n°5548444
neko ga
Posté le 14-05-2005 à 08:49:46  profilanswer
 

Une femme bien qui ose se battre pour défendre l'égalité de traitement entre hommes et femme.  :jap:  
D'ailleurs, elle n'est pas spécialement contre l'Islam : elle le dit lors de l'interview (si vous savez lire correctement). Elle ne parle que de l'islam car elle est d'origine musulmane !! Donc, elle parle de ce qu'elle connaît le mieux et c'est normal [:spamafote]  
 

Citation :

Les femmes sont oppressées par toutes les religions, y compris l'islam. Les traditions culturelles et les coutumes les asservissent aussi. Je m'attaque à l'islam en particulier, parce que je suis née dans une famille musulmane et que j'ai vécu dans un pays qui applique la charia. J'ai donc personnellement vécu cette oppression

n°5548448
show
Posté le 14-05-2005 à 08:52:48  profilanswer
 

markesz a écrit :

Depuis les débuts des civilisations, le pouvoir est aux mains des hommes et les religions furent toutes "révélées" par des hommes, faut pas se surprendre que les femmes obtiennent la place souhaitée par les hommes. Je pense qu'aucune religion n'aurait pû se répandre en menaçant le pouvoir déjà acquis au masculin.  
 
Encore aujourd'hui, existe-t-il une religion dirigée par des femmes? :o


la religion est dirigée par Dieu :o
seulement il y a des textes qui me paraissent plus divins que d'autres et c'est ce qui me pousse à adhèrer à une religion plutôt qu'à une autre
mais cette femme est dangereuse dans le sens ou elle ne fait aucune comparaison entre els religions; pour elle, toutes els religions sont nuisibles; elle devrait lire l'ancien et le nouveau testament... peut être qu'après avoir fait cet effort elle comrpendra que l'émancipation de la femme en occident n'est certainement pas sans rapport avec la Bible

n°5548450
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 08:53:56  answer
 

theoperator a écrit :

non ce n'est pas une femme extraordinaire - c'est juste une personne qui utilisant nos cathegories culturelles et morales (les super droits de l'homme) discredite l'islam, sans essayer de comprendre sa logique.


[:rofl]
 
T'es trop fort, continue comme ça :d

n°5548452
neko ga
Posté le 14-05-2005 à 08:54:14  profilanswer
 

show a écrit :

la religion est dirigée par Dieu :o
seulement il y a des textes qui me paraissent plus divins que d'autres et c'est ce qui me pousse à adhèrer à une religion plutôt qu'à une autre
mais cette femme est dangereuse dans le sens ou elle ne fait aucune comparaison entre els religions; pour elle, toutes els religions sont nuisibles; elle devrait lire l'ancien et le nouveau testament... peut être qu'après avoir fait cet effort elle comrpendra que l'émancipation de la femme en occident n'est certainement pas sans rapport avec la Bible


 
 :pt1cable:
 
EDIT : désolée de ne te répondre que par un smiley, mais de tous les topics où tu es intervenu, tu n'as jamais changé quoi que ce soit à tes ocnvictions. Donc, si c'est que tu penses, tant mieux pour toi car tu es chrétien je pense. Et un homme aussi je pense.


Message édité par neko ga le 14-05-2005 à 08:55:53
n°5548453
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 08:54:51  answer
 

show a écrit :

la religion est dirigée par Dieu :o
seulement il y a des textes qui me paraissent plus divins que d'autres et c'est ce qui me pousse à adhèrer à une religion plutôt qu'à une autre
mais cette femme est dangereuse dans le sens ou elle ne fait aucune comparaison entre els religions; pour elle, toutes els religions sont nuisibles; elle devrait lire l'ancien et le nouveau testament... peut être qu'après avoir fait cet effort elle comrpendra que l'émancipation de la femme en occident n'est certainement pas sans rapport avec la Bible


:gratgrat:

n°5548465
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 14-05-2005 à 09:00:09  profilanswer
 

format_c a écrit :

"Menacée de mort par une fatwa lancée par des fanatiques, Taslima Nasreen vit en exil depuis plus de dix ans. Symbole de la lutte pour la libération de la femme, l'écrivain bangladaise a reçu le 16 novembre dernier le prix Unesco-Singh 2004, doté de 100 000 dollars, pour la promotion de la tolérance et de la non-violence. Elle a fait du combat contre l'obscurantisme religieux et l'oppression des femmes sa raison de vivre. Entretien avec une femme rebelle.  
Propos recueillis par Julien Nessi"
 
C'est clair que c'est une burne  :sarcastic:


 
bah elle fait sa globalisation des moeurs, c'est tout  :o

n°5548471
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 09:01:36  answer
 

theoperator a écrit :

bah elle fait sa globalisation des moeurs, c'est tout  :o


Et toi, tu te prends pour qui pour juger cette femme ? :sarcastic:

n°5548477
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 14-05-2005 à 09:04:45  profilanswer
 

alors explique-moi en quoi ce qu'elle fait n'est pas un exemple typique d'individu occidentalise qui se permet de faire la morale au nom de l'emancipation.

n°5548478
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 09:06:07  answer
 

theoperator a écrit :

alors explique-moi en quoi ce qu'elle fait n'est pas un exemple typique d'individu occidentalise qui se permet de faire la morale au nom de l'emancipation.


Je pourrais effectivement me fendre d'une démonstration, mais je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec quelqu'un comme toi, désolé :hello:

n°5548480
neko ga
Posté le 14-05-2005 à 09:07:09  profilanswer
 

déjà, elle est musulmane, elle a vécu de l'intérieur l'oppression. Elle fait pas la morale, elle veut une égalité de traitement pour tous :heink: (théoperator = gros troll du samedi matin ?)

n°5548487
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 14-05-2005 à 09:10:57  profilanswer
 

mais, parbleu, "l'egalite de traitement" c'est du "coca-cola" moral, vous comprenez pas?
c'est de l'export quoi: il faut pas croire que chaque produit sera accepte de facon unanime dans chaque culture. et comme manifestement la question de la femme pose un GROS probleme au monde de l'Islam je pense qu'il faudrait, pour une fois, essayer de peut-etre cerner LEUR point de vue.


Message édité par theoperator le 14-05-2005 à 09:16:26
n°5548489
show
Posté le 14-05-2005 à 09:12:46  profilanswer
 

neko ga a écrit :

:pt1cable:
 
EDIT : désolée de ne te répondre que par un smiley, mais de tous les topics où tu es intervenu, tu n'as jamais changé quoi que ce soit à tes ocnvictions. Donc, si c'est que tu penses, tant mieux pour toi car tu es chrétien je pense. Et un homme aussi je pense.


ce n'est pas une question de conviction; c'est un constat
 
d'ailleurs renseigne toi sur le fait religieux en France et interesse toi au genre des plus fervents pratiquants; ce que tu en déduiras ne sera peut être pas le fruit du hasard
 
et puis Jésus était suivi par des femmes; c'est d'ailleurs une image forte des évangiles: de la naissance jusqu'à la mort il n'a cessé d'être entouré de femmes; il a toujours milité en leur faveur (la femme adultère toussa)
 
alors qu'elle fasse ce qu'elle veut et qu'elle critique ce qu'elle souhaite mais je ne peux tout de même pas laisser dire que ma religion est "nuisible" aux femmes... elle différencie la place de l'homme de celle de la femme mais ça c'est pas une atteinte aux droits des personnes d'un genre particulier; loin de là... sinon tu n'as qu'à traiter de connes ou de masochistes les femmes qui vont à l'église; ce qui ne serait aps vraiment un exemple de respect


Message édité par show le 14-05-2005 à 09:15:04
n°5555481
NullDragon
Posté le 15-05-2005 à 04:32:41  profilanswer
 

theoperator a écrit :

mais, parbleu, "l'egalite de traitement" c'est du "coca-cola" moral, vous comprenez pas?
c'est de l'export quoi: il faut pas croire que chaque produit sera accepte de facon unanime dans chaque culture. et comme manifestement la question de la femme pose un GROS probleme au monde de l'Islam je pense qu'il faudrait, pour une fois, essayer de peut-etre cerner LEUR point de vue.


 
Ils ont pas de point de vue, dans la vie on traite son prochain comme on voudrait être traité et c'est tout. On doit considérer les femmes égale aux hommes. C'est si difficile à comprendre ça ? ou si c'est trop compliqué ?
 
Désolé, mais il me semble que ça prend pas un quotient intellectuel au dessus de 60 pour comprendre qu'une femme est un être humain comme tout le monde, point final!

n°5645970
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-05-2005 à 00:44:36  profilanswer
 

theoperator a écrit :

non ce n'est pas une femme extraordinaire - c'est juste une personne qui utilisant nos cathegories culturelles et morales (les super droits de l'homme) discredite l'islam, sans essayer de comprendre sa logique.


 
 :heink:  
 
ah parce que dans une religion y'une logique  :??:  
 
oula j'ai du loupé un episode la alors. j'ai vu des textes. des anecdotes. des ^^lois^^ a respecter
 
mais de la logique non pas vu.  
 
La religion c'est une forme de secte universelle concu et appliqué par les hommes (les femmes a cette epoque = objet de reproduction et sexuel en plus d'etre esclave donc exit).
 
ca a été pensé a une epoque ou il y a eu besoin de comprendre pourquoi on etait la ( ca repondait a plein de questions  d'epoque inverifiable)  et parceque la convoitise a fait emerger du lot les plus malin qui on vite compris comment prendre le dessus.  
 
heureusement il y a eu des guerres. le progres. l'emancipation. la science. parce que sinon on serait encore a l'age de pierre  a venerer d'autres humains et etre a leur bottes.
 
Mais ca a mal veilli et c'est depassé aujourd'hui. ca reste un bon moyen d'asservir les petit gens a travers le monde mais ca va pas plus loin. Charge a chacun de'y trouver son bonheur. ou pas, notez.  :sarcastic:  
 
sur un tout autre sujet vous me faites bien rire avce vos histoire de musulmans et compagnie : vous oublié un peu facilement que ces "pauvre peuples qui pratique la religion des pauvres" on ete asservi des siecles et des siecles et ils le sont encore aujourd'hui: les responsable: l'occident.
 
vous oubliez un peu vite l'epoque de l'inquisition ou la terreur a regner  au travers de la religion aussi et les femmes qui tentait d'echapper a l'asservissement etaient brulé. ca me rappel vaguement la lapidation chez les musulmans fanatique.
 
vous confondez trop culture, tradition et religion. une religion est un texte rien d'autre, texte sur lequel s'applique un mode de vie et une perception humaine. en decoule une culture et des traditions, pas toujours honorables certes et c'est ce que relate cette femme exeptionnelle. ne pas l'ecoutez serait un crime : inquisition ou lapidation au choix et je vois que c'est le choix de bcps ici . c'est bien dommage tant d'incomprehension
 
bon allez dodo  
 
 
 
 
 
 
 

n°5646008
show
Posté le 25-05-2005 à 00:53:07  profilanswer
 

boober a écrit :

:heink:  
 
ah parce que dans une religion y'une logique  :??:  
 
oula j'ai du loupé un episode la alors. j'ai vu des textes. des anecdotes. des ^^lois^^ a respecter
 
mais de la logique non pas vu.  
 
La religion c'est une forme de secte universelle concu et appliqué par les hommes (les femmes a cette epoque = objet de reproduction et sexuel en plus d'etre esclave donc exit).
 
ca a été pensé a une epoque ou il y a eu besoin de comprendre pourquoi on etait la ( ca repondait a plein de questions  d'epoque inverifiable)  et parceque la convoitise a fait emerger du lot les plus malin qui on vite compris comment prendre le dessus.  
 
heureusement il y a eu des guerres. le progres. l'emancipation. la science. parce que sinon on serait encore a l'age de pierre  a venerer d'autres humains et etre a leur bottes.
 
Mais ca a mal veilli et c'est depassé aujourd'hui. ca reste un bon moyen d'asservir les petit gens a travers le monde mais ca va pas plus loin. Charge a chacun de'y trouver son bonheur. ou pas, notez.  :sarcastic:  
 
sur un tout autre sujet vous me faites bien rire avce vos histoire de musulmans et compagnie : vous oublié un peu facilement que ces "pauvre peuples qui pratique la religion des pauvres" on ete asservi des siecles et des siecles et ils le sont encore aujourd'hui: les responsable: l'occident.
 
vous oubliez un peu vite l'epoque de l'inquisition ou la terreur a regner  au travers de la religion aussi et les femmes qui tentait d'echapper a l'asservissement etaient brulé. ca me rappel vaguement la lapidation chez les musulmans fanatique.
 
vous confondez trop culture, tradition et religion. une religion est un texte rien d'autre, texte sur lequel s'applique un mode de vie et une perception humaine. en decoule une culture et des traditions, pas toujours honorables certes et c'est ce que relate cette femme exeptionnelle. ne pas l'ecoutez serait un crime : inquisition ou lapidation au choix et je vois que c'est le choix de bcps ici . c'est bien dommage tant d'incomprehension
 
bon allez dodo


tu as la vision d'un gars qui a entendu parler de la religion et qui se gave de la sauce médiatique qui la met en premier plan; tu n'es pas crédible...
pour l'être, lis donc l'ancien testament puis le nouveau si tu en as le courage; non pas pour croire mais pour savoir de quoi tu parles
interesse toi également à l'histoire des deux derniers millenaires car c'est assez navrant de lire des conclusions dignes d'historiens du cm1: histoire => inquisition => la religion c'est mal
 
je t'invite à faire cela de façon amicale car je voudrais bien traiter de faits liés à la religion et plus précisément ceux qui te posent problème! mais tu n'as visiblement pas les éléments te permettant d'être objectif [:spamafote]

n°5646437
NullDragon
Posté le 25-05-2005 à 02:10:26  profilanswer
 

Pas besoin d'un cours d'histoire pour comprendre que la religion c'est un des pire fléau de l'humanité, il y a qu'a regarder autour de soi, des gens qui font du porte à porte, des réunions, des conspirations, du terrorismes, tout cela au nom d'une religion.
 
Ah ? ceux qui font tout sauter sont dans l'erreur et ne font pas vraiment partie de la religion ? Ben voyons, si on regarde le bon côté d'une religion, c'est quoi exactement ? Être sûr qu'on va aller ou non au paradis, ou que Mr. x,y,z à communiqué avec les anges et à reçu un message de Dieu ?
 
Et alors ? Tout ce qu'il faut faire, c'est de se respecter et respecter les autres. Ça ne prend pas un livre de 1800 pages pour comprendre ça.
 
Ensuite si les gens ont envie de se compliquer la vie avec tout un tas de règles, de lois et de conneries comme s'empêche de bouffer de la viande ou quoi que ce soit c'est leur problème. Mais si les gens comment à péter une coche et à lapider une femme parce que elle souhaite faire de haute études, regarder la tv et prendre un café en discutant avec ses amis (hommes). Alors la, ce n'est plus de la religion, ce sont des fous auquel il leur manque une case quelque part.
 
La phrase typique: je fais cela, car c'est ma religion, c'est l'excuse mondial par excellence qui justifie tout acte criminel. Tout ceux qui ont lapidé des femmes seraient déjà en prison, mais à cause de leur religion qui les protèges ils peuvent en tuer comme bon leur semble.
 
Enfin réfléchissez, même en occident quand une femme se fait agresser, le mec en prend pour à peine 5 ans et 1/2 il sort avant son temps.
 
 [:belokan]

n°5646875
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 07:27:53  answer
 

show a écrit :

tu as la vision d'un gars qui a entendu parler de la religion et qui se gave de la sauce médiatique qui la met en premier plan; tu n'es pas crédible...
pour l'être, lis donc l'ancien testament puis le nouveau si tu en as le courage; non pas pour croire mais pour savoir de quoi tu parles
interesse toi également à l'histoire des deux derniers millenaires car c'est assez navrant de lire des conclusions dignes d'historiens du cm1: histoire => inquisition => la religion c'est mal
 
je t'invite à faire cela de façon amicale car je voudrais bien traiter de faits liés à la religion et plus précisément ceux qui te posent problème! mais tu n'as visiblement pas les éléments te permettant d'être objectif [:spamafote]


+1
 
Ce topic vire à la discussion "café du commerce"... :/

n°5647235
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-05-2005 à 09:52:14  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Pas besoin d'un cours d'histoire pour comprendre que la religion c'est un des pire fléau de l'humanité, il y a qu'a regarder autour de soi, des gens qui font du porte à porte, des réunions, des conspirations, du terrorismes, tout cela au nom d'une religion.
 
Ah ? ceux qui font tout sauter sont dans l'erreur et ne font pas vraiment partie de la religion ? Ben voyons, si on regarde le bon côté d'une religion, c'est quoi exactement ? Être sûr qu'on va aller ou non au paradis, ou que Mr. x,y,z à communiqué avec les anges et à reçu un message de Dieu ?
 
Et alors ? Tout ce qu'il faut faire, c'est de se respecter et respecter les autres. Ça ne prend pas un livre de 1800 pages pour comprendre ça.
 
Ensuite si les gens ont envie de se compliquer la vie avec tout un tas de règles, de lois et de conneries comme s'empêche de bouffer de la viande ou quoi que ce soit c'est leur problème. Mais si les gens comment à péter une coche et à lapider une femme parce que elle souhaite faire de haute études, regarder la tv et prendre un café en discutant avec ses amis (hommes). Alors la, ce n'est plus de la religion, ce sont des fous auquel il leur manque une case quelque part.
 
La phrase typique: je fais cela, car c'est ma religion, c'est l'excuse mondial par excellence qui justifie tout acte criminel. Tout ceux qui ont lapidé des femmes seraient déjà en prison, mais à cause de leur religion qui les protèges ils peuvent en tuer comme bon leur semble.
 
Enfin réfléchissez, même en occident quand une femme se fait agresser, le mec en prend pour à peine 5 ans et 1/2 il sort avant son temps.
 
 [:belokan]


 
Mega compilation et almalgame café du commerce ^^° Tu confonds surtout raison, idéologie et conséquence ^^°
 


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°5647288
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 25-05-2005 à 10:00:46  profilanswer
 

oue, aux chiottes les religions et savourons notre liberte, bien souvant deprime, solitude et perte de gout de la vie powered!

n°5648165
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-05-2005 à 11:34:24  profilanswer
 

show a écrit :

tu as la vision d'un gars qui a entendu parler de la religion et qui se gave de la sauce médiatique qui la met en premier plan; tu n'es pas crédible...
pour l'être, lis donc l'ancien testament puis le nouveau si tu en as le courage; non pas pour croire mais pour savoir de quoi tu parles
interesse toi également à l'histoire des deux derniers millenaires car c'est assez navrant de lire des conclusions dignes d'historiens du cm1: histoire => inquisition => la religion c'est mal
 
je t'invite à faire cela de façon amicale car je voudrais bien traiter de faits liés à la religion et plus précisément ceux qui te posent problème! mais tu n'as visiblement pas les éléments te permettant d'être objectif [:spamafote]


 
j'ai nul part dit que c'etait le mal. j'ai dis charge a chacun d'y trouver son bonheur ou pas. par contre je donne mon avis et ma vision sur le reste pour contribuer au topic  
 
maintenant que tu veuilles imposer aux autre ton point de vu qui est le vrai et le meilleur ok je comprends c'est ce qu'essaye de faire tout croyant qui n'essaye donc pas de comprendre que l'autre est different et n'a pas besoin de croire pour vivre. c'est juste un question de cadre de reference en fait. c'est dur d'entrée et de comprendre le cadre de reference de l'autre. ce forum en temoigne
 
d'autre part je me suis mal exprimé ou vous avez mal compris mais souvent on mets en cause la religion islamique avec ses pratiques extremistes (notamment asservissement des femmes, lapidation, etc...) mais on oublie que la religion catholique aussi a fait ce genre de chose dans le passé. donc on reduit la religion islamique ==> c'est le mal et vive la religion catholique ==> c'est le bien. c'est simplement pas tres objectif si on regarde derriere soi
 
on est certe au 21ieme siecle et ca choc plus que avant car les femmes se sont emancipé et pas grace a la religion que je sache.
d'autre part on mets en avant et en image les ecarts constatés dans la religion islamique et c'est donc ce que chacun d'entre nous retiens le plus ; forcement ca altere notre perception.
 
moi y'a tjrs un truc (entre autre) qui m'a interloqué dans les religions  
j'en ai longuement discuté avec des amis croyants (musulman ou catholique)
 
theoriquement la femme et l'homme sont censé etre vierge et se marier et seské que pour se reproduire.
 
pourtant pour les femmes pas de probleme si l'homme a deja pratiqué.
pour l'homme c'est normal qu'il est deja pratiqué et il ne se gene pas de le faire avec des femmes vierge ou non
par contre l'homme ne tolerera pas que la femme ne soit pas vierge lors du mariage
 
cherché l'erreur. c'est du pure comportement masculin (soumission de la femme) qui n'a plus rien a voir avec de la religion (religion qui sert alors juste de justification au yeux de l'homme mais qui ne s'applique pas a l'homme) . ces comportements sont lié a la culture et aux traditions.  
 
bien sur cela se perd heureusement. on efface pas 4000 de regne des religions en 100 ans
 
(allez y cassé moi j'en vois deja se foutre de ma gueule sur cet exemple)
 
 
pour vous c'est peut etre de la discussion "café de commerce" ou de l'histoire de CM1 mais depuis le debut du topic c'est ce que vous faites tous. donc je pense etre bien a ma place parmi  vous avec votre pseudo debat de c'est moi qui est raison  :o


Message édité par boober le 25-05-2005 à 11:49:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
8 mars journee de la femme[TopikUnik]Quelle partie de la femme vous obsède ?
Aimer une femme de 42 ans à 25 ans ?Femme moderne : le mode d'emploi ?
Comment seduire ou bien trouver une femme sans faire de mal ?Enorme : il la courtise sur le Net... mais c'est sa femme !
ou trouver une veste en cuir pour femme?Voteriez vous pour une femme aux présidentielles
Une femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...Emmanuelle Beart une femme exceptionelle
Plus de sujets relatifs à : une femme extraordinaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR