Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  une femme extraordinaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

une femme extraordinaire

n°5066985
reith
Posté le 14-03-2005 à 23:30:18  profilanswer
 

voilà encore quelqu'un qui dit mieux que moi ce que je pense, qui est capable d'avoir une vision claire la situation:
 
 TOUT EST A LIRE.....
 
Tasima NASREEN
 
ENTRETIEN
Taslima Nasreen: «L'islam est incompatible avec les droits de l'homme»
Menacée de mort par une fatwa lancée par des fanatiques, Taslima Nasreen vit en exil depuis plus de dix ans. Symbole de la lutte pour la libération de la femme, l'écrivain bangladaise a reçu le 16 novembre dernier le prix Unesco-Singh 2004, doté de 100 000 dollars, pour la promotion de la tolérance et de la non-violence. Elle a fait du combat contre l'obscurantisme religieux et l'oppression des femmes sa raison de vivre. Entretien avec une femme rebelle.  
Propos recueillis par Julien Nessi
 
[12 mars 2005]  
Pour Taslima Nasreen, le Coran, comme toutes les autres écritures sacrées, est complètement dépassé. Car aujourd'hui, la vie en société ne peut être organisée que par un Etat et non par des versets écrits il y a mille quatre cents ans.
 
Le Figaro Magazine - Quelle est la condition de la femme dans votre pays ?
Taslima Nasreen - Le Bangladesh est un pays de plus de 130 millions d'habitants, l'un des plus peuplés au monde. 70% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. 40% de femmes n'ont pas d'accès à l'éducation et aux soins et 80% d'entre elles sont toujours analphabètes ! Même si plus de femmes vont à l'école ou travaillent qu'auparavant, elles souffrent toujours du fondamentalisme islamiste. Les intégristes décrètent des fatwas contre elles, les terrorisent et les empêchent d'avoir accès à l'éducation. Les femmes qui travaillent sont menacées de représailles. Pour les fondamentalistes, la place de la femme est à la maison. Pire encore, le gouvernement bangladais soutient ce fondamentalisme. Il utilise l'islam pour obtenir des suffrages et récolter des voix auprès des personnes analphabètes manipulées par la religion.
 
Vous ne cessez de dénoncer la condition des femmes musulmanes partout dans le monde. En quoi l'islam serait-il une religion nuisible pour les femmes ?
 
Les femmes sont oppressées par toutes les religions, y compris l'islam. Les traditions culturelles et les coutumes les asservissent aussi. Je m'attaque à l'islam en particulier, parce que je suis née dans une famille musulmane et que j'ai vécu dans un pays qui applique la charia. J'ai donc personnellement vécu cette oppression et j'ai compris très jeune que l'islam était un outil pour faire perdurer un système patriarcal. Dans le Coran, les femmes ne sont pas traitées comme des êtres humains mais comme des êtres inférieurs et des objets sexuels, condamnés à la servilité. Elles sont réduites à l'esclavage dans un texte qui est vieux de 1 400 ans ! Elles n'ont pas les mêmes droits que les hommes : elles doivent porter le voile, peuvent être battues, n'ont aucun droit sur l'héritage ou encore subissent la polygamie et la répudiation. Si les femmes ne suivent pas les ordres de leurs maris, de leurs frères ou de leurs fils, elles peuvent être battues, lapidées ou rejetées par la société. Le Coran est un livre sacré, mais uniquement pour les hommes ! Il est dit, par exemple, que Dieu donne l'autorité aux hommes sur les femmes. Si les femmes n'obéissent pas à leurs maris, ils sont autorisés à les frapper ! Ce texte est une source d'injustice et de discrimination pour toutes les femmes.
 
Pensez-vous qu'il faille moderniser le Coran afin de donner plus de droits aux femmes ?
Vous ne pouvez pas réécrire un livre établi en l'an 651 de notre ère ! Les versets du Coran ne peuvent être reformulés, c'est ainsi... Par contre, ce livre doit être considéré comme un simple document historique, écrit il y a mille quatre cents ans. Je pense que le Coran, comme toutes les écritures sacrées, est complètement dépassé aujourd'hui. Nous n'en avons plus besoin pour vivre. A l'époque, ce texte servait de guide pour l'organisation de la société. Mais, aujourd'hui, dans une société moderne, c'est à l'Etat et non à l'Eglise de définir l'organisation de la vie en société. Le Coran doit rester du domaine privé et personnel. C'est pourquoi je me bats pour la sécularisation de la société et la séparation entre l'Eglise et l'Etat dans les pays où le Coran régit encore la vie quotidienne et les affaires personnelles. Le Coran est inutile dans le monde moderne.
Ne pensez-vous pas que la majorité des musulmans sont modérés et tolérants alors que les extrémistes ne représentent qu'une minorité ? Et que l'Islam peut être un mode de vie comme un autre ?
 
Je ne crois pas que les extrémistes soient une minorité. Au contraire, le fondamentalisme est en plein essor dans les pays islamistes. Les guerres menées en Afghanistan et en Irak sont en train de produire de nouveaux intégristes. Des musulmans qui étaient modérés hier basculent aujourd'hui dans le fondamentalisme en réaction à ce qui est perçu comme une guerre entre l'Occident et l'Orient. L'Ouest doit faire très attention dans sa manière de lutter contre le fondamentalisme. Les guerres ne font qu'amplifier les haines et les fondamentalismes. Pour sortir de l'obscurantisme, c'est de civilisation et d'éducation dont nous avons besoin. Le conflit aujourd'hui n'est pas un conflit entre l'Occident et l'Orient, mais entre le laïcisme et le fondamentalisme, entre l'innovation et la tradition, entre un monde moderne et rationnel et un monde de foi aveugle et irrationnel.
 
Que pensez-vous de la lutte contre le terrorisme conduite par l'actuelle administration américaine ?
 
Les Etats-Unis pratiquent aujourd'hui un terrorisme d'Etat. Selon moi, le terrorisme d'Etat est toujours la forme la plus dangereuse de terrorisme. La politique étrangère qu'ils mènent en Afghanistan ou en Irak ressemble à celle qu'ils ont pratiquée dans le passé au Nicaragua, au Chili ou encore aux Philippines.
 
L'avocate iranienne Shirin Ebadi a reçu le prix Nobel de la paix 2003 pour son action en faveur des droits de l'homme. Selon elle, l'islam est compatible avec les droits de l'homme. Que pensez-vous de sa position ?
 
Je respecte son opinion et son engagement humaniste. Notre objectif est le même : obtenir l'égalité et la justice pour les femmes. Simplement, nos moyens d'y parvenir sont différents. Pour moi, l'islam est incompatible avec les droits de l'homme et de la femme. Ce n'est pas de l'islam dont nous avons besoin pour lutter contre l'ignorance, mais d'un code civil basé sur l'égalité des sexes et d'une éducation laïque pour tous.
 
Vous prônez la sécularisation et la séparation de l'Eglise et de l'Etat pour sortir les femmes de la servitude. Seriez-vous favorable à une révolution laïque dans les pays musulmans ?
 
La grande tragédie de l'humanité, c'est le fait que la moralité ait été récupérée par la religion. Avant la création des religions, la moralité existait déjà. Nous n'avons pas besoin des religions pour être moral. Ma conscience est suffisante pour faire de moi une bonne personne. C'est pourquoi je milite pour une révolution laïque dans mon pays. Je me bats aussi pour toutes les femmes qui sont oppressées partout dans le monde.
 
Comment ressentez-vous la menace permanente de la mort et l'exil forcé ?
 
Je me sens en sécurité aujourd'hui. Je voyage beaucoup, entre Stockholm, Calcutta, New York et l'Europe. Quand je me rends dans l'Etat du Bengale-Occidental, en Inde, je bénéficie d'une protection policière. Cela fait maintenant plus de dix ans que je vis en exil. L'isolement, le déracinement culturel et la séparation familiale sont difficiles à vivre. Avec cet exil, j'ai tout perdu : ma famille, ma culture, ma langue, ma société... Je me sens comme une étrangère en Occident, et comme une étrangère dans mon propre pays. Je voudrais pouvoir m'engager dans mon pays pour faire avancer les choses, mais je suis complètement coupée du Bangladesh. J'ai alors réalisé que je devais continuer à écrire pour ne pas laisser les fondamentalistes me faire taire. Je poursuis aujourd'hui mon oeuvre autobiographique, j'écris des tribunes dans les journaux et je soutiens des mouvements pour les droits des femmes partout dans le monde. Mon prochain roman, qui sortira en octobre 2005 en France, portera justement sur les déchirements de l'exil.
 
Qu'allez-vous faire de votre prix ?
Ce prix redouble mon engagement et ma détermination. Je compte aider les organisations non gouvernementales qui défendent les droits des femmes en Asie. L'espoir réside dans le combat de ces ONG pour donner une vie meilleure aux femmes et les sortir de la servitude. Seule l'éducation pourra changer la vie des femmes.
 
y' a rien à ajouter........ :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 23:30:18  profilanswer
 

n°5067023
akila
Salut ô Salut!
Posté le 14-03-2005 à 23:32:34  profilanswer
 

c pas la religion qui fait que la femme est dans une situation pareil c la connerie humaine!

n°5067186
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 14-03-2005 à 23:44:44  profilanswer
 

reith, les copié collé comme les tiens sans aucune analyse genre "sans commentaire" c'est assez vaseux, rasoir et lourd de sous entendu.
tu vois un post qui serais venu d'une autre personne j'aurais argumenter, presenter mon opinion mais bon venant de toi avec tout ce que tu nous a montré  
quand est ce que tu va prouver que t'es un islamophobe :)

n°5067189
Prems
Just a lie
Posté le 14-03-2005 à 23:45:13  profilanswer
 

Et quand il n'y a rien à ajouter, autant fermer tout de suite le topic.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5067464
reith
Posté le 15-03-2005 à 00:02:38  profilanswer
 

et la religion c'est qui qui la fait ???
 
quant aux réponses de gamins ça ne m'interesse pas...
 

n°5067503
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 15-03-2005 à 00:05:31  profilanswer
 

reith a écrit :

et la religion c'est qui qui la fait ???
 
quant aux réponses de gamins ça ne m'interesse pas...


on est d'accord sur ce point la, tes jeux de gamins ne nous interesse pas  :jap:

n°5067635
akila
Salut ô Salut!
Posté le 15-03-2005 à 00:16:05  profilanswer
 

reith a écrit :

et la religion c'est qui qui la fait ???


Les Hommes avec un grand H.
Pas besoin d'incrimer une religion pour un abus de pouvoir des dirigeant des pays concernés si la place de la femme est telle qu elle est c'est pas de la faute de la religion mais parce que ca marche comme ca c'est tout.
Si la place de la femme en france a changer c certainement pas a cause des chretiens qui sont devenu cool mais bien par la force des convictions de la population!
Si tu veux que la place de la femme changent ailleurs ne crache pas sur l islam ou les chretiens ou les juif ou autre...

n°5067792
reith
Posté le 15-03-2005 à 00:30:39  profilanswer
 

ton raisonnement tourne en rond : relis la déclaration d'une femme, du Bangla Desh qui plus est...
 
la religion a été diffusée par les hommes et fabriquée par les hommes pour le pouvoir
et depuis 4000 ans ça se saurait si la religion était une solution viable pour l'humanité...


Message édité par reith le 15-03-2005 à 01:13:41
n°5067916
Chaud7
Posté le 15-03-2005 à 00:46:18  profilanswer
 

Citation :

depuis 4000 ans ça se saurait si la religion était une solution viable pour l'humanité...


 
Pas toucher aux croyances organisées, tu vas te faire lyncher.

n°5067953
reith
Posté le 15-03-2005 à 00:50:30  profilanswer
 

quand je constate le courage et l'honnêteté de cette femme, ce ne sera pas bien grave de se faire chahuter ...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 00:50:30  profilanswer
 

n°5068023
Chaud7
Posté le 15-03-2005 à 00:57:44  profilanswer
 

Ce faire chahuter par des gens qui comprennent rien et qui te traite d'anti-islamiste c'est pas la peine.
 
Les religions c'est la plaie de l'humanité.

n°5068301
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-03-2005 à 01:37:47  profilanswer
 

Heuuu déjà moi j'aimerai bien qu'on parle de la place de la femme en france :/ parce que elle n'est pas encorel 'égal de l'homme et pour un pays comme le notre, c'est plutot mal vu nan ?
 
Edit : je tiens juste à montrer que partout dans le monde (à ma connaissance) aucun pays n'a un statue où la femme est l'égal de l'homme... Islamique ou non, donc bon...)


Message édité par Wendigo le 15-03-2005 à 01:38:39

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5068328
show
Posté le 15-03-2005 à 01:43:58  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Heuuu déjà moi j'aimerai bien qu'on parle de la place de la femme en france :/ parce que elle n'est pas encorel 'égal de l'homme et pour un pays comme le notre, c'est plutot mal vu nan ?
 
Edit : je tiens juste à montrer que partout dans le monde (à ma connaissance) aucun pays n'a un statue où la femme est l'égal de l'homme... Islamique ou non, donc bon...)


la femme ne sera jamais l'égale de l'homme... du moins c'est ce que j'espère car dans le cas contraire l'humanité serait mal barrée :/
en revanche elle a les mêmes droits! et en France ces droits sont tout de même bien défendus...

n°5068348
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-03-2005 à 01:47:22  profilanswer
 

show a écrit :

la femme ne sera jamais l'égale de l'homme... du moins c'est ce que j'espère car dans le cas contraire l'humanité serait mal barrée :/
en revanche elle a les mêmes droits! et en France ces droits sont tout de même bien défendus...


 
Je pensais dans le mode de vie (maison, occupation des enfants...).
Les droits juridiques : +1


Message édité par Wendigo le 15-03-2005 à 01:47:38

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5068410
show
Posté le 15-03-2005 à 01:58:26  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Je pensais dans le mode de vie (maison, occupation des enfants...).
Les droits juridiques : +1


c'est délicat à l'échelle d'un ménage
 
personnellement je ne pourrais pas opter pour une femme incapable ou non désireuse de s'occupper des gosses et du ménage
 
c'est pas un problème de machisme ou de je ne sais quoi puisque je ne verrais aucun problème à effectuer moi même ces tâches...(d'ailleurs le fait de s'occupper des gosses n'en est pas une... c'est un plaisir!)  mais ça m'ennuierait de priver les gosses de tout ce qu'une mère peut offrir
 
j'ai trop d'exemples qui prouvent que ce modèle est celui qui marche :o je connais trop de couples révolutionnaires dans lesquels la répartition des tâches est exemplaire... jusqu'au divorce :o
 
donc en définitive; chacun sa vie...


Message édité par show le 15-03-2005 à 01:59:11
n°5068450
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-03-2005 à 02:05:10  profilanswer
 

show a écrit :

c'est délicat à l'échelle d'un ménage
 
personnellement je ne pourrais pas opter pour une femme incapable ou non désireuse de s'occupper des gosses et du ménage
 
c'est pas un problème de machisme ou de je ne sais quoi puisque je ne verrais aucun problème à effectuer moi même ces tâches...(d'ailleurs le fait de s'occuper des gosses n'en est pas une... c'est un plaisir!)  mais ça m'ennuierait de priver les gosses de tout ce qu'une mère peut offrir
 
j'ai trop d'exemples qui prouvent que ce modèle est celui qui marche :o je connais trop de couples révolutionnaires dans lesquels la répartition des tâches est exemplaire... jusqu'au divorce :o
 
donc en définitive; chacun sa vie...


 
Oui faudrai plutot que les hommes se mettent à éduquer leur enfant autrement qd leur achetant des jouets de tmp en tmp et à faire autre chose que la vaiselle dnas la cuisine...  
 
Ca me rappelle trop une amie qui est contre l'asservissement des femmes (ce qui est tout à fait normal) de certains pays (aghanistan, etc...) et pourtant, chez elle, jamais son copain ne se bouge pour le ménage ou les repas. Le pire c'est qu'elle ne souhaite même pas qu'il le fasse... A croire qu'on ne voit que les problèmes des autres :/


Message édité par Wendigo le 15-03-2005 à 02:06:13

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5068523
show
Posté le 15-03-2005 à 02:22:11  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Oui faudrai plutot que les hommes se mettent à éduquer leur enfant autrement qd leur achetant des jouets de tmp en tmp et à faire autre chose que la vaiselle dnas la cuisine...  
 
Ca me rappelle trop une amie qui est contre l'asservissement des femmes (ce qui est tout à fait normal) de certains pays (aghanistan, etc...) et pourtant, chez elle, jamais son copain ne se bouge pour le ménage ou les repas. Le pire c'est qu'elle ne souhaite même pas qu'il le fasse... A croire qu'on ne voit que les problèmes des autres :/


c'est à dire que ton amie a fait un choix personnel
 
si ce choix ne lui convient pas, elle peut divorcer sans risquer de se faire lapider ;-)
mais elle semble heureuse comme ça et c'est tant mieux pour elle et son mec [:spanotfote]
 
et puis tu sais au niveau de la cuisine et du ménage les choses sont délicates et ne dépendent pas seulement de l'éducation...  
personnellement je sais faire à manger et je sais faire le ménage mais j'ai une limite ben supérieure à celle des filles en général :lol:
disons que pour moi le bordel n'est pas un problème alors que ça l'est pour énormément de filles... il en va de même pour la cuisine! je suis capable de bouffer des pates tous les jours pendant énormément de temps alors qu'une fille a généralement plus envie de varier les plats
 
et pour tout t'avouer, si des femmes n'étaient pas aussi soucieuses de s'occupper du foyer avec talent je n'envisagerais jamais de me mettre en couple un jour... le célibat permet plus de souplesse dans ses "choix de vie" ;-)


Message édité par show le 15-03-2005 à 02:23:17
n°5068874
pureminds
Posté le 15-03-2005 à 04:54:47  profilanswer
 

Une femme extraordinaire, un homme tres stupide...
 
Le celibat cait mal, de meme que les unions libres.

n°5068876
H@wk
The King of Cool
Posté le 15-03-2005 à 05:00:48  profilanswer
 

Encore un topic sur la religion [:violon]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5069018
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 15-03-2005 à 07:49:12  profilanswer
 

hum... il me semble qu'au moyen age, l'islam était très ouvert, pourtant ct le même texte... ce n'est pas le texte qui est obsolete, mais les interprétations d'aujourd'hui qui sont néfaste à l'image des religions...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°5070701
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 15-03-2005 à 13:44:29  profilanswer
 

akila a écrit :

c pas la religion qui fait que la femme est dans une situation pareil c la connerie humaine!


 
Pas d'accord..al religion, les religion y sont pour beaucoup...maintenant il et svrai que la connerie humaine sert de catalyseur !

n°5071248
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2005 à 15:38:15  profilanswer
 

chacun est libre de croire en ce qu'il veut
 
ceux ou celles qui acceptent d'etre traités comme des sous bouses c'est eux les cons. les autres ne font que profiter de leur faiblesse et ca c'est le principe meme de la loi du plus fort. la religion applique a la lettre la loi du plus fort et tout reposait sur la cretinerie des gens
 
edit:
 
et bizarrement les pays ou la religion est la plus forte sont les pays ou l'acces a la culture et l'ecole est tres tres dur
 
c'est normal quand on fait travailler ses neurones faut etre con pour accepter de se faire cracher dessus toute la sainte journée


Message édité par boober le 15-03-2005 à 15:44:33
n°5071353
show
Posté le 15-03-2005 à 15:58:27  profilanswer
 

boober a écrit :

chacun est libre de croire en ce qu'il veut
 
ceux ou celles qui acceptent d'etre traités comme des sous bouses c'est eux les cons. les autres ne font que profiter de leur faiblesse et ca c'est le principe meme de la loi du plus fort. la religion applique a la lettre la loi du plus fort et tout reposait sur la cretinerie des gens
 
edit:
 
et bizarrement les pays ou la religion est la plus forte sont les pays ou l'acces a la culture et l'ecole est tres tres dur
 
c'est normal quand on fait travailler ses neurones faut etre con pour accepter de se faire cracher dessus toute la sainte journée


mouais [:mlc2]
je connais des couples de catholiques qui ont suivi des études de choc et qui respectent la religion
je ne vois pas en quoi cela fait d'eux des cons :/

n°5071378
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2005 à 16:06:11  profilanswer
 

chacun est libre de croire en ce qu'il veut j'ai dit il me semble
 
les couples que tu connais le sont tout autant. qu'ils soient con ou non ne depends pas de moi et au grand jamais je me permetterais de dire ca d'eux.
d'autant que je suis sur qu'il n'applique pas la  
 
religion "a la lettre" donc ils ont su faire la part des choses
 
faut juste vivre avec son temps

n°5071393
moonboots
Posté le 15-03-2005 à 16:08:57  profilanswer
 

"Pour Taslima Nasreen, le Coran, comme toutes les autres écritures sacrées, est complètement dépassé." Bien dit.

n°5071423
show
Posté le 15-03-2005 à 16:16:00  profilanswer
 

boober a écrit :

chacun est libre de croire en ce qu'il veut j'ai dit il me semble
 
les couples que tu connais le sont tout autant. qu'ils soient con ou non ne depends pas de moi et au grand jamais je me permetterais de dire ca d'eux.
d'autant que je suis sur qu'il n'applique pas la  
 
religion "a la lettre" donc ils ont su faire la part des choses
 
faut juste vivre avec son temps


il est possible d'appliquer le christianisme à la lettre sans que les droits de femmes ne soient baffoués; je dirais même qu'une application rigoureuse des enseignements du christ aurait plutôt tendance à exacerber les droits de la femme ;-)
 
pour l'islam c'est plus délicat; je ne connais pas bien les positions d'exégètes mais je sais que les problèmes d'intégrisme découlent du fait que les propos sont prêtés à Mahomet (la bible est riche en contradictions mais celles ci (et notamment celles qui font du tort aux femmes) sont effacées grâce au passage du Christ tandis que le coran est la parole de Dieu dictée par Mahomet)

n°5071458
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2005 à 16:21:56  profilanswer
 

show a écrit :

il est possible d'appliquer le christianisme à la lettre sans que les droits de femmes ne soient baffoués; je dirais même qu'une application rigoureuse des enseignements du christ aurait plutôt tendance à exacerber les droits de la femme ;-)
 
pour l'islam c'est plus délicat; je ne connais pas bien les positions d'exégètes mais je sais que les problèmes d'intégrisme découlent du fait que les propos sont prêtés à Mahomet (la bible est riche en contradictions mais celles ci (et notamment celles qui font du tort aux femmes) sont effacées grâce au passage du Christ tandis que le coran est la parole de Dieu dictée par Mahomet)


 
c'est ca  oui  :o  
 
l'islam les mechants et le christianisme les gentils
 
on est plus a l'epoque des croisades ;)
 
 
 
 

n°5071472
show
Posté le 15-03-2005 à 16:26:09  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est ca  oui  :o  
 
l'islam les mechants et le christianisme les gentils
 
on est plus a l'epoque des croisades ;)


c'est grossier de déduire ça de mon post précédent...

n°5071486
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2005 à 16:28:38  profilanswer
 

show a écrit :

il est possible d'appliquer le christianisme à la lettre sans que les droits de femmes ne soient baffoués; je dirais même qu'une application rigoureuse des enseignements du christ aurait plutôt tendance à exacerber les droits de la femme ;-)
 
pour l'islam c'est plus délicat; je ne connais pas bien les positions d'exégètes mais je sais que les problèmes d'intégrisme découlent du fait que les propos sont prêtés à Mahomet (la bible est riche en contradictions mais celles ci (et notamment celles qui font du tort aux femmes) sont effacées grâce au passage du Christ tandis que le coran est la parole de Dieu dictée par Mahomet)


 
desolé j'ai mal compris alors  :heink:  

n°5071526
show
Posté le 15-03-2005 à 16:36:55  profilanswer
 

boober a écrit :

desolé j'ai mal compris alors  :heink:


ça doit être ça...
le Christ a donné un enseignement qui a permis d'effacer certains passages de la bible (certains touchaient les femmes)
en revanche, aucun prophète n'est venu effacer une partie des textes dictés par Mahomet (ou même reconsiderer leur importance); cela n'empêche pas des musulmans de faire la part des choses mais cela permet à d'autres d'imposer leur vision littérale (un chrétien ne peut pas en faire autant avec la bible puisqu'il irait à l'encontre de l'enseignement du Christ en cas d'application stricte des textes autres que les évangiles)


Message édité par show le 15-03-2005 à 16:38:44
n°5071737
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2005 à 17:11:19  profilanswer
 

c'est bien cela... le christianisme c'est mieux que l'islam ... y'a un leger parti pris dans tes propos
 
en effet on peut considéré que la bible est un "coran revu et corrigé"
 
pourtant ils pronnent la meme choses exprimé differement et dont l'interpretation humaine peut etre tres differente
 
 
ca reste un meme outil inventé par l'homme pour asservir et controler l'homme. c'est juste dommage que des peuples entier en souffre alors que dieu est "clement et misericordieux" selon le coran et "sage et puissant" selon la bible

n°5072149
show
Posté le 15-03-2005 à 18:09:48  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est bien cela... le christianisme c'est mieux que l'islam ... y'a un leger parti pris dans tes propos
 
en effet on peut considéré que la bible est un "coran revu et corrigé"
 
pourtant ils pronnent la meme choses exprimé differement et dont l'interpretation humaine peut etre tres differente
 
 
ca reste un meme outil inventé par l'homme pour asservir et controler l'homme. c'est juste dommage que des peuples entier en souffre alors que dieu est "clement et misericordieux" selon le coran et "sage et puissant" selon la bible


mais pas du tout :fou:
 
d'ailleurs la bible est bien antérieure au coran... on repassera donc pour le côté "revu et corrigé"
 
en revanche je dis que le coran n'a pas été revu puisqu'aucun prophète n'est venu remettre en cause des textes qui peuvent poser problème; à aucun moment je ne dis que le coran caÿ le mal car je ne le pense tout simplement pas...
 
et puis je ne suis pas du tout d'accord au sujet de "l'outil inventé par l'homme pour asservir et controler l'homme"
Jésus a eu pour objectif de libérer l'homme de toute forme d'esclavagisme... il a également fait en sorte de réduire à néant toutes les traditions oppressantes qui avaient pour but de pardonner les hommes suivant des rites précis
 
on est loin de l'outil dont tu parles... d'ailleurs depuis 2000ans, les hommes n'ont cessé de gouter à la liberté; vu l'influence du christianisme en occident, c'est peut être le signe que la religion n'est pas si néfaste

n°5072254
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2005 à 18:24:40  profilanswer
 

non ... quand on compte le nombre de guerre de religions  
meme encore aujourd'hui ca doit pas etre nefaste la religion cäy sur :o
(ca apporte que du bohneur. hey les nafricain JP il a dit mettez pas de capote hein et transmettez vous le sida !!)
 
(rhooo t'enerve pas j't provoque un peu et pis quoi si on etait du meme avis on pourrait pas discuter alors bon)
 
par contre mea culpa pour l'histoire de la bible,du coran et du revu et corrigé
 
la bible est anterieur au coran c'est vrai mais ce que je voulais dire c'est que si on suis tes propos la bible est dans le vrai et pas le coran.
 
mais la encore c'est mon interpretation de tes propos . comme quoi tout le monde peu se tromper et tourner des propos dans le mauvais sens :o
 
sur ce :hello:

n°5072382
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 15-03-2005 à 18:45:10  profilanswer
 

1- L'abstinence c'est risque zero et ça aucun medecin te dira le contraire :D Se marier vierge en ayant fais les tests avant donc on baise a mort sans capote = risque zero aussi. (Ensuite ya le point de vue de la contraception du pape ou je pense qu'il n'en n'est fait mention nulle part dans la bible donc autorisé mais bon la c different c au niveau transmission maladie)
 
mais il faut croire que les gens ont du mal a retenir leur bite donc capote :/
 
2-"Tu dois aimer ta femme comme ton propre corps" "Tu dois assigner de l'honneur au corps feminin" je vois pas ce qu'il y a de retrograde la dedans.
 
Et pitié, ne confondez pas encore ce que dit la bible avec une religion en particulier (catho par ex.) C'est aberrant.
 
Ya plein d'autres choses mais bon AFK 3 heures :D


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5073025
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-03-2005 à 20:19:29  profilanswer
 

Les écrits bibliques sont revus par le Vatican, les écrits coraniques c pas par une "assemblées de savants musulmans" ? Ca ne ramene pas au même ?
 
Enfin j'imagine que de tt facon, chacun des croyants doivent interpréter sa religion comme ca lui convient ^^°°


Message édité par Wendigo le 15-03-2005 à 20:20:06

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5537338
NullDragon
Posté le 12-05-2005 à 21:50:26  profilanswer
 

show a écrit :

la femme ne sera jamais l'égale de l'homme... du moins c'est ce que j'espère car dans le cas contraire l'humanité serait mal barrée :/
en revanche elle a les mêmes droits! et en France ces droits sont tout de même bien défendus...


 
C'est vrai que la femme ne sera jamais égale de l'homme, je ne vois pas pourquoi les femmes se rabaisseraient au rang de l'homme. (en passant, je suis un homme)
 
Les plus grandes crises et guerre de cette planète ont tous été causé par des hommes dirigeants, ah oui, nous sommes intelligent  [:buvons]
 
 

n°5537370
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-05-2005 à 21:54:01  profilanswer
 

LE sexe c'est comme l'origine ethnique, ca ne fait pas l'imbécile. Seul ce qui a sous le crane fait de l'idiot un idiot. :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5537398
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 12-05-2005 à 21:57:10  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

C'est vrai que la femme ne sera jamais égale de l'homme, je ne vois pas pourquoi les femmes se rabaisseraient au rang de l'homme. (en passant, je suis un homme)
 
Les plus grandes crises et guerre de cette planète ont tous été causé par des hommes dirigeants, ah oui, nous sommes intelligent  [:buvons]


 
Toi t'a jamais bossé avec une majorité de femmes :D
 
Au pouvoir ce serait l'hiver nucléaire depuis longtemps :lol:


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5537460
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 12-05-2005 à 22:01:10  profilanswer
 

à la base ca part bien d'un problême religieux...
donc je le dis la religion c'est de la merde point barre...


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°5537506
NullDragon
Posté le 12-05-2005 à 22:03:54  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

LE sexe c'est comme l'origine ethnique, ca ne fait pas l'imbécile. Seul ce qui a sous le crane fait de l'idiot un idiot. :D


 
 :jap:  
 
Moi ce que je soupçonne en tout cas, c'est que ceux que les hommes mulmumans qui sont comme ceux décrit dans le premier message de ce topic, c'est-à-dire qu'ils croient la femme inférieure et les battent si elles n'obéisse pas, etc. Je crois que en fait, c'est une bande d'hypocrites qui gère leur pays comme bon leur semble en se la coulant douce en jouant au Pacha avec leurs esclaves sexuelles et en se faisant servir puis pour dominer sur le reste du monde, ils essayent de faire passer leur misère humaine sur le reste du monde entier et ils essayent de faire pitié et faisant passer leur crimes comme un droit de religion pour ne pas que les gens de l'extérieur dénoncent trop de genre d'activités hypocrite criminel.
 
Une sorte de virus, de façon de penser qu'ils essayent hypocritement de faire passer à tout le monde. Un peu comme imposer un mode de vie, mais au lieu de le faire par conquête comme les romains par exemple, ils le font subtilement en commençant à faire obéir leur femmes au doigt et à l'oeil et pour les empêcher de contre-carrer leur projet d'hypocrite ils enlèvent le droit à l'éducation. Une sorte de manipulation de peuple de la pire manière d'hyprocrite jamais vu dans l'histoire de l'humanité et ils appellent ça "la voie de Dieu" foutaise!  [:cayenne]


Message édité par NullDragon le 12-05-2005 à 22:04:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  une femme extraordinaire

 

Sujets relatifs
8 mars journee de la femme[TopikUnik]Quelle partie de la femme vous obsède ?
Aimer une femme de 42 ans à 25 ans ?Femme moderne : le mode d'emploi ?
Comment seduire ou bien trouver une femme sans faire de mal ?Enorme : il la courtise sur le Net... mais c'est sa femme !
ou trouver une veste en cuir pour femme?Voteriez vous pour une femme aux présidentielles
Une femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...Emmanuelle Beart une femme exceptionelle
Plus de sujets relatifs à : une femme extraordinaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR