Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[féminisme] je viens de voir sur France 2...

n°8243083
p47alto1
Posté le 24-04-2006 à 16:02:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

T'as rien compris à l'origine de ce nom ou tu es juste de mauvaise foi?
Pour le reste, Françoise Giroud disait que "la femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."
Ce qui est anormal, c'est qu'il n'y ait que 12% de parlementaires femmes. Ce qui est anormal, c'est qu'on puisse entendre "c'est pas un concours de beauté" ou "qui va s'occuper des enfants" lorsqu'une femme a l'idée saugrenue de vouloir se présenter aux élections présidentielles (en ayant une chance de gagner, hein, je parle pas des Verts ou d'Arlette Laguiller et Marie-Georges Buffet).  
La loi sur la parité a vocation à rectifier cette anormalité.


 
 
En parlant de parité et d'incompétence, l'assemblée de Corse est composée de femmes pour moitié. Ça n'a soulevé aucune contestation quand la parité a été décidée. Giroud serait contente: le niveau général de compétence, de charisme et d'intelligence est nul de chaque côté de la fameuse barrière des sexes que certains se plaisent à ériger. Seuls surnagent quelques exceptions…

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 16:02:07  profilanswer
 

n°8243123
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2006 à 16:06:32  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Et pour ce qui est des revendications des lesbiennes, elles sont les mêmes que celles des gays dans leur ensemble. Ce n'est donc pas un combat féministe. (après on est pour ou contre effectivement)


 
Non, ce n'est pas féministe, c'est simplement aussi absurde que la parité.

n°8243783
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 24-04-2006 à 17:21:35  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Non, ce n'est pas féministe, c'est simplement aussi absurde que la parité.


Il y a un topic sur l'homoparentalité, peut-être y aprendras-tu que ce n'est pas si absurde que ça. ;)
 
Mais bref, je ne disais ça que parceque j'avais compris (a priori à tord) que tu rangeais ce combat dans ceux du féminisme.


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8243865
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-04-2006 à 17:29:49  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Je souligne ce point précis...
 
En quoi c'est anormal? Si il y a 10% de femmes à suivre un cursus les menant à la politique, 12% au parlement c'est déjà trop, à moins qu'elles ne soient 20% plus compétentes que les hommes.
 
Tu cite Françoise Giroud, que je connais pas, mais est-ce que tu as bien pris la phrase au degré où elle doit l'être? Elle dit simplement que parmi les postes importants il y a des hommes incompétents, et que donc, si la femme incompétente peut y accéder, l'égalité est réelle... Quid de la parité "imposée" dans ce cas? C'est tout autre chose que de l'égalité là, vu que c'est pas elle qui s'y est mis, on l'a mis là pour avoir le quota [:gratgrat]
 
On retrouve le même genre de revendications chez les lesbiennes d'ailleurs: on veut des gosses mais pas de mâles au pieux! (autrement dit: on veut que l'insémination artificielle soit totalement libre, on retrouve le comportement chez d'autres femmes qui elles veulent des gosses mais ne pas avoir à les élever, ou tout simplement pas avoir à accoucher...) C'est un fait, faire un gosse naturellement requiert un mâle pour féconder une femelle, on attend pas un peu que le gosse tombe du bec de la cigogne là?


Entre 25 et 35% de femmes à l'ENA selon les promos, si on doit véritablement décider qu'il existe un "cursus" pour la vie politique.
Donc non.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8243981
farewell
Extremiste modéré
Posté le 24-04-2006 à 17:41:44  profilanswer
 

Bonjour,
<souffle>
<Plante son drapeau>

n°8244538
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2006 à 18:56:08  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Il y a un topic sur l'homoparentalité, peut-être y aprendras-tu que ce n'est pas si absurde que ça. ;)
 
Mais bref, je ne disais ça que parceque j'avais compris (a priori à tord) que tu rangeais ce combat dans ceux du féminisme.


 
Clairement, je range ça dans les revendications abracadabrantesques©.
 
Ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'on parle de féminisme pour tout et n'importe quoi, alors que le féminisme est véritablement le clône du machisme: vouloir que le monde soit dominé par les femmes.
 
Concernant "ni p* ni soumises", désolé mais le nom est vraiment à chier, car ne prenant en compte que la soumission (la prostitution en est une forme), et si le discours est parfois cohérent, il oublie toujours le simple fait qu'il dénonce des actes illégaux depuis une éternité, comme par exemple les violences conjugales et les mariages forcés.
 
Lore> 25-35% à l'ENA, pourquoi pas, mais dans quelle optique? Les femmes ont souvent d'autres ambitions que le pouvoir pour le pouvoir ou pour voir leurs noms écrits dans des livres, à part justement les féministes et quelques cas isolés. Quand je parle de cursus c'est pas vraiment d'études, mais de la voie suivie, voie qui a un début et une fin. Imposer la parité en admettant que ces 25-30% soient représentatifs, c'est déjà favoriser les femmes puisqu'on en prendra autant alors qu'elles sont 2 à 3 fois moins nombreuses, autrement dit un recul puisque leurs compétences moyennes seront inférieures, à moins bien sûr que la femme ne soit l'homme idéal.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 24-04-2006 à 18:57:24
n°8244632
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2006 à 19:07:43  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

en fait je voudrais juste que tu pointe les comportements qui te derangent chez "une partie de la jeunesse".


 
Probablement les jeunes qui aspergent les meufs d'essence et les enflamment, et des bricoles du genre... [:gratgrat]

n°8245200
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-04-2006 à 20:15:37  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'on parle de féminisme pour tout et n'importe quoi, alors que le féminisme est véritablement le clône du machisme: vouloir que le monde soit dominé par les femmes.


Et où as-tu lu ou entendu cette ineptie ?


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8245302
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 24-04-2006 à 20:29:45  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Et où as-tu lu ou entendu cette ineptie ?


Ils l'ont dit à TF1 [:smileysex]

n°8245332
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-04-2006 à 20:32:05  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Ils l'ont dit à TF1 [:smileysex]


Ah... Alors là, je m'incline. :jap:


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 20:32:05  profilanswer
 

n°8245394
steeveaust​in
Posté le 24-04-2006 à 20:39:31  profilanswer
 

Le féminisme : égalité des sexes, parité, droite de vote, porter le pantalon, arréter l'exploitation de la femme, avortement, indépendance vis à vis des hommes, sortir de la domination patriacarle et tout le reste etc....
 
C'est super...
 
 
Mais il y a un truc qui me fait sourire plus ou moins...
 
Les femmes elles veulent toujours un homme plus grand qu'elles et fort. Toutes les femmes me le disent, elles ne veulent pas d'un mec plus petit qu'elles, les hommes de moins d'1m70 que je connais me parlent tous de la difficulté qu'ils ont à trouver des copines, dans tous les sondages les filles préfèrent les hommes costauds par rapport aux hommes fins, même les filles qui font 2m00 le disent, elles ont envie de se sentir toutes petites dans les bras d'un homme fort, etc..
Pourtant, il y a plein d'hommes petits ou maigres à qui ça ne dérangeraient pas d'être avec des femmes plus grandes ou autre...
 
Donc voila : chasser le naturel, il revient au galop???  :o

n°8245405
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:40:32  answer
 

theoperator a écrit :

le feminisme a peut-etre reussi a apporter quelques ameliorations au niveau du travail toussa, mais par dessus tout j'ai l'impression qu'il est coupable d'avoir cree une reele opposition entre les deux sexes dont les consequances sont multiples: divorces a profusion, confusion des roles et attributs classiques des deux sexes mais aussi, de facon moins massive mais quand meme, crises d'identite sexuelle, incapacite a nouer des relations amoureuses, abus au niveau des cas de "viols", "agressions sexuelles" et tutti quanti. en gros cette ideologie a mis sans dessus-dessous les relations h-m (=la base-meme de la vie) au nom d'un "mal-etre" tout compte fait contestable (nos grand-meres, arriere grand-meres, arriere arriere grand-meres etc. n'etaient tout de meme pas des masochistes decerebrees...).
 
bref: je suis loin d'etre un enthousiaste du feminisme.


Si c'est du troll, c'est stupide.
 
Si c'est sérieux, c'est stupide aussi.

n°8245472
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:49:43  answer
 

ese-aSH a écrit :

la partie en gras --> tu penses a quoi en particulier ? personnellement j'ai l'impression de vivre entouré de gens pour qui homme-femme sont egaux (evidement entre mec on est graveleux etc... mais spa une vision superieur de la femme... c'est juste que la nature te rattrape parfois et que si l'egalite homme femme c'est se taper un mec / une meuf en alternance jprefere rester en situation d'inegalite xD). en fait je voudrais juste que tu pointe les comportements qui te derangent chez "une partie de la jeunesse".

Comme tu dis, tu dois être entouré de gens pour qui hommes et femmes sont égaux, mais ne prends pas le milieu dans lequel tu vis pour l'ensemble de la population... il y a hélas énormément de décérébrés [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2006 à 20:56:24
n°8245530
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-04-2006 à 20:56:29  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

Le féminisme : égalité des sexes, parité, droite de vote, porter le pantalon, arréter l'exploitation de la femme, avortement, indépendance vis à vis des hommes, sortir de la domination patriacarle et tout le reste etc....
 
C'est super...
 
 
Mais il y a un truc qui me fait sourire plus ou moins...
 
Les femmes elles veulent toujours un homme plus grand qu'elles et fort. [...]


Tu t'imaginais que la majorité des femmes étaient féministes ???


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8245783
Fructidor
Posté le 24-04-2006 à 21:22:59  profilanswer
 

En Inde, une partie du mythe feministe d'effondre. Moins les familles ont d'enfant, moins elles acceptent l'idée que ce soient des filles (10 000 000 de femmes nées en moins en 20 ans).
L'avortement sexo-selectif y fait en effet de ravages. Les féministes qui défendent "une droit des femmes à disposer de leur corps" doivent constater aujourd'hui que cette condition de leur libération sert surtout à les éliminer...

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 24-04-2006 à 21:23:23
n°8245871
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-04-2006 à 21:31:41  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

En Inde, une partie du mythe feministe d'effondre. Moins les familles ont d'enfant, moins elles acceptent l'idée que ce soient des filles (10 000 000 de femmes nées en moins en 20 ans).
L'avortement sexo-selectif y fait en effet de ravages. Les féministes qui défendent "une droit des femmes à disposer de leur corps" doivent constater aujourd'hui que cette condition de leur libération sert surtout à les éliminer...


Oui enfin heu faut aussi préciser que si on élimine ces femmes, c'est à cause d'un système ultra-patriarcal où la dot est encore la règle, et où on crame encore les épouses des morts, hein, faudrait ptêt voir ça! [:mlc]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8245958
Fructidor
Posté le 24-04-2006 à 21:38:02  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Oui enfin heu faut aussi préciser que si on élimine ces femmes, c'est à cause d'un système ultra-patriarcal où la dot est encore la règle, et où on crame encore les épouses des morts, hein, faudrait ptêt voir ça! [:mlc]


 
C'est en effet parce que la femme est destinée à servir sa belle famille. Cela a conduit à faire de l'avortement l'instrument radical du sexisme. Un vrai malaise pour les féministes.
 

n°8245973
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-04-2006 à 21:39:40  profilanswer
 

Oui enfin faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, non plus :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8246110
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 21:55:25  answer
 

Fructidor a écrit :

C'est en effet parce que la femme est destinée à servir sa belle famille. Cela a conduit à faire de l'avortement l'instrument radical du sexisme. Un vrai malaise pour les féministes.


Je vois pas en quoi ça serait un "malaise" pour les féministes :heink:
 
Les féministes défendent l'avortement, mais elles ne défendent pas l'eugénisme, faut pas tout mélanger...

n°8246141
dht
Posté le 24-04-2006 à 21:58:33  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Tu t'imaginais que la majorité des femmes étaient féministes ???


Quel est le rapport?
Une féministe ne voudrait pas forcément un homme plus grand et plus fort?
Tu planes à 10 milles.
Ne rajoutes pas des points positifs irréalistes dans ce movement
Merci.

n°8246147
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 24-04-2006 à 21:59:13  profilanswer
 

Aquineas2 a écrit :


Mais +1 globalement, c'est dingue de voir ça encore  :heink:


 
il n'y a que sous des regimes totalitaires que tout le monde est d'accord :o
 
 


---------------
Prout
n°8246192
Fructidor
Posté le 24-04-2006 à 22:03:49  profilanswer
 


 
La conséquence pratique de l'avortement, c'est l'élimination en masse des filles en Inde et en Chine, les deux pays les plus peuplés de la planète.
Libre à toi de trouver qu'il n'y a pas de malaise...  

n°8246208
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 22:05:37  answer
 

Fructidor a écrit :

La conséquence pratique de l'avortement, c'est l'élimination en masse des filles en Inde et en Chine, les deux pays les plus peuplés de la planète.
Libre à toi de trouver qu'il n'y a pas de malaise...

L'eugénisme n'est pas une conséquence de l'avortement, c'est une conséquence d'une politique familiale déplorable, tu mélanges tout.

n°8246248
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 24-04-2006 à 22:08:58  profilanswer
 


 
excuse-moi, mais de quel droit te permets-tu de juger la politique interne et le mentalite des gens de ces deux pays?


---------------
Prout
n°8246276
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-04-2006 à 22:11:03  profilanswer
 

dht a écrit :

Une féministe ne voudrait pas forcément un homme plus grand et plus fort?


Ben non.
D'ailleurs y a pas que les féministes qui se fichent de la hauteur de leur mec...


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8246288
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 22:11:33  answer
 

theoperator a écrit :

excuse-moi, mais de quel droit te permets-tu de juger la politique interne et le mentalite des gens de ces deux pays?


Du droit que je me suis octroyé, de considérer que choisir le sexe de son môme au lieu de laisser faire la nature, c'est complètement con.

n°8246382
dht
Posté le 24-04-2006 à 22:20:20  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Ben non.
D'ailleurs y a pas que les féministes qui se fichent de la hauteur de leur mec...


Citation :

Les femmes elles veulent toujours un homme plus grand qu'elles et fort.


Citation :

Tu t'imaginais que la majorité des femmes étaient féministes ???


Tu veux que je conclue quoi avec les 2 citations?

n°8246518
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-04-2006 à 22:32:15  profilanswer
 

dht a écrit :

Citation :

Les femmes elles veulent toujours un homme plus grand qu'elles et fort.


Citation :

Tu t'imaginais que la majorité des femmes étaient féministes ???


Tu veux que je conclue quoi avec les 2 citations?


- Oui, bcp de femmes préfère un mec plus grand qu'elles.
 
- Mais ce n'est pas parce que les féministes revendiquent l'égalité des droits que la plupart des femmes vont se mettre à désirer un mec de leur hauteur (ou plus petit).
 
-> Parce que beaucoup de femmes ne sont pas féministes, bien au contraire,
-> et parce que les féministes revendiquent l'égalité des droits (et pas seulement dans la loi), ce qui n'a rien à voir avec la taille du conjoint.
 
C'est plus clair ?


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8246544
Fructidor
Posté le 24-04-2006 à 22:34:48  profilanswer
 


 
La culture familiale indienne ne date pas d'hier. L'avortement sexo-selectif , lui, est un phénomène relativement récent (933 femmes pour 1000 hommes en 2001 contre 972 en 1991).

n°8246610
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 22:41:11  answer
 

Fructidor a écrit :

La culture familiale indienne ne date pas d'hier. L'avortement sexo-selectif , lui, est un phénomène relativement récent (933 femmes pour 1000 hommes en 2001 contre 972 en 1991).


Oui ben avant, les bébé filles étaient tuées ou abandonnées, ce qui était sans doute pire que l'avortement. Donc je ne comprends pas ce faux procès que l'on fait à l'avortement et, au passage, aux féministes.

n°8246634
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 24-04-2006 à 22:42:53  profilanswer
 

Bah vi, il vient avec l'avortement...
L'avortement en lui même n'est pas en cause, c'est la culture pro-mâle en place dans le pays qui est à blamer.
Ca ne vient pas remettre en cause la cause fémininste, ça ne fait que confirmer l'utilité de leur démarche...


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°8246658
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 22:44:39  answer
 

Aquineas2 a écrit :

Bah vi, il vient avec l'avortement...
L'avortement en lui même n'est pas en cause, c'est la culture pro-mâle en place dans le pays qui est à blamer.
Ca ne vient pas remettre en cause la cause fémininste, ça ne fait que confirmer l'utilité de leur démarche...


 :jap:

n°8246818
Fructidor
Posté le 24-04-2006 à 22:58:56  profilanswer
 


 
Des sources ? Parce que en tout cas ce n'est pas ce que dit l'Ined, pour qui "l'infanticide était en recul ou moins répandu qu'on ne l'imaginait"...
http://www.ined.fr/publications/po [...] 04/404.pdf
 

n°8246839
steeveaust​in
Posté le 24-04-2006 à 23:00:08  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Tu t'imaginais que la majorité des femmes étaient féministes ???


 
Et alors la suite??? Je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dis et ta réponse.
 

NINOH a écrit :

Ben non.
D'ailleurs y a pas que les féministes qui se fichent de la hauteur de leur mec...


 
Dommage pour beaucoup de mec, mais les filles, en très grandes majorité (d'ailleur j'en ai rencontré aucune me disant le contraire) préfèrent les hommes grands et forts, féministe ou pas (tu peux consulter des sondages ou bien demander autour de toi).
 

NINOH a écrit :

- Oui, bcp de femmes préfère un mec plus grand qu'elles.
 
- Mais ce n'est pas parce que les féministes revendiquent l'égalité des droits que la plupart des femmes vont se mettre à désirer un mec de leur hauteur (ou plus petit).
 
-> Parce que beaucoup de femmes ne sont pas féministes, bien au contraire,
-> et parce que les féministes revendiquent l'égalité des droits (et pas seulement dans la loi), ce qui n'a rien à voir avec la taille du conjoint.
 
C'est plus clair ?


 
Oui mais la taille et la force c'est pour dominer, c'est la nature, notre coté animal.  
Les femmes réclament de l'indépendance et tout le reste, c'est cool, j'ai rien à dire la dessus, mais à coté de ça, elles recherchent toujours un homme protecteur. Moi je trouve ça un peu byzarre on va dire, mais je préfererais avoir des réponses de filles sur ce sujet.
 
PS : Je n'ai jamais dis qu'un type de moins d'1m70 ne trouverait pas de copine ou qu'une fille ne sortirait jamais avec un type plus petit qu'elle. Je tiens à préciser ce point pour éviter les réponses totalement idiotes.

n°8246951
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-04-2006 à 23:06:14  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

Les femmes réclament de l'indépendance et tout le reste, c'est cool, j'ai rien à dire la dessus, mais à coté de ça, elles recherchent toujours un homme protecteur. Moi je trouve ça un peu byzarre on va dire, mais je préfererais avoir des réponses de filles sur ce sujet.
 
PS : Je n'ai jamais dis qu'un type de moins d'1m70 ne trouverait pas de copine ou qu'une fille ne sortirait jamais avec un type plus petit qu'elle. Je tiens à préciser ce point pour éviter les réponses totalement idiotes.


 
Ce qui cloche dans ton raisonnement, c'est que tu associes "les femmes" et "les féministes" :
 

steeveaustin a écrit :

Le féminisme : égalité des sexes, parité, droite de vote, porter le pantalon, arréter l'exploitation de la femme, avortement, indépendance vis à vis des hommes, sortir de la domination patriacarle et tout le reste etc....
[...]
Les femmes elles veulent toujours un homme plus grand qu'elles et fort. [...]


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8247056
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2006 à 23:12:20  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Et où as-tu lu ou entendu cette ineptie ?


 
Dans un dictionnaire?
 
Quand on parle d'islamiste, on ne parle pas d'adeptes de l'islam, quand on parle de féminisme, on ne parle pas non plus d'égalité mais de domination féminine.
 
Les termes se finissant en "isme" qualifient généralement des fanatismes (y compris dans socialisme, communisme ou anarchisme, qui tentent de placer la communauté au pouvoir par diverses méthodes)

n°8247100
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-04-2006 à 23:14:32  profilanswer
 

féminisme [feminism] n. m.  
• 1837; du lat. femina    
1¨ Doctrine, mouvement qui préconise l'extension des droits, du rôle de la femme dans la société.
 
(c) Petit Robert
 
 
féminisme nom masculin
1. Doctrine qui préconise l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société ; mouvement qui milite dans ce sens.
 
(c) Larousse.
 
 [:spamafote]


Message édité par NINOH le 24-04-2006 à 23:14:50

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8247413
steeveaust​in
Posté le 24-04-2006 à 23:31:27  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Ce qui cloche dans ton raisonnement, c'est que tu associes "les femmes" et "les féministes" :


 
Commme je l'ai dis plus haut, toutes les femmes ne sont pas féministes loin de là, mais la grande majorité soutiennent le féminisme et ce qu'il a apporté (droit de vote, parité...).

n°8247449
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-04-2006 à 23:33:16  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

Commme je l'ai dis plus haut, toutes les femmes ne sont pas féministes loin de là, mais la grande majorité soutiennent le féminisme et ce qu'il a apporté (droit de vote, parité...).


La plupart soutiennent ce qu'il a apporté, mais trouvent ridicule d'être féministe. [:aloy]  
Va comprendre... [:spamafote]


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°8250294
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-04-2006 à 10:55:38  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Dans un dictionnaire?
 
Quand on parle d'islamiste, on ne parle pas d'adeptes de l'islam, quand on parle de féminisme, on ne parle pas non plus d'égalité mais de domination féminine.
 
Les termes se finissant en "isme" qualifient généralement des fanatismes (y compris dans socialisme, communisme ou anarchisme, qui tentent de placer la communauté au pouvoir par diverses méthodes)


Pas du tout, je ne vois pas trop les "impressionistes" ou les "plagistes" ( :D ) comme des fanatiques ... On doit pas avoir les mêmes dictionnaires.
 
Le féminisme est un mouvement de sensibilisation aux droits de la femmes, comme partout il y a des "fanatiques" mais hormis le fait que ce sont souvent ceux qui "crient" le plus fort ils ne représentent pas du tout le mouvent dans son ensemble (et c'est valable pour les courants politiques et artistiques).
 
Pour prendre un exemple plus "frappant", quand on parle d'anarchistes on voit généralement des poseurs de bombes et bien beaucoups de gens seraient surpris d'aprendre que l'anarchisme n'est qu'un courant politique comme un autre qui (tout comme le socialisme ou le libéralisme) considère que le système tel qu'il est n'est pas parfait et devrait être réadapté. Et pas forcément en rasant tout.
 
Bah pour le féminisme c'est pareil, il y a des courants "extrêmes" mais globalement ce que veulent les féministes (et tout comme les femmes ne sont pas toutes féministes, les féministes ne sont pas toujours des femmes) c'est simplment l'égalité des droits et la reconnaissance de la "condition féminine".

NINOH a écrit :

La plupart soutiennent ce qu'il a apporté, mais trouvent ridicule d'être féministe. [:aloy]  
Va comprendre... [:spamafote]


C'est que la plupart des femmes ne voient que le féminisme tant décrié par leur mari [:spamafote].


Message édité par Monsieur Bulle le 25-04-2006 à 10:57:49

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8250355
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2006 à 11:02:05  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Et plouf on tombe dans le panneau comme des débutantes [:pingouino]


Le féministes, c'était mieux avant. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl DuffFrance telecom joue avec les num clients?
[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée !Johnny bourré sur France 3
France 3 : La face cachée des libérateursVous souvenez-vous de ce programme sur France 2 il y a 10 ans?
La France face à une crise identitaireProgrammation musicale de france inter?
comment travailler en france, infirmière canadienne en suisseCOUPE DU MONDE: A QUOI S'ATTENDRE POUR LA FRANCE?
Plus de sujets relatifs à : [féminisme] je viens de voir sur France 2...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR