Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Qu'est ce qui favorise la montée des partis extrêmes ?!?

n°1641041
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-12-2003 à 21:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pasteque de plomb a écrit :

Do not feed the tr*****

ben quoi, t'as pas faim ? :??:  

[:ddr555]

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 21:10:22  profilanswer

n°1641044
printf
Baston !
Posté le 10-12-2003 à 21:11:09  profilanswer

Euh pas vraiment...
Et puis les pratiques des RG ...

Je maintiens que la France est un des Etats les moins policiers du monde. La France est un des rares pays où la police a pour but de protéger les citoyens, et non de les oppresser.
Quant aux pratiques des RG, bien sûr qu'il y a des abus condamnables (écoutes téléphoniques illégales, etc.), mais ce n'est tout de même pas la STASI.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1641049
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-12-2003 à 21:11:35  profilanswer

WildGoose a écrit :

pour repondre à la question du topic.

pour les extreme droite et gauche, je pense que les malhonnetetés des partis traditionnels et leurs ingerences par rapport aux promesses faites comptent beaucoup.

pour l'extreme droite, il faut compter en plus le manque d'education dans les zones rurales, qui font que le racisme y fait ecole. et c'est souvent de la xenophabie bete et primaire (et aussi bien chez les jeunes que chez les vieux). Et ça compte pour beaucoup dans les votes pour le FN.
Les gens qui ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, et les gens qui joue sur cette peur (FN, TF1, etc..).

c'est pas l'apanage de l'extreme droite :/

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1641053
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-12-2003 à 21:12:13  profilanswer

"le vote fn c'est le vote aculturé"

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1641065
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-12-2003 à 21:12:54  profilanswer

printf a écrit :

Je maintiens que la France est un des Etats les moins policiers du monde. La France est un des rares pays où la police a pour but de protéger les citoyens, et non de les oppresser.
Quant aux pratiques des RG, bien sûr qu'il y a des abus condamnables (écoutes téléphoniques illégales, etc.), mais ce n'est tout de même pas la STASI.

C'est peut être une démocratie (en danger), mais c'est une démocratie policière.
La police est trop forte dans ce pays.
Va discuter avec des immigrés voir ce qu'ils pensent des pratiques policières.

n°1641090
WildGoose
Bidonnant
Posté le 10-12-2003 à 21:15:19  profilanswer

frazeb2 a écrit :

non tu te trompe c'est pas pauvres qu'il faut viser ce sont les crapules de tous bords blanc noir rouge violet vert...
maintenant 2 millions de chomeurs
500000 postes de travail non pourvus
3 refus consécutifs...........dehors !!!
il faut clarifier les regles du jeu et des le collège !!!
la vie d'adulte c'est pas l 'adolescence perpetuelle !!!

avant de dire ça, va voir les offres d'emploies sur le site de l'ANPE.

Parsque des mecs qui demandent des niveau bac ou plus, et qui ne propose qu'un contrat de qualif pour un vria taff, le tout payé 75 du smic, y'en a un paquet.

Y'a enormément de boulot qualifié pour qui les employeurs ne propose que le smic, ce qui est scandaleux aussi.

Je pense aussi aux hotels 3* sur Paris qui demandent par exemple des receptionnistes trilingues avec ecole d'hotellerie, le tout payé le smic hotelier, soit 3 fois rien (avec ça sur Paris à part bouffer des pattes dans un 9m²..., et encore).

et des offres comme ça c'est pas isolé, effectivement, y'en a plein.

(m'enfin, c'est un autre débat)

n°1641114
printf
Baston !
Posté le 10-12-2003 à 21:18:54  profilanswer

C'est peut être une démocratie (en danger), mais c'est une démocratie policière.
La police est trop forte dans ce pays.
Va discuter avec des immigrés voir ce qu'ils pensent des pratiques policières.

Je leur demanderai demain matin si leur passage à tabac quotidien par des flics racistes bourrés au Pastis s'est bien passé.

Bien sûr qu'il y a des flics xénophobes, voire racistes ou tout simplement cons; peut-être même (beaucoup ?) plus que dans d'autres métiers. Ce n'est pas une raison pour généraliser de cette façon.

---------------
n°1641151
naja
Tssssssss
Posté le 10-12-2003 à 21:22:03  profilanswer

webvar a écrit :

parce que simplement 15 % des francais sont racistes et 8% sont d'extremes gauches g pas l'impression que ca monte mais que les autres votent moins c tout

Ici en Belgique on a aussi une montée de l'extreme droite, et pourtant le vote est obligatoire... ce n'est donc pas dû à ceux qui votent moins...

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1641152
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-12-2003 à 21:22:11  profilanswer

printf a écrit :

Je leur demanderai demain matin si leur passage à tabac quotidien par des flics racistes bourrés au Pastis s'est bien passé.

Bien sûr qu'il y a des flics xénophobes, voire racistes ou tout simplement cons; peut-être même (beaucoup ?) plus que dans d'autres métiers. Ce n'est pas une raison pour généraliser de cette façon.

Je généralise pas.
Je pense aux situations catastrophiques de certains sans papiers, qui ont des enfants scolarisés.

n°1641182
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-12-2003 à 21:25:57  profilanswer

Naja a écrit :

Ici en Belgique on a aussi une montée de l'extreme droite, et pourtant le vote est obligatoire... ce n'est donc pas dû à ceux qui votent moins...

ouais mais en france on vient de se manger 5 ans de gouvernement gaucho tout mou qui preferait tout laisser faire, alors forcement, ça en agace beaucoup :/

Message édité par Kronos66 le 10-12-2003 à 21:26:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 21:25:57  profilanswer

n°1641183
printf
Baston !
Posté le 10-12-2003 à 21:25:58  profilanswer

Je généralise pas.
Je pense aux situations catastrophiques de certains sans papiers, qui ont des enfants scolarisés.

Dans ce cas, le problème ne vient pas des policiers qui font simplement leur travail en appliquant des consignes (parfois bêtement et de façon insensible, c'est vrai et c'est regrettable), mais du législateur.

---------------
n°1642568
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-12-2003 à 23:30:47  profilanswer

printf a écrit :

Dans ce cas, le problème ne vient pas des policiers qui font simplement leur travail en appliquant des consignes (parfois bêtement et de façon insensible, c'est vrai et c'est regrettable), mais du législateur.

Et bah le législateur il a donné trop de pouvoir à la police.

n°1642590
cow2
Posté le 10-12-2003 à 23:36:11  profilanswer

c'est tout simple :

les partis ne sont plus que des machines à élire. Plus aucun homme politique ne tient le langage de la vérité. Plus aucun courage politique.

C'est tout.

n°1642617
Taliesim
Posté le 10-12-2003 à 23:42:44  profilanswer

la censure, la peur des autres , le manque de communication ou de culture et le nombrilisme.

n°1643711
cvb
Posté le 11-12-2003 à 10:39:05  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est tout simple :

les partis ne sont plus que des machines à élire. Plus aucun homme politique ne tient le langage de la vérité. Plus aucun courage politique.

C'est tout.

Dés qu'il as le malheur de tenir ses engagements, ont le traite de fachos et de reformateur...Il faut faire quoi, une politique populaire ou une politique pour le bien fait de la France ?!?

n°1643774
cow2
Posté le 11-12-2003 à 10:47:02  profilanswer

cvb a écrit :

Dés qu'il as le malheur de tenir ses engagements, ont le traite de fachos et de reformateur...Il faut faire quoi, une politique populaire ou une politique pour le bien fait de la France ?!?

:non:  
pas les électeurs, une certaine frange de la population qui sait ce faire entendre.

n°1643806
cvb
Posté le 11-12-2003 à 10:52:08  profilanswer

cow2 a écrit :

:non:  
pas les électeurs, une certaine frange de la population qui sait ce faire entendre.

bien aidé par les syndicats majoritaire et par les partis qu'il les soutiennent !  :pfff:

n°1643818
cow2
Posté le 11-12-2003 à 10:54:25  profilanswer

cvb a écrit :

bien aidé par les syndicats majoritaire et par les partis qu'il les soutiennent !  :pfff:  

:sarcastic:  
mate le taux de syndicalisation en france. (environ 15%)
ensuite ls salariés sont minoritaires en france (15 millions de personnes).

n°1643831
cvb
Posté le 11-12-2003 à 10:56:43  profilanswer

cow2 a écrit :

:sarcastic:  
mate le taux de syndicalisation en france. (environ 15%)
ensuite ls salariés sont minoritaires en france (15 millions de personnes).

Ca n'empêche pas les syndicats pour pas les nomer la CGT et FO d'être sur le devant de la scéne lorsqu'une lois passe, et qui ne leur conviendrait pas...tu m'escuse, mais c'est un constat !

n°1643847
cow2
Posté le 11-12-2003 à 10:58:59  profilanswer

cvb a écrit :

Ca n'empêche pas les syndicats pour pas les nomer la CGT et FO d'être sur le devant de la scéne lorsqu'une lois passe, et qui ne leur conviendrait pas...tu m'escuse, mais c'est un constat !  

mais je dis pas le contraire, relis ce que je dis plus haut.
'une certaine frange', loin d'être représentative des francais.

n°1643852
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-12-2003 à 10:59:20  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Les plus gros scores du FN ont eu lieu dans les fiefs historiques communistes!

Ouep, le déclin du vote communiste est sans aucun doute une des explications de la montée du votre FN. Le PCF a perdu toute crédibilité depuis 1989, et son virage "soft" à la nain de jardin n'a pas plus à son électorat traditionnel (ouvrier). Ça fait quelques années maintenant que le FN est le premier parti ouvrier de France.  [:spamafote]  

Maintenant c'est pas la seule explication bien-sûr.  :jap:

Message édité par panzemeyer le 11-12-2003 à 11:03:14
n°1643858
cvb
Posté le 11-12-2003 à 11:00:30  profilanswer

cow2 a écrit :

mais je dis pas le contraire, relis ce que je dis plus haut.
'une certaine frange', loin d'être représentative des francais.

j'avais bien lu ! ;)

n°1643872
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-12-2003 à 11:02:53  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est tout simple :

C'est tout.

Est-ce que ça a vraiment été le cas dans le passé ? Rien n'est moins sûr. Et pourtant à l'époque on n'avait pas de parti à tendance fasciste.

n°1643946
cow2
Posté le 11-12-2003 à 11:15:22  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Est-ce que ça a vraiment été le cas dans le passé ? Rien n'est moins sûr. Et pourtant à l'époque on n'avait pas de parti à tendance fasciste.  

Qu'il soit fasciste, d'extreme gauche ou communiste compte assez peu.
Une partie des électeurs veut voter 'protestataire' contre ceux qui exercent/ont exercé le pouvoir.
Dès que le PC a été au pouvoir, il a été confronté aux réalités, a du s'apercevoir qu'on pouvait pas appliquer les conneries qu'on peut raconter en étant dans le tout contestataire.
Résultat, les électeurs se sont éloignés et le FN a augmenté.

Ensuite la montée du vote extrème est surtout inquiétante à gauche. Le PS arrivait a regrouper des gens qui voulaient réformer de façon 'raisonnée' la société.
Après les années 80,90 une partie de cet électorat se tourne vers les extrème. C'est ça le plus grave.

Le véritable choc de 2002, c'est l'éfondrement de la gauche parlemtaire et l'extrème gauche à 11%. Le Pen a juste gagné quelques voix en 7 ans. Son accès au 2ieme tour n'est que la conséquence de la montée de l'extrème gauche.

n°1644163
t-w
HDBNG club
Posté le 11-12-2003 à 11:41:39  profilanswer

l'incapacité pour les partis dits raisonnables de mener une politique en phase avec les realités de ce monde, de repondres aux attentes des citoyens
ils ne sont plus que de vulgaires gangs de cours d'ecoles, a se bastonner comme des gamins pour determiner qui sera le chef...

n°1644796
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-12-2003 à 13:21:41  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est tout simple :

C'est tout.

tu m'excuseras, mais faut avoir du courage pour faire passer la reforme, politiquement suicidaire, des retraites.
qu'on soit d'accord ou pas avec cette reforme, là n'est pas la question, faut bien reconnaitre que c'est du courage ça, ne serait-ce que d'en parler...

Message édité par Kronos66 le 11-12-2003 à 13:21:58

---------------
n°1646274
cow2
Posté le 11-12-2003 à 16:29:05  profilanswer

kronos66 a écrit :

tu m'excuseras, mais faut avoir du courage pour faire passer la reforme, politiquement suicidaire, des retraites.
qu'on soit d'accord ou pas avec cette reforme, là n'est pas la question, faut bien reconnaitre que c'est du courage ça, ne serait-ce que d'en parler...

tu m'excuseras, mais cette réforme ne réglera rien et n'est financée qu'à hauteur de 1/3 des besoins, d'ailleurs tout sera remis en cause en 2008. Tous ceux un peu au courant le savent biens (et les gens de l'UMP en conviennent en privé !)

Ensuite elle se n'attaque pas au régimes spéciaux (devenus spécieux :whistle: )

Alors effectivement ya eu un peu de courage (en attendant c'est peu être la seule marque de courage de ce gvt), c'est d'avoir réglé 25% du problème des retraites.
En attendant les 25 autres sujets à avoir.

:/

n°1647596
mrbebert
Posté le 11-12-2003 à 19:19:50  profilanswer

kronos66 a écrit :

Tout à fait :)  
Malheureusement, on a l'impression que tout est maintenant stoppé et que toute les autres réformes sont repoussées aux calendes grecques. C'était courageux de faire cette réforme (même si elle est insuffisante, c'est toujours mieux que rien), ca donnait l'image d'un gouvernement décidé à affronter les problèmes, même les plus risqués politiquement. Mais depuis, c'est l'inverse : un pas en avant, un en arrière, deux sur le côtés :pt1cable:  
D'ailleurs, je pense que la baisse de popularité du premier ministre est due en grande partie à ces hésitations. On avait l'impression que le gouvernement prennait des décisions, on a maintenant l'impression qu'il est complètement perdu, sans aucun projet ni direction claire.

n°1648130
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-12-2003 à 20:37:16  profilanswer

kronos66 a écrit :

cow2 a écrit :

tu m'excuseras, mais cette réforme ne réglera rien et n'est financée qu'à hauteur de 1/3 des besoins, d'ailleurs tout sera remis en cause en 2008. Tous ceux un peu au courant le savent biens (et les gens de l'UMP en conviennent en privé !)

Ensuite elle se n'attaque pas au régimes spéciaux (devenus spécieux :whistle: )

Alors effectivement ya eu un peu de courage (en attendant c'est peu être la seule marque de courage de ce gvt), c'est d'avoir réglé 25% du problème des retraites.
En attendant les 25 autres sujets à avoir.

:/

relis, c'est en gras.

Message édité par Kronos66 le 11-12-2003 à 20:37:32

---------------
n°1663517
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 14-12-2003 à 12:55:58  profilanswer

ce qui favorise la montée des extremes c'est tt simplement le je-m'en-foutisme des gens qui par ex. pour les présidentielles sont resté à la maison pask'ils esperaient que d'autres se leveraient à leur place!!!! et aprés ca va manifester contre la montée de l'extreme droite???une fois ke le mal est fait ca sert à rien de regretter, fallait y penser avant!!!!
comme disent Tryo:"les extremes c'est toi....quand tu ne votes pas"!

---------------
http://lapetitecuisine.fr
n°1663538
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-12-2003 à 12:58:44  profilanswer

Mouais. Ce n'est certainement pas la rsion principale. Et je ne pense qu'on puisse réduire ce phénomène socio-économique à ce simple aspect.

:)

n°1663615
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-12-2003 à 13:08:10  profilanswer

cvb a écrit :

C'est un sujet qui peut porter à polimique alors les théses racistes et les raccourcis, n'ont pas leurs places ici. Le topic à pour seul but de comprendre la montée des parties extrèmistes qu'ils soient de gauche ou de droite...et de débattre intelligement. Merci de votre compréhéension...

Tout est dans la questions : Qu'est ce qui favorise aujourd'hui la montée des partis extrême qu'ils soient de droite ou de gauche. Est ce que c'est comme le 21 Avril 2002, un vote de protestation, contre les politiques fades et sans formes ? Quelle sont les causes véritables de cette montée ? 22% des Français, sondage vu ce soir aux informations, soutiennent les théses du front national...Bref, une augmentation significative...

@+
cvb

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 291,0.html

Je peux pas voter à droite
je peux pas voter ps

que me reste-t-il ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1663634
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-12-2003 à 13:10:17  profilanswer

Pour moi ca sert à rien de se prendre la tête sur le pkoi du comment. La raison est en grande partie technique. Les partis extrêmes sont les seuls partis alternatifs...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1663635
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2003 à 13:10:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je peux pas voter à droite
je peux pas voter ps

que me reste-t-il ?

Clair. Le problème c'est que les euls qui critiquent le gouvernement sont Bayrou, le FN et l'extrême gauche.

Bayrou il reste de droite
et les autres...

Ceux qui ont la force, de voter PS en chantant du Star Ac le feront.
les autres s'abstiendront, ou pire, voteront pour un extrême.

n°1663641
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-12-2003 à 13:11:45  profilanswer

Perso j'ai de plus en plus de sympathie pour bayrou. Mais je ne me sens pas pret à voter à droite :sweat:

---------------
n°1663648
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 14-12-2003 à 13:12:57  profilanswer

j'ai peut etre un peu reduit le phenomene ms je crois quand meme que c'ets l'une des raisons principales, à laquelle tu peux ajouter: le sentiment d'insécurité, la deception face au gouvernement actuel, et le fait que les gens, quand ils sont tenus par la peur, ont tendance a se refugier vers les pires solutions (cas de Hitler pr monter au pouvoir en 1933,lui a joué sur la peur de manquer, une grande partie de l'Allemagne etait au chomage et sans reperes politiques, la republique de Weimar etant une vaste blague), c'est aussi le cas de Mussolini en 1926 et bien d'autres...

---------------
http://lapetitecuisine.fr
n°1663649
orbitalcoi​l
Posté le 14-12-2003 à 13:13:23  profilanswer

cvb a écrit :

C'est un sujet qui peut porter à polimique alors les théses racistes et les raccourcis, n'ont pas leurs places ici. Le topic à pour seul but de comprendre la montée des parties extrèmistes qu'ils soient de gauche ou de droite...et de débattre intelligement. Merci de votre compréhéension...

Tout est dans la questions : Qu'est ce qui favorise aujourd'hui la montée des partis extrême qu'ils soient de droite ou de gauche. Est ce que c'est comme le 21 Avril 2002, un vote de protestation, contre les politiques fades et sans formes ? Quelle sont les causes véritables de cette montée ? 22% des Français, sondage vu ce soir aux informations, soutiennent les théses du front national...Bref, une augmentation significative...

@+
cvb

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 291,0.html

Ne pas en parler, les ignorer, faire comme s'il n'existait pas c'est l'idéal pour voir une montée des extremes

---------------
A vendre
n°1663662
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-12-2003 à 13:16:18  profilanswer

Il me semble que le discours politique du fn par exemple, n'a aucune importance. Le seul fait de se poser en alternative(unique) à l'interminable et stérile alternance gauche/droite suffit à obtenir des voix.

---------------
n°1663671
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-12-2003 à 13:17:44  profilanswer

Ce qui me fait rire c'est l'expression "vote protestataire". Ca n'est pas ce que j'utiliserais. Pour moi ce serait plutot "vote désespéré" :/

---------------
n°1663681
d750
Posté le 14-12-2003 à 13:19:16  profilanswer

cvb a écrit :

Tous les votants, ne tiennent pas forcéments des Théses racistes. Les 16% qu'ont voté en 2002 n'était pas tous racistes et j'ose l'espérer...Le FN récupère des votant de droite...

tu te trompe la dessus j en suis a peu pres sur(bien que je n en ai aucune preuve)

Je pense sincerement qu il y a au moins 16% de raciste dans la population francaise, et que cet proportion va encore augmenté.

Pour moi la cause ait le manque d integration des immigrants, du principalement au "parquage" en banlieue dans années 70-80, style mantes la jolie et autre cité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/Topic serieux \ Faut-il interdire les partis "racistes" ?HFR CANADA |
Sauver le soldat Lynch : operation montee de toute piecepas encore partis
Présidents de partis (belges) la biere a la mainles bombardiers anglais sont partis
[ Politique Intérieure ] La mort des petits partis ! 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui favorise la montée des partis extrêmes ?!?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)