Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fautes judiciaires !!!!

n°4218919
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-11-2004 à 23:37:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gogol1er a écrit :

En 1974, le meurtre d’une enfant dans la région de Marseille soulève l’indignation de la population et déchaîne la presse. Christian Ranucci, jeune homme sans histoires, est arrêté et passe aux aveux. Les enquêteurs, sommés par les autorités politiques et par l’opinion publique d’obtenir rapidement des résultats, tiennent leur coupable.
 
L’affaire semble résolue. Cependant, revenant sur ses aveux, Ranucci prétend avoir subi des pressions et de nombreuses irrégularités se font jour quant au déroulement des interrogatoires et de l’instruction. Soutenu par sa mère et défendu par un jeune avocat, collaborateur de Maître Lombard, Maître Le Forsonney, Ranucci refuse toute stratégie de défense visant à lui faire éviter la peine capitale et clame sans répit son innocence. Condamné à mort, il se voit refuser la grâce présidentielle. Il est guillotiné le 28 juillet 1976, lançant à l’adresse de ses avocats en guise de dernière volonté : « Réhabilitez-moi ».
 

 
justice française,justice de merde,on a vu ce que ça a donné à outreau.


 
et Giscard d'Estaing a réaffirmer recemment dans un livre que Ranucci était coupable, malgré tout.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 23:37:22  profilanswer
 

n°4219301
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 19-11-2004 à 00:36:04  profilanswer
 

il doit tellement en avoir sur la concience qu'il dit le contraire de ce qu'il pense
ou sinon ont va attribuer ca a la sénilité

n°5788735
calamityjo​13
la vie est merveilleuse
Posté le 08-06-2005 à 00:45:19  profilanswer
 

On sait que Giscard c un connard.... je crois aussi que Christian Ranucci est innocent, je vis à côté du lieu du crime

n°5788751
Dkiller
Posté le 08-06-2005 à 00:47:14  profilanswer
 

Omar m'a tuer

n°5788770
calamityjo​13
la vie est merveilleuse
Posté le 08-06-2005 à 00:48:57  profilanswer
 

Excusez-moi je ne connais pas toutes les subtilités de ce site ! Merci de m'aider (si je retrouve vos messages !)
 

n°5788869
calamityjo​13
la vie est merveilleuse
Posté le 08-06-2005 à 00:59:54  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Omar m'a tuer


Je pense n'être pas plus bête que toi !... Mais sait-on jamais ???
Des erreurs judiciaires il y en a trop !!!!

n°36379898
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-12-2013 à 10:43:26  profilanswer
 

gogol1er a écrit :


 
En 1974, le meurtre d’une enfant dans la région de Marseille soulève l’indignation de la population et déchaîne la presse. Christian Ranucci, jeune homme sans histoires, est arrêté et passe aux aveux. Les enquêteurs, sommés par les autorités politiques et par l’opinion publique d’obtenir rapidement des résultats, tiennent leur coupable.
 
L’affaire semble résolue. Cependant, revenant sur ses aveux, Ranucci prétend avoir subi des pressions et de nombreuses irrégularités se font jour quant au déroulement des interrogatoires et de l’instruction. Soutenu par sa mère et défendu par un jeune avocat, collaborateur de Maître Lombard, Maître Le Forsonney, Ranucci refuse toute stratégie de défense visant à lui faire éviter la peine capitale et clame sans répit son innocence. Condamné à mort, il se voit refuser la grâce présidentielle. Il est guillotiné le 28 juillet 1976, lançant à l’adresse de ses avocats en guise de dernière volonté : « Réhabilitez-moi ».
 

 
justice française,justice de merde,on a vu ce que ça a donné à outreau.


 
Il n'y a eu aucune sommation des autorités politiques ni de l'opinion publique puisque l'enfant est enlevé le 3 juin, découverte morte le 5 juin, et Ranucci est arrêté le 5 juin, à Nice, en fin d'après-midi pour avouer le lendemain, lorsqu'il est confronté aux époux Aubert, qui l'ont poursuivi avec leur voiture le 3 juin, après l'accident qu'il avait eu à la Pomme, près de Marseille.
En fait cette affaire fut assez vite réglée, avec de nombreux témoins. C'est Gilles Perrault, qui avec son Pull-over rouge, va relancer l'affaire, 4 ans plus tard, et exploiter les failles d'une procédure incertaine, tout en reconstruisant un scénario pas très en phase avec les PV de Police.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trop facile ... 0 fautes :)les fautes d'ortho y a un moyen d'y remedier :d ?
Y'a t'il des fautes d'aurtographes dans ce dialogue en anglais?Savez-vous écrire sans fautes d'orthographe ?
Code de la route : 3 ou 5 fautes max a l'examen ?L'on voit tjs ses propres fautes inavouées chez l'adversaire.
Plus de sujets relatifs à : Fautes judiciaires !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR