| |||||
| Auteur | Sujet : Faut il être patriote ? |
|---|---|
chimere Ce soir c est bonsoir . | Reprise du message précédent :
--------------- Genre ! |
Publicité | Posté le 15-07-2004 à 16:43:32 ![]() ![]() |
Rasthor |
Ok, ça explique notre point de vue différent. Dans le pays où je vis, la démocratie directe est beaucoup plus forte qu'en France, et donc le peuple est plus souvent appelé pour décider de son avenir, ceci expliquant donc cela. |
CT_WoLF |
|
moonboots | l'indépendance ? C'est une notion proche du patriotisme, et les corses ne sont pas un peuple opprimé que je sache, comme les kurdes ou les tchétchènes !! |
Zeux Mac user, comme Bayrou :o | Evidemment qu'il faut du patriotisme, si on perd notre patriotisme alors on a plus de raison de garder notre patrie telle qu'elle est et on peut tout de suite la demanteler !
--------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
chimere Ce soir c est bonsoir . |
moonboots | Je préfère avoir des valeurs universelles de démocratie : liberté, égalité, fraternité.
|
moonboots | D'ailleurs le patriotisme ce ne serait pas plutôt travail, famille, patrie, de triste mémoire ? |
Rasthor |
|
moonboots | Bref moi je mets ces valeurs (liberté, égalité, fraternité) au-dessus de mon pays |
Publicité | Posté le 15-07-2004 à 17:03:16 ![]() ![]() |
Zeux Mac user, comme Bayrou :o |
--------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
chimere Ce soir c est bonsoir . |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2004 à 17:10:11 ![]()
|
Rasthor |
Comme ça: |
moonboots | zeux, dans quel coin des states es-tu ? |
Floride. --------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
seabee |
Ouuuaiiiiii Message édité par seabee le 15-07-2004 à 17:22:18 |
Rasthor |
En fait, je me demande si pour les Suisses, c'est pas une fasçon de montrer qu'ils sont unis malgré leurs différences linguistique. (enfin, c'est peut-être un raisonnement idiot que je fais |
moonboots | c'est bizarre le retour actuel aux religions et au patriotisme, alors qu'on s'en libérait dans les 70's. C'est vraiment dommage. |
Message édité par Zeux le 15-07-2004 à 17:21:28 --------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
moonboots | zeux : que mets-tu dans ta notion de patriotisme (ta définition ?) |
Rasthor |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Rasthor |
Non, c'est celle de son frêre.... |
barna |
|
Message édité par Zeux le 15-07-2004 à 17:26:18 --------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2004 à 17:25:25 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2004 à 17:25:47 ![]()
|
Rasthor |
Pour des valeurs telle que liberté, égalité, fraternité, solidarité. C'est con, mais ces valeurs ont pu être mise en place par ceux qui ont versé leur sang pour. |
barna |
barna |
|
Et alors ca a une dimension bien plus importante que la vie d'un homme. --------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
Ben notre pays est l'instigateur de ces valeurs et les defend. Message édité par Zeux le 15-07-2004 à 17:29:28 --------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Faut il être patriote ? |