| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Faut il être patriote ? |
Publicité | Posté le 15-07-2004 à 13:01:19 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Heu je dirai qu'il en faut mais moi je le suis pos ^^° --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
chimere Ce soir c est bonsoir . | tes chansons sont aussi bidons que ton topic --------------- Genre ! |
G43l Maniac's Reader |
|
chimere Ce soir c est bonsoir . |
--------------- Genre ! |
seabee |
|
barna |
verdoux And I'm still waiting |
|
Publicité | Posté le 15-07-2004 à 13:51:11 ![]() ![]() |
seabee |
Ils crachent sur la petitesse des hommes qui sont fier de leurs villes et qui considère le reste comme des bouseux.
|
barna | je précise pour la 2e chanson, chaque couplet est chanté par un artiste de la ville en question (san sévérino pour paris, massilia sound system pour marseille etc...).
|
seabee |
La première chose qu'on reproche aux suisses et aux américains, c'est de mettre leur drapeau partout. Je trouve ça petit. Il y a pleins de façon de dire qu'on aime son pays. Le drapeau et le patriotisme premier degré, c'est la plus mesquine et la plus vulgaire. Message édité par seabee le 15-07-2004 à 14:05:11 |
Message édité par chimere le 15-07-2004 à 14:05:40 --------------- Genre ! |
G43l Maniac's Reader |
|
seabee |
Non, c'est que tu aimes les bonnes choses |
lily24 Carpe Diem | moi je ne suis pas patriotisme mais bon je suis attachée à mon "pays" qui se veut pour moi le perigord. J'aime la France j'y suis bien mais j'aime les autres pays aussi et j'ai envie d'en voir pleins. J'ai mes origines mais je pense que si tu ne sors pas de ton trou tu peux vite devenir fermer aux autres gens/culture et facon de voir les choses. |
G43l Maniac's Reader |
|
lily24 Carpe Diem | mais n'importe quoi...Mes origines resteront toujours mes origines que je soies en Angleterre ou en Italie ou ailleurs |
G43l Maniac's Reader |
|
Message édité par chimere le 15-07-2004 à 14:33:00 --------------- Genre ! |
lily24 Carpe Diem |
lily24 Carpe Diem | pardon j'ai zappé le pas... |
Rasthor | Question: Faut il être patriote ? Message édité par Rasthor le 15-07-2004 à 15:26:59 |
julien-stdenis | Bon moi je suis né en France, c comme ca, j'ai pas choisis, mais je me sens en rien fier de mon pays ni même dégouté, je suis fier de mes proches, de moi des fois, mais certainement pas d'un pays (je ne pense pas que la notion de fièreté soit applicable à un pays, c tellement vague comme terme) que je connais finallement assez peu.
|
barna | Je suis un peu du même avis que Juline-stdenis.
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2004 à 16:05:57 ![]()
|
barna |
|
moonboots | je ne suis pas patriote, en plus je trouve l'expression un peu vieillote, par contre je comprends, pour citer un autre topic, qu'on puisse prendre les armes pour une IDÉE : les républicains espagnoles, les résistants français... Une idée ce n'est pas une nation. |
moonboots | enfin... quand je dis IDÉE je devrais dire LIBERTÉ parce que des idées y'en a des pourries. |
moonboots | (et qu'on ne me parle pas de terroristes corses : la liberté ils l'ont et eux luttent justement par fierté de leur origine, ce qui ne rime à rien. Je ne suis pas fier d'être normand) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Faut il être patriote ? |