Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

faire son coming out

n°2040971
kaola
Posté le 12-02-2004 à 20:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grick a écrit :

J?ai  réalisé mon coming out à 30 ans. A l?époque, mes parents votaient FN. Et puis j?ai miraculeusement sorti un premier roman (et sans doute le dernier) qui traitait de la question homosexuelle et de l?aigreur que cela pouvait engendrer à force de trop vouloir cacher sa vérité à ses proches et surtout à soi-même.

c'est quoi le titre de ton bouquin?  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 20:01:37  profilanswer

n°2040972
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-02-2004 à 20:02:03  profilanswer

pti vampire a écrit :

je remercie sinon les modos de fairepreuve de tolérance :jap:

(edit: sachant que d'habitude ce genre de topic sont fermé, précision nécessaire... :o )

Oui, je me demandais justement pour ce topic n'avait pas été fermé :??:

Finalement, je me suis dit que c'est parce qu'on ne pouvait pas rétorquer au créateur un "auféminin  :pfff:  :sarcastic: " ...

Message édité par Kryten le 12-02-2004 à 20:08:42

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2040974
crazy75
Posté le 12-02-2004 à 20:02:05  profilanswer

merci a tous pour vos conseils, il va pas tarder a arriver on va se ballader dans paris

Je reviendrai ce soir pour vous en parler, mais cela est beaucoup stressant, j espere qu il ne sera pas degouté...

n°2040987
kaola
Posté le 12-02-2004 à 20:05:41  profilanswer

ON EST TOUS AVEC TOI!!!

n°2041006
Grick
Posté le 12-02-2004 à 20:09:30  profilanswer

Tout sur mon site : www.gnagna.fr

Edit modo : faut pas pousser hein...

Message édité par Grick le 12-02-2004 à 20:15:33
n°2041053
kaola
Posté le 12-02-2004 à 20:20:14  profilanswer

Grick a écrit :

Tout sur mon site : www.gnagna.fr

Edit modo : faut pas pousser hein...

quoiqu'il en soit, il est magnifique je trouve ton site, il est plein de charme!  :)  

n°2043203
crazy75
Posté le 13-02-2004 à 01:23:01  profilanswer

Me revoila !
Que dire eh ben je suis très heureux...
On a parlé de mes soucis et est venu la conversation sur mon probleme de coeur :

D'emblée, il m'a dit si j'etais amoureux de lui en rigolant, je lui ai dit que non en rigolant aussi ( vive la gêne).
Puis on a parlé de tout et n'importe quoi ( il a tout de suite parler de mes copines de classes d'avant avant de redire : "tu es quand meme pas amoureux d'un mec ou une " pute"  -oups-).
Je me suis dit que c'était mal barré, et j ai finalement annoncé, et la il m'a dit qu'il s'en doutait et l'a tres bien pris.

Il m'a dit qu'il avait des doutes depuis 5 ans, et m'avait deja fait la reflexion - je m'en souvenais plus-.

Il a été super gentil, en disant que c'etait ma vie, que je devais m'en battre des autres.

Je lui ai parlé de mes hesitations, de peut etre mon ancienne attirance vers lui et surtout de ma gene car ben il aurait pu se dire que je le matais a la piscine au sport, je lui ai dit que je redoutais qu'il ne veuille plus partir en vacances avec moi ou autre.
Il a dit qu'il s'en foutais du moment, que je ne l'embetais pas en le plottant - ce dont j ai exclu bien entendu-.

Meme si en continuant a parler, il m'a dit que c'était contre la nature 2 hommes ensembles, que c'etait des conneries de vouloir se demarquer de faire parti d'un milieu ( la j ai ressenti le reflexe de base de l'hétéro frustré), il m'a dit qu'il respecterait si je lui presentait un jour un homme.

Je l'ai a la fin remercier pour son ecoute, en lui disant tout de même que j'avais peur qu'il eprde contact avec moi, et m'a dit qu'il ne comprenait pas que je puisse penser cela et que rien ne changera... A la fin, il m'a dit que lui ne sera jamais gay, mais qu'il sera toujours mon ami...J'ai eu les larmes aux yeux et il est reparti...
Je suis enfin soulagé meme si ce fut difficile d'avouer au moment venu mes preferences...

n°2043226
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 13-02-2004 à 01:30:14  profilanswer

Ca me fait réellement plaisir pour toi de lire ça. Preuve en est, j'ai un grand sourire niais jusqu'aux oreilles :)

n°2043234
Kryten
Posté le 13-02-2004 à 01:32:51  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Ca me fait réellement plaisir pour toi de lire ça. Preuve en est, j'ai un grand sourire niais jusqu'aux oreilles :)

+1 http://forum.hardware.fr/images/avatarmilka.GIF

---------------
n°2043237
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-02-2004 à 01:33:19  profilanswer

Content pour toi :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 01:33:19  profilanswer

n°2043255
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 13-02-2004 à 01:40:14  profilanswer

crazy75 a écrit :

Me revoila !
On a parlé de mes soucis et est venu la conversation sur mon probleme de coeur :

D'emblée, il m'a dit si j'etais amoureux de lui en rigolant, je lui ai dit que non en rigolant aussi ( vive la gêne).
Puis on a parlé de tout et n'importe quoi ( il a tout de suite parler de mes copines de classes d'avant avant de redire : "tu es quand meme pas amoureux d'un mec ou une " pute"  -oups-).
Je me suis dit que c'était mal barré, et j ai finalement annoncé, et la il m'a dit qu'il s'en doutait et l'a tres bien pris.

Il m'a dit qu'il avait des doutes depuis 5 ans, et m'avait deja fait la reflexion - je m'en souvenais plus-.

Il a été super gentil, en disant que c'etait ma vie, que je devais m'en battre des autres.

Je lui ai parlé de mes hesitations, de peut etre mon ancienne attirance vers lui et surtout de ma gene car ben il aurait pu se dire que je le matais a la piscine au sport, je lui ai dit que je redoutais qu'il ne veuille plus partir en vacances avec moi ou autre.
Il a dit qu'il s'en foutais du moment, que je ne l'embetais pas en le plottant - ce dont j ai exclu bien entendu-.

Meme si en continuant a parler, il m'a dit que c'était contre la nature 2 hommes ensembles, que c'etait des conneries de vouloir se demarquer de faire parti d'un milieu ( la j ai ressenti le reflexe de base de l'hétéro frustré), il m'a dit qu'il respecterait si je lui presentait un jour un homme.

Je l'ai a la fin remercier pour son ecoute, en lui disant tout de même que j'avais peur qu'il eprde contact avec moi, et m'a dit qu'il ne comprenait pas que je puisse penser cela et que rien ne changera... A la fin, il m'a dit que lui ne sera jamais gay, mais qu'il sera toujours mon ami...J'ai eu les larmes aux yeux et il est reparti...
Je suis enfin soulagé meme si ce fut difficile d'avouer au moment venu mes preferences...  

Je me disais bien, comme c'est un vréritable ami il s'en doutait déjà, et tu vois depuis pas mal de temps,  tu aurais même pû lui annoncer encore plus tôt.
Il t'a bien précisé qu'il ne sera jamais gay, j'imagine que le coup du papier c'était qu'il s'en doutait de ton attirence. Reste plus qu'à chercher un autre homme, tu as tout de même un très bon ami et ça c'est des fois mieux  ;)

Ps: dommage, j'aurai pensé tout de même qu'il y avait une chance qu'il ait envie de tenter une expérience, enfin c'est pas tout à fait perdu on sait jamais, par contre le fait que vous vous connaissiez depuis l'enfance ne joue pas vraiment en ta faveur pour une hypothétique relation, mais pour une petite expérience je pense que tu peux encore espérer sans plus, alors en attendant pose ton regard ailleur  ;)

Message édité par SolidShark le 13-02-2004 à 04:57:18

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2043432
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2004 à 02:41:03  answer

crazy75 a écrit :

Me revoila !

ah ca fait du bien ce message :)

content pour toi :)

n°2043597
Coethium
Galaxia
Posté le 13-02-2004 à 03:59:45  profilanswer

crazy75 > félicitations, comme à chaque fois que "j'assiste" à un coming-out j'en ai les larmes aux yeux. C une étape très importante dans la vie d'un homo. C'est le moment où tu décides de prendra ta vie en main, et non plus de laisser ta vie te prendre la main. Tu viens de commencer à prendre un virage... sache qu'il peut être plus ou moins long, mais surtout ne lâche pas le volant si tu veux garder le contrôle.
Il est fort possible que ton ami ait besoin lui-aussi d'en parler à qq'un... ne lui en veut pas s'il le fait. C probablement qqch de nouveau pour lui, il aura lui aussi besoin d'échanger des paroles, comme toi tu en as eu le besoin.

Je n'ai qu'une chose à te souhaiter... bonne continuation dans ta démarche, et surtout, soit heureux :)

n°2043605
Kryten
Posté le 13-02-2004 à 04:13:37  profilanswer

coethium a écrit :

crazy75 > Tu viens de commencer à prendre un virage...

Bah ouais, tu changes de bord quoi :o

---------------
n°2043608
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-02-2004 à 04:23:11  profilanswer

faut se méfier des apparences, moi par exemple (:D) je fais souvent des blagues homophobes ou des remarques d'un assez bas niveau (genre c'est pour les paidais ce truc, etc.) ça veut pas dire que je suis foncièrement homophobe, RAB des relations sexuelles de mes potes :)

n°2043610
Coethium
Galaxia
Posté le 13-02-2004 à 04:24:26  profilanswer

Kryten a écrit :

Bah ouais, tu changes de bord quoi :o

ça ct déjà le cas en ce qui le concerne  :D

n°2043612
Kryten
Posté le 13-02-2004 à 04:40:57  profilanswer

coethium a écrit :

ça ct déjà le cas en ce qui le concerne  :D  

On va dire qu'il a fait un u-turn alors :o

---------------
n°2043862
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 13-02-2004 à 09:12:39  profilanswer

Contente pour toi Crazy75 ! Et bonne chance pour l'avenir. :)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2043942
GregTtr
Posté le 13-02-2004 à 09:34:40  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Je me disais bien, comme c'est un vréritable ami il s'en doutait déjà, et tu vois depuis pas mal de temps,  tu aurais même pû lui annoncer encore plus tôt.
Il t'a bien précisé qu'il ne sera jamais gay, j'imagine que le coup du papier c'était qu'il s'en doutait de ton attirence. Reste plus qu'à chercher un autre homme, tu as tout de même un très bon ami et ça c'est des fois mieux  ;)

Ps: dommage, j'aurai pensé tout de même qu'il y avait une chance qu'il ait envie de tenter une expérience, enfin c'est pas tout à fait perdu on sait jamais, par contre le fait que vous vous connaissiez depuis l'enfance ne joue pas vraiment en ta faveur pour une hypothétique relation, mais pour une petite expérience je pense que tu peux encore espérer sans plus, alors en attendant pose ton regard ailleur  ;)

Tu es homo Solid Shark?

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2043954
neko ga
Posté le 13-02-2004 à 09:42:00  profilanswer

crazy75 a écrit :

Me revoila !

Il t'a qd même bien tendu des perches en disant cela  :D . Je suis bien contente pour toi que ça soit bien passé (qt au truc "deux hommes ensembles c'est pas naturel", réponds-lui : "ouais, lire un bouquin non plus !". J'ai répliqué ça à ma mère qd ma tante a annoncé que mon cousin était gay et ça a cassé la discussion : car kes ki est naturel et qui ne l'est pas chez l'homme ? Si on se base sur le comportement animal, l'homosexualité existe chez eux aussi donc...  :o )
Mais contente pour toi  :)

n°2043961
neko ga
Posté le 13-02-2004 à 09:45:19  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Moi ça m'étonnerais, enfin s'il a bien précisé qu'il serait tjs hétéro, c'est pour repousser cette éventualité chez CRazy  :sweat:  
Mais bon, ça dépend de la personnalité. Et puis, ça pourra endommagé une amitié. Ce serait dommage pour juste une expérience en passant  :heink:

n°2043982
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 13-02-2004 à 09:50:14  profilanswer

neko ga a écrit :

Moi ça m'étonnerais, enfin s'il a bien précisé qu'il serait tjs hétéro, c'est pour repousser cette éventualité chez CRazy  :sweat:  
Mais bon, ça dépend de la personnalité. Et puis, ça pourra endommagé une amitié. Ce serait dommage pour juste une expérience en passant  :heink:  

+1  :jap: c'est visiblement pas une bonne idée

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2044083
Toshy
Time will tell
Posté le 13-02-2004 à 10:08:18  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Dis lui, si il te jarte après ça c'est que c'etait pas un véritable ami.

Bof, chu pas d'accord... Si tu lui dis que t'es homo et que t'es attiré par lui, je comprends qu'il se casse... J'aurais pas envie de fréquenter un pote qui fantasme sur moi...

Commence par lui dire simplement que tu es homo... C'est déjà un premier pas...

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2044337
GregTtr
Posté le 13-02-2004 à 10:55:17  profilanswer

Malicia a écrit :

+1  :jap: c'est visiblement pas une bonne idée

:jap:
Mon "t'es homo Solid Shark?" etait aussi un +1 avant l'heure. Pour moi, faut etre soi-meme homo ou bi pour pouvoir penser que le mec qui a bien precise que d'apres lui ct contre nature, que lui etait hetero et ne serait jamais homo va simplement essayer pour voir...

Je ne doute pas que ce soit trop bien d'etre pede, mais le pb de l'hetero, c'est justement que pour lui (apres, pour les autres, il peut s'en foutre), ca lui repugne  psychologiquement. Alors il ne risque pas d'essayer juste pour voir si c'est agreable. La question n'est pas de savoir si c'est agreable, mais que c'est qqch qui le rebute.
C'est pour ca que je demande si Solid Shark est homo pour dire une chose comme ca ;)

Faut imaginer une comparaison extreme: si tu tombes sur qqn qui aime bouffer des excrements, qui trouve ca bon, et meme sur plein de gens qui trouvent ca bon, et meme, que tu lis de facon credible et partout qu'en fait le gout est delicieux. Tu ne vas pas pour autant gouter de la merde, juste pour essayer une fois. Tu auras beau etre convaincu que c'est tres bon, le pb n'est pas la, tu n'as pas envie de ce truc tres bon la, ca te repugne, et tu connais suffisamment d'autres trucs bon pour ne pas essayer juste parce que physiquement (l'arome sur le palais) c'est agreable.
(c'est pas du tout pour comparer homosexualite et scatophagie, c'est juste pour donner le cas extreme d'un truc ou la plupart des gens n'essaieront jamais meme s'ils sont absolument convaincus que c'est bien)

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2044497
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 13-02-2004 à 11:20:16  profilanswer

greg réponse en bas, pour être soft  ;)

neko ga a écrit :

Faut attendre, c'est tout de même son meilleur ami, cela veut dire des confessions intimes, on partage bien souventplus qu'une simple amitié tellement les moments partagés sont uniques, qui sait le jour où il casse avec sa cop il viendra se consoler chez lui et là ... :D  
Dommage je trouve pas, une expérience c'est pas une relation sérieuse, puis il y a tjs souvent la curiosité, mais c'est vrai que c'est un vilain défaut :o  
Disons que je dis cela histoire de pas te miner le moral des fois des gens sortent ce genre d'arguments "bidons" pour se protéger (le coup du "c'etait des conneries de vouloir se demarquer de faire parti d'un milieu" ) , l'idée leur a effleurée l'esprit des fois même plus et ils veulent plus se protéger qu'autre chose (le coup d, et on le voit bien dans les remarques qu'il a fait ;)  

Perso je suis hétéro depuis tjs et pourtant cette idée m'a souvent traversé l'esprit des mêmes fois plus et cela déjà à mon adolescence, alors je sais pas si c'est juste par curiosité (parce que je les ai tjs) mais si je le ferai je considérerai cela comme si je tomperai ma femme avec autre femme (même si ça serait juste une expérience) ...

Bref, il a un vrai ami et il y a que ça de vrai, on en a pas des masses et faut tjs tout faire pour les garder, il n'y a pas le feu tu as été patient jusque là et l'espoir fait vivre  ;)

Message édité par SolidShark le 13-02-2004 à 11:29:58
n°2044603
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 13-02-2004 à 11:36:33  profilanswer

Solid Shark > Honnêtement, je coucherai pas avec ma plus proche amie, même si des fois on se fait des calins pour se remonter le moral ou que je me suis déjà surprise à matter ses cuisses [:ciler]
On plaisante là-dessus, mais ça changerait trop de choses entre nous et on tient à notre amitié telle qu'elle est...

Donc bref, le jour ou je voudrais vraiment faire une expérience, je trouverais quelqu'un d'autre. [:spamafote]

---------------
n°2044650
neko ga
Posté le 13-02-2004 à 11:44:34  profilanswer

gregttr a écrit :

:jap:
Mon "t'es homo Solid Shark?" etait aussi un +1 avant l'heure. Pour moi, faut etre soi-meme homo ou bi pour pouvoir penser que le mec qui a bien precise que d'apres lui ct contre nature, que lui etait hetero et ne serait jamais homo va simplement essayer pour voir...

Je ne doute pas que ce soit trop bien d'etre pede, mais le pb de l'hetero, c'est justement que pour lui (apres, pour les autres, il peut s'en foutre), ca lui repugne  psychologiquement.

Bon je suis une femme, pour les mecs je sais pas, mais moi caresser une femme ne ma répugnerait pas, mais je trouve qu'avec un ami, c pas la meilleure chose à proposer ni à faire :

1/ Il aime ça : il va se poser des questions, se remttre en cause, il l'acceptera mal ("je resterais tjs hétéro", "c contre-nature" a-t'il dit !), et il en voudra à Crazy.
2/ Il détestera et il comprendra encore moins l'attirance homosexuelle et en plus il associera à Crazy une mauvaise expérience.

Dans les deux cas, c mal pour leur amitié.  :non:

n°2044654
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 13-02-2004 à 11:45:01  profilanswer

Malicia a écrit :

Solid Shark > Honnêtement, je coucherai pas avec ma plus proche amie, même si des fois on se fait des calins pour se remonter le moral ou que je me suis déjà surprise à matter ses cuisses [:ciler]
On plaisante là-dessus, mais ça changerait trop de choses entre nous et on tient à notre amitié telle qu'elle est...

Donc bref, le jour ou je voudrais vraiment faire une expérience, je trouverais quelqu'un d'autre. [:spamafote]

Bonjour, je suis nouvelle [:prodigy]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2044671
neko ga
Posté le 13-02-2004 à 11:47:20  profilanswer

Aussi, je précise que si ma mmeilleure amie, qui est bi à tendance homo, me proposait une expérience avec elle, pas sûre que je la regarderais pas différemment. En tout cas, une expérience mouais, mais pas avec elle, ça jamais ! :o

n°2044752
kaola
Posté le 13-02-2004 à 11:57:41  profilanswer

hehe, bravo crazy75!!!

au fait, tes parents le savent? tu commences leur annoncer à eux aussi?

perso, si j'etais lesbienne, le plus dur pour moi ne serait pas les amis, mais plutot la famille. :(

n°2044984
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-02-2004 à 12:29:56  profilanswer

Citation :

Faut imaginer une comparaison extreme: si tu tombes sur qqn qui aime bouffer des excrements, qui trouve ca bon, et meme sur plein de gens qui trouvent ca bon, et meme, que tu lis de facon credible et partout qu'en fait le gout est delicieux

elles sont vraiment de toute beauté tes comparaisons "extrèmes" à mettre sur le même plan, je ne sais pas ce qui est le pire, le fait même de les poster ou que personne ne prenne la peine de relever.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°2045083
kaola
Posté le 13-02-2004 à 12:49:15  profilanswer

c'est qui qui a écrit ca? :??:

n°2045155
GregTtr
Posté le 13-02-2004 à 12:59:18  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Perso je suis hétéro depuis tjs et pourtant cette idée m'a souvent traversé l'esprit des mêmes fois plus et cela déjà à mon adolescence, alors je sais pas si c'est juste par curiosité (parce que je les ai tjs) mais si je le ferai je considérerai cela comme si je tomperai ma femme avec autre femme (même si ça serait juste une expérience) ...

Bon, ben a mon avis, tu te meprends sur la plupart des gens. Moi aussi ca m'a parfois tente comme experience, mais ce n'est surement pas le cas de la plupart de sgens, memem parmi ceux qui se rendent compte qu'il n'y a aucune raison pour  que ce ne soit pas aussi bien.

Je prend un autre exemple mieux que le precedent: le ski.
Ma copine sait tres bien que le ski c'est tres bien, qu'il n'y aucune raison objective pour dire que ce n'est pas bien, vu que physiquement ce n'est pas un desagrement, et que c'est tout subjectif.
Il n'empeche, elle a horreur du froid et de la neige, elle n'aime tout simplement pas ca. Elle n'aime pas la sensation de vitesse non plus. Elle sait que d'autres aiment, et elle sait que ca a un interet.
Mais elle n'a aucune envie d'essayer ne serait-ce que pour essayer, elle sait tres bien que pour elle, ca ne lui plairait pas. Pas besoin d'essayer pour le savoir. Meme sans etre skieurophobe.

De la meme maniere, la plupart des heteros, meme parmi ceux qui comprennent que ca puisse etre bien, SAIT tout simplement que ce n'est pas du tout pour eux, que l'idee meme leur repugne, tout comme l'idee meme d'etre a cote de la neige repugne a ma copine et lui gacherait tout le plaisir physique qu'il peut y avoir a skier si elle devait le faire.

Tout ca pour dire que, Solid Shark, je pense e l'idee "qui sait un jour il aura peut-etre envie d'essayer", c'est tres peu probable apres ce qu'il aa dit, vu qu'il sait deja que ca ne lui plairait pas. Contrairement a toi, et dans une moindre mesure a moi.

---------------
n°2045214
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 13-02-2004 à 13:06:15  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle [:prodigy]

+ une! [:dawa]

---------------
Cui cui cui...
n°2045315
GregTtr
Posté le 13-02-2004 à 13:17:13  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Faut imaginer une comparaison extreme: si tu tombes sur qqn qui aime bouffer des excrements, qui trouve ca bon, et meme sur plein de gens qui trouvent ca bon, et meme, que tu lis de facon credible et partout qu'en fait le gout est delicieux

elles sont vraiment de toute beauté tes comparaisons "extrèmes" à mettre sur le même plan, je ne sais pas ce qui est le pire, le fait même de les poster ou que personne ne prenne la peine de relever.

Meganne, allez quoi. J'essaye de faire une analogie pour prendre l'exemple de qqn a qui qqch repugne enormement. Je l'ai bien precise et je donnais cet exemple juste pour donner un cas de repugnance universelle, donc ou le phenomene de rejet est facilement analysable (on voit bien que la part psychologique prend le pas sur le rationnel).
D'ailleurs j'ai donne un autre exemple moins choquant mais pour lequel la repugnance est moins comprehensible, avant de lire ton post.
Il ne faut pas confondre analogie et comparaison. Je n'ai pas du tout compare l'homosexualite a la scatophagie, mais j'ai par contre fait un parallele entre deux exemples ou les parametres sont les memes, a savoir repugnance psychologique, rationnalite (se rendre compte de ce qui resulte d'un a posteriori negatif et ce qui resulte d'un pur phenomene de societe), connaissance de l'opinion d'autres ayant effectivement un jugement objectif sur la partie physique de l'action...

Le principe d'une analogie, c'est de rendre flagrants certains traits caracteristiques du mecanisme initial. Il me semble que mon analogie s'y prete, justement parce que la potentielle repugnance irrationnelle d'un hetero qui n'a jamais essaye l'homosexualite se comprend moins facilement, est peut-etre plus facilement oubliee dans un "qui sait il voudra peut-etre essayer", que la repugnance irrationnelle aussi de chacun pour la merde.

Mon point, c'etait juste de dire "la curiosite, c'est souvent un facteur qui passe tres loin derriere la psychologie en ce qui concerne l'homosexualite", et je l'illustrais par un cas incontestable ou c'est aussi le cas.
Je ne pense pas que tu contesteras que la merde te repugne, ni que tu ne peux pas objectivement dire que c'est mauvais vu que tu n'as jamais essaye. Pourtant tu n'essaieras pas, meme si on te dit de facon credible que c'est bon.
De la meme facon, beaucoup d'heteros peuvent se rendre compte, etre totalement convaincus, que c'est agreable de coucher avec qqn de meme sexe, et pourtant ne pas vouloir essayer.

Je suis desole si j'ai pu choquer de sgens qui ont pu penser que je mettais sur un plan semblable ces deux choses la, alors que c'est purement une enumeration de facteurs de decision communs, et en aucun cas un jugement sur le contenu. J'ai du mal a essayer de me demander si les gens ne vont pas depasser le contenu de mes propos pour leur attribuer une valeur supplementaire. Du coup, comme par definition une analogie est d'autant plus claire qu'elle caricature les phenomenes, je dis des trucs extremes pour souligner unpoint precis, et on considere que je met les deux sur le meme plan.

---------------
n°2045409
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 13-02-2004 à 13:26:24  profilanswer

greg, pour le caca comme repugnant universel, t es tombé sur la mauvaise personne en l occurence... [:petrus75]

---------------
Cui cui cui...
n°2045496
GregTtr
Posté le 13-02-2004 à 13:33:19  profilanswer

Je comprend pas ce que tu veux dire :cry:.

Enfin, bon, j'espere juste que j'ai reussi a expliquer ma demarche de creation d'analogie.
J'ai bien peur que non. Si je re-essaye en plus court (desole, mais j'aimerais vraiment ne pas passer pour qqn qui considere la merde et l'homosexualite de la meme facon):
- J'ai ressenti comme douteuse la phrase "il aura peut-etre envie d'essayer"
- J'ai isole ce qui me faisait douter: une sorte de "meme s'il est convaincu que c'est physiquement bien, il est sur que ce sera mauvais car il connait sa reaction psychologique, plus forte que le cote physique positif"
- J'ai essaye de me trouver une situation personnelle ou ca me ferait ca a coup sur.
- J'ai trouve le caca, ou j'etais absoluement certain que meme si j'etais certain que c'est delcieux, je n'en mangerais pas.
- J'ai sorti l'analogie pour rendre explicite cette barriere psychologique totalement decorrelee de toute conviction rationnelle sur la chose.

---------------
n°2045553
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-02-2004 à 13:37:41  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

ou bien que ceux que ça hérisse n'étaient pas online au moment opportun... [:spamafote]

greg, tu es une merde! [:dawa]

...et j'ai faim! [:huit]

Le truc, gregttr-ounet, c'est que les hétéros qui ne sont pas complètement homophobes, ça ne les répugne pas [:spamafote] mais alors pas du tout... Je ne suis personnellement pas un grand adepte de la sodomie (si c'est là qu'est le problème), m'enfin je ne vois pas bien ce qui pourrait me "répugner" là-dedans... je m'en bat les couilles vitesse grand v, mais d'une force...

Et si ce n'est pas la sodomie mais juste le concept de deux hommes ou deux femmes qui s'aiment et qui se le montrent [:meganne]

là, je ne vois même pas [:spamafote]

n°2045593
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-02-2004 à 13:40:14  profilanswer

gregttr a écrit :

Je comprend pas ce que tu veux dire :cry:.

Enfin, bon, j'espere juste que j'ai reussi a expliquer ma demarche de creation d'analogie.
J'ai bien peur que non. Si je re-essaye en plus court (desole, mais j'aimerais vraiment ne pas passer pour qqn qui considere la merde et l'homosexualite de la meme facon):
- J'ai ressenti comme douteuse la phrase "il aura peut-etre envie d'essayer"
- J'ai isole ce qui me faisait douter: une sorte de "meme s'il est convaincu que c'est physiquement bien, il est sur que ce sera mauvais car il connait sa reaction psychologique, plus forte que le cote physique positif"
- J'ai essaye de me trouver une situation personnelle ou ca me ferait ca a coup sur.
- J'ai trouve le caca, ou j'etais absoluement certain que meme si j'etais certain que c'est delcieux, je n'en mangerais pas.
- J'ai sorti l'analogie pour rendre explicite cette barriere psychologique totalement decorrelee de toute conviction rationnelle sur la chose.

le jour où la merde sera délicieuse, moi je ferai des économies! [:petrus75]

n°2045609
GregTtr
Posté le 13-02-2004 à 13:41:41  profilanswer

Enfin bon, on peut revenir au coming out...

En gros depuis le debut, je donnais le conseil d'annoncer l'homosexualite mais pas l'attirance au vu a la fois d'unraisonnement a moi et d'une experience dans mon entourage.

Un copain a revele son homosexualite a son meilleur ami en meme temps que son attirance pour lui (en precisant bien qu'il savait bien que ce n'etait pas reciproque et tout), et ca les a bien, bien brouilles. Pas super longtemps, ils s'entendent toujours tres bien, mais sur le moment, ca lui a bien detruit le moral parce qu'il s'est senti rejete. alors que l'ami avait juste besoin de digerer. Apres tout est alle mieux, l'ami a relativise, s'est apercu au niveau emotionnel et pas seulement rationnel que ce n'etait PAS une tentative pour le recuperer, que finalement, ca faisait partie de son histoire et voila, et que l'homosexualite en elle-meme ne posait pas de probleme.
(il y a aussi eu des histoires avec la copine de l'ami, forcement, elle n'a pas du tout bien vecu que le meilleur ami de son copain ait du desir pour lui).

Bref, tant mieux si en fait ton pote avait compris tout seul et deja pre-digere les choses, ou qu'il s'adapte vite. Mais j'imagine que la plupart du temps, ca fait un sacre choc ("mon meilleur ami est amoureux de moi", plus que "mon meilleur ami est homo" ), et que la premiere reaction est une reaction de rejt.

D'ailleurs, ca se retrouve independamment de l'orientation sexuelle. Je me suis deja retrouve tres en froid pendant 2 mois avec ma meilleure amie dont j'etais amoureux et a qui je l'avais fait comprendre tout en ayant bien, pourtant, fait tres attention a ne laisser aucun doute sur le fait que je savais que c'etait unilateral. Apres, elle s'en est remise, mais sur le coup, il y a panique a bord et fuite.

---------------
n°2045626
GregTtr
Posté le 13-02-2004 à 13:42:59  profilanswer

Jonas a écrit :

le jour où la merde sera délicieuse, moi je ferai des économies! [:petrus75]

Ben alors moi je serai ruine, parce que les produits autres deviendront super chers s'il faut en produire juste pour moi. Fait chier (!!), ca ferait tripler mon budget bouffe... :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"the coming next" 
Plus de sujets relatifs à : faire son coming out

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)