Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  faire son coming out

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

faire son coming out

n°2035962
crazy75
Posté le 12-02-2004 à 01:53:43  profilanswer
 

Voila
 
je suis gay et j ai 21ans...
Je veux annoncer pour la 1ere fois mon orientation a mon meilleur ami que je connais depuis 12ans.
Or celui ci n'est pas homophobe mais ils ne  les aiment pas beaucoup au fond, ils comprend pas...
En ce moment j ai pas mal de soucis et je le vois jeudi car ils veut me remonter le moral.
Je le vois rarement un week end par mois a cause de nos emplois du temps respectifs etc.
Le hic c'est que durant mon ado, j'ai été tres attiré par lui ( d'ailleurs j ai su mon orientation a cet age vers 15 ans) et j'ai toujours fantasmé sur lui, aujourd'hui j ai beaucoup de respect pour lui meme si secretement je reste en parti attiré, mais bon je sais que j ai pas de chance avec lui.
 
Je lui ai dit que j'avais une peine de coeur en ce moment, mais en fait c'est surtout que je suis seul, que je me suis jamais confié ( au passage je n'ai en rien le look de la tante du marais, je n'aime pas mylene et tout ce qui est assimilé a la mode "gay" made in marais), et en lui parlant au telephone, il m a dit qu il pensait savoir de qui j etais amoureux ( tiens donc soit il se doutait que j'avais des penchants soit il se goure).
 
A votre avis, est ce le bon moment pour se confier au risque de perdre mon unique véritable ami ( car le peu de gens que je frequente sont des collègues mais des gens avec qui je ne sors pas), dois je m'ouvrir a lui ? (en pensant qu il comprendra ou me rejettera ?), dois je lui dire que j etais attiré par lui ?
 
Que me conseillez vous ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 01:53:43  profilanswer
 

n°2035968
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 12-02-2004 à 01:56:41  profilanswer
 

Dis lui, si il te jarte après ça c'est que c'etait pas un véritable ami.

n°2035974
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2004 à 01:57:54  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Dis lui, si il te jarte après ça c'est que c'etait pas un véritable ami.


 
Complètement d'accord. Si tu le perds pour ça, tu ne perdras pas grand chose...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2035979
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-02-2004 à 01:58:39  profilanswer
 

ben non, tout n'est pas si facile...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2035983
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-02-2004 à 01:59:05  profilanswer
 

ce que je vais répondre est bateau mais si c'est un ami ben il ne s'enfuira pas en courant par contre, j'éviterai le passage :"tu sais, j'ai été attiré par toi mais maintenant c'est finis"
 
c'est le genre de sujet qui personnellment me ferait flipper :o :D


Message édité par Bresse le 12-02-2004 à 01:59:45
n°2035985
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-02-2004 à 01:59:15  profilanswer
 

si ma meilleure amie depuis toujours me dit qu'elle voudrait plus que de l'amitié, je sais pas comment je réagirais [:spamafote]


Message édité par jonas le 12-02-2004 à 01:59:57

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2035993
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-02-2004 à 02:01:02  profilanswer
 

jonas a écrit :

si ma meilleure amie depuis toujours me dit qu'elle voudrait plus que de l'amitié, je sais pas comment je réagirais [:spamafote]


 
voila, donc on évite de tout balancer d'un seul coup au risque de finir le bec d'en l'eau sans fantasme et surtout sans ami :sweat:  :jap:

n°2036000
evr
mm..
Posté le 12-02-2004 à 02:01:52  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Complètement d'accord. Si tu le perds pour ça, tu ne perdras pas grand chose...


son seul "vrai ami" quand mm..
 
mais +1 pour lui dire la franchise c'est ce qu'il y a de mieux

n°2036005
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-02-2004 à 02:02:43  profilanswer
 

evr a écrit :


son seul "vrai ami" quand mm..
 
mais +1 pour lui dire la franchise c'est ce qu'il y a de mieux


 
oui c'est bien mais il ne faut y aller tête bèche :pt1cable:

n°2036018
evr
mm..
Posté le 12-02-2004 à 02:04:44  profilanswer
 

klerement lol c'est evident qu'un sujet sensible se gère doucement ^^

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 02:04:44  profilanswer
 

n°2036025
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 12-02-2004 à 02:06:00  profilanswer
 

Je vois pas comment je pourrais perdre mon meilleur ami s'il m'annonçait son homosexualité. J'en serais sur le cul mais c'est certainement pas ça qui entamerait d'un iota notre amitié (et je fais pas le lêche-cul parce qu'il est sur HFR aussi :)).
 
Annonce-le chez Bataille et Fontaine sinon, effet garanti, et une video de m16 en souvenir (je déconne hein :D).

n°2036036
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 02:07:59  answer
 

Je pense qu'il faut lui dire. Il est probable que ce qu'il te semble etre des propos homophobes, n'en sont peut etre pas. Il t'acceptera comme tu es, dans le cas contraire, peu importe, ce n'est alors pas quelqu'un avec qui tu pourras avoir une amitié suivie.
 
Moi, je me suis trouvé dans la situation inverse. C'est mon meilleur pote qui m'a dit etre pédé. A vrai dire je lui en ai presque voulu de ne pas me l'avoir dit plus tot. Lui aussi a d'ailleurs 21 ans, et vient tout juste de le dire à son père et à quelques amis.
Sinon celui ci me disait par contre avoir souvent plus de mal à le dire à ses copines, qui se sont en général montré tellement déçu :D
Je te déconseille par contre de lui faire la déclaration de ton amour (si c'est le cas), je pense que dans ce cas, ce sera à lui apres ton coming out, de faire le premier pas.  
Pour ce qui est de ma part, cela n'a rien changé de notre relation, au contraire, on est beaucoup plus proche ayant ni l'un ni l'autre des choses à se cacher.  
 
Bon courage :hello:
parce que je sais que ce n'est pas évident. Lance toi, sans trop de chichi. :)

n°2036041
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 12-02-2004 à 02:08:36  profilanswer
 

Citation :

Je veux annoncer pour la 1ere fois mon orientation a mon meilleur ami que je connais depuis 12ans.  
Or celui ci n'est pas homophobe mais ils ne les aiment pas beaucoup au fond, ils comprend pas...


 
Je te conseile d'éviter le sujet pour le moment, vu le profil de la baÿte [:zaib3k]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2036052
jigawa
Posté le 12-02-2004 à 02:10:49  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Dis lui, si il te jarte après ça c'est que c'etait pas un véritable ami.


 
je trouve ca un peu trop simple aussi. L'amitié se base sur des convictions... si en 30sec elles se brisent il faut laisser du temps à la personne pour reflechir.

n°2036054
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 02:11:01  answer
 

milkaaaaa a écrit :

Je vois pas comment je pourrais perdre mon meilleur ami s'il m'annonçait son homosexualité. J'en serais sur le cul mais c'est certainement pas ça qui entamerait d'un iota notre amitié (et je fais pas le lêche-cul parce qu'il est sur HFR aussi :)).
 
Annonce-le chez Bataille et Fontaine sinon, effet garanti, et une video de m16 en souvenir (je déconne hein :D).


 
Cela a vraiment été le cas, il me parlait tant de sa copine, ce pour finallement me dire que c'etait un copain :D
J'ai eu pendant quelques instants un peu de mal à réaliser, mais au final, je suis fier d'avoir sa confiance :)

n°2036057
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 12-02-2004 à 02:12:12  profilanswer
 

JIGAWA a écrit :


 
je trouve ca un peu trop simple aussi. L'amitié se base sur des convictions... si en 30sec elles se brisent il faut laisser du temps à la personne pour reflechir.


 
Ben nan, si mon meilleur pote me dit qu'il est homo, ok c'est son choix, pourquoi j'voudrais plus lui parler ? C'est puéril comme réaction, ça a bo etre mon meilleur pote y'a p't'etre des trucs qu'il veut ou qu'il a voulu garder pr lui

n°2036060
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 02:13:03  answer
 

Meganne a écrit :

Citation :

Je veux annoncer pour la 1ere fois mon orientation a mon meilleur ami que je connais depuis 12ans.  
Or celui ci n'est pas homophobe mais ils ne les aiment pas beaucoup au fond, ils comprend pas...


 
Je te conseile d'éviter le sujet pour le moment, vu le profil de la baÿte [:zaib3k]  


 
Je ne pense pas, au contraire cela l'aidera à réaliser, à comprendre...
et si ce n'est pas le cas, cela ne valait probablement pas le coup.
 
Il sera le premier à savoir sinon (hors milieu bien entendu :D)?

n°2036061
jigawa
Posté le 12-02-2004 à 02:13:12  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
Cela a vraiment été le cas, il me parlait tant de sa copine, ce pour finallement me dire que c'etait un copain :D
J'ai eu pendant quelques instants un peu de mal à réaliser, mais au final, je suis fier d'avoir sa confiance :)


ce quelques instants peut meme prendre quelques jours mais il ne faut pas pour autant tout foutre en l'air des le debut sous pretexte que la personne a un peu mal reagit.
 
 
Enfin je pense car je ne suis pas gay et je n'ai pas de copain ni de copine homo...(enfin que je sache ;) ) donc au final pas trop d'experience dans le domaine.


Message édité par jigawa le 12-02-2004 à 02:14:59
n°2036074
crazy75
Posté le 12-02-2004 à 02:17:25  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

Je pense qu'il faut lui dire. Il est probable que ce qu'il te semble etre des propos homophobes, n'en sont peut etre pas. Il t'acceptera comme tu es, dans le cas contraire, peu importe, ce n'est alors pas quelqu'un avec qui tu pourras avoir une amitié suivie.
 
Moi, je me suis trouvé dans la situation inverse. C'est mon meilleur pote qui m'a dit etre pédé. A vrai dire je lui en ai presque voulu de ne pas me l'avoir dit plus tot. Lui aussi a d'ailleurs 21 ans, et vient tout juste de le dire à son père et à quelques amis.
Sinon celui ci me disait par contre avoir souvent plus de mal à le dire à ses copines, qui se sont en général montré tellement déçu :D
Je te déconseille par contre de lui faire la déclaration de ton amour (si c'est le cas), je pense que dans ce cas, ce sera à lui apres ton coming out, de faire le premier pas.  
Pour ce qui est de ma part, cela n'a rien changé de notre relation, au contraire, on est beaucoup plus proche ayant ni l'un ni l'autre des choses à se cacher.  
 
Bon courage :hello:
parce que je sais que ce n'est pas évident. Lance toi, sans trop de chichi. :)


 
Je ne m'attendais pas a autant de reponses si tard , ca me fait plaisir !
Le plus marrant,c'est que je lui aii dit qu'il allait etre surpris et on a un peu parlé de situations locaces ( genre : si un jour il trompait sa femme, devait il le dire et tout, et il s'est peut etre douté de qqch, car il m a dit, "je pense savoir de qui tu es amoureux, je le noterai sur un bout de papier et je te le donnerai" et a dit en rigolant "si j ai tord, tu auras le droit de te foutre de ma gueule, sinon tu entendras parlé de moi et je t engueulerais..." mais c etait sur le ton de l ironie...
On était tout le temps en classe ensemble mais a partir de la 1ere au lycée ona été separé apres 7 ans de classe et j ai eu des crises de jalousie ( j en ai honte) du genre parfois s'il sortait avec d autres potes et que j etais pas invité, je boudais et un jour m a dit "je suis pas ta meuf" et la j ai realisé... Et souvent pour rigoler, il faisait allusion a cette vanne...
Mais selon vous dois je le dire alors, est ce le bon moment surtout qu il vient me voir pour avoir une grosse discussion car il sait que je suis déprimé en ce moment.

n°2036078
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-02-2004 à 02:18:06  profilanswer
 

j'ai quand même peur qu'il se trompe... :/


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2036081
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 02:18:21  answer
 

JIGAWA a écrit :


ce quelques instant peut meme prendre quelque jour mais il ne faut pas pour autant tout foutre en l'air des le debut sous pretexte que la personne a un peu mal reagit.
 
 
Enfin je pense car je ne suis pas gay et je n'ai pas de copain ni de copine homo... donc au final pas trop d'experience dans le domaine.


 
Ce n'etait nullement négatif, mais je trouvais ceci assez peu évident, tellement j'étais persuadé du contraire. Mais cela n'a pas duré plus de quelques minutes.
 
ceci dit c'est vrai qu'à notre première rencontre, je l'avais quelque peu soupçonné. Ca a été comme un coup de foudre d'amitié, qui m'ont fait demandé s'il ce n'etait pas plus pour lui.

n°2036082
crazy75
Posté le 12-02-2004 à 02:19:04  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
Je ne pense pas, au contraire cela l'aidera à réaliser, à comprendre...
et si ce n'est pas le cas, cela ne valait probablement pas le coup.
 
Il sera le premier à savoir sinon (hors milieu bien entendu :D)?


 
Je suis totalement hors milieu et personne ne sait...
En 3 ans, je n ai que rarement rencontré de mecs et c'etait via le web...

n°2036109
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 02:26:45  answer
 

crazy75 a écrit :


 
Je ne m'attendais pas a autant de reponses si tard , ca me fait plaisir !
Le plus marrant,c'est que je lui aii dit qu'il allait etre surpris et on a un peu parlé de situations locaces ( genre : si un jour il trompait sa femme, devait il le dire et tout, et il s'est peut etre douté de qqch, car il m a dit, "je pense savoir de qui tu es amoureux, je le noterai sur un bout de papier et je te le donnerai" et a dit en rigolant "si j ai tord, tu auras le droit de te foutre de ma gueule, sinon tu entendras parlé de moi et je t engueulerais..." mais c etait sur le ton de l ironie...
On était tout le temps en classe ensemble mais a partir de la 1ere au lycée ona été separé apres 7 ans de classe et j ai eu des crises de jalousie ( j en ai honte) du genre parfois s'il sortait avec d autres potes et que j etais pas invité, je boudais et un jour m a dit "je suis pas ta meuf" et la j ai realisé... Et souvent pour rigoler, il faisait allusion a cette vanne...
Mais selon vous dois je le dire alors, est ce le bon moment surtout qu il vient me voir pour avoir une grosse discussion car il sait que je suis déprimé en ce moment.


 
en fait mon ami a été très direct. On se fait souvent des petits diner, à une de ces occasions, pendant l'apéritif, il prend une grande inspiration et me dit que sa copine est en fait un copain. Il me demande ensuite si cela m'étonne? si j'ai du mal à le concevoir? ce que j'en pense?  
 
S'ensuit une conversation "bateau": depuis quand? tes parents, freres soeurs savent ils? des photos de son copain du coup? ;) pourquoi est ce que ca le gene d'en parler?
 
par contre à l'inverse, je pense qu'il me savait des plus tolerant de ce coté la.

n°2036122
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 02:29:17  answer
 

crazy75 a écrit :


 
Je suis totalement hors milieu et personne ne sait...
En 3 ans, je n ai que rarement rencontré de mecs et c'etait via le web...


 
moi aussi mon pote (décidémment) était totalement hors milieu. Maintenant, il le fréquente un peu plus sans tomber dans l'extreme inverse. Sors de temps en temps dans les boites gays (surtout à paris), c'est tellement plus sympa :)

n°2036125
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 02:29:58  answer
 

je remercie sinon les modos de fairepreuve de tolérance :jap:
 
(edit: sachant que d'habitude ce genre de topic sont fermé, précision nécessaire... :o )


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2004 à 02:35:42
n°2036161
crazy75
Posté le 12-02-2004 à 02:39:08  profilanswer
 

ah bon ? pourquoi a cause de derapage ?
De blackout sur le sujet ?
 
Si des gens ont une experience similaire, je prends vraiment tous les conseils, merci apr avance)
De toute facon le moment de verite sera demain soir.

n°2036167
jigawa
Posté le 12-02-2004 à 02:40:09  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

je remercie sinon les modos de fairepreuve de tolérance :jap:
 
(edit: sachant que d'habitude ce genre de topic sont fermé, précision nécessaire... :o )


 
en meme temps, ils dorment à cette heure ci.  :whistle:  
 

n°2036175
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-02-2004 à 02:41:28  profilanswer
 

crazy75 a écrit :

ah bon ? pourquoi a cause de derapage ?
De blackout sur le sujet ?
 
Si des gens ont une experience similaire, je prends vraiment tous les conseils, merci apr avance)
De toute facon le moment de verite sera demain soir.


 
Non, parce qu'ici c'est un forum de discussion, pas le Courrier du coeur... dura lex sed lex.


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2036179
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 02:42:34  answer
 

crazy75 a écrit :

ah bon ? pourquoi a cause de derapage ?
De blackout sur le sujet ?
 
Si des gens ont une experience similaire, je prends vraiment tous les conseils, merci apr avance)
De toute facon le moment de verite sera demain soir.

 
tous les topics ou l'on raconte sa vie sont interdit parce que cela n'aurait soit disant pas d'intéret. :/
 
bonne chance, et lance toi, n'hésite pas :)


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2004 à 02:42:53
n°2036180
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-02-2004 à 02:42:38  profilanswer
 

boh, un petit topikunik "tutorial coming out, viendez les paydays! [:dawa]" ce serait pas un mal :)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2036187
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-02-2004 à 02:43:52  profilanswer
 

Pas forcément du meilleur goût...


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2036188
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 02:44:12  answer
 

jonas a écrit :

boh, un petit topikunik "tutorial coming out, viendez les paydays! [:dawa]" ce serait pas un mal :)


 
ce serait une bonne idée :jap:

n°2036194
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-02-2004 à 02:45:29  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Pas forcément du meilleur goût...


 
c'est le mot paydayz qui gène? :/


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2036198
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-02-2004 à 02:46:34  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
c'est le mot paydayz qui gène? :/


 
Ah, non... je parlais de l'idée... vois pas trop ce que ça a de 'constructif' en fait. Déjà le coup du coming-out ça me semble une simple mode, alors le faire sur un forum... un peu étrange


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2036201
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 02:47:42  answer
 

jonas a écrit :


 
c'est le mot paydayz qui gène? :/


 
étrange, comme le faisait remarqué un pote pédé, c'est quand le mot pédé ne sera plus une insulte que l'on aura la preuve d'etre dans un monde plus tolérant. Et il citait à propos un épisode des simpsons qu'il venait de voir :D.

n°2036202
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-02-2004 à 02:47:59  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Ah, non... je parlais de l'idée... vois pas trop ce que ça a de 'constructif' en fait. Déjà le coup du coming-out ça me semble une simple mode, alors le faire sur un forum... un peu étrange


 
ah non, je pensais plutôt à un topic "coming out: expériences... comment l'annoncer à des proches?", pas à un listing des homos d'hfr.


Message édité par jonas le 12-02-2004 à 02:48:34

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2036203
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 02:48:11  answer
 

Ars Magna a écrit :


 
Ah, non... je parlais de l'idée... vois pas trop ce que ça a de 'constructif' en fait. Déjà le coup du coming-out ça me semble une simple mode, alors le faire sur un forum... un peu étrange


 
:heink: :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2004 à 02:48:29
n°2036208
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 02:49:20  answer
 

c'est avec ce genre de reflexion que l'on se rend compte de la difficulté de faire son coming out.

n°2036218
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-02-2004 à 02:54:59  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

c'est avec ce genre de reflexion que l'on se rend compte de la difficulté de faire son coming out.


 
Justement, quel besoin de faire son 'coming-out' en public quel qu'il soit ? en famille ok, avec ses amis ok, mais devant l'assemblée nationale ou un parterre de forumeurs heu...
 
Alors pondre un sujet 'feusez votre komingaoute ici', non, désolé. Ensuite, un sujet 'techniques pour annoncer son homosexualité à sa mère', pourquoi pas, encore que ça risque de tourner au n'importe quoi :D


Message édité par Ars Magna le 12-02-2004 à 02:56:13

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2036230
crazy75
Posté le 12-02-2004 à 03:00:26  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Justement, quel besoin de faire son 'coming-out' en public quel qu'il soit ? en famille ok, avec ses amis ok, mais devant l'assemblée nationale ou un parterre de forumeurs heu...
 
Alors pondre un sujet 'feusez votre komingaoute ici', non, désolé. Ensuite, un sujet 'techniques pour annoncer son homosexualité à sa mère', pourquoi pas, encore que ça risque de tourner au n'importe quoi :D


 
Hm le but de mon message etait fait pour avoir des conseils sur la maniere de faire un coming out, si qq1 en avait deja vecu et les reactions des gens, pas pour parler de ma vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  faire son coming out

 

Sujets relatifs
"the coming next" 
Plus de sujets relatifs à : faire son coming out


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR