Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4547 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[etude]Montgallet et le marché gris

n°1656153
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-12-2003 à 23:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

amd ne garantie pas et ne garantiras jamais les cpu en oem, juste les box !  

C'etait un box !

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 23:35:53  profilanswer

n°1656922
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-12-2003 à 04:59:24  profilanswer

nicko500 a écrit :

Je n' ai oas vu ces stats mais ds l' ancien magasin ou je bossais au sav on avais fais une stat :

Processeur AMD cramés : 95% des procs etaient vendus a la piece et montés par le client  :pfff:  

à comparer au nombre de proco vendus à l'unité pour être montés par l'acheteur :heink: (sans doute 95%)

n°1656934
Zeboss
Posté le 13-12-2003 à 05:35:20  profilanswer

heu les 2% pour les cheques sont dus aux cheques frauduleux, ils mettent la majoration pour decourager les gens de payer comme ca, et non ce n'est pas legal ces 2%, la seul chose légale est le droit de refuser un cheque si clairement annoncé dans le magasin par une pancarte (ou feuille imprimé ...). Pour les personnes voulant des preuves de ce que je dis aller voir dans achat/vente une personne en avait parlé dans un topic.

n°1660494
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 13-12-2003 à 21:45:57  profilanswer

vachefolle a écrit :

une famille (nombreuse) qui tient plusieurs boutiques  
meme chose du cote des fournisseurs, asialand etc ...

tout le monde se connait, tout le monde bosse ensemble tout va bien
les seuls salaries "europeen" sont la en tant que contrat de qualif :/

Exact.  
Je crois que le problème est bien posé.

Il fait bon bosser à Montgallet...

Quand on est d'une des familles en place, ou marié(e) à quelqu'un de la famille.

Pour les autres, y a pas bon bosser là bas...

n°1666488
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 14-12-2003 à 21:37:28  profilanswer

panzemeyer a écrit :

à comparer au nombre de proco vendus à l'unité pour être montés par l'acheteur :heink: (sans doute 95%)

non on vendais autant de l' un que de l autre je dirais ....

Message édité par nicko500 le 14-12-2003 à 21:37:44
n°1668337
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-12-2003 à 10:24:44  profilanswer

nicko500 a écrit :

non on vendais autant de l' un que de l autre je dirais ....

ah  [:spamafote]  

Perso en me lançant dans le montage PC j'ai d'abord acheter des combo proco + ventilo, ça arrange l'acheteur comme le vendeur ;) Je trouve qu'ils auraient tout intérêt à toujours installer le ventilo que le gars choisit sur le proco, au lieu de le laisser se débrouiller. Ils gagneraient plus de temps qu'il n'en perdraient au final. Mais le concept de "geste commercial" ne fait pas partie du vocabulaire de beaucoup de commerçants dans ce coin. Je me souviens même m'être fait entuber à mes tous débuts par une boutique qui m'a fait payer 100 balles l'installation... d'une alim  :heink: (oui j'ai honte maintenant :'(). Dès qu'ils chopent un newbie ils l'entubent aussi profond qu'ils peuvent.

Message édité par panzemeyer le 15-12-2003 à 10:25:47
n°1678224
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 16-12-2003 à 20:43:32  profilanswer

bah attends tu rigole mais bon tu va te faire monter des essuis glaces sur une caisse tu paye combien ?

sinon personelement je propose tjs au client de lui monter le proc gratos pour eviter de me le bouffer en sav :D

n°1678519
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-12-2003 à 21:16:00  profilanswer

nicko500 a écrit :

bah attends tu rigole mais bon tu va te faire monter des essuis glaces sur une caisse tu paye combien ?

sinon personelement je propose tjs au client de lui monter le proc gratos pour eviter de me le bouffer en sav :D

t'es un drôle, tu dis une chose et son contaire  [:xp1700]

n°1678722
F18
Posté le 16-12-2003 à 21:33:19  profilanswer

NastyFrog a écrit :

bonjour a tous , je suis en terminale et je fais un tpe ( travaux pratiques encadré ) qui compte pour le bac.

mon sujet est : Montgallet et sa concurrence

pour faire ca , je dois faire une partie sur le marché gris

le probleme est que google est trop généreux et j'arrive pas a filtrer assez pour chopper des trucs pertinents.

bref , je m'en remet a vous , si vous aviez des trucs sous la main sur le marché gris parisien de l'informatique , statistiques , etude comparative , quoi que se soit , je suis preneur.

je continue biensur a chercher de mon coté ...

ps: si vous aviez l'historique de la rue montgallet , ca m'arrangerait.

ps2 : j'ajouterai pas que cest pour demain
 [:thotho]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1678737
F18
Posté le 16-12-2003 à 21:34:35  profilanswer

totoz a écrit :

des produits qui viennent directement d'asie sans garantie europénnne, sa vaut pour les disques dur et surement pour les cpu oem

tu as vise juste car a montgallet tu trouves des amd trafiqués

mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 21:34:35  profilanswer

n°1678743
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-12-2003 à 21:35:44  profilanswer

F18 a écrit :

tu as vise juste car a montgallet tu trouves des amd trafiqués  

Ca n'a rien de spécifique à montgallet.

n°1678766
F18
Posté le 16-12-2003 à 21:38:04  profilanswer

Marc a écrit :

Ca n'a rien de spécifique à montgallet.

je doute que surcouf s'amuse a vendre des cpu trafiqués alors que les magasins autour ne se generont pas pour le faire.

n°1679335
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-12-2003 à 22:49:08  profilanswer

F18 a écrit :

je doute que surcouf s'amuse a vendre des cpu trafiqués alors que les magasins autour ne se generont pas pour le faire.

Parce que tu crois que quand on commande on commande des "CPUs trafiqué" ? Tout marchands qui vendent autre chose que le box et qui passent donc + ou - par le marché gris on pu recevoir ce genre de CPU, et j'ai eu des retours de personnes ayant acheté ce type de CPU un peu partout en France.

Message édité par Marc le 16-12-2003 à 22:49:21
n°1680227
F18
Posté le 17-12-2003 à 05:23:43  profilanswer

Marc a écrit :

Parce que tu crois que quand on commande on commande des "CPUs trafiqué" ? Tout marchands qui vendent autre chose que le box et qui passent donc + ou - par le marché gris on pu recevoir ce genre de CPU, et j'ai eu des retours de personnes ayant acheté ce type de CPU un peu partout en France.

je ne dit pas qu'il s'agit exclusivement du vendeur mais de n'importe qu'elle point de la chaine commercial.

en clair sa peut venir.

- du vendeur
- du grossiste
- des intermediaire
- de la contrefaçon
- etc.

la douane francaise avait intercepté de faux medicaments fabriqué par des contrebandiers en asie. C'etait pas les vendeurs mais directement un chaine de fabrication illegal.

tu crois que la contrefacon se limite uniquement aux

- vetements
- sac a main
- bijoux
- cd  

renseigne toi et tu veras que des produits electronique sont aussi concernés.

Message édité par F18 le 17-12-2003 à 05:26:54
n°1680279
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-12-2003 à 07:35:41  profilanswer

nicko500 a écrit :

C'est sur qu'en info ya 99 % de probleme d'utilisateur et 1 % de probleme hardware

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1680302
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-12-2003 à 08:03:21  profilanswer

F18 a écrit :

renseigne toi et tu veras que des produits electronique sont aussi concernés.

:heink:  Tu es gentil, mais je suis assez bien renseigné sur le sujet (cf. 2è post du topic linké). Seulement dans ce cas je te dis que d'une, le 12è n'est pas l'unique concerné pour la simple et bonne raison que le problème se situe en amont.

n°1680311
pas de pse​udo
Dawa III 3.GHz
Posté le 17-12-2003 à 08:08:01  profilanswer

liugimm a écrit :

je suis vraiment faché contre eux.

le mec arrive le matin et donne comme objectif à chacun des vendeurs de vendre 5 config complètes. A écouter les vendeurs ça semblait beaucoup, et moi g vendu 4 config dans la journée.
Le deuxième jour je vendais aussi bien que les vendeurs habituels, je l'ai fait remarqué au patron et il me dit que il a oas regadé qu'il faudra que je revienne, mais et que le bol de riz serait gratuit ( 10 minutes de pause dans la journée)

g mm plus envie d'acheter mon matos la bas

EDIT : le deuxième jour comme jai gueulé de ne pas ètre payé et à un prix raisonable, il m'a donné 5?  [:akilae]  en me faisant comprendre que c déjà bien parce que g mangé dans leur gamelle de riz ( c t soit je bouffe chez eux, sinon il me fille 5 ? pour manger à l'extèrieur)

Clair t'as carrément raison, j'y ai bossé aussi, chez MICRO LAND pour être plus précis, après tout je vois pas pourquoi on se priverais de leur faire un peu de pub...

J'ai monté plein de configs et tout bien réglé dans le but que le patron reconnaitrait mon bon boulot pour ne pas se foutre de ma gueule...

Malheureusement ça n'a pas été réciproque, j'ai bien bossé et je me suis fais payer comme une merde, au BLACK en plus de ça.

Ca me donne même plus envie de mettre les pieds là bas non plus, ils sont plein de magouilles...et quand on a un problème avec une pièce c'est fini, y'a plus personne... :fou:

De plus que vous ne soyez pas satisfait d'une boutique et que vous alliez dans une autre ne change pas grand chose, les proprios de Micro Land sont propriétaire d'au moins 5 boutiques dans le coin...

Message édité par pas de pseudo le 17-12-2003 à 09:06:49
n°1692956
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 18-12-2003 à 20:38:58  profilanswer

panzemeyer a écrit :

t'es un drôle, tu dis une chose et son contaire  [:xp1700]  

entre changer une alim et monter un ventirad c pas pareil :)

n°1692970
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 18-12-2003 à 20:41:32  profilanswer

Marc a écrit :

ca reste qd meme extremement rare lorsque les cpu viennent d' un grossiste connu ne pratiquant pas des prix super cassés...
Le risque augmente au fur et a mesure que le prix d' achat descend je pense :)

n°1693015
jigawa
Posté le 18-12-2003 à 20:48:12  profilanswer

Les CPU OEM trafiqués etaient (sont) arrivés 5? (prix achat HT) moins cher que les "vrais". Sur le coup je n'ai pas pensé à de la contrefacon et ca a été tentant pour tout le monde.

De toute facons, maintenant je ne vend que du BOX, les prix sont tres proche de l'OEM et en fait ca revient au meme car tu as le ventilo.

Message édité par jigawa le 18-12-2003 à 20:48:42
n°1924212
nastyfrog
Posté le 26-01-2004 à 15:17:51  profilanswer

:hello: up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le viager, comment ça marche ?MINITEL : euhhhhhhh comment ca marche ???
Etude de marchéComment marche le Lobbying ?
Achats internationaux, comment ça marche ? (Angleterre)CNN comment ca marche?
ça marche msn messenger chez vous ce matin ?Surcouf et Montgallet, ouvert demain 11/11/2003 ???
j'ai installé une gazinière : ça marche pas 
Plus de sujets relatifs à : [etude]Montgallet et le marché gris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)