Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Etre immortel ça changerait quoi pour vous ?

n°2543201
Fealith
Posté le 22-04-2004 à 20:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que faire de l'immortalité ?
Peut être tenter de "guider" l'humanité dans la direction qui me parait la mieux.

Ce qui ouvre plein de questions à probleme :
Qu'est ce que guider ?
Quelle est la meilleure direction ? (quand on voit les différences de comportement/culture entre les peuples/ethnies).

Et est-ce que cette même humanité ne deperirait pas en sachant qu'elle n'a peut être plus son libre arbitre .. ?

Pas evident comme choix.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 20:18:11  profilanswer

n°2543206
drac
Posté le 22-04-2004 à 20:18:23  profilanswer

BlueWay a écrit :

Sur ces 7 noms en reference, les 3 premiers etaient aussi riches que permis, les trois suivant pas à plaindre et le dernier un riche lord anglais. Mais ceci explique cela.

Des noms on peut en citer plein d'autres, mais ils n'etaient pas remarquable par leur richesse ,ils avaient quelque chose de plus.

n°2543224
PussoForce
La réponse est en toi.
Posté le 22-04-2004 à 20:19:59  profilanswer

Je deviendrais un gros légume sans but dans la vie. [:mopyzel]

n°2543227
BlueWay
Bleu à lame
Posté le 22-04-2004 à 20:20:25  profilanswer

drac a écrit :

Des noms on peut en citer plein d'autres, mais ils n'etaient pas remarquable par leur richesse ,ils avaient quelque chose de plus.

ce n'est pas moi qui ai commencé  :D

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde.
n°2543235
drac
Posté le 22-04-2004 à 20:21:16  profilanswer

Fealith a écrit :

Peut être tenter de "guider" l'humanité dans la direction qui me parait la mieux.

Ce qui ouvre plein de questions à probleme :
Qu'est ce que guider ?
Quelle est la meilleure direction ? (quand on voit les différences de comportement/culture entre les peuples/ethnies).

Et est-ce que cette même humanité ne deperirait pas en sachant qu'elle n'a peut être plus son libre arbitre .. ?

Pas evident comme choix.

Je me demande si l'humanité peut etre guidé .
Bien sur il y a eu Licurgue pour les spartiates,Numa pour les romains mais ces civilisations ont periclité

Message édité par drac le 22-04-2004 à 20:21:40
n°2543239
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 22-04-2004 à 20:21:31  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

j'arrive même pas à concevoir de ne pas vieillir [:ciler]

etre comme figé dans le temps au milieu de tous ses proches qui filent inéluctablement vers leur fin, je trouve ca assez sombre comme perspective [:mlc]

+1

la mort donne tout son sens à la vie

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2543245
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-04-2004 à 20:21:58  profilanswer

Fealith a écrit :

Ton avis rejoint le miens  :jap:  

Je crois que ne pas avoir de date limite de conso ([:ttisation]) permettrait immédiatement de s'élever à un niveau de conscience supérieur, reléguant direct au placard les problèmes inhérents à une vie limitée. Enfin en tout cas si je devais être immortel, je me comporterais comme tel.

Est-ce que cela ne finirais pas par faire de nous des tyrans, c'est à voir. En y réfléchissant 2 minutes, je crois que je ferais une sorte de "super ONU" à l'echelle mondiale, genre conseil des Jedi [:darth oo_oo]

Message édité par Slyde le 22-04-2004 à 20:23:33

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2543249
6fusion7
Posté le 22-04-2004 à 20:22:09  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

+1

la mort donne tout son sens à la vie

jolie phrase :d

Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 22-04-2004 à 20:22:35
n°2543251
drac
Posté le 22-04-2004 à 20:22:24  profilanswer

BlueWay a écrit :

ce n'est pas moi qui ai commencé  :D  

Mais tu as mal fini :D

n°2543323
BlueWay
Bleu à lame
Posté le 22-04-2004 à 20:29:44  profilanswer

drac a écrit :

Mais tu as mal fini :D  

http://forum.presence-pc.com/images/perso/aha.gif

j'pense pas

m'enfin spagrave

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 20:29:44  profilanswer

n°2543340
Fealith
Posté le 22-04-2004 à 20:31:31  profilanswer

drac a écrit :

Je me demande si l'humanité peut etre guidé .
Bien sur il y a eu Licurgue pour les spartiates,Numa pour les romains mais ces civilisations ont periclité

A la limite on peut imaginer un contrat comme celui du Leviathan de Hobbes.
Mais il faudrait que cette même immortalité permette à son possesseur d'apprehender au mieux l'essence de l'humanité pour ne pas l'amener à la destruction.

n°2543342
drac
Posté le 22-04-2004 à 20:31:52  profilanswer

"Toute la dignité de l'homme est de penser"     Blaise

n°2543371
drac
Posté le 22-04-2004 à 20:34:15  profilanswer

Fealith a écrit :

A la limite on peut imaginer un contrat comme celui du Leviathan de Hobbes.
Mais il faudrait que cette même immortalité permette à son possesseur d'apprehender au mieux l'essence de l'humanité pour ne pas l'amener à la destruction.

Jusqu'a maintenant, seule la religion est parvenue a créer des valeurs durables.  
A croire qu'il faut etre tellement supérieur aux autres pour éviter toute velleités de contestation.

n°2543419
drac
Posté le 22-04-2004 à 20:41:12  profilanswer

Y a plus personne ?
 Suis je seul dans ce monde de brutes ?

Faut pas avoir peur de Lycurgue et de Numa.
Ils sont morts.

n°2543435
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2004 à 20:42:56  profilanswer

drac a écrit :

Y a plus personne ?
 Suis je seul dans ce monde de brutes ?

Faut pas avoir peur de Lycurgue et de Numa.
Ils sont morts.

P'tête que si tu donnais ton avis ça ferait avancer les choses.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°2543448
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-04-2004 à 20:43:44  profilanswer

[citation=2542979,0,1][nom]drac a écrit[/nom](et le seul a l'etre)
Dans votre comportement, dans votre philosophie, dans votre morale  ?
[/citation

un konsomation importante de Prozak je pense

n°2543452
drac
Posté le 22-04-2004 à 20:44:09  profilanswer

parappa a écrit :

P'tête que si tu donnais ton avis ça ferait avancer les choses.  

Mais je ne fas que ça!

n°2543471
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2004 à 20:46:25  profilanswer

drac a écrit :

Mais je ne fas que ça!

Ah. Et où par exemple ? J'aimerais connaître ta position sur la question que tu poses. Voilà.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°2543563
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Posté le 22-04-2004 à 20:59:20  profilanswer

je decapite les autres immortels :whistle:

n°2543765
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 22-04-2004 à 21:17:39  profilanswer

AlexandreIII a écrit :

ouais comme ça tu gagnes le prix et tu deviens mortel :sol:

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2543919
glorb
Posté le 22-04-2004 à 21:29:41  profilanswer

Ce serait long. Surtout vers la fin...

n°2544004
thieuma
Posté le 22-04-2004 à 21:36:42  profilanswer

immortel et infatigable

avec ça le mec ki te raconte qu'il a baisé pendant tout le nuit, tu le prend pour une tafiole

n°2545674
O_Neill
Posté le 22-04-2004 à 23:47:55  profilanswer

Ca pourait etre sympa a quelques niveaux .
L'avancée technologique , des choses incroyable a decouvrir , quand on pense au 17 eme siecle et que l'on compare ca a aujourd'hui .... un immortel aurait la chance de voir tout ca !
Et dans le futur , la conquete spatiale a voir  :love:  
Fin bref ca doit etre le trip quand meme se dire qu'on a tout le temps , faire les choses au mieux , avoir de l'experience sur tout ...
Les possibilitée sont grandes !

Message édité par O_Neill le 22-04-2004 à 23:48:27
n°2545821
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-04-2004 à 00:11:29  profilanswer

si j'étais immortel, je m'offrirai un chtit voyage a "l'air" libre en orbite autour de la terre (sans combinaison). Et quand j'en aurai marre de tourner j'irai dire bonjour aux gus de l'ISS, genre "salut c'est moi, tu m'ouvres ? Ca caille un peu dehors" .

:o

je ne suis pas immortel (malheureusement, a mon gout, pour l'instant), mais je ne peux pas y faire grand chose.

n°2546102
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2004 à 01:14:17  profilanswer

Je crois que j'essayerais de developper des talents que je n'ai pas

n°2546228
Celeron120​0
le jour se lève !
Posté le 23-04-2004 à 01:32:02  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je crois que j'essayerais de developper des talents que je n'ai pas

tu ne pourais pas
Ca serait la cata si on ne mourait pas !
example , on a appris petit à petit à pousser des cries et par finir par parler , on a donc transmit de generation en generation une evolution (le langage).
Si on meurt pas , on ne peut pas evoluer , vu que pour evoluer ,il faut transmettre un acquis aux generations futures
Si l'homme peut pousser des cris et s'il ne meurt pas , son organe vocale ne peut pas evoluer, donc il ne parlera jamais .
Ca marche aussi pour l'intelligence .
 :D

n°2546257
PussoForce
La réponse est en toi.
Posté le 23-04-2004 à 01:38:09  profilanswer

celeron1200 a écrit :

tu ne pourais pas
example , on a appris petit à petit à pousser des cries et par finir par parler , on a donc transmit de generation en generation une evolution (le langage).
Si on meurt pas , on ne peut pas evoluer , vu que pour evoluer ,il faut transmettre un acquis aux generations futures
Si l'homme peut pousser des cris et s'il ne meurt pas , son organe vocale ne peut pas evoluer, donc il ne parlera jamais .

N'importe quoi. [:mopyzel]  
A 200 ans tu connaitras beaucoup plus de choses que ton fils à 100 ans (en imaginant que tu l'aies fait à 100 ans), parce qu'à sa naissance il devra réapprendre ce que tu connaissais (marcher, lire, parler...). C'est ce retard que chaque génération doit rattraper.

Message édité par PussoForce le 23-04-2004 à 02:48:41
n°2546290
Celeron120​0
le jour se lève !
Posté le 23-04-2004 à 01:45:24  profilanswer

T'aurais pas su parler , avec des cordes vocales de tes ancetres !
Par contre tes ancetres n'ont pas juger utile de devellopper leur intelligence !
:lol:

n°2547065
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-04-2004 à 09:27:35  profilanswer

moi si j'étais immortel, vu que j'aurais l'immortalité devant moua, je visiterai la terre entière, me débrouillerai pour ammasser pas mal de richesses, puis j'aiderai un petit pays ou monterai ma propre agence spaciale R&D dans le but de coloniser l'univers :D  

je sais c'est convenu et prévisible mais vouala :whistle:

n°2547066
thieuma
Posté le 23-04-2004 à 09:29:33  profilanswer

AlexandreIII a écrit :

jugé aux usa, tu prends 5 siècles de tole et là tu vas regretter d'etre immortel :D

n°2547077
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-04-2004 à 09:34:44  profilanswer

thieuma a écrit :

un einstein immortel ça ferait avancer l'humanité

Non.

Einstein a sorti une formidable théorie de son chapeau par une approche intuitive. Quand le potentiel intuitif est épuisé (ie sa conception de l'univers) tu ne produis plus rien. D'ailleurs vers la fin de sa vie il a eu du mal à suivre ceux qui continuaient dans la voie de la relativité et du monde quantique.

Message édité par Toxin le 23-04-2004 à 09:49:32

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2547215
caRnAGE
Posté le 23-04-2004 à 10:06:52  profilanswer

Je crois que je ne ferais rien pour l'humanité.

Je resterai en spectateur, et j'essaierai plutôt de tout noter, car qui dit immortel parmi des mortels dit en somme que je serai une sorte de mémoire vivante du monde.  

n°2547322
thieuma
Posté le 23-04-2004 à 10:29:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Non.

Einstein a sorti une formidable théorie de son chapeau par une approche intuitive. Quand le potentiel intuitif est épuisé (ie sa conception de l'univers) tu ne produis plus rien. D'ailleurs vers la fin de sa vie il a eu du mal à suivre ceux qui continuaient dans la voie de la relativité et du monde quantique.

ouai c vrai t'as raison, c t un bidon [:proy]

n°2548226
brubru
Posté le 23-04-2004 à 12:37:36  profilanswer

ch'es pas si l'immortalité serait une bonne chose,perso ch'es pas si je pourrait supporter la disparition de tous mes proches. En plus pour aller où [:autobot] car vue comment l'homme détruit la planète je pense qu'elle finiras bien par exploser :(  donc conclusion je préfère être mortelle [:airforceone]

n°2548275
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 23-04-2004 à 12:49:21  profilanswer

Y'a "tout sauf un homme", également connu sous le titre "l'homme bicentenaire" d'Asimov qui pourrait vous donner des idées .
Être immortel pour moi c'est avoir la possibilité d'amasser suffisamment d'argent, de temps et de connaissances pour pouvoir fair ce dont j'ai envie.
Pouvoir expérimenter tout ce dont j'ai envie maintenant ou plus tard, pouvoir voir évoluer l'humanité en en restant un peu détaché (et caché, la différence suscite la haine et la jalousie).
Quand je vois comment j'arrive à remettre à plus tard ce dont j'ai envie maintenant par manque de motivation, je vieillirai sans doute trop vite our tout faire.
Vivre très longtemps en évitant l'écueil de la vieillesse, ça doit être sympa, mais immortel, c'est difficile, voire impossible à imaginer.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°2548286
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-04-2004 à 12:50:48  profilanswer

thieuma a écrit :

ouai c vrai t'as raison, c t un bidon [:proy]

C'est bien de faire exprès de pas comprendre :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2548417
kukron
Posté le 23-04-2004 à 13:11:16  profilanswer

Je me lancerais dans la politique pour pouvoir jouer à Civilization pour de vrai.

n°2548513
Meltorn
Orange pressée
Posté le 23-04-2004 à 13:21:59  profilanswer

A mon avis, au bout d'un moment, c'est à dire plusieurs siecles, vu que j'aurais tout essayer dans ma vie ben je crois que je me ferais serieusement chier!

n°2548560
Gnub
Posté le 23-04-2004 à 13:27:24  profilanswer

je crois que paradoxalement, je me mettrai à faire beaucoup plus de choses qu'actuellement, car je saurai que je ne risquerai rien :)

n°2551713
drac
Posté le 23-04-2004 à 19:30:38  profilanswer

Bon a la demande générale je consens a vous eclairer sur ma position (bien que je l'ai deja fait en partie auparavant , mais que voulez-vous ,certains ne savent pas ce que c'est que le dialogue).

Il ne peut y avoir d'omnipotence sans immortalité. Tant que l'on reste mortel on est vulnérable (au moins soumis au changement).  
C'est le vrai pouvoir en fait.
Cependant il ne peut y avoir de doute sur le fait que toute chose change/se détériore/se désagrège/meurt/s'entropise(ce mot n'existe pas)  , c'est la dynamique de l'univers qui veut ça .
Est ce que l'immortalité implique la stagnation ?
Il faudrait  que l'immortel en question soit doté d'une grande ambition pour toujours se fixer des challenges, des buts toujours plus grands.
En fait, je suppose que le but de tout immortel suffisamment vieux serait de devenir un dieu ("tout etre veut accroitre son etre" ).
Aprés tout, puisque toujours , toutes choses changent, il y a peut etre moyen d'éviter l'ennui.
Perso, dans un premier temps (mettons 1 siecle ou deux) je me contenterais d'apprendre un maximum de choses dans un maximum de domaines: le pouvoir est aveugle sans la connaissance.
Il faut etre méthodique.

Pour finir je concluerai en disant : ne plus avoir de buts c'est mourir.

n°2551721
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2004 à 19:31:32  profilanswer

celeron1200 a écrit :

tu ne pourais pas

j'ai rien compris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nom de la musique a la fin du film Immortel ???"Immortel" de Enki Bilal
VGE est devenu immortel 
Plus de sujets relatifs à : Etre immortel ça changerait quoi pour vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)