Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5409 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Etre Athée veut il dire être inculte ?

n°4080492
le penseur​ fou
Posté le 01-11-2004 à 09:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nermal a écrit :

Il est facile de penser comme un Dieu, imagine que tu as le pouvoir absolue, que tu peux tout faire, tout détruire, tout réaliser en un claquement de doigt. Il est facile ensuite de considérer ta façon de penser avec cet énorme pouvoir :)

Et avoir du pouvoir n'implique pas être dépourvu d'amour. À moins d'utiliser ses pouvoirs pour faire le mal..

Un humain ne pourrait avoir ce pouvoir sans devenir fou .
déja quand tu vois le changement d'attitude de certains quand ils montent en grade !  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 09:42:17  profilanswer

n°4080494
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 01-11-2004 à 09:42:29  profilanswer

Nermal a écrit :

Il est facile de penser comme un Dieu, imagine que tu as le pouvoir absolue, que tu peux tout faire, tout détruire, tout réaliser en un claquement de doigt. Il est facile ensuite de considérer ta façon de penser avec cet énorme pouvoir :)

Et avoir du pouvoir n'implique pas être dépourvu d'amour. À moins d'utiliser ses pouvoirs pour faire le mal..

Malheureusement c'est souvent ce qui arrive lorsqu'un homme commence à avoir beaucoup de pouvoir. D'où la différence avec Dieu, qui n'aurait pas cette "folie des grandeurs"

Edit : grillée par Le penseur fou ! :(

Message édité par Eudrep le 01-11-2004 à 09:44:22

---------------
Il est là ce doute, ou plutôt cette question qui consiste à savoir vous aussi vous avez peur parfois, si vous aussi vous vous sentez différents et éloignés de tout, ou s'il n'y a que moi qui reste en arrière, presque immobile par rapport aux choses
n°4080496
Crip_le_ca​rabin
Posté le 01-11-2004 à 09:42:50  profilanswer

Eudrep a écrit :

Alors là, c'est aussi une question que je me pose depuis un moment.
Qui a "inventé" en premier l'idée d'un Dieu ? (je parle des dieux des religions monothéistes, chrétien, musulman, etc...)

Les juifs  :ange:

---------------
=No Comment=
n°4080500
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-11-2004 à 09:44:01  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Un humain ne pourrait avoir ce pouvoir sans devenir fou .
déja quand tu vois le changement d'attitude de certains quand ils montent en grade !  :sarcastic:

C'est sûr, mais ça dépend de l'humain, de sa culture, de son esprit, car quelqu'un de parfaitement équilibré pourrait contenir se pouvoir. Par exemple les moines tibétains ont beaucoup de sagesse, ils pourraient posséder beaucoup de pouvoirs sans devenir fou je crois :)

n°4080502
Crip_le_ca​rabin
Posté le 01-11-2004 à 09:44:33  profilanswer

Eudrep a écrit :

Malheureusement c'est souvent ce qui arrive lorsqu'un homme commence à avoir beaucoup de pouvoir. D'où la différence avec Dieu, qui n'aurait pas cette "folie des grandeurs"

Ca ca s'appelle du blasphème. Tu ne peux pas comparer Dieu à un humain ordianaire ou même un ptit con qui a beaucoup de pouvoir (Bush)  :lol:

---------------
=No Comment=
n°4080504
Crip_le_ca​rabin
Posté le 01-11-2004 à 09:45:44  profilanswer

Nermal a écrit :

C'est sûr, mais ça dépend de l'humain, de sa culture, de son esprit, car quelqu'un de parfaitement équilibré pourrait contenir se pouvoir. Par exemple les moines tibétains ont beaucoup de sagesse, ils pourraient posséder beaucoup de pouvoirs sans devenir fou je crois :)

Ceci reste à prouver. La sagesse c'est pour les faibles qui n'ont pas eu de pouvoir...

---------------
=No Comment=
n°4080509
Eudrep
Posté le 01-11-2004 à 09:47:32  profilanswer

Nermal a écrit :

Je ne sais pas... J'ai énormement de respect pour les moines tibétains, mais ce sont aussi des hommes... On a tous nos faiblesses, et les pouvoirs de Dieu agissent aussi sur le temps (je veux dire par là que Dieu est "immortel" ), alors je ne sais pas si à la longue on ne finirait pas par trouver normal d'être au dessus, et de traiter les autres avec mépris, et, de là, de basculer dans  la folie

---------------
Il est là ce doute, ou plutôt cette question qui consiste à savoir vous aussi vous avez peur parfois, si vous aussi vous vous sentez différents et éloignés de tout, ou s'il n'y a que moi qui reste en arrière, presque immobile par rapport aux choses
n°4080511
le penseur​ fou
Posté le 01-11-2004 à 09:48:45  profilanswer

Eudrep a écrit :

Alors là, c'est aussi une question que je me pose depuis un moment.
Qui a "inventé" en premier l'idée d'un Dieu ? (je parle des dieux des religions monothéistes, chrétien, musulman, etc...)

C'est facile ça!
L'homme des origines etait "ecrasé" par la nature , il la craignait et la respectait . Il s'est mis a la diviniser dans chacun de ses aspects .
Il s'est inventé des protecteurs (esprits des ancetres ,esprits des arbres...), il leur a rendu des cultes...
Dabord les religions avec plein de Dieu,  ensuite les religions monothéistes (plus "logiques" , plus évoluées)
L'idée de Dieu part peut etre de "l'idée du pére" , du patriarche respecté, également .

n°4080513
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-11-2004 à 09:50:41  profilanswer

Moi j'ai tendance à comparer Dieu et les humains avec un programmeur et son jeu vidéo qu'il à créé. Le programmeur s'en fou de faire tomber son personnage dans un trou ou de le faire tuer, de toute façon ce n'est qu'un jeu alors il meurt pas pour vrai et pourtant le programmeur est Amour il l'aime son jeu, c'est son petit bijou en fait.

Avec Dieu ça doit être semblable. On doit être dans une sorte de "jeux" dans le sens que lorsqu'on est de l'autre côté, on s'en fou de ceux qui souffre, car on sait que tout ça n'est pas "vrai" si on peut dire ça comme ça.

Message édité par Nermal le 01-11-2004 à 09:50:56
n°4080514
Eudrep
Posté le 01-11-2004 à 09:50:54  profilanswer

Crip_le_carabin a écrit :

Ca ca s'appelle du blasphème. Tu ne peux pas comparer Dieu à un humain ordianaire ou même un ptit con qui a beaucoup de pouvoir (Bush)  :lol:

Justement, c'est ce que je veux dire !(bon, je suiss nulle pour m'exprimer). Dieu est au dessus des hommes (pour les croyants, hein !), il est donc impossible de s'imaginer Dieu, ou de penser comme lui. On ne peut pas se comparer à lui car nous ne sommes pas égaux avec lui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 09:50:54  profilanswer

n°4080516
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-11-2004 à 09:52:27  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

C'est facile ça!
L'homme des origines etait "ecrasé" par la nature , il la craignait et la respectait . Il s'est mis a la diviniser dans chacun de ses aspects .
Il s'est inventé des protecteurs (esprits des ancetres ,esprits des arbres...), il leur a rendu des cultes...
Dabord les religions avec plein de Dieu,  ensuite les religions monothéistes (plus "logiques" , plus évoluées)
L'idée de Dieu part peut etre de "l'idée du pére" , du patriarche respecté, également .

Je penses donc je suis, on n'existe que dans notre tête en fait.

n°4080519
Eudrep
Posté le 01-11-2004 à 09:53:37  profilanswer

Nermal a écrit :

Moi j'ai tendance à comparer Dieu et les humains avec un programmeur et son jeu vidéo qu'il à créé. Le programmeur s'en fou de faire tomber son personnage dans un trou ou de le faire tuer, de toute façon ce n'est qu'un jeu alors il meurt pas pour vrai et pourtant le programmeur est Amour il l'aime son jeu, c'est son petit bijou en fait.

Avec Dieu ça doit être semblable. On doit être dans une sorte de "jeux" dans le sens que lorsqu'on est de l'autre côté, on s'en fou de ceux qui souffre, car on sait que tout ça n'est pas "vrai" si on peut dire ça comme ça.

Tu vois Dieu comme un enfant inconscient de ce qu'il manipule ? Et dire qu'on me disait blasphèmatoire ! On en a brûlé pour moins que ça ! :lol:

---------------
n°4080524
le penseur​ fou
Posté le 01-11-2004 à 09:54:23  profilanswer

Eudrep a écrit :

Justement, c'est ce que je veux dire !(bon, je suiss nulle pour m'exprimer). Dieu est au dessus des hommes (pour les croyants, hein !), il est donc impossible de s'imaginer Dieu, ou de penser comme lui. On ne peut pas se comparer à lui car nous ne sommes pas égaux avec lui.

Si Dieu est , il est Amour ((ou alors rien de plus qu'une chose),or on sait ce qu'est l'Amour, c'est la connaissance , c'est ce qui "relie" , donc si dieu est Amour on peut le "sentir" .

n°4080529
Eudrep
Posté le 01-11-2004 à 09:56:02  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

C'est facile ça!

Oui, un dieu sorti des diférentes divinités de la nature, d'accord. Mais un dieu Amour, qui prêche la tolérance et la paix... Enfin, j'ai du mal à l'imaginer.

---------------
n°4080531
le penseur​ fou
Posté le 01-11-2004 à 09:56:41  profilanswer

Nermal a écrit :

Je penses donc je suis, on n'existe que dans notre tête en fait.

:non:  Ce n'est pas ce que dit Descartes qui a partir du cogito en induit l'existence de Dieu ( l'existence d'un extérieur a soi)

si l'antichrist traine dans les parages ...

n°4080532
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-11-2004 à 09:57:13  profilanswer

Eudrep a écrit :

Tu vois Dieu comme un enfant inconscient de ce qu'il manipule ? Et dire qu'on me disait blasphèmatoire ! On en a brûlé pour moins que ça ! :lol:

Non non, pas à la place du joueur, à la place du créateur :)

Il est parfaitement conscient. Ce que je veux dire c'est que étant donné qu'il est de "l'autre côté" et bien la souffrance humaine est un détail pour lui.

Imaginez-vous en tant qu'esprit, en tant que fantôme admettons, vous être de l'autre côté, est-ce que vous allez considérer la vie de la même manière qu'un être vivant ?

n°4080534
Eudrep
Posté le 01-11-2004 à 09:58:30  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Si Dieu est , il est Amour ((ou alors rien de plus qu'une chose),or on sait ce qu'est l'Amour, c'est la connaissance , c'est ce qui "relie" , donc si dieu est Amour on peut le "sentir" .

Oui si tu envisage le terme de  "chose" comme un sentiment.
Mais pour ma part j'ai toujours eu du mal à me représenter concretement des émotions telles que l'Amour :spamafote: .

---------------
n°4080536
le penseur​ fou
Posté le 01-11-2004 à 09:58:39  profilanswer

Eudrep a écrit :

Oui, un dieu sorti des diférentes divinités de la nature, d'accord. Mais un dieu Amour, qui prêche la tolérance et la paix... Enfin, j'ai du mal à l'imaginer.

Bah dans la croyance aux divinités de la nature il y a deja la notion d'Amour, de bien et de mal , de bons et de mauvais esprits .
Dans la "notion" de pére egalement .

n°4080543
le penseur​ fou
Posté le 01-11-2004 à 10:01:22  profilanswer

Eudrep a écrit :

Oui si tu envisage le terme de  "chose" comme un sentiment.
Mais pour ma part j'ai toujours eu du mal à me représenter concretement des émotions telles que l'Amour :spamafote: .

une "chose" n'a pas de sentiment , pas "d'ame" (je suis pas chamane) .
L'Amour c'est ce qui te permet de comprendre autrui (l'alterité) , dirais-je .

n°4080544
Eudrep
Posté le 01-11-2004 à 10:01:48  profilanswer

Nermal a écrit :

Non non, pas à la place du joueur, à la place du créateur :)

Il est parfaitement conscient. Ce que je veux dire c'est que étant donné qu'il est de "l'autre côté" et bien la souffrance humaine est un détail pour lui.

Imaginez-vous en tant qu'esprit, en tant que fantôme admettons, vous être de l'autre côté, est-ce que vous allez considérer la vie de la même manière qu'un être vivant ?

Justement, s'il a créé les hommes, comme tu dis, c'est dans une certaine notion de "bontée" non ? S'il les a créé, il a donc défini les sentiments, la souffrance, etc... Ce sont des paramètres dont il devrait tenir compte dans ce cas  :??:

---------------
n°4080549
Eudrep
Posté le 01-11-2004 à 10:03:26  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

une "chose" n'a pas de sentiment , pas "d'ame" (je suis pas chamane) .
L'Amour c'est ce qui te permet de comprendre autrui (l'alterité) , dirais-je .

Ok, je commence à comprendre là ! (y faut le temps, mais ça va :D  !)

---------------
n°4080564
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-11-2004 à 10:09:36  profilanswer

Eudrep a écrit :

Justement, s'il a créé les hommes, comme tu dis, c'est dans une certaine notion de "bontée" non ? S'il les a créé, il a donc défini les sentiments, la souffrance, etc... Ce sont des paramètres dont il devrait tenir compte dans ce cas  :??:

Hmm pas tout à fait, dans un sentiment de bonté oui sûrement, mais la souffrance vient des hommes, pas de lui. Nous avons ce que nous appelons notre "libre-arbitre" nous faison ce que nous voulons. Autrement on serait génétiquement programmé pour être incapable de faire du mal à qui que ce soit.

En l'occurence, Dieu nous à crée, mais ce que nous faison relève de nous seulement.

Ensuite la question du pourquoi il autorise le mal entre nous c'est qu'il n'est pas là pour faire l'arbitre non plus :D

Message édité par Nermal le 01-11-2004 à 10:14:40
n°4080584
The_Fury
Posté le 01-11-2004 à 10:17:50  profilanswer

Ceci reste à prouver. La sagesse c'est pour les faibles qui n'ont pas eu de pouvoir...

tu es tres sage  [:romf]

n°4080593
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-11-2004 à 10:20:51  profilanswer

The_Fury a écrit :

tu es tres sage  [:romf]

:whistle:  :lol:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4080597
hide
Posté le 01-11-2004 à 10:22:08  profilanswer

ceci reste à prouver aussi [:tilleul]  

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4080612
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-11-2004 à 10:27:06  profilanswer

Pouf Pouf Pouf...
...
...
[:drapal] :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4080711
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 10:51:37  answer

RykM a écrit :

Clair 300 ans d'histoire aux oubliettes :heink:

300 ans stou ?

attention pour 2007 preparez vous à back in time  4
appel à la priere  pendant le programme télé  :D

n°4080725
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 10:54:51  answer

en même temps rasthor regarde

Citation :

"Le concept lapin rose à  pattes bleues échappant à l'espace/temps ,il n'existe pas dans notre perception, mais il y a peut-être autre chose derriére ce que l'on peut percevoir?  
Toutes ces questions m'ont fais douter, je ne suis pas sûr que lapin rose à pattes bleues  existe, mais rien ne me permet d'affirmer qu'il n'existe pas.  

Personne n'a raison dans cette affaire, tout étant question de croyance intime, et rien d'autre, il n'est ni question d'objectivité ni question de raison. "

comme quoi question de raison et d'objectivité .... :heink:

n°4082193
Caylayron
Posté le 01-11-2004 à 15:16:13  profilanswer

Citation :

Nermal a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Non je pensais pas à une autre vie au dela, seulement quand on meurt, tout est fini. point.  

--------------------------------------------------------------------------------

Il vaut mieux ne pas penser a cela , "qui mourra verra"

Exactement, sinon on s'expose à la maximisation du regret comme l'a théorisé Pascal.
Pour l'"au delà" je ne sais pas, mais j'ai quand même l'impression que l'homme essaye de se rassurer comme il peut devant la plus grande inconnue de son existance (même si elle dépasse sa propre existance)et que la science ne pourra jamais résoudre: Qu'y a-t-il après? Le néant, la paix perpétuelle, la damnation éternelle?
Je suis quand même pas pressé d'avoir la réponse, je préfère encore ce doute affreux même si il est génant :)

n°4992595
carisma
Posté le 04-03-2005 à 19:39:02  profilanswer

Ce sont des choses qui te dépasse mon petit. Tu n'es qu'une infime partie de l'univers. Tu ne peux pas avoir la prétention d'expliquer le reste...

je suis tout à fait d'accord :hello:  

n°4992900
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 04-03-2005 à 20:14:08  profilanswer

le penseur fou a écrit :

C'est facile ça!

plusieurs choses me chagrinent...
D'une part, l'anthropomorphisme quasi systèmatique que l'on accorde à Dieu ou son "concept", d'autre part l'arrivée du monothéisme n'a pas été une évolution naturelle et logique (et par conséquence inéluctable) mais totalement liée à des enjeux politico-éthniques...à ce sujet, à lire impérativement "l'invention du monothéisme" de jean solers...

amen  :lol:

n°4993072
le penseur​ fou
Posté le 04-03-2005 à 20:31:34  profilanswer

elmo86 a écrit :

plusieurs choses me chagrinent...
D'une part, l'anthropomorphisme quasi systèmatique que l'on accorde à Dieu ou son "concept", d'autre part l'arrivée du monothéisme n'a pas été une évolution naturelle et logique (et par conséquence inéluctable) mais totalement liée à des enjeux politico-éthniques...à ce sujet, à lire impérativement "l'invention du monothéisme" de jean solers...

amen  :lol:

Tu en as trop dit ou pas assez ami elmo :)

n°4993115
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-03-2005 à 20:35:50  profilanswer

[quotemsg=4992668,513,235331]moi je pense que sans Dieu nous ne serions pas là en train de debattre sur son existence ...elle est tellement évidente pour moi...et puis de toute manière on va pas se disputer ni se taper dessus chacun fait ce qu'il veut et tout le monde sera juger selon ce qu'il aura fait de bien ou mal..et pour les agnostique ou athés : croyez vous qu'un homme comme hitler (tristement célèbre) ne paiera pas pour les actes qu'il à commis ?( et oui il aprés avoir massacré pas mal de gens il s'est supprimé lui mm...ca craint non?)
Aussi d'ou viendrai-ton si Dieu n'existait pas???[/
quotemsg]

J'hésite entre  :pfff: ,  :ouch:  et  :lol:  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°4993253
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 04-03-2005 à 20:55:47  profilanswer

contrairement aux idées reçues, c'est beaucoup + dur d'etre athé que d'etre croyants.
etre athé, croire en absolument aucune logique dans notre existence, au total chaos et a l'accidentalité de la vie, faut l'assumer pleinement et ça a mon avis l'etre humain n'en est pas totalement capable.
c'est pour ça que dans mon atheisme je me refugie parfois par faiblesse dans de l'agnoticisme

Citation :

"Il est vrai, j'ai raillé Saint-Médard et la bulle,
Mais j'ai sur la nature encor quelque scrupule.
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
(Voltaire / 1694-1778 / Les Cabales, 1772)

le seul truc rassurant, c'est de savoir que les athés, agnostiques, croyants, philosophe ou poete ou n'importequel des forumeurs ici, personne ne la détiend cette putain d'réponse :D
Donc on verra, qui sait, ptetre qu'apres notre mort yora un divin marcel beliveau qui nous annonce que la vie n'etait qu'une immense camera cachée :D

n°4993284
BB
Posté le 04-03-2005 à 21:00:37  profilanswer

Osama a écrit :

Les faibles sont croyants ou athées.  
Les autres sont agnostiques :jap:

Pareil !

n°4997761
Fructidor
Posté le 05-03-2005 à 11:02:30  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Je ne vois pas en quoi le monothéisme est plus "logique "?

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4997775
mat1979
Posté le 05-03-2005 à 11:06:33  profilanswer

Salut j'ai reçu cette fameuse culture, même été au catéchisme, mais ça ne m'a jamais pénétré, je n'y crois pas c'est tout, je ne pense pas que ce soit une question de culture du tout.

t'écoutes leurs arguments mais tu n'y crois toujours pas, et bien voilà c'est comme ça toi tu vois la vérité et eux non

n°4997791
gonc
Posté le 05-03-2005 à 11:12:36  profilanswer

Mjules a écrit :

EDIT : pour ma part, je suis agnostique

Oui mais c'est un problème pour une chose : la mort, tu ne peux pas croire qu'il n'y a rien puisque c'est pas prouvé mais tu ne peux pas croire qu'il y a quelque chose, puisque c'est pas prouvé non plus.

n°4998439
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-03-2005 à 13:47:16  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Tu en as trop dit ou pas assez ami elmo :)

euhhh...j'ai grand peur de lasser l'audience si je me lance sur l'historique du monothéisme mais en substance, son apparition correspondait, dans un contexte politique particulier, à la seule issue pour une survivance de la croyance divine (d'un peuple donné)...ce qu'il ne faut pas perdre à l'esprit, c'est que tous les polythéismes hiérarchisaient leur divinité et que le Dieu des dieux représentait en qque sorte l'émanation d'un peuple, son essence et en 1 mot comme en 1000, l'ascendant d'un peuple sur un autre (en particulier dans le bassin mésopotamien qui a connu des épopées guerrières importantes) signifiait la suprématie du Dieu (roi) du peuple vainqueur donc l'assujetissement du Dieu du peuple vaincu, autant dire son désaveu...là, je suis confus en voulant être synthétique, 1000 excuses  :jap:

n°5000250
asmomo
Posté le 05-03-2005 à 19:03:30  profilanswer

carisma a écrit :

moi je pense que sans Dieu nous ne serions pas là en train de debattre sur son existence ...elle est tellement évidente pour moi...et puis de toute manière on va pas se disputer ni se taper dessus chacun fait ce qu'il veut et tout le monde sera juger selon ce qu'il aura fait de bien ou mal..et pour les agnostique ou athés : croyez vous qu'un homme comme hitler (tristement célèbre) ne paiera pas pour les actes qu'il à commis ?( et oui il aprés avoir massacré pas mal de gens il s'est supprimé lui mm...ca craint non?)
Aussi d'ou viendrai-ton si Dieu n'existait pas???

Non.

n°5000329
reith
Posté le 05-03-2005 à 19:12:54  profilanswer

le "Traité d'Athéologie" de Michel ONFREY nous remet les idées en place...

magnifique mise au point...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
qui veut parler de rapQUI VEUT PARLER AVEC MOI?
ca veut dire quoi passage au marbre?Topic spécial : les différentes façons de dire une phrase ...
Quand Immunité diplomatique veut dire tous les droits !ont ils le droit ? GROSBIL ne veut pas me reboursé
Pour les fans de Mark Knopfler/Dire Straitspourquoi y a t'il des choses à ne pas dire en publique ...
Plus de sujets relatifs à : Etre Athée veut il dire être inculte ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)